Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

 


Qui est le plus grand français de tout les temps?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Election du plus grand français MAJ classement anglais

n°5083357
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-03-2005 à 23:11:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

tu crois sincerement qu'avoir un grand nombre de posts ou de temps sur le forum ca rend moins stupide? ;)


 [:f@bek] j'ai jamais dis le contraire
mais la premiere fois que j'ai posté sur ce forum c'était pas pour vider mon fiel et agresser les forumeux, qui plus est, sur une émission de classement TV

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 23:11:08  profilanswer
 

n°5083590
coolhandlu​ke
Posté le 16-03-2005 à 23:35:48  profilanswer
 

F@bek a écrit :

[:f@bek] j'ai jamais dis le contraire
mais la premiere fois que j'ai posté sur ce forum c'était pas pour vider mon fiel et agresser les forumeux, qui plus est, sur une émission de classement TV


 
Chacun y trouve son compte, tant mieux pour nous.

n°5083617
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 16-03-2005 à 23:39:13  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

... MAIS IL REPOND L'EFFRONTE...


D'abord l'éffronté c'est moi, c pas Meriadeck.
 
Pour ta gouverne, je n'ai pas regardé dans le dico pour l'Hospital, je me suis souvenu de mes cours de prépa (math, bien sûr avec les fautes de fraçais que je fais, tu l'a surement déjà relevé) mais c'était un autre (frère, cousin, voisin, que sais-je... comme tu le note, je ne connait pas l'autre... Zut, cela va m'empecher de dormir...).
D'ailleurs connais tu le mathématicien ?
 

coolhandluke a écrit :

Je te laisse, béotien, et voilà 10 VRAIS Grands Hommes, à chercher dans ton beau dico : Hippolyte Taine, Frédéric Ozanam, Paul Valéry, Antoine Drouot, Louis Braille, Cyrille Bissette, Alexis de Tocqueville, Nicolas Boileau, Evariste Galois, Benjamin Delessert...
Amuse-toi bien, p'tit"..." !!! :sol:


Re-Zur, faut vraiment que je me rachete un dico, à moins que le Bescherelle soit "Top priorité sur ma shopping liste" (T'as vu je speak jeuns....)
 
Mais le point qui m'effare le plus, tu allonge une liste de personne (dont à part le brave paul et mon pote Louis, je ne connais personne) qui DE TON POINT DE VUE doivent entre dans un "pseudo-classement" bidon.
Mais tu n'est même pas capable de te rentre compte que plus de la moitié des français n'ont jamais appris l'Histoire de De Gaulle à l'école : demande à ton père jusqu'où aller son programme d'Histoire ?
 
Si il a eu la chance d'aller à l'école, car, je vais surement te l'apprendre : il n'y a pas que des bac+5 en France, tu peux faire un CAP et vivre ta vie.
Toi qui nous accusse de juger l'Histoire avec des yeux contemporain, ne peux tu pas juger les français avec un oeil extérieur et te rendre compte que ce classement est le Classement des 100 plus grands français, fait par un échantillon représentatif de francais au début de l'année 2005
Toi qui a l'air d'aimer les citations, Einstein aurait dis : "Tout est relatif".
 
Tu nous traite d'imbécile et d'ignorant, ben peut être (quoi qu'en math, mécanique et autre gestion de Prod, je dois en connaitre largement plus que toi, encore cette saleté de relativité...), mais en tout cas j'espere ne pas être con au point d'être intolerant comme toi et de traiter les français d'idiot, soit disant parce qu'ils ont pas fait le même classement que toi....
 
Tiens j'ai une proposition qui devrait te plaire : faisons faire ce classement à tous et exterminons tous ceux qui n'ont pas fait le même que toi comme ça tu sera entouré que par des gens bien....
Je crois qu'y a un moustachu qui a fait tenter de faire ça dans le coin y'a pas si longtemps. (J'suis même passé devant le premier camp pas plus tard que ce soir...)


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°5083638
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 16-03-2005 à 23:41:44  profilanswer
 

Je tiens d'avance à m'excuser* des fautes de français dans le post prècédents. Je trop con et inculte pour me corriger.
 
 
*oui je sais la tournure est fausse mais 3615buck n'est pas dans le coin alors j'en profite.


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°5083685
coolhandlu​ke
Posté le 16-03-2005 à 23:49:49  profilanswer
 

sebino a écrit :

deux éléments :  
 
 1. la france à mon sens n'a de sens que à partir de l'époque moderne
 je dis à mon sens mais je devrai dire "historiquement"
   vercingetorix et charlemagne ne sont que reconstitution  a posteriori pour légitimer l'idée de nation, dès le XV eme siècle d'ailleurs avec les premiers historiens
 
  ensuite en quoi thiers a t il été un personnage marqant du XIX ? qu'il ait été un homme politique de premier plan je veux bien mais au point de  figurer ds un classement au XXI eme siecle ?  notamment il a été pour la France moins décisif que Napoleon 3 (oui oui le 3)
 
sinon parler de révolution communiste pour la commune releve du contresens historique
   et la commune a aussi été un soulevement patriotique faut il le rappeler ? ace justement à la capitulation orchestrée par Thiers : depuis qd on reconnaitrait ds un pays comme grd homme qqun qui négocie contre le peuple une paix en plus défavorable au possible  bref jules valles plutot que thiers dans ce classement
 et avant de dialectiser comme tu dis ;) ... y a des trucs à faire


 
 
La France est un ensemble d'évènements successifs qui ont abouti à l'idée de Nation au fil des siècles : l'amputer de l'une de ces périodes, c'est renier tout ce que l'on doit à cette même période, quel qu'en ait été le niveau de progrès social engendré.
 
Je n'ai pas placé Thiers dans les "100", je l'ai simplement défendu... surtout face à ce clown de Vallès, éternel esprit juvénil qui se complaisait dans la révolution permanente... tout un programme!!!
"Contresens historique"???
... La Commune a trouvé son appui doctrinaire le plus important dans les principaux représentants de la 1ère Internationale : Bakounine l'anar, Marx le sectaire et sa copine Engels... qui ont conduit trente ans plus tard à l'émergence des tous premiers bouchers du 20ème siècle (Lénine, Staline).
En outre, la Commune n'a rien eu de patriotique : d'une part les néo-bourgeois ont poussé le peuple à la révolte en prétextant qu'ils auraient du travail si l'on relançait la machine de l'armement (rien de bien "patriotique" là-dedans, plutôt opportuniste), d'autre part, si la guerre avait été poursuivie (alors même que Napoléon 3, oui le 3 était fait prisonnier), on aurait perdu bien plus... et Hugo n'aurait eu de cesse d'affubler à nouveau l'Empereur de "petit Nap" et de "boucher sanguinaire et ambitieux", comme son oncle illustre...
 
Loin des trames bourgeoises au profit acharnées,
Loin du bouillant succès de nos sciences sur Dieu,
Notre réel progrès fut vœu de charité :
Gloire à toi, Ozanam, gloire au plus haut des cieux !
 
D’autant vont émerger les chantres du social :
Opposant toutes classes en éternelle lutte,
Ils maudiront avoirs, en espérant la chute,
Méprisant les ferments qui leur sont piédestal.
 
Misère et injustice en sont fonds de commerce
De là leur intérêt propre à les sustenter,
Car ces chers phalanstères dont les rêves les bercent
Mèneront au Goulag un peuple décimé.
 
L’anarchie voue alors à l’Empire ses maux
Comme les deux Victor mis en bières voisines,
L’un dévot de Brumaire, l’autre de Dessalines
Qui verront en Sedan le « petit » Waterloo.
 
Tels de féroces loups, de rage les victimes,
Convaincus de leurs droits, de leur manque d’estime,
La folie va gagner les furieux communards,
Preuve en est qu’en la tourbe… intelligence est rare.
 

n°5083758
coolhandlu​ke
Posté le 17-03-2005 à 00:04:05  profilanswer
 

fourer a écrit :

D'abord l'éffronté c'est moi, c pas Meriadeck.
 
Pour ta gouverne, je n'ai pas regardé dans le dico pour l'Hospital, je me suis souvenu de mes cours de prépa (math, bien sûr avec les fautes de fraçais que je fais, tu l'a surement déjà relevé) mais c'était un autre (frère, cousin, voisin, que sais-je... comme tu le note, je ne connait pas l'autre... Zut, cela va m'empecher de dormir...).
D'ailleurs connais tu le mathématicien ?
 
 
Re-Zur, faut vraiment que je me rachete un dico, à moins que le Bescherelle soit "Top priorité sur ma shopping liste" (T'as vu je speak jeuns....)
 
Mais le point qui m'effare le plus, tu allonge une liste de personne (dont à part le brave paul et mon pote Louis, je ne connais personne) qui DE TON POINT DE VUE doivent entre dans un "pseudo-classement" bidon.
Mais tu n'est même pas capable de te rentre compte que plus de la moitié des français n'ont jamais appris l'Histoire de De Gaulle à l'école : demande à ton père jusqu'où aller son programme d'Histoire ?
 
Si il a eu la chance d'aller à l'école, car, je vais surement te l'apprendre : il n'y a pas que des bac+5 en France, tu peux faire un CAP et vivre ta vie.
Toi qui nous accusse de juger l'Histoire avec des yeux contemporain, ne peux tu pas juger les français avec un oeil extérieur et te rendre compte que ce classement est le Classement des 100 plus grands français, fait par un échantillon représentatif de francais au début de l'année 2005
Toi qui a l'air d'aimer les citations, Einstein aurait dis : "Tout est relatif".
 
Tu nous traite d'imbécile et d'ignorant, ben peut être (quoi qu'en math, mécanique et autre gestion de Prod, je dois en connaitre largement plus que toi, encore cette saleté de relativité...), mais en tout cas j'espere ne pas être con au point d'être intolerant comme toi et de traiter les français d'idiot, soit disant parce qu'ils ont pas fait le même classement que toi....
 
Tiens j'ai une proposition qui devrait te plaire : faisons faire ce classement à tous et exterminons tous ceux qui n'ont pas fait le même que toi comme ça tu sera entouré que par des gens bien....
Je crois qu'y a un moustachu qui a fait tenter de faire ça dans le coin y'a pas si longtemps. (J'suis même passé devant le premier camp pas plus tard que ce soir...)


 
 
Eh bien pour ta gouverne, je ne suis pas non plus littéraire, mais bel et bien matheux à l'origine. Je n'ai jamais suivi assidument les cours d'histoire distillés par des profs plus que médiocres (à l'image du pays il faut dire!... j'adoooore le cynisme!) et ne m'y suis intéressé que tardivement...
Ton discours est bidon : si l'on devait s'en tenir strictement à ce que l'on apprend à l'école... on serait, pour le coup, totalement ignares.
Tout le monde aujourd'hui peut disposer de bouquins d'histoire, la majeure partie a accés au net... etc... bref, dans un pays comme le notre, fort heureusement, les moyens d'apprendre sont plus que nombreux et plus qu'abordables... encore faut-il en avoir les moyens intellectuels.
Tu soulèves parfaitement le problème engendré par cette émission : Ce ne sont pas les "100 PLUS GRANDS FRANCAIS DE L'HISTOIRE", mais bel et bien les "100 FRANCAIS LES PLUS POPULAIRES EN L'AN DE GRACE 2005 APRES JC". A partir de là, les gens qui ont répondu au sondage ont dû puiser dans leurs maigres connaissances... et aprés avoir cité les inévitables Jeanne d'Arc, Vercingétorix, Simone Veil, Molière, Voltaire et autres... il leur a fallu compléter cette liste avec des repères contemporains... EEEHHH OUI, on en est là : à défaut de connaissances rudimentaires sur leur propre histoire, les français connaissent le monde du spectacle par coeur (environ 50% des personnages cités sont des gens du show-bizz). en celà, je m'arroge le droit de déclarer que si ce classement est censé représenter ce que pensent les français de leurs "Grands Hommes", nous sommes bel et bien dans un pays de CONS.
 
Güte Nacht (je ne relèverai même pas ta dernière réplique, c'est en-dessous de tout).

n°5083796
sebino
Posté le 17-03-2005 à 00:11:58  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

La France est un ensemble d'évènements successifs qui ont abouti à l'idée de Nation au fil des siècles : l'amputer de l'une de ces périodes, c'est renier tout ce que l'on doit à cette même période, quel qu'en ait été le niveau de progrès social engendré.
 
Je n'ai pas placé Thiers dans les "100", je l'ai simplement défendu... surtout face à ce clown de Vallès, éternel esprit juvénil qui se complaisait dans la révolution permanente... tout un programme!!!
"Contresens historique"???
... La Commune a trouvé son appui doctrinaire le plus important dans les principaux représentants de la 1ère Internationale : Bakounine l'anar, Marx le sectaire et sa copine Engels... qui ont conduit trente ans plus tard à l'émergence des tous premiers bouchers du 20ème siècle (Lénine, Staline).
En outre, la Commune n'a rien eu de patriotique : d'une part les néo-bourgeois ont poussé le peuple à la révolte en prétextant qu'ils auraient du travail si l'on relançait la machine de l'armement (rien de bien "patriotique" là-dedans, plutôt opportuniste), d'autre part, si la guerre avait été poursuivie (alors même que Napoléon 3, oui le 3 était fait prisonnier), on aurait perdu bien plus... et Hugo n'aurait eu de cesse d'affubler à nouveau l'Empereur de "petit Nap" et de "boucher sanguinaire et ambitieux", comme son oncle illustre...


 
ouais j'ai été aveugle avant
je me rendais pas compte que je parlais à un vulgaire sectaire
 
 j'essaye d'argumenter et tu sors :  
   "Marx le sectaire et sa copine Engels" t'es mysogine ? pour toi traiter qqun de fille c'est l'humilier ??
   
je continue ? la France existait déjà au miocène ou au quaternaire ? en suivant ton raisonnement ouais : la france existerait en dehors de la conscience d'etre france ?? nan la france comme l'individu est une construction historique, et bon charlemagne n'avait pas en vue l'idée de france  
 
je continue? "l'amputer de l'une de ces périodes, c'est renier tout ce que l'on doit à cette même période, quel qu'en ait été le niveau de progrès social engendré" j'ai pas parlé de progres social mais d'idée d ela Franbce : si celle-ci n'existe pas ??
 
je continue ?? monsiuer ce pique d'histoire ?? et fait du téléologisme : "Bakounine l'anar, Marx le sectaire et sa copine Engels... qui ont conduit trente ans plus tard à l'émergence des tous premiers bouchers du 20ème siècle (Lénine, Staline)."  on ne juge pas un individu dans le passé en fonction d'une problématique filiation future, les communards n'ont rien à voir avce l'URSS
 
je continue ? tu n'es pas à une contradiction près ?? "En outre, la Commune n'a rien eu de patriotique : d'une part les néo-bourgeois ont poussé le peuple à la révolte" alors la commune c'est quoi ?? une révolution communiste ou un mouvment manipulé par la bourgeoisie ??
 
 ensuite j'attends ta démonstration de la grandeur de Thiers, fusiller et pactiser avec tous les régimes de la monarchie à la république n'étant pas selon moi signe de grandeur

n°5083820
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-03-2005 à 00:17:50  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

... "Les Versaillais, c'était la partie saine de la France, la raisonnable, la pondérée, la paysanne, qui supprimait la partie folle. Le bain de sang était donc nécessaire."
 
Emile Zola.

la bête est a terre mais les idées sont debout.
Victor Hugo.
 
sur ce, je te prierai d'arreter de dire n'importe quoi a tort et a travers, on perd patience là. HFR a beau etre une terre d'accueil, on est pas équipé médicalement pour des comme toi.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5083825
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-03-2005 à 00:19:10  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je trouve le fond du post assez misereux.
et depuis quand faut'il etre le "sauveur de la veuve et de l'orphelin" pour etre un grand homme.
du moment que tu es face a de grandes responsabilités premierement tu feras forcement des conneries, tout le monde en a sur sa conscience, mais enciore ca c'est un argument en carton, mais surtout:
 grand homme=grandes choses.
napoleon, pour reprendre cet exemple que tu t'amuses a casser, a quand meme mis tout le monde a ses pieds et a eté, qu'on le veuille ou non un des plus grands noms de l'histoire au meme titre qu'un jules cesar ou alexandre pour ceux qui est des miliatres.
alors oui c'est un grand homme.
si tu veux prendre en compte ceux qui ont donné de leur personne pour autrui, descend au resto du coeur du coin t'en auras des masses de gens bien.

après le bullet time, le boulet time.  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5083838
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-03-2005 à 00:21:57  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

...  
La balle est dans ton camp...


ben reprends la et va faire joujou sur le périf avec ton multi de korrigan. j'ai pas de temps à perdre avec les hydrocéphales dans ton genre. Si c'était déductible de mes impots mais encore. Je vois pas le débat à dire si Thiers était un bon ou mauvais personnage. si le TPI avait existé il y serait allé direct c'est tout. Il a du sang sur les mains.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 00:21:57  profilanswer
 

n°5083840
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 17-03-2005 à 00:22:49  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

sommes bel et bien dans un pays de CONS.
 
Güte Nacht (je ne relèverai même pas ta dernière réplique, c'est en-dessous de tout).


Je ne renie pas l'intereret de l'Histoire, surtout en ce moment où on assiste à un malheureux renouveau des parties d'extreme droite, mais franchement, qu'est ce qu'en a foutre le français "de base" de Thiers ?
Quand il rentre du boulot où il a passé 8 heures sur la chaine d'assemblage, il a autre chose à faire que d'ouvrir des bouquins d'Histoire. Un bon petit sketch de Coluche passe tout aussi bien.
 
So Gut Nacht zu dir auch. Schlaf gut u. bis morgen....


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°5083843
coolhandlu​ke
Posté le 17-03-2005 à 00:24:28  profilanswer
 

sebino a écrit :

ouais j'ai été aveugle avant
je me rendais pas compte que je parlais à un vulgaire sectaire
 
 j'essaye d'argumenter et tu sors :  
   "Marx le sectaire et sa copine Engels" t'es mysogine ? pour toi traiter qqun de fille c'est l'humilier ??
   
je continue ? la France existait déjà au miocène ou au quaternaire ? en suivant ton raisonnement ouais : la france existerait en dehors de la conscience d'etre france ?? nan la france comme l'individu est une construction historique, et bon charlemagne n'avait pas en vue l'idée de france  
 
je continue? "l'amputer de l'une de ces périodes, c'est renier tout ce que l'on doit à cette même période, quel qu'en ait été le niveau de progrès social engendré" j'ai pas parlé de progres social mais d'idée d ela Franbce : si celle-ci n'existe pas ??
 
je continue ?? monsiuer ce pique d'histoire ?? et fait du téléologisme : "Bakounine l'anar, Marx le sectaire et sa copine Engels... qui ont conduit trente ans plus tard à l'émergence des tous premiers bouchers du 20ème siècle (Lénine, Staline)."  on ne juge pas un individu dans le passé en fonction d'une problématique filiation future, les communards n'ont rien à voir avce l'URSS
 
je continue ? tu n'es pas à une contradiction près ?? "En outre, la Commune n'a rien eu de patriotique : d'une part les néo-bourgeois ont poussé le peuple à la révolte" alors la commune c'est quoi ?? une révolution communiste ou un mouvment manipulé par la bourgeoisie ??
 
 ensuite j'attends ta démonstration de la grandeur de Thiers, fusiller et pactiser avec tous les régimes de la monarchie à la république n'étant pas selon moi signe de grandeur


 
 
Ca devient puéril, mais en enlevant toutes mes citations, que reste-t-il de ta prose? Trois fois rien, tel un soufflé froid qui retombe en crêpe.
Tu crois peut-être que les communards ont pris les armes tous seuls en 71? Non, tout comme les "révolutionnaires de 1789 ou les étudiants de Mai 68 : il y a toujours des meneurs, des agitateurs professionnels, qui ne sont pas issus du "bas peuple" mais qui le revendique quand même (relis mon poème, tu comprendras ce que je veux dire), qui pètent dans la soie le soir et qui jettent des pavés la journée pour se donner bonne conscience, ce que j'appelle les "néo-bourgeois", et là, pour le coup, contrairement à 89, il n'est rien sorti de positif de cette "révolte" puérile, de cette chasse aux "bourgeois" et aux curés (cette guerre civile a débuté, pour mémoire, lorsque ces fanatiques ont lapidé l'abbé Darboy, qui avait eu le tort d'être sur leur chemin et de porter la soutane).
 
Enfin relis ce que le gouvernement insurrectionnel de la Commune revendiquait, relis ce que pensaient Vaillant, Blanqui, Delescluze de tout ça, leurs buts réels, et je te mets au défit de ne pas y déceler de notoires similitudes avec les meneurs d'Octobre Rouge...

n°5083847
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 17-03-2005 à 00:25:37  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

si le TPI avait existé il y serait allé direct c'est tout. Il a du sang sur les mains.


Excuse moi j'suis un peu con, (j'ai voté Cousteau ;) )
C quoi le TPI ?


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°5083854
sebino
Posté le 17-03-2005 à 00:27:22  profilanswer
 

fourer a écrit :

Excuse moi j'suis un peu con, (j'ai voté Cousteau ;) )
C quoi le TPI ?


tribunal pénal international

n°5083869
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-03-2005 à 00:30:35  profilanswer
 

fourer a écrit :

Excuse moi j'suis un peu con, (j'ai voté Cousteau ;) )
C quoi le TPI ?

la plupart des jardins publics de Paris contiennent une fausse commune des combattants de la Commune. Lorsque elle est tombée, il y a eu des massacre en masse. EN même temps les communards avaient pasteurisé l'Archevèque parisien, forcément, les Versaillais se sont véxés. Il y a des torts dans les deux côtés. Mais quand un hydrocéphale qui se palcuhe sur son Robert des Noms Propre me sort que Thier est un des plus grands français de tous les temps, je lui préfère quand même la Pétroleuse, Louise Michel, qui, elle, en avait.


Message édité par meriadeck le 17-03-2005 à 00:31:12

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5083875
coolhandlu​ke
Posté le 17-03-2005 à 00:32:40  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

la bête est a terre mais les idées sont debout.
Victor Hugo.
 
sur ce, je te prierai d'arreter de dire n'importe quoi a tort et a travers, on perd patience là. HFR a beau etre une terre d'accueil, on est pas équipé médicalement pour des comme toi.


 
 
"On aurait dû condamner aux galères toute la Commune et forcer ces sanglants imbéciles à déblayer les ruines de Paris, la chaîne au cou, en simples forçats".
Gustave Flaubert.
 
"Je ne plaindrais aucunement l'écrasement d'une pareille démagogie".
George Sand.
 
 
Tes seules réponses sont à présent des insultes : pathétique.
Essaie d'argumenter au lieu de tenter de disqualifier l'adversaire lourdement en le menaçant de censure...

n°5083880
sebino
Posté le 17-03-2005 à 00:34:28  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

"On aurait dû condamner aux galères toute la Commune et forcer ces sanglants imbéciles à déblayer les ruines de Paris, la chaîne au cou, en simples forçats".
Gustave Flaubert.
 
"Je ne plaindrais aucunement l'écrasement d'une pareille démagogie".
George Sand.
 
 
Tes seules réponses sont à présent des insultes : pathétique.
Essaie d'argumenter au lieu de tenter de disqualifier l'adversaire lourdement en le menaçant de censure...


 
ecoute qd on te répond tu esquives alors ca vaut pas trop la peine ;)
 
  allez tschüss

n°5083882
coolhandlu​ke
Posté le 17-03-2005 à 00:35:19  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

la plupart des jardins publics de Paris contiennent une fausse commune des combattants de la Commune. Lorsque elle est tombée, il y a eu des massacre en masse. EN même temps les communards avaient pasteurisé l'Archevèque parisien, forcément, les Versaillais se sont véxés. Il y a des torts dans les deux côtés. Mais quand un hydrocéphale qui se palcuhe sur son Robert des Noms Propre me sort que Thier est un des plus grands français de tous les temps, je lui préfère quand même la Pétroleuse, Louise Michel, qui, elle, en avait.


 
 
 
Je ne me cantonne ni à Thiers, ni à la Commune. Choisis ta période...
Au fait, quels sont, pour toi, les 100 français qui comptent???

n°5083883
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-03-2005 à 00:35:24  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

"On aurait dû condamner aux galères toute la Commune et forcer ces sanglants imbéciles à déblayer les ruines de Paris, la chaîne au cou, en simples forçats".
Gustave Flaubert.
 
"Je ne plaindrais aucunement l'écrasement d'une pareille démagogie".
George Sand.
 
 
Tes seules réponses sont à présent des insultes : pathétique.
Essaie d'argumenter au lieu de tenter de disqualifier l'adversaire lourdement en le menaçant de censure...

arrete je chie de peur dans mes grôles là. et tu vas tous nous les faire les citations. supaÿr. Franchement, je pense m'être assez penché sur le sujet pour pouvoir faire ma propre idée. Alors après tes couplets moralistes de droiteux frustrés, je m'en tape sincèrement.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5083895
coolhandlu​ke
Posté le 17-03-2005 à 00:41:07  profilanswer
 

sebino a écrit :

ecoute qd on te répond tu esquives alors ca vaut pas trop la peine ;)
 
  allez tschüss


 
 
 
Cesse un peu de me bourrer le mou avec ton Thiers... l'ai-je mis dans une quelconque liste??? Il est trés aisé, avec 130 ans de recul, confortablement assis face à son écran de juger des décisions graves qu'a dues prendre Thiers en ces temps plus que troubles : mais face à des loups enragés qui se sont voués corps et âmes à la destruction de la capitale (incendies gratuits de l'Hôtel de ville, de la cour des comptes, du palais de justice, des Tuileries...), la solution à adopter est belle est bien l'euthanasie.
Et n'oublions pas que ces Parisiens se sont aliénés la France entière, qui, parlementairement, a refusé en bloc de les suivre dans leur suicide collectif.

n°5083898
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-03-2005 à 00:41:22  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

Je ne me cantonne ni à Thiers, ni à la Commune. Choisis ta période...
Au fait, quels sont, pour toi, les 100 français qui comptent???


Hugo, Yanne, Dorgeles, Coluche, Baboeuf, Dac, Carco, Rimbaud, Baudelaire, Louis Sébastien Mercier, Louise Michel, Courbet ( pour avoir fait tomber la colonne Vandome), Nadar, Michel Ohl, mon père, mon grand père, Gabriel CHevalier, Marie Curie etc etc etc.
 :sleep:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5083902
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 17-03-2005 à 00:41:40  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

"On aurait dû condamner aux galères toute la Commune et forcer ces sanglants imbéciles à déblayer les ruines de Paris, la chaîne au cou, en simples forçats".
Gustave Flaubert.
 
"Je ne plaindrais aucunement l'écrasement d'une pareille démagogie".
George Sand.
 
 
Tes seules réponses sont à présent des insultes : pathétique.
Essaie d'argumenter au lieu de tenter de disqualifier l'adversaire lourdement en le menaçant de censure...


 
"Prout" Louis XIV sur le trone
"Prout" Napoléon sur le trone
"Prout" Celine Dion sur le trone
"Prout" Jacques-Yves Cousteau dans le trone
"Prout" Adolf H. sur le trone
 
Moi aussi j'en connais des citations, mais ma preferée c'est  
"P'tit con" Pépé


Message édité par fourer le 17-03-2005 à 00:42:53

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°5083906
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-03-2005 à 00:42:31  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

Cesse un peu de me bourrer le mou avec ton Thiers... l'ai-je mis dans une quelconque liste??? Il est trés aisé, avec 130 ans de recul, confortablement assis face à son écran de juger des décisions graves qu'a dues prendre Thiers en ces temps plus que troubles : mais face à des loups enragés qui se sont voués corps et âmes à la destruction de la capitale (incendies gratuits de l'Hôtel de ville, de la cour des comptes, du palais de justice, des Tuileries...), la solution à adopter est belle est bien l'euthanasie.Et n'oublions pas que ces Parisiens se sont aliénés la France entière, qui, parlementairement, a refusé en bloc de les suivre dans leur suicide collectif.


joli révisionnisme historique. :heink:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5083909
sebino
Posté le 17-03-2005 à 00:43:13  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

CE CLASSEMENT EST BIEN A L'IMAGE DE LA FRANCE, ce petit pays peuplé de gens incultes, mesquins et ignares, qui ne connaissent rien de leur histoire et qui préfèrent se vautrer le soir devant leurs conneries télévisuelles... pays de cons (et de connes, pas de sexisme!) : on aurait dû demander aux anglais et aux allemands de voter pour nous, ils connaissent certainement mieux notre histoire... puisque c'est la plus riche du globe!!!
 
Pour info, voici les OUBLIES (entre autres)... LA-MEN-TA-BLE!!!!
 
DESCARTES, PASCAL, TAINE, RICHELIEU, CLOVIS, PHILIPPE AUGUSTE, STENDHAL, RABELAIS, MONTAIGNE, CHATEAUBRIAND, GAUGUIN, HENRI IV, RONSARD, THIERS, FOCH, VAUBAN, LAMARTINE, BERLIOZ, SAINT-VINCENT-DE-PAUL, TOCQUEVILLE, POINCARE, BAYARD, MIRABEAU, CARNE, DELACROIX, BRAILLE... HONTE A LA FRANCE de leur préférer JOSE BOVE, LUC BESSON, KOUCHNER, CHIRAC, JOSPIN, DENEUVE, TINO ROSSI ou DRUCKER, et autres clowns... ils doivent tous faire de sacrés bonds dans leurs tombes, aux quatre coins du pays!!!
 


 ca te va  ??  

n°5083916
sebino
Posté le 17-03-2005 à 00:44:24  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

Cesse un peu de me bourrer le mou avec ton Thiers... l'ai-je mis dans une quelconque liste??? Il est trés aisé, avec 130 ans de recul, confortablement assis face à son écran de juger des décisions graves qu'a dues prendre Thiers en ces temps plus que troubles : mais face à des loups enragés qui se sont voués corps et âmes à la destruction de la capitale (incendies gratuits de l'Hôtel de ville, de la cour des comptes, du palais de justice, des Tuileries...), la solution à adopter est belle est bien l'euthanasie.
Et n'oublions pas que ces Parisiens se sont aliénés la France entière, qui, parlementairement, a refusé en bloc de les suivre dans leur suicide collectif.


 
pour que ceux qui débarquent comprennent hein ;)

n°5083925
coolhandlu​ke
Posté le 17-03-2005 à 00:46:31  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

arrete je chie de peur dans mes grôles là. et tu vas tous nous les faire les citations. supaÿr. Franchement, je pense m'être assez penché sur le sujet pour pouvoir faire ma propre idée. Alors après tes couplets moralistes de droiteux frustrés, je m'en tape sincèrement.


 
 
 
Ok, restons-en là.
Reste avec tes idées humanistes à deux sous, remballe tes insultes de maternelle et cesse de te la jouer en ponctuant toutes tes phrases d'onomatopées anglophiles.
Tiens, la cerise sur le gâteau, l'ultime citation:
"Il est à propos que le peuple soit guidé, et non pas qu’il soit instruit, il n’est pas digne de l’être."
Voltaire.

n°5083934
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-03-2005 à 00:49:10  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

Ok, restons-en là.
Reste avec tes idées humanistes à deux sous, remballe tes insultes de maternelle et cesse de te la jouer en ponctuant toutes tes phrases d'onomatopées anglophiles.
Tiens, la cerise sur le gâteau, l'ultime citation:
"Il est à propos que le peuple soit guidé, et non pas qu’il soit instruit, il n’est pas digne de l’être."
Voltaire.


ta gueule. là j'ai été clair ou t"'as besoin d'un dessin. depuis le début c'est toi qui a débaqrué dans le topic, prenant tout le monde de haut, condescendant, prétentieux, imbu de lui même, insultant "le "bande de minable" einh.). tu ne t'en prenais pas au créateur du concept mais à nous, alors ta cérise tu te l'enfonce et tu la fais remonter jusque dans l'umérus.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5083939
coolhandlu​ke
Posté le 17-03-2005 à 00:51:07  profilanswer
 

sebino a écrit :

ca te va  ??


 
 
Exact, tout comme Henri IV, entre autres : ces personnages ne sont pas mes préférés (cf. mes "20", pour que les nouveaux venus comprennent également), mais ils ont plus à faire dans cette liste débile que des gens comme Jospin, Bové, Besson, Hallyday, Chirac et autres Deneuve.
Ca OUI, je le maintiens.

n°5083942
coolhandlu​ke
Posté le 17-03-2005 à 00:51:51  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ta gueule. là j'ai été clair ou t"'as besoin d'un dessin. depuis le début c'est toi qui a débaqrué dans le topic, prenant tout le monde de haut, condescendant, prétentieux, imbu de lui même, insultant "le "bande de minable" einh.). tu ne t'en prenais pas au créateur du concept mais à nous, alors ta cérise tu te l'enfonce et tu la fais remonter jusque dans l'umérus.


 
 
Non... HUmérus.

n°5083945
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-03-2005 à 00:52:56  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

Non... HUmérus.

:D je le savais. bon allez c'est a qui ce multi.  :lol:  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5083946
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 17-03-2005 à 00:53:02  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :


Tiens, la cerise sur le gâteau, l'ultime citation:
"Il est à propos que le peuple soit guidé, et non pas qu’il soit instruit, il n’est pas digne de l’être."
Voltaire.


 
Et voilà La citation ultime :
"ta gueule" Meriadeck
 
sur ce je me couche, y'a une boite à faire tourner demain...


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°5083950
coolhandlu​ke
Posté le 17-03-2005 à 00:53:44  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ta gueule. là j'ai été clair ou t"'as besoin d'un dessin. depuis le début c'est toi qui a débaqrué dans le topic, prenant tout le monde de haut, condescendant, prétentieux, imbu de lui même, insultant "le "bande de minable" einh.). tu ne t'en prenais pas au créateur du concept mais à nous, alors ta cérise tu te l'enfonce et tu la fais remonter jusque dans l'umérus.


 
 
 
J'ai effectivement insulté la fange des gens qui ont voté pour un tel résusltat, aucunement ceux qui ont lu mon message sur ce site.
S'il en est, comme toi, qui se sont sentis visés, tant pis pour eux.
Tchao.

n°5083952
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 17-03-2005 à 00:54:14  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

:D je le savais. bon allez c'est a qui ce multi.  :lol:


Non quand même pas un multi...
 
y'a que des multis ici...


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°5083953
sebino
Posté le 17-03-2005 à 00:55:24  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

Ok, restons-en là.
Reste avec tes idées humanistes à deux sous, remballe tes insultes de maternelle et cesse de te la jouer en ponctuant toutes tes phrases d'onomatopées anglophiles.
Tiens, la cerise sur le gâteau, l'ultime citation:
"Il est à propos que le peuple soit guidé, et non pas qu’il soit instruit, il n’est pas digne de l’être."
Voltaire.


 
t'as pas le gabarit pour ca, moi je ne prone pas ce genre de choses que je trouve abjecte mais si tu préconises l'ignorance des mases tout en t'en exceptant, il faut que t'assures derriere, là en histoire en l'occurence t'es limite
 tes propos sont polémiques, n'ont aucun désir d'objectivité historique, de recherche de vérité, sont guidés par tes opinions politiques que tu plaquse sur le passé (ton réductionnime de la commune au stalinisme), empreints de jugements simplistes (le "grand homme" thiers, les masses manipulés par les néobourgeois hypocrites), de citations décontextualisés  
 
 et thiers attend toujours que tu fasses son portrait
mais tu le feras pas, pas parce que je suis lourd à te le demander mais parce que tu as balancé ca comme ca, sans trop savoir

n°5083956
sebino
Posté le 17-03-2005 à 00:56:16  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

Exact, tout comme Henri IV, entre autres : ces personnages ne sont pas mes préférés (cf. mes "20", pour que les nouveaux venus comprennent également), mais ils ont plus à faire dans cette liste débile que des gens comme Jospin, Bové, Besson, Hallyday, Chirac et autres Deneuve.
Ca OUI, je le maintiens.


 
sur ce point je suis d'accord et je l'ai dit auparavant, bien que je n'approuve pas du tt ta façon de le justifier, et c'est encore pire après avoir échangé avce toi

n°5083957
coolhandlu​ke
Posté le 17-03-2005 à 00:57:17  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

joli révisionnisme historique. :heink:


 
 
 
Non SUBJECTIVITE, tout comme ton classement.
Mis à part que toi tu parles souvent sans connaissance de cause... comme au sujet de tes bétises scolaires sur Napoléon, message auquel, moi non plus, je n'ai pas eu de réponse.

n°5083959
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-03-2005 à 00:57:23  profilanswer
 

marechal petain :o


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°5084012
coolhandlu​ke
Posté le 17-03-2005 à 01:07:05  profilanswer
 

sebino a écrit :

t'as pas le gabarit pour ca, moi je ne prone pas ce genre de choses que je trouve abjecte mais si tu préconises l'ignorance des mases tout en t'en exceptant, il faut que t'assures derriere, là en histoire en l'occurence t'es limite
 tes propos sont polémiques, n'ont aucun désir d'objectivité historique, de recherche de vérité, sont guidés par tes opinions politiques que tu plaquse sur le passé (ton réductionnime de la commune au stalinisme), empreints de jugements simplistes (le "grand homme" thiers, les masses manipulés par les néobourgeois hypocrites), de citations décontextualisés  
 
 et thiers attend toujours que tu fasses son portrait
mais tu le feras pas, pas parce que je suis lourd à te le demander mais parce que tu as balancé ca comme ca, sans trop savoir


 
 
Eh bien reviens plus tard, demain, nous parlerons histoire, politique, philo, ou mieux encore des ramifications existantes entre ces trois sciences, et là, tu pourras réellement juger de mes opinions, de ma façon de penser... bref, si je suis "limite".
L'histoire est un tout, la Commune, comme toute autre période a ses causes et ses conséquences ; loin de moi l'idée d'analyser les unes sans les autres.
 
Quant à la citation de Voltaire, je ne la prends nullement en exemple, puisque je prêche l'inverse depuis mon tout premier message : elle sert uniquement à illustrer le fait que tout "GRAND HOMME" a pu proférer des répliques qui aujourd'hui peuvent sembler ôdieuses, ramenées à nos moeurs contemporaines, mais qui, à l'époque étaient en adéquation avec son temps. Bref, à fustiger l'anachronisme moral dont font preuve certains en critiquant Clovis, Charlemagne ou Napoléon.
 
Une dernière chose : l'équilibre entre le rhétorique et la dialectique est ma passion, surtout lorsque j'ai fort à faire... et là en l'occurence, j'ai ferré trois poissons sur une même ligne, je file donc me coucher, rassasié et serein.
 
Plus ne m'est rien, rien ne m'est plus.

n°5084444
vboiret
Posté le 17-03-2005 à 06:32:52  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

t hyper contradictoire toi  :heink:


qui peut me dire ou je peux trouver les classements anglais et allemands et autres pays qui ont realise ce classement en europe et  
USA
Merci d'avance

n°5084491
coolhandlu​ke
Posté le 17-03-2005 à 07:27:16  profilanswer
 

sebino a écrit :

t'as pas le gabarit pour ca, moi je ne prone pas ce genre de choses que je trouve abjecte mais si tu préconises l'ignorance des mases tout en t'en exceptant, il faut que t'assures derriere, là en histoire en l'occurence t'es limite
 tes propos sont polémiques, n'ont aucun désir d'objectivité historique, de recherche de vérité, sont guidés par tes opinions politiques que tu plaquse sur le passé (ton réductionnime de la commune au stalinisme), empreints de jugements simplistes (le "grand homme" thiers, les masses manipulés par les néobourgeois hypocrites), de citations décontextualisés  
 
 et thiers attend toujours que tu fasses son portrait
mais tu le feras pas, pas parce que je suis lourd à te le demander mais parce que tu as balancé ca comme ca, sans trop savoir


 
 
Que je "fasse son portrait"? Depuis le début, il ne me semble pas débattre sur les idées que toi, tu as professées, puisqu'il n'en est pas. Tu t'es contenté d'essayer d'abattre tous mes jugements, sans pour autant y apporter d'éléments historiques constructifs.
Qu'on le veuille ou non, Thiers, en politicien qu'il était a certes eu des côtés versatiles dans sa carrière, mais il s'est néanmoins tenu au maintien d'un idéal, le libéralisme à outrance, et l'a défendu bec et ongles face au pseudo-nationalisme naissant au sein des Communards lorsqu'on lui a CONFIE le pouvoir (il ne l'a nullement demandé, encore moins confisqué).
Il a tenté de limiter les dégâts face aux prussiens, alors bien plus forts que nous, comme l'a fait à sa manière un certain Talleyrand en 14, puis en 15. Et en historien qu'il était, conscient qu'il n'y avait plus aucun moyen de discuter avec ces enragés, il a évité "l'état de siège" et a trés vite agi en établissant le gouvernement hors de la Capitale : la guerilla urbaine aurait été bien plus terrible que les combats qui se sont déroulés à Villacoublay et aux portes de Saint-Cloud. Qu'il y ait eu aprés des débordements (l'execution de tout parisien pris avec de la poudre sur les mains par exemple), nul ne le niera, comme dans chaque guerre civile où se sont opposés des français (Cathares, Fronde, Camisards, Terreur, Commune, Algérie...).
 
La vindicte populaire est née entre autres des colombins que les prussiens ont laissé sur les Champs-Elysées, de la honte ressentie à se moment, qui avait besoin d'être soulagée par le feu des canons de Montmartre, pas du fait que l'on a confié à Thiers le pouvoir temporaire, n'inversons pas les choses.
 
Aprés, c'est l'historiographie d'extrême-gauche qui s'est chargée d'étiqueter Thiers tel un bourreau impitoyable et assoifé de sang.
La seule chose a déplorer selon moi dans l'histoire, est l'avènement par la suite de la Troisième République, qui s'est continuellement perdues en palabres de parlement, et qui nous a conduit successivement au colonialisme, aux scandales financiers, puis à la banqueroute, enfin à deux petites guerres mondiales, rien que ça.
 
Je file au boulot...

n°5084497
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-03-2005 à 07:33:35  profilanswer
 

coolhandluke a écrit :

Que je "fasse son portrait"? Depuis le début, il ne me semble pas débattre sur les idées que toi, tu as professées, puisqu'il n'en est pas. Tu t'es contenté d'essayer d'abattre tous mes jugements, sans pour autant y apporter d'éléments historiques constructifs.
Qu'on le veuille ou non, Thiers, en politicien qu'il était a certes eu des côtés versatiles dans sa carrière, mais il s'est néanmoins tenu au maintien d'un idéal, le libéralisme à outrance, et l'a défendu bec et ongles face au pseudo-nationalisme naissant au sein des Communards lorsqu'on lui a CONFIE le pouvoir (il ne l'a nullement demandé, encore moins confisqué).
Il a tenté de limiter les dégâts face aux prussiens, alors bien plus forts que nous, comme l'a fait à sa manière un certain Talleyrand en 14, puis en 15. Et en historien qu'il était, conscient qu'il n'y avait plus aucun moyen de discuter avec ces enragés, il a évité "l'état de siège" et a trés vite agi en établissant le gouvernement hors de la Capitale : la guerilla urbaine aurait été bien plus terrible que les combats qui se sont déroulés à Villacoublay et aux portes de Saint-Cloud. Qu'il y ait eu aprés des débordements (l'execution de tout parisien pris avec de la poudre sur les mains par exemple), nul ne le niera, comme dans chaque guerre civile où se sont opposés des français (Cathares, Fronde, Camisards, Terreur, Commune, Algérie...).
 
La vindicte populaire est née entre autres des colombins que les prussiens ont laissé sur les Champs-Elysées, de la honte ressentie à se moment, qui avait besoin d'être soulagée par le feu des canons de Montmartre, pas du fait que l'on a confié à Thiers le pouvoir temporaire, n'inversons pas les choses.
 
Aprés, c'est l'historiographie d'extrême-gauche qui s'est chargée d'étiqueter Thiers tel un bourreau impitoyable et assoifé de sang.
La seule chose a déplorer selon moi dans l'histoire, est l'avènement par la suite de la Troisième République, qui s'est continuellement perdues en palabres de parlement, et qui nous a conduit successivement au colonialisme, aux scandales financiers, puis à la banqueroute, enfin à deux petites guerres mondiales, rien que ça.
 
Je file au boulot...


et aussi le général Versaillais qui fit fusiller tous les hommes avec des cheveux blancs, car pensait-ils ils avaient du aussi etre de la révolution de 1848.
sinon la Commune c'était mal c'est connu. Une institution qui interdit la prostitution des femmes, c'est mal quoi. Qui prone l'éducation, c'est très mal. Bref tu veux nous faire croire que la Commune est encore aujourd'hui considérer comme une hérésie? C'est presque aussi ridicule que ceux qui s'acharnent à dénigrer mai 68.
Allez on te laisser einh, c'est un chouette spcimen.  
"Avec nos fusils d'insurgés nous avons calés la République". Ouai mais bon tu vas me sortir une bonne citation qui dénigre le tout. Par contre l'historiographie de droite, ça va on en a assez bouffer.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudiant: le grand sondage[Ray Charles : Ray] Grandiose ! MAJ : Photos ! RTCW
[Poker] RIP DoyleHelp! Quel est le groupe français qui chante...
Comment on traduit "faux-cul" en anglais ?Probleme de traduction Anglais
cours de langue ecole primaire pas d'anglais ??Forum en anglais :o
Je cherche a prendre contact avec un avocat francais ! 
Plus de sujets relatifs à : Election du plus grand français MAJ classement anglais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR