Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Si vous en avez l'occasion, iriez-vous mettre le genou a terre en hommage et denoncer le racisme ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

n°60276552
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 04:49:09  answer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Je ne suis pas juge ni avocat, il faut demander aux experts pourquoi c'est relancé régulièrement.

Personnellement j'y vois plus un bon fonctionnement de la justice à ce que les victimes puissent avoir le maximum de possibilité de leur coté.

Car oui, dans cette affaire, la victime, c'est celui qui est mort. Quelque soit ce qu'il a fait pendant et avant, quelque soit le pédigrée de sa famille, c'est Adama Traoré qui est mort et fuir une arrestation ne justifie pas que ça finisse par une mort. Ce qui ne veut pas dire que les gendarmes sont coupables mais faut pas oublier de quoi on parle et faut un peu oublier le bruit médiatique et les manifestations autour de cette affaire pour revenir à l'essentiel.

[:lergo:3]  

mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 04:49:09  profilanswer

n°60276584
Roupillon
Posté le 19-07-2020 à 06:49:02  profilanswer

darkandy a écrit :

Il faut que les délinquants acceptent qu'il y a des risques a vouloir résister à une interpellation, accidentellement parlant.

Et ne pas se mettre en victime dès que ça ne va pas dans leur sens. Rien de plus.

Encore une fois, je ne suis pas juge pour savoir si la mort d'Adama est mérité (et ça serait grave), mais qu'il n'a rien fait pour préserver sa propre vie et a pris des risques inconsidérés.

Il est vraiment temps d'en finir avec cette affaire, j'espère juste que les experts belges arriverons à une expertise sans appel.

Ça revient à espérer qu'ils concluent à une grossière erreur de la police.

On sait tous que la famille Traoré, et ceux qui les soutiennent, ont une attitude totalitaire puisqu'ils n'accepteront aucune conclusion autre que celle qui va dans leurs sens.

Ernestor a écrit :

Je ne suis pas juge ni avocat, il faut demander aux experts pourquoi c'est relancé régulièrement.

Personnellement j'y vois plus un bon fonctionnement de la justice à ce que les victimes puissent avoir le maximum de possibilité de leur coté.

Car oui, dans cette affaire, la victime, c'est celui qui est mort. Quelque soit ce qu'il a fait pendant et avant, quelque soit le pédigrée de sa famille, c'est Adama Traoré qui est mort et fuir une arrestation ne justifie pas que ça finisse par une mort. Ce qui ne veut pas dire que les gendarmes sont coupables mais faut pas oublier de quoi on parle et faut un peu oublier le bruit médiatique et les manifestations autour de cette affaire pour revenir à l'essentiel.

Personnellement, j'y vois un mauvais fonctionnement des médias et des politiques. Ces derniers font, encore une fois, du clientélisme par rapport à des associations totalitaires, et, en prenant partie pour Traoré contribuent à donner une mauvaise image de la police.
On ne sait pas encore si Adama est une victime. Mais une chose est sûre :
Les victimes, dans cette affaire, sont  les forces de l'ordre qui sont deshonnorés dans leur travail : ils sont présentés comme violents, parfois même racistes. Amalgames honteux !

n°60276588
yellowston​e2
Posté le 19-07-2020 à 06:53:02  profilanswer

RoY_ a écrit :

La vérité, c'est qu'une personne est morte car elle a résisté à une arrestation.
C'est toujours le même modus operandi : des gens résistent, et comme elles ont des fragilités cardiaques ou autres, elles se retrouvent par mourir par accident.  
Et là, par la magie d'un certain prisme moral / idéologique ça devient uniquement la faute de la police. On ne parle plus de l'interpellé violent qui résiste sans raison valable.  
Pourquoi on légitimise ce changement de rapport de force ?
C'est malheureux, mais peut-être que si on ne veut pas mourir par la faute de la police, faut-il commencer par se comporter de façon civilisé avant de rejeter la faute sur l'autre.

1000Trees a écrit :

Tout à fait.
S'il est légitime, dans un état de droit, que la justice enquête sur la mort de citoyens au cours d'interpellations, ou de violences excessives en manifestations, ce renversement de présomption est très dangereux, car il risque de paralyser l'action des forces de l'ordre.

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo

Citation :

Une étude de l'universté de Washington a montré que les policiers sont plus hésitants à tirer sur des suspects noirs que des suspects blancs. Probablement parce qu'ils ont peur d'être accusé de racisme et que l'establishment leur tombe dessus. Donc un blanc est plus susceptible d'être tué par un policier qu'un noir

Et cela se traduit réellement dans les statistiques globales aux usa, lorsqu'on met en rapport le nombre de tués/nombre de délits, crimes. Minimum trois fois plus de viols/agressions/cambriolages/meurtres et pour 2.5 fois plus de morts lors des arrestations.  

Lorsque des suspects mourraient en voulant fuir la police sur des scooters volés et sans casque, on a remis en cause le principe de la course poursuite, pour éviter ces morts.
Maintenant on remet en cause la méthode d'étranglement.

Voilà l'intérêt des uns. "Déshabiller" la police, les paralyser. Un délinquant meurt en s'enfuyant, ils foutent le bordel, s'agitent, causent d'énormes dégâts et par faiblesse, t'as les politiciens qui leur répondent pour revenir au plus vite à une situation "normale".  

Ca c'était l'intérêt des uns...
L'intérêt des autres, les "idiots utiles" (on a encore le droit de le dire ou pas ça ? Je suis perdu à force) qui les soutiennent en revanche ? Soient ils sont trop bêtes pour comprendre ce qui se joue, soit ils veulent juste se payer une tranche de bonne conscience, culpabilisé qu'ils sont et se sentant responsable de tous les méfaits historiques de la France et voulant expier.

Et on en arrive à cette situation.
Une situation où un politicien noir est obligé d'expliquer à un présentateur blanc pourquoi il n'y a pas de racisme systémique aux usa et attend vainement que son interlocuteur qui n'est pas d'accord avec lui, donne des exemples.

Message édité par yellowstone2 le 19-07-2020 à 07:25:45
n°60276730
leroimerli​nbis
Posté le 19-07-2020 à 08:48:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vais pleurer...

Vous êtes en train de me chercher à plusieurs depuis tout à l'heure et après vous venez vous plaindre du HS. Faut arrêtez de se foutre du monde à un moment hein. Après si tu comprends pas, c'est pourtant pas très compliqué.

Et jamais tu ne te remets en question? Jamais tu ne comprends que tu es complètement lourd voire pire?
Comme il y a quelques jours quand tu as affirmé haut et fort ici même que j'avais un multi avec preuves à l'appui.  
Quand je suis venu te demandé des explications en privé, ta réponse a été de me dire que c'est une leçon et tu ne faisais rien d'autre que d'appliquer la même soi disant vision primaire que moi.  
ce sont des méthodes de modo ça?

Tu fais pitié.

n°60276733
Gazwal
Posté le 19-07-2020 à 08:49:57  profilanswer

Un peu comme le mec qui vient sur un topic pour balancer ses conversations privées....

n°60276747
Altered
Prix public conseillé
Posté le 19-07-2020 à 08:54:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Désolé pour ta femme, mais faut pas tout mélanger non plus. Là il y a eu un mort.

avant tout y a eu un délinquant qui a fuit la police

n°60276768
leroimerli​nbis
Posté le 19-07-2020 à 09:01:12  profilanswer

Gazwal a écrit :

Un peu comme le mec qui vient sur un topic pour balancer ses conversations privées....

je n'ai rien cité du tout.  
relis
je dénonce juste ses méthodes de merde

n°60276814
Gazwal
Posté le 19-07-2020 à 09:14:03  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

je n'ai rien cité du tout.  
relis
je dénonce juste ses méthodes de merde

Tu peux peut-être passer à autre chose, maintenant.

n°60276834
leroimerli​nbis
Posté le 19-07-2020 à 09:19:25  profilanswer

Gazwal a écrit :

Tu peux peut-être passer à autre chose, maintenant.

c'est déjà fait
pas besoin de faire ton intéressant

n°60276839
michel 166​4
Patriote
Posté le 19-07-2020 à 09:20:46  profilanswer

Roupillon a écrit :

Personnellement, j'y vois un mauvais fonctionnement des médias et des politiques. Ces derniers font, encore une fois, du clientélisme par rapport à des associations totalitaires, et, en prenant partie pour Traoré contribuent à donner une mauvaise image de la police.
On ne sait pas encore si Adama est une victime. Mais une chose est sûre :
Les victimes, dans cette affaire, sont  les forces de l'ordre qui sont deshonnorés dans leur travail : ils sont présentés comme violents, parfois même racistes. Amalgames honteux !

Entièrement d’accord  :jap:  
Et comme les forces de l’ordre ne sont malheureusement plus beaucoup respecté par une certaine clientèle, on peut déjà faire le pronostique que tout ça amènera :
- plus d’interpellations avec une fin malheureuse puisqu’il est évident qu’il faut se rebeller contre ces oppresseurs et/ou :
- les fdo laisseront encore plus faire, tout simplement parce qu’après la justice ultra laxiste, il faut maintenant encore se taper l’inversion des valeurs.

Assurément un happy end  :love:  

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 09:20:46  profilanswer

n°60276866
Gazwal
Posté le 19-07-2020 à 09:28:02  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est déjà fait
pas besoin de faire ton intéressant

C'te blague....

n°60276875
Gazette
Posté le 19-07-2020 à 09:29:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Désolé pour ta femme, mais faut pas tout mélanger non plus. Là il y a eu un mort.

La phrase qui résume bien ce qui nous a amené cette situation, tant qu'il n'y a pas de morts on ne fait rien.

n°60276889
bozoleclow​n
Posté le 19-07-2020 à 09:32:49  profilanswer

ce que je trouve fantastique c'est que soit disant la violence policière est endémique, c'est quotidien, partout, les victimes sont nombreuses, etc....
mais ils sont incapables de se regrouper derrière des cas qui ne concernent pas des délinquants multirécidivistes, violents, en train de commettre des infractions, etc......

le job de la police c'est d’utiliser la violence nécessaire pour faire régner la loi, alors oui la police est violente envers les délinquants [:master of obvious]

si adama voulait des poutous de la part des FDO il avait qu'a arrêter d'enfreindre la loi et de se comporter comme une merde, c'est simple.

ouin, ouin, il a fait que voler ceci, dealé cela, ca mérite pas la mort [:sisicaivrai]
la délinquance c'est un sport comme un autre, y'as des mecs qui font du rugby ou autre et finissent tétraplégique ou dans un cercueil a cause d'un mauvais plaquage, on parle pas de racisme dans le rugby pour autant.
vous voulez arrêter la violence policière? alors attaquez-vous aux racines du mal, la délinquance, le sentiment d'impunité et la bêtise mêlée qui fait prendre a certains des risques inconsidérés, l'égocentrisme et l'absence totale de compassion de certains qui n’hésitent pas a user de barbarie pour commettre un simple vol, etc...
il est la le vrai problème.

n°60276959
Altered
Prix public conseillé
Posté le 19-07-2020 à 09:50:44  profilanswer

bozoleclown a écrit :

ce que je trouve fantastique c'est que soit disant la violence policière est endémique, c'est quotidien, partout, les victimes sont nombreuses, etc....
mais ils sont incapables de se regrouper derrière des cas qui ne concernent pas des délinquants multirécidivistes, violents, en train de commettre des infractions, etc......

le job de la police c'est d’utiliser la violence nécessaire pour faire régner la loi, alors oui la police est violente envers les délinquants [:master of obvious]

si adama voulait des poutous de la part des FDO il avait qu'a arrêter d'enfreindre la loi et de se comporter comme une merde, c'est simple.

ouin, ouin, il a fait que voler ceci, dealé cela, ca mérite pas la mort [:sisicaivrai]
la délinquance c'est un sport comme un autre, y'as des mecs qui font du rugby ou autre et finissent tétraplégique ou dans un cercueil a cause d'un mauvais plaquage, on parle pas de racisme dans le rugby pour autant.
vous voulez arrêter la violence policière? alors attaquez-vous aux racines du mal, la délinquance, le sentiment d'impunité et la bêtise mêlée qui fait prendre a certains des risques inconsidérés, l'égocentrisme et l'absence totale de compassion de certains qui n’hésitent pas a user de barbarie pour commettre un simple vol, etc...

on accuse la police, ça fait du clientélisme à pas cher et ça évite de se poser les vraies questions.

Prochaine étape le GIGN sans armes dans les prise d'otages  :)   On t'expliquera que le braqueur ou "l'individu ayant retenu des personnes contre leur volonté" a les mêmes droits que ses victimes même s'il a décidé de violer ses droits dès qu'il a commencé son action. Mais au camp des gentils ca leur donne l'impression de faire du Voltaire en disant qu'on est prêt à mourir pour garder la liberté de l'autre.
Le gros handicap dans ce pays c'est d'associer des sentiments et de l'empathie dans la justice. Ce qui ne devrait pas exister.

Je suis totalement favorable à la seconde chance et à humaniser certaines décisions, construire plutot que broyer. Mais dans des cas comme celui-là ça me dépasse.

Message édité par Altered le 19-07-2020 à 09:57:26
n°60277011
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 10:06:38  answer

bozoleclown a écrit :

+1

n°60277021
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2020 à 10:08:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ça c'est LE problème. Et ce que les gens comme toi refusent de comprendre. De même qu'un mec qui tue sa femme au bout de plusieurs années de maltraitance, la plupart des morts "accidentels" liés aux agressions font suite à de très nombreuses agressions qui blessent, traumatisent etc... Jusqu'au jour où, manque de bol, le coup porté va tuer, ou la dynamique de groupe fera que trop de personnes porteront des coups.

C'est en laissant faire ces agressions "non-mortelles" du quotidien qu'on arrive à ces situations. Quand on laisse faire, il y a une escalade progressive et des "accidents" qui sont vus comme des meurtres par les proches des victimes et parfois la justice, mais qui sont vus comme des accidents par leurs auteurs qui ne connaissent que la violence qu'on les a laissé utiliser pendant des années... Que ce soit la leur ou celle de leur entourage.

C'est pour cela qu'il faut une vrai tolérance 0 pour les agressions physiques graves, que celles-ci débouchent ou non sur la mort, parce que ce sont des agressions "préludes" à des accidents. Quand tu as des mecs qui agressent volontairement et/ou gratuitement pour des regards, tu sais que le problème ne sont pas les regards en question et que ces personnes continueront à pourrir leur environnement. Tu SAIS que cela débouchera sur des accidents tôt ou tard, voire la mort de certaines personnes.

---------------
Expert en expertises
n°60277078
markesz
Destination danger
Posté le 19-07-2020 à 10:20:42  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Entièrement d’accord  :jap:  
Et comme les forces de l’ordre ne sont malheureusement plus beaucoup respecté par une certaine clientèle, on peut déjà faire le pronostique que tout ça amènera :
- plus d’interpellations avec une fin malheureuse puisqu’il est évident qu’il faut se rebeller contre ces oppresseurs et/ou :
- les fdo laisseront encore plus faire, tout simplement parce qu’après la justice ultra laxiste, il faut maintenant encore se taper l’inversion des valeurs.

Assurément un happy end  :love:  

Le happy end est sur les rails, il devenu visible que le maintien de la paix n'est plus possible dans les conditions actuelles. Les fdo sont obligé de laisser libre cours aux délinquants sous peine d'être accusé de n'importe quoi, ils sont devenus la cible de toutes sortes d'accusations devant les tribunaux, les même qui ne peuvent pas "punir" les hors la loi parce que... pas de place en prison, privilégier la réinsertion etc...  
J'exagère ?
Je l'espère bien, mais je crois amha que sans un solide coup de barre pour inverser la tendance, l'impunité qui me semble manifeste à l'égard des petits criminels finira par détruire une société ayant construit laborieusement la république depuis au moins un siècle.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°60277193
marco02
Posté le 19-07-2020 à 10:44:53  profilanswer

Biensur que non ce n'est pas exagéré !!! quand on commence à voir des raids punitifs en pleine ville, des personnes lynchés en pleine rue alors qu'elles bossent.....

au fait l'affaire du chauffeur de bus, pas de manifestations dans les grandes villes ? ça pourrait être qualifié de crime raciste non?

n°60277299
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 19-07-2020 à 11:02:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelle honte ce commentaire.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°60277368
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 19-07-2020 à 11:13:54  profilanswer

Peut-être pas tout à fait hors sujet, puisqu'on parle des bavures de la police.

https://reho.st/preview/self/3f06d23449cdc156e2a6f5ee04da0a959f8013cf.png

La France n'a pas la plus mauvaise police.

Message cité 3 fois
Message édité par gurucinta le 19-07-2020 à 11:15:54
n°60277372
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 11:14:37  answer

Ernestor a écrit :

marin non plus n'est pas mort

n°60277379
darkandy
?
Posté le 19-07-2020 à 11:17:06  profilanswer

Heureusement pour ma femme, elle n'a pas de séquelles.

Mais c'est le procès qui m'a fait gerber, clairement. pour info le groupe avait agressé 8 individus. 3 ans de procédure pour finir qu'à part un, les autres ont fini avec un simple rappel à la loi et sont reparti en riant. :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par darkandy le 19-07-2020 à 11:17:52

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°60277387
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 11:19:23  answer

darkandy a écrit :

Mais c'est le procès qui m'a fait gerber, clairement. pour info le groupe avait agressé 8 individus. 3 ans de procédure pour finir qu'à part un, les autres ont fini avec un simple rappel à la loi et sont reparti en riant. :fou:

dit toi que si 1 d'eux était mort pendant une interpellation, y aurait eu une marche blanche, et peut être un collectif type adama en réaction  

n°60277394
darkandy
?
Posté le 19-07-2020 à 11:20:27  profilanswer

gurucinta a écrit :

https://reho.st/preview/self/3f06d2 [...] 8013cf.png

Pas HS car en rapport avec l'affaire Traoré et les violence policières.

Ce qui est intrigant, c'est que c'est la France et les US qui sont le plus montrés du doigt actuellement dans les médias et que ton graphique montre bien que ces pays n'ont pas les forces de l'ordre qui font le plus d'homicides.

Je suis même surpris de Mexico, que je vois comme un véritable coupe gorge dans les médias  :o

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 19-07-2020 à 11:21:42

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°60277408
yellowston​e2
Posté le 19-07-2020 à 11:22:37  profilanswer

gurucinta a écrit :

Tu parles de bavure mais ton graph montre le nombre de personnes tuées par la police par pays. C'est pas vraiment la même chose...

n°60277413
Skopos
Posté le 19-07-2020 à 11:23:07  profilanswer

darkandy a écrit :

Ca me rendrait dingue de vivre une telle situation  :(

n°60277420
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 11:24:32  answer

Skopos a écrit :

Ca me rendrait dingue de vivre une telle situation  :(

clairement

mais ceux qui pensent comme ça doivent avoir honte

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2020 à 11:27:18
n°60277423
yellowston​e2
Posté le 19-07-2020 à 11:25:42  profilanswer

darkandy a écrit :

Faut pas s'étonner que les tribunaux soient débordés et que la justice manque de moyens... Un mec qui a 50 mentions au casier...c'est un mec qui a déjà coûté 50 procédures judiciaires.

Message édité par yellowstone2 le 19-07-2020 à 11:35:40
n°60277425
la lampe
Posté le 19-07-2020 à 11:26:14  profilanswer

gurucinta a écrit :

Encore heureux que la France ne soit pas au niveau du Salvador ou du Brésil non?

n°60277432
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 19-07-2020 à 11:27:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Prends du recul. Vraiment.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°60277439
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-07-2020 à 11:28:28  profilanswer

Y'a pas eu mort d'homme.

Le principal est de savoir que suite à cette leçon judiciaire les intéressés se sont sans doute empressé de se réinscrire à l'école pour devenir de bons citoyens et ne plus être un danger.  [:marlenetapass:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60277464
garath_
Posté le 19-07-2020 à 11:34:01  profilanswer

darkandy a écrit :

Pas HS car en rapport avec l'affaire Traoré et les violence policières.

Ce qui est intrigant, c'est que c'est la France et les US qui sont le plus montrés du doigt actuellement dans les médias que je consulte et que ton graphique montre bien que ces pays n'ont pas les forces de l'ordre qui font le plus d'homicides.

Je suis même surpris de Mexico, que je vois comme un véritable coupe gorge dans les médias :o

FYP  [:moundir]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60277470
Scrypt
Posté le 19-07-2020 à 11:35:17  profilanswer

on est sérieusement en train de comparer le lynchage d'une femme lors d'un vol à l'arrachée avec l'arrestation d'un multirécidiviste en fuite ?

sinon je constate qu'encore une fois, malgré la correction des sources qui font sourciller (avec en prime un délire sur le racisme d'une maisons d'édition, mais bon passons), on a pas discuté du fond sur la banderole des ptits groupes racistes qui noyautent les manifs Adama.

Message édité par Scrypt le 19-07-2020 à 11:37:27
n°60277471
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-07-2020 à 11:35:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que si la plupart du temps il n'y a pas de mort ce n'est pas parce que les agresseurs y vont doucement. C'est un coup de chance ou parce qu'ils ont la flemme de finir le boulot.

Il n'y a plus aucune mesure dans les agressions. On est passé de quelques bourre pifs à des penaltys dans la tête au sol en groupe.

On doit juger les actes. Pas les conséquences. Un type qui roule à 180 et qui necrase personne n'est pas pour autant blanchi.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 19-07-2020 à 11:35:39

---------------
antithéiste
n°60277480
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-07-2020 à 11:36:41  profilanswer

la lampe a écrit :

Encore heureux que la France ne soit pas au niveau du Salvador ou du Brésil non?

Euh ce n'est pas qu'elle n'est pas à leur niveau. C'est qu'elle est quasi à zéro. Les gens qui se plaignent de la police en France on dirait des gamins pourris gâtés qui veulent une ps5 parce que la 4 est ancienne.

---------------
antithéiste
n°60277515
la lampe
Posté le 19-07-2020 à 11:41:59  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh ce n'est pas qu'elle n'est pas à leur niveau. C'est qu'elle est quasi à zéro. Les gens qui se plaignent de la police en France on dirait des gamins pourris gâtés qui veulent une ps5 parce que la 4 est ancienne.

Oui tu as raison, en comparaison du Salvador, les proches de G.Floyd sont justes des gamins pourris gâtés. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 19-07-2020 à 11:42:09
n°60277561
Jahaa_sv
Posté le 19-07-2020 à 11:48:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Y a rien en somme. :jap:
Il vaut mieux pleurer un multirécidiviste qui meurt de ses conneries qu'une femme agressée gratuitement par des racailles qui auront le droit à une énième chance. :jap:

Maintenant, si tu ouvres les yeux ne serait-ce qu'une minute, tu arriveras à comprendre que c'est ton raisonnement qui provoque la mort d'homme.

D'innocents comme dans le cas de l affaire de Bayonne, ou, de délinquant notoire comme Adama.

Adama serait toujours en vie aujourdhui avec une justice moins laxiste.

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 19-07-2020 à 11:51:55
n°60277600
darkandy
?
Posté le 19-07-2020 à 11:53:12  profilanswer

Ah, ça ne parle pas de violence policières ni de bavures alors dans les médias TV/sociaux, etc ?

L'affaire Adama n'est, par exemple, pas concernée et pas médiatisée ?

[:mom boucher]  

---------------
n°60277612
tourtour
Posté le 19-07-2020 à 11:54:57  profilanswer

la lampe a écrit :

Oui tu as raison, en comparaison du Salvador, les proches de G.Floyd sont justes des gamins pourris gâtés. :jap:

George Floyd, un célèbre Français.

n°60277617
Roupillon
Posté le 19-07-2020 à 11:55:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais la mort d'Adama reste moins injuste et cruelle que la souffrance et le stress lié aux procédures que sa femme à du faire.
C'est ce que certains ont du mal à comprendre.

L'affaire Adama choque, car ces gens réclament une police "désarmée" et une absence totale de violence à l'encontre des petits délinquants, alors que ces petits délinquant s'en tirent trop bien lorsqu'ils font preuves eux de violence .
On peut considérer que ça n'a rien à voir, que c'est HS, mais tu ne pourras pas nous empêcher de faire le lien :/

n°60277618
garath_
Posté le 19-07-2020 à 11:55:37  profilanswer

darkandy a écrit :

Ah, ça ne parle pas de violence policières ni de bavures alors dans les médias TV/sociaux, etc ?

L'affaire Adama n'est, par exemple, pas concernée et pas médiatisée ?

[:mom boucher]

Tu vois les news que les médias français choisissent de te montrer.
T'entends pas parler du Mexique parce que tout le monde s'en fout en France.

Du coup t'as l'impression que la France et les USA sont les pires endroits du monde.

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 19-07-2020 à 11:55:59

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :

Sujets relatifs
Voyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?[RUGBY] 6 Nations 2017 !!!!
[Présidentielle 2017] Sylvain Pierre DurifFin de la FM en Norvège.. JAMAIS en France !
Question suite à passage chez norauto[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?
Plus de sujets relatifs à : Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)