Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

 


Qui est le plus grand français de tout les temps?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Election du plus grand français MAJ classement anglais

n°5080931
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 16-03-2005 à 17:58:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coolhandluke a écrit :


MICHEL DE L'HOSPITAL
BAYARD
BRAILLE (bande de minables!)
JEANNNE D'ARC
MOLIERE
VICTOR HUGO
CHARLEMAGNE
H. POINCARE
DROUOT
VENTURA (eh oui!)
PASTEUR
DESCARTES
COLUCHE (également)
MONTAIGNE
VOLTAIRE
CLOVIS
PASCAL
TABARLY (aussi!)


Minable toi même.
Mais qui tu es pour cracher comme a sur ton pays... allez, va siffler la marseillaise au stade France.
 
L'Hospital : pour qque theoreme mathematique que meme 5% des francais connaisent ?
Clovis, Charlemagne : Franais ? t'As une définition bien large de la france.... mais bon, les allemands on voté Gutemberg, alors que l'allemagne n'existait pas jusqu'à la guerre de 1970... mais bon, c vrai toi tu connais parfaitement l'Histoire, tu es l'Homme cultivé du HFr....
Et Tabarly il a fait quoi de plus que Cousteau ?
Et Jeanne d'Arc ? Bayard franchement.
 
P'tit con

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 17:58:01  profilanswer
 

n°5080980
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-03-2005 à 18:05:22  profilanswer
 

F@bek a écrit :

les frères Lumiere ont franchement leur place dans ce TOP 10
 
tribute 2 zi 1venters of ze cinoch:
http://www.institut-lumiere.org/fr [...] cueil.html
 
PS: BESSON dans ce top 100 :/ franchement

hum; un des frerots lumière a trempé dans la collaboration durant la guerre, assez pour qu'on ne les mettent pas sur un billet de banque, remplacé par Eiffel..  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5080996
kokolekoko
Posté le 16-03-2005 à 18:07:40  profilanswer
 

fourer a écrit :

Minable toi même.
Mais qui tu es pour cracher comme a sur ton pays... allez, va siffler la marseillaise au stade France.
 
L'Hospital : pour qque theoreme mathematique que meme 5% des francais connaisent ?
Clovis, Charlemagne : Franais ? t'As une définition bien large de la france.... mais bon, les allemands on voté Gutemberg, alors que l'allemagne n'existait pas jusqu'à la guerre de 1970... mais bon, c vrai toi tu connais parfaitement l'Histoire, tu es l'Homme cultivé du HFr....
Et Tabarly il a fait quoi de plus que Cousteau ?
Et Jeanne d'Arc ? Bayard franchement.
 
P'tit con


tu te trompes de L'Hospital. le mathématicien c'était Guillaume, Michel c'était un chancelier.


Message édité par kokolekoko le 16-03-2005 à 18:08:11
n°5081003
Rasthor
Posté le 16-03-2005 à 18:09:02  profilanswer
 

fourer a écrit :

Minable toi même.
Mais qui tu es pour cracher comme a sur ton pays... allez, va siffler la marseillaise au stade France.
 
L'Hospital : pour qque theoreme mathematique que meme 5% des francais connaisent ?
Clovis, Charlemagne : Franais ? t'As une définition bien large de la france.... mais bon, les allemands on voté Gutemberg, alors que l'allemagne n'existait pas jusqu'à la guerre de 1970... mais bon, c vrai toi tu connais parfaitement l'Histoire, tu es l'Homme cultivé du HFr....
Et Tabarly il a fait quoi de plus que Cousteau ?
Et Jeanne d'Arc ? Bayard franchement.
 
P'tit con

[:quoted] :D

n°5081006
le penseur​ fou
Posté le 16-03-2005 à 18:09:53  profilanswer
 

Des mathematiciens prestigieux c'est pas ça qui manque a l'histoire française :
fermat , poincaré , galois , cauchy , bernouilli , laplace , legendre ...

n°5081007
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-03-2005 à 18:10:17  profilanswer
 

Fourier également

n°5081013
le penseur​ fou
Posté le 16-03-2005 à 18:11:19  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Fourier également

oui mais il n'est pas considere comme du premier ordre , il n'etait pas tres rigoureux

n°5081019
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 16-03-2005 à 18:11:48  profilanswer
 


 
 :kaola: c sur que pour le classement des 100 plus grands Suisse ont peut encore attendre....
 
 :kaola:  
 
 
 :D  

n°5081028
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 16-03-2005 à 18:12:35  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

tu te trompes de L'Hospital. le mathématicien c'était Guillaume, Michel c'était un chancelier.


Au temps pour moi... mais bon, l'idée de fond reste la même

n°5081030
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-03-2005 à 18:13:02  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

oui mais il n'est pas considere comme du premier ordre , il n'etait pas tres rigoureux


C'est bien dommage, car sans Fourier, pas de télécommunications

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 18:13:02  profilanswer
 

n°5081037
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 16-03-2005 à 18:14:17  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

oui mais il n'est pas considere comme du premier ordre , il n'etait pas tres rigoureux


Toi tu fais des blaques avec exponentiel et logarithme

n°5081043
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 16-03-2005 à 18:15:06  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est bien dommage, car sans Fourier, pas de télécommunications


et Pas de telecommunications, pas d'internet
et pas d'internet pas de HFr
et pas de Hfr.......
 
 
Pas de Hfr
 
 [:alphat]  

n°5081050
Rasthor
Posté le 16-03-2005 à 18:16:09  profilanswer
 

fourer a écrit :

:kaola: c sur que pour le classement des 100 plus grands Suisse ont peut encore attendre....
 :kaola:  :D


 
http://switzerland.isyours.com/f/i [...] nobel.html
http://www.snl.admin.ch/swissinfodesk/f/histf2.html
[:aloy]

n°5081088
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 16-03-2005 à 18:21:28  profilanswer
 
n°5081106
Rasthor
Posté le 16-03-2005 à 18:24:03  profilanswer
 

fourer a écrit :

Et ils étaient où en 40?
 :ange:  :D

DTC ? [:itm]

n°5081189
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-03-2005 à 18:36:20  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

hum; un des frerots lumière a trempé dans la collaboration durant la guerre, assez pour qu'on ne les mettent pas sur un billet de banque, remplacé par Eiffel..


 :??: jamais entendu parler de ça, vu leurs ages a l'époque
 
Auguste Lumière (1862-1954) et Louis Lumière (1864-1948)
 
ça doit venir du fait qu'ils ont reçu "la légion d'honneur" version Pétain (nommée: la Francisque)

n°5081915
coolhandlu​ke
Posté le 16-03-2005 à 20:27:11  profilanswer
 

fourer a écrit :

Au temps pour moi... mais bon, l'idée de fond reste la même


 
 
Relis-toi avant de m'insulter : tu parles français comme je parle bulgare (une faute à chaque mot), relis aussi au passage ce que le VRAI L'HOSPITAL a fait dans sa vie ; en outre, Clovis, puis Philippe Auguste sont les deux principaux parangons de l'esprit national, et que dire de Napoléon!!!
 
Ventura, Coluche et Tabarly peuvent certes surprendre dans mon classement, mais je les mets car ce sont (c'était) les RARES personnalités saines de corps et d'esprit, simple et généreuse... et puis aussi pour que mon "prochain" puisse tout de même se reconnaître dans quelques personnages!!!  :lol:  
 
Cette émission était l'occasion d'élever le niveau de culture du français basique, dopé à la Star Ac', au loft et à toutes les conneries d'Arthur et de sa smala ridicule : peut-être qu'enfin certains auraient daigné ouvrir un bouquin d'histoire (fais-en autant au passage, ça ne peut que te faire du bien, et prends un Bescherelle également... Non, pour ta gouverne "Bescherelle" n'est pas un mathématicien non plus... :D ) en se rendant compte que sur les dix derniers ils n'en connaissaient que la moitié (toi-même tu ne connais pas L'HOSPITAL, tu t'es gourré de page dans le dico avant de me répondre)... Honte à eux, ces moux de la tronche, cette tourbe écoeurante... dire que l'on concède le droit de vote à des gens qui ne connaissent rien de leur pays!!!
 
On est descendu trés bas lundi soir, ça fait peur.
Je te laisse, béotien, et voilà 10 VRAIS Grands Hommes, à chercher dans ton beau dico : Hippolyte Taine, Frédéric Ozanam, Paul Valéry, Antoine Drouot, Louis Braille, Cyrille Bissette, Alexis de Tocqueville, Nicolas Boileau, Evariste Galois, Benjamin Delessert...
Amuse-toi bien, p'tit"..." !!! :sol:

n°5081962
le penseur​ fou
Posté le 16-03-2005 à 20:32:43  profilanswer
 

Je suis pas sur que Coluche etait si sain que ça coté corps  :whistle:  

n°5081964
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-03-2005 à 20:33:16  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

Relis-toi avant de m'insulter : tu parles français comme je parle bulgare (une faute à chaque mot), relis aussi au passage ce que le VRAI L'HOSPITAL a fait dans sa vie ; en outre, Clovis, puis Philippe Auguste sont les deux principaux parangons de l'esprit national, et que dire de Napoléon!!!
 
Ventura, Coluche et Tabarly peuvent certes surprendre dans mon classement, mais je les mets car ce sont (c'était) les RARES personnalités saines de corps et d'esprit, simple et généreuse... et puis aussi pour que mon "prochain" puisse tout de même se reconnaître dans quelques personnages!!!  :lol:  
 
Cette émission était l'occasion d'élever le niveau de culture du français basique, dopé à la Star Ac', au loft et à toutes les conneries d'Arthur et de sa smala ridicule : peut-être qu'enfin certains auraient daigné ouvrir un bouquin d'histoire (fais-en autant au passage, ça ne peut que te faire du bien, et prends un Bescherelle également... Non, pour ta gouverne "Bescherelle" n'est pas un mathématicien non plus... :D ) en se rendant compte que sur les dix derniers ils n'en connaissaient que la moitié (toi-même tu ne connais pas L'HOSPITAL, tu t'es gourré de page dans le dico avant de me répondre)... Honte à eux, ces moux de la tronche, cette tourbe écoeurante... dire que l'on concède le droit de vote à des gens qui ne connaissent rien de leur pays!!!
 
On est descendu trés bas lundi soir, ça fait peur.
Je te laisse, béotien, et voilà 10 VRAIS Grands Hommes, à chercher dans ton beau dico : Hippolyte Taine, Frédéric Ozanam, Paul Valéry, Antoine Drouot, Louis Braille, Cyrille Bissette, Alexis de Tocqueville, Nicolas Boileau, Evariste Galois, Benjamin Delessert...
Amuse-toi bien, p'tit"..." !!! :sol:


 
pauvre abruti de condescendants de mes deux. tu comptes longtemps jouer les maitres d'écoles à deux slotiz genre "moi je connais le vrai sens de la vie oui messieurs". Ouai Clovis Ouai. un chouette gus. Qui a fait massacré la moitié de sa famille pour éviter qu'on vole un morçal de royaume à ses fils. sans parler du massacre de la plupart de ses opposants, juste parce qu'ils s'opposaient. Mais c'était l'époque, la Xbox n'existait pas et il fallait bien s'occuper entre mecs.
 
là où on est descendu très bas, c'est dans ton post, d'une stupidité colossalle, allié à une condescendance biblique.
 
et que dire de Napoléon? ouai un mec génial qui a laissé des souvenirs impérissables aux Allemands, Russes, Autrichien et Espagnols.
http://www.musesrealm.net/creations/wallpapers/goya.jpg


Message édité par meriadeck le 16-03-2005 à 20:35:36

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5081989
Nico [PPC]
Posté le 16-03-2005 à 20:35:28  profilanswer
 

En tout cas niveau audience ça a fait un bide, presque 11 millions devant TF1, 3,6 devant la 2 :lol:

n°5082048
le penseur​ fou
Posté le 16-03-2005 à 20:44:05  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

En tout cas niveau audience ça a fait un bide, presque 11 millions devant TF1, 3,6 devant la 2 :lol:


C'etait nul .

n°5082078
Ciler
Posté le 16-03-2005 à 20:48:32  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :


Ventura, Coluche et Tabarly peuvent certes surprendre dans mon classement, mais je les mets car ce sont (c'était) les RARES personnalités saines de corps et d'esprit, simple et généreuse... et puis aussi pour que mon "prochain" puisse tout de même se reconnaître dans quelques personnages!!!  :lol:  


Tabarly c'est le pinguoin mort noye parce-qu'il pensait qu'il avait pas besoin de ligne de securite ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5082092
Kephset
Posté le 16-03-2005 à 20:50:13  profilanswer
 
n°5082172
je_suis_de​_passage
Posté le 16-03-2005 à 20:56:50  profilanswer
 

Citation :

et que dire de Napoléon? ouai un mec génial qui a laissé des souvenirs impérissables aux Allemands, Russes, Autrichien et Espagnols.


 
Pour les espagnols ça leur apprendra à égorger nos soldats.
Pour les Allemands/Autrichien/Russes/Anglais on ne leur a pas demandé de nous faire la guerre.

n°5082517
coolhandlu​ke
Posté le 16-03-2005 à 21:41:01  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

pauvre abruti de condescendants de mes deux. tu comptes longtemps jouer les maitres d'écoles à deux slotiz genre "moi je connais le vrai sens de la vie oui messieurs". Ouai Clovis Ouai. un chouette gus. Qui a fait massacré la moitié de sa famille pour éviter qu'on vole un morçal de royaume à ses fils. sans parler du massacre de la plupart de ses opposants, juste parce qu'ils s'opposaient. Mais c'était l'époque, la Xbox n'existait pas et il fallait bien s'occuper entre mecs.
 
là où on est descendu très bas, c'est dans ton post, d'une stupidité colossalle, allié à une condescendance biblique.
 
et que dire de Napoléon? ouai un mec génial qui a laissé des souvenirs impérissables aux Allemands, Russes, Autrichien et Espagnols.
http://www.musesrealm.net/creation [...] s/goya.jpg


 
... MAIS IL REPOND L'EFFRONTE...
Allez, petit cours d'histoire gratuit : au moment où Napoléon investit l'Espagne, ce pays est gouverné par un débile mentale, doublé d'un fils (Ferdinand IV) encore plus con que lui... Napoléon l'a bien senti et place Joseph, son frère sur le Trône... mais ce frère est un peu faible, quoique doté de bonne volonté, si bien que Napoléon revient en personne faire régner l'ordre en Espagne. Qu'il y ait eu des exactions des deux côtés, ce sont les tristes risques de la guerre : Néanmoins, certains soldats, comme Lannes ou Drouot, ont tout fait pour se montrer complaisants vis-à-vis des espagnols : ces derniers, au nationalisme exacerbé pour l'occasion, revendiquaient le trône pour Ferdinand, qu'il soit abruti ou pas, ils s'en tapaient, il était espagnol et ça leur suffisait.
Puis débarque Wellington, le demi-héros anglais qui inflige une sévère correction à Junot (entre autres), profitant du fait que l'Empereur est reparti défendre le pays à l'est, face à l'Autriche, qui a, UNE FOIS DE PLUS, DECLARE LA GUERRE A LA FRANCE REVOLUTIONNAIRE!!!
La suite, on la connaît : la chute de Napoléon, et de ce fait, LE RETOUR DE LA FEODALITE ET DE L'INQUISITION, si chères à ces benêts ibériques, en tête desquels ce brave Goya, l'auteur de la toile que tu nous assènes : il a voulu le retour de SON ROI, il l'aura, mais il s'en mordra les couilles!!! Et il faudra une expédition Française pour aller à nouveau rétablir l'ordre en Espagne et ce connard de Ferdinand sur son trône, menacé par ces chers espagnols, épris soudain de liberté et du remords d'avoir laissé passé leur chance française : le fils de Charles X lui-même en reviendra dégoûté, dégoûté d'un pays aussi petit et mesquin.
 
... Et que dire de l'Angleterre dont le Roi était fou, de la Russie dont le Tsar est venu au pouvoir en faisant assassiner son père, de l'Allemagne qui doit à Napoléon les prémices de son unité nationale, au même titre que l'Italie...
On ne doit décidément pas parler du même Napoléon, pauvre nabot ingrat (ce que j'aime chatouiller les imbéciles!!!)!  :jap:  
La balle est dans ton camp...

n°5082526
coolhandlu​ke
Posté le 16-03-2005 à 21:42:10  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

... MAIS IL REPOND L'EFFRONTE...
Allez, petit cours d'histoire gratuit : au moment où Napoléon investit l'Espagne, ce pays est gouverné par un débile mentale, doublé d'un fils (Ferdinand IV) encore plus con que lui... Napoléon l'a bien senti et place Joseph, son frère sur le Trône... mais ce frère est un peu faible, quoique doté de bonne volonté, si bien que Napoléon revient en personne faire régner l'ordre en Espagne. Qu'il y ait eu des exactions des deux côtés, ce sont les tristes risques de la guerre : Néanmoins, certains soldats, comme Lannes ou Drouot, ont tout fait pour se montrer complaisants vis-à-vis des espagnols : ces derniers, au nationalisme exacerbé pour l'occasion, revendiquaient le trône pour Ferdinand, qu'il soit abruti ou pas, ils s'en tapaient, il était espagnol et ça leur suffisait.
Puis débarque Wellington, le demi-héros anglais qui inflige une sévère correction à Junot (entre autres), profitant du fait que l'Empereur est reparti défendre le pays à l'est, face à l'Autriche, qui a, UNE FOIS DE PLUS, DECLARE LA GUERRE A LA FRANCE REVOLUTIONNAIRE!!!
La suite, on la connaît : la chute de Napoléon, et de ce fait, LE RETOUR DE LA FEODALITE ET DE L'INQUISITION, si chères à ces benêts ibériques, en tête desquels ce brave Goya, l'auteur de la toile que tu nous assènes : il a voulu le retour de SON ROI, il l'aura, mais il s'en mordra les couilles!!! Et il faudra une expédition Française pour aller à nouveau rétablir l'ordre en Espagne et ce connard de Ferdinand sur son trône, menacé par ces chers espagnols, épris soudain de liberté et du remords d'avoir laissé passé leur chance française : le fils de Charles X lui-même en reviendra dégoûté, dégoûté d'un pays aussi petit et mesquin.
 
... Et que dire de l'Angleterre dont le Roi était fou, de la Russie dont le Tsar est venu au pouvoir en faisant assassiner son père, de l'Allemagne qui doit à Napoléon les prémices de son unité nationale, au même titre que l'Italie...
On ne doit décidément pas parler du même Napoléon, pauvre nabot ingrat (ce que j'aime chatouiller les imbéciles!!!)!  :jap:  
La balle est dans ton camp...


 
 
PETITE ERREUR DE MA PART : LIRE "FERDINAND VII", et non pas "IV".

n°5082545
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-03-2005 à 21:46:03  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

PETITE ERREUR DE MA PART : LIRE "FERDINAND VII", et non pas "IV".


Ah oui, je me disais aussi  [:whatde]  
 
PS : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/edit.gif

n°5082660
7063
Non Mollare Mai
Posté le 16-03-2005 à 22:01:42  profilanswer
 

En parlant de retourner dans sa tombe, c'est Charles Martel qui doit se retourner dans la sienne quand il voit ça.
Il est carrément oublié lui ou quoi :???:

n°5082842
coolhandlu​ke
Posté le 16-03-2005 à 22:21:38  profilanswer
 


 
 
Ah... merci d'être d'accord, sympa...  :D  ;)

n°5082875
korrigan73
Membré
Posté le 16-03-2005 à 22:25:16  profilanswer
 

7063 a écrit :

En parlant de retourner dans sa tombe, c'est Charles Martel qui doit se retourner dans la sienne quand il voit ça.
Il est carrément oublié lui ou quoi :???:


non non, il etait juste entre le pen et megret :o


---------------
El predicator du topic foot
n°5082952
sebino
Posté le 16-03-2005 à 22:33:39  profilanswer
 

le ton monte le ton monte :)
 
  bon à regarder le pdf gentillement mis en lien on se dit que ca vaut pas la peine de se prendre le chou
 douillet chirac jospin heu ... comment dire ?
 
 bref meriadeck ;) garde te scolères  je suis d'accors sur le fusilleur thiers (commune) ou le sanguinaire clovis : ils n ont rien à faire là
  mais sur le fond, si on ote son ton condescendant, il a pas tort je trouve : ce classement est ridicule, il privilégie le sensas et le facile au détriment de personnes ayant accompli de grandes choses  
 

n°5082996
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-03-2005 à 22:37:37  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

...On ne doit décidément pas parler du même Napoléon, pauvre nabot ingrat (ce que j'aime chatouiller les imbéciles!!!)!  :jap:  
La balle est dans ton camp...


 
Date d'arrivée sur le forum :  le 15-03-2005  
 
tu te comportes comme ça quand tu es invité chez des gens que tu ne connais a peine  :??:

n°5083031
korrigan73
Membré
Posté le 16-03-2005 à 22:41:19  profilanswer
 


je trouve le fond du post assez misereux.
et depuis quand faut'il etre le "sauveur de la veuve et de l'orphelin" pour etre un grand homme.
du moment que tu es face a de grandes responsabilités premierement tu feras forcement des conneries, tout le monde en a sur sa conscience, mais enciore ca c'est un argument en carton, mais surtout:
 grand homme=grandes choses.
napoleon, pour reprendre cet exemple que tu t'amuses a casser, a quand meme mis tout le monde a ses pieds et a eté, qu'on le veuille ou non un des plus grands noms de l'histoire au meme titre qu'un jules cesar ou alexandre pour ceux qui est des miliatres.
alors oui c'est un grand homme.
si tu veux prendre en compte ceux qui ont donné de leur personne pour autrui, descend au resto du coeur du coin t'en auras des masses de gens bien.


---------------
El predicator du topic foot
n°5083042
korrigan73
Membré
Posté le 16-03-2005 à 22:42:19  profilanswer
 

F@bek a écrit :

Date d'arrivée sur le forum :  le 15-03-2005  
 
tu te comportes comme ça quand tu es invité chez des gens que tu ne connais a peine  :??:


tu crois sincerement qu'avoir un grand nombre de posts ou de temps sur le forum ca rend moins stupide? ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5083120
coolhandlu​ke
Posté le 16-03-2005 à 22:49:59  profilanswer
 

F@bek a écrit :

Date d'arrivée sur le forum :  le 15-03-2005  
 
tu te comportes comme ça quand tu es invité chez des gens que tu ne connais a peine  :??:


 
 
Oui, lorsque j'entends dire d'énormes conneries... puis je quitte la table en quête de meilleur dialecticiens.
Si tu veux tout savoir, je ne me suis inscrit ici que pour parler de l'émission de lundi soir... je verrai bien si j'y trouve d'autres sujets intéressants : dans le cas contraire, rassure-toi, je passerai mon chemin.
Bisous.

n°5083145
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 22:51:47  answer
 

T

n°5083247
coolhandlu​ke
Posté le 16-03-2005 à 23:00:54  profilanswer
 

sebino a écrit :

le ton monte le ton monte :)
 
  bon à regarder le pdf gentillement mis en lien on se dit que ca vaut pas la peine de se prendre le chou
 douillet chirac jospin heu ... comment dire ?
 
 bref meriadeck ;) garde te scolères  je suis d'accors sur le fusilleur thiers (commune) ou le sanguinaire clovis : ils n ont rien à faire là
  mais sur le fond, si on ote son ton condescendant, il a pas tort je trouve : ce classement est ridicule, il privilégie le sensas et le facile au détriment de personnes ayant accompli de grandes choses


 
 
Si je puis me permettre... Thiers a été l'un des principaux hommes politiques du 19ème siècle : le fait qu'il ait maté la première véritable révolution communiste (à savoir mouvement populaire orchestré par des idéalistes suicidaires aux idées plus que douteuses, et suivis par un flot énorme de gens de la rue, hommes, femmes, enfants et vieillards décérébrés et au paroxysme de leur excitation) ne fait pas de lui, selon moi un "fusilleur" ou un boucher...
 
Quant à Clovis : autres temps, autres moeurs... je vais paraître une fois de plus condescendant (tant mieux!  ;) ) mais attention de ne pas faire l'erreur majeure commise par bon nombre de gens qui s'investissent en histoire, à savoir analyser et juger les faits d'antan à travers nos yeux d'aujourd'hui, avec les moeurs du 21ème siècle; Oui, Clovis a été une étape importante, primordiale de notre histoire, que ça plaise ou non... beaucoup plus que la Commune!!!  :heink:  

n°5083284
coolhandlu​ke
Posté le 16-03-2005 à 23:04:13  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

Si je puis me permettre... Thiers a été l'un des principaux hommes politiques du 19ème siècle : le fait qu'il ait maté la première véritable révolution communiste (à savoir mouvement populaire orchestré par des idéalistes suicidaires aux idées plus que douteuses, et suivis par un flot énorme de gens de la rue, hommes, femmes, enfants et vieillards décérébrés et au paroxysme de leur excitation) ne fait pas de lui, selon moi un "fusilleur" ou un boucher...
 
Quant à Clovis : autres temps, autres moeurs... je vais paraître une fois de plus condescendant (tant mieux!  ;) ) mais attention de ne pas faire l'erreur majeure commise par bon nombre de gens qui s'investissent en histoire, à savoir analyser et juger les faits d'antan à travers nos yeux d'aujourd'hui, avec les moeurs du 21ème siècle; Oui, Clovis a été une étape importante, primordiale de notre histoire, que ça plaise ou non... beaucoup plus que la Commune!!!  :heink:


 
 
 
... "Les Versaillais, c'était la partie saine de la France, la raisonnable, la pondérée, la paysanne, qui supprimait la partie folle. Le bain de sang était donc nécessaire."
 
Emile Zola.

n°5083291
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 16-03-2005 à 23:04:49  profilanswer
 


 
T'as un problème avec ton G? [:joce]


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°5083351
sebino
Posté le 16-03-2005 à 23:10:28  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

Si je puis me permettre... Thiers a été l'un des principaux hommes politiques du 19ème siècle : le fait qu'il ait maté la première véritable révolution communiste (à savoir mouvement populaire orchestré par des idéalistes suicidaires aux idées plus que douteuses, et suivis par un flot énorme de gens de la rue, hommes, femmes, enfants et vieillards décérébrés et au paroxysme de leur excitation) ne fait pas de lui, selon moi un "fusilleur" ou un boucher...
 


 
 deux éléments :  
 
 1. la france à mon sens n'a de sens que à partir de l'époque moderne
 je dis à mon sens mais je devrai dire "historiquement"
   vercingetorix et charlemagne ne sont que reconstitution  a posteriori pour légitimer l'idée de nation, dès le XV eme siècle d'ailleurs avec les premiers historiens
 
  ensuite en quoi thiers a t il été un personnage marqant du XIX ? qu'il ait été un homme politique de premier plan je veux bien mais au point de  figurer ds un classement au XXI eme siecle ?  notamment il a été pour la France moins décisif que Napoleon 3 (oui oui le 3)
 
sinon parler de révolution communiste pour la commune releve du contresens historique
   et la commune a aussi été un soulevement patriotique faut il le rappeler ? ace justement à la capitulation orchestrée par Thiers : depuis qd on reconnaitrait ds un pays comme grd homme qqun qui négocie contre le peuple une paix en plus défavorable au possible  bref jules valles plutot que thiers dans ce classement
 et avant de dialectiser comme tu dis ;) ... y a des trucs à faire


Message édité par sebino le 16-03-2005 à 23:11:21
n°5083357
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-03-2005 à 23:11:08  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tu crois sincerement qu'avoir un grand nombre de posts ou de temps sur le forum ca rend moins stupide? ;)


 [:f@bek] j'ai jamais dis le contraire
mais la premiere fois que j'ai posté sur ce forum c'était pas pour vider mon fiel et agresser les forumeux, qui plus est, sur une émission de classement TV

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudiant: le grand sondage[Ray Charles : Ray] Grandiose ! MAJ : Photos ! RTCW
[Poker] RIP DoyleHelp! Quel est le groupe français qui chante...
Comment on traduit "faux-cul" en anglais ?Probleme de traduction Anglais
cours de langue ecole primaire pas d'anglais ??Forum en anglais :o
Je cherche a prendre contact avec un avocat francais ! 
Plus de sujets relatifs à : Election du plus grand français MAJ classement anglais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR