Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !

n°51921966
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-12-2017 à 17:32:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nounounounou a écrit :


ben tu parles "DU REFERENDUM" LE referendum bidonné avec bourrage d'urnes urnes pre remplies (peut etre pour cela l'opacité des urnes?), referendum ou on pouvais sans soucis voter plusieures fois,  referendum declaré au prealable inconstitutionnel et auquel la consigne pour les catalans etait de ne pas participer a cette farce, referendum qui une fois bidonné donne 2 milions de oui apres un recomptage digne des comics avec des resultats partiels incompatibles avec les resutats finaux deux milions representant un 5eme de la population catalane .
ben oui en effet ça prete legerementa rire.
 
le monde entier ne leur est pas tombe dessus...juste la justice espagnole et l'etat espagnol qui reprend la main sur les voyous.
l'UE a juste dit on fait comme on a dit: on sort on est un nouveau pays et donc on n'est pas dans l'UE sans faire une demande d'entrée...vla la rage impressionante !


Si il n'y a que ça pour te faire plaisir, prends toutes les élections précédentes qui ont donné des majorités indépendantistes.  
 
Pour la rage, je te laisse apprécier l'agressivité exprimée ici même


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 17:32:16  profilanswer
 

n°51921981
pik3
Posté le 22-12-2017 à 17:33:55  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Je crois que tu sous estimes grandement les moyens déployés par le gouvernement espagnol pour perturber le déroulement du référendum. Au contraire les organisateurs avaient tout intérêt à ce que ça se passe le mieux possible. Le gouvernement espagnol a même interdit aux imprimeries de livrer des bulletins de vote.

 

Moi je crois que les conditions déplorables du déroulement technique est 100% imputable au gouvernement espagnol. C'est lui qui y avait un intérêt.


Les indépendantistes avaient aussi un intérêt pour jouer les victimes .
Mais il est clair que ça a été mam gère par rajoy :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°51921995
nounounoun​ou
Posté le 22-12-2017 à 17:36:12  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Si il n'y a que ça pour te faire plaisir, prends toutes les élections précédentes qui ont donné des majorités indépendantistes.  
 
Pour la rage, je te laisse apprécier l'agressivité exprimée ici même


pas de rage de ma part...juste des faits...ça peut etre desagreable pour toi mais tout est documenté t'as qu'a partir dans l'historique a partir du 1er octobre...j'ai meme posé les videos des bourrage d'urnes et des mecs qui votent plusieures fois...
pas de la rage juste que ça c'est passé et que de nos jours tout se filme...pas de bol :)

n°51921997
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-12-2017 à 17:36:26  profilanswer
 

zyx a écrit :

Le pire, c'est que quelque part, je pense que Madrid pourrait donner l'indépendance au à la Catalogne : population + territoire, à condition de conserver son PIB via les déménagements des entreprises :D

justement, elles ne déménagent pas, elles s'offrent un bureau en zone EU, "au cas où".
menacer de couper tout commerce de la catalogne avec le reste du monde est un moyen de faire peur aux indépendantistes, mais ce n'est pas réaliste, comme lors du brexit.
 
rajoy acceptant de s'asseoir avec la cheffe du parti majoritaire, non-indépendantiste : c'est son boulot, ni plus ni moins. faut voir qui deviendra président de catalogne, puis si rajoy accepte le dialogue ou reste définitivement coincé comme auparavant. s'il refuse de discuter on va au clash.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51922025
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-12-2017 à 17:40:37  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Je crois que tu sous estimes grandement les moyens déployés par le gouvernement espagnol pour perturber le déroulement du référendum. Au contraire les organisateurs avaient tout intérêt à ce que ça se passe le mieux possible. Le gouvernement espagnol a même interdit aux imprimeries de livrer des bulletins de vote.
 
Moi je crois que les conditions déplorables du déroulement technique est 100% imputable au gouvernement espagnol. C'est lui qui y avait un intérêt.


 
Ha oui, le grand méchant Sylvestre et Taz le diaboooolique avaient été réquisitionnés, je me rappelle de ça  
 
http://reho.st/https://intereconomia.com/wp-content/uploads/2017/09/DKT4Lh-XcAAid1D-1024x463.jpg
[:alain doux-lilas:5]  
 
Comment tu veux que la Guardia Civil ait une quelconque crédibilité après ça
(C'était un des ferries dans lesquels logeaient los Guardias Civiles envoyés en Catalogne à ce moment là )
 
Attention RRRRRRAAAAAAAJOY arriiiiiiiive  [:ganryu]  
 
Oriol Junqueras et Puigdemont ont commencé à se faire pipi dessus quand ils ont vu ça  [:vinnchent]  
 
 
 
 [:striker eureka:3]  [:froghettosky62:5]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51922031
nounounoun​ou
Posté le 22-12-2017 à 17:42:06  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


L'opacité des urnes c'est parce que les urnes officielles ont été perquisitionnées sur ordre du gouvernement espagnol si je ne m'abuse.


celle de rechange:
https://translate.google.com/transl [...] edit-text=

 


L'entreprise contractée pour fournir les urnes est un fournisseur asiatique qui a également dans son catalogue des sceaux très similaires à ceux annoncés aujourd'hui par la Generalitat de Catalogne.  Le délai de livraison pour ces commandes selon le fabricant est de 20 jours ouvrables après le paiement...

 


du coup l'argument  que de l'opaque parce que pris a la derniere seconde ne tiens plus...en 20 jours on a le temps de trouver ce qu'on veux...meme si ca coute 6euros au lieu de 5 hein...quand on veut faire les choses bien on peut (la preuve ils en ont commandé le double pour au cas ou ils s'en fassent prendre en route)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 22-12-2017 à 17:44:34
n°51922066
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-12-2017 à 17:46:54  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

justement, elles ne déménagent pas, elles s'offrent un bureau en zone EU, "au cas où".
menacer de couper tout commerce de la catalogne avec le reste du monde est un moyen de faire peur aux indépendantistes, mais ce n'est pas réaliste, comme lors du brexit.
 
rajoy acceptant de s'asseoir avec la cheffe du parti majoritaire, non-indépendantiste : c'est son boulot, ni plus ni moins. faut voir qui deviendra président de catalogne, puis si rajoy accepte le dialogue ou reste définitivement coincé comme auparavant. s'il refuse de discuter on va au clash.


Qu'on foute tous ces cons en taule, Rajoy, Puigdemont, Junqueras, mais aussi les autres guinols du PP, du PSOE, tant au niveau national que dans les fédérations provinciales ...
Ça fait longtemps que le ménage aurait du être fait


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51922257
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-12-2017 à 18:11:37  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


celle de rechange:
https://translate.google.com/transl [...] edit-text=
 
 
L'entreprise contractée pour fournir les urnes est un fournisseur asiatique qui a également dans son catalogue des sceaux très similaires à ceux annoncés aujourd'hui par la Generalitat de Catalogne.  Le délai de livraison pour ces commandes selon le fabricant est de 20 jours ouvrables après le paiement...
 
 
du coup l'argument  que de l'opaque parce que pris a la derniere seconde ne tiens plus...en 20 jours on a le temps de trouver ce qu'on veux...meme si ca coute 6euros au lieu de 5 hein...quand on veut faire les choses bien on peut (la preuve ils en ont commandé le double pour au cas ou ils s'en fassent prendre en route)


Moi je crois que quand le gouvernement espagnol a décidé de faire son possible pour que les élections ne se tiennent pas, ça complique l'organisation. Je crois que les sites pour indiquer les listes et les bureaux de vote était fermé les uns après les autres.
 
Faut pas croire qu'organiser un scrutin ça se fait en claquant des doigts alors si en plus l'état te met des bâtons dans les roues c'est pas gagné.
 
Bref on ne pourra jamais démontré la part de responsabilité des uns et des autres dans le fiasco de l'organisation du référendum,
 
Mais on a d'un côté une volonté affichée de tout faire pour qu'il ne se déroule pas et de l'autre la volonté de tout faire pour qu'il se déroule. Difficile dans ses conditions de pointer du doigt celui qui veut faire les choses je trouve.

n°51922532
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-12-2017 à 18:48:10  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

justement, elles ne déménagent pas, elles s'offrent un bureau en zone EU, "au cas où".
menacer de couper tout commerce de la catalogne avec le reste du monde est un moyen de faire peur aux indépendantistes, mais ce n'est pas réaliste, comme lors du brexit.
 
rajoy acceptant de s'asseoir avec la cheffe du parti majoritaire, non-indépendantiste : c'est son boulot, ni plus ni moins. faut voir qui deviendra président de catalogne, puis si rajoy accepte le dialogue ou reste définitivement coincé comme auparavant. s'il refuse de discuter on va au clash.


C'est pas juste s'offrir un bureau, c'est déménager le siège social, pour bien faire comprendre qu'elles tiennent à rester dans la zone économique européenne


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51922668
pik3
Posté le 22-12-2017 à 19:07:09  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

justement, elles ne déménagent pas, elles s'offrent un bureau en zone EU, "au cas où".
menacer de couper tout commerce de la catalogne avec le reste du monde est un moyen de faire peur aux indépendantistes, mais ce n'est pas réaliste, comme lors du brexit.
 
rajoy acceptant de s'asseoir avec la cheffe du parti majoritaire, non-indépendantiste : c'est son boulot, ni plus ni moins. faut voir qui deviendra président de catalogne, puis si rajoy accepte le dialogue ou reste définitivement coincé comme auparavant. s'il refuse de discuter on va au clash.


 
Il n'a jamais été question de couper tout commerce avec la catalogne. Mais les entreprises exportatrices ont besoin du marché unique et prendront les décisions qui s'imposent en cas d'indépendance réelle.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 19:07:09  profilanswer
 

n°51922707
pik3
Posté le 22-12-2017 à 19:14:25  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/assets/infographie/print/1fixe/INTER_201751_catalogne.png

n°51922835
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-12-2017 à 19:31:18  profilanswer
 

Les mecs qui mettent la légende "PPC" à la fois pour le PP Catalan (PPC) et la section catalane du PSOE (PSC) [:somberlainvi:4]

 

Ce lapsus  [:genghis77:3]  [:klaus von braun:2]


Message édité par Zzozo le 22-12-2017 à 19:32:10

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51923342
pik3
Posté le 22-12-2017 à 20:42:43  profilanswer
 

Citation :

EL PAÍS‏Compte certifié  
@el_pais
Suivre Suivre @el_pais
Plus
Carles Puigdemont: "Il y a une majorité dans les votes et les sièges pour un référendum"


 
Il faut qu'il retourne à l'école apprendre les additions  :love:  

n°51923515
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-12-2017 à 21:01:55  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

EL PAÍS‏Compte certifié  
@el_pais
Suivre Suivre @el_pais
Plus
Carles Puigdemont: "Il y a une majorité dans les votes et les sièges pour un référendum"


 
Il faut qu'il retourne à l'école apprendre les additions  :love:  


Le prof de maths enseignait pas en Catalan  [:maryntime:4]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51923567
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-12-2017 à 21:07:27  profilanswer
 

[:ortensio:3]


---------------
Simoom -
n°51923673
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-12-2017 à 21:20:33  profilanswer
 


 
Seulement 42,38% de participation, ce qui ne donnait que 38,21% des inscrits pour l'indépendance (90,18% des voix exprimées).
 
Le scrutin ayant été déclaré illicite par les juges, les unionistes ont tout simplement boycotté le scrutin...


---------------
Simoom -
n°51923765
nounounoun​ou
Posté le 22-12-2017 à 21:32:27  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Moi je crois que quand le gouvernement espagnol a décidé de faire son possible pour que les élections ne se tiennent pas, ça complique l'organisation. Je crois que les sites pour indiquer les listes et les bureaux de vote était fermé les uns après les autres.

 

Faut pas croire qu'organiser un scrutin ça se fait en claquant des doigts alors si en plus l'état te met des bâtons dans les roues c'est pas gagné.

 

Bref on ne pourra jamais démontré la part de responsabilité des uns et des autres dans le fiasco de l'organisation du référendum,

 

Mais on a d'un côté une volonté affichée de tout faire pour qu'il ne se déroule pas et de l'autre la volonté de tout faire pour qu'il se déroule. Difficile dans ses conditions de pointer du doigt celui qui veut faire les choses je trouve.


bien sur que le gouvernement espagnol a confisqué les urnes tout le monde le sait...de fait les organisateur du pseudo referendum aussi etaient preparé puisque ils avaient les urnes de rechange. ca a été le jeu du chat et de la souris.
je suis bien d'accord que un referendum ne s'organise pas d'un claquement de doigts c'est peut etre aussi pour cela que c'en etait pas un, ils n'ont rien fait pour que les urnes ne soient pas bourées par les exiteurs ni que le compte des votes soit fait correctement ni n'ont pu empecher les votes multiples (facilité par la mise hors ligne de la base de données des electeurs par le gouvernement qui disait pas legal donc pas d'aide)
on avais tout de fait d'un coté pour que ça ne se fasse pas et de l'autre coté tout de fait pour que y'ai 2 milions de oui pour ainsi dire quel que soit le nombre de votant  voir mème quelque soit les votes :)
moi je trouve facile de pointer du doigt celui qui triche sur tous les plans


Message édité par nounounounou le 22-12-2017 à 21:33:17
n°51923894
morb
Posté le 22-12-2017 à 21:48:08  profilanswer
 

Les indépendantistes qui vont se taper dessus  [:nicarao:2]

n°51924036
Pistache52
Posté le 22-12-2017 à 22:06:03  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
De toute façon ça dépend essentiellement de la façon dont le divorce avec l'état membre se passe. Si c'est un divorce à l'amiable, ça arrangera sans doute tout le monde que le nouvel état indépendant devienne membre au moment même de l'indépendance officielle pour éviter toute période transitoire. Si c'est conflictuel et que l'état dont la région s'est séparée décide de mettre le dawa, techniquement il peut bloquer l'adhésion puisque il faut l'unanimité. Je pense que Bruxelles se contrefiche que la Catalogne soit dans l'Espagne ou pas tant que ça règle de façon cordiale.


 
Tout est dit.
Plus bel exemple, la différence de ton envers l'Écosse ou l'Irlande du nord si ces pays membres du royaume unis décident de quitter de le RU suite au Brexit. :sol:

n°51924963
Catalunya ​Lliure
Posté le 23-12-2017 à 02:25:23  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

EL PAÍS‏Compte certifié
@el_pais
Suivre Suivre @el_pais
Plus
Carles Puigdemont: "Il y a une majorité dans les votes et les sièges pour un référendum"

 

Il faut qu'il retourne à l'école apprendre les additions  :love:  


Eh non, il a bien raison : CUP + ERC + JUNTSXCAT + CAT PODEM. :)

 

Eh oui, trop souvent les pro Madrid oublient de souligner dans leurs commentaires que PODEMOS est pour un référendum d'autodétermination  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Catalunya Lliure le 23-12-2017 à 02:27:45

---------------
"Le pido y le exijo que saque sus sucias manos de las instituciones catalanas"
n°51924986
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-12-2017 à 02:53:02  profilanswer
 

Podemos n'est pas pour faire n'importe quoi n'importe comment, comme ça s'est fait en Septembre/Octobre dernier
 


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51925174
morb
Posté le 23-12-2017 à 08:35:59  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :


Eh non, il a bien raison : CUP + ERC + JUNTSXCAT + CAT PODEM. :)

 

Eh oui, trop souvent les pro Madrid oublient de souligner dans leurs commentaires que PODEMOS est pour un référendum d'autodétermination :jap:

 

Sauf que.... Ce sont plusieurs partis et pas un seul.

 

Du coup ça va forcément partir en couille à cause des idéaux et des egos :love:

n°51925479
pik3
Posté le 23-12-2017 à 10:28:08  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :


Eh non, il a bien raison : CUP + ERC + JUNTSXCAT + CAT PODEM. :)
 
Eh oui, trop souvent les pro Madrid oublient de souligner dans leurs commentaires que PODEMOS est pour un référendum d'autodétermination  :jap:


 
Mais ses électeurs ne sont tous indépendantistes. Donc non il n'y a pas de majorité indépendantistes dans les urnes.

n°51926548
nounounoun​ou
Posté le 23-12-2017 à 13:52:31  profilanswer
 

toute façon il peut ben y avoir une majorite de ce qu'on veux ça empeche pas de devoir respecter les lois et la constitution sinon ça va refaire ce qu'on a deja vecu.
meme la CUP au pouvoir devrait respecter les lois et la constitution, je sais c'est dur a concevoir mais c'est comme ça . si ils refont un referendum a la con sur les meme bases le resultat sera du meme bois...si ils veulent faire avancer le schmilblik c'est en faisant modidifier la constitution espagnole et c'est pas en 6 mois que ça se fera.

 

donc c'est pas demain ni en 2018 que la catalogne sera independante...et tant mieux, ça laisse le temps aux entreprises de ne pas agir le couteau sous la gorge pour se casser...maintenant celles qui veulent venir s'implanter en Espagne vont bien réfléchir avant de se poser en Catalogne et si elles ont des velléités d'export en Europe ou même de vente aux espagnols le choix se fera quelques 10aines ou 100aines de kms plus a l'ouest, et c'est compréhensible:
Entre une promesse de quelques illuminés que l'UE changera les règles parce qu'elle sera obligée, forcée par 2 milions de catalans (on sait pas trop comment non plus)  et, les affirmations de l'UE clair ,nette et fiable (en tout cas infiniment plus fiable que celles des catalans)  qui dit que si la catalogne se barre comme un voleur de l'espagne elle deviens un nouveau pays et que en tant que tel devra se poser candidate a l'entree en Europe et que une fois examiné le dosier et verifié qu'elle remplis les conditions minimum d'entrée et que TOUS les membres sont ok sur son entrée alors elle sera bienvenue...ben le choix est vite fait.


Message édité par nounounounou le 23-12-2017 à 13:54:49
n°51926710
Catalunya ​Lliure
Posté le 23-12-2017 à 14:14:35  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

Mais ses électeurs ne sont tous indépendantistes. Donc non il n'y a pas de majorité indépendantistes dans les urnes.


Ça, t'en sais fichtre rien. C'est pour ça que le référendum est l'unique moyen de trancher ce contentieux. Référendum qui, je le rappelle, est souhaité par 70/80% des catalans (multiples sondages depuis 6/7 ans qui donnent ce niveau).

 

A un problème politique, une solution de démocratie directe.

 


Référendum. Répétez-le après moi. RÉ-FÉ-REN-DUM. C'est simple non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Catalunya Lliure le 23-12-2017 à 14:16:51

---------------
"Le pido y le exijo que saque sus sucias manos de las instituciones catalanas"
n°51926994
yorys
Posté le 23-12-2017 à 14:43:29  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :


Ça, t'en sais fichtre rien. C'est pour ça que le référendum est l'unique moyen de trancher ce contentieux. Référendum qui, je le rappelle, est souhaité par 70/80% des catalans (multiples sondages depuis 6/7 ans qui donnent ce niveau).
 
A un problème politique, une solution de démocratie directe.  
 
 
Référendum. Répétez-le après moi. RÉ-FÉ-REN-DUM. C'est simple non ?


 
Ouais, avec toutes les intimidations et toutes les passions qui vont avec pour donner son avis sur une indépendance de toute façon illégale selon la loi espagnole et absurde sur le plan européen...
 
Le seul référendum qui serait légitime serait un référendum national (toute l'Espagne).
 
En attendant je suis un peu triste, parce qu'avec moins de la moitié des voix les Puijdemone and co vont pouvoir continuer à faire les kéké, et enfoncer un peu plus la Catalogne dans le chaos social et économique.
 
Et Barcelone rester l'otage de la bousie catalane profonde...
 
 :cry:

n°51927399
pik3
Posté le 23-12-2017 à 15:39:38  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :


Ça, t'en sais fichtre rien. C'est pour ça que le référendum est l'unique moyen de trancher ce contentieux. Référendum qui, je le rappelle, est souhaité par 70/80% des catalans (multiples sondages depuis 6/7 ans qui donnent ce niveau).

 

A un problème politique, une solution de démocratie directe.

 


Référendum. Répétez-le après moi. RÉ-FÉ-REN-DUM. C'est simple non ?


Je ne dit pas le contraire.
Seulement sue les indépendantistes n'ont pas eu la majorité des voix pour ceux qui savent compter.  :hello:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°51927466
Catalunya ​Lliure
Posté le 23-12-2017 à 15:53:00  profilanswer
 

yorys a écrit :


 
Ouais, avec toutes les intimidations et toutes les passions qui vont avec pour donner son avis sur une indépendance de toute façon illégale selon la loi espagnole et absurde sur le plan européen...
 
Le seul référendum qui serait légitime serait un référendum national (toute l'Espagne).
 
En attendant je suis un peu triste, parce qu'avec moins de la moitié des voix les Puijdemone and co vont pouvoir continuer à faire les kéké, et enfoncer un peu plus la Catalogne dans le chaos social et économique.
 
Et Barcelone rester l'otage de la bousie catalane profonde...
 
 :cry:


 
Euh... ce serait un référendum en accord avec Madrid hein donc en conformité avec les règles en vigueur.
 
Un peu de sérieux,  pourquoi devrait-on interroger les espagnols en dehors de la Catalogne sur une question' Catalane ? :(   :??: A t-on demandé l'avis de la métropole sur la Nouvelle Calédonie ou Mayotte ? A t-on demandé l'avis des Gallois ou des Irlandais sur l'Ecosse ? De l'Ontario ou de l'Alberta sur le Québec ? Ça n'a pas de sens pour un référendum d'autodétermination d'interroger au delà de la partie concernée.  
 
Et si c'était le cas, je ne dis pas le bordel en cas d'une majorité pour la sortie en Catalogne et une autre pour le maintiens dans le reste de l'Espagne.  


---------------
"Le pido y le exijo que saque sus sucias manos de las instituciones catalanas"
n°51927755
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-12-2017 à 16:47:53  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :


 
Euh... ce serait un référendum en accord avec Madrid hein donc en conformité avec les règles en vigueur.
 
Un peu de sérieux,  pourquoi devrait-on interroger les espagnols en dehors de la Catalogne sur une question' Catalane ? :(   :??: A t-on demandé l'avis de la métropole sur la Nouvelle Calédonie ou Mayotte ? A t-on demandé l'avis des Gallois ou des Irlandais sur l'Ecosse ? De l'Ontario ou de l'Alberta sur le Québec ? Ça n'a pas de sens pour un référendum d'autodétermination d'interroger au delà de la partie concernée.  
 
Et si c'était le cas, je ne dis pas le bordel en cas d'une majorité pour la sortie en Catalogne et une autre pour le maintiens dans le reste de l'Espagne.  


 
Oui pour la Nouvelle Calédonie, il y a eu un référendum en 1988 en métropole sur le sujet.
 
Ca a d'ailleurs été l'occasion d'exploser tous nos records d'abstention pour un référendum.

n°51927788
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-12-2017 à 16:54:38  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :


Et si c'était le cas, je ne dis pas le bordel en cas d'une majorité pour la sortie en Catalogne et une autre pour le maintiens dans le reste de l'Espagne.  


L'inverse serait assez comique


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51927803
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-12-2017 à 16:56:58  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


L'inverse serait assez comique


 
C'est pour ça qu'ils n'ont jamais posé la question en France pour la Corse  [:frogaski62:5]

n°51927817
nounounoun​ou
Posté le 23-12-2017 à 16:59:16  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


L'inverse serait assez comique


tu veux dire majorité pour le maintiens dans le reste de l'Espagne  et une autre pour  la sortie en Catalogne.  
 [:machina of god:2] en effet l'inverse est plus marrant :O

 

ni pour ni contre bien au contraire :o


Message édité par nounounounou le 23-12-2017 à 17:01:25
n°51927869
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-12-2017 à 17:08:35  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est pour ça qu'ils n'ont jamais posé la question en France pour la Corse  [:frogaski62:5]


 [:fredmoul:1]  
C'est probablement ce qui se passerait en plus


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51927939
morb
Posté le 23-12-2017 à 17:22:50  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :


Ça, t'en sais fichtre rien. C'est pour ça que le référendum est l'unique moyen de trancher ce contentieux. Référendum qui, je le rappelle, est souhaité par 70/80% des catalans (multiples sondages depuis 6/7 ans qui donnent ce niveau).

 

A un problème politique, une solution de démocratie directe.

 


Référendum. Répétez-le après moi. RÉ-FÉ-REN-DUM. C'est simple non ?

 

Et au final, la majorité se partage avec 3 partis politiques   [:basongwe:2]

 

C'est comme le brexit et ses engueulades sur le soft ou le hard et au final, ça n'avance pas, pire, les mecs démissionnent [:basongwe:2]

n°51928054
yorys
Posté le 23-12-2017 à 17:48:32  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Oui pour la Nouvelle Calédonie, il y a eu un référendum en 1988 en métropole sur le sujet.
 
Ca a d'ailleurs été l'occasion d'exploser tous nos records d'abstention pour un référendum.


 
+1
 
Et c'est encore plus vrai pour l'Espagne pour laquelle la Catalogne représente un enjeu infiniment plus important que la Nouvelle Calédonie pour nous (avec tout le respect que leur doit hein !).
 
 :??:  

n°51928067
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-12-2017 à 17:51:14  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

EL PAÍS‏Compte certifié  
@el_pais
Suivre Suivre @el_pais
Plus
Carles Puigdemont: "Il y a une majorité dans les votes et les sièges pour un référendum"


 
 
Il faut qu'il retourne à l'école apprendre les additions  :love:  


 
Podemos n'est pas pour le droit au référendum ?


---------------
#TeamFirst
n°51928268
Pistache52
Posté le 23-12-2017 à 18:38:24  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Oui pour la Nouvelle Calédonie, il y a eu un référendum en 1988 en métropole sur le sujet.
 
Ca a d'ailleurs été l'occasion d'exploser tous nos records d'abstention pour un référendum.


 
Pour l'Écosse, le parlement du royaume-uni, donc la représentation nationale (irlandais et gallois compris), a donné son accord. Idem pour le quebec.
 
Toujours en train de distiller des âneries notre libre catalan. :lol:


Message édité par Pistache52 le 23-12-2017 à 18:39:17
n°51928970
nounounoun​ou
Posté le 23-12-2017 à 21:19:28  profilanswer
 

Orodreths a écrit :

 

Podemos n'est pas pour le droit au référendum ?


pour le droit a l'autodetermination oui mais pas pour le droit au referendum illegal tel qu'il a été vendu aux catalans ...l'usage abusif recemment du mot referendum utilisé pour un acte comme le 1er octobre fait un beau mélange. maintenant referendum s'utilise aussi bien pour cette farce que pour un vrai referendum ...ca induit bien en erreur


Message édité par nounounounou le 23-12-2017 à 21:20:15
n°51929055
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-12-2017 à 21:30:25  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Je ne dit pas le contraire.
Seulement sue les indépendantistes n'ont pas eu la majorité des voix pour ceux qui savent compter.  :hello:

ils ont la majorité des sièges, c'est ça qui compte...
 
on peut lire sapir https://www.les-crises.fr/russeurop [...] ues-sapir/  qui estime que rajoy est le problème autant de l'espagne que de la catalogne.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51929126
nounounoun​ou
Posté le 23-12-2017 à 21:41:40  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ils ont la majorité des sièges, c'est ça qui compte...
 
on peut lire sapir https://www.les-crises.fr/russeurop [...] ues-sapir/  qui estime que rajoy est le problème autant de l'espagne que de la catalogne.


sapir le mec du cocktail du lancement de RT?
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51894126

n°51929635
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-12-2017 à 23:01:21  profilanswer
 

non, l'économiste


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
séjour espagnecontestation de PV obtenue en espagne
EspagneTourisme autour de San Sabastian en Espagne ?
Marre d'etre salarié, en route vers l'indépendance financièreIndépendance des médias
Besoin de conseils vacances Espagne en clubnuméro de téléphone mobile en ESPAGNE
"La Grece va decider par Referendum" WTF pourquoi c'est MAL??????????Indépendance : Coûts
Plus de sujets relatifs à : [Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR