Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

Si vous en avez l'occasion, iriez-vous mettre le genou a terre en hommage et denoncer le racisme ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

n°60220628
sebmbalo
version d'origine
Posté le 10-07-2020 à 16:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
y'a des "banlieue parisienne" partout en France hein

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 16:45:18  profilanswer

n°60220629
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2020 à 16:45:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est lié à la "pauvreté" quand même. T'as moins de violence chez les habitants de Paris XVI qu'à Nanterre.

Booba kaaris rhoff, ces jeunse de la minorité et riches qui se tiennent très bien.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60220636
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-07-2020 à 16:46:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est lié à la "pauvreté" quand même. T'as moins de violence chez les habitants de Paris XVI qu'à Nanterre.

non, la violence est lié au manque d'éducation.

Un être humain sera violent si il a pas les arguments intellectuels pour faire autrement.

Après on peut toujours trouver l'exception..

Mais un jeune qui a le pouvoir de se défendre avec des mots aura tendance à être moins violent.

---------------
RIP  YOKO        
n°60220653
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-07-2020 à 16:47:41  profilanswer

M_D_C a écrit :

Un être humain sera violent si il a pas les arguments intellectuels pour faire autrement.

Mais un jeune qui a le pouvoir de se défendre avec des mots aura tendance à être moins violent.

Autant dire qu'on n'est pas sorti des ronces  [:cosmoschtroumpf]

n°60220659
Darkneo95
Posté le 10-07-2020 à 16:47:59  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non mais même sans source, vas y au doigt mouillé.

Tu crois vraiment que les problèmes de "banlieue Parisienne" sont le commun des millions de Français sur le territoire ?

La banlieue parisienne, la banlieue lyonnaise, la banlieue marseillaise, la banlieue lilloise etc bref toutes les plus grandes villes de France ayant des coins HLM/sociaux qui ont été laissé à l'abandon depuis plus de 20 ans. Donc en gros la majorité de la population française.

n°60220667
Tuxerman12
Posté le 10-07-2020 à 16:48:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Booba kaaris rhoff, ces jeunse de la minorité et riches qui se tiennent très bien.

Bah avant cette histoire je ne savais même pas qui c'était. Coup de pub réussi.  :o  
Et c'est leur business les joutes de toutes sortes, c'est pas le même public que Chantal Goya  [:dovakor]

n°60220680
Backbone-
Posté le 10-07-2020 à 16:50:04  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

La banlieue parisienne, la banlieue lyonnaise, la banlieue marseillaise, la banlieue lilloise etc bref toutes les plus grandes villes de France ayant des coins HLM/sociaux qui ont été laissé à l'abandon depuis plus de 20 ans. Donc en gros la majorité de la population française.

Et après tu oses sortir que des gens sont "déconnectés de la réalité".

Et sans trembler des genoux.

n°60220684
c2800
Posté le 10-07-2020 à 16:50:32  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu crois vraiment que les problèmes de "banlieue Parisienne" sont le commun des millions de Français sur le territoire ?

Le problème des quartiers n'est pas du tout cantonné à la banlieue parisienne.

https://sig.ville.gouv.fr/

Les quartiers, c'est 5 millions de Français répartis sur toute la France, principalement dans les agglo > 50 K hab. Quand ils exportent pas leur violence ailleurs. Et là ça ne cible que les périmètres assez important. Il y'a parfois juste des rues qui sont des couperets.

C'est un fait que la périphérie bourgeoise des villes, particulièrement dans l'ouest, est très peu concernée par la délinquance des quartiers, et oh surprise, où habites-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 10-07-2020 à 16:54:23
n°60220695
tekel
Posté le 10-07-2020 à 16:51:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

c'est surtout lié à l'éducation et la culture

n°60220712
Backbone-
Posté le 10-07-2020 à 16:53:11  profilanswer

c2800 a écrit :

Le problème des quartiers n'est pas du tout cantonné à la banlieue parisienne.

https://sig.ville.gouv.fr/

Les quartiers, c'est 5 millions de Français répartis sur toute la France, principalement dans les agglo > 50 K hab. Quand ils exportent pas leur violence ailleurs.  

Donc déjà, on passe "d'une majorité" à 5 millions.

Bon. Vous voyez ou je veux en venir ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 16:53:11  profilanswer

n°60220715
doutrisor
Posté le 10-07-2020 à 16:53:27  profilanswer

Le problème n'est pas Zemmour ( ce qui ne l'exonère pas pour autant) ou les forumeurs d'ici. Le problème est plutôt la délinquance importante de certains endroits, avec leurs faits-divers récurrents.: certains quartiers de Grigny, St Denis, Montpellier, Viry-Chatillon, Sartrouville...

Que Zemmour et d'autres en fassent leur pain blanc ne signifie pas que la délinquance, la haine envers les fdo, le rejet des valeurs républicaines n'existent pas ! Je remarque autant irl que sur ce forum que le combat contre les "fachos" et la promotion de l' anti-racisme ne sont que des postures glorifiant la "bonne conscience" de certains. Par contre, pour combattre l'islamisme, pour condamner la violence contre les fdo....  [:assignee_risitas:3]  Mélanie Lemée n'aura pas l'honneur de grandes manifestations comme Adama Traoré ! En dehors de ses proches et de ses collègues, elle sera oubliée, comme tous ceux morts en faisant leur devoir. Parce que pour les gens jugeant les autres du haut de leurs principes hypocrites, toutes les personnes tuées ne se valent pas, n'est-ce pas ?

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60220722
Tuxerman12
Posté le 10-07-2020 à 16:54:25  profilanswer

M_D_C a écrit :

J'ai plus l'impression que c'est une histoire d'écosystème: économique + fréquentations. Cercle vicieux contre cercle vertueux, etc, il y a plein de composantes. Enfin ceux qui sombrent dans la violence sont les moins motivés à une vie "propre", beaucoup comprennent qu'il vaut mieux avoir un casier judiciaire vierge, mettre la cravate pour aller au taf et se défouler le soir à la salle contre de vrais adversaires.

n°60220738
choufarci
Posté le 10-07-2020 à 16:55:18  profilanswer

Backbone- a écrit :

Incroyable mais vrai, ces 5 millions de personnes sont au contacts de dizaines d'autres millions de personnes, je te jure.

n°60220741
c2800
Posté le 10-07-2020 à 16:55:41  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non parce que ces personnes se contentent pas de foutre le bordel dans les quartiers. Par ex les rodéos ils savent pousser un peu plus loin que chez eux.

Il y'a 5 M personnes qui y vivent et sont directement concernés par tout cela (bon courage) mais en vrai les délinquants qui habitent ces quartiers (5 % ?)  ont un rayon de pourrissement bien supérieur, par exemple, tu crois qu'ils ne vont jamais en course ? A l'hopital ? A l'école (bon ok ils y vont pas longtemps, et ok ils ont souvent tous les équipements dans le quartier).

Message édité par c2800 le 10-07-2020 à 17:01:18
n°60220749
nicha
Posté le 10-07-2020 à 16:56:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui, la pauvreté est un facteur parmi d'autres : culture, éducation, psychologie...

Cela contribue à alimenter un ressentiment, une colère.

Le problème est systémique, l'Europe accueille des immigrés qui réunissent toutes les conditions pour être mal intégrés, pauvres, marginalisés et violents sur plusieurs générations. Et ce, avec des moyens préventifs et répressifs inadaptés. Donc la violence augmente, ça n'a rien d'étonnant.

n°60220800
Darkneo95
Posté le 10-07-2020 à 17:02:57  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et après tu oses sortir que des gens sont "déconnectés de la réalité".

Et sans trembler des genoux.

Dit il dans son bled paumé de 3000 habitants. La plupart des grosses cités en banlieue ont plus d'habitants que ça. Sans compter que les fouteurs de merde ne restent pas cloué sur place, ils bougent et vont faire leurs méfaits dans des coins plus calmes là où il y a moins de surveillance policière.

n°60220820
Backbone-
Posté le 10-07-2020 à 17:05:51  profilanswer

nicha a écrit :

Oui, la pauvreté est un facteur parmi d'autres : culture, éducation, psychologie...

Le problème est systémique, l'Europe accueille des immigrés qui réunissent toutes les conditions pour être mal intégrés, pauvres, marginalisés et violents sur plusieurs générations. Et ce, avec des moyens préventifs et répressifs inadaptés. Donc la violence augmente, ça n'a rien d'étonnant.

Ça, c'est statistiquement faux.

C'est ton ressenti de violence qui augmente. Pas la violence en elle-même.

Citation :

Comment expliquer que le sentiment de violence soit plus élevé que les statistiques ?
Jean-François Dortier : "C’est le paradoxe, nous sommes dans un monde globalement pacifié et on a le sentiment qu’il est à feu et à sang. Pourquoi ? Une première raison d’abord c’est que les médias en parlent beaucoup parce qu’ils sont fait pour ça. Les médias adorent les avions qui tombent, adorent les tremblements de terre, adorent les inondations et puis les crimes parce que peut-être aussi le public adore ça. Regardez le nombre de romans policiers, de séries policières, de jeux vidéos qui parlent de la violence, nous sommes baignés dans un imaginaire de la violence, qui curieusement est en paradoxe complet avec notre situation de gens ordinaires qui pour la plupart sommes des pacifiques.”

Et c'est justement ce qui est instrumentalisé par des partis type RN.

Citation :

Certains politiques instrumentalisent-ils ce sentiment de violence ?
Jean-François Dortier : "Oui parce que c’est du pain bénit pour des politiques contestataires de toutes formes, parce qu'utiliser soit la répression policière pour les uns comme moyen de mobilisation ou au contraire, des formes de mobilisation populaire comme étant le signe d’un chaos, c’est un moyen politique de pouvoir indiquer un danger, et rien n’est mieux que le danger dans la politique pour proposer une solution nouvelle et une sortie du chaos.”

La société est-elle plus violente qu'avant ?

[:matnissa:1]

n°60220836
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2020 à 17:08:15  profilanswer

nicha a écrit :

:jap:  

Et quand t'as une fuite d'eau faut surtout pas fermer le robinet. Faut le laisser ouvert et multiplier les bras pour essayer de colmater les fuites qui se font de plus en plus nombreuses.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60220849
leroimerli​nbis
Posté le 10-07-2020 à 17:09:52  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

Comment expliquer que le sentiment de violence soit plus élevé que les statistiques ?
Jean-François Dortier : "C’est le paradoxe, nous sommes dans un monde globalement pacifié et on a le sentiment qu’il est à feu et à sang. Pourquoi ? Une première raison d’abord c’est que les médias en parlent beaucoup parce qu’ils sont fait pour ça. Les médias adorent les avions qui tombent, adorent les tremblements de terre, adorent les inondations et puis les crimes parce que peut-être aussi le public adore ça. Regardez le nombre de romans policiers, de séries policières, de jeux vidéos qui parlent de la violence, nous sommes baignés dans un imaginaire de la violence, qui curieusement est en paradoxe complet avec notre situation de gens ordinaires qui pour la plupart sommes des pacifiques.”

Citation :

Jean-François Dortier : "Oui parce que c’est du pain bénit pour des politiques contestataires de toutes formes, parce qu'utiliser soit la répression policière pour les uns comme moyen de mobilisation ou au contraire, des formes de mobilisation populaire comme étant le signe d’un chaos, c’est un moyen politique de pouvoir indiquer un danger, et rien n’est mieux que le danger dans la politique pour proposer une solution nouvelle et une sortie du chaos.”

Donc quand on parle hausse de la violence, pour toi c'est faux ?
Les femmes battues, les petits merdeux des quartiers ou autres.... Tout va mieux ?

n°60220859
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2020 à 17:10:53  profilanswer

France culture lol t'as pas plus gaucho comme source?  [:dovakor_]  

Est-ce qu'auparavant tu risquait de te prendre un "va niquer ta mère" ou un bourre pif n'importe où même au supermarché pour rien?

---------------
n°60220861
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2020 à 17:11:39  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Donc quand on parle hausse de la violence, pour toi c'est faux ?
Les femmes battues, les petits merdeux des quartiers ou autres.... Tout va mieux ?

Oui les chiffres du ministère de l'intérieur qui ne prend pas les plaintes sont formels :jap:

---------------
n°60220864
Backbone-
Posté le 10-07-2020 à 17:12:02  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Dit il dans son bled paumé de 3000 habitants. La plupart des grosses cités en banlieue ont plus d'habitants que ça. Sans compter que les fouteurs de merde ne restent pas cloué sur place, ils bougent et vont faire leurs méfaits dans des coins plus calmes là où il y a moins de surveillance policière.

Techniquement, étant à 7 min en voiture de l'hypercentre de l'agglo de 300k habs, je suis par définition un "banlieusard" [:cerveau spamafote]  

Et je suis à 4km de l'endroit "chaud" du coin.

Bref. Tu fais des généralisations à outrance alors que l'immense majorité de Français ne se sentent absolument pas concerné par tes obsessions...

n°60220880
weemanbe
Posté le 10-07-2020 à 17:13:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben voyons.

J'ai bientôt 150 000 posts sur ce forum et je serais contre le débat d'idées, le débat contradictoire ?

A un moment va falloir arrêter de raconter des conneries.  

J'ai justement une très grande expérience des débats, c'est pour ça que j'essaye de les poser sur des bonnes bases. C'est aussi ma rigueur de scientifique.

[:albounet]  

Marc au secours  

n°60220891
leroimerli​nbis
Posté le 10-07-2020 à 17:14:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

France culture lol t'as pas plus gaucho comme source? [:dovakor_]

Est-ce qu'auparavant tu risquait de te prendre un "va niquer ta mère" ou un bourre pif n'importe où même au supermarché pour rien?

Exactement.
D'ailleurs c'est arrivé à ma tante il y a 7 ans environ par un petit ado de merde. Ma tante avait 75 ans.
Il y a 20 ou 30 ans, dans son quartier, c'était impensable.
Les chauffeurs de bus et contrôleurs sncf sont aussi à  interroger sur la réalité du moment. Ça sera certainement plus fiable que des stats à la con pondues par un gars le cul sur une chaise dans son bureau.

n°60220892
nicha
Posté le 10-07-2020 à 17:14:47  profilanswer

Backbone- a écrit :

Sans être désobligeant, le problème en France c'est précisément les gens comme toi qui minimisent le nombre de fauteurs de trouble et la nuisance qu'ils représentent.

Encore une fois, les habitants de quartiers difficiles ne souffrent pas de facteurs structurels ou économiques (pauvreté, logements petits, anciens, manque d'équipements, éloignement, manque de commerces...), ils souffrent avant tout de certains individus et de l'incivisme / insécurité qu'ils causent.

Je connais même des banlieues actuellement classées comme "chaudes" qui sont bien situées, jolies, avec des espaces verts, et qui seraient des quartiers très agréables une fois vidés des énergumènes qui y vivent.

n°60220896
Backbone-
Posté le 10-07-2020 à 17:15:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

France culture lol t'as pas plus gaucho comme source?  [:dovakor_]  

Aujourd'hui, c'est une expression courante. https://pics.eb4.be/i/094c/isPeY84.gif

Blague à part, ca doit faire 20 ans que j'ai pas entendu ca de al part d'un tiers. Et pourtant je sors tous les jours faire des courses au supermarché.

Vous vivez dans un monde complètement parallèle. En vous auto-persuadants que la France est un ghetto.

n°60220900
leroimerli​nbis
Posté le 10-07-2020 à 17:16:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben voyons.

J'ai bientôt 150 000 posts sur ce forum et je serais contre le débat d'idées, le débat contradictoire ?

A un moment va falloir arrêter de raconter des conneries.

J'ai justement une très grande expérience des débats, c'est pour ça que j'essaye de les poser sur des bonnes bases. C'est aussi ma rigueur de scientifique.

Une grande expérience des débats sur HFR, ça se situe comment par rapport aux débats au bar pmu du coin ?

n°60220902
leroimerli​nbis
Posté le 10-07-2020 à 17:17:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

Putain faut te réveiller mon gars.

n°60220906
nicha
Posté le 10-07-2020 à 17:17:33  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Les chauffeurs de bus et contrôleurs sncf sont aussi à  interroger sur la réalité du moment. Ça sera certainement plus fiable que des stats à la con pondues par un gars le cul sur une chaise dans son bureau.

Voilà :jap:

Ceux qui travaillent ou vivent dans les quartiers concernés ont un avis objectif, mais ce ne sont pas ceux qu'on écoute.

n°60220911
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2020 à 17:18:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

Aujourd'hui, c'est une expression courante. https://pics.eb4.be/i/094c/isPeY84.gif

Blague à part, ca doit faire 20 ans que j'ai pas entendu ca de al part d'un tiers. Et pourtant je sors tous les jours faire des courses au supermarché.

Vous vivez dans un monde complètement parallèle. En vous auto-persuadants que la France est un ghetto.

Oui. Les pages fait divers des journaux complètement vides depuis de nombreuses années le prouvent.

---------------
n°60220914
Scoinscoin
Posté le 10-07-2020 à 17:18:40  profilanswer

doutrisor a écrit :

Mélanie Lemée n'aura pas l'honneur de grandes manifestations comme Adama Traoré ! En dehors de ses proches et de ses collègues, elle sera oubliée, comme tous ceux morts en faisant leur devoir. Parce que pour les gens jugeant les autres du haut de leurs principes hypocrites, toutes les personnes tuées ne se valent pas, n'est-ce pas ?

C'est malheureusement le principe des victimes du devoir, elle ne faisait pas moins mais elle ne faisait pas plus. Le colonel Beltrame a été au delà de son devoir et il ne me semble pas être oublier par l'opinion.

Et l'hypocrisie est à chercher du côté des autorités, la faire chevalier de la Légion d'honneur, lui concédé la Médaille militaire, lui décerné la médaille de la Gendarmerie nationale avec palme et la médaille d’or de la sécurité intérieure, cela lui fait une belle jambe. En pratiquement aucun cas elle n'aurait eu la possibilité d'obtenir ces décorations en restant en vie, au pire la Médaille militaire après 30 ans de services immaculés.
Il ne manque plus que la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif échelon or parce qu'elle était judoka.

Message édité par Scoinscoin le 10-07-2020 à 17:21:48
n°60220916
Backbone-
Posté le 10-07-2020 à 17:18:55  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Putain faut te réveiller mon gars.

Mec, tu votes Asselineau, et ca serait à moi de me réveiller ?  :heink:

n°60220922
Backbone-
Posté le 10-07-2020 à 17:20:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui. Les pages fait divers des journaux complètement vides depuis de nombreuses années le prouvent.

Ça existe, un pays sans fais divers ?

n°60220924
tekel
Posté le 10-07-2020 à 17:20:23  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

Citation :

Ce monsieur a totalement raison, la France du 16ème siècle était beaucoup plus violente. Il a RAISON

n°60220926
leroimerli​nbis
Posté le 10-07-2020 à 17:20:45  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu veux que je te parle des 4 pouffiasses de 18-20 ans qui ont agressé un contrôleur dans un train Montélimar Lyon ? J'étais là..
Sinon j'ai mieux : interroge les chauffeurs de bus dans ta ville paradisiaque, et reviens nous voir après.

n°60220930
fred_div91
Posté le 10-07-2020 à 17:22:00  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non là tu trolles ...
Si tu veux on va ensemble à Evry 2, je t'assure que cette expression tu va l'entendre et pas qu'une fois  :o

Message édité par fred_div91 le 10-07-2020 à 17:23:05
n°60220935
leroimerli​nbis
Posté le 10-07-2020 à 17:22:44  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ça existe, un pays sans fais divers ?

Faut faire la part des choses... À Taiwan ou au Japon que je connais assez bien, il y en a 100 fois moins

Là tu es dans la réplique de comptoir de café bourré de pochetrons

n°60220937
Darkneo95
Posté le 10-07-2020 à 17:23:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

Techniquement, étant à 7 min en voiture de l'hypercentre de l'agglo de 300k habs, je suis par définition un "banlieusard" [:cerveau spamafote]  

Et je suis à 4km de l'endroit "chaud" du coin.

Bref. Tu fais des généralisations à outrance alors que l'immense majorité de Français ne se sentent absolument pas concerné par tes obsessions...

4km de quel endroit chaud ? Tu es d'où ? Moi de Cergy dans le 95. Mes obsessions comme tu dis, c'est juste 30 ans de vie dans cette région, à être témoin des changements etc.

n°60220942
fred_div91
Posté le 10-07-2020 à 17:24:10  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

4km de quel endroit chaud ? Tu es d'où ? Moi de Cergy dans le 95. Mes obsessions comme tu dis, c'est juste 30 ans de vie dans cette région, à être témoin des changements etc.

Pareil, je peux faire une visite guidée de la ville où j'ai grandit pour détailler tous les changements en 20 ans.

n°60220950
tekel
Posté le 10-07-2020 à 17:25:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pareil, je peux faire une visite guidée de la ville où j'ai grandit pour détailler tous les changements en 20 ans.

même versailles en 20 ans y'a eu du changement

n°60220963
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-07-2020 à 17:27:28  profilanswer

choufarci a écrit :

Quel est ton ressenti sur la signification quant à notre société de ce meurtre particulièrement horrible?

C'est horrible et lâche. La lâcheté elle est là, pas dans mes posts. Mais on va attendre d'en savoir plus et j'espère que la justice sera à la hauteur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :

Sujets relatifs
Voyage en bus Ukraine-France : possible avec un chien ?[RUGBY] 6 Nations 2017 !!!!
[Présidentielle 2017] Sylvain Pierre DurifFin de la FM en Norvège.. JAMAIS en France !
Question suite à passage chez norauto[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?
Plus de sujets relatifs à : Émeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)