Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6170 connectés 

Si vous en avez l'occasion, iriez-vous mettre le genou a terre en hommage et denoncer le racisme ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

n°60280653
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-07-2020 à 18:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Continuez...ça va locker...

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 18:30:22  profilanswer

n°60280656
yellowston​e2
Posté le 19-07-2020 à 18:30:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais surtout faut arrêter de croire que la délinquance a pas de conséquences.
En mode : "tu t'es fait cramer ta voiture, c'est pas grave t'as une assurance".
La petite délinquance mine justement les gens. J'arrive pas à croire qu'on se concentre sur la harcèlement de rue sans se rendre compte que tout le monde se fait emmerder par les mêmes.

C'est clair. Et les mecs qui te disent que la prison ça coûte cher...ouais. Mais ça coûte combien à la société la délinquance, grande ou petite ? Faire des mobiliers urbains "renforcés" anti sauvage, remplacer des dizaines de lampadaires vandalisés.  
46 000 voitures qui sont brûlées chaque année, 246000 cambriolages, ça coûte combien ? Des bâtiments incendiés lors des émeutes.
Des mecs estropiés par des racailles et qui ont des séquelles à vie, ça coûte combien à notre système ?

Peut-être qu'une fois pris en compte ces coûts, de longues peines pour les délinquants ne nous sembleraient plus si cher, avec une société plus apaisée en bonus.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 19-07-2020 à 18:32:21
n°60280657
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-07-2020 à 18:30:52  profilanswer

Altered a écrit :

bravo, t'as pourri le truc et j'aurai pas ma réponse.  Beau boulot comme d'hab  :jap:  
On se rencontre irl quand tu veux pour que tu me dises que je suis une victime. Arrête de m'aboyer dessus maintenant.  
T'es passé de 3 mois à 6 mois c'est bien, mais tu te gourres encore.

Oublie pas ton masque pour la rencontre à 19h nation [:remy_vautrot:8]  

Bon, on peut relever le niveau du débat ou bien ?

n°60280662
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 18:31:19  answer

Gazwal a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire.

J'ajouterai juste, en grand défenseur des delinquants dixit les illuminés locaux ;) , que la prison devrait être utile. Enfermer des branleurs pour qu'ils écoutent du rap en jouant à la playstation tout la journée.... ca me semble, naïvement, pas un bon moyen d'en faire des citoyens respectables.

le problème c'est que notre société a élevé la tolérance en religion

alors oui, je comprends qu'il faille respecter les humains, quel qu'il soit, d'où qu'il vienne, et quoi qu'il pense

mais pour que la société fonctionne et viable et vivable dans le temps, y a un minimum de règle et de contraintes auxquelles il faut s’astreindre

mais les règles, c'est vu comme du fascisme, les gens veulent plus de règles, ils veulent faire comme ils veulent, tout le temps, de partout, sauf que c'est pas encore possible, notre société est pas encore prête pour ça, ça viendra, mais on voit bien que ça fonctionne pas aujourd'hui, ou ça fonctionne, mais pour combien de temps encore ?

alors moi même, j'enfrains les règles de temps en temps, biensur, c'est impossible de tout respecter, mais faut essayer de faire attention, de penser qu'on est dans le même bateau, et que si chacun fait comme il veut, ça peut pas fonctionner

l'éducation normalement devrait permettre de régler ces problèmes de sociétés, c'est pas les profs qui manquent en france, et on bénéficie tout de même d'un bon niveau dans tout le milieu scolaire

le problème c'est pas le savoir, c'est que la discipline et le respect ont totalement disparu, c'est pas qu'il y en a moins, c'est que ça existe plus du tout, bon j'exagère un peu c'est vrai, si c'était aussi grave que ce que je dis, ça serait la guerre civile, mais disons que parfois, certains auraient un peu besoin d'avoir plus comme sanction que des gros yeux

alors après, j'ai aussi conscience que c'est par la tolérance et la compréhension qu'on récupère des ames perdues, mais en attendant, c'est fatiguant comme situation, et parfois ça peut entrainer des situation grave

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2020 à 18:34:37
n°60280663
Altered
Prix public conseillé
Posté le 19-07-2020 à 18:31:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oublie pas ton masque pour la rencontre à 19h nation [:remy_vautrot:8]  

Bon, on peut relever le niveau du débat ou bien ?

volontiers.
Et merci Ernestor  :jap:

n°60280668
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-07-2020 à 18:32:16  profilanswer

Altered a écrit :

volontiers.
Et merci Ernestor  :jap:

Mon avertissement te concernait également hein. Il t'a posé une question simple, tu l'as agressé en retour, c'est pas comme ça qu'on débat sur un forum.

n°60280674
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 18:32:37  answer

ah tient, c'est nous maintenant qui ramenons tout au racisme

n°60280678
_Makaveli_
Posté le 19-07-2020 à 18:33:06  profilanswer

C'est clair, c'est assez fruité :d

---------------
Humanity is overrated
n°60280708
Gazwal
Posté le 19-07-2020 à 18:37:25  profilanswer

Voila. On est donc d'accord que les discours à base de "j'ai des grosses burnes, exterminons les" ;) de certains ici  c'est bien pour parader  mais en vrai faudrait se pencher  aussi, sur un traitement plus profond des situations qui conduisent à tout ça.

n°60280753
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 18:43:07  answer

Gazwal a écrit :

Voila. On est donc d'accord que les discours à base de "j'ai des grosses burnes, exterminons les" ;) de certains ici  c'est bien pour parader  mais en vrai faudrait se pencher  aussi, sur un traitement plus profond des situations qui conduisent à tout ça.

oui, c'est l'idéal, essayer de comprendre pourquoi des gens en arrivent à faire ce qu'ils font

mais comment on met en place cette politique ? comment apaiser ce qui provoque cette violence ?

c'est la discrimination qui en est la cause ? le racisme ? l’exclusion ? la pauvreté ?

peut être, mais les choses sont pas si simples, surtout quand on sait que notre société est parmi les plus tolérante et égalitaire au monde et la moins raciste

donc comment apaiser des gens qui subissent du racisme tout en leur expliquant aussi honnêtement à coté qu'ils vivent dans un des pays les moins raciste au monde ?

c'est insoluble

mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 18:43:07  profilanswer

n°60280759
deadpool
Posté le 19-07-2020 à 18:43:42  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Continuez...ça va locker...

Si c'est pour continuer à pas modérer, autant locker oui, ce topic est une poubelle (et ça vient d'un camp comme de l'autre, et même du troisième).

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60280768
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-07-2020 à 18:44:56  profilanswer

la lampe a écrit :

Ça a mordu :lol: ! Faites ce que je dis mais pas ce que je fais hein dans toute sa splendeur.

Fais gaffe avec la loi des 3 coups, il ne te resterait plus que 2 vies :lol:.

Ca s'appelle la dissuasion. Il me resterait mes 3 vies car j'aurais fait attention, sachant le risque élevé.

Fais des efforts intellectuels stp.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60280772
_Makaveli_
Posté le 19-07-2020 à 18:45:23  profilanswer

deadpool a écrit :

Si c'est pour continuer à pas modérer, autant locker oui, ce topic est une poubelle (et ça vient d'un camp comme de l'autre, et même du troisième).

C'est quoi les 3 camps du coup, j'ai du mal à suivre là :d

---------------
Humanity is overrated
n°60280777
deadpool
Posté le 19-07-2020 à 18:45:52  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est quoi les 3 camps du coup, j'ai du mal à suivre là :d

Grossièrement, je dirais le bien, le mal et la modération.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°60280782
Gazwal
Posté le 19-07-2020 à 18:46:35  profilanswer

En général je suis plutôt un gars pessimiste. Mais pas la. Avec des moyens, pas uniquement financiers, y a moyen de reinvestir des endroits qui ont été abandonnés.

n°60280790
_Makaveli_
Posté le 19-07-2020 à 18:47:04  profilanswer

deadpool a écrit :

Grossièrement, je dirais le bien, le mal et la modération.

le bon, la brute et le truand ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°60280805
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 18:49:31  answer

Gazwal a écrit :

En général je suis plutôt un gars pessimiste. Mais pas la. Avec des moyens, pas uniquement financiers, y a moyen de reinvestir des endroits qui ont été abandonnés.

en donnant de l'amour ? en leur disant qu'ils sont comme tout le monde ? qu'ils ont les mêmes droits que tout le monde ? que leur vie vaut la même chose que n'importe quel autre citoyen français ? en les écoutant ? en leur donnant de l'attention ? en leur faisant comprendre qu'ils comptent ? qu'ils existent ? qu'ils servent à quelque chose ? qu'ils sont importants ?

n°60280807
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-07-2020 à 18:50:13  profilanswer

Rien compris au post. Tu te rends compte que tu fais le raccourci tout seul ?  [:clooney24]  

Quant à ramener à la famille Traoré.. comment dire, on parle de cette famille...  [:clooney11]  

Et sur la dernière partie, comme si c'était déjà pas une usine à gaz, on va maintenant parler de ceux qui sont responsables indirectement de leur passage du côté obscur de la force [:clooney3]  

D'ailleurs, j'accuse oouncle d'être responsable aussi dans toutes les affaires juridiques. Si à chaque fois, il était venu parler à ces jeunes en manque de repère, JAMAIS ils ne seraient devenu des délinquants, je propose donc qu'il soit également jugé et que les peines soient partagées [:clooney27]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°60280819
Gazwal
Posté le 19-07-2020 à 18:52:09  profilanswer

Non inutile de leur envoyer nounours....  
On peut y aller plus franco sans sombrer dans les chialeries collectives ni l'eugénisme a retardement.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazwal le 19-07-2020 à 18:53:19
n°60280833
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 18:53:30  answer

Gazwal a écrit :

Non inutile de leur envoyer nounours....  
On peut y aller plus franco sans sombrer dans les chialeries collectives.

j'étais prêts pourtant :o

n°60280843
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2020 à 18:54:20  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est clair. Et les mecs qui te disent que la prison ça coûte cher...ouais. Mais ça coûte combien à la société la délinquance, grande ou petite ? Faire des mobiliers urbains "renforcés" anti sauvage, remplacer des dizaines de lampadaires vandalisés.  
46 000 voitures qui sont brûlées chaque année, 246000 cambriolages, ça coûte combien ? Des bâtiments incendiés lors des émeutes.
Des mecs estropiés par des racailles et qui ont des séquelles à vie, ça coûte combien à notre système ?

Peut-être qu'une fois pris en compte ces coûts, de longues peines pour les délinquants ne nous sembleraient plus si cher, avec une société plus apaisée en bonus.

Ça coute moins cher et puis surtout, c’est pas combien ça coute, ce qui compte, mais QUI paye. Les dégradations en tout genre sont diluées entre les assurances, les mairies, les départements, région, état etc... On ne sait plus très bien qui paye quoi. Du coup, devant les électeurs, c’est nettement plus sexy que de dire qu’on a augmenté le budget de l’état de X% à cause des prisons.
Concernant ces mêmes prisons, il y a aussi d’énormes problèmes. Parce que les prisons pour les gens irrécupérables coutent très cher et n’existent pour ainsi dire pas (Prisons de haute sécurité avec isolation des détenus) et les prisons pour les détenus ré-insérables avec des vrais cursus de ré-insertion coûtent extrêmement cher elles aussi et n’existent pour ainsi dire pas non plus.
A la place, on a des prisons vétustes, datées, prévues pour des systèmes carcéraux ou les matons pouvaient battre les détenus qui faisaient les malins alors que maintenant c’est bien sûr interdit. Du coup, ce sont les prisonniers qui font la loi et la prison est devenu juste un lieu d’isolement temporaire qui rend les détenus encore pire qu’avant.

Ce qu’il faut c’est une réforme énorme et globale de tout le merdier. Ça couterait des dizaine de milliards pendant plusieurs années et aucun parti politique ne le préconise, même pas la droite ou même l’extrême droite.

Et tout cela c’est sans compter que dès que tu veux construire une prison, les gens qui vivent autour font un malheur et utilisent tous les recours possibles et imaginables pour faire interdire la construction de la dite future prison. Les français veulent plus d’ordre et de prison, mais 1) ils ne veulent pas payer plus et 2) ils ne veulent pas de ces prisons près de chez eux.

---------------
Expert en expertises
n°60280862
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 18:57:05  answer

bon, par contre faudra se pencher sur le rôle des assoces islamistes dans ces phénomènes de délinquances

pour moi, elles sont pas totalement étrangères à la situation

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2020 à 18:57:13
n°60280864
Gazwal
Posté le 19-07-2020 à 18:57:43  profilanswer

A faire nounours ?  
Tu vas les faire flipper  :o

n°60280869
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 18:58:21  answer

Hermes le Messager a écrit :

Et tout cela c’est sans compter que dès que tu veux construire une prison, les gens qui vivent autour font un malheur et utilisent tous les recours possibles et imaginables pour faire interdire la construction de la dite future prison. Les français veulent plus d’ordre et de prison, mais 1) ils ne veulent pas payer plus et 2) ils ne veulent pas de ces prisons près de chez eux.

comme les éoliennes, comme tout en fait :o

vivement que l'humanité disparaisse

n°60280873
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 18:58:50  answer

Gazwal a écrit :

A faire nounours ?  
Tu vas les faire flipper  :o

oui, je sais, vaut mieux que je me cantonne à discuter sur le forum

n°60280874
darkandy
?
Posté le 19-07-2020 à 18:59:00  profilanswer

Gazwal a écrit :

Les traitements plus profonds, il y a en déjà eue pas mal non ?

Si la famille d'un de ces délinquants à une haine contre la France et le peuple français, comment ça se passe pour l'éducation ?

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°60280877
kami
pouet
Posté le 19-07-2020 à 18:59:27  profilanswer

T'es devenu complotiste ?

n°60280880
bozoleclow​n
Posté le 19-07-2020 à 19:00:00  profilanswer

Gazwal a écrit :

c'est pas en balançant de l'argent public par les fenêtres que les choses vont s'arranger, ca c'est la solution en place depuis des décennies, quel "quartier" en France n'as pas eu sa salle de sport, son cinéma, son école, ses transports en communs et tout le confort moderne, si ca a disparu c'est que ca a été vandalisé ou mal utilisé par la population locale.
a coté de ca t'as des villages ruraux avec rien, mais quand je dis rien, c'est vraiment la zone, si t'as pas de voiture, t'es mort.
vas-y continu a balancer de l'argent, c'est au bout de combien d’école brulée qu'on a le droit un Disneyland a la place?

n°60280883
yellowston​e2
Posté le 19-07-2020 à 19:00:22  profilanswer

Gazwal a écrit :

Par ici ils ont construit deux bâtiments pour réinvestir un "endroit" abandonné.
Ils ont cramé les deux bâtiments.  
La prochaine fois il faut en construire 4. Il faut espérer qu'à un moment ils se fatiguent à cramer des choses.  

Et cela alors qu'il y a une dynamique de rénovation complète du quartier sensible susceptible.
Construction de logements neufs, destruction des barres d'immeubles, des parcs, terrains et gymnases en veux-tu en voilà. Construction de maison de famille, destruction et reconstruction de collège et lycée.

Le tout pour des dizaines de millions d'euros depuis une décennie.

C'est pas l'abandon le problème mais l'éducation.
 [:france_insoumise:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 19-07-2020 à 19:02:30
n°60280892
Gazwal
Posté le 19-07-2020 à 19:01:12  profilanswer

bozoleclown a écrit :

c'est pas en balançant de l'argent public par les fenêtres que les choses vont s'arranger, ca c'est la solution en place depuis des décennies, quel "quartier" en France n'as pas eu sa salle de sport, son cinéma, son école, ses transports en communs et tout le confort moderne, si ca a disparu c'est que ca a été vandalisé ou mal utilisé par la population locale.
a coté de ca t'as des villages ruraux avec rien, mais quand je dis rien, c'est vraiment la zone, si t'as pas de voiture, t'es mort.
vas-y continu a balancer de l'argent, c'est au bout de combien d’école brulée qu'on a le droit un Disneyland a la place?

Les mots "pas uniquement financiers" ça te parle ?  

n°60280893
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 19:01:12  answer

kami a écrit :

T'es devenu complotiste ?

non, c'est sur, aucun rapport entre la délinquance et l'islam radical

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2020 à 19:02:52
n°60280894
garath_
Posté le 19-07-2020 à 19:01:12  profilanswer

Ça coute moins cher et puis surtout, c’est pas combien ça coute, ce qui compte, mais QUI paye. Les dégradations en tout genre sont diluées entre les assurances, les mairies, les départements, région, état etc... On ne sait plus très bien qui paye quoi. Du coup, devant les électeurs, c’est nettement plus sexy que de dire qu’on a augmenté le budget de l’état de X% à cause des prisons.
Concernant ces mêmes prisons, il y a aussi d’énormes problèmes. Parce que les prisons pour les gens irrécupérables coutent très cher et n’existent pour ainsi dire pas (Prisons de haute sécurité avec isolation des détenus) et les prisons pour les détenus ré-insérables avec des vrais cursus de ré-insertion coûtent extrêmement cher elles aussi et n’existent pour ainsi dire pas non plus.
A la place, on a des prisons vétustes, datées, prévues pour des systèmes carcéraux ou les matons pouvaient battre les détenus qui faisaient les malins alors que maintenant c’est bien sûr interdit. Du coup, ce sont les prisonniers qui font la loi et la prison est devenu juste un lieu d’isolement temporaire qui rend les détenus encore pire qu’avant.

Ce qu’il faut c’est une réforme énorme et globale de tout le merdier. Ça couterait des dizaine de milliards pendant plusieurs années et aucun parti politique ne le préconise, même pas la droite ou même l’extrême droite.

Le ressenti c'est bien joli mais ça ne remplace quand même pas une bonne source hein...
Bon en fouillant vite fait j'ai trouvé ça http://www.justice.gouv.fr/le-mini [...] 31905.html

On peut estimer, à raison, que c'est pas très ambitieux mais on est loin de la situation décrite à longueur de temps sur le topic.

La ps4 et la tv  :O  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Prison_en_France

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 19-07-2020 à 19:04:22

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60280903
bozoleclow​n
Posté le 19-07-2020 à 19:02:51  profilanswer

Gazwal a écrit :

Les mots "pas uniquement financiers" ça te parle ?  

oui justement pas uniquement mais surtout financier.
sinon c'est quoi, des moyens policiers, pour qu'il y ai encore plus gens a pleurer qu'on peux pas dealer en paix dans sa cité.

n°60280911
la lampe
Posté le 19-07-2020 à 19:04:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca s'appelle la dissuasion. Il me resterait mes 3 vies car j'aurais fait attention, sachant le risque élevé.  

Fais des efforts intellectuels stp.

La prochaine fois, fais de même et évite de picoler avant de prendre le volant stp.

n°60280921
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2020 à 19:05:56  profilanswer

garath_ a écrit :

Le ressenti c'est bien joli mais ça ne remplace quand même pas une bonne source hein...
Bon en fouillant vite fait j'ai trouvé ça http://www.justice.gouv.fr/le-mini [...] 31905.html

On peut estimer, à raison, que c'est pas très ambitieux mais on est loin de la situation décrite à longueur de temps sur le topic.

Ah oui, comme source, le gouvernement... C’est sûr qu’on peut avoir confiance. Surtout s’agissant de justice ou des prisons.  :lol:  
Sinon, plus sérieusement, c’est annoncé depuis Sarkozy cela. Macron n’a fait que reprendre plus ou moins le programme jamais mis en place par Sarko qui aura été un des plus gros menteurs de la 5° république. Ce n’est pas pour cela que Macron tiendra les siennes sur le sujet. L’article date de 2018 et il ne t’aura pas échappé que de l’eau, des gilets jaunes et des ministres de la justice dont le dernier en date est un gros bouffon ont coulé sous les ponts.
Et puis ce n’est pas 15K places de prison supplémentaires dont on a besoin, mais probablement bien plus 40K voire 50K places supplémentaires, tout en reconstruisant toutes celles ou presque qui existent déjà. C’est un budget colossale dont on aurait besoin et aussi bien sûr des changements profonds dans la loi.

---------------
Expert en expertises
n°60280923
Gazwal
Posté le 19-07-2020 à 19:06:10  profilanswer

bozoleclown a écrit :

oui justement pas uniquement mais surtout financier.
sinon c'est quoi, des moyens policiers, pour qu'il y ai encore plus gens a pleurer qu'on peux pas dealer en paix dans sa cité.

Ne me cite pas si c'est pour me faire dire le contraire de ce que je dis. Merci.

n°60280950
garath_
Posté le 19-07-2020 à 19:10:40  profilanswer

Ah oui, comme source, le gouvernement... C’est sûr qu’on peut avoir confiance. Surtout s’agissant de justice ou des prisons. :lol:
Sinon, plus sérieusement, c’est annoncé depuis Sarkozy cela. Macron n’a fait que reprendre plus ou moins le programme jamais mis en place par Sarko qui aura été un des plus gros menteurs de la 5° république. Ce n’est pas pour cela que Macron tiendra les siennes sur le sujet. L’article date de 2018 et il ne t’aura pas échappé que de l’eau, des gilets jaunes et des ministres de la justice dont le dernier en date est un gros bouffon ont coulé sous les ponts.
Et puis ce n’est pas 15K places de prison supplémentaires dont on a besoin, mais probablement bien plus 40K voire 50K places supplémentaires, tout en reconstruisant toutes celles ou presque qui existent déjà. C’est un budget colossale dont on aurait besoin et aussi bien sûr des changements profonds dans la loi.

Ah ouais merde on va quand même pas croire des sources officielles  :lol:
Non mais putain ce qu'il faut pas lire, tout est bon pour aller dans votre sens...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60280957
bozoleclow​n
Posté le 19-07-2020 à 19:11:46  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Par ici ils ont construit deux bâtiments pour réinvestir un "endroit" abandonné.
Ils ont cramé les deux bâtiments.
La prochaine fois il faut en construire 4. Il faut espérer qu'à un moment ils se fatiguent à cramer des choses.

Et cela alors qu'il y a une dynamique de rénovation complète du quartier sensible susceptible.
Construction de logements neufs, destruction des barres d'immeubles, des parcs, terrains et gymnases en veux-tu en voilà. Construction de maison de famille, destruction et reconstruction de collège et lycée.

Le tout pour des dizaines de millions d'euros depuis une décennie.

C'est pas l'abandon le problème mais l'éducation.
 [:france_insoumise:2]

clair le probleme c'est l'education et si on continu de se voiler la face en évitant de mettre sur la table les sujets qui fâchent comme les différences culturelles avec les problèmes d’intégration que ca engendre, on est pas pret de voir le bout du tunnel.
rien que le fait de laisser trainer les enfants dans la rue jour et nuit, c'est un mode de fonctionnement qui marche en Afrique avec les vieux et les femmes qui font une sorte de garde partagée, sauf que ce modèle transposé dans les cités en France est une catastrophe et ca donne des enfants laissés a l'abandon.

Message édité par bozoleclown le 19-07-2020 à 19:21:55
n°60280960
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2020 à 19:11:58  profilanswer

garath_ a écrit :

Ah ouais merde on va quand même pas croire des sources officielles  :lol:
Non mais putain ce qu'il faut pas lire, tout est bon pour aller dans votre sens...

Le site du gouvernent est l’expression ... Du gouvernement... Et le gouvernement, c’est pas de lui que tu attends des choses impartiales, ni même la vérité hein. Sinon, plus la peine de voter.

---------------
Expert en expertises
n°60280971
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-07-2020 à 19:13:17  profilanswer

Chantier trop énorme qui demande bien trop de pognon, de volonté et surtout qui demande à faire un gros fuck à tous les pseudo humaniste/penseur/whatever.

Bref, 0 chance de réussite donc on préfère filer gratuitement des millions dans des projets bidons pour se donner bonne conscience :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°60280973
la lampe
Posté le 19-07-2020 à 19:13:32  profilanswer

Le site du gouvernent est l’expression ... Du gouvernement... Et le gouvernement, c’est pas de lui que tu attends des choses impartiales, ni même la vérité hein. Sinon, plus la peine de voter.

Sur les 30 dernières années c'est 25k places supplémentaires. Tu rajoutes les chiffres voulu par le gouvernement, bon aller on enlève 5000 places pour te faire plaisir hein bah on arrive pas loin de ton chiffre préconisé non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :

Sujets relatifs
Voyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?[RUGBY] 6 Nations 2017 !!!!
[Présidentielle 2017] Sylvain Pierre DurifFin de la FM en Norvège.. JAMAIS en France !
Question suite à passage chez norauto[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?
Plus de sujets relatifs à : Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)