Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4375 connectés 

Si vous en avez l'occasion, iriez-vous mettre le genou a terre en hommage et denoncer le racisme ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

n°60231752
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-07-2020 à 22:42:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

et expliquer aux parents qu'il faut être un tyran avec son gamin, ca rentre dans quelle cat ?

Un tyran pour éduquer son gosse, ne pas le laisser traîner, lui demander de faire ses devoirs, respecter les gens :lol:

Cette société oppressive  [:marion_declin]  

Merci de m'apprendre que mes parents m'ont tyranisé, je vais pouvoir leur faire un procès :love:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 22:42:36  profilanswer

n°60231753
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-07-2020 à 22:42:40  profilanswer

kriloner a écrit :

Quel rapport entre des posts sur un fofo et le fait de lyncher gratuitement ou de rouler bourrer en risquant de tuer quelqu'un ?

Pourquoi on devrait être laxiste sur ce forum ? Tu prônes la fermeté totale dans tous les domaines de la vie, au nom de quoi ce forum devrait faire exception ? Parce que pour le coup, ça serait toi qui serait sanctionné ? Ah ben assume tes idées mon gars, c'est pas à la carte la fermeté :)

n°60231754
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-07-2020 à 22:42:43  profilanswer

Bitman a écrit :

genre on pourrais te faire habiter avec bonbonne "oeil de braise" dans une petite cité du 9-3 ? :D

je me demande au bout de combien de temps de ce régime tu traiterais krilo de gaucho :o

si vous survivez évidement, la théorie c'est bien, la pratique c'est un poil plus dangereux des fois

Non mais surtout que je suis totalement pas de droite ahah. Moi je suis pro secu et revenu universel. Je suis pro immigration choisie. Etc.

---------------
antithéiste
n°60231759
Bitman
STAY APART
Posté le 12-07-2020 à 22:43:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non on a pas le droit. Mais d'où tu peux sortir que j'ai dit cela ?

Mais si à 20 ans, tu prends 5 ans de prison et que t'es pas trop demeuré, normalement tu percutes sur ce que tu as fait et surtout ce que tu ne dois pas faire. Ca ne justifie pas que tu prends 60 ans de prison si t'es un archi-récidiviste. Mais pour certains ici, première violence = prison à vie. T'es d'accord avec ça ? Faut être totalement binaire comme ça ? Soit rien, soit perpèt ?  

Pourquoi 90% lisent ce topic avec 2 neurones seulement ? Faut arrêter d'être débilement primaire comme ça.

t'es un grand malade quand meme, on te parle de gens qui lynchent un type a 10v1 et toi t'apelle ca premiere violence ?

c'est pas une baston de bar putain, t'es a ce point déconnecté de la vie pour sortir un truc pareil ou t'as picolé et tu trolles comme un goret ?

n°60231760
Darkneo95
Posté le 12-07-2020 à 22:43:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non on a pas le droit. Mais d'où tu peux sortir que j'ai dit cela ?

Mais si à 20 ans, tu prends 5 ans de prison et que t'es pas trop demeuré, normalement tu percutes sur ce que tu as fait et surtout ce que tu ne dois pas faire. Ca ne justifie pas que tu prends 60 ans de prison si t'es un archi-récidiviste. Mais pour certains ici, première violence = prison à vie. T'es d'accord avec ça ? Faut être totalement binaire comme ça ? Soit rien, soit perpèt ?  

Pourquoi 90% lisent ce topic avec 2 neurones seulement ? Faut arrêter d'être débilement primaire comme ça.

On verra si tu tiendras le même discours si un jour ça arrive à un de tes proches, ou à toi même.

Un mec de 20 ans qui prend une vie ou qui en détruit une de façon irréversible (séquelles, handicap etc) c'est perpet ou 15 ans mini, même si c'est sa "1ère fois".

n°60231761
Ernestor
Posté le 12-07-2020 à 22:43:24  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ça dépend.
Et les 4 gars qui ont tabassé le chauffeur de bus, ça t'inspire quoi? prison à vie ou 3 ou 4 ans et on les relache?

Ils sont accusés d'homicide volontaire, ils vont pas prendre que 6 mois.

n°60231763
1000Trees
From doubters to believers.
Posté le 12-07-2020 à 22:43:40  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais surtout que je suis totalement pas de droite ahah. Moi je suis pro secu et revenu universel. Je suis pro immigration choisie. Etc.

Gauchiste.

n°60231764
Backbone-
Posté le 12-07-2020 à 22:43:40  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

A 20 ans, on a le droit de tuer quelqu'un, il faut bien que jeunesse se passe.

En France, on a le droit de rouler bourré car la France c'est le pays du vin.

J'ai bon ?

Mais enfin, j'ai absolument pas dit ca, tu délires.

Je dis juste que dans notre pays, vouloir un 0 alcool sur la route, c'est clairement de l'utopie. Du rêve éveillé.

C'est du même niveau que "on as qu'a mec les dealer en taule" pour éviter que les Français fument des joints.

Vous vivez sur une autre planète.

n°60231766
leroimerli​nbis
Posté le 12-07-2020 à 22:43:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non en fait. Parce que souvent tu peux faire une corrélation entre les sanctions sur le forum et la virulence des propos.  

Par exemple, là Kriloner a pris 8 sanctions par 5 modos différents de discus ces 12 derniers mois. Si on l'écoute, on aurait pas le droit à une deuxième chance. Lui déjà il en a eu 7 sur les 12 derniers mois (on garde pas l'historique plus ancien).

C'est juste pour faire réfléchir (même si pour certains c'est compliqué) sur ce qu'impliquerait leur radicalité extrême si on l'appliquait dans tous les domaines.

comparer des propos et des sanctions sur un forum avec des actes de violences qui peuvent bousiller une vie, tu crains vraiment.  

n°60231772
deadpool
Posté le 12-07-2020 à 22:44:50  profilanswer

garath_ a écrit :

Bof les mecs viennent t'expliquer que c'est pas compliqué de respecter la loi alors qu'ils sont à 2 bans par mois.
Ça aide pas à clarifier leur propos.
Si t'es déjà pas capable de respecter la charte d'un forum informatique, faut pas venir donner des leçons.

C'est évident, ces 2 bans par mois, c'est tout à fait comparable au fait d'agresser des gens, les savater ou les foutre dans le coma.
Sa fé réfléchire.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 22:44:50  profilanswer

n°60231774
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-07-2020 à 22:44:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non en fait. Parce que souvent tu peux faire une corrélation entre les sanctions sur le forum et la virulence des propos.  

Par exemple, là Kriloner a pris 8 sanctions par 5 modos différents de discus ces 12 derniers mois. Si on l'écoute, on aurait pas le droit à une deuxième chance. Lui déjà il en a eu 7 sur les 12 derniers mois (on garde pas l'historique plus ancien).

C'est juste pour faire réfléchir (même si pour certains c'est compliqué) sur ce qu'impliquerait leur radicalité extrême si on l'appliquait dans tous les domaines.

T'es bête ou t'es bête?

Bien sur qu'on a le droit à des secondes chances. Pour des petits faits.

Vous ne l'avez pas ban@life parcequ'il a commis des petits méfaits. Le mec qui venait ses photos scato en insultant les modo il a pas eu de seconde chance.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60231776
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-07-2020 à 22:45:00  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah perso j'ai de l'empathie pour les victimes. Désolé.

https://youtu.be/ON90Buyasbo

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°60231777
leroimerli​nbis
Posté le 12-07-2020 à 22:45:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils sont accusés d'homicide volontaire, ils vont pas prendre que 6 mois.

oui mais toi tu en penses quoi?
tu ferais quoi?

n°60231778
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-07-2020 à 22:45:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi on devrait être laxiste sur ce forum ? Tu prônes la fermeté totale dans tous les domaines de la vie, au nom de quoi ce forum devrait faire exception ? Parce que pour le coup, ça serait toi qui serait sanctionné ? Ah ben assume tes idées mon gars, c'est pas à la carte la fermeté :)

Euh bah déjà je gâche la vie de personne. Je tue personne. Et ensuite je suis ban@life sur jv bah... Tant pis pour moi.

Tu m'as déjà vu alerter ? Perso j'assume ce que je dis et je ne me plains pas/peu de ce qu'on me renvoie en retour.

Mais bon tout ceci est comparable à un tabassage gratuit. Ou à rouler bourrer.

---------------
antithéiste
n°60231791
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-07-2020 à 22:47:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais enfin, j'ai absolument pas dit ca, tu délires.

Je dis juste que dans notre pays, vouloir un 0 alcool sur la route, c'est clairement de l'utopie. Du rêve éveillé.

C'est du même niveau que "on as qu'a mec les dealer en taule" pour éviter que les Français fument des joints.

Vous vivez sur une autre planète.

Tristesse de lire ca. La France fataliste qui abandonne.

---------------
antithéiste
n°60231797
Ernestor
Posté le 12-07-2020 à 22:47:42  profilanswer

Bitman a écrit :

t'es un grand malade quand meme, on te parle de gens qui lynchent un type a 10v1 et toi t'apelle ca premiere violence ?

c'est pas une baston de bar putain, t'es a ce point déconnecté de la vie pour sortir un truc pareil ou t'as picolé et tu trolles comme un goret ?

Donc perpétuité incompréhensible sans même regarder les casiers ou quoi que ce soit ? Tu meurs en prison directement même si t'avais jamais rien fait avant et que tu t'es retrouvé dans un effet de groupe. Ok.

Ca me rappelle ce truc en 1945 : aux USA, deux fillettes sont assassinées. Un appel à témoin est lancé. Un garçon noir dit les avoir vues. C'est le dernier à les avoir vues en fait.

Il s'est passé quoi : ils ont buté le gosse dans un procès expéditif, condamné à mort sans preuve, ça déconnait pas à l'époque [:pivoine de cheshire:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 12-07-2020 à 22:51:03
n°60231799
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-07-2020 à 22:47:59  profilanswer

Meilleur film ever. Enfin venant de moi c'est obvious.

[:kriloner:3]

---------------
antithéiste
n°60231803
Jahaa_sv
Posté le 12-07-2020 à 22:48:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ah oui je vois l'idée : à 20 ans on a le droit de tabasser quelqu'un au point de flinguer sa vie, ça passe dans la catégorie "erreur de jeunesse"
Et tant pis si tu es le suivant sur la liste.
Putain mais tu réalises que 90% du topic te rentre dedans?

Pour qu il réalise il faudrait que lui ou ses proches soit touches par une erreur de jeunesse.  [:bibliophage:2]

n°60231806
leroimerli​nbis
Posté le 12-07-2020 à 22:48:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc perpétuité incompréhensible sans même regarder les casiers ou quoi que ce soit ? Tu meurs en prison directement même si t'avais jamais rien fait avant et que tu t'es retrouvé dans un effet de groupe. Ok.

Ca me rappelle ce truc en 1945 : aux USA, deux fillettes sont assassinés. Un appel à témoin est lancé. Un garçon noir dit les avoir vu. C'est le dernier à les avoir vu.

Il s'est passé quoi : ils ont buté le gosse dans un procès expéditif, condamné à mort sans preuve, ça déconnait pas à l'époque [:pivoine de cheshire:2]

une comparaison à la con totalement HS de plus, tu n'es plus à ça près hein

n°60231808
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2020 à 22:48:47  answer

Ernestor a écrit :

Si c'est la première condamnation oui.  

Sinon on colle perpèt au premier pet de travers à vous écouter. Ou alors on fait une graduation ? Non ?  

Donc je propose la même chose ici : pas de TT de 4 jours, que des ban@life direct. On fait ça ?

Si un mec menace de mort un type du forum, par pour rigoler, le truc où tu sens que le mec à pu trouver son nom, son adresse ... franchement, tu le TT 4 jours du fait que ce soit la première fois ?  

n°60231812
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-07-2020 à 22:48:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca me rappelle ce truc en 1945 : aux USA, deux fillettes sont assassinés. Un appel à témoin est lancé. Un garçon noir dit les avoir vu. C'est le dernier à les avoir vu.

La on a pas de preuve ? Effet de groupe ? Pour un sourire. Je répète. Un sourire. On est sur des sociopathes. Pas des petits caïds qui aiment se battre.

---------------
antithéiste
n°60231813
Ernestor
Posté le 12-07-2020 à 22:49:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'es bête ou t'es bête?

Bien sur qu'on a le droit à des secondes chances. Pour des petits faits.

Vous ne l'avez pas ban@life parcequ'il a commis des petits méfaits. Le mec qui venait ses photos scato en insultant les modo il a pas eu de seconde chance.

Il est ban@life sur jeux vidéos : "cracotte pour l'ensemble de son oeuvre". Sur discus, si on était pas laxiste, il aurait du finir pareil.

n°60231821
Ernestor
Posté le 12-07-2020 à 22:50:09  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

oui mais toi tu en penses quoi?
tu ferais quoi?

J'en penses qu'ils doivent prendre cher. Mais j'ai pas le dossier sous les yeux tu vois. Contrairement à d'autres, je ne fais pas de procès expéditif sur la base de 3 lignes d'un article de journal.

n°60231825
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-07-2020 à 22:50:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est ban@life sur jeux vidéos : "cracotte pour l'ensemble de son oeuvre". Sur discus, si on était pas laxiste, il aurait du finir pareil.

En tout cas laissez moi au moins survivre sur la cat photo :o

---------------
antithéiste
n°60231826
Backbone-
Posté le 12-07-2020 à 22:51:04  profilanswer

Bordel de merde. Pire exemple possible [:roxelay]

n°60231827
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-07-2020 à 22:51:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'en penses qu'ils doivent prendre cher. Mais j'ai pas le dossier sous les yeux tu vois. Contrairement à d'autres, je ne fais pas de procès expéditif sur la base de 3 lignes d'un article de journal.

C'est déjà très différent de "quelques mois années"

---------------
antithéiste
n°60231830
leroimerli​nbis
Posté le 12-07-2020 à 22:52:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas le procès sous les yeux?  

[:rofl]  

on sait que 2 des 4 gars se sont déchainés sur le chauffeur de bus. Déjà pour eux : 30 ans incompressibles.
Malheureusement dans 8 - 10 ans, ils seront surement dehors.  

n°60231836
Ernestor
Posté le 12-07-2020 à 22:53:18  profilanswer

kriloner a écrit :

La on a pas de preuve ? Effet de groupe ? Pour un sourire. Je répète. Un sourire. On est sur des sociopathes. Pas des petits caïds qui aiment se battre.

Oui effet de groupe. Dans un groupe de 10, t'as des meneurs et d'autres qui suivent parce qu'ils veulent faire partie du groupe. Il y a des mecs qui se font entraîner donc. Mais bon, on va s'emmerder avec les nuances : prison à vie pour les 10, on a compris.

n°60231846
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-07-2020 à 22:54:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui effet de groupe. Dans un groupe de 10, t'as des meneurs et d'autres qui suivent parce qu'ils veulent faire partie du groupe. Il y a des mecs qui se font entraîner donc. Mais bon, on va s'emmerder avec les nuances : prison à vie pour les 10, on a compris.

Bah s'ils suivent sur un truc aussi violent et gratuit ils suivront sur d'autres choses.

N'importe qui d'un peu normal n'a pas envie de tabasser un mec quasi à mort pour rien. Normalement tuer n'est pas un acte anodin.

---------------
antithéiste
n°60231851
Darkneo95
Posté le 12-07-2020 à 22:56:29  profilanswer

Ah j'en peux plus de bb et ernestor.. Les mecs ils verraient une femme se faire tuer à la machette devant eux, ils seraient capable de trouver des excuses à cet acte.

Le plus triste c'est que la majorité des juges en France sont comme eux, ça donne des peines ridicules pour des crimes/délits horribles, des multirécidivistes à gogo et ce sont des innocents qui se font tuer par un tel laxisme..

Faudra pas être surpris quand les gens vont se faire justice eux mêmes au glock 17.

n°60231852
Ernestor
Posté le 12-07-2020 à 22:56:46  profilanswer

Attends, j'ai une autre version [:rivesud:1]  

C'est un mec qui dit qu'il part en déplacement pro la semaine prochaine. Et là un autre mec lui répond "ah cool, on va pouvoir aller chez toi" alors que ce mec connait l'adresse du premier, on le sait. On colle combien ? Partons du principe qu'il n'avait pris qu'un TT de 3 jours jusqu'à présent :  

• ban@life de discus
  • ban@life de tout le forum
  • ban@life de tout le forum + dénonciation à la maréchaussée  

J'applique vos grilles hein, c'est tout [:jerome38:4]

n°60231857
garath_
Posté le 12-07-2020 à 22:57:28  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pas le procès sous les yeux?

[:rofl]

on sait que 2 des 4 gars se sont déchainés sur le chauffeur de bus. Déjà pour eux : 30 ans incompressibles.
Malheureusement dans 8 - 10 ans, ils seront surement dehors.

Le droit c'est facile en fait.
On se demande pourquoi les mecs font des études aussi longues.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60231858
Ernestor
Posté le 12-07-2020 à 22:57:32  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Ah j'en peux plus de bb et ernestor.. Les mecs ils verraient une femme se faire tuer à la machette devant eux, ils seraient capable de trouver des excuses à cet acte.

Le plus triste c'est que la majorité des juges en France sont comme eux, ça donne des peines ridicules pour des crimes/délits horribles, des multirécidivistes à gogo et ce sont des innocents qui se font tuer par un tel laxisme..

Faudra pas être surpris quand les gens vont se faire justice eux mêmes au glock 17.

J'ai alerté :)

n°60231863
leroimerli​nbis
Posté le 12-07-2020 à 22:58:19  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Pour qu il réalise il faudrait que lui ou ses proches soit touches par une erreur de jeunesse.  [:bibliophage:2]  

Je crois que le problème de ernestor, c'est HFR... 147.000 messages en 19 ans, soit 20 par jour.  
Dans le catégorie nolife, dur de faire pire. Perso avec 20.000 message en 5 ans, je trouve déjà que je suis bien trop souvent sur HFR mais là il tape fort ernestor, 2.5 fois plus de messages que moi.  
faudrait le sortir de temps ernestor, lui montrer le monde réel en dehors de son écran et de HFR.

n°60231869
Ernestor
Posté le 12-07-2020 à 22:59:29  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je crois que le problème de ernestor, c'est HFR... 147.000 messages en 19 ans, soit 20 par jour.  
Dans le catégorie nolife, dur de faire pire. Perso avec 20.000 message en 5 ans, je trouve déjà que je suis bien trop souvent sur HFR mais là il tape fort ernestor, 2.5 fois plus de messages que moi.  
faudrait le sortir de temps ernestor, lui montrer le monde réel en dehors de son écran et de HFR.

T'as compté avec tes 12 multis  [:gniais:2]

n°60231878
leroimerli​nbis
Posté le 12-07-2020 à 23:00:57  profilanswer

garath_ a écrit :

Le droit c'est facile en fait.
On se demande pourquoi les mecs font des études aussi longues.

effectivement, on se demande..... Quand tu vois que Balkany est sorti au bout de 5 mois et que pas mal de petites merdes passent en garde en vue quasiment toutes les semaines jusqu'au jour ou ils se défoulent sur un chauffeur de bus..... et les avocats et autres magistrats ont bac + 6 / 10, je dis bravo..... et on parle de la France.

n°60231881
leroimerli​nbis
Posté le 12-07-2020 à 23:01:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as compté avec tes 12 multis  [:gniais:2]

je n'ai aucun multi

raté

n°60231885
Darkneo95
Posté le 12-07-2020 à 23:02:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai alerté :)

Ah oui pour quel motif ?  :lol:

n°60231887
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 12-07-2020 à 23:02:44  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Parce qu'ils ne vivent pas ce genre de choses au quotidien, ils ne voient pas tout ce qui se passe autour d'eux.

n°60231888
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 12-07-2020 à 23:03:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca me rappelle ce truc en 1945 : aux USA, deux fillettes sont assassinées. Un appel à témoin est lancé. Un garçon noir dit les avoir vues. C'est le dernier à les avoir vues en fait.

A ce nivezu c'est du troll c'est pas possible.
C'est quoi cette autre comparaison moisie ?

A un moment, on demande pas la résurgence du KKK juste de pouvoir sourire en discothèque et conduire son bus sans se faire tabasser a mort ou presque.

Les droits des lyncheurs, en comparaison, ca passe bien après.

On est vraiment sur des réalités complètement différentes :s

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 12-07-2020 à 23:05:44
n°60231891
Ernestor
Posté le 12-07-2020 à 23:03:30  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

je n'ai aucun multi

raté

Officiellement si, tu en as plein. Et on se retrouve pas avec des multis par hasard. Donc soit tu en as, soit tu as partagé la même machine que d'autres forumeurs. Dans ce cas, tu es au minimum complice d'eux donc c'est la même chose vu que la nuance ne peut pas exister selon vos grilles d'évaluation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :

Sujets relatifs
Voyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?[RUGBY] 6 Nations 2017 !!!!
[Présidentielle 2017] Sylvain Pierre DurifFin de la FM en Norvège.. JAMAIS en France !
Question suite à passage chez norauto[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?
Plus de sujets relatifs à : Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)