Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !

n°51920049
pik3
Posté le 22-12-2017 à 14:39:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

et le problème est ?
pourquoi la catalogne ne pourrait-elle pas suivre le processus, si l'espagne le permet ?
bien entendu il faudra du temps pour créer des institutions spécifiquement catalanes.
on peut d'ailleurs imaginer un processus simplifié, en considérant que la catalogne "hérite" des traités économiques de l'UE par sa filiation espagnole.

 

on peut aussi rappeler que l'indep' catalane est une réponde à la position complètement bloquée de l'espagne dans les discussions concernant non pas l'indépendance mais un statut plus autonome.
une solution satisfaisante pour tout le monde serait une discussion menant à un statut plus autonome dans un cadre constitutionnel rénové.

 



Elle hérite de rien du tout. Elle a tout à négocier  sur le plan éco ce qui peut prendre longtemps  :whistle:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 14:39:39  profilanswer
 

n°51920064
croustibat​31
Posté le 22-12-2017 à 14:40:48  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


 
Les règles d'adhésion à l'UE ont été pensé par rapport à des territoires qui ne font pas partie de l'UE et qui veulent y rentrer. Là c'est tout à fait nouveau, c'est un territoire qui fait partie de l'UE, mais qui pour des raisons politiques, institutionnelles et administratives n'en fait plus parti à un instant T. Il serait particulièrement malvenu de ne pas créer un porcessus d'adhésion ad hoc vu que le cas de figure ne ressemble en rien à ce pour quoi ont été pensé les règles de l'UE.  
 
L'argument qui consiste à dire que les catalans sont cons de vouloir leur indépendance vis à vis de l'Espagne car il s'excluerait de ce fait de l'Europe, c'est vraiment du chantage de technocrate qui pense qu'on peut graver dans le marbre des règles pour l'éternité. En tout cas ça n'est pas une réponse de quelqu'un de responsable, c'est du chantage à deux balles qui s'appuient sur un raisonnement qui prend les choses par la mauvais bout de la lorgnette, comme si le droit était fait pour être figé.


 
OSEF de pourquoi et comment elles ont été pensées. Ce sont les regles. Y'a rien de nouveau, comme ca vient d'etre rappelé il y a des précédents. Il serait malvenu de ne pas faire une exception pour la catalogne parce que ... parce que quoi ?  
 
Les regles se changent oui. Et il y a un processus pour ca [:dawa]  Tant qu'elles sont pas changées elles s'appliquent, et dans ce cas catalogne indépendante = nouveau pays = pas dans l'Europe [:dawa]
 
C'est pas du chantage, c'est pas une menace, ce sont les règles du jeu en cours. OSEF complet que les catalans n'aiment pas ca. Dura lex sed lex.
 

radio comptoir a écrit :


En tout cas tu as un sentiment de supériorité digne de celui d'un catalan moyen.


 
Ne me met pas dans le meme sac que les catalans STP, j'y ai vécu quelques années, je pense que j'aurai préféré être en prison.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51920085
pik3
Posté le 22-12-2017 à 14:42:03  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


En quoi cette conséquence est-elle logique?
C'est du chantage parce que si tout le monde voulait y mettre du sien, la Catalogne pourrait tout à fait être indépendante et rester dans l'UE. Ce n'est qu'une question de volonté, pas de logique.


La Catalogne n'est pas signataire des traités.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°51920160
croustibat​31
Posté le 22-12-2017 à 14:46:38  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

et le problème est ?  
pourquoi la catalogne ne pourrait-elle pas suivre le processus, si l'espagne le permet ?  


 
Elle peut essayer, mais les objectifs de stabilité, de dette et de budget ben ... elle est pas dans les clous. Donc va falloir faire ca d'abord. Pendant 3 ans.
 

hpdp00 a écrit :


bien entendu il faudra du temps pour créer des institutions spécifiquement catalanes.


 
Ca n'est pas le probleme de l'europe, mais des catalans.
 

hpdp00 a écrit :


on peut d'ailleurs imaginer un processus simplifié, en considérant que la catalogne "hérite" des traités économiques de l'UE par sa filiation espagnole.


 
le mec qui doute de rien [:rofl]
 

hpdp00 a écrit :


on peut aussi rappeler que l'indep' catalane est une réponde à la position complètement bloquée de l'espagne dans les discussions concernant non pas l'indépendance mais un statut plus autonome.
une solution satisfaisante pour tout le monde serait une discussion menant à un statut plus autonome dans un cadre constitutionnel rénové.


 
Mais OSEF complet de la dispute catalogne - espagne. Ca n'est pas le probleme de l'europe, encore une fois.  
 

radio comptoir a écrit :


En quoi cette conséquence est-elle logique?
C'est du chantage parce que si tout le monde voulait y mettre du sien, la Catalogne pourrait tout à fait être indépendante et rester dans l'UE. Ce n'est qu'une question de volonté, pas de logique.


 
C'est une question de droit. C'est pas du chantage, c'est comme ca, pour la catalogne ou n'importe quel autre pays.
 
Sérieusement, va chez un psy et parle lui de tes problemes de déni parce que HFR ne peut rien pour toi.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51920215
Modération
Posté le 22-12-2017 à 14:50:24  answer
 

croustibat31 a écrit :


 
C'est une question de droit. C'est pas du chantage, c'est comme ca, pour la catalogne ou n'importe quel autre pays.
 
Sérieusement, va chez un psy et parle lui de tes problemes de déni parce que HFR ne peut rien pour toi.


 
On va tenter de rester cordial, merci !


Message édité par zyx le 22-12-2017 à 14:50:40
n°51920252
XaTriX
Posté le 22-12-2017 à 14:53:08  profilanswer
 

Dr.Croustibat est de retour [:dawa]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51920283
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-12-2017 à 14:54:49  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


C'est pas du chantage, c'est pas une menace, ce sont les règles du jeu en cours. OSEF complet que les catalans n'aiment pas ca. Dura lex sed lex.


Encore une fois les règles ont été pensées par rapport à des situations qui ne sont en rien comparables avec la situation de la catalogne. Donc quand on change de contexte, on change les règles. On ne change pas les règles parce qu'elles ne plaisent pas aux catalans, on change les règles parce qu'elles ne sont pas adaptées.
 
C'est comme si je dis à mes enfants: "pas de chocolat après le dîner" "ho mais papa c'est l'avant et il y a du chocolat dans le calendrier que mémé m'a offert" "dura lex sed lex cher enfant, même si elles ne te plaisent pas je n'étudie pas la question bien que le contexte soit modifié par le cadeau de mémé". C'est absurde comme raisonnement, le code, à la différence de la bible, n'est pas un texte sacré. Il est fait, défait et refait par la volonté de certains hommes. Si certains hommes pensent que l'indépendance de la Catalogne n'est pas contradictoire avec son maintien dans l'UE, c'est assez facile de modifier le truc, il n'y a rien qui rend le truc inéluctable, si ce n'est la volonté de certains. Et cette volonté, dans le cadre d'un débat démocratique serein, ne s'exprime pas par un dura lex sed lex, mais par des explications didactiques, argumentées et si possible convaincantes.
 
 

croustibat31 a écrit :


Elle peut essayer, mais les objectifs de stabilité, de dette et de budget ben ... elle est pas dans les clous. Donc va falloir faire ca d'abord. Pendant 3 ans.


Ho oui, sortons de l'Europe tous les pays qui ne respectent pas les objectifs de stabilité, de dette et de budget.  
 

croustibat31 a écrit :


Sérieusement, va chez un psy et parle lui de tes problemes de déni parce que HFR ne peut rien pour toi.


T'es comme ça irl aussi tu gardes ça pour le net?

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 22-12-2017 à 14:59:16
n°51920294
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-12-2017 à 14:55:28  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Ca n'est pas le probleme de l'europe, mais des catalans.
 
Mais OSEF complet de la dispute catalogne - espagne. Ca n'est pas le probleme de l'europe, encore une fois.

en fait le problème c'est que tu te crois sur le topic UE, alors que t'es sur le topic catalogne... on s'en fiche que tu t'en fiches de la dispute catalogne - espagne.
par contre ça peut intéresser le reste du monde.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51920300
croustibat​31
Posté le 22-12-2017 à 14:55:57  profilanswer
 

zyx> Sérieusement, ca a été dit, redit et reredit cette histoire de divorce catalogne / europe. J'aurai compris que tu réagisses sur ce que j'ai pu écrire avant, mais la dessus désolé c'est non.

 

En arriver à répéter encore et toujours que c'est du chantage et que "yakafokon un arrangement", maintenant, apres les X milliards de répétitions d'explications, c'est du déni, et ca relève de la psychiatrie, ca n'est pas une insulte, ca se soigne  [:spamafote]

 
Citation :


L'acte de déni refuse de prendre en charge certaines perceptions : un fragment, éventuellement important, de la réalité, se voit totalement ignoré ; la personne qui dénie se comporte comme si cette réalité n'existait simplement pas, alors qu'elle la perçoit.

 

Décrire une telle occultation suppose un consensus quant au réel, consensus moins évident qu'il n'y paraît (à ne penser ne serait-ce qu'au solipsisme). C'est que le déni est utilisé comme signe sémiologique, donc permettant le diagnostic ; il paraît souvent évident, d'autant plus qu'il peut concerner ce que la personne devrait justement bien connaître.

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 22-12-2017 à 14:56:38

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51920342
pik3
Posté le 22-12-2017 à 14:59:07  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

zyx> Sérieusement, ca a été dit, redit et reredit cette histoire de divorce catalogne / europe. J'aurai compris que tu réagisses sur ce que j'ai pu écrire avant, mais la dessus désolé c'est non.

 

En arriver à répéter encore et toujours que c'est du chantage et que "yakafokon un arrangement", maintenant, apres les X milliards de répétitions d'explications, c'est du déni, et ca relève de la psychiatrie, ca n'est pas une insulte, ca se soigne [:spamafote]

 
Citation :


L'acte de déni refuse de prendre en charge certaines perceptions : un fragment, éventuellement important, de la réalité, se voit totalement ignoré ; la personne qui dénie se comporte comme si cette réalité n'existait simplement pas, alors qu'elle la perçoit.

 

Décrire une telle occultation suppose un consensus quant au réel, consensus moins évident qu'il n'y paraît (à ne penser ne serait-ce qu'au solipsisme). C'est que le déni est utilisé comme signe sémiologique, donc permettant le diagnostic ; il paraît souvent évident, d'autant plus qu'il peut concerner ce que la personne devrait justement bien connaître.


 

[:mac_lane:2]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 14:59:07  profilanswer
 

n°51920347
croustibat​31
Posté le 22-12-2017 à 14:59:44  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Encore une fois les règles ont été pensées par rapport à des situations qui ne sont en rien comparables avec la situation de la catalogne. Donc quand on change de contexte, on change les règles.
 
C'est comme si je dis à mes enfants: "pas de chocolat après le dîner" "ho mes papa c'est l'avant et il y a du chocolat dans le calendrier que mémé m'a offert" dura lex sed lex cher enfant, même si elles ne te plaisent pas je n'étudie pas la question sous l'angle nouveau du calendrier de l'avant offert par mémé".


 
Sauf que le système que tu décris est un système dictatorial avec un seul décideur. Ce que n'est pas l'Europe :)
 

radio comptoir a écrit :


Ho oui, sortons de l'Europe tous les pays qui ne respectent pas les objectifs de stabilité, de dette et de budget.  


 
Strawman bien tenté, mais on parle des conditions pour y rentrer.  
 
 

radio comptoir a écrit :


T'es comme ça irl aussi tu gardes ça pour le net?


 
Et après le strawman, l'attaque personnelle :love: on sent la haute capacité à former des arguments :love:


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51920370
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-12-2017 à 15:01:19  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

zyx> Sérieusement, ca a été dit, redit et reredit cette histoire de divorce catalogne / europe. J'aurai compris que tu réagisses sur ce que j'ai pu écrire avant, mais la dessus désolé c'est non.
 
En arriver à répéter encore et toujours que c'est du chantage et que "yakafokon un arrangement", maintenant, apres les X milliards de répétitions d'explications, c'est du déni, et ca relève de la psychiatrie, ca n'est pas une insulte, ca se soigne  [:spamafote]
 

Citation :


L'acte de déni refuse de prendre en charge certaines perceptions : un fragment, éventuellement important, de la réalité, se voit totalement ignoré ; la personne qui dénie se comporte comme si cette réalité n'existait simplement pas, alors qu'elle la perçoit.
 
Décrire une telle occultation suppose un consensus quant au réel, consensus moins évident qu'il n'y paraît (à ne penser ne serait-ce qu'au solipsisme). C'est que le déni est utilisé comme signe sémiologique, donc permettant le diagnostic ; il paraît souvent évident, d'autant plus qu'il peut concerner ce que la personne devrait justement bien connaître.



 
J'ai tendance à penser que les offenses font plus de mal à celui qui les prononce qu'à celui à qui elles s'adressent  [:radio comptoir:5]  [:radio comptoir:4]  [:radio comptoir:5]  

n°51920388
pik3
Posté le 22-12-2017 à 15:02:41  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Encore une fois les règles ont été pensées par rapport à des situations qui ne sont en rien comparables avec la situation de la catalogne. Donc quand on change de contexte, on change les règles. On ne change pas les règles parce qu'elles ne plaisent pas aux catalans, on change les règles parce qu'elles ne sont pas adaptées.

 

C'est comme si je dis à mes enfants: "pas de chocolat après le dîner" "ho mais papa c'est l'avant et il y a du chocolat dans le calendrier que mémé m'a offert" "dura lex sed lex cher enfant, même si elles ne te plaisent pas je n'étudie pas la question bien que le contexte soit modifié par le cadeau de mémé". C'est absurde comme raisonnement, le code, à la différence de la bible, n'est pas un texte sacré. Il est fait, défait et refait par la volonté de certains hommes. Si certains hommes pensent que l'indépendance de la Catalogne n'est pas contradictoire avec son maintien dans l'UE, c'est assez facile de modifier le truc, il n'y a rien qui rend le truc inéluctable, si ce n'est la volonté de certains. Et cette volonté, dans le cadre d'un débat démocratique serein, ne s'exprime pas par un dura lex sed lex, mais par des explications didactiques, argumentées et si possible convaincantes.

 




Mais le contexte n'a pas changé.
Tout nouveau pays doit passer pas un processus d'adhésion et la Catalogne sera un nouveau pays.
Idem pour Écosse. La différence c'est que le RU ne pourra pas bloquer l'adhésion contrairement à l'Espagne. ...


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°51920405
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-12-2017 à 15:03:46  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


Sauf que le système que tu décris est un système dictatorial avec un seul décideur. Ce que n'est pas l'Europe :)


Donc puisque l'Europe n'est pas un système didactorial, on ne peut rien changer ?
 

croustibat31 a écrit :


Strawman bien tenté, mais on parle des conditions pour y rentrer.  


Oui et moi je te montre que les règles peuvent très bien non seulement être modifiées, mais également bafouées dans certains cas.
 

croustibat31 a écrit :


 
Et après le strawman, l'attaque personnelle :love: on sent la haute capacité à former des arguments :love:


Dit-il, c'est priceless quand même surtout avec la fin de la phrase qui va avec  [:radio comptoir:4]

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 22-12-2017 à 15:06:23
n°51920427
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-12-2017 à 15:05:31  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Mais le contexte n'a pas changé.


Bah le pays en question serait celui d'un territoire faisant déjà parti de l'UE, ce qui est inédit.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 22-12-2017 à 15:09:25
n°51920548
croustibat​31
Posté le 22-12-2017 à 15:14:57  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


 
J'ai tendance à penser que les offenses font plus de mal à celui qui les prononce qu'à celui à qui elles s'adressent  [:radio comptoir:5]  [:radio comptoir:4]  [:radio comptoir:5]  


 
C'est la définition du déni, c'est pas voué a être offensant [:spamafote]  encore une fois, je serai pas impacté par la sortie de la région catalane de l'Europe. Par contre tous les catalans qui s'imaginent qu'ils vont sortir de l'Espagne (pour arreter de payer pour les pauvres) et rentrer dans l'Europe (pour que l'Europe paie pour les pauvres catalans, on voit déja le niveau de réflexion profond), ca va leur faire bizarre.
 

radio comptoir a écrit :


Bah le pays en question serait celui d'un territoire faisant déjà parti de l'UE, ce qui est inédit.


 
Jamais tu lis les posts des autres ? Algérie / Comores / CEE ? C'est sur cette page. Oh wait ... "la CEE c'est pas l'UE". ok.  
 

radio comptoir a écrit :


Donc puisque l'Europe n'est pas un système didactorial, on ne peut rien changer ?


 
Donc puisque l'Europe n'est pas un système dictatorial, on passe par des processus de propositions et de votes pour changer les règles, ce que les indépendantistes catalans se sont bien gardés de dire à "leur peuple" [:petrus75]
 

radio comptoir a écrit :


Oui et moi je te montre que les règles peuvent très bien non seulement être modifiées, mais également bafouées dans certains cas.


 
Tu montres rien du tout [:spamafote]
Y'a des règles pour rentrer. Une fois dedans il y a des regles à suivre, sous peine de pénalités.  
 
Et je vais arrêter de te répondre parce que franchement le mode troll permanent c'est lourd, tu vaux pas mieux que catalanya liure  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51920550
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-12-2017 à 15:15:03  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
On s'en fout, ce sont les catalans qui creveront de faim la gueule ouverte, pas le reste de l'Europe  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si le catalan indépendantiste n'aime pas etre traité avec condescendance, il peut commencer par utiler son cerveau pour réfléchir aux conséquences de ses actes.
 


 

croustibat31 a écrit :


 
Allez, pour les ramollis du bulbe en plein déni planqués au fond de la salle, on recommence.
 
Les règles d'adhésion n'ont pas subitement évolué depuis les velléités d'indépendance de la catalogne. Il faut suivre des regles budgétaires pendant 3 ans, puis qu'il y ait un vote a l'unanimité.
 
Pour l'unanimité ca va etre compliqué; l'Espagne laissera sans doute pas passer. Et concernant les regles budgétaires, la catalogne n'est déja pas dans les clous; ca va pas s'arranger.
 
Je comprends vraiment pas comment tu peux débiter des aneries pareilles.  
 
Ah si ! Tu crois qu'on a le niveau de réflexion d'un catalan indépendantiste, tout s'explique  [:cosmoschtroumpf]  
 
 


CQFD ce sera (encore et toujours) la faute des espagnols


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51920560
pik3
Posté le 22-12-2017 à 15:15:30  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Bah le pays en question serait celui d'un territoire faisant déjà parti de l'UE, ce qui est inédit.


Non.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°51920582
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-12-2017 à 15:16:45  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


En quoi cette conséquence est-elle logique?
C'est du chantage parce que si tout le monde voulait y mettre du sien, la Catalogne pourrait tout à fait être indépendante et rester dans l'UE. Ce n'est qu'une question de volonté, pas de logique.


Ca fait du bien un peu de bon sens sur ce topic  :jap:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51920607
Baggers
Posté le 22-12-2017 à 15:18:08  profilanswer
 

Faut voir aussi que ça auras forcément une influence sur l'entité Espagne: le nombre de députés de l'Espagne devra être revu (il l'est régulièrement au prorata de la population de mémoire), de même que ses diverses contributions aux budgets etla façon dont elle en bénéficie, ect.
 
Donc l'adhésion à l'UE de la Catalogne passeras forcément par une négo préalable de tout ces détails avec l'Espagne.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51920630
pik3
Posté le 22-12-2017 à 15:20:16  profilanswer
 

Citation :

Interrogé sur la proposition de dialogue lancée par Puigdemont depuis Bruxelles où il s'est exilé, Rajoy a répondu: "la personne avec laquelle je devrais m'asseoir, c'est celle qui a remporté les élections, Madame (Inès) Arrimadas", la tête de liste du parti anti-indépendance Ciudadanos qui a remporté le plus de sièges au parlement catalan.

 

Rajoy  [:alain doux-lilas:4]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°51920643
cronos
Posté le 22-12-2017 à 15:21:29  profilanswer
 


Baggers a écrit :

Faut voir aussi que ça auras forcément une influence sur l'entité Espagne: le nombre de députés de l'Espagne devra être revu (il l'est régulièrement au prorata de la population de mémoire), de même que ses diverses contributions aux budgets etla façon dont elle en bénéficie, ect.
 
Donc l'adhésion à l'UE de la Catalogne passeras forcément par une négo préalable de tout ces détails avec l'Espagne.


 
Avant ca faudrait déjà que l'UE reconnaisse la Catalogne comme état indépendant, et le parlement a déclaré il y a qque temps qu'ils le feront jamais  :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51920660
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-12-2017 à 15:22:40  profilanswer
 

cronos a écrit :


 
Avant ca faudrait déjà que l'UE reconnaisse la Catalogne comme état indépendant, et le parlement a déclaré il y a qque temps qu'ils le feront jamais  :o


Ca donne vraiment l'impression que les gros états sclérosés d'Europe ont peur. C'est assez largement le fond du problème en fait


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51920695
Modération
Posté le 22-12-2017 à 15:24:34  answer
 

croustibat31 a écrit :

En arriver à répéter encore et toujours que c'est du chantage et que "yakafokon un arrangement", maintenant, apres les X milliards de répétitions d'explications, c'est du déni, et ca relève de la psychiatrie, ca n'est pas une insulte, ca se soigne  [:spamafote]


Dit-il après avoir fait une alerte contre "ceux qui jettent de l'huile sur le feu". Allez, bon week-end et joyeux Noël [:ilien883]

n°51920738
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-12-2017 à 15:27:29  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


C'est la définition du déni, c'est pas voué a être offensant [:spamafote]  


Fait gaffe ton petit doigt est trop petit ;)
 
Tant qu'à faire tu peux aussi me dire que je suis un gros  fils de pute et que t'aime bien les gros et les putes et que ça n'a donc pas vocation à être offensant ;)
 

croustibat31 a écrit :


Jamais tu lis les posts des autres ? Algérie / Comores / CEE ? C'est sur cette page. Oh wait ... "la CEE c'est pas l'UE". ok.  


Oui je trouve les situations très différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 22-12-2017 à 15:32:20
n°51920761
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-12-2017 à 15:28:53  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Interrogé sur la proposition de dialogue lancée par Puigdemont depuis Bruxelles où il s'est exilé, Rajoy a répondu: "la personne avec laquelle je devrais m'asseoir, c'est celle qui a remporté les élections, Madame (Inès) Arrimadas", la tête de liste du parti anti-indépendance Ciudadanos qui a remporté le plus de sièges au parlement catalan.


 
Rajoy  [:alain doux-lilas:4]


C'est lui le sauveur de la légalité en espagne ?

n°51920791
pik3
Posté le 22-12-2017 à 15:30:48  profilanswer
 


radio comptoir a écrit :


Oui je trouve les situations très différentes.


Juridiquement ça me paraît très comparable.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°51920804
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-12-2017 à 15:31:48  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Interrogé sur la proposition de dialogue lancée par Puigdemont depuis Bruxelles où il s'est exilé, Rajoy a répondu: "la personne avec laquelle je devrais m'asseoir, c'est celle qui a remporté les élections, Madame (Inès) Arrimadas", la tête de liste du parti anti-indépendance Ciudadanos qui a remporté le plus de sièges au parlement catalan.


 
Rajoy  [:alain doux-lilas:4]


On le comprend :love:  
 
Mais pourquoi "s'asseoir" ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51920837
Baggers
Posté le 22-12-2017 à 15:33:45  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


On le comprend :love:  
 
Mais pourquoi "s'asseoir" ?


 
Parce qu'après la réunion, elle pourra plus! [:babonnguida:4]


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51920849
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-12-2017 à 15:34:45  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Juridiquement ça me paraît très comparable.


Bah géographiquement déjà entre un territoire enclavé et un territoire à non enclavé, voir à des milliers de kilomètres, c'est pas trop la même chose quand même. J esia sque de nos jours la proximité géographique ça fait un peu ringard mais perso ça ne me paraît pas déconnant pour parler de culture, d'institutions et de règles partagées.
 
Par ailleurs est-ce que ces pays ont demandé à rester dans la CEE ou ont entamé un processus d'adhésion sitôt obtenu l'indépendance?

n°51920867
pik3
Posté le 22-12-2017 à 15:37:14  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Bah géographiquement déjà entre un territoire enclavé et un territoire à non enclavé, voir à des milliers de kilomètres, c'est pas trop la même chose quand même. J esia sque de nos jours la proximité géographique ça fait un peu ringard mais perso ça ne me paraît pas déconnant pour parler de culture, d'institutions et de règles partagées.

 

Par ailleurs est-ce que ces pays ont demandé à rester dans la CEE ou ont entamé un processus d'adhésion sitôt obtenu l'indépendance?


La geographie ne change rien à la problématique juridique :D
Ce qui peut être accéléré c'est le processus d'adhésion sauf que ça suppose que l'Espagne n'y mette pas son veto. :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°51920891
bob_de_dal​las
Posté le 22-12-2017 à 15:39:11  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Ca donne vraiment l'impression que les gros états sclérosés d'Europe ont peur. C'est assez largement le fond du problème en fait


Quel serait l'intérêt des gros états sclérosés d'Europe de reconnaitre la Catalogne comme un Etat indépendant? Absolument aucun. A part foutre le bordel dans la zone euro, ce dont on se passerait tous.
 

n°51920909
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-12-2017 à 15:41:09  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Faut voir aussi que ça auras forcément une influence sur l'entité Espagne: le nombre de députés de l'Espagne devra être revu (il l'est régulièrement au prorata de la population de mémoire), de même que ses diverses contributions aux budgets etla façon dont elle en bénéficie, ect.
 
Donc l'adhésion à l'UE de la Catalogne passeras forcément par une négo préalable de tout ces détails avec l'Espagne.


Non mais évidemment y a des néogs à faire, mais en gros avec un peu de bon sens et dans la mesure ou tout le monde veut faire son possible pour que ça se passe le mieux possible:
=> statut quo à tout niveau pendant la période transitoire de négo et de prise de décision
=> mise en place de ce qui a été décidé.
 
Après je dis pas yakafokon, je comprends que tout le monde n'a pas envie de négocier ni rien, que les intérêts divergent. Mais encore une fois ce n'est pas une question de logique, c'est une question de volonté. Un moment faut assumer ces convictions. Les mecs qui disent "tututu", la Catalogne si elle devient indépendante, sort de l'UE et va en chier, c'est comme ça c'est la règle on n'y peut rien, ce sont des menteurs.  
 
La vérité c'est qu'ils ne veulent pas que la Catalogne soit indépendante et mettent des batons dans les roues. Et ça encore une fois je le comprends tout à fait, mais faut pas se mentir. Mettre une Catalogne indépendante au ban de l'Europe ne serait pas une fatalité mais un choix.

n°51920933
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-12-2017 à 15:44:17  profilanswer
 

pik3 a écrit :


La geographie ne change rien à la problématique juridique :D
Ce qui peut être accéléré c'est le processus d'adhésion sauf que ça suppose que l'Espagne n'y mette pas son veto. :o


Non mais elle change pas mal de chose sur le reste. Il y a plus d'échange avec ses voisins qu'avec d'autres, donc une plus grande logique à avoir des liens (politiques, juridiques, institutionnels, éconnomiques...) plus resserrés avec ses voisins qu'avec des mecs qui habitent à l'autre bout de la planète.
 
Quand je pense à tous nos territoires outre-mer d'ailleurs, le truc abracadabrantesque.

n°51920941
Baggers
Posté le 22-12-2017 à 15:44:41  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Non mais évidemment y a des néogs à faire, mais en gros avec un peu de bon sens et dans la mesure ou tout le monde veut faire son possible pour que ça se passe le mieux possible:
=> statut quo à tout niveau pendant la période transitoire de négo et de prise de décision
=> mise en place de ce qui a été décidé.
 
Après je dis pas yakafokon, je comprends que tout le monde n'a pas envie de négocier ni rien, que les intérêts divergent. Mais encore une fois ce n'est pas une question de logique, c'est une question de volonté. Un moment faut assumer ces convictions. Les mecs qui disent "tututu", la Catalogne si elle devient indépendante, sort de l'UE et va en chier, c'est comme ça c'est la règle on n'y peut rien, ce sont des menteurs.  
 
La vérité c'est qu'ils ne veulent pas que la Catalogne soit indépendante et mettent des batons dans les roues. Et ça encore une fois je le comprends tout à fait, mais faut pas se mentir. Mettre une Catalogne indépendante au ban de l'Europe ne serait pas une fatalité mais un choix.


 
Un peu comme le fait d'avoir une catalogne indépendante: c'est pas une fatalité, c'est un choix, aussi :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51920963
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-12-2017 à 15:46:43  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Un peu comme le fait d'avoir une catalogne indépendante: c'est pas une fatalité, c'est un choix, aussi :o


Choix exprimé à plusieurs reprises par les principaux concernés


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51920978
pik3
Posté le 22-12-2017 à 15:47:48  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Non mais elle change pas mal de chose sur le reste. Il y a plus d'échange avec ses voisins qu'avec d'autres, donc une plus grande logique à avoir des liens (politiques, juridiques, institutionnels, éconnomiques...) plus resserrés avec ses voisins qu'avec des mecs qui habitent à l'autre bout de la planète.

 

Quand je pense à tous nos territoires outre-mer d'ailleurs, le truc abracadabrantesque.


On aura toujours des échanges avec le RU en dehors de l'UE.
Ce sera pareil.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°51920993
Baggers
Posté le 22-12-2017 à 15:49:06  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Choix exprimé à plusieurs reprises par les principaux concernés


 
Les conséquences de ce choix sont un autre choix fait par l'UE, de ne pas soutenir le mouvement.
 
Donc maintenant, on peut pas dire que les indépendantistes ne savent pas les conséquences de leur choix.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51921010
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2017 à 15:50:12  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Choix exprimé à plusieurs reprises par les principaux concernés


 
Les indépendantistes réunis ont eu 200 000 voix de moins que les partis non indépendantistes.  
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°51921022
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2017 à 15:51:21  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Les conséquences de ce choix sont un autre choix fait par l'UE, de ne pas soutenir le mouvement.
 
Donc maintenant, on peut pas dire que les indépendantistes ne savent pas les conséquences de leur choix.


 
Non, l'UE suit les traités qui se signent entre états. Et il y a quelques précédents : l'Algérie et les Comores entre autres.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°51921026
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-12-2017 à 15:51:40  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Un peu comme le fait d'avoir une catalogne indépendante: c'est pas une fatalité, c'est un choix, aussi :o


Ha mais on est bien d'accord.  
 
D'ailleurs je ne suis pas concerné directement par la question, je n'ai pas d'avis. je pense qu'on en est arrivé là du fait de l'incompétence de rajoy et des puigdemont mais que dans le fond, l'aspiration relativement profonde dans la société catalane, c'est que l'état espagnol investissent un peu plus dans les infrastructures profitant à la catalogne, rien de plus. L'autonomisme et l'indépendantisme ont prospéré suite à l'impossibilité de régler cette question de base je pense. La stupide escalade.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
séjour espagnecontestation de PV obtenue en espagne
EspagneTourisme autour de San Sabastian en Espagne ?
Marre d'etre salarié, en route vers l'indépendance financièreIndépendance des médias
Besoin de conseils vacances Espagne en clubnuméro de téléphone mobile en ESPAGNE
"La Grece va decider par Referendum" WTF pourquoi c'est MAL??????????Indépendance : Coûts
Plus de sujets relatifs à : [Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR