Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4197 connectés 

Si vous en avez l'occasion, iriez-vous mettre le genou a terre en hommage et denoncer le racisme ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

n°60276281
RoY_
Posté le 19-07-2020 à 00:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

mcrak a écrit :

Enfin y a des membres de ce topic je serais pas le bienvenu à leur table  [:cosmoschtroumpf]

P'tête pas la grande table mais la petite avec les enfants ça serait top.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 00:14:47  profilanswer

n°60276290
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 19-07-2020 à 00:18:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui moi aussi j'ai bien compris le cirque habituel et la propagande habituelle : quand on vous dit de faire attention aux sources et de pas citer des poubelles, vous gueulez qu'on vous demande de citer que des sources gauchistes. Ben non, c'est pas ça, on vous demande juste de pas citer des poubelles.

Va falloir vraiment arrêter de vous foutre du monde.

Parce que si vraiment vous êtes honnêtes là, c'est que vous aimez patauger que dans les poubelles. C'est pas la politique de ce forum donc va falloir penser à aller voir ailleurs. Encore une fois. Les internets sont grands et on ne vous retient pas.

Pour le coup, et désolé de remettre une pièce dans le bouzin, la question des sources est compliquée.
Parce que "poubelles", ça peut vouloir dire tout et son contraire, et j'aimerais bien savoir ce que tu entends par là.

Twitter par exemple, peut être à la fois considéré comme une source fiable ou une poubelle, en fonction des comptes.
FdS est un agrégateur de news, qui joue sur le biais de ne filtrer que ce qui va dans le sens de son public supposé.
Libé est un journal établi, mais avec un traitement des faits de société clairement sur une ligne "SJW" (faute de terme moins péjoratif).

Donc, deux solutions quant aux sources :
Soit on accepte qu’elles proviennent de bords politiques différents, tant que les faits ne sont pas déformés outre-mesure.
Soit il faut établir une liste de sources acceptables en FP, ou inversement une blacklist.

n°60276320
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-07-2020 à 00:32:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les poubelles des uns sont les mines d'or des autres. Libé est une poubelle autant que VA. Tant que les news ne sont pas fakes....

Bref on voit une banderole à la manif et direct ça sort la semi fake news, le "on sait pas combien y'en avait des comme ça padamalgam" alors qu'une banderole "dehors les étrangers" le 1er mai vers la statue de jeanne d'arc à paris on prendrait pas autant de précaution pour condamner :lol:

L'impartialité hein

Oui, on fait attention aux sources.

On a beaucoup parlé du meurtre du chauffeur de Bayonne et on a vu récemment sortir la photo de deux inculpés. Pas de bol, c'étaient pas eux, pourtant ça a été très relayé par un certain bord politique. Pas de chance. Ou pas.  

Quant à ton exemple, je vois pas où tu veux en venir vu que le programme du FN est de fermer la porte aux étrangers et même de les mettre dehors. Il y a pas à se demander si c'est raccord avec l'idéologie, on le sait.

n°60276322
Rasthor
Posté le 19-07-2020 à 00:33:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, là ils se foutent de la gueule du monde et tout le monde sait qu'on le sait.  

Bref, on va recentrer pour de bon :o

La capture d’écran du commentaire parlait de Traore, c'est au moins raccord avec le topic. :O

n°60276335
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 19-07-2020 à 00:40:38  profilanswer

Cf mon post un peu plus haut, la question des sources est plus complexe que cela.
Et les "biais" diffèrent aussi selon le lecteur.

Quant à ta dernière phrase, je ne la comprends pas, ou j'ai peur de la comprendre dans un sens "on n'a pas le temps, donc les sources jugées a priori pourries, c'est sanction"?

Message cité 1 fois
Message édité par 1000Trees le 19-07-2020 à 00:41:56
n°60276343
Rasthor
Posté le 19-07-2020 à 00:46:10  profilanswer

darkandy a écrit :

Bah en même temps, ce sont des médias orientés vers leur pays  :o

Et encore, sur l'affaire Traoré, RT fait un tas de news, est ce pour mieux diviser ?

Après, pour la mauvaise foi, bah c'est selon.

C'est comme regarder BFM ou Cnews, est ce orienté pour ou contre le pays ? Pour apaiser ou créer une confusion ?

Parfois j'ai des doutes sur la véracité des infos sur toutes les chaines d'infos. Ça fait un peu flipper de ne pas savoir si une chaine d'information dit la vérité ou non  :sweat:

Par contre, c'est dommage d'être hermétique à toutes les infos qui ne plaisent pas, perso je regarde toutes les infos, ça me permet d'avoir un jugement d'ensemble et par sur une seule vision.

Se dire "ah non ça je regarde pas, parce que ce n'est pas de mon avis ou de mes convictions", c'est se voiler la face sur ce que pense une partie de la France et peut-être comprendre le mal être de certains.

Oui, RT fait des news pour diviser. RT et Sputnick, c'est de la propagande d'etat. Le but de la Russie est de déstabiliser l'Europe. Dans le passe, c'etait l'URSS via le parti communisme. Maintenant, ils soutiennent plutot les extreme-droite, donc ils ont tout interet a saturer de news qui vont dans ce sens.
Et une bonne partie peuvent etre aussi retrouvee dans les journaux normaux, donc autant cite ces derniers si possible.

Message édité par Rasthor le 19-07-2020 à 00:46:28
n°60276344
Ernestor
Posté le 19-07-2020 à 00:46:16  profilanswer

1000Trees a écrit :

Pour le coup, et désolé de remettre une pièce dans le bouzin, la question des sources est compliquée.
Parce que "poubelles", ça peut vouloir dire tout et son contraire, et j'aimerais bien savoir ce que tu entends par là.

Twitter par exemple, peut être à la fois considéré comme une source fiable ou une poubelle, en fonction des comptes.
FdS est un agrégateur de news, qui joue sur le biais de ne filtrer que ce qui va dans le sens de son public supposé.
Libé est un journal établi, mais avec un traitement des faits de société clairement sur une ligne "SJW" (faute de terme moins péjoratif).

Donc, deux solutions quant aux sources :
Soit on accepte qu’elles proviennent de bords politiques différents, tant que les faits ne sont pas déformés outre-mesure.
Soit il faut établir une liste de sources acceptables en FP, ou inversement une blacklist.

C'est pas si compliqué. Toutes les sources sont orientées et on le sait.

Après, il y a des sources qui sont totalement orientées au point de ne pas être crédibles. Pour les autres, faut savoir comment en déterminer la pertinence.

Et là on avait quoi ?
1) Une maison d'édition que personne ne connait ou presque
2) Si on la connait, on sait qu'elle est d'extrême droite
3) Chose étonnante, cette maison d'édition publie plein d'infos d'actualité sur son site
4) Chose encore plus étonnante, toutes ses infos sont orientées d'extrême droite

Les points 3 et 4, tout le monde est capable de les constater par soi même. Tout le monde.

Donc quand on a une source d'extrême droite qui sort une image de 4 pelos avec une banderole en disant que ça vient de la manif des Traoré du jour mais sans qu'on voit la manif, au mieux, on est circonspect et on cherche une confirmation. Et on gueule pas quand on te fait remarquer que ta source est douteuse.

C'est pas très compliqué, ça s'appelle avoir de l'esprit critique, tout simplement. Mais déjà ça nécessite d'être honnête. Et c'est ça le problème : quand certains sont clairement dans une logique de propagande, l'honnêteté, ils s'en tamponnent.

n°60276367
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 19-07-2020 à 00:55:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas si compliqué. Toutes les sources sont orientées et on le sait.

Après, il y a des sources qui sont totalement orientées au point de ne pas être crédibles. Pour les autres, faut savoir comment en déterminer la pertinence.

Et là on avait quoi ?
1) Une maison d'édition que personne ne connait ou presque
2) Si on la connait, on sait qu'elle est d'extrême droite
3) Chose étonnante, cette maison d'édition publie plein d'infos d'actualité sur son site
4) Chose encore plus étonnante, toutes ses infos sont orientées d'extrême droite

Les points 3 et 4, tout le monde est capable de les constater par soi même. Tout le monde.

Donc quand on a une source d'extrême droite qui sort une image de 4 pelos avec une banderole en disant que ça vient de la manif des Traoré du jour mais sans qu'on voit la manif, au mieux, on est circonspect et on cherche une confirmation. Et on gueule pas quand on te fait remarquer que ta source est douteuse.

C'est pas très compliqué, ça s'appelle avoir de l'esprit critique, tout simplement. Mais déjà ça nécessite d'être honnête. Et c'est ça le problème : quand certains sont clairement dans une logique de propagande, l'honnêteté, ils s'en tamponnent.

Ok, je pensais que tu parlais en général des sources cataloguées ED, et pas de ce cas particulier.

Par contre, ce que tu appelles propagande, tout le monde en est coupable dans une moindre mesure.
Qui ici ou ailleurs va relayer un article allant contre son point de vue?

Forcément, l'esprit critique, si nécessaire, est bien moins aiguisé quand on lit un papier qui nous conforte dans nos opinions que quand on est confronté à la contradiction.
A part peut-être pour quelques esprits très ouverts et vierges d'a priori.

n°60276369
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 19-07-2020 à 00:56:21  profilanswer

Du coup, j'en reviens à la première partie de mon interrogation et j’aimerais savoir ce que tu voulais dire.

n°60276376
space droi​d
Posté le 19-07-2020 à 01:03:06  profilanswer

1000Trees a écrit :

Du coup, j'en reviens à la première partie de mon interrogation et j’aimerais savoir ce que tu voulais dire.

Ce qu'il voulait dire c'est qu'ils vont pas s'emmerder plus longtemps et fermer le topic

mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 01:03:06  profilanswer

n°60276392
Rasthor
Posté le 19-07-2020 à 01:10:42  profilanswer

1000Trees a écrit :

Ok, je pensais que tu parlais en général des sources cataloguées ED, et pas de ce cas particulier.

Par contre, ce que tu appelles propagande, tout le monde en est coupable dans une moindre mesure.

Forcément, l'esprit critique, si nécessaire, est bien moins aiguisé quand on lit un papier qui nous conforte dans nos opinions que quand on est confronté à la contradiction.

Après ça dépend de la source. Certains journaux vont avoir plus de déontologie et de sérieux a traiter l'info. Prendre les infos avec pincettes et éviter l’interprétation erronée.
Par exemple Le Figaro et Le Monde: l'un est plutot de droite, et l'autre plutot de gauche. Pourtant les deux sont des quotidiens sérieux, considérés comme presse de référence:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Press [...] C3%A9rence

n°60276404
Ernestor
Posté le 19-07-2020 à 01:17:00  profilanswer

1000Trees a écrit :

Il y a un juste milieu assez simple. En effet, pas grand monde n'ira publier des infos allant à l'opposé de ses idées mais on est pas obligé de tomber dans l'extrême inverse à savoir poster toutes les merdes qu'on trouve sur Twitter ou Facebook parce qu'elles vont dans son sens sans se poser la moindre question sur leur crédibilité.

n°60276407
Ernestor
Posté le 19-07-2020 à 01:18:47  profilanswer

space droid a écrit :

Ce qu'il voulait dire c'est qu'ils vont pas s'emmerder plus longtemps et fermer le topic

[:gargamail:4]

n°60276417
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 19-07-2020 à 01:22:54  profilanswer

Bah répond moi alors.
"Sachant que ce job n'est pas notre occupation à temps plein ..."
Tu voulais dire quoi?

n°60276422
Ernestor
Posté le 19-07-2020 à 01:27:42  profilanswer

1000Trees a écrit :

Bah répond moi alors.
"Sachant que ce job n'est pas notre occupation à temps plein ..."
Tu voulais dire quoi?

Sachant que les modos ne sont pas là à plein temps pour suivre tous les topics et effacer les posts avec des sources pourries et faire des avertissements (ou mettre des sanctions) et sachant que des infos pourries génèrent un shitstorm sur les topics,  merci de faire preuve d'un minimum d'esprit critique et de retenue avant de poster un truc, dans l'intérêt de tout le monde.

Après si votre intérêt n'est pas celui de la bonne tenue des discussions et des débats de ce forum, on en tirera les conclusions qui s'imposent à titre individuel [:isoulette7:1]

n°60276434
Jahaa_sv
Posté le 19-07-2020 à 01:34:32  profilanswer

Backbone- a écrit :

Un site ou tu peux lire ce genre de commentaires :
https://i.imgur.com/wRyy0bY.png

Ernestor a écrit :

Encore une fois, tout cela relève d'une volonté de créer un climat : on prend UN truc et on le monte en épingle. Et on recommence avec un autre et un autre et à la fin, tout le monde flippe.

Question au modérateur : ce climat il est condamnable que dans un sens ?  [:clooney11]

n°60276445
Jahaa_sv
Posté le 19-07-2020 à 01:41:14  profilanswer

Capisce. [:jongkiki:1]

Message édité par Jahaa_sv le 19-07-2020 à 01:43:39
n°60276448
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 19-07-2020 à 01:42:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sachant que les modos ne sont pas là à plein temps pour suivre tous les topics et effacer les posts avec des sources pourries et faire des avertissements (ou mettre des sanctions) et sachant que des infos pourries génèrent un shitstorm sur les topics,  merci de faire preuve d'un minimum d'esprit critique et de retenue avant de poster un truc, dans l'intérêt de tout le monde.

Après si votre intérêt n'est pas celui de la bonne tenue des discussions et des débats de ce forum, on en tirera les conclusions qui s'imposent à titre individuel [:isoulette7:1]

Bon.
J'avais pondu un long pavé sur les différentes sources, et la vision différenciée que l'on peut en avoir.

J'ai actualisé entre-temps, et constaté que c'était vain.
Ms 45 me menace de sanction sans explication, Ernestor fait au moins l'effort d'expliciter, avant menace de sanction.

Alors que oui, c'est surement HS, mais la question des sources acceptables ou non dans un espace de discussion est primordiale.
Dommage que ce débat ne puisse pas avoir lieu, même s'il faudrait surement un topic dédié.
Le regard critique envers l’émetteur, qu'il soit gaucho ou facho, le traitement de l'info.

Bref, je vais arrêter là, la discussion devient redondante et inutile.
Bonne soirée.

n°60276457
Ernestor
Posté le 19-07-2020 à 01:49:08  profilanswer

1000Trees a écrit :

Bon.
J'avais pondu un long pavé sur les différentes sources, et la vision différenciée que l'on peut en avoir.

J'ai actualisé entre-temps, et constaté que c'était vain.
Ms 45 me menace de sanction sans explication, Ernestor fait au moins l'effort d'expliciter, avant menace de sanction.

Alors que oui, c'est surement HS, mais la question des sources acceptables ou non dans un espace de discussion est primordiale.
Dommage que ce débat ne puisse pas avoir lieu, même s'il faudrait surement un topic dédié.
Le regard critique envers l’émetteur, qu'il soit gaucho ou facho, le traitement de l'info.

Bref, je vais arrêter là, la discussion devient redondante et inutile.
Bonne soirée.

Personne ne t'a menacé de sanctions déjà.

Ensuite, le débat n'a pas de réponses absolues. Toute source est subjective. Mais encore une fois, il s'agit de faire preuve d'esprit critique, chose à la portée de n'importe qui. On va pas coller une sanction à quelqu'un qui poste un truc de bonne foi et qui met un conditionnel. Par contre, on en collera plus facilement une à quelqu'un qui poste de la merde en sachant que c'est de la merde (pire, en étant trop con pour comprendre que c'est de la merde mais là on est dans la sélection naturelle et l'adaptation à son environnement).

Reprend le post Facebook de tout à l'heure avec cette image de la manif. Il y a un truc simple à faire : regarder ce qui est posté sur ce fil Facebook. En 20 secondes, tu sais déjà à qui tu as affaire. Ca c'est à la portée de tout le monde. Donc celui qui ne fait pas cet effort, au choix, il va falloir qu'il apprenne à le faire ou qu'il arrête de poster sciemment ce genre de choses dans un but de propagande. Et déjà, qu'il vienne pas gueuler à la censure quand on lui demande de faire gaffe à ce qu'il poste parce que ça c'est clairement un aveu de culpabilité.

Et quand je parle de propagande, on connait très bien les habitués de ce genre de topics. Très très bien. On sait qui vient y faire quoi et tout le monde ne vient pas là pour débattre et s'informer.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-07-2020 à 01:54:53
n°60276462
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 19-07-2020 à 01:55:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personne ne t'a menacé de sanctions déjà.

Pardon Ernestor, tu le comprends comment le post de Ms45 sus-cité?

Message cité 1 fois
Message édité par 1000Trees le 19-07-2020 à 02:03:06

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°60276467
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 19-07-2020 à 01:57:35  profilanswer

Assez d'accord sur le reste, même si je pense que votre vision de la source peut-être biaisée par ce que vous connaissez de l'historique du relayeur.

Message cité 1 fois
Message édité par 1000Trees le 19-07-2020 à 02:02:30

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°60276476
Ernestor
Posté le 19-07-2020 à 02:08:33  profilanswer

1000Trees a écrit :

Pardon Ernestor, tu le comprends comment le post de Ms45 sus-cité?

Il y a pas grand chose à comprendre à part un message général qu'il ne faut pas chercher la modération trop longtemps. Et ce soir, peut-être pas de ta part, mais ça a encore été un festival.

1000Trees a écrit :

Assez d'accord sur le reste, même si je pense que votre vision de la source peut-être biaisée par ce que vous connaissez de l'historique du relayeur.

Tout le monde tient des fiches sur tout le monde, c'est la base  [:jerome38:4]

Après, je suis comme le forum et l'historique des sanctions, j'ai pas une très bonne mémoire :o

Message édité par Ernestor le 19-07-2020 à 02:09:12
n°60276507
darkandy
?
Posté le 19-07-2020 à 02:45:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vouloir la vérité, c'est défendre les Traoré ?

[:poogz:5]  

La vérité, elle n'a pas déjà éclatée avec les Traoré ?

Comme dans un de mes messages précédents :  
-plusieurs expertises
-avocat de la famille Traoré pour le témoin ensuite il dit que le témoin ment
-recherche pour savoir si c'est un acte de racisme (avec deux de 3 gendarmes noirs durant l'interpellation...),  
-recherche d'harcèlement des gendarmes (apparemment non fondé),  
-recherche de toute les arrestations des gendarmes sur Adama,
-nouvelle expertise belge et déjà Assa estimé qu'ils ne sont pas compétents
-recherche pour savoir si il avait les menottes ou non...
-insultes de criminels envers les gendarmes, alors que l'enquête n'est pas fini.
-manif interdite durant la sortie confinement sans autorisation et sans gestes barrières (c'est l'émotion...) contre le racisme... D'une seule communauté...
-frasque en faveur d'Adama qui insulte ouvertement les policiers de racistes et de violent. (C'était des gendarmes au passage durant l'interpellation...).

Et j'ai dû en oublier dans le lot...

Si ça continue, il y aura une recherche pour savoir si ce qu'il a mangé le matin a pu influencer les gendarmes... :o

Je n'ai pas mémoire qu'une seule enquête concernant des violences (policières ou de délinquants) n'ai été autant médiatisé avec autant de moyens mis en oeuvre. Notamment pour des victimes de délinquants. (Je peux me tromper).

Maintenant la vérité a déjà été établie dans les grandes lignes, il reste le verdict de l'expertise belge. Comment tu crois que cela va se passer si ça ne va pas dans le sens de la famille Traoré ? Vu qu'ils ont déjà refusé toutes les autres expertises sauf celle de leurs propres experts...

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°60276510
Ernestor
Posté le 19-07-2020 à 02:50:29  profilanswer

Ce n'est pas la famille Traoré qui rend les décisions de justice encore une fois. Les juges font leur enquête et ensuite, il y aura un procès si les juges considèrent qu'il n'y a pas de non-lieu pour les gendarmes. Jusqu'à présent, ils n'étaient pas partis sur cette option mais vu que la procédure est à nouveau relancée, on ne sait pas.

Que la famille Traoré fasse du bruit et ait un écho dans les médias, c'est une chose. Que ce qu'on voit là soit absolument exceptionnel et que les juges soient influencés par les médias et des manifestations, ça en est une autre.

Les procédures judiciaires, ça dure souvent des années à causes de multiples recours dans tous les sens. Rien qu'un procès, c'est le procès en première instance, l'éventuel appel et l'éventuel pourvoi en cassation. Et on est pas encore à savoir s'il y aura un procès ou pas. On est encore loin d'avoir fini d'en entendre parler.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-07-2020 à 02:58:37
n°60276512
darkandy
?
Posté le 19-07-2020 à 02:58:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce n'est pas la famille Traoré qui rend les décisions de justice encore une fois. Les juges font leur enquête et ensuite, il y aura un procès si les juges considère qu'il n'y a pas de non lieu pour les gendarmes.

Mais alors pourquoi autant d'expertises ? Pourquoi décribiliser le seul témoin de la scène qui a dû déménager et je ne sais pas mais au bout de 4 ans tu as peut-être la mémoire confuse ?  

L'histoire des menottes sert à décribiliser et déstabiliser le témoin.

La famille d'Adama n'était pas sur place mais elle sais mieux que le témoin ou les gendarmes ?

Pour la position en PLS, deux pompiers affirment que c'était le cas, et un qui dit que non (cf la vidéo de reconstitution). Pourtant c'est celui qui dit que non qui est le plus cité.

Ils refusent en bloc tout ce qui ne va pas dans leur sens, c'est ça la justice ?

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°60276514
Ernestor
Posté le 19-07-2020 à 03:01:10  profilanswer

Je ne suis pas juge ni avocat, il faut demander aux experts pourquoi c'est relancé régulièrement.

Personnellement j'y vois plus un bon fonctionnement de la justice à ce que les victimes puissent avoir le maximum de possibilité de leur coté.

Car oui, dans cette affaire, la victime, c'est celui qui est mort. Quelque soit ce qu'il a fait pendant et avant, quelque soit le pédigrée de sa famille, c'est Adama Traoré qui est mort et fuir une arrestation ne justifie pas que ça finisse par une mort. Ce qui ne veut pas dire que les gendarmes sont coupables mais faut pas oublier de quoi on parle et faut un peu oublier le bruit médiatique et les manifestations autour de cette affaire pour revenir à l'essentiel.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 19-07-2020 à 03:04:13
n°60276515
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-07-2020 à 03:03:34  profilanswer

la justice n'est pas impartiale,ils sont rongés par le gauchisme pour commencer, les bases sont posées

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60276518
darkandy
?
Posté le 19-07-2020 à 03:04:39  profilanswer

Pour les procédures oui ça dur des années, il a fallu presque 3 ans pour l'agression de ma femme (ruée de coups et traînée sur plusieurs mètres pour un sac...)

Et à part celui qui était dealer, ils sont tous reparti avec un avertissement verbal...

Ils avaient déjà été condamnés plusieurs fois, ils avaient agressés d'autres personnes. Au passage c'était un groupe de jeunes multiethniques.

Ils rigolaient durant le procès et nous ont menacé et insulté à la fin du procès...

Et là ça demande une justice pour un individu multirécidivistes, qui a tenté de se soustraire à son interpellation plusieurs fois au point que ça puisse probablement finir par un accident ?

Message édité par darkandy le 19-07-2020 à 03:11:26

---------------
n°60276522
Ernestor
Posté le 19-07-2020 à 03:07:16  profilanswer

Désolé pour ta femme, mais faut pas tout mélanger non plus. Là il y a eu un mort.

n°60276524
darkandy
?
Posté le 19-07-2020 à 03:08:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne suis pas juge ni avocat, il faut demander aux experts pourquoi c'est relancé régulièrement.

Personnellement j'y vois plus un bon fonctionnement de la justice à ce que les victimes puissent avoir le maximum de possibilité de leur coté.

Car oui, dans cette affaire, la victime, c'est celui qui est mort. Quelque soit ce qu'il a fait pendant et avant, quelque soit le pédigrée de sa famille, c'est Adama Traoré qui est mort et fuir une arrestation ne justifie pas que ça finisse par une mort. Ce qui ne veut pas dire que les gendarmes sont coupables mais faut pas oublier de quoi on parle et faut un peu oublier le bruit médiatique et les manifestations autour de cette affaire pour revenir à l'essentiel.

Revenir à l'essentiel oui, Adama a mis sa propre vie en danger en refusant plusieurs fois sont interpellation.... Il se serait fait tapé par une voiture durant sa course, ça aurait fini comment ? La faute aux gendarmes ou au conducteur du véhicule ?

---------------
n°60276525
darkandy
?
Posté le 19-07-2020 à 03:10:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Désolé pour ta femme, mais faut pas tout mélanger non plus. Là il y a eu un mort.

Et elle aurait pu mourir aussi, c'est juste le deux poids deux mesures qui me gène niveau justice.

C'est un exemple parmi tant d'autres.

---------------
n°60276527
darkandy
?
Posté le 19-07-2020 à 03:13:14  profilanswer

Il faut que les délinquants acceptent qu'il y a des risques a vouloir résister à une interpellation, accidentellement parlant.

Et ne pas se mettre en victime dès que ça ne va pas dans leur sens. Rien de plus.

Encore une fois, je ne suis pas juge pour savoir si la mort d'Adama est mérité (et ça serait grave), mais qu'il n'a rien fait pour préserver sa propre vie et a pris des risques inconsidérés.

Il est vraiment temps d'en finir avec cette affaire, j'espère juste que les experts belges arriverons à une expertise sans appel.

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 19-07-2020 à 03:18:38

---------------
n°60276534
Hubert Far​nsworth
Posté le 19-07-2020 à 03:38:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans l'absolu peut-être maintenant en France on libère des assassins parce que leurs détentions préventives a duré tellement longtemps que ça en devient illégal.

https://www.midilibre.fr/2020/01/16 [...] 665375.php

7 ans de préventives et toujours pas de verdict définitif, par manque de moyens (un mec qui a confessé hein).

Peut-être que la justice Française devrait revoir comment elle dépense son argent, parce que tout ce qu'elle claque pour une 13e expertise médicale en 4 ans du cas Traore, c'est de l'argent en moins pour que le reste de la population puisse obtenir justice.  

Si les juges d'instructions ont besoin de 13 expertises médicales pour rendre une conclusion au lieu de 12, il faut d'urgence les suspendre de leurs fonctions pour incompétences. Ça arrive souvent les expertises contradictoires en médico-légal mais au bout de 3 ou 4 grand max, tu dois trancher.

n°60276550
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 04:41:29  answer

Sur la question des sources peu fiables, c'est l'arroseur arrosé.
C'est un problème récurrent.
Sur tous les faits-divers potentiellement polémiques, la presse mainstream cache un maximum d'informations le plus longtemps possible sur l'identité des individus mis en cause pour "ne pas alimenter les dérives".
Quand la vie entière des individus lambda est en revanche déballée sans la moindre pudeur en général dans la PQR. Il suffit d'en être un lecteur assidu pour constater la différence flagrante de traitement, cela en devient comique.
Mais, du coup, certains veulent savoir, et sont prêts à gober n'importe quelle connerie sur l'identité des mis en causes. Ce qui derrière cause la multiplication des fausses informations et de leur relai, et permet ensuite de susciter moult sanctions au motif d'avoir relayé une information fausse sur le forum (ou ailleurs).

Le plus simple serait que les règles soient les mêmes dans tous les cas et pour tous. Publication ou non publication, cela m'indiffère.
Mais cette géométrie variable dans le traitement de l'information est la source de maintes rumeurs et au final, de TT ici :D

n°60276552
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2020 à 04:49:09  answer

Ernestor a écrit :

[:lergo:3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :

Sujets relatifs
Voyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?[RUGBY] 6 Nations 2017 !!!!
[Présidentielle 2017] Sylvain Pierre DurifFin de la FM en Norvège.. JAMAIS en France !
Question suite à passage chez norauto[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?
Plus de sujets relatifs à : Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)