Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

 


Qui est le plus grand français de tout les temps?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Election du plus grand français MAJ classement anglais

n°4998635
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 14:21:34  answer
 

Reprise du message précédent :

_Roland_ a écrit :

Frédéric Bastiat sans conteste :)
 
mais bon, c'est sûr qu'il a pas conquérit des territoires et provoqué des milliers de morts comme Napoleon, ca fait moins bander. :o


C'est vrai qu'il s'est contenté d'écrire des grosses bêtises complètement détachées de tout réalisme, tout de suite ça le met à égalité avec Lorie.
 
Ce sondage est assez pitoyable :D Sont où Jaurès, Zola, Hugo, d'Alembert, Diderot ? Y'a pas un seul peintre, et qu'est-ce que ce nabot de Napoléon y fait ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 14:21:34  profilanswer
 

n°4998747
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-03-2005 à 14:36:29  profilanswer
 

Yas pas Johnny Hallyday ? :??: :o

n°4998772
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-03-2005 à 14:40:29  profilanswer
 

optiiiiiiiiiiiiiike 2000 !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4998869
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 05-03-2005 à 14:56:12  profilanswer
 

Evariste Gallois, Louis Ampère, Antoine Lavoisier ? Pierre Simon de Laplace ?
 
Personellement je vote Lavoisier :jap:


---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps
n°4998890
smiley0041
Posté le 05-03-2005 à 14:58:51  profilanswer
 

Ttienne a écrit :

Evariste Gallois, Louis Ampère, Antoine Lavoisier ? Pierre Simon de Laplace ?
 
Personellement je vote Lavoisier :jap:


je plussoie :o

n°4998948
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-03-2005 à 15:05:54  profilanswer
 

"rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme" :lol:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°4998967
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 05-03-2005 à 15:08:00  profilanswer
 

Topikalacon pour émission à la con :o

n°4998968
smiley0041
Posté le 05-03-2005 à 15:08:02  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

"rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme" :lol:


tellement vrai en plus :o

n°4998970
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 05-03-2005 à 15:08:05  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Frédéric Bastiat sans conteste :)
 
mais bon, c'est sûr qu'il a pas conquérit des territoires et provoqué des milliers de morts comme Napoleon, ca fait moins bander. :o


 
Un économiste?
Et Napoléon si je l'ai mis dans le classement c'est tout simplement parce que c'est quelqu’un important de notre histoire, un grand chef d'état et un grand homme qui a protégé la France des royaumes étranger jusqu'a son exil.


---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°4998986
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 05-03-2005 à 15:09:52  profilanswer
 


 
 
Chacun vois midi à sa porte.
Certains veulent voir des économistes dans le classement d'autre veulent voir des comédiens.
Et je ne vois pas pourquoi un peintre ferait parti de ce classement.


---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 15:09:52  profilanswer
 

n°4998997
korrigan73
Membré
Posté le 05-03-2005 à 15:11:41  profilanswer
 

Francko511 a écrit :

Chacun vois midi à sa porte.
Certains veulent voir des économistes dans le classement d'autre veulent voir des comédiens.
Et je ne vois pas pourquoi un peintre ferait parti de ce classement.


les plus grands homme de l'histoire ceux sont ceux qui ont fait l'histoire, alors quand je vois des lavoisier cité ou des peintre c'est n'importe quoi... :sarcastic:


---------------
El predicator du topic foot
n°4999048
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 05-03-2005 à 15:18:54  profilanswer
 

petite information : les anglais ont voté churchill :o
vous savez donc pour qui voter :whistle:

n°4999066
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 05-03-2005 à 15:22:55  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

"rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme" :lol:


c'est drôle ?  [:opus dei]


---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps
n°4999089
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-03-2005 à 15:26:19  profilanswer
 

et? ça reste toujours quelqu'un qui a toujours vécu dans le souvenir dans son aieul, qui a pris le pouvoir par un coup d'Etat, supprimer la liberté de la Presse, chassé les opposants à sa politique et qui fini dans une hapothéose digne de la retraite de Russie. Alors oui si on préfère se palucher sur "la grandeur de la France", certes.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4999094
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-03-2005 à 15:27:08  profilanswer
 

Ttienne a écrit :

c'est drôle ?  [:opus dei]


pas du tout :o
 
mais ca me faisais marrer de le sortir ici :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°4999108
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 05-03-2005 à 15:29:54  profilanswer
 

C'est rocco qui a la plus grande érection de tous les temps...
Ah merde il est pas francais...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°4999114
Francko511
Vive la liberté!
Posté le 05-03-2005 à 15:30:50  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

et? ça reste toujours quelqu'un qui a toujours vécu dans le souvenir dans son aieul, qui a pris le pouvoir par un coup d'Etat, supprimer la liberté de la Presse, chassé les opposants à sa politique et qui fini dans une hapothéose digne de la retraite de Russie. Alors oui si on préfère se palucher sur "la grandeur de la France", certes.


 
Tu vois que le mauvais coté des choses.
Et puis bon la liberté de la presse voila quoi...
 
N3 a libéraliser le pays, transformer la France en un pays rural en un pays urbains il a fait de la France la deuxième économie d'Europe etc...
Il a beaucoup apporté à la France.


Message édité par Francko511 le 05-03-2005 à 15:49:54

---------------
Les allemands attaqueront sans doute encore. Que chacun travaille et veille pour obtenir le même succès qu'hier... Courage, on les aura!
n°4999123
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 05-03-2005 à 15:32:38  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

les plus grands homme de l'histoire ceux sont ceux qui ont fait l'histoire, alors quand je vois des lavoisier cité ou des peintre c'est n'importe quoi... :sarcastic:


les scientifiques n'ont bien évidement pas participé à l'histoire ? 75 % des caractères que tu peux lire en ce moment te viennent grâce à l'électricité nucléaire, et sont issus des travaux de Lavoisier, Ampère, puis les Curie, etc.
Et tu me répondras en tapant sur un clavier qui existe également grâce à tout ces travaux.
 
Sinon ya qu'a dire Clovis et Vercingétorix, et pis basta, c'est nos Schwarzenegger à nous. :D


---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps
n°4999188
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 15:41:33  answer
 

Voté napoléon....  :jap:  
 
c'était un grand homme à mon avis (oui oui l'était un nabot en fait kikoo lol ptdr [:totozz])
 
par contre dommage pour l'émission qu'il faille nous coltiner drucker....

n°4999209
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-03-2005 à 15:43:48  profilanswer
 

Francko511 a écrit :

Tu vois que le mauvais coté des choses.
Et puis bon la liberté de la presse voila quoi...
 
N3 a libéraliser le pays, transformer la France en un pays rural en un pays urbains il a fait de la France la deuxième économie de France etc...
Il a beaucoup apporté à la France.


 
voilà quoi? ça te gène pas plus que ça?  
 
franchement il ne faut pas juger que des réalisations mais aussi de l'idéologie et la politique qui l'animait. pour moi c'est indissociable. A ce niveau pourquoi pas Thier tant qu'on y est? quand on voit par exemple Haussmann et ses travaux - ça a certes désengorgé Paris mais défiguré à jamais de monuments inestimables, dans l'objectif était de maté toute tentative de révolte en cassant les quartiers ouvriers en deux (Napo et Haussmann ont une peur bleue des ouvriers dont la population avec la révolution industrielle combiné au progrès du train a littéralement explosé dans Paris intramuros, collant des casernes dans les endroits stratégiques, recouvrant une partie du canal Saint martin pour permettre à l'armée de remonter plus facilement.  
 
 


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4999216
Qingdan
Posté le 05-03-2005 à 15:45:19  profilanswer
 

Francko511 a écrit :


 
N3 a libéraliser le pays, transformer la France en un pays rural en un pays urbains il a fait de la France la deuxième économie de France etc...
Il a beaucoup apporté à la France.


 
Je passe sur les fautes d'orthographes ...Apres tout l'ensemble du topic en est truffe . :non:  
 
Mais "il a fait de la France la deuxième économie de France" , ca c'est TROP drole quand meme ... :ouch:  
 
Juste pour rappeler qui etait VRAIMENT Napoleon III , c est celui qui nous a fait PERDRE l'Alsace et la Moselle ...  Le faire passer pour un grand reformateur; ca tourne au contresens , faudrait peut etre ouvrir un VRAI livre d'histoire, pas un documentaire TV  :pt1cable:  
 

n°4999223
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-03-2005 à 15:46:29  profilanswer
 

Je trouve l'echantillon pas mal. Il faut voir à 100 ans. Donc a mon avis, exit ceux qui sont liés à la seconde guerre mondiale.  
 
Rousseau et voltaire sont déjà presque plus connus (à par à l'ecole).
 
Il reste pasteur et les deux napoléons. C'est effectivement les français les plus connus à l'etranger (assez impressionant pour pasteur d'ailleurs).
 
A mon avis, à long terme, il ne restera que Napoléon (vu que c'est déjà tres vieux).
 
Donc, j'ai voté Napoléon.

n°4999268
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 05-03-2005 à 15:55:08  profilanswer
 

Napoléon, adulé par les Français et détesté par... euh... les autres :whistle:  
 

Citation :

c'est quelqu’un important de notre histoire, un grand chef d'état et un grand homme qui a protégé la France des royaumes étranger


 
Moi j'aurais bien voulu qu'on protège mon pays contre ce type.
Destructions de monuments millénaires, exactions, impôts, dictature... Napo, rentre chez toi.
 
[:alien_]
 
Aussi, pourquoi avoir besoin d'UN grand homme ? La vie, c'est pas que la politique, c'est pas que la médecine, c'est pas que la littérature et la philo. C'est tout ça. Allez, c'était un sondage pour rire, je sais  :)

n°4999271
Qingdan
Posté le 05-03-2005 à 15:55:38  profilanswer
 

Moi je choisis : Desproges ...  
 
ca change des nabots corses et des nabots roumains*
 
edit : je choisis : DIEU !
 
Bin oui, "Wie Gott ins Frankreich" ( Comme Dieu en France) disent les Allemands ... donc Dieu est bien Francais et PERSONNE peut battre Dieu aux echecs ou a la course en sac ...
 
 


Message édité par Qingdan le 05-03-2005 à 15:57:46
n°4999277
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-03-2005 à 15:56:52  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Napoléon, adulé par les Français et détesté par... euh... les autres :whistle:  



 
C'est tres clair, c'est impressionnant de voire la différence d'image de Napoléon entre la france et les autres Pays. Ca montre bien les différences culturelles.
 
Pour les autres pays c'est un dictateur sauvage et sanguinaire.

n°4999296
crvt
Membre
Posté le 05-03-2005 à 15:59:26  profilanswer
 

Jean Moulin, Descartes et Coluche.

n°4999297
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 15:59:34  answer
 

Ttienne a écrit :

Evariste Gallois, Louis Ampère, Antoine Lavoisier ? Pierre Simon de Laplace ?
 
Personellement je vote Lavoisier :jap:


Ah mais Galois tout de même, républicain et immense sur le plan des sciences.
 
Ou Grothendieck, qui va enseigner sous les bombes au Viet Nam, pour qu'ils aient des mathématiciens ? Les antiracistes, Zola en tête ?  
 
C'est impressionant d'oser proposer Napoléon, au passage :D

n°4999307
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-03-2005 à 16:01:08  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

voilà quoi? ça te gène pas plus que ça?  
 
franchement il ne faut pas juger que des réalisations mais aussi de l'idéologie et la politique qui l'animait. pour moi c'est indissociable. A ce niveau pourquoi pas Thier tant qu'on y est? quand on voit par exemple Haussmann et ses travaux - ça a certes désengorgé Paris mais défiguré à jamais de monuments inestimables, dans l'objectif était de maté toute tentative de révolte en cassant les quartiers ouvriers en deux (Napo et Haussmann ont une peur bleue des ouvriers dont la population avec la révolution industrielle combiné au progrès du train a littéralement explosé dans Paris intramuros, collant des casernes dans les endroits stratégiques, recouvrant une partie du canal Saint martin pour permettre à l'armée de remonter plus facilement.


 
 
 
ha tout s'explike :D
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4999313
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-03-2005 à 16:02:23  profilanswer
 

Napoléon c'est pas celui que tous les pays, l'angleterre en tête, considèrent comme un tyran et que les français sont les seuls à "aduler" ?  
 

Citation :

et? ça reste toujours quelqu'un qui a toujours vécu dans le souvenir dans son aieul, qui a pris le pouvoir par un coup d'Etat, supprimer la liberté de la Presse, chassé les opposants à sa politique et qui fini dans une hapothéose digne de la retraite de Russie. Alors oui si on préfère se palucher sur "la grandeur de la France", certes.
 


 
Me moque royalement de la "grandeur de la France", simplement Napoléon III n'a pas fait "que" du mal...
 
Quand à prendre le pouvoir par un coup d'état, déjà en fait c'est le premier à avoir été élu par le suffrage universel (après lui, c'est De Gaulle) , il a conservé le pouvoir par la force, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.  
 

Citation :

Cependant, loin d'être le résultat d'un caprice despotique, le coup d'Etat venait à point pour remplacer un régime républicain sans âme. La IIème République, en effet, était née dans un concours d'espérances populaires et d'apparente fraternisation des classes et des convictions philosophiques.


 

Citation :

A l'approche de l'échéance électorale, la peur des rouges a poussé une partie d'entre eux à se rallier à la solution bonapartiste, c'est-à-dire à la réforme constitutionnelle permettant à Louis-Napoléon d'être de nouveau éligible - puisqu'il était prévu à l'origine un seul mandat de quatre ans.
En vain ; ils ont échoué face à une coalition de droite et d'extrême gauche


 

Citation :

Convaincu de représenter le sentiment général contre la résistance d'une partie de la classe politique, le Président en appelle au peuple par voie d'affiche et dissout l'Assemblée au moyen de l'Armée. Le sang répandu dans les jours suivants marquera le régime d'une tâche indélébile : il était né d'un "crime", comme dira Victor Hugo. Mais la violence de la répression ne doit pas masquer la réalité d'un assentiment profond dans toutes les couches de la nation : la IIème République avait massacré plus d'ouvriers en juin 1848 que d'opposants n'étaient morts sous le coup d'Etat de décembre 1851


 

Citation :

De la création de la Banque de France à la politique des grands travaux (assèchement des Landes, routes internationales, lignes de chemin de fer, ...), du traité de libre-échange avec l'Angleterre, en 1860, au percement de l'isthme de Suez, achevé en 1869, les signes abondent de l'impulsion économique venue en haut. Le succès dans tous les domaines devait corroborer le plébiscite.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4999325
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 16:04:18  answer
 

Francko511 a écrit :

Chacun vois midi à sa porte.
Certains veulent voir des économistes dans le classement d'autre veulent voir des comédiens.
Et je ne vois pas pourquoi un peintre ferait parti de ce classement.


Admirer quelqu'un pour ses conquêtes militaires et refuser les artistes dont les contributions sont autrement plus grandioses est assez naze (de mon point de vue bien sûr :D).  
 
Napoléon était un nabot ambitieux qui a kidnappé la République et s'est contenté de tuer des gens. En France je sais qu'on l'admire parce qu'il flatte des instincts nationalistes à deux balles, heureusement à l'étranger on ne s'y trompe pas, Dostoievksi a parfaitement résumé la chose d'ailleurs :D

n°4999334
gonc
Posté le 05-03-2005 à 16:06:14  profilanswer
 

Citation :

Personellement je vote Lavoisier


 
C'est clair que sa découverte sur l'eau a été fondamentale et à permit de voir les choses autrement pour les scientifique (disparition des 4 éléments).
De plus, il a fait de très bonnes inventions comme une balances d'une précision extrème, eéquivalente à des balances électronique d'aujourd'hui.

n°4999335
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-03-2005 à 16:06:15  profilanswer
 

Citation :

Le droit de grève fut institué pour la première fois en France sous le Second empire. C'est aussi à cette époque que sont créés les premiers syndicats ouvriers. Les enfants ne travaillent plus dès l'âge de 5 ans dans les mines. L'âge minimum est ramené à 8 ans. C'est encore affreux mais c'est un prgrès. La médecine devient gratuite pour les plus pauvres. 2 millions d'enfants de plus vont à l'Éocle entre le début et la fin de règne de Napoléon III.


 

Citation :

La troisième république n'a fait que poursuivre l'oeuvre de l'empereur. Elle pouvait d'autant plus faire passer ses lois sociales que Napoléon III avait fait de la France la première puisance économique mondiale.


 
déjà pas si mal  [:itm]


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4999337
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-03-2005 à 16:06:33  profilanswer
 

Perso, j'ai pas voter en jugeant sur le fond mais on me demandant lequel sera encore connu dans 100, 200 ans. Et je pense que c'est Napoléon... d'ailleurs le résultat du vote es tasssez impressionant.

n°4999345
crvt
Membre
Posté le 05-03-2005 à 16:08:17  profilanswer
 


 :love:  
 
Faudra que tu viennes boire un coup chez moi, je sens qu'on pourra bien s'entendre.
[:aia]

n°4999363
gonc
Posté le 05-03-2005 à 16:10:46  profilanswer
 

starone a écrit :

Perso, j'ai pas voter en jugeant sur le fond mais on me demandant lequel sera encore connu dans 100, 200 ans. Et je pense que c'est Napoléon... d'ailleurs le résultat du vote es tasssez impressionant.


 
De gaule sera toujours connu, ainsi que Rousseau, et tous les scientifiques (lavoisier, pasteur, etc)

n°4999378
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-03-2005 à 16:12:54  profilanswer
 

gonc a écrit :

De gaule sera toujours connu, ainsi que Rousseau, et tous les scientifiques (lavoisier, pasteur, etc)


 
Non je ne pense pas, en tout cas pas par la majorité de la population. D'ailleurs je pense que Rousseau ca baisse sérieusement, je serait curieux de connaitre son taux de notoriété.
 
Quand a Pasteur, c'est le plus connu mais ca ne durera pas avec les prochaiens grandes decouvertes.
 
Lavoisier, a mon avis tres peu connu par la plupart des français, inconnu en dehors du milieu scientifque en dehors de la france.

n°4999385
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 05-03-2005 à 16:13:33  profilanswer
 

Je SAIS qu'il y a parfaitement moyen d'acquérir facilement un point Godwin ici et maintenant.


Message édité par timn-ber le 05-03-2005 à 16:14:12
n°4999398
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 16:15:10  answer
 

crvt a écrit :

:love:  
 
Faudra que tu viennes boire un coup chez moi, je sens qu'on pourra bien s'entendre.
[:aia]


Ah ben copain alors :p

n°4999402
gonc
Posté le 05-03-2005 à 16:16:03  profilanswer
 

Rousseau, justement, de plus en plus de monde connaisent puisque tout le monde va en cours, et que ça fait parti du programme.
Ensuite, on ne parle pas du plus connu mais du plus grand ;)

n°4999405
gonc
Posté le 05-03-2005 à 16:16:44  profilanswer
 


Enlève moi ce smiley tout moche et met celui la à la place [:gonc] ^^

n°4999419
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-03-2005 à 16:18:54  profilanswer
 

gonc a écrit :

Enlève moi ce smiley tout moche et met celui la à la place [:gonc] ^^


 
vire ton smiley mal détouré et mets celui ci http://daxionan.free.fr/exeduc/forum/images/smilies/tongue.gif


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudiant: le grand sondage[Ray Charles : Ray] Grandiose ! MAJ : Photos ! RTCW
[Poker] RIP DoyleHelp! Quel est le groupe français qui chante...
Comment on traduit "faux-cul" en anglais ?Probleme de traduction Anglais
cours de langue ecole primaire pas d'anglais ??Forum en anglais :o
Je cherche a prendre contact avec un avocat francais ! 
Plus de sujets relatifs à : Election du plus grand français MAJ classement anglais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR