Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5511 connectés 

Qui est le plus grand français de tout les temps?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Election du plus grand français MAJ classement anglais

n°4999419
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-03-2005 à 16:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

Enlève moi ce smiley tout moche et met celui la à la place [:gonc] ^^

vire ton smiley mal détouré et mets celui ci http://daxionan.free.fr/exeduc/for [...] tongue.gif

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 16:18:54  profilanswer

n°4999451
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 05-03-2005 à 16:26:14  profilanswer

Juste en passant, jen'ai pas tout lu, mais voilà mon humble avis :
Pour moi le "plus grand français" doit etre un écrivain ou un scientifique, qui apporte des idées ou décourvertes intemporelles et laisse une traçe plus forte pour moi... La lutte de voltaire pour l'agalité des hommes par exemple, ou descartes avec la physique et la philo sont plus "intemporels" que des militaires ou dirigeants, qui on oeuvrés enormement, mais plus "dans le temps" c'est a dire qu'ils ont beaucoup changé les choses au moment présents.. (bien sur ca a des répercussion sur l'avenir et sur notre vie de français mais c'est moins "universel" je pense)

enfin voila, c'est une idée quoi. ;)

n°4999455
zurman
Parti définitivement
Posté le 05-03-2005 à 16:26:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

Napoléon 3?  :lol:  :lol:  :lol:

+1 :pt1cable:

n°4999470
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-03-2005 à 16:28:50  profilanswer

guepe a écrit :

Juste en passant, jen'ai pas tout lu, mais voilà mon humble avis :
Pour moi le "plus grand français" doit etre un écrivain ou un scientifique, qui apporte des idées ou décourvertes intemporelles et laisse une traçe plus forte pour moi... La lutte de voltaire pour l'agalité des hommes par exemple, ou descartes avec la physique et la philo sont plus "intemporels" que des militaires ou dirigeants, qui on oeuvrés enormement, mais plus "dans le temps" c'est a dire qu'ils ont beaucoup changé les choses au moment présents.. (bien sur ca a des répercussion sur l'avenir et sur notre vie de français mais c'est moins "universel" je pense)

enfin voila, c'est une idée quoi. ;)

Bon ben Descartes alors... mais il est pas dans l'echantillon.

n°4999505
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 05-03-2005 à 16:35:42  profilanswer

certains noms sont discutables
Napoléon était un conquérant
voltaire était raciste
etc ...

n°4999537
Salladin
Posté le 05-03-2005 à 16:41:09  profilanswer

Voltaire était actionnaire d’une compagnie faisant de la traite négrière

il qualifiait les noirs d’animaux ou de race inférieure  
il a justifié l’esclavage :

" „Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d‘hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu‘ils ne doivent point cette différence à leur climat, c‘est que des Nègres et des Négresses, transportés dans les pays les plus lointains, y produisent toujours des animaux de leur espèce…
(Dans: „Essai sur les mœurs et l‘esprit des nations et sur les principaux faits de l‘histoire, depuis Charlemagne jusqu‘à Louis XIII“; Œuvres complètes de Voltaire. Nouvelle édition en 52 vols., vol. XI, Paris 1878, page 6)

„La membrane muqueuse des nègres, reconnue noire, et qui est la cause de leur couleur, est la preuve manifeste qu‘il y a dans chaque espèce d‘hommes, comme dans les plantes, un principe qui les différencie. La nature a subordonné à ce principe ces différents degrés de génie et ces caractères des nations qu‘on voit si rarement changer. C‘est par là que les nègres sont les esclaves des autres hommes.“
(Ibdidem, en page 380-381, chapitre CXLV, „De Colombo et de l‘Amérique“)

n°4999549
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-03-2005 à 16:43:22  profilanswer

starone a écrit :

Bon ben Descartes alors... mais il est pas dans l'echantillon.

+1
le cartésianisme a bouleversé les sciences et la philosophie de l'époque, où régnait l'obscurantisme  
'je pense donc je suis', des découvertes en physique et en maths, c'est le plus grand français  :jap:  

n°4999617
gonc
Posté le 05-03-2005 à 16:54:37  profilanswer

Salladin a écrit :

" „Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d‘hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu‘ils ne doivent point cette différence à leur climat, c‘est que des Nègres et des Négresses, transportés dans les pays les plus lointains, y produisent toujours des animaux de leur espèce…
(Dans: „Essai sur les mœurs et l‘esprit des nations et sur les principaux faits de l‘histoire, depuis Charlemagne jusqu‘à Louis XIII“; Œuvres complètes de Voltaire. Nouvelle édition en 52 vols., vol. XI, Paris 1878, page 6)

„La membrane muqueuse des nègres, reconnue noire, et qui est la cause de leur couleur, est la preuve manifeste qu‘il y a dans chaque espèce d‘hommes, comme dans les plantes, un principe qui les différencie. La nature a subordonné à ce principe ces différents degrés de génie et ces caractères des nations qu‘on voit si rarement changer. C‘est par là que les nègres sont les esclaves des autres hommes.“

Heu... A mon avis, c'est de l'ironie. Il faut voir le reste. A mon avis c'est une mauvaise interprétation. T'as lu Candide ?  

n°4999665
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 05-03-2005 à 17:03:22  profilanswer

Ben non, y'a pas erreur, Voltaire avait bien des intérêts dans une compagnie négrière. Le racisme était communément admis et Voltaire n'y faisait pas exception.
Seulement, on n'a retenu qu'une seule face de l'homme.

Les Lumières, c'est pas la perfection non plus...

n°4999680
xavier-
Futur président
Posté le 05-03-2005 à 17:10:13  profilanswer

il manque corine touzet dans le classement :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 17:10:13  profilanswer

n°4999709
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-03-2005 à 17:19:07  profilanswer

gonc a écrit :

Heu... A mon avis, c'est de l'ironie. Il faut voir le reste. A mon avis c'est une mauvaise interprétation. T'as lu Candide ?

Il est quand même connu pour ca. Un vrai raciste pur souche.

n°4999710
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 05-03-2005 à 17:19:33  profilanswer

Citation :

voilà quoi? ça te gène pas plus que ça?  

Bah bien sur que si que ça me gène mais bon...
C'est pas la mort non plus.
Je pense franchement (que surtout avec le contexte de l'époque) que le plus important c'est que les français soient heureux et qu'ils puissent manger 3 fois par jour.
Apres la presse [:spamafote]  

Citation :

Mais "il a fait de la France la deuxième économie de France" , ca c'est TROP drole quand meme ...

Oui moi aussi ça ma fait rire  :lol:  
Le probleme c'est que je me relis pas souvent  :D  
Je voulais dire que la France grâce à N3 est devenu l'un des pays les plus riches d'Europe.

Citation :

Juste pour rappeler qui etait VRAIMENT Napoleon III , c est celui qui nous a fait PERDRE l'Alsace et la Moselle ...

Bon je ne connais pas parfaitement les causes de cette guerre contre les prusses mais c'est vrai que c'était le grand n'importe quoi.

Citation :

Moi j'aurais bien voulu qu'on protège mon pays contre ce type.
Destructions de monuments millénaires, exactions, impôts, dictature... Napo, rentre chez toi.

Bah la Belgique était française bien avant Napoléon (comme la bonne moitié de l'Allemagne et de l'Italie)

Citation :

Napoléon était un nabot ambitieux qui a kidnappé la République et s'est contenté de tuer des gens. En France je sais qu'on l'admire parce qu'il flatte des instincts nationalistes à deux balles, heureusement à l'étranger on ne s'y trompe pas, Dostoievksi a parfaitement résumé la chose d'ailleurs

Je vais peut être choqué certains mais je pense que parfois les "dictateurs" apporte plus de bien que les pauvres politiciens qui reste dans leur palace.

Bien sur Napoléon a fais un coup d'état mais bon il a quand même fais un bon gros ménage.
Le directoire c’était quand même le bon gros bordel.
Et je vais pas rappeler toute les choses qu'il a fais en France (enfin je parle des trucs comme le code civil, les lycées ou encore la banque de France, le franc germinal etc...)

En ce qui concerne les conquêtes militaires comme il le disait lui même

Je n'ai jamais fait de conquêtes qu'en me défendant. L'Europe n'a jamais cessé de combattre la France à cause de ses principes. J'étais forcé d'abattre sous peine d'être abattu.

Je rappelle qu'il y a eu six coalitions contre Napoléon.  

Et une dernière chose

""Je rappelle finalement que la France a subit plusieurs fois des mutations. Quels sont les personnages historiques qui les ont réalisées ? Moi, je n’en vois pas beaucoup. Je vois Napoléon 1er qui en l’espace de dix ans a fait passer une société de l’âge de l’ancien régime, des privilèges, de l’agriculture à une société où c’est l’Etat qui dictait sa loi. J’en vois un deuxième qui est Napoléon III, qui en l’espace de dix ans, a permis la création des sociétés anonymes, banques de dépôt, libéralisme, traité de libre échange. Ainsi, même si Victor Hugo lui a taillé un costume qui fait qu’il ne s’en est jamais remis, Napoléon III a fait passer en l’espace de dix ans un pays d’une société rurale à une société moderne. Enfin, je vois de Gaulle en 1958.""

Jacques Marseille

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°4999717
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 05-03-2005 à 17:21:51  profilanswer

Salladin a écrit :

Euh je ne sais pas si Voltaire avait des actions dans une société négriere mais il me semble bien que le texte que tu cites c'était de l'ironie.

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°4999728
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-03-2005 à 17:24:51  profilanswer

Francko511 a écrit :

Citation :

Je pense franchement (que surtout avec le contexte de l'époque) que le plus important c'est que les français soient heureux et qu'ils puissent manger 3 fois par jour.

Citation :

Mais "il a fait de la France la deuxième économie de France" , ca c'est TROP drole quand meme ...

Oui moi aussi ça ma fait rire  :lol:  
Le probleme c'est que je me relis pas souvent  :D  
Je voulais dire que la France grâce à N3 est devenu l'un des pays les plus riches d'Europe.

Citation :

Juste pour rappeler qui etait VRAIMENT Napoleon III , c est celui qui nous a fait PERDRE l'Alsace et la Moselle ...

Bon je ne connais pas parfaitement les causes de cette guerre contre les prusses mais c'est vrai que c'était le grand n'importe quoi.

Citation :

Moi j'aurais bien voulu qu'on protège mon pays contre ce type.
Destructions de monuments millénaires, exactions, impôts, dictature... Napo, rentre chez toi.

Bah la Belgique était française bien avant Napoléon (comme la bonne moitié de l'Allemagne et de l'Italie)

Citation :

Napoléon était un nabot ambitieux qui a kidnappé la République et s'est contenté de tuer des gens. En France je sais qu'on l'admire parce qu'il flatte des instincts nationalistes à deux balles, heureusement à l'étranger on ne s'y trompe pas, Dostoievksi a parfaitement résumé la chose d'ailleurs

Je vais peut être choqué certains mais je pense que parfois les "dictateurs" apporte plus de bien que les pauvres politiciens qui reste dans leur palace.

Bien sur Napoléon a fais un coup d'état mais bon il a quand même fais un bon gros ménage.
Le directoire c’était quand même le bon gros bordel.
Et je vais pas rappeler toute les choses qu'il a fais en France (enfin je parle des trucs comme le code civil, les lycées ou encore la banque de France, le franc germinal etc...)

En ce qui concerne les conquêtes militaires comme il le disait lui même

Je n'ai jamais fait de conquêtes qu'en me défendant. L'Europe n'a jamais cessé de combattre la France à cause de ses principes. J'étais forcé d'abattre sous peine d'être abattu.

Je rappelle qu'il y a eu six coalitions contre Napoléon.  

Et une dernière chose

""Je rappelle finalement que la France a subit plusieurs fois des mutations. Quels sont les personnages historiques qui les ont réalisées ? Moi, je n’en vois pas beaucoup. Je vois Napoléon 1er qui en l’espace de dix ans a fait passer une société de l’âge de l’ancien régime, des privilèges, de l’agriculture à une société où c’est l’Etat qui dictait sa loi. J’en vois un deuxième qui est Napoléon III, qui en l’espace de dix ans, a permis la création des sociétés anonymes, banques de dépôt, libéralisme, traité de libre échange. Ainsi, même si Victor Hugo lui a taillé un costume qui fait qu’il ne s’en est jamais remis, Napoléon III a fait passer en l’espace de dix ans un pays d’une société rurale à une société moderne. Enfin, je vois de Gaulle en 1958.""

Jacques Marseille

ta pris des psykotrop ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4999731
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 05-03-2005 à 17:25:51  profilanswer

Hein?

---------------
n°4999775
Salladin
Posté le 05-03-2005 à 17:34:14  profilanswer

gonc a écrit :

Heu... A mon avis, c'est de l'ironie. Il faut voir le reste. A mon avis c'est une mauvaise interprétationquotemsg]
j'ai cité l'auteur je n'ai pas interprétéT'as lu Candide ?

Candide est un conte, pas une parole d'évangile
il a écrit sur "Le nègre" de Surinam au Chapitre 19
et a aussi profité de l'esclavage

Message édité par Salladin le 05-03-2005 à 17:54:59
n°4999780
printf
Baston !
Posté le 05-03-2005 à 17:34:42  profilanswer

[:rofl]

Citation : Vive la liberté !
Signature : Ma liberté vaut mieux que leur égalité !

Et tu oses dire que la liberté de la presse est au mieux un luxe dont on pourrait se passer :lol:

n°4999788
printf
Baston !
Posté le 05-03-2005 à 17:35:46  profilanswer

Salladin a écrit :

Y'a pas que Voltaire qui a profité financièrement de l'esclavage, si tu vois ce que je veux dire...

n°4999790
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 05-03-2005 à 17:35:58  profilanswer

Salladin a écrit :

Introduction

Le nègre de Surinam constitue une dénonciation de l'esclavage et l'exemple même de l'atteinte aux droits de l'homme et à la liberté. La rencontre de Candide avec le nègre au sortir de l'Eldorado constitue un choc brutal et un retour à la réalité du mal: Candide ne peut plus se laisser aller à une quelconque croyance optimiste.
Les lecteurs, à travers cet épisode vont être confrontés à une réalité historique que Voltaire intègre à sa démonstration avec efficacité.

http://www.chez.com/bacfrancais/candide-voltaire.html

---------------
n°4999807
show
Posté le 05-03-2005 à 17:39:52  profilanswer

c'est facile de dire que telle ou telle personne était raciste ou sanguinaire avec plus de 100ans de recul...  

c'est plus délicat de se plonger dans l'époque dont il est question afin de voir les réels apports de ces personnes et surtout leurs implications qui à défaut de rendre la société idéale ont permis de l'améliorer...

c'est tout de même drôle de voir d'illustres inconnus sans importance (ayant parfois des intentions douteuses) remettre aussi salement en question des personnages ayant joué un rôle dans l'histoire de notre BEAU pays

ouvrez les livres d'histoire et pitié, taisez vous si vous ne connaissez rien ou pas grand chose...

Message édité par show le 05-03-2005 à 17:41:29
n°4999834
Rasthor
Posté le 05-03-2005 à 17:46:09  profilanswer

show a écrit :

c'est facile de dire que telle ou telle personne était raciste ou sanguinaire avec plus de 100ans de recul...  

c'est plus délicat de se plonger dans l'époque dont il est question afin de voir les réels apports de ces personnes et surtout leurs implications qui à défaut de rendre la société idéale ont permis de l'améliorer...

c'est tout de même drôle de voir d'illustres inconnus sans importance (ayant parfois des intentions douteuses) remettre aussi salement en question des personnages ayant joué un rôle dans l'histoire de notre BEAU pays

ouvrez les livres d'histoire et pitié, taisez vous si vous ne connaissez rien ou pas grand chose...

Et au dela. [:aloy]

n°4999883
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 05-03-2005 à 17:57:08  profilanswer

Citation :

Négatif, la Belgique a été française de 1794 à 1815. Vingt ans, à tout casser. Avant, elle appartenait à l'empire d'Autriche.

Bon, pour Napoléon, on va peut-être comparer à Mussolini pré-1940 alors : grandes réalisations, même si on s'assied sur la liberté. Pas de grands massacres, juste "un peu de nettoyage" par police secrète.
Vive Mussolini, un nom qu'on retiendra longtemps  :o  

n°4999890
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 05-03-2005 à 17:58:31  profilanswer

printf a écrit :

[:rofl]

Citation : Vive la liberté !
Signature : Ma liberté vaut mieux que leur égalité !

Et tu oses dire que la liberté de la presse est au mieux un luxe dont on pourrait se passer :lol:

Pour te répondre il faut se replacer dans le contexte de l'époque.
Aujourd'hui la presse est libre et c'est tant mieux.
Mais que la presse ne sois pas lire il y a un siècle ce n’est pas la mort non plus...

---------------
n°4999902
Salladin
Posté le 05-03-2005 à 18:00:32  profilanswer

printf a écrit :

Y'a pas que Voltaire qui a profité financièrement de l'esclavage, si tu vois ce que je veux dire...

il y a aussi des banquiers qui ont financés

n°4999911
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-03-2005 à 18:02:48  profilanswer

Francko511 a écrit :

Citation :

as-tu conscience de l'énormité et de la profonde débilité de ton propos? et peu importe le contexte de l'époque ça n'est en rien une excuse. le pire que aujourd'hui beaucoup se contrefiche de la liberté de la presse et que si demain on supprimait les journaux pour ne laisser que "20 minutes" et "le figaro" ( le premier étant le symbole du plus gros progès de notre société occidentale en matière d'hygiène anale avec cette distribution massive de papier toilete à tous les coins de rue et de stations de métro), bref tout cela ne gènerait personne. Pour sûr, les gens manifesteraient plus facilement et avec plus d'acharnement si on décidait d'annuler les prochains castings de la starac que si l'on mettait en place des lois restrictives sur la liberté de la presse.

Message édité par meriadeck le 05-03-2005 à 18:03:51

---------------
Acceuil
n°4999937
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 05-03-2005 à 18:07:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

as-tu conscience de l'énormité et de la profonde débilité de ton propos? et peu importe le contexte de l'époque ça n'est en rien une excuse. le pire que aujourd'hui beaucoup se contrefiche de la liberté de la presse et que si demain on supprimait les journaux pour ne laisser que "20 minutes" et "le figaro" ( le premier étant le symbole du plus gros progès de notre société occidentale en matière d'hygiène anale avec cette distribution massive de papier toilete à tous les coins de rue et de stations de métro), bref tout cela ne gènerait personne. Pour sûr, les gens manifesteraient plus facilement et avec plus d'acharnement si on décidait d'annuler les prochains castings de la starac que si l'on mettait en place des lois restrictives sur la liberté de la presse.

Aujourd'hui on est en démocratie donc c'est différent.
Mais que dans une dictature on interdit la liberté de la presse ce n’est pas pour moi la pire ou la plus horrible des décisions.

Ça ne sert a rien ne comparer la liberté de la presse d'aujourd'hui et la liberté de la presse d'il y a 100 ou 200 ans.
D'ailleurs je me demande si il y a deux siècles au lendemain de la révolution et des famines le français moyen s'intéressait beaucoup à la liberté de la presse.

---------------
n°4999950
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-03-2005 à 18:09:19  profilanswer

Salladin a écrit :

il y a aussi des banquiers qui ont financés

Attends je continue ta phrase a ta place: [:huit]  

Des banquiers juifs bien sur  :jap:  

:o

n°4999953
Salladin
Posté le 05-03-2005 à 18:10:38  profilanswer

napoléon a aussi rétabli l'esclavage
en plus d'avoir mis a feu et a sang l'europe
mais on peut l'exonérer de ses fautes lui ou les autres
le temps de cette élection

Message édité par Salladin le 05-03-2005 à 18:12:56
n°4999962
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-03-2005 à 18:11:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

Je suis d'accord avec toi, par contre je pense qu'il y a pas mal de choses à dire sur la liberté de la presse.
Y'a les secrets d'états ou millitaires, ca je ne sais pas trop.
Par contre les choses comme la vidéo de Florence Aubenas qu'ils choisissent de ne pas diffuser, je ne comprends pas, ce n'est pas choquant.Je suppose que c'est parcequ'elle demande à l'aide à Julia que le gouvernnemet leur a dit de se taire, un peu comme la bombe sur les lignes de chemin de fer l'année dernière, ils en ont parlé une semaine après

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4999967
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-03-2005 à 18:12:09  profilanswer

Francko511 a écrit :

Aujourd'hui on est en démocratie donc c'est différent.
Mais que dans une dictature on interdit la liberté de la presse ce n’est pas pour moi la pire ou la plus horrible des décisions.

Ça ne sert a rien ne comparer la liberté de la presse d'aujourd'hui et la liberté de la presse d'il y a 100 ou 200 ans.
D'ailleurs je me demande si il y a deux siècles au lendemain de la révolution et des famines le français moyen s'intéressait beaucoup à la liberté de la presse.

c'est une décision assez terrible parce qu'elle te coupe des réalités et qu'on te ment ni plus ni moins. La liberté de la presse, le droit à l'information est un droit inaliénable.  

si les Français d'il ya 100 ans ne s'interessait pas à la presse, napo3 n'aurait pas promulguer ses lois anti presse. La presse a eu un pouvoir d'influence  assez important asszz tôt. Il suffit de voir les tirages de journaux de la fin du XIXème comme "le petit journal".  

---------------
Acceuil
n°4999998
gonc
Posté le 05-03-2005 à 18:18:01  profilanswer

Salladin a écrit :

T'as du mal lire ^_^

Et, on peut être raciste au début, et changer totalement ensuite, ce qu'il a fait...

n°5000010
Salladin
Posté le 05-03-2005 à 18:19:52  profilanswer

Francko511 a écrit :

Introduction
Le nègre de Surinam constitue une dénonciation de l'esclavage et l'exemple même de l'atteinte aux droits de l'homme et à la liberté. La rencontre de Candide avec le nègre au sortir de l'Eldorado constitue un choc brutal et un retour à la réalité du mal: Candide ne peut plus se laisser aller à une quelconque croyance optimiste.
Les lecteurs, à travers cet épisode vont être confrontés à une réalité historique que Voltaire intègre à sa démonstration avec efficacité.

http://www.chez.com/bacfrancais/candide-voltaire.html

Voltaire a dénoncé l'esclavage
c'est une chose et elle est positive
moi je parle d'autre chose
l'un n'empèche pas l'autre

n°5000018
Salladin
Posté le 05-03-2005 à 18:21:12  profilanswer

show a écrit :

on ferme le forum et tu sera l'un des seuls a t'exprimer
joli programme

Message édité par Salladin le 05-03-2005 à 18:23:11
n°5000442
Zecat
Je cherche...
Posté le 05-03-2005 à 19:24:34  profilanswer

Ma ville de naissance est aussi Mulhouse  :o  
J'ai peut-être joué dans le même bac à sable qu'Obiwan  :love:

---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°5000976
Quesque
Posté le 05-03-2005 à 20:36:55  profilanswer

Francko511 a écrit :

La liberté de la presse il y a 100 ans ou maintenant c'est pareil. La presse a changé, pas la définition de la liberté d'expression.

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°5001068
printf
Baston !
Posté le 05-03-2005 à 20:50:04  profilanswer

RykM a écrit :

Attends je continue ta phrase a ta place: [:huit]  

Des banquiers juifs bien sur  :jap:  

:o

Merci pour la précision, mais je pense que nous l'aurions tous complété de nous mêmes :o

n°5001093
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 05-03-2005 à 20:54:43  profilanswer

Pascal.

n°5001099
RykM
Posté le 05-03-2005 à 20:55:32  profilanswer

Pascal comment ?  :o

n°5001107
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 05-03-2005 à 20:56:40  profilanswer

Blaise :o

n°5001111
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2005 à 20:57:06  profilanswer

Francko511 a écrit :

France 2 va diffuser dans quelque semaine un grand classement tout a fais spécial.
Qui porte sur le plus grand français de tout les temps.

France 2 a annoncé la diffusion prochaine du Plus grand Français de tous les temps. Aux commandes du programme, deux vedettes de la chaîne ont répondu à l’appel : Thierry Ardisson et Michel Drucker.

Et Christopher Baldelli, Directeur général de la chaine, de noter : « Ce n’est pas un classement de plus ! ». Le public tranchera. Dans tous les cas, Le plus grand Français de tous les temps est une adaptation du format britannique Great Britons, né sur la BBC en 2002. Déjà plébiscité en Grande-Bretagne, Finlande, Allemagne, Canada et République Tchèque, le programme bousculera l’antenne de France 2 à partir du 14 mars prochain.

Ce soir là, Michel Drucker et Thierry Ardisson donneront le classement des 90 derniers de la liste des plus grands. Disparus ou encore dans l’actualité, les hommes et femmes listés seront issus des Arts, la science, le sport et la politique. Et après le chapiteau de Sainte-Mère l’église, c’est dans l’enceinte du Sénat que les deux animateurs présenteront ce premier rendez-vous, en direct. Et pour les 10 premiers, ce seront aux téléspectateurs de voter, par SMS et internet.

Pour ce faire, France 2 diffusera un documentaire sur chacun des finalistes jusqu’au prime time suivant. Encore inconnue à ce jour, la date de ce second épisode ne devrait pas dépasser le début du mois d’avril. Et même si la chaîne reste très discrète quant au contenu des documentaires, nul doute que leur durée n’excédera pas les 52 minutes.

Dans l’enceinte parlementaire, les « avocats » de renom (Dominique de Villepin, Antoine de Caunes...) pourraient se prendre pour des politiques en verve.

http://www.toutelatele.com/article [...] ticle=4323

Bref ce n’est pas un énième émission de classement que nous promet France 2 mais un véritable évenement

C'est la première fois que dans l'histoire de France nous allons connaitre le plus grand français de tout les temps

J'ai d'ailleurs préparé un petit sondage pour voir ça sera qui le plus grand français de tout les temps (j'ai essayé de faire le sondage le plus représentatif en mélangent homme politique, écrivain ou militaire)

J'hésite entre Voltaire et Napoléon. MAis bon pas sous le même angle.

n°5001166
RykM
Posté le 05-03-2005 à 21:05:29  profilanswer

Hermetique a l'humour spotted  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etudiant: le grand sondage[Ray Charles : Ray] Grandiose ! MAJ : Photos ! RTCW
[Poker] RIP DoyleHelp! Quel est le groupe français qui chante...
Comment on traduit "faux-cul" en anglais ?Probleme de traduction Anglais
cours de langue ecole primaire pas d'anglais ??Forum en anglais :o
Je cherche a prendre contact avec un avocat francais ! 
Plus de sujets relatifs à : Election du plus grand français MAJ classement anglais

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)