Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
526 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Enfin la preuve que ls ovnis existent !

n°2702842
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 13-05-2004 à 13:24:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

OK;
 
Alors les singes sont aussi intelligents que nous, et tuer un singe est un crime aussi grave que tuer un être humain.
 
Idem pour mon chat. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas encore inventé un attrape souris avec vibromasseur intégré qu'il ne le fera pas plus tard...  :whistle:


justement j'ai dit qu'on mesurait pas l'intelligence à son niveau technologique.
 
non le singe n'est pas aussi intelligent que nous.
peut etre dans 2 millions d annees il le sera, mais là il l'est pas.
 
et j'assume pleinement mon rôle de boucher quand je dévore un steack tartare :D
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 13:24:26  profilanswer
 

n°2702850
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 13-05-2004 à 13:25:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Oprimé oui, (c'est même conseillé), inférieur non.
 
Tu n'as pas lu la Bible ou mal, ou alors tu n'as rien compris du tout... Relis l'ancien testament et la Genèse en particulier...


:??:
explique toi.
et puis c'est quoi "inférieur" ?

n°2702858
je_suis_de​_passage
Posté le 13-05-2004 à 13:25:23  profilanswer
 

J'avais entendu un mec du vaticans a la tv qui disait en gros "Si les ET existe sa veut tout simplement dire que le troupeau de dieu c'est agrandi"
Donc bon les ET ne pose pas vraimant de probleme pour les hommes d'eglise et je pense que c'est a peu pres la meme chose pour le judaisme et l'islam.

n°2702871
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 13-05-2004 à 13:26:39  profilanswer
 

suffit de s'adapter.
ils savent faire... quand ils ont pas le choix.
pis c'est pas pasque l'évidence empêcherait la croyance que y aurait pas de croyant...


Message édité par daneel17fr le 13-05-2004 à 13:26:53
n°2702881
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2004 à 13:27:47  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

non le singe n'est pas aussi intelligent que nous


 
Qu'est-ce que tu en sais ?
 
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas notre niveau technologique qu'il est moins intelligent (si je suis ta profonde réflexion).
 
De même, si des soucoupes volantes arrivent et que tu te retrouves comme un gorille devant un ordinateur pour tenter de les piloter, que tu te rend compte que tu es incapable d'apprendre à piloter ces engins... Où est la différence ? C'est pareil.
 
On mesure l'intelligence d'une espèce à ses outils et à son développement technologique. C'est incontestable.
 
Maintenant, si ça te rassure de penser le contraire... C'est prétentieux et humain, on peut pas t'en vouloir pour ça... Tu verrais Dieu que tu le croirais encore inférieur à toi...  :lol:

n°2702883
chewyy
Posté le 13-05-2004 à 13:27:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'il faille le souhaiter.
 
1) Si des visiteurs arrivent jusqu'à nous, ils ont largement les moyens technologiques de faire péter la terre avec un truc gros comme une boite d'allumette.
 
2) Si plus personne ne croit plus en rien, et ne craint plus rien, cela signifie qu'il faut profiter de tout et tout de suite, puisqu'aucune récompense (ou en tous cas, aucune punition) n'est à attendre dans "l'au delà". Donc, si tu tue qqu, pas vu, pas pris, et plus de problème de conscience particulière. On prendrait soudainement conscience que nos problèmes de consience justement provienne de l'éducation qu'on a reçu.
La remise en cause du fonctionnement de l'homme en tant qu'animal sociable serait terrible, les notions de hiérarchie et de guide totalement détruites...  
Bref, je crois que ce serait un véritable cataclysme...


 
actuellement si tu tue quelqu'un tu risque la prison au mieux ,la mort au pire.
c'est pas parceque la religion disparait que les lois et la justice n'existent plus.


---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°2702900
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2004 à 13:29:29  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

J'avais entendu un mec du vaticans a la tv qui disait en gros "Si les ET existe sa veut tout simplement dire que le troupeau de dieu c'est agrandi"
 


Ce Mec n'avait visiblement rien compris.
 
Si Des être plus évolués que nous existent, nous ne sommes que des pauvres créatures parmis tant d'autres, Dieu ne nous a plus fait à son image et il est criminel de tuer n'importe quelle créature vivante sous prétexte qu'elle est plus faible que nous.

n°2702908
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-05-2004 à 13:30:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ce Mec n'avait visiblement rien compris.
 
Si Des être plus évolués que nous existent, nous ne sommes que des pauvres créatures parmis tant d'autres, Dieu ne nous a plus fait à son image et il est criminel de tuer n'importe quelle créature vivante sous prétexte qu'elle est plus faible que nous.


 
ce qui est, avouons-le, une évidence :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2702916
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2004 à 13:31:10  profilanswer
 

chewyy a écrit :

les lois et la justice n'existent plus.


Aux USA et dans nombre de pays, tu jures de dire la vérité sur la Bible... (c'est juste un petit rappel)...  
 
Les lois actuelles sont DIRECTEMENT issues du judéo-christianisme.

n°2702922
chewyy
Posté le 13-05-2004 à 13:31:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ce Mec n'avait visiblement rien compris.
 
Si Des être plus évolués que nous existent, nous ne sommes que des pauvres créatures parmis tant d'autres, Dieu ne nous a plus fait à son image et il est criminel de tuer n'importe quelle créature vivante sous prétexte qu'elle est plus faible que nous.


 
la creature vivante tu la tue pour te nourrir , c'est pas parceque les ET existent que je vais arreter de manger des steaks  :D


---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 13:31:29  profilanswer
 

n°2702938
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2004 à 13:32:49  profilanswer
 

chewyy a écrit :

la creature vivante tu la tue pour te nourrir , c'est pas parceque les ET existent que je vais arreter de manger des steaks  :D


 
Ok, ben si tu es à leur gout (aux extra-terrestres), on en reparlera de ta "brillante" manière de voir les choses...   :whistle:

n°2702974
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 13-05-2004 à 13:35:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais ?
 
 
 
 
 
On mesure l'intelligence d'une espèce à ses outils et à son développement technologique. C'est incontestable.
 
 


 
ok le ton change.
 
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas notre niveau technologique qu'il est moins intelligent (si je suis ta profonde réflexion).
 
oui oui. mais bon là on boucle si tu utilises une reflexion par l'absurde en considérant cash que ma proposition est absurde  :sarcastic: .
 
De même, si des soucoupes volantes arrivent et que tu te retrouves comme un gorille devant un ordinateur pour tenter de les piloter, que tu te rend compte que tu es incapable d'apprendre à piloter ces engins... Où est la différence ? C'est pareil.
ben en fait tu vois je sais pas piloter d'avion. mais c'est marrant j'ai l'immense prétention de croire que je ne suis pas nécessairement moins intelligent que la moyenne des pilotes... mais vraiment j'ai rien du comprendre à la vie.  
Par la même occasion, les nouveaux nés sont donc beacoup moins intelligents qu'à l'age adulte (je suis ton abyssale refléxion). Tu trouves pas ça un peu débile ?
 
Maintenant, si ça te rassure de penser le contraire... C'est prétentieux et humain, on peut pas t'en vouloir pour ça... Tu verrais Dieu que tu le croirais encore inférieur à toi...  :lol:
 
ok ça par contre c'est énorme comme argumentaire, je ne peux que m'incliner :sarcastic:

n°2702986
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2004 à 13:36:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'il faille le souhaiter.
 
1) Si des visiteurs arrivent jusqu'à nous, ils ont largement les moyens technologiques de faire péter la terre avec un truc gros comme une boite d'allumette.
 
2) Si plus personne ne croit plus en rien, et ne craint plus rien, cela signifie qu'il faut profiter de tout et tout de suite, puisqu'aucune récompense (ou en tous cas, aucune punition) n'est à attendre dans "l'au delà". Donc, si tu tue qqu, pas vu, pas pris, et plus de problème de conscience particulière. On prendrait soudainement conscience que nos problèmes de consience justement provienne de l'éducation qu'on a reçu.
La remise en cause du fonctionnement de l'homme en tant qu'animal sociable serait terrible, les notions de hiérarchie et de guide totalement détruites...  
Bref, je crois que ce serait un véritable cataclysme...


 
Oui, ça c'est qu'une possibilité parmi des foultitudes d'autres.
 
1) Je ne pense pas qu'il faille extrapoler notre façon d'être à celle d'éventuels ET, quelle raison franchement auraient ils de faire pèter la Terre ? Pis qu'ils aient survécu à leur "adolescence technologique" comme ce qu'on vit en ce moment, ça prouverait qd même qu'ils auraient un esprit/instinct/façon d'être fondamentalement "pacifiste" (par opposition à belliqueux, comme nous).
 
2) Je ne comprends pas ton 2). Je ne crois en aucune religion, et j'ai qd même des valeurs hein  :heink:  J'ai pas besoin d'avoir peur de Dieu pour avoir des pb de conscience si je tue qq'un...
Et même, que les religions s'effrondraient, ça reste à voir, pourquoi s'effondreraient elles donc ? Les religions ont survécu à bien des remises en cause. Scientifiquement, il est prouvé que ce qui est dit dans la génèse & cie c'est des foutaises, ça n'empêche pas la religion de dire que c'est à prendre comme une image patati patata, bref, retombage systématique sur pattes.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2702994
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 13-05-2004 à 13:37:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Aux USA et dans nombre de pays, tu jures de dire la vérité sur la Bible... (c'est juste un petit rappel)...  
 
Les lois actuelles sont DIRECTEMENT issues du judéo-christianisme.


 
la moitié de notre code est issu des lois romaines.
l'autre c'est napoléon (republicain).
 
je dirait en revanche qu'effectivement notre morale vient des religions sus-citées.

n°2703005
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2004 à 13:38:40  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

je ne suis pas nécessairement moins intelligent que la moyenne des pilotes...


 
Tu es capable d'apprendre à piloter un avion. Tout homme (normalement constitué et doué, sans handicap particulier) en est capable.
 
Si demain des créatures arrivent et pilotent par "télékinésie" ou autre chose leur appareil, tu seras dans la même position qu'un singe devant un ordinateur conçu par des hommes.
 
Nier les évidences ne sert à rien.

n°2703015
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2004 à 13:40:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ok, ben si tu es à leur gout (aux extra-terrestres), on en reparlera de ta "brillante" manière de voir les choses...   :whistle:


 
Ils viendraient donc pour nous manger  [:totoz]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2703020
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 13-05-2004 à 13:40:46  profilanswer
 

comment sais tu que nous ne sommes pas capable de tels exploit ? ne s'agit il pas simplement de travail et d'un long apprentissage pour notre jeune espèce ?

n°2703028
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 13-05-2004 à 13:41:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tu es capable d'apprendre à piloter un avion. Tout homme (normalement constitué et doué, sans handicap particulier) en est capable.
 
Si demain des créatures arrivent et pilotent par "télékinésie" ou autre chose leur appareil, tu seras dans la même position qu'un singe devant un ordinateur conçu par des hommes.
 
Nier les évidences ne sert à rien.


 
enfin bref.. je nie l'évidence, je nie, mais t'es pas nombreux à toi tout seul à partager ton avis :D

n°2703039
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2004 à 13:42:35  profilanswer
 

leFab a écrit :


1) Je ne pense pas qu'il faille extrapoler notre façon d'être à celle d'éventuels ET, quelle raison franchement auraient ils de faire pèter la Terre ? Pis qu'ils aient survécu à leur "adolescence technologique" comme ce qu'on vit en ce moment, ça prouverait qd même qu'ils auraient un esprit/instinct/façon d'être fondamentalement "pacifiste" (par opposition à belliqueux, comme nous).


 
ça prouverait rien du tout. Si l'homme arrive à quiter la terre avant l'anéantissement de toute vie sur celle-ci, il aura gagné aussi (sa survivance).
 

Citation :

J'ai pas besoin d'avoir peur de Dieu pour avoir des pb de conscience si je tue qq'un...


 
Tout tes problèmes de conscience proviennent directement de ton éducation judéo-chrétienne et des notions de bien et de mal qui y sont associées.
 

Citation :

Et même, que les religions s'effrondraient, ça reste à voir


 
C'est tout vu.
 

Citation :

Les religions ont survécu à bien des remises en cause.


 
Rien qui remette en cause la suprématie de l'homme sur tout le reste, non.
 

Citation :

Scientifiquement, il est prouvé que ce qui est dit dans la génèse & cie c'est des foutaises


 
Pas du tout. C'est métaphorique, relie la génèse. C'est le pacte de Dieu avec l'homme. C'est ultra-important et fondateur de nos société.

n°2703059
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2004 à 13:44:54  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

comment sais tu que nous ne sommes pas capable de tels exploit ? ne s'agit il pas simplement de travail et d'un long apprentissage pour notre jeune espèce ?


 
Un singe pourra sans doute aussi dans quelques milliers/millions d'années faire ce que nous faisons. Certains singes en laboratoire ont réussi à apprendre un langage des signes avec plus de 1000 mots et sont capables de faire état de leur états d'ame, sont conscient de la mort etc... Tres bonne série d'émission sur TV5 il y a un an, le montraient parfaitement.
 

n°2703080
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2004 à 13:47:00  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

t'es pas nombreux à toi tout seul à partager ton avis :D


 
Imaginer ce que nous deviendrions en tant que créature "secondaire" du monde est difficile à accepter. On ne "veut" pas savoir. De même qu'on ne veut pas connaitre les conditions d'élevage des cochons ou des bovins (et pourtant, sur arte, la série d'émissions consacrées à ce sujet était vraiment à gerber. Atroce.).
 
Il y a bcp de chose qu'on ne veut ni voir ni entendre...

n°2703088
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-05-2004 à 13:47:30  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

enfin bref.. je nie l'évidence, je nie, mais t'es pas nombreux à toi tout seul à partager ton avis :D


 
je suis du même bord :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2703115
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 13-05-2004 à 13:49:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

ça prouverait rien du tout. Si l'homme arrive à quiter la terre avant l'anéantissement de toute vie sur celle-ci, il aura gagné aussi (sa survivance).


y a aussi un raisonnement (pas de moi pauvre imbécile que je suis) qui dit :
si les ET sont plus évolué, ils disposent d'une civilisation plus évoluée. Toute civilisation (là je suis pas tout à fait d'accord, mais j'énonce simplement) tend en évoluant à devenir moins violente, plus pacifique (vérifié en tout cas sur la myenne de l'évolution humaine. faut oublier quelques pics mémorables). Donc les ET seront bons et pacifiques.
 
 
c'est merveilleurs

n°2703129
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-05-2004 à 13:50:22  profilanswer
 

si eux le sont, nous ne le deviendrons pas instantanément, nous. et je veux bien décimer quelques familles pour les accompagner :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2703141
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2004 à 13:51:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

ça prouverait rien du tout. Si l'homme arrive à quiter la terre avant l'anéantissement de toute vie sur celle-ci, il aura gagné aussi (sa survivance).
 
Justement, je pense qu'il ne le fera jamais parce qu'il s'auto-anéantira avant (après ce n'est qu'une opinion perso).
 

Citation :

J'ai pas besoin d'avoir peur de Dieu pour avoir des pb de conscience si je tue qq'un...


 
Tout tes problèmes de conscience proviennent directement de ton éducation judéo-chrétienne et des notions de bien et de mal qui y sont associées.
 
Ouais ben ça, c'est qd même sacrément convenu comme discours. :/ Il suffit de prendre conscience (et c'est pas bien difficile) que l'autre est comme toi, qu'il ressens le même genre de choses etc... Et ça, ça existe en dehors de toute religion : bref ce n'est pas parce que les religions s'effondreraient que ces valeurs là (respect de l'autre, tout simplement) s'effondreraient aussi comme tu le prétends
 

Citation :

Et même, que les religions s'effrondraient, ça reste à voir


 
C'est tout vu.
 

Citation :

Les religions ont survécu à bien des remises en cause.


 
Rien qui remette en cause la suprématie de l'homme sur tout le reste, non.
 

Citation :

Scientifiquement, il est prouvé que ce qui est dit dans la génèse & cie c'est des foutaises


 
Pas du tout. C'est métaphorique, relie la génèse. C'est le pacte de Dieu avec l'homme. C'est ultra-important et fondateur de nos société.
 
Si tu avais lu mon post jusqu'au bout (ou si tu avais quoté aussi la partie de la phrase que tu as occulté), tu verrais que c'est exactement ce que je dis : on dit que c'est métaphorique et on retombe sur nos pattes.
La notion d'homme serait seulement étendue à la notion d'être pensants. Après tout qd on a vu des noirs pour la première fois qui n'étaient pas à l'image de Dieu, ça n'a pas remis en cause la religion hein. Bref on dirait que "Dieu a fait l'homme à son image" n'est pas non plus à prendre au premier degré (ressemblance physique) et que "l'homme" désigne l'ensemble des êtres pensant de l'Univers [:spamafote]



---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2703145
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2004 à 13:51:32  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

Toute civilisation tend en évoluant à devenir moins violente, plus pacifique


 
 :lol:  
 
Voilà ce que suscite chez moi ce brillant énoncé.
 
Moi je dirais plutôt :
 
Toute civilisation finit par s'auto-détruire (romains etc...)

n°2703176
Ciler
Posté le 13-05-2004 à 13:54:38  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

Toute civilisation (là je suis pas tout à fait d'accord, mais j'énonce simplement) tend en évoluant à devenir moins violente, plus pacifique (vérifié en tout cas sur la myenne de l'évolution humaine. faut oublier quelques pics mémorables).  


Tu crois ? Les plus grandes batailles de l'antiquite ne mettaient aux prises que quelques 10nes de milliers d'hommes (Troie) et s'arretaient en hivers. Il ne parrait pas absurde que ce siecle ait ete le plus meurtirer du millenaire. N'oublions pas qu'il meure dans des conflits armes chaque annee de par le monde autant de gens que pendant 6 mois de guerre "mondiale"


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2703177
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2004 à 13:54:41  profilanswer
 


 
Aucun rapport concernant les noirs.
 
Leur civilisation était perçue comme inférieure, ils étaient donc (pour les gens de l'époque) inférieur.
 
Quant à leur âme, ça a pas été gagné tout de suite. On en a discouru (y compris au vatican) pendant plusieurs siècles quand même...  :whistle:  (pour la femme aussi d'ailleurs).
 
 
Non franchement, découvrir une créature "plus forte", "plus intelligente" et plus "évoluée" technologiquement serait TERRIFIANT pour tout le monde. Il faut être aveugle pour pas s'en rendre compte...  [:totozzz]  

n°2703195
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2004 à 13:56:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

:lol:  
 
Voilà ce que suscite chez moi ce brillant énoncé.
 
Moi je dirais plutôt :
 
Toute civilisation finit par s'auto-détruire (romains etc...)


 
Oui, je compléterai par : Toute civilisation humaine finit par s'auto-détruire (romains etc...)
 
Après, une civilisation pour laquelle cette loi ne serait pas vraie serait forcément fondamentalement différente de la notre sur les points de la violence et du pacifisme...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2703217
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2004 à 13:58:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Aucun rapport concernant les noirs.
 
Leur civilisation était perçue comme inférieure, ils étaient donc (pour les gens de l'époque) inférieur.


 
Oui, mais aujourd'hui, c'est accepté.  
Pourtant ce n'est pas en accord avec "Dieu a créé l'Homme à son image". Tout simplement, on a dit que ce n'était pas à prendre au premier degré. Donc je ne vois pas en vertu de quoi on ne pourrait pas faire pareil avec des ET. Et puis les religions pourraient aussi très bien survivre en disant que ce sont des manifestation du malin, bref, ce genre de choses.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2703248
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2004 à 14:01:10  profilanswer
 

leFab a écrit :

Pourtant ce n'est pas en accord avec "Dieu a créé l'Homme à son image".


Mais qu'est-ce que tu racontes là ?  :heink:  
 
Tu le fais exprès ou quoi ?
 
Les noirs sont des hommes, ya rien d'autre à dire. Quand Dieu crée les hommes à son image, Dieu n'est pas blond au yeux bleus hein. L'image de Dieu n'a d'ailleurs jamais été réellement représentée.
 
Les noirs n'ont jamais remis en question la supériorité des hommes sur les autres espèces.  :sarcastic:

n°2703271
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2004 à 14:02:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes là ?  :heink:  
 
Tu le fais exprès ou quoi ?
 
Les noirs sont des hommes, ya rien d'autre à dire. Quand Dieu crée les hommes à son image, Dieu n'est pas blond au yeux bleus hein. L'image de Dieu n'a d'ailleurs jamais été réellement représentée.
 
Les noirs n'ont jamais remis en question la supériorité des hommes sur les autres espèces.  :sarcastic:


 
C'est toi qui le fait exprès ?????
 
Pourquoi est ce que les ET ne pourraient pas êtres englobés dans la notion de "homme" dans l'expression "Dieu a créé l'homme à son image" qui n'est pas à prendre au premier degré. C'est tout ce que j'essaye de dire hein, rien de plus.


Message édité par leFab le 13-05-2004 à 14:03:22

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2703277
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 13-05-2004 à 14:02:58  profilanswer
 

ciler a écrit :

Tu crois ? Les plus grandes batailles de l'antiquite ne mettaient aux prises que quelques 10nes de milliers d'hommes (Troie) et s'arretaient en hivers. Il ne parrait pas absurde que ce siecle ait ete le plus meurtirer du millenaire. N'oublions pas qu'il meure dans des conflits armes chaque annee de par le monde autant de gens que pendant 6 mois de guerre "mondiale"


 
moi non plus je ne suis pas d'accord, mais visiblement tout le monde a oublié de le souligner :/
 
comme je l'ai écris (sans edit), je n'ai fait qu'énoncer.

n°2703286
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2004 à 14:03:34  profilanswer
 

leFab a écrit :

C'est toi qui le fait exprès ?????
 
Pourquoi est ce que les ET ne pourraient pas êtres englobés dans la notion de "homme" dans l'expression "Dieu a créé l'homme à son image" qui n'est pas à prendre au premier degré.


Dans ce cas, il faut englober aussi les singes etc...
 
Et on retombe donc sur ce que j'ai dit précédemment...  :whistle:

n°2703306
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-05-2004 à 14:05:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Dans ce cas, il faut englober aussi les singes etc...
 
Et on retombe donc sur ce que j'ai dit précédemment...  :whistle:


 
On peut laisser les singes hors de ça parce que ce n'est pas nécessaire pour que la religion en question ne s'effondre pas.
 
Ce que je dit est simple : pour que la religion survive à l'arrivée d'ET, il suffirait qu'elle étende la notion d'homme à "tous les êtres pensants et conscients de l'Univers".


Message édité par leFab le 13-05-2004 à 14:06:06

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2703315
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 13-05-2004 à 14:06:18  profilanswer
 

:heink:  
g du me planter : c pas ici le topic qui parle d'ovni, de pradel et de flatulence chili con carnesque?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:sstarshoot]


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2703346
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2004 à 14:08:57  profilanswer
 

leFab a écrit :

Pour que la religion survive à l'arrivée d'ET, il suffirait qu'elle étende la notion d'homme à "tous les êtres pensants et conscients de l'Univers".


 
Ben tiens... On respecte le plus fort, mais pas le plus faible hein...  :lol:  
 
Et tu crois sérieusement que ces "extra-terrestres" nous verraient comme des êtres "pensants et conscients" ?  [:totozzz]  
 
Pour info, les singes ont consience de la mort et ont conscience tout court (cela a été prouvé en laboratoire avec en particulier une femelle oran-outan qui parle le langage des signes avec plus de 1000 mots à son actifs, résout des équations compliquées sur des ordinateurs etc...)

n°2703482
d750
Posté le 13-05-2004 à 14:19:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais ?
 
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas notre niveau technologique qu'il est moins intelligent (si je suis ta profonde réflexion).
 
De même, si des soucoupes volantes arrivent et que tu te retrouves comme un gorille devant un ordinateur pour tenter de les piloter, que tu te rend compte que tu es incapable d'apprendre à piloter ces engins... Où est la différence ? C'est pareil.
 
On mesure l'intelligence d'une espèce à ses outils et à son développement technologique. C'est incontestable.
 
Maintenant, si ça te rassure de penser le contraire... C'est prétentieux et humain, on peut pas t'en vouloir pour ça... Tu verrais Dieu que tu le croirais encore inférieur à toi...  :lol:


 
je suis en partie d accord envers toi. Mais en fait l intelligence peut aussi etre considéré comme la capacité a evolué. Autrement dit on peut tres bien dire qu un ET avec une technologie plus avancé est moins intelligent quand meme que les humains. Car si cet ET a mis 1 millions d années pour passer de la technologie avion a la technologie espace, ben c tres lent. Si les humains peuvent faire la meme evolutions en 200 ans, c est qu ils sont potentiellement plus intelligent.
 
je suis pas sur d etre clair

n°2703483
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 13-05-2004 à 14:19:35  profilanswer
 

bon perso je m'arrête là.
ça prend du temps de lire tout ça, et je suis au boulot.
donc quand c'était intéressant ok, mais maintenant que ça tourne grave en rond, non merci.
j'y suis sans doute pour partie (merci de pas me laisser seul) mais sincèrement je suis saoûlé.
+++

n°2703493
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 13-05-2004 à 14:20:22  profilanswer
 

d750 a écrit :

je suis en partie d accord envers toi. Mais en fait l intelligence peut aussi etre considéré comme la capacité a evolué. Autrement dit on peut tres bien dire qu un ET avec une technologie plus avancé est moins intelligent quand meme que les humains. Car si cet ET a mis 1 millions d années pour passer de la technologie avion a la technologie espace, ben c tres lent. Si les humains peuvent faire la meme evolutions en 200 ans, c est qu ils sont potentiellement plus intelligent.
 
je suis pas sur d etre clair


 
bah si t'es clair et tu donne dans mon sens d'au début.
 
bon cette fois j arrete vraiment !!

n°2703515
printf
Baston !
Posté le 13-05-2004 à 14:21:41  profilanswer
 

Alors, ils ont quelle gueule vos ET ? :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Es ce que les couleurs existent vraiment!Changer les choses, c'est possible, la preuve !
Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???Les Levis 508 n'existent que en 2 coloris ???
Les jeans Levis 508 n'existent qu'en 2 coloris (bleu et vert délavé) ?Le Topic des mots qui n'existent pas, mais qu'on emplois...
Les OVNIS ca existe toujours ???????Il y a vraiment des frappés sur les forums de discussion preuve inside
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakTrouver une preuve que le monde où nous vivons existe?
Plus de sujets relatifs à : Enfin la preuve que ls ovnis existent !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR