Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4673 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Drame de Bagneux: exception ou profonde dérive

n°7742819
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 23-02-2006 à 20:05:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le crime est raciste, même si le premier motif est le fric.

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 20:05:17  profilanswer

n°7742899
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 20:09:59  answer

bob_sylvestre a écrit :

pas forcément.
si le mec il était boudhiste, ou de toute autre religion dont on n'entend pas parler à chaque JT et dans chaque quotidien, on ne dirait pas que c'est raciste ou anti boudhiste, ca serait juste un simple article dans la rubrique chiens écrasés.

n°7742921
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 23-02-2006 à 20:12:04  profilanswer

Je pense que certains ont des petits problemes de logique ici.
Si on dit "tu es juif, donc tu es riche, donc on va te kidnapper" c'est pas de l'antisémitisme ?
Que les suédois soient blonds, ca n'a aucun rapport, c'est le meme raisonnement que de dire tu es américain, donc tu parles anglais, c'est la base. Maintenant que les juifs soient riches c'est une autre histoire.

Et franchement, les personnes qui disent que l'antisémitisme est a la mode, ca fait vraiment de la peine d'entendre des choses aussi aberrantes.
La demande de rancon n'a servi que de prextexte pour masquer d'autres motivations : la haine pure et simple.
Le "gang" n'a pas arreté de changer ses revendications sans jamais donner de modalités d'echange et a commencé a torturer Ilan des sa capture, aucun groupe de kidnappeurs ne fonctionne comme ca.
Les mecs avaient la haine du juif, de la meme facon que des Musulmans s'étaient fait tirer dessus dans la rue il y a quelques mois, ca avait fait la une et personne ne s'était plaint : pourquoi ? Parce que c'est normal, quand des personnes sont prises a parti pour leur religion en France et qu'elles se font tuer, la moindre des choses, c'est d'en parler.

Ceux qui parlent d'un simple fait divers ont raison, mais les circonstances sont dramatiques : kidnapping, torture entrainant la mort et personne qui n'a rien fait pour empecher ca pendant 3 semaines. Ca fait froid dans le dos quand on imagine ce qu'il a du endurer.
D'ailleurs c'est la premiere fois qu'une affaire de kidnapping traitée par la crim' se finit par la mort.

Citation :

pas forcément.
si le mec il était boudhiste, ou de toute autre religion dont on n'entend pas parler à chaque JT et dans chaque quotidien, on ne dirait pas que c'est raciste ou anti boudhiste, ca serait juste un simple article dans la rubrique chiens écrasés.

T as que ca a dire ? Un mec se fait kidnapper a cause de sa religion, il se fait séquestrer, affamer, torturer et abandonner a sa mort pres d'une voie ferrée et ta premiere pensée c'est de dire "il aurait pas été juif, on en aurait pas parlé autant".
C'est grave et c'est exactement ce genre de mentalité qui pourrit le pays.

Tu raisonnes a l'envers, au lieu de parler du crime tu fais abstraction de la victime pour te concentrer sur les medias et le traitement de faveur fait aux juifs. Je serais pas aussi grave que toi, j'en tirerais des conclusions hatives.

Message cité 5 fois
Message édité par Grosquiiick le 23-02-2006 à 20:20:13
n°7743024
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 20:19:57  answer

si ils l'ont kidnappé juste pour avoir son argent, non pas forcément
celui qui kidnappe le fils de bill gates pour lui extorquer de l'argent, ca peut etre comparable

n°7743041
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-02-2006 à 20:21:15  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

...

Ceux qui parlent d'un simple fait divers ont raison, mais les circonstances sont dramatiques : kidnapping, torture entrainant la mort et personne qui n'a rien fait pour empecher ca pendant 3 semaines. Ca fait froid dans le dos quand on imagine ce qu'il a du endurer.
D'ailleurs c'est la premiere fois qu'une affaire de kidnapping traitée par la crim' se finit par la mort.

Un façon de détourner le regard  sur la responsabilité de la police car il faut pas oublier que c'est en partie la faute à la police qui n'avait pas pris au sérieux le risque final. Le bastonner parce qu'il était juif me parait peut probable mais si j'ai bien suivi l'affaire ils ont fait le recoupement entre "T'a communité à de l'argent" à la raison de ça mort ce qui me parait peut probable par le faite que le kidnapping à été opéré en groupe.
Enfin bon c'est mon avis. :sarcastic:  
En tous cas il y a une dérive de l'information. Les hommes politiques, média, communauté en font plus pour la raison que sur le faite qu'il été frapper à point qu'il en est mort.

n°7743053
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 23-02-2006 à 20:22:26  profilanswer

Ils ne savaient pas s'il était riche, ils se sont dit qu'il était juif et donc qu'il avait de l'argent.
Tu vois le problème ?

n°7743070
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-02-2006 à 20:23:58  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Si on dit "tu es juif, donc tu es riche, donc on va te kidnapper" c'est pas de l'antisémitisme ?
Que les suédois soient blonds, ca n'a aucun rapport, c'est le meme raisonnement que de dire tu es américain, donc tu parles anglais, c'est la base. Maintenant que les juifs soient riches c'est une autre histoire.

Et franchement, les personnes qui disent que l'antisémitisme est a la mode, ca fait vraiment de la peine d'entendre des choses aussi aberrantes.
La demande de rancon n'a servi que de prextexte pour masquer d'autres motivations : la haine pure et simple.
Le "gang" n'a pas arreté de changer ses revendications sans jamais donner de modalités d'echange et a commencé a torturer Ilan des sa capture, aucun groupe de kidnappeurs ne fonctionne comme ca.
Les mecs avaient la haine du juif, de la meme facon que des Musulmans s'étaient fait tirer dessus dans la rue il y a quelques mois, ca avait fait la une et personne ne s'était plaint : pourquoi ? Parce que c'est normal, quand des personnes sont prises a parti pour leur religion en France et qu'elles se font tuer, la moindre des choses, c'est d'en parler.

Citation :

pas forcément.

T as que ca a dire ? Un mec se fait kidnapper a cause de sa religion, il se fait séquestrer, affamer, torturer et abandonner a sa mort pres d'une voie ferrée et ta premiere pensée c'est de dire "il aurait pas été juif, on en aurait pas parlé autant".

Tu raisonnes a l'envers, au lieu de parler du crime tu fais abstraction de la victime pour te concentrer sur les medias et le traitement de faveur fait aux juifs. Je serais pas aussi grave que toi, j'en tirerais des conclusions hatives.

Là ce que tu viens de dire est preuve que tu connais pas toute l'histoire. C'est pas la premiere fois qu'ils ont opéré et les autres victimes n'était pas juif. Ils ne visaient pas les juifs mais quasi n'importe qui.

n°7743084
thomazi
Posté le 23-02-2006 à 20:25:08  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Nan, je suis chrétien et américain. Les juifs sont mes amis pour l'instant car au jugement dernier :lol:

:D  

Spoiler :

la grande Tribulation qui anéantira 2/3 des juifs :sweat:

n°7743124
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 20:27:36  answer

En tout cas ce "gang des barbares" était réellement composé de gros crétins ignares gavés de télé et de mauvaises interprétations religieuse.

Les policiers chargés de l'enquête étaient meme déstabilisés par autant de bêtise et d'incohérence ce qui -a rendu leur tache plus difficile-

Le cerveau de quoi au fait?  
-ben de rien justement: résidu de sous culture de banlieues délaissées depuis 30 ans...

ces gens là ne réaliseront jamais ce qu'il ont fait, c'est ca le plus grave.
On attend les cris des mères pour lesquelles leur 'petit' est innocent, comme si elles chercheaient à se dédouaner de la mauvaise éducation qu'elles ont prodiguée à ce qui leur sert de rejeton.

n°7743137
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-02-2006 à 20:28:39  profilanswer

Citation :

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server error '80040e38'

Échec du contrôle de la concurrence d'accès optimisée. La ligne a été modifiée en dehors de ce curseur.

/vals/all/feed.asp, line 43

farib a écrit :

Je ferais un petit parallèle avec l'affaire des caricatures:

On sent que les musulmans n'ont pas les mêmes moyens d'influence et de pression dans la presse que les juifs:

Presse unanime à défendre la liberté d'expression, et la maintenant, presse unanime à dénoncer l'antisémitisme de ce qui ne semble qu'un fait divers crapuleux d'un petit caïd.

(NB : je ne porte pas de jugement/condamnation, je constate juste)

Je n'ai pas vu cette unanimité.

Grosquiiick a écrit :

En l'état de l'enquête en cours, je dirais que c'est d'abord un crime motivé par l'appât du gain, causé par de la bêtise crasse provenant effectivement d'un antisémitisme indéniable.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 20:28:39  profilanswer

n°7743398
la questio​n
Posté le 23-02-2006 à 20:54:44  profilanswer

Un peu rapide comme conclusion.
Je trouve que c'est plus facile de juger du train de vie de quelqu'un, que de ces origines religieuses.
Et le groupe n'était pas à son premier kidnapping (docteurs et autres).
Je constate que le terme "antisémitisme" a été vite énoncé et que il a été attribué par défaut.
Enfin, en toute logique, une prise d'otage où la rançon n'est pas payée, on connait tous l'issue sans l'intevention des autorités. Je ne crois pas que les origines de l'otage puisse compter ds ce cas.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7743404
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 23-02-2006 à 20:55:28  profilanswer

Citation :

à ce que tu viens de dire est preuve que tu connais pas toute l'histoire. C'est pas la premiere fois qu'ils ont opéré et les autres victimes n'était pas juif. Ils ne visaient pas les juifs mais quasi n'importe qui.

Perso, j'ai entendu le contraire. Mais je suis ouvert a d'eventuelles sources qui me donneraient tort.

n°7743418
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-02-2006 à 20:57:10  profilanswer

ese-aSH a écrit :

wé fin la torture précédant la mort n'est plus une pratique si courante que ca par chez nous, il ne s'agit pas juste d'une agression la ^^

Il y avait eu dans les années 80, je crois, un fait divers très similaire à Hong-Kong, une personne prisonnière et torturée par ses bourreaux pendant des jours, et finalement découpée à la hache.

Qui sait ce qu'il est advenu des autres victimes du gang ?

Message édité par el muchacho le 23-02-2006 à 21:02:08
n°7743487
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-02-2006 à 21:04:16  profilanswer

note: concernant l'assasinat pas de commentaire c afligeant c clair.

Mais franchement ce qui me fait vraiment bondir c les gens qui pleurnichent ouinouin à dire "oh mon dieu quel honte dans ce pays la france, pays de la democratie la france devraient avoir honteeeuh"

des poufs qui disent ca en plus aux info, mais lol quoi... faut pas exagerer c'est comme ca puis pas de quoi en faire un fromage la vie continue et puis voilà merde...

n°7746008
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 24-02-2006 à 02:31:55  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Nan, je suis chrétien et américain. Les juifs sont mes amis.
Par contre je n'aime pas les arabo-musulmans.

tu prétends etre chrétien  :p   ce que tu ecrits ne l'est pas, cela va meme à l'encontre de toute valeur religieuse  
tu finira en Enfer à bouffer des cactus et siroter du pus ...  :lol:

Message édité par les Borg le 24-02-2006 à 02:49:36
n°7746029
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 24-02-2006 à 02:52:30  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Citation :

pas forcément.

Je plussoie ... Etrange que finalement tu ne veux pas recuperer ta rancon plusieurs fois de suite, que tu tortures ce pov garcon pendant 3 semaines et finalement tu l'executes (Fofana reconnait l'avoir "egorgé" puis changea de terme,  avant de le laisser pour mort cf.http://www.lefigaro.fr/france/20060223.WWW000001432_il_a_employe_le_mot_egorger_avant_de_revenir_sur_ce_terme.html) pour rien, pas 1€.

Berceker United a écrit :

Là ce que tu viens de dire est preuve que tu connais pas toute l'histoire. C'est pas la premiere fois qu'ils ont opéré et les autres victimes n'était pas juif. Ils ne visaient pas les juifs mais quasi n'importe qui.

4 sur 6, c'est quand meme un ratio pas mal

LooSHA a écrit :

Citation :

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server error '80040e38'

Échec du contrôle de la concurrence d'accès optimisée. La ligne a été modifiée en dehors de ce curseur.

/vals/all/feed.asp, line 43

Je n'ai pas vu cette unanimité.

En l'état de l'enquête en cours, je dirais que c'est d'abord un crime motivé par l'appât du gain, causé par de la bêtise crasse provenant effectivement d'un antisémitisme indéniable.

Entierement d'accord pour l'instant, aux vues des differents aveux de chacun. L'instruction et le proces nous dira si ca va plus loin mais cette "partie" raciste de l'acte est indéniable : selectionner ta victime via sa religion, pour son eventuelle rentabilité, c'est du racisme.

Reste à expliquer les différents documents retrouvés lors des perquises, les différents coups de fil à des membres de la communauté par fofana pour qu'ils trouvent de l'argent, le mec qui balance son pote qui lui a cramé une cigarette sur la tete "parce qu'il aime pas les feujs"....

Bref RDV dimanche pour les parisiens qui se mobiliseront :)

Message cité 1 fois
Message édité par BouL2PwaL le 24-02-2006 à 02:57:47

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°7746074
O_Neill
Posté le 24-02-2006 à 04:15:54  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

4 sur 6, c'est quand meme un ratio pas mal

Surtout quand on fait le ratio population totale / pop juive  [:cend]  

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°7746493
Glouba Car​amba
Posté le 24-02-2006 à 10:11:54  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Ils ne savaient pas s'il était riche, ils se sont dit qu'il était juif et donc qu'il avait de l'argent.
Tu vois le problème ?

Ben sur ce seul aspect, ca demontre qu'ils sont suffisamment cons pour gober certaines theses recurrentes de l'antisemitisme, ca ne fait pas d'eux des antisemites meme si c'est tentant, et ca ne fait pas du crime un crime antisemite : leur motivation n'est pas la volonte de nuir aux Juif mais une bete question de fric. S'ils avaient entendu que les blonds etaient petes de thunes, ils auraient sans doute kidnape un Suedois... Maintenant il y a les tortures. C'est CA qui pourrait donner a penser a un crime antisemite, et non ce que tu evoques.

n°7746561
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 24-02-2006 à 10:25:02  profilanswer

buenosaires73 a écrit :

La disparition dans des conditions particulièrement tragiques d'un jeune homme enlevé puis torturé à mort occupe l'actualité et prend une dimension nationale. Je propose de lancer une discussion sur cette affaire qui dépasse tout ce qu'un individu normalement constitué aurait pu imaginer.
Pensez vous que ce drame est le symptôme des dérives de notre époque: perte de repères moraux / recherche de l'argent facile / déshumanisation des rapports humains / exclusion (pas de formation / pas de boulot) / valorisation de la délinquance dans certains quartiers chauds... ou est ce que la bêtise et la haine combinées peuvent aboutir à ce genre de drame à toute époque ?
Merci de vos réponses modérées à cette question ?

Pour moi qui vit dans ces banlieues là, pas besoin du mattraquage médiatique pour les stygmatiser.

C'est tellement évident que depuis déjà pas mal d'années c'est de pire en pire.

Si je vous décrivais les voisins de chez ma copine ou ce que je croise dans la rue autour de chez moi c'est quasiment punk mad max chez les ados fous furieux.

Même les adultes s'y mettent.

Autant il y a dix ans les gens ne se disputaient que rarement, autant aujoud'hui c'est limite la baston plusieurs fois par jours.

L'ambiance générale est dégradée à tel point que les gens essaient de déménager des banlieues à la moindre occasion.

On ne peut croiser personne sans se prendre des regards mauvais, les gens vous scrutent des pieds à la tête avec un regard à avoir envie de sortir un flingue.

Et pas que chez les jeunes, les adultes aussi s'y mettent.

Des histoires comme ça, ça ne fait que commencer, si en plus les gardiens d'immeubles s'y mettent, bonjour l'enfer qui arrive.

Message édité par halman le 24-02-2006 à 10:27:02
n°7747303
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 24-02-2006 à 11:49:35  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben sur ce seul aspect, ca demontre qu'ils sont suffisamment cons pour gober certaines theses recurrentes de l'antisemitisme, ca ne fait pas d'eux des antisemites meme si c'est tentant, et ca ne fait pas du crime un crime antisemite : leur motivation n'est pas la volonte de nuir aux Juif mais une bete question de fric. S'ils avaient entendu que les blonds etaient petes de thunes, ils auraient sans doute kidnape un Suedois... Maintenant il y a les tortures. C'est CA qui pourrait donner a penser a un crime antisemite, et non ce que tu evoques.

C'est un peu comme de dire que l'on va supprimer les allocs aux parents des fauteurs de trouble dans les écoles... ça sous entend que ceux qui foutent le bordel touchent obligatoirement des allocs......  
C'est une tendance générale on veut mettre tout le monde dans des cases.

n°7747360
sebdeBM
Posté le 24-02-2006 à 11:54:07  profilanswer

BouL2PwaL
ambiance poete ce soir... dit: " selectionner ta victime via sa religion, pour son eventuelle rentabilité, c'est du racisme. "

J'arrive pas à comprendre en quoi c'est du rascisme, tout au plus des préjugés... j'aimerais bien avoir vos ressentis.  

n°7747392
sebdeBM
Posté le 24-02-2006 à 11:56:43  profilanswer

sebdeBM a écrit :

BouL2PwaL
ambiance poete ce soir... dit: " selectionner ta victime via sa religion, pour son eventuelle rentabilité, c'est du racisme. "

J'arrive pas à comprendre en quoi c'est du rascisme, tout au plus des préjugés... j'aimerais bien avoir vos ressentis.

et s'ils s'étaient attaqué à un monégasque, ca aurait été une attaque contre la monarchie???

n°7747473
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 24-02-2006 à 12:04:16  profilanswer

La question est de savoir comment ils ont choisi la personne. Pourquoi c'est tombé sur lui ? Le boulevard Voltaire est plutôt éloigné de Bagneux. Connaissaient ils sa religion, l'ont ils découvert plus tard ? Ce qui est certain, dixit les types du 36 quai des orfèvres, c'est que la majorité de ces types sont complètement stupides, le degré zéro de la reflexion, aussi bêtes que méchants, des demi bêtes qui ont suivi le chef sans avoir conscience de faire mal, ils ne semblent pas se repentir. Des types irrécupérables. Le drame c'est que la société produise ce type d'individus, la prédation devient banale.

n°7747477
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 24-02-2006 à 12:04:42  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Bon on parle déjà moins du gendarme qui s'est fait butter par une bagnole... Qu'on la laissé creuver et que certain se sont réjouit parce qu'il était blanc est mort !

:o

n°7747526
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2006 à 12:09:19  profilanswer

sebdeBM a écrit :

BouL2PwaL

Oui, des préjugés... racistes :spamafote:

tease_party a écrit :

Bon on parle déjà moins du gendarme qui s'est fait butter par une bagnole... Qu'on la laissé creuver et que certain se sont réjouit parce qu'il était blanc est mort !

Là aussi une enquête est en cours.

Pour le moment, dans les deux cas, nous sommes dans le registre de l'émotion et de l'indignation, c'est assez incompatible avec la sérénité propre à des enquêtes judiciaires.

C'est notamment pour cela que la manifestation de dimanche me gêne un peu vu son mot d'ordre. Je ne parle même pas  de la première qui a dégénéré.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7747537
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2006 à 12:10:44  answer

tease_party a écrit :

on a pas le droit d'en parler   :o  tu veux que 40000 voitures rebrulent ?   donc on se tait

n°7747567
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 24-02-2006 à 12:13:31  profilanswer

Eh oh y'a pas eu qu'Ilan (rahh je déteste, avec les medias actuels on en est à appeler les victimes par leur prénom alors qu'on le connait pas...bref), il y a eu d'autres victimes et c'était pas toutes des feujs,
faut arreter avec la martyrologie un peu.... :o

n°7747569
la questio​n
Posté le 24-02-2006 à 12:13:36  profilanswer

Top_Budget a écrit :

Marrant, les mecs comme celui là y'en a quand même pas mal en banlieue...

tu as des chiffres à présenter pour confirmer tes dires, ou ce sont encore des préjugés?

Message édité par la question le 24-02-2006 à 12:15:02

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7747572
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 24-02-2006 à 12:13:58  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Ce qui est bien avec les juifs c'est que c'est toujours raciste.... Ils sont un peu trop stigmatisé par la shoah....
Et les musulmans deviennent comme çà....
PS: la 95% de ma famille d'origine ont fini au Dachau, ect...

Message édité par wonee le 24-02-2006 à 12:15:03
n°7747573
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2006 à 12:13:59  profilanswer

Mais n'importe quoi :pfff:

---------------
n°7747593
votes blan​cs
hum hum
Posté le 24-02-2006 à 12:15:45  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Tu vois le problème ?

le probleme c'est que tu mélanges tout :D

Grosquiiick a écrit :

Citation :

à ce que tu viens de dire est preuve que tu connais pas toute l'histoire. C'est pas la premiere fois qu'ils ont opéré et les autres victimes n'était pas juif. Ils ne visaient pas les juifs mais quasi n'importe qui.

Perso, j'ai entendu le contraire. Mais je suis ouvert a d'eventuelles sources qui me donneraient tort.

a part au café du coin, va falloit m'expliquer comment tu as pu le savoir, vu que l'enquete est en cours. Et que ce genre de "détail" ne peut pas filtrer en dehors des autorités judiciaires sinon il y a vice de procédure :D

bref... le peuple et les médias n'ont rien tiré de l'affaire d'Outreau, l'accusé est coupable et c'est un crime anti sémite. et c'est forcément vrai, vu que ca passe a la télé [:petrus75]

n°7747595
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 24-02-2006 à 12:15:51  profilanswer

Top_Budget a écrit :

C'est bien, c'est le même genre de réactions qu'avaient les gens en Allemagne ainsi que dans une certaine France dans les années 30  :sweat:  :pfff:

Point godwin en vuuuuueeeeee !!

:whistle:

n°7747602
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2006 à 12:17:03  profilanswer

Top_Budget a écrit :

Pourquoi cet empressement à dédouaner le gang de meurtriers de ses motivations racistes alors qu'en face on taxe de raciste toute personne qui osera critiquer de près ou de loins certaines dérives communautaires et religieuses dans les banlieues?  :ange:

Si tu pouvais te servir de ceci >> http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote+.gif << ça serait super sympa.

---------------
n°7747648
princesse ​lili
Posté le 24-02-2006 à 12:23:05  profilanswer

bob sylvestre à dit :  

Nan, je suis chrétien et américain. Les juifs sont mes amis.  
Par contre je n'aime pas les arabo-musulmans.

princesse rétorque :

mais t'es trop laid de dire sa  :heink:

moi je ocnstate simplement, et désolé si sa en choque certains, que le peuple juif se positionnent toujours en tant que victime et sa en devient lassant, au bout d'un moment ta meme plus envie d'écouter déblaterer de telles conneries, moi je penses que pour jouer avec ce sentiement acerbe de persécution d'un peuple par les autres, c'est qu peu etre eux meme n'aimes pas ces peuples et donc le moindre évenementsprend des proportion ridicule
 :jap:  

ps: je sais pas si j'ai été claire  :whistle:

Message édité par princesse lili le 24-02-2006 à 12:30:14
n°7747672
nhissan
Through the wire
Posté le 24-02-2006 à 12:28:02  profilanswer

je vois pas pourquoi tu lui demandes ça réagi plutot à ses propos

n°7747675
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 24-02-2006 à 12:28:30  profilanswer

Top_Budget a écrit :

T'es juif donc?  :??:

Non je suis ultra LAIC. Et c'est du côté de mon pêre donc je suis pas juif.
Mais franchement ayant un peu frequenté ce côté de famille, je trouve le côté communitariste vraiment ridicule.

n°7747690
la questio​n
Posté le 24-02-2006 à 12:31:10  profilanswer

Top_Budget a écrit :

Certainement. Mais tu peux dire ça d'une grande majorité des populations vivant en banlieue, dont la laïcité n'est pas tellement la caractéristique principale...  :sweat:

[:dks]

---------------
n°7747693
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 24-02-2006 à 12:31:48  profilanswer

Top_Budget a écrit :

Certainement. Mais tu peux dire ça d'une grande majorité des populations vivant en banlieue, dont la laïcité n'est pas tellement la caractéristique principale...  :sweat:

Et bien banlieue ou campagne ect....
C'est mon avis mais pour moi la religion est le cancer de l'humanité.
LEs cathos intégriste çà existe aussi.
Mais c'est vrai que les juif et les musulmans sont de pire en pire  et ce sentent agressés pour n'importe quoi.

n°7747710
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 24-02-2006 à 12:34:14  profilanswer

Top_Budget a écrit :

Et pourquoi pas? On peut pas éternellement faire abstraction de l'origine socio-ethnico-culturelle des gens dans le cadre de ce genre de débats. C'est intéressant de pouvoir relier des pensées à des communautés, éventuellement. Savoir qui pense quoi.

Si tu veux te mettre des oeillères pour faire "progressiste", tant pis pour toi [:spamafote]

Etant donné que mon pêre etait d'origine juive et ma mêre catho. Nous n'avons pas du tout été éduqué dans l'optique que la religion régissait l'homme.Mais ils étaient assez ouvert pour nous dire que nous pouvions faire notre propre chois au niveau religion.

n°7747712
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2006 à 12:34:27  profilanswer

Top_Budget a écrit :

Putain mais quand y'a un incendie on l'éteint merde... Cette affaire prouve ce que sont en train de devenir nos banlieues, c'est un symptôme qui trompe pas.

Arrête tes généralisation à deux balles qui concernent UN fait divers, une poignée de victimes et deux douzaines de suspects tout au plus :fou:

(accessoirement apprends à te servir des fonctions du forum, genre les citations ;))

---------------
n°7747713
nhissan
Through the wire
Posté le 24-02-2006 à 12:34:33  profilanswer

Top_Budget a écrit :

Et pourquoi pas? On peut pas éternellement faire abstraction de l'origine socio-ethnico-culturelle des gens dans le cadre de ce genre de débats. C'est intéressant de pouvoir relier des pensées à des communautés, éventuellement. Savoir qui pense quoi.

Si tu veux te mettre des oeillères pour faire "progressiste", tant pis pour toi [:spamafote]

C'est marrant le mépris que t'affiche envers les positions que tu ne soutiens pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
La dérive de notre société actuelle...Emprise un film d'exception
La sécu pveolien:la derive capitaliste
Drame psychologiqueLe drame de l'université
plaque electrique... le DRAME!Les boulets au boulot... le drame !
DANGER Dérive fachisanteRestaurants d'exception : racontez vos expériences gustatives !
Plus de sujets relatifs à : Drame de Bagneux: exception ou profonde dérive

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)