Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

 


Qui est le plus grand français de tout les temps?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Election du plus grand français MAJ classement anglais

n°5084497
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-03-2005 à 07:33:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coolhandluke a écrit :

Que je "fasse son portrait"? Depuis le début, il ne me semble pas débattre sur les idées que toi, tu as professées, puisqu'il n'en est pas. Tu t'es contenté d'essayer d'abattre tous mes jugements, sans pour autant y apporter d'éléments historiques constructifs.
Qu'on le veuille ou non, Thiers, en politicien qu'il était a certes eu des côtés versatiles dans sa carrière, mais il s'est néanmoins tenu au maintien d'un idéal, le libéralisme à outrance, et l'a défendu bec et ongles face au pseudo-nationalisme naissant au sein des Communards lorsqu'on lui a CONFIE le pouvoir (il ne l'a nullement demandé, encore moins confisqué).
Il a tenté de limiter les dégâts face aux prussiens, alors bien plus forts que nous, comme l'a fait à sa manière un certain Talleyrand en 14, puis en 15. Et en historien qu'il était, conscient qu'il n'y avait plus aucun moyen de discuter avec ces enragés, il a évité "l'état de siège" et a trés vite agi en établissant le gouvernement hors de la Capitale : la guerilla urbaine aurait été bien plus terrible que les combats qui se sont déroulés à Villacoublay et aux portes de Saint-Cloud. Qu'il y ait eu aprés des débordements (l'execution de tout parisien pris avec de la poudre sur les mains par exemple), nul ne le niera, comme dans chaque guerre civile où se sont opposés des français (Cathares, Fronde, Camisards, Terreur, Commune, Algérie...).
 
La vindicte populaire est née entre autres des colombins que les prussiens ont laissé sur les Champs-Elysées, de la honte ressentie à se moment, qui avait besoin d'être soulagée par le feu des canons de Montmartre, pas du fait que l'on a confié à Thiers le pouvoir temporaire, n'inversons pas les choses.
 
Aprés, c'est l'historiographie d'extrême-gauche qui s'est chargée d'étiqueter Thiers tel un bourreau impitoyable et assoifé de sang.
La seule chose a déplorer selon moi dans l'histoire, est l'avènement par la suite de la Troisième République, qui s'est continuellement perdues en palabres de parlement, et qui nous a conduit successivement au colonialisme, aux scandales financiers, puis à la banqueroute, enfin à deux petites guerres mondiales, rien que ça.
 
Je file au boulot...


et aussi le général Versaillais qui fit fusiller tous les hommes avec des cheveux blancs, car pensait-ils ils avaient du aussi etre de la révolution de 1848.
sinon la Commune c'était mal c'est connu. Une institution qui interdit la prostitution des femmes, c'est mal quoi. Qui prone l'éducation, c'est très mal. Bref tu veux nous faire croire que la Commune est encore aujourd'hui considérer comme une hérésie? C'est presque aussi ridicule que ceux qui s'acharnent à dénigrer mai 68.
Allez on te laisser einh, c'est un chouette spcimen.  
"Avec nos fusils d'insurgés nous avons calés la République". Ouai mais bon tu vas me sortir une bonne citation qui dénigre le tout. Par contre l'historiographie de droite, ça va on en a assez bouffer.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 07:33:35  profilanswer
 

n°5084522
coolhandlu​ke
Posté le 17-03-2005 à 07:56:49  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

et aussi le général Versaillais qui fit fusiller tous les hommes avec des cheveux blancs, car pensait-ils ils avaient du aussi etre de la révolution de 1848.
sinon la Commune c'était mal c'est connu. Une institution qui interdit la prostitution des femmes, c'est mal quoi. Qui prone l'éducation, c'est très mal. Bref tu veux nous faire croire que la Commune est encore aujourd'hui considérer comme une hérésie? C'est presque aussi ridicule que ceux qui s'acharnent à dénigrer mai 68.
Allez on te laisser einh, c'est un chouette spcimen.  
"Avec nos fusils d'insurgés nous avons calés la République". Ouai mais bon tu vas me sortir une bonne citation qui dénigre le tout. Par contre l'historiographie de droite, ça va on en a assez bouffer.


 
 
De Galifet, oui, ayant lui-même vécu 1848, il s'est montré intransigent en 1871.
Trés habile de tenter des mesures démagos pour attirer les gogos, mais un gouvernement révolutionnaire n'a jamais pu tenir un pays, on l'a vu en 1793, sous Robespierre qui, je pense (dis-moi si je me trompe) t'inspire beaucoup plus que Bonaparte. Cette année-là aussi est ancrée dans l'historiographie d'estrême-gauche, occultant les dérapages sous prétexte que les Couthon, Saint-Just, Hébert ou... Babeuf voulait "oeuvrer" dans le bon sens... l'enfer est pavé de bonnes intentions!
Ne parlons même pas de Mai 68, LA révolution-petits-fils-de-bourgeois-tranquiles en mal d'idéaux...
 
Se laissant investir un certain mois de Mai,
La jeunesse rentière, éprise d’idéaux ,
Privée de tous malheurs, en réclamant son lot
Du haut de son confort va scander mélopées.
 
 

n°5084543
coolhandlu​ke
Posté le 17-03-2005 à 08:16:35  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

et aussi le général Versaillais qui fit fusiller tous les hommes avec des cheveux blancs, car pensait-ils ils avaient du aussi etre de la révolution de 1848.
sinon la Commune c'était mal c'est connu. Une institution qui interdit la prostitution des femmes, c'est mal quoi. Qui prone l'éducation, c'est très mal. Bref tu veux nous faire croire que la Commune est encore aujourd'hui considérer comme une hérésie? C'est presque aussi ridicule que ceux qui s'acharnent à dénigrer mai 68.
Allez on te laisser einh, c'est un chouette spcimen.  
"Avec nos fusils d'insurgés nous avons calés la République". Ouai mais bon tu vas me sortir une bonne citation qui dénigre le tout. Par contre l'historiographie de droite, ça va on en a assez bouffer.


 
 
Cite-moi juste un exemple de pays ou d'histoire d'un pays ayant vu naître d'un mouvement populaire un gouvernement solide et pérenne, un gouvernement confié aux mains du peuple qui nous apporte durablement le progrès social, puisque c'est le but premier, en théorie, de toute politique... Tu peux chercher toute la journée, il n'y en a pas.
Sans l'ordre et la discipline, sans valeurs, le pays est un navire sans boussole : toute notre nation s'est vue façonnée des mains des Rois, des Empereurs, des monarchies, même constitutionnelles, et des grandes figures républicaines, même si c'est lent, et que certains sont encore aujourd'hui lésés, pour ne pas dire autre chose... et je ne pense pas faire partie des privilégiés de ce pays, même si je suis loin d'être le plus à plaindre.
 
Le côté romanesque et suicidaire de la Commune est certes exaltant et plaît aux doux rêveurs (Ferrat and Co...), mais c'est bien là sa seule vocation. On ne revendique pas des droits en négligeant ceux de son voisin, même s'il est plus aisé.

n°5084545
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 17-03-2005 à 08:17:35  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

68, LA révolution-petits-fils-de-bourgeois-tranquiles en mal d'idéaux...


Ben tiens, ça n'a pas raté, il est doué le gamin
 
Sinon Guten Morgen zusammen.
 
Moi, j'ai pour l'instant plus rien à dire sur le sujet.
Que faire fasse un pseudo-intellectuel qui se prend pour le roi du monde parce qu'il possède qques connaissances et certitudes empruntées à droite à gauche (surement plus à droite qu'à gauche...)
Comment disait Rabelais dèjà  ? Savoir sans raison n'est que ruine de l'âme?  

n°5084569
coolhandlu​ke
Posté le 17-03-2005 à 08:27:06  profilanswer
 

fourer a écrit :

Ben tiens, ça n'a pas raté, il est doué le gamin
 
Sinon Guten Morgen zusammen.
 
Moi, j'ai pour l'instant plus rien à dire sur le sujet.
Que faire fasse un pseudo-intellectuel qui se prend pour le roi du monde parce qu'il possède qques connaissances et certitudes empruntées à droite à gauche (surement plus à droite qu'à gauche...)
Comment disait Rabelais dèjà  ? Savoir sans raison n'est que ruine de l'âme?


 
 
Toi, ça fait bien longtemps que tu n'as plus rien à dire, outre tes connaissances mathématiques.
Je ne prétends nullement détenir toute la vérité, mais ce n'est sûrement pas en vous écoutant tous les trois que j'apprendrai quelque chose : un rapide bilan de l'étendue constructive de vos messages laisse poindre un manque de fond patent, doublé d'une forme dont la virulence n'a rein à envier à la mienne.
J'expose mes points de vue, tu te contente de les détruire par de basses insultes.
Effectivement, si tu persistes, nous n'avons plus rien à nous dire.

n°5084575
kokolekoko
Posté le 17-03-2005 à 08:29:46  profilanswer
 

fourer a écrit :

D'abord l'éffronté c'est moi, c pas Meriadeck.
 
Pour ta gouverne, je n'ai pas regardé dans le dico pour l'Hospital, je me suis souvenu de mes cours de prépa (math, bien sûr avec les fautes de fraçais que je fais, tu l'a surement déjà relevé) mais c'était un autre (frère, cousin, voisin, que sais-je... comme tu le note, je ne connait pas l'autre... Zut, cela va m'empecher de dormir...).
D'ailleurs connais tu le mathématicien ?
 
 
Re-Zur, faut vraiment que je me rachete un dico, à moins que le Bescherelle soit "Top priorité sur ma shopping liste" (T'as vu je speak jeuns....)
 
Mais le point qui m'effare le plus, tu allonge une liste de personne (dont à part le brave paul et mon pote Louis, je ne connais personne) qui DE TON POINT DE VUE doivent entre dans un "pseudo-classement" bidon.
Mais tu n'est même pas capable de te rentre compte que plus de la moitié des français n'ont jamais appris l'Histoire de De Gaulle à l'école : demande à ton père jusqu'où aller son programme d'Histoire ?
 
Si il a eu la chance d'aller à l'école, car, je vais surement te l'apprendre : il n'y a pas que des bac+5 en France, tu peux faire un CAP et vivre ta vie.
Toi qui nous accusse de juger l'Histoire avec des yeux contemporain, ne peux tu pas juger les français avec un oeil extérieur et te rendre compte que ce classement est le Classement des 100 plus grands français, fait par un échantillon représentatif de francais au début de l'année 2005
Toi qui a l'air d'aimer les citations, Einstein aurait dis : "Tout est relatif".
 
Tu nous traite d'imbécile et d'ignorant, ben peut être (quoi qu'en math, mécanique et autre gestion de Prod, je dois en connaitre largement plus que toi, encore cette saleté de relativité...), mais en tout cas j'espere ne pas être con au point d'être intolerant comme toi et de traiter les français d'idiot, soit disant parce qu'ils ont pas fait le même classement que toi....
 
Tiens j'ai une proposition qui devrait te plaire : faisons faire ce classement à tous et exterminons tous ceux qui n'ont pas fait le même que toi comme ça tu sera entouré que par des gens bien....
Je crois qu'y a un moustachu qui a fait tenter de faire ça dans le coin y'a pas si longtemps. (J'suis même passé devant le premier camp pas plus tard que ce soir...)


t'as fait une prépa (sans doute suivi d'une école d'ingé)  et tu connais pas evariste galois ? [:tinostar]


Message édité par kokolekoko le 17-03-2005 à 08:33:56
n°5084580
coolhandlu​ke
Posté le 17-03-2005 à 08:31:57  profilanswer
 

fourer a écrit :

Ben tiens, ça n'a pas raté, il est doué le gamin
 
Sinon Guten Morgen zusammen.
 
Moi, j'ai pour l'instant plus rien à dire sur le sujet.
Que faire fasse un pseudo-intellectuel qui se prend pour le roi du monde parce qu'il possède qques connaissances et certitudes empruntées à droite à gauche (surement plus à droite qu'à gauche...)
Comment disait Rabelais dèjà  ? Savoir sans raison n'est que ruine de l'âme?


 
 
La connaissance est la base de toute argumentation, et pour l'insatnt du moins, elle t'a crucialement fait défaut.
Que tu ne sois pas d'accord avec moi, soit, et un tel forum doit déboucher sur un débat, même si je ne suis qu'un réac' à tes yeux.
Mais laisse-moi donc matière à analyser et à me référer à ce que tu penses, toi, sur ces différents sujets...

n°5084701
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 17-03-2005 à 09:19:19  profilanswer
 

Tain' ca castatagne ici!?! [:arrakis99]


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°5084758
markesz
Destination danger
Posté le 17-03-2005 à 09:35:17  profilanswer
 

Sans entrer dans le labyrinthe des critiques multiples il demeure que la très modeste 16e de Napoleon Bonaparte relève d'un malaise plus grave et plus profond qu'il n'y paraît de prime abord. Ça dépasse le simple concours de popularité... est-ce que le pacifisme mou est répandu au point de renier le nom du Français le plus connu de la planète parce qu'il a livré de grandes batailles à son époque et que la guerre spa bien? :pfff:


Message édité par markesz le 17-03-2005 à 09:35:40
n°5084815
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-03-2005 à 09:48:40  profilanswer
 

et Lavoisier y pue ? :o

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 09:48:40  profilanswer
 

n°5084879
sebino
Posté le 17-03-2005 à 10:02:56  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

Eh bien reviens plus tard, demain, nous parlerons histoire, politique, philo, ou mieux encore des ramifications existantes entre ces trois sciences, et là, tu pourras réellement juger de mes opinions, de ma façon de penser...  
Une dernière chose : l'équilibre entre le rhétorique et la dialectique est ma passion, surtout lorsque j'ai fort à faire... et là en l'occurence, j'ai ferré trois poissons sur une même ligne, je file donc me coucher, rassasié et serein.
 


 
 t'es d'une prétention  :)  
 
 bon le rapport entre histoire, politique et philo et les ramifications entre les trois ca m'interesse  go on boy c'est  toi qui annonce le programme
 mais j'ai déjà percé dans tes posts : anachronisme, jugement téléologique, portrait à charge exclsivement, gnéralisations abusives (cites moi un seul ...) : bref une concepton de l'histoire toute particulière
 
   sinon abuse pas trop des métaphores filées (c'est plus efficace que la ligne d'ailleurs) , niveau rhétorique l'effet est plat

n°5084892
sebino
Posté le 17-03-2005 à 10:05:49  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :


 
Le côté romanesque et suicidaire de la Commune est certes exaltant et plaît aux doux rêveurs (Ferrat and Co...), mais c'est bien là sa seule vocation. On ne revendique pas des droits en négligeant ceux de son voisin, même s'il est plus aisé.


 
en plus tu sais pas lire :) j'ai pas défendu la commune comme utopie révolutionnaire  mais fustigé que l'on puisse inclure dans un top 100 un homme politique du XIX eme siecle avec sur ses mains le sang de 20 000 communards
 mais vu que tu es incapable de penser par nuances, tu as pensé que si j'étais pas pour thiers c'est que j'étais forcément un nostalgique de la commune

n°5085250
GregTtr
Posté le 17-03-2005 à 11:16:14  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

Une dernière chose : l'équilibre entre le rhétorique et la dialectique est ma passion


Non, pas vraiment.
Ce qui est ta passion ici, c'est surtout de te faire mousser en insultant copieusement tout le monde, en te foutant de la gueule des gens pour pas grand-chose, et bien sur, pour que ce soit efficace, de repondre par l'invective quand on te montre un peu trop clairement tes contradictions.
 
C'est dommage, tu n'as pas l'air con, mais par contre ca se voit un peu trop que ton objectif unique est de te mettre en valeur en rentrant dans le lard de tout ce qui est un tout petit peu contestable (et en ignorant le reste).
Tu devrais t'entrainer un peu, tu peux faire la meme chose mais en etant moins voyant sur tes intentions.
 
Au final tu t'en sors pas mal, tu as de l'eloquence, mais tu as encore du travail, tu n'arrives pas encore a avoir vraiment l'air superieur aux yeux d'observateurs exterieurs.
Essaye deja de remplacer de la violence verbale explicite par de la violence symbolique, c'est beaucoup plus efficace (c'est efficace tout court pour tout dire, parce que ce que tu emploies comme technique pour l'instant te decredibilise plutot sur ce point). On verra apres pour la suite.

n°5085260
GregTtr
Posté le 17-03-2005 à 11:18:19  profilanswer
 

Note que je ne critique pas ton besoin de te sentir superieur et de te faire mousser.
C'est humain.
 
C'est juste que tu ne t'y prends pas parfaitement (enfin, pour ton opinion de toi-meme, probablement, si, tu dois eter satisfait de ta performance, mais la je te parle de l'image que tu ne reussis pas encore a donner aux observateurs exterieurs)

n°5085654
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 17-03-2005 à 12:16:51  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

t'as fait une prépa (sans doute suivi d'une école d'ingé)  et tu connais pas evariste galois ? [:tinostar]


Euh, non, je devrais ?
 

coolhandluke a écrit :

Toi, ça fait bien longtemps que tu n'as plus rien à dire, outre tes connaissances mathématiques.
Je ne prétends nullement détenir toute la vérité, mais ce n'est sûrement pas en vous écoutant tous les trois que j'apprendrai quelque chose : un rapide bilan de l'étendue constructive de vos messages laisse poindre un manque de fond patent, doublé d'une forme dont la virulence n'a rein à envier à la mienne.
J'expose mes points de vue, tu te contente de les détruire par de basses insultes.
Effectivement, si tu persistes, nous n'avons plus rien à nous dire.


Voilà, tu réponds à une argumentation, que tu juge moins dévellopée que la tienne, par du mépris, tendance insulte. Là n'est pas le signe d'une intelligence et d'une culture que tu pretends avoir.
Si seulement tu pouvais connaitre les notions de tolérance et de remise en question, mais pour cela, il faudrait que ton ego céde un peu de place, mais j'en toute....
 

coolhandluke a écrit :

La connaissance est la base de toute argumentation, et pour l'insatnt du moins, elle t'a crucialement fait défaut.
Que tu ne sois pas d'accord avec moi, soit, et un tel forum doit déboucher sur un débat, même si je ne suis qu'un réac' à tes yeux.
Mais laisse-moi donc matière à analyser et à me référer à ce que tu penses, toi, sur ces différents sujets...


J'ai qques connaissances, surement pas autant que toi, surtout en réthorique et argumentation, là est bien mon grand défaut, je le reconnait., car si tu n'as pas compris ce que j'ai écrit, c'est surement que je me suis mal exprimé (tu vois j'arrive même à me remettre en question, chose que tu devrais apprendre).
La France est un tout, dans l'Histoire comme tu le dis, mais aussi dans l'espace.
Les hommes quise sont battus pdt la Commune sous les ordres de Thiers (d'ailleurs, je te remercie pour ton cours d'histoire, cette période de la France m'était inconnue), bref, ceux qui ont combattu à Verdun, en Normandie et autres maquis, ne connaissaient surement pas les Hommes que tu cites, tout comme la majorité des français d'aujourd'hui : voilà les faits.
Est ce que cela fait de la France un pays "de minables"?  
Non, ça je ne le laisserai pas dire.
Oui nous avons un passé glorieux, une culture de renommée mondiale, oui il y a eu plus 100 Hommes plus "grand" que Drucker et Bourvil. Mais voilà, les français ont décidé de placé Bourvil dans les 10.
N'est ce pas cela notre force : un pot pourri culturel où un comique cotoie une prix nobel et un general des armées ?
 
Perso, ce classement est loin de celui que j'aurais établi, mais je ne suis qu'un de ces 60.000.000 de français. Et sans être patriote à chanter la Marseillaise en me levant, jamais je ne me permettrai de traiter un pays complet d'idiots et de demeurés.
 
On est tous le con d'un autre.
 
 [:athlonmp]


Message édité par fourer le 17-03-2005 à 12:20:23
n°5085864
cin_pou
Posté le 17-03-2005 à 12:57:01  profilanswer
 

markesz a écrit :

Sans entrer dans le labyrinthe des critiques multiples il demeure que la très modeste 16e de Napoleon Bonaparte relève d'un malaise plus grave et plus profond qu'il n'y paraît de prime abord. Ça dépasse le simple concours de popularité... est-ce que le pacifisme mou est répandu au point de renier le nom du Français le plus connu de la planète parce qu'il a livré de grandes batailles à son époque et que la guerre spa bien? :pfff:


 
oui

n°5086266
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 13:53:39  answer
 

fourer a écrit :

Je ne renie pas l'intereret de l'Histoire, surtout en ce moment où on assiste à un malheureux renouveau des parties d'extreme droite, mais franchement, qu'est ce qu'en a foutre le français "de base" de Thiers ?
Quand il rentre du boulot où il a passé 8 heures sur la chaine d'assemblage, il a autre chose à faire que d'ouvrir des bouquins d'Histoire. Un bon petit sketch de Coluche passe tout aussi bien.
 
So Gut Nacht zu dir auch. Schlaf gut u. bis morgen....


 
 
Heu chacun retient d'important que ce qui l’intéresse, par exemple, moi je te fais un classement de mes  100 personnes qui ont marqué la France, et tu ne trouvera pas de clavier et autre Coluche  Lorie & co, mais plutôt P-G Latécoère, Clément Ader ...enfin  
 
Dans cette liste je n’en aurais pas sorti beaucoup
 :/
 

coolhandluke a écrit :


On est descendu trés bas lundi soir, ça fait peur.
Je te laisse, béotien, et voilà 10 VRAIS Grands Hommes, à chercher dans ton beau dico : Hippolyte Taine, Frédéric Ozanam, Paul Valéry, Antoine Drouot, Louis Braille, Cyrille Bissette, Alexis de Tocqueville, Nicolas Boileau, Evariste Galois, Benjamin Delessert...
Amuse-toi bien, p'tit"..." !!! :sol:


 
 
 
 Suis je donc presque français de base  :??:  simplement très con ou ?  
 
On peut être titulaire d'un CAP et penser que Berlioz a plus marqué la France que Michel Drucker mais pas forcement connaître qui est Benjamin Delessert  [:cybersonic]  
 
 
Je sens que je vais m'en prendre plein la tronche ...


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2005 à 14:27:47
n°5086499
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 17-03-2005 à 14:23:37  profilanswer
 

Bon ben moi j'enléve mon drapo, ca devient trop topikalakon ici :heink:  
Ca sent la fermeture de topik à plein nez...


Message édité par the bulleur le 17-03-2005 à 14:25:55

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°5086910
DK
No pain, no gain
Posté le 17-03-2005 à 15:21:01  profilanswer
 

J'espère pas...
 
J'attends la suite qui je pense continuera à nous faire découvrir l'histoire ainsi que l'âme humaine.
 
C'est une discussion sociologiquement interessante.
 
Que faisait il devant TF1?
Pourquoi avoir enquiller sur discussion@HFR?
Qu'espérait t il en postant son premier message?
Quel mécanique a immanquablement fait qu'il se retrouve seul contre tous?
Cette mécanique reproduit elle un schéma identique à ce qu'on connait IRL?
Que tentent de protéger tous ces contradicteurs?
Freud verrait il tout cela d'un bon oeil pour chacune des parties?
 
...mais en parlant de Freud je sens que je vais trop loin ;)


---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
n°5087460
sebino
Posté le 17-03-2005 à 16:34:19  profilanswer
 

DK a écrit :

J'espère pas...
 
J'attends la suite qui je pense continuera à nous faire découvrir l'histoire ainsi que l'âme humaine.
 
C'est une discussion sociologiquement interessante.
 
Que faisait il devant TF1?
Pourquoi avoir enquiller sur discussion@HFR?
Qu'espérait t il en postant son premier message?
Quel mécanique a immanquablement fait qu'il se retrouve seul contre tous?
Cette mécanique reproduit elle un schéma identique à ce qu'on connait IRL?
Que tentent de protéger tous ces contradicteurs?
Freud verrait il tout cela d'un bon oeil pour chacune des parties?
 
...mais en parlant de Freud je sens que je vais trop loin ;)


 
 
 excellent  :D     bon je suis pret pour mon analyse, que tenté je de protéger ? une certaine loyauté de discussion sur le topic ? l'honneur des millions de français bafoués ? mon amour-propre ? tout cela de mon point de vue bien sur  
 
 j'ai pas compris IRL ce que c'est

n°5087558
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 16:45:27  answer
 

MDR le topic prise de bec/tête
 
mon avis, le plus grand c'est De gaulle, quoi que charlemagne était assez grand il parait mais est il vraiment français, lui qui ne parlait que le latin...
 
en fait, mon avis, c'est que disserter sur le plus grand des français, c'est à peu près aussi con que de disserter sur la meilleure couleur et de se prendre la tête pour ça
(alors que la meilleur couleur c'est fushia, tout le monde c'est ça :D )
 
allez, pour départager, on va dire que vous avez tous tort
 
je vous aime tous, portez vous bien :)

n°5088003
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-03-2005 à 17:33:45  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

De Galifet, oui, ayant lui-même vécu 1848, il s'est montré intransigent en 1871.
Trés habile de tenter des mesures démagos pour attirer les gogos, mais un gouvernement révolutionnaire n'a jamais pu tenir un pays, on l'a vu en 1793, sous Robespierre qui, je pense (dis-moi si je me trompe) t'inspire beaucoup plus que Bonaparte. Cette année-là aussi est ancrée dans l'historiographie d'estrême-gauche, occultant les dérapages sous prétexte que les Couthon, Saint-Just, Hébert ou... Babeuf voulait "oeuvrer" dans le bon sens... l'enfer est pavé de bonnes intentions!
Ne parlons même pas de Mai 68, LA révolution-petits-fils-de-bourgeois-tranquiles en mal d'idéaux...
 
Se laissant investir un certain mois de Mai,
La jeunesse rentière, éprise d’idéaux ,
Privée de tous malheurs, en réclamant son lot
Du haut de son confort va scander mélopées.

Robespierre ne m'inspire en rien. Et sinon beau temps?  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5088134
DK
No pain, no gain
Posté le 17-03-2005 à 17:46:39  profilanswer
 

IRL=In real life, la vie réelle par opposition à nos frasques forumesques.
 
A propos de l'emission dont j'ai vu 30 min en gros et pas les premières ni les dernières, j'étais étonné de voir ça sur France 2 et pas sur TF1 présenté par Dechavane dont c'est pourtant le style d'emission en ce moment.
 
(D'où mon erreur sur la chaine lors de ma précédente intervention d'aileurs)


Message édité par DK le 17-03-2005 à 17:48:17

---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
n°5088141
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-03-2005 à 17:48:37  profilanswer
 


Love the baleine, dont't piss in the ocean.
 
Sinon De Gaulle certes mais je préfère encore les combattants de l'ombre, du genre Jean Moulin ou ceux de l'Affiche Rouge.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5088781
coolhandlu​ke
Posté le 17-03-2005 à 18:59:33  profilanswer
 

DK a écrit :

J'espère pas...
 
J'attends la suite qui je pense continuera à nous faire découvrir l'histoire ainsi que l'âme humaine.
 
C'est une discussion sociologiquement interessante.
 
Que faisait il devant TF1?
Pourquoi avoir enquiller sur discussion@HFR?
Qu'espérait t il en postant son premier message?
Quel mécanique a immanquablement fait qu'il se retrouve seul contre tous?
Cette mécanique reproduit elle un schéma identique à ce qu'on connait IRL?
Que tentent de protéger tous ces contradicteurs?
Freud verrait il tout cela d'un bon oeil pour chacune des parties?
 
...mais en parlant de Freud je sens que je vais trop loin ;)


 
 
... Voilà à mes yeux un message intéressant !!!
Et voilà donc la suite...

n°5089216
DK
No pain, no gain
Posté le 17-03-2005 à 20:04:41  profilanswer
 
n°5089684
coolhandlu​ke
Posté le 17-03-2005 à 21:04:35  profilanswer
 

REPONSE GENERALE:
 
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage... et mon message aura au moins eu le mérite de faire voyager certains dans des méandres historiques qui leur étaient a priori inconnus...
 
Il est tout d'abord assez surprenant de constater que d'un message à caractère général, ponctué d'insultes (il est vrai) directes à l'encontre du fameux millier de votants, on en arrive à me traîter de "p'tit con" sous le fallacieux prétexte que l'on se sent visé.
 
Le but de l'émission a été avoué par un dirigeant de la chaîne : faire en sorte que les français se reconnaissent dans leur histoire, aient des modèles en tête, puisque ce pays, sous le coup des politiques successives d'autoflagellation, ne nous a, au final, qu'inculqué tout ce dont on avait à rougir au fil des siècles : Inquisition, Servage, Esclavage, Massacres, Croisades, Guerres de religions, Industrialisation et profit selectif, puis Colonialisme, Racisme, Impérialisme, Capitalisme à outrance... en occultant sciemment les périodes dont on pouvait être fières et qui ont engendré le français d'aujourd'hui. Bref, les français, en manque de repères, traversent une crise identitaire depuis plus de trente ans, directement liée au fait que la "bien-pensance", le politiquement correct a mis au ban de la vie sociale toute véléité de se référer à l'élément "nation" (rien que le mot fait peur de nos jours, puisqu'il nous renvoie directement au diable frontiste) : grave erreur, car cet élément est la seule forme communautaire qui ait tenu jusqu'ici... le fait d'avoir des valeurs communes, d'être fier d'être français tout en acceptant les particularités de chacun est à présent désuet. Ainsi, la Marseillaise apprise à l'école fait peur à certains, d'autres veulent en changer les paroles jugées trop "guerrières", l'attachement au drapeau est jugé extrêmistes et les Pères Fondateurs se voient de plus en plus oubliés au profit de l'éphémère, du strass et des modes imposées.
 
Cette émission était donc, de mon point de vue, salvatrice et tout à fait bienvenue... en l'absence de Dechavanne et de son neu-neu de service, je m'attendais à une belle performance : c'était sans compter l'obséquiosité outrancière et navrante de Drucker, ni même l'humour ravageur de Ardisson que je prenais, au départ, pour quelqu'un de cultivé. Bien mal m'en a pris, du moins vis-à-vis de ce qu'il a laissé paraître. Le tout sous l'égide de Christian Poncelet qui a été, il faut le dire, en-dessous de tout : autant de bafouilles en public de la part d'un politicien dont le métier consiste avant tout à discuter haut et fort devant ses pairs deux fois par semaine dans ce même hémicycle... il y a déjà franchement du mouron à se faire!
 
Et lorsque viennent les fameux résultats, au compte-goûte pour fidéliser les gogos devant leur télé (dont j'ai fait partie, mea culpa), la constatation est hallucinante : ne revenons pas sur les nombreux noms qui n'ont rien à foutre dans un tel classement et dont on ne parlera plus d'ici une dizaine d'années (je crois que nous sommes au moins TOUTES ET TOUS d'accord là-dessus... non?), mais cette liste en dit long sur l'état d'esprit et d'inculture de nos concitoyens (plus de 50% des noms sont des gens du show-bizz, des amuseurs de place publique), et on aura beau arguer que tout le monde n'est pas d'accord avec ce classement, du point de vue démocratique, c'est bel et bien lui qui représente les préférences françaises!!!
 
Que vous me trouviez trop virulent, c'est une chose (je le revendique, ça s'appelle de la provocation, et dans mon cas, en amenant le débat, elle s'avère légitime et bénéfique)...
Mais que vous me trouviez prétentieux, c'est une toute autre histoire : lors d'une joute verbale (et c'est mon sport préféré), l'argumentation, hors sophismes, est l'arme absolue... sur la forme, certes, cela peut paraître pédant à certains, j'en conviens et comprends tout à fait que ça hirisse le poil... sur le fond, j'attends que l'on me démontre à quel moment j'ai pu faire preuve d'anachronisme historique : la subjectivité d'analyse ne conduit pas forcément à l'erreur, du moment que la-dite subjectivité s'est faite en connaissance de toutes causes.
 
Pour finir, il est bien évident que tout le monde ne peut pas tout connaître; mais une fois encore, j'estime qu'il est des choses qu'il est inadmissible de ne pas savoir, et selon moi, les français s'enfoncent de plus en plus dans leur inculture... et les médias, leur nouveau Gourou, se chargent de les lobotomiser derechef le soir devant leur télé, entre une émission de télé-réalité, un "100% tubes du siècles" et les sempiternels matchs de foot, devenu la première religion de France.
Au final, les français ne sont guère plus cultivés qu'il y a un ou deux siècles, ce qui me paraît affligeant et qui me met, il est vrai, hors de mes gonds :
D'une part, aujourd'hui, la culture est accessible à TOUS, en tout lieu (sauf la télé) et à tout moment; chacun peut avoir accés à des sommes considérables d'informations, tous médias confondus, la grande révolution étant le "net", la plus grande encyclopédie qui soit.
D'autre part, je trouve que c'est un total manque de civisme doublé d'une inconscience démesurée de la part de gens qui ont le droit de vote et qui ne savent même pas la façon dont est régi notre pays : il ne me plaît pas de dépendre de leur vote!!! Qu'ils ne s'intéressent pas à la politique, à leur histoire, aux questions sociales ou économiques, soit, c'est leur droit le plus cher, et il faut de tout pour faire un monde; mais en cela, ils se ferment des portes et remettent en question, selon moi, leur fameux droit de vote, la légitimité de ce droit qui les rassure et les laisse présager d'une démocratie libertaire.
En clair, l'inculture de certains est leur droit le plus cher... à condition qu'elle n'ait aucun poids dans la façon dont est gouvernée le pays, et là, en l'occurence, c'est ce qui se produit au nom d'une "démocratie" démagogique.
 
Voilà ce qui me fait "éructer" au regard du résultat d'une telle émission: ce n'est pas la politique qui fait l'Homme, mais bel et bien l'inverse, il s'agirait de le garder à l'esprit. Et nos chers politiciens ne se foutraient pas aussi ouvertement de nos gueules s'ils avaient constamment à l'esprit le fait que leurs interlocuteurs maîtrisent les tenants et aboutissants en matière de politique, et cette maîtrise est le reflet de ce que l'on appelle communément "culture générale". En d'autres termes, la vacuité de leurs promesses est inversement proportionnelle à la vacuité de nos esprits.
 
Amen. Fin de l'"homélie", dirons certains.
CHL.

n°5089746
korrigan73
Membré
Posté le 17-03-2005 à 21:11:43  profilanswer
 


j'ai peur que ce soit un copier coller mais bon.
pour reponse je dirai que c'est un peu ce que tout le monde pense...


---------------
El predicator du topic foot
n°5089764
show
Posté le 17-03-2005 à 21:14:18  profilanswer
 

coolhandluke tappe en plein dans le mille
je plussoie à mort
 

korrigan73 a écrit :

j'ai peur que ce soit un copier coller mais bon.
pour reponse je dirai que c'est un peu ce que tout le monde pense...


rien ne sert de penser ce que dit coolandluke lorsqu'on participe plus ou moins directement à la déchéance intellectuelle


Message édité par show le 17-03-2005 à 21:16:07
n°5089774
coolhandlu​ke
Posté le 17-03-2005 à 21:15:29  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

REPONSE GENERALE:
 
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage... et mon message aura au moins eu le mérite de faire voyager certains dans des méandres historiques qui leur étaient a priori inconnus...
 
Il est tout d'abord assez surprenant de constater que d'un message à caractère général, ponctué d'insultes (il est vrai) directes à l'encontre du fameux millier de votants, on en arrive à me traîter de "p'tit con" sous le fallacieux prétexte que l'on se sent visé.
 
Le but de l'émission a été avoué par un dirigeant de la chaîne : faire en sorte que les français se reconnaissent dans leur histoire, aient des modèles en tête, puisque ce pays, sous le coup des politiques successives d'autoflagellation, ne nous a, au final, qu'inculqué tout ce dont on avait à rougir au fil des siècles : Inquisition, Servage, Esclavage, Massacres, Croisades, Guerres de religions, Industrialisation et profit selectif, puis Colonialisme, Racisme, Impérialisme, Capitalisme à outrance... en occultant sciemment les périodes dont on pouvait être fières et qui ont engendré le français d'aujourd'hui. Bref, les français, en manque de repères, traversent une crise identitaire depuis plus de trente ans, directement liée au fait que la "bien-pensance", le politiquement correct a mis au ban de la vie sociale toute véléité de se référer à l'élément "nation" (rien que le mot fait peur de nos jours, puisqu'il nous renvoie directement au diable frontiste) : grave erreur, car cet élément est la seule forme communautaire qui ait tenu jusqu'ici... le fait d'avoir des valeurs communes, d'être fier d'être français tout en acceptant les particularités de chacun est à présent désuet. Ainsi, la Marseillaise apprise à l'école fait peur à certains, d'autres veulent en changer les paroles jugées trop "guerrières", l'attachement au drapeau est jugé extrêmistes et les Pères Fondateurs se voient de plus en plus oubliés au profit de l'éphémère, du strass et des modes imposées.
 
Cette émission était donc, de mon point de vue, salvatrice et tout à fait bienvenue... en l'absence de Dechavanne et de son neu-neu de service, je m'attendais à une belle performance : c'était sans compter l'obséquiosité outrancière et navrante de Drucker, ni même l'humour ravageur de Ardisson que je prenais, au départ, pour quelqu'un de cultivé. Bien mal m'en a pris, du moins vis-à-vis de ce qu'il a laissé paraître. Le tout sous l'égide de Christian Poncelet qui a été, il faut le dire, en-dessous de tout : autant de bafouilles en public de la part d'un politicien dont le métier consiste avant tout à discuter haut et fort devant ses pairs deux fois par semaine dans ce même hémicycle... il y a déjà franchement du mouron à se faire!
 
Et lorsque viennent les fameux résultats, au compte-goûte pour fidéliser les gogos devant leur télé (dont j'ai fait partie, mea culpa), la constatation est hallucinante : ne revenons pas sur les nombreux noms qui n'ont rien à foutre dans un tel classement et dont on ne parlera plus d'ici une dizaine d'années (je crois que nous sommes au moins TOUTES ET TOUS d'accord là-dessus... non?), mais cette liste en dit long sur l'état d'esprit et d'inculture de nos concitoyens (plus de 50% des noms sont des gens du show-bizz, des amuseurs de place publique), et on aura beau arguer que tout le monde n'est pas d'accord avec ce classement, du point de vue démocratique, c'est bel et bien lui qui représente les préférences françaises!!!
 
Que vous me trouviez trop virulent, c'est une chose (je le revendique, ça s'appelle de la provocation, et dans mon cas, en amenant le débat, elle s'avère légitime et bénéfique)...
Mais que vous me trouviez prétentieux, c'est une toute autre histoire : lors d'une joute verbale (et c'est mon sport préféré), l'argumentation, hors sophismes, est l'arme absolue... sur la forme, certes, cela peut paraître pédant à certains, j'en conviens et comprends tout à fait que ça hirisse le poil... sur le fond, j'attends que l'on me démontre à quel moment j'ai pu faire preuve d'anachronisme historique : la subjectivité d'analyse ne conduit pas forcément à l'erreur, du moment que la-dite subjectivité s'est faite en connaissance de toutes causes.
 
Pour finir, il est bien évident que tout le monde ne peut pas tout connaître; mais une fois encore, j'estime qu'il est des choses qu'il est inadmissible de ne pas savoir, et selon moi, les français s'enfoncent de plus en plus dans leur inculture... et les médias, leur nouveau Gourou, se chargent de les lobotomiser derechef le soir devant leur télé, entre une émission de télé-réalité, un "100% tubes du siècles" et les sempiternels matchs de foot, devenu la première religion de France.
Au final, les français ne sont guère plus cultivés qu'il y a un ou deux siècles, ce qui me paraît affligeant et qui me met, il est vrai, hors de mes gonds :
D'une part, aujourd'hui, la culture est accessible à TOUS, en tout lieu (sauf la télé) et à tout moment; chacun peut avoir accés à des sommes considérables d'informations, tous médias confondus, la grande révolution étant le "net", la plus grande encyclopédie qui soit.
D'autre part, je trouve que c'est un total manque de civisme doublé d'une inconscience démesurée de la part de gens qui ont le droit de vote et qui ne savent même pas la façon dont est régi notre pays : il ne me plaît pas de dépendre de leur vote!!! Qu'ils ne s'intéressent pas à la politique, à leur histoire, aux questions sociales ou économiques, soit, c'est leur droit le plus cher, et il faut de tout pour faire un monde; mais en cela, ils se ferment des portes et remettent en question, selon moi, leur fameux droit de vote, la légitimité de ce droit qui les rassure et les laisse présager d'une démocratie libertaire.
En clair, l'inculture de certains est leur droit le plus cher... à condition qu'elle n'ait aucun poids dans la façon dont est gouvernée le pays, et là, en l'occurence, c'est ce qui se produit au nom d'une "démocratie" démagogique.
 
Voilà ce qui me fait "éructer" au regard du résultat d'une telle émission: ce n'est pas la politique qui fait l'Homme, mais bel et bien l'inverse, il s'agirait de le garder à l'esprit. Et nos chers politiciens ne se foutraient pas aussi ouvertement de nos gueules s'ils avaient constamment à l'esprit le fait que leurs interlocuteurs maîtrisent les tenants et aboutissants en matière de politique, et cette maîtrise est le reflet de ce que l'on appelle communément "culture générale". En d'autres termes, la vacuité de leurs promesses est inversement proportionnelle à la vacuité de nos esprits.
 
Amen. Fin de l'"homélie", dirons certains.
CHL.


 

korrigan73 a écrit :

j'ai peur que ce soit un copier coller mais bon.
pour reponse je dirai que c'est un peu ce que tout le monde pense...


 
 
... là, c'est la goutte d'eau, la suprême insulte.
Ok, restons-en là, tout le monde perd son temps.

n°5090301
DK
No pain, no gain
Posté le 17-03-2005 à 22:42:50  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

... Voilà à mes yeux un message intéressant !!!
Et voilà donc la suite...


 
J'ai sincérement et naivement cru que ce quote était une ultime réponse.
 [:skyx@v]  
 
Je suis déçu du coup.
 
D'autant plus que tu as l'air de découvrir la vie dans la réponse générale.
Agir serait peut être plus adéquat.
En participant au sujet sur le référendum du 29 mai par ex.


---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
n°5090351
coolhandlu​ke
Posté le 17-03-2005 à 22:47:41  profilanswer
 

DK a écrit :

J'ai sincérement et naivement cru que ce quote était une ultime réponse.
 [:skyx@v]  
 
Je suis déçu du coup.
 
D'autant plus que tu as l'air de découvrir la vie dans la réponse générale.
Agir serait peut être plus adéquat.
En participant au sujet sur le référendum du 29 mai par ex.


 
 
Mais qui te dis que je n'agis pas avec les quelques moyens dont je dispose??? En l'état actuel des choses, la démocratie ne me tente pas, elle n'est pas viable, et même inapplicable. C'est de la confiture aux cochons.

n°5090379
coolhandlu​ke
Posté le 17-03-2005 à 22:50:29  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

Mais qui te dis que je n'agis pas avec les quelques moyens dont je dispose??? En l'état actuel des choses, la démocratie ne me tente pas, elle n'est pas viable, et même inapplicable. C'est de la confiture aux cochons.


 
 
 
... en outre, ne t'inquiète pas, je ferai valoir mes droits et ne rechignerai pas à exprimer ce que je pense de leur foutue Europe...

n°5090406
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 22:52:58  answer
 

DK a écrit :

J'ai sincérement et naivement cru que ce quote était une ultime réponse.
 [:skyx@v]  
 
Je suis déçu du coup.
 
D'autant plus que tu as l'air de découvrir la vie dans la réponse générale.
Agir serait peut être plus adéquat.
En participant au sujet sur le référendum du 29 mai par ex.


 
mais c'est h'achement bien écrit , je suis bluffé .
coolhandluke est ma nouvelle divinité.

n°5090425
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 17-03-2005 à 22:54:26  profilanswer
 

Encore un winneur de plus sur le forum.  [:totozzz]  
 
Bienvenue au club. J'ai quelques pseudo d'hardcore forumeurs avec lesquels tu pourras faire coapin copain si tu veux.

n°5090617
DK
No pain, no gain
Posté le 17-03-2005 à 23:15:51  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

Mais qui te dis que je n'agis pas avec les quelques moyens dont je dispose??? En l'état actuel des choses, la démocratie ne me tente pas, elle n'est pas viable, et même inapplicable. C'est de la confiture aux cochons.


 
je répondais uniquement au niveau de ce forum ci, le reste je n'en ai pas connaissance.


---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
n°5090626
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-03-2005 à 23:16:57  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

... en outre, ne t'inquiète pas, je ferai valoir mes droits et ne rechignerai pas à exprimer ce que je pense de leur foutue Europe...

énorme le mec qui se répond à lui même  :lol:  :lol:  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5090690
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 23:24:44  answer
 

meriadeck a écrit :

énorme le mec qui se répond à lui même  :lol:  :lol:


 
multi qui c'est trompé en allant trop vite  :??:  
 

n°5091007
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-03-2005 à 00:04:26  profilanswer
 


Je pencherais plutot pour un edir raté mais bon [:itm]

n°5091104
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 18-03-2005 à 00:17:30  profilanswer
 

Poilant le style de Coolhandluke: j'ai raison et vous avez tous tort et je m'en felicite moi-meme en m'autopostant! :pt1cable:


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°5091125
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 18-03-2005 à 00:21:15  profilanswer
 

the bulleur a écrit :

Poilant le style de Coolhandluke: j'ai raison et vous avez tous tort et je m'en felicite moi-meme en m'autopostant! :pt1cable:


Bref tout ce baratin juste à cause d'une emission de tv à la con... :pfff:
Tiens je m'autopost aussi pour me faire plaisir.


Message édité par the bulleur le 18-03-2005 à 00:22:13

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudiant: le grand sondage[Ray Charles : Ray] Grandiose ! MAJ : Photos ! RTCW
[Poker] RIP DoyleHelp! Quel est le groupe français qui chante...
Comment on traduit "faux-cul" en anglais ?Probleme de traduction Anglais
cours de langue ecole primaire pas d'anglais ??Forum en anglais :o
Je cherche a prendre contact avec un avocat francais ! 
Plus de sujets relatifs à : Election du plus grand français MAJ classement anglais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR