Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Emprise un film d'exception

 


l'avez vous vu??




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emprise un film d'exception

n°7116993
jeybas
la patience a des limites
Posté le 01-12-2005 à 14:26:22  profilanswer
 

http://patric.free.fr/emprise/emprise/IMAG0005.JPG

Informations:
- Genre : Thriller
- Durée : 1H40
- Date de sortie : 2001
- Réalisateur : Bill Paxton
- Acteurs : Bill Paxton, Matthew McConaughey, Powers Boothe


Histoire : Le Texas vit sous la terreur d'un tueur en série qui se fait appeler "La Main de Dieu". Un soir, un homme sans histoire, Fenton Meiks, se présente au QG du FBI et déclare connaître l'identité du coupable. Ce dangereux criminel ne serait autre que son frère, Adam, qui vient de se suicider. Alors qu'ils roulent en direction du "Jardin des roses", où les corps des victimes d'Adam sont enterrées, Fenton raconte aux agents fédéraux comment tout a commencé vingt ans plus tôt, en 1979. A l'époque, il était âgé de douze ans et son frère de neuf. Tous deux vivaient une enfance heureuse avec leur père, veuf depuis la naissance d'Adam. Pourtant, une nuit, leur vie bascula lorsque leur père leur annonça qu'un "ange" lui était apparu et qu'ils devaient accomplir une mission. Alors que l'un des deux fils accepte sans réserve cette vision divine, l'autre pense que son père sombre dans la démence.


 
Un film exellent qui merite un topic :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jeybas le 02-12-2005 à 23:18:50

---------------
Ils y voient des morts mais pas de minute de silence.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 14:26:22  profilanswer
 

n°7117040
jeybas
la patience a des limites
Posté le 01-12-2005 à 14:32:16  profilanswer
 

j'ai appris avec etonnement que peu de gens l'avais vu,donc si vous trouvez rien d'interessant au ciné, c'est l'occasion de rester chez soi et de le loué, une pure merveille


---------------
Ils y voient des morts mais pas de minute de silence.
n°7117076
Scrypt
Posté le 01-12-2005 à 14:37:28  profilanswer
 

mouais je l'ai vu à l'époque, un film bien foutu mais qui se regarde qu'une seule fois ...


---------------
Remarkably Human
n°7117089
jeybas
la patience a des limites
Posté le 01-12-2005 à 14:38:36  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

mouais je l'ai vu à l'époque, un film bien foutu mais qui se regarde qu'une seule fois ...


un bon film se caracterise par une bonne fin et avec emprise on est pas decu de se point de vu.


---------------
Ils y voient des morts mais pas de minute de silence.
n°7119186
jeybas
la patience a des limites
Posté le 01-12-2005 à 19:28:39  profilanswer
 

l'avancement du topic temoigne que peu de gens l'ont vu mais vont ptete le decouvrir grace à moi c'est deja ca


Message édité par jeybas le 01-12-2005 à 19:42:36

---------------
Ils y voient des morts mais pas de minute de silence.
n°7119271
galactor
Posté le 01-12-2005 à 19:41:22  profilanswer
 

moi je l'ai vu et j'ai bien aimé.

n°7119285
jeybas
la patience a des limites
Posté le 01-12-2005 à 19:44:40  profilanswer
 

de plus peu de moyen ont été necessaire pour sa realisation,ce qui double l'éloge du film.


---------------
Ils y voient des morts mais pas de minute de silence.
n°7120074
jeybas
la patience a des limites
Posté le 01-12-2005 à 21:31:06  profilanswer
 

il faut egalement dire que c'est tiré de stephen king, ca pourrai vous motiver :jap:


---------------
Ils y voient des morts mais pas de minute de silence.
n°7125186
jeybas
la patience a des limites
Posté le 02-12-2005 à 18:20:14  profilanswer
 

ca motive personne apriori :sweat:


---------------
Ils y voient des morts mais pas de minute de silence.
n°7125233
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 02-12-2005 à 18:32:06  profilanswer
 

jeybas a écrit :

il faut egalement dire que c'est tiré de stephen king, ca pourrai vous motiver :jap:


 
 
Oulah, tu viens de dissuader les derniers sceptiques.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 18:32:06  profilanswer
 

n°7125251
jeybas
la patience a des limites
Posté le 02-12-2005 à 18:35:26  profilanswer
 

Runje Le Mur a écrit :

Oulah, tu viens de dissuader les derniers sceptiques.


je pense surtout que peu de gens connaissent ce film malheuresement mais ptete que dans une semaine avec la creation de se topic des gens penseront à le louer et le topic prendra alors enfin vie


---------------
Ils y voient des morts mais pas de minute de silence.
n°7437350
jeybas
la patience a des limites
Posté le 16-01-2006 à 17:09:33  profilanswer
 

bon ben personne connait ce film je vais donc arreter ce monologue :o


---------------
Ils y voient des morts mais pas de minute de silence.
n°7437370
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 16-01-2006 à 17:12:04  profilanswer
 

Bah si on connaît peut être mais bon si on doit faire un topic pour chaque film on a pas fini...:/


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7437412
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 16-01-2006 à 17:18:00  profilanswer
 

Runje Le Mur a écrit :

Oulah, tu viens de dissuader les derniers sceptiques.


Stephen King est à l'origine de nombreuses excellentes nouvelles, mais il est également vrai que beaucoup de portages au cinéma ne sont pas de très bonne qualité...


---------------
Mon Flickr
n°7437433
ParadoX
Posté le 16-01-2006 à 17:20:32  profilanswer
 
n°7485981
Blutcheste​r
Posté le 22-01-2006 à 19:09:11  profilanswer
 

Moi aussi je l'ai vu il y a quelques temps. Très bon film effectivement.

n°7486026
jimmythebr​ave
Posté le 22-01-2006 à 19:14:52  profilanswer
 

Excellent film. Un film qui parle admirablement du totalitarisme religieux. Le meme pour l'Islam et ce sera parfait.
 
Après on comprend, combien est abject de se réclamer d'une religion pour justifier ses crimes.

n°7489541
galactor
Posté le 23-01-2006 à 09:23:11  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Excellent film. Un film qui parle admirablement du totalitarisme religieux. Le meme pour l'Islam et ce sera parfait.
 
Après on comprend, combien est abject de se réclamer d'une religion pour justifier ses crimes.


 
Heu tu dois confondre avec un autre film, je pense !  :wahoo:  


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°7489652
jimmythebr​ave
Posté le 23-01-2006 à 09:54:52  profilanswer
 

Pas du tout, je persiste et signe. Tu n'as pas aimé je suppose ?

n°7540546
jeybas
la patience a des limites
Posté le 29-01-2006 à 20:40:23  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Pas du tout, je persiste et signe. Tu n'as pas aimé je suppose ?


tu dois bien parlé d'un autre film ou sinon t'as vraiment rien compris a celui-ci


---------------
Ils y voient des morts mais pas de minute de silence.
n°7543622
jimmythebr​ave
Posté le 30-01-2006 à 13:13:28  profilanswer
 

jeybas a écrit :

http://patric.free.fr/emprise/emprise/IMAG0005.JPG

Informations:
- Genre : Thriller
- Durée : 1H40
- Date de sortie : 2001
- Réalisateur : Bill Paxton
- Acteurs : Bill Paxton, Matthew McConaughey, Powers Boothe


Histoire : Le Texas vit sous la terreur d'un tueur en série qui se fait appeler "La Main de Dieu". Un soir, un homme sans histoire, Fenton Meiks, se présente au QG du FBI et déclare connaître l'identité du coupable. Ce dangereux criminel ne serait autre que son frère, Adam, qui vient de se suicider. Alors qu'ils roulent en direction du "Jardin des roses", où les corps des victimes d'Adam sont enterrées, Fenton raconte aux agents fédéraux comment tout a commencé vingt ans plus tôt, en 1979. A l'époque, il était âgé de douze ans et son frère de neuf. Tous deux vivaient une enfance heureuse avec leur père, veuf depuis la naissance d'Adam. Pourtant, une nuit, leur vie bascula lorsque leur père leur annonça qu'un "ange" lui était apparu et qu'ils devaient accomplir une mission. Alors que l'un des deux fils accepte sans réserve cette vision divine, l'autre pense que son père sombre dans la démence.


 
Un film exellent qui merite un topic :jap:


 
:??: Tu as aimé alors ?
 

galactor a écrit :

Heu tu dois confondre avec un autre film, je pense !  :wahoo:


Non on parle bien du même

jeybas a écrit :

tu dois bien parlé d'un autre film ou sinon t'as vraiment rien compris a celui-ci


 
Euh OK, alors on parle du meme film, en plus tu as mis l'affiche du film tout en haut du topic. Donc oui j'ai bien aimé. Quoi c pas bien il fallait dire le contraire ?

n°7543631
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 30-01-2006 à 13:15:03  profilanswer
 

Comprendre un film, c'est pas forcément l'aimer, hein...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7543666
jimmythebr​ave
Posté le 30-01-2006 à 13:21:37  profilanswer
 

Je crois surtout que Jeybas n'est pas très cohérent. Si le film est bien foutu comment ne pas l'aimer ?
Je sais que beaucoup ne l'ont pas aimé à cause de la fin, mais pour moi c'est une des raisons qui me font aimer ce film.

n°7543708
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 30-01-2006 à 13:28:46  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Je crois surtout que Jeybas n'est pas très cohérent. Si le film est bien foutu comment ne pas l'aimer ?
Je sais que beaucoup ne l'ont pas aimé à cause de la fin, mais pour moi c'est une des raisons qui me font aimer ce film.


 
 
C'est pas ça le problème là.
Tu as dit que ce film traitait du totalitarisme religieux, et ils te disent que tu t'es sûrement trompé de film.
Donc soit cela ne parle pas de ça et tu n'as en effet rien compris au film, soit c'est eux qui n'ont pas compris.
Bon moi j'ai pas vu le film, donc je ne peux pas en parler...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7543747
jimmythebr​ave
Posté le 30-01-2006 à 13:34:08  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

C'est pas ça le problème là.
Tu as dit que ce film traitait du totalitarisme religieux, et ils te disent que tu t'es sûrement trompé de film.
Donc soit cela ne parle pas de ça et tu n'as en effet rien compris au film, soit c'est eux qui n'ont pas compris.
Bon moi j'ai pas vu le film, donc je ne peux pas en parler...


 
Ah ok je comprends mieux. Ca me saoule vraiment ces auteurs de topics qui après avoir lancé leur sujet le déserte et n'affiche pas clairement leurs positions. Et après l'on me sort des jugements à l'emporte-pièce non argumentés.
 
Le film traite bien du fondamentalisme religieux qui pousse un individu malade à tuer ce qui s'oppose aux "directives" divines. C'est aussi un traitement cinématographique réussi d'un comportement psychotique chez l'anti-héros. On en arriverait presque à comprendre ses actes.
 
Voila


Message édité par jimmythebrave le 30-01-2006 à 13:34:21
n°7544317
jeybas
la patience a des limites
Posté le 30-01-2006 à 14:54:55  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Excellent film. Un film qui parle admirablement du totalitarisme religieux. Le meme pour l'Islam et ce sera parfait.

Après on comprend, combien est abject de se réclamer d'une religion pour justifier ses crimes.


un peu byzarre tes arguments et ton jugement du film quand meme, de plus tu dis qu'on comprend par la suite que c'est abject de se reclamer d'1 religion pour justifier ses crimes alors que le film temoigne du contraire [:delarue3]


---------------
Ils y voient des morts mais pas de minute de silence.
n°7550605
jeybas
la patience a des limites
Posté le 31-01-2006 à 11:48:42  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Je crois surtout que Jeybas n'est pas très cohérent. Si le film est bien foutu comment ne pas l'aimer ?
Je sais que beaucoup ne l'ont pas aimé à cause de la fin, mais pour moi c'est une des raisons qui me font aimer ce film.


niveau cohérence il me semble que je te surpasse vu la teneur de tes propos [:sarko]  
>hans zimmer< je te le conseil, exellent film et tu pourra comme ca juger de l'incoherence de jimmythebrave


---------------
Ils y voient des morts mais pas de minute de silence.
n°7550611
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 31-01-2006 à 11:50:10  profilanswer
 

jeybas a écrit :

niveau cohérence il me semble que je te surpasse vu la teneur de tes propos [:sarko]  
>hans zimmer< je te le conseil, exellent film et tu pourra comme ca juger de l'incoherence de jimmythebrave


 
 
 
Bah justement c'est marrant je l'ai commandé il y une dizaine de jours, je dois le recevoir dans la semaine...

Message cité 1 fois
Message édité par hans zimmer le 31-01-2006 à 11:50:21

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7552245
galactor
Posté le 31-01-2006 à 16:33:02  profilanswer
 

je ne me souviens pas de cet aspect religieux du film. Plus de precision ?


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°7558282
jimmythebr​ave
Posté le 01-02-2006 à 12:36:54  profilanswer
 

galactor a écrit :

je ne me souviens pas de cet aspect religieux du film. Plus de precision ?


 
 
Le "héros" est un fanatique religieux qui dit recevoir ses ordres de Dieu. C'est comme ça qu'il se justifie.

n°7578796
jeybas
la patience a des limites
Posté le 03-02-2006 à 19:10:55  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Bah justement c'est marrant je l'ai commandé il y une dizaine de jours, je dois le recevoir dans la semaine...


alors toujours pas vue??


---------------
Ils y voient des morts mais pas de minute de silence.
n°7612302
dkS
Tout folkant
Posté le 08-02-2006 à 00:29:26  profilanswer
 

D'accord avec jeybas, une fin qui laisse perplexe quant aux intentions du film. :/ A partir du moment où on nous montre les visions en fait. A moins que l'histoire veuille dire que les fanatiques religieux ont tous été témoins de faits qui les confortent dans leurs positions ou qu'ils aient tous des hallucinations, je vois pas. :o
 
Ou alors on doit le voir d'une autre façon, mais là franchement j'ai du mal...


Message édité par dkS le 08-02-2006 à 00:30:40

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°7619503
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-02-2006 à 21:52:22  profilanswer
 

jeybas a écrit :

alors toujours pas vue??


 
 
Si.
Et je dois dire que je reste perplexe sur l'objectif du film, car la fin change totalement la donne...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7642157
jeybas
la patience a des limites
Posté le 11-02-2006 à 21:15:22  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Si.
Et je dois dire que je reste perplexe sur l'objectif du film, car la fin change totalement la donne...


c'est la fin qui fait que ca donne un bon film en meme temps, maintenant je n'ai pas cherché de quelconques messages laissé lors de ce film, j'aurai ptete du c'est vrai ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Emprise un film d'exception

 

Sujets relatifs
recherche le titre d'un filmJe recherche la musique du film Family Man !
help ! cherche titre d'un film...[Topik unik] Voitures de pub, de clip et de film
C'est quoi le titre de ce film??Chicken Little - le nouveau film de Walt Disney
cherche film sur le thème de l'informatiqueFILM D'avions
Ecrire à partir d'un film et/ou d'une oeuvreInterprète d'une Musique dans un film
Plus de sujets relatifs à : Emprise un film d'exception


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR