Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

(double ?) Attentat à la bombe à Oslo

n°27208360
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-07-2011 à 04:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme quoi, ça vaut vraiment pas le coup de se faire chier à construire des bombes...
Le truc atroce, c'est que les gamins qui s'étaient enfuis dans l'eau, quand ils ont vu un flic qui leur disait "tout va bien, revenez", bah ils sont revenus. Sauf que le flic, c'était le tueur et qu'il les a tirés comme des lapins. Il semblerait même que certains aient fait semblant d'être morts, mais que le mec leur a foutu une balle dans la tête, pour être bien sûr.  

Sinon, très étrange, que ce soit son FB ou son Twitter, le mec n'a semblé avoir une existence virtuelle que la semaine dernière...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 04:52:07  profilanswer

n°27208363
Comet
Posté le 23-07-2011 à 04:59:21  profilanswer

lorelei a écrit :

Ho putain, 80 morts sur l'île ? :sweat:

moystard a écrit :

Source? Les précédentes annonces mentionnaient 10 morts...  :sweat:

edit: je viens de voir le tweet de la BBC. C'est confirmé, 80 morts :(

:ouch:
C'était un rassemblement des jeunes du parti travailliste, il y avait 600 personnes. Plus de 10% du rassemblement a été tué.... par une seule personne? :sweat:
C'est un acte d'un cinglé, ou organisé par une bande de nationalistes ayant pété un câble...?

edit: sans parler du fait que politiquement, ça fait mal au parti travailliste, une telle perte!

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 23-07-2011 à 05:02:49

---------------
n°27208370
bulezebu
Posté le 23-07-2011 à 05:07:35  profilanswer

80 morts dans la fusillade  :ouch: comment c'est possible un truc pareil, ça doit être une erreur  :sweat:

n°27208372
Ouiche
Posté le 23-07-2011 à 05:13:21  profilanswer

Comet a écrit :

edit: sans parler du fait que politiquement, ça fait mal au parti travailliste, une telle perte!

Les histoires passées ont montrées le contraire. Aux yeux du publique, ça renforce beaucoup l'homme / parti politique visé. Mais... vu horreur de la chose ca n'a pas la moindre importance.

C'est... ca dépasse l'entendement cette histoire. Comment est ce qu'il est possible pour un individus isolé de tuer 80 personnes?  :ouch:

n°27208382
Comet
Posté le 23-07-2011 à 05:35:02  profilanswer

Ouiche a écrit :

Les histoires passées ont montrées le contraire. Aux yeux du publique, ça renforce beaucoup l'homme / parti politique visé. Mais... vu horreur de la chose ca n'a pas la moindre importance.

Sur le court terme, beaucoup de jeunes à l'avenir prometteur -87 sur 600 soit environ 15% (!!!)- ont disparu, donc ça fait mal, politiquement parlant. Après, évidemment que le parti s'en relèvera d'autant plus fort.

Sinon, je n'arrive pas à imaginer comment un type seul peut tuer 87 personnes, effectivement.

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 23-07-2011 à 05:36:47

---------------
n°27208386
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 23-07-2011 à 06:01:08  profilanswer

Comet a écrit :

Sur le court terme, beaucoup de jeunes à l'avenir prometteur -87 sur 600 soit environ 15% (!!!)- ont disparu, donc ça fait mal, politiquement parlant. Après, évidemment que le parti s'en relèvera d'autant plus fort.

Sinon, je n'arrive pas à imaginer comment un type seul peut tuer 87 personnes, effectivement.

Les 87 personnes regroupent les 7 personnes tuées par l'explosion et les plus de 80 tuées dans la fusillade.

---------------
Signature des messages
n°27208392
AKA44
YGBSM
Posté le 23-07-2011 à 06:17:58  profilanswer

Comet a écrit :

Sachant qu'une douzaine de militaires US (donc des types entraînés au combat) se sont faits descendre avant qu'un flic réussisse à neutraliser le psy de Fort Hood en 2009; face à des gamins désarmés dans un espace ouvert et clos, 87 est monstrueux, mais pas inimaginable. :sweat:  

n°27208399
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 23-07-2011 à 06:49:19  profilanswer

AKA44 a écrit :

un espace ouvert et clos

[:transparency]

---------------
Signature des messages
n°27208406
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 23-07-2011 à 07:06:26  profilanswer

MrFreeze a écrit :

par contre je veux bien de devouer pour aller consoler un norvegienne ou deux ce soir  [:otan beauval:4]

http://photo.europe1.fr/infos/fran [...] th_630.gif

n°27208409
AKA44
YGBSM
Posté le 23-07-2011 à 07:09:39  profilanswer

Bah un îlot quoi :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 07:09:39  profilanswer

n°27208411
Comet
Posté le 23-07-2011 à 07:13:00  profilanswer

VictorVVV a écrit :

Les 87 personnes regroupent les 7 personnes tuées par l'explosion et les plus de 80 tuées dans la fusillade.

Ah oui, exact.

AKA44 a écrit :

Sachant qu'une douzaine de militaires US (donc des types entraînés au combat) se sont faits descendre avant qu'un flic réussisse à neutraliser le psy de Fort Hood en 2009; face à des gamins désarmés dans un espace ouvert et clos, 87 est monstrueux, mais pas inimaginable. :sweat:  

Non mais 80 personnes, c'est juste énorme... le tueur a piégé l'ile?

---------------
n°27208412
nyxon
boo
Posté le 23-07-2011 à 07:14:33  profilanswer

Vidéo de corps sur l'île: http://www.youtube.com/watch?v=W8L [...] r_embedded

edit: tain mais Dead Island dans les vidéos suggérées gg Youtube  [:cyriadis]  

http://www.youtube.com/watch?v=lZq [...] re=related

Message édité par nyxon le 23-07-2011 à 07:17:32

---------------
J'aime faire des croquettes au chien.
n°27208414
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 23-07-2011 à 07:17:24  profilanswer

Comet a écrit :

Non mais 80 personnes, c'est juste énorme... le tueur a piégé l'ile?

Il a semble-t-il fait se rassembler tout le monde avant de commencer à tirer :

Citation :

While dressed as a police officer, Breivik asked people to gather round him before indiscriminately firing his weapons

http://en.wikipedia.org/wiki/2011_ [...] g_massacre

---------------
Signature des messages
n°27208442
gebreugg
Posté le 23-07-2011 à 08:12:48  profilanswer

Donc si je comprend bien les infos de cette nuit on aurait affaire à un seul illuminé nationaliste et l'explosion de Oslo n'était qu'une putain de diversion pour qu'il puisse tranquillement massacrer près d'une centaine de gamins ?

Ben putain....

n°27208470
AKA44
YGBSM
Posté le 23-07-2011 à 08:39:53  profilanswer

gebreugg a écrit :

Donc si je comprend bien les infos de cette nuit on aurait affaire à un seul illuminé nationaliste et l'explosion de Oslo n'était qu'une putain de diversion pour qu'il puisse tranquillement massacrer près d'une centaine de gamins ?

T'as de ces mots
[:johnsmith:1]

n°27208482
gebreugg
Posté le 23-07-2011 à 08:49:28  profilanswer

C'est le mot utilisé par les analystes, l'un des buts de l'explosion était d'occuper les forces de polices et les secours pendant qu'il commettait son massacre.

n°27208497
michelroue
Posté le 23-07-2011 à 08:55:03  profilanswer

lorelei a écrit :

Comme quoi, ça vaut vraiment pas le coup de se faire chier à construire des bombes...
Le truc atroce, c'est que les gamins qui s'étaient enfuis dans l'eau, quand ils ont vu un flic qui leur disait "tout va bien, revenez", bah ils sont revenus. Sauf que le flic, c'était le tueur et qu'il les a tirés comme des lapins. Il semblerait même que certains aient fait semblant d'être morts, mais que le mec leur a foutu une balle dans la tête, pour être bien sûr.  

Sinon, très étrange, que ce soit son FB ou son Twitter, le mec n'a semblé avoir une existence virtuelle que la semaine dernière...

Virtuelle est le terme qui convient. Il a eu une vie non virtuelle avant, non ? c'est ça le plus important.

n°27208560
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-07-2011 à 09:20:46  profilanswer

90 morts [:matleflou]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27208565
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 23-07-2011 à 09:25:10  profilanswer

c'est tout de meme hallucinant qu'une seule personne puisse massacrer autant de monde:/ Ca fait froid dans le dos, et pas seulement en pensant au prochain cinglé qui voudra battre le high score. Je me demande ce qui est le plus inquietant, les 'pro' du terrorismes et leurs 'idees' d'un autre monde ou un pauvre frustré qui tente de donner du sens a son inexistence. Meme resultats cependant :/

---------------
I have a bad feeling about this
n°27208573
P0L0
L'Authentique
Posté le 23-07-2011 à 09:30:07  profilanswer

Le plus étonnant, il ne s'est pas (encore) suicidé [:delarue]

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°27208575
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 23-07-2011 à 09:30:37  profilanswer

Citation :

La Norvège est sous le choc samedi au lendemain de la mort d'au moins 80 personnes abattues par un homme déguisé en policier lors d'un rassemblement de jeunes partisans du Parti travailliste, au pouvoir, sur une île au nord d'Oslo. Quelques heures auparavant, un attentat à la bombe a dévasté le quartier abritant le coeur du pouvoir dans la capitale norvégienne vendredi après-midi, faisant au moins sept morts. "Les informations dont nous disposons actuellement font état d'au moins 80 morts", a déclaré le chef de la police norvégienne, Oystein Maland, au cours d'une conférence de presse consacrée à la fusillade.

La police a arrêté l'auteur des coups de feu sur l'île d'Utoya et elle soupçonne ce Norvégien de 32 ans d'être impliqué dans l'attentat à Oslo. D'après la chaîne de télévision privée TV2, cet homme, décrit comme grand et blond, est lié à l'extrême droite. La police a découvert des explosifs sur l'île.

http://www.lepoint.fr/monde/bain-d [...] 458_24.php

Quand je pense à Giraffe Folle et consorts qui avant même de connaître le moindre élément de l'affaire attribuaient déjà l'attentat aux islamistes.

C'est effroyable ce qui s'est passé hier à Oslo.

n°27208586
Maldoror
Posté le 23-07-2011 à 09:33:42  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

La Norvège est sous le choc samedi au lendemain de la mort d'au moins 80 personnes abattues par un homme déguisé en policier lors d'un rassemblement de jeunes partisans du Parti travailliste, au pouvoir, sur une île au nord d'Oslo. Quelques heures auparavant, un attentat à la bombe a dévasté le quartier abritant le coeur du pouvoir dans la capitale norvégienne vendredi après-midi, faisant au moins sept morts. "Les informations dont nous disposons actuellement font état d'au moins 80 morts", a déclaré le chef de la police norvégienne, Oystein Maland, au cours d'une conférence de presse consacrée à la fusillade.

La police a arrêté l'auteur des coups de feu sur l'île d'Utoya et elle soupçonne ce Norvégien de 32 ans d'être impliqué dans l'attentat à Oslo. D'après la chaîne de télévision privée TV2, cet homme, décrit comme grand et blond, est lié à l'extrême droite. La police a découvert des explosifs sur l'île.

http://www.lepoint.fr/monde/bain-d [...] 458_24.php

Quand je pense à Giraffe Folle et consorts
qui avant même de connaître le moindre élément de l'affaire attribuaient déjà l'attentat aux islamistes.

C'est effroyable ce qui s'est passé hier à Oslo.

Heu, ils ont fait intervenir hier sur lci un expert qui nous a expliqué pendant 10 minutes en quoi la Norvège était menacée par un attentat islamiste etc.., y a pas que girafe folle ou toto dans son garage qui pensait que ça pouvait venir des islamistes :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27208594
AKA44
YGBSM
Posté le 23-07-2011 à 09:36:07  profilanswer

2ème plus grand massacre scolaire après Beslan(344). [:tinostar]

n°27208605
Maldoror
Posté le 23-07-2011 à 09:39:22  profilanswer

C'est pas scolaire, là, c'était un rassemblement politique :o

---------------
n°27208612
AKA44
YGBSM
Posté le 23-07-2011 à 09:40:46  profilanswer

De jeunes [:d_omi]

n°27208629
Maldoror
Posté le 23-07-2011 à 09:43:50  profilanswer

Certes :o

Entre 14 et 19 ans, putain... Mais sur les 80 morts, il y en a qui sont morts noyés en essayant de rejoindre la rive, si j'ai bien compris.

---------------
n°27208648
kami
pouet
Posté le 23-07-2011 à 09:47:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

Heu, ils ont fait intervenir hier sur lci un expert qui nous a expliqué pendant 10 minutes en quoi la Norvège était menacée par un attentat islamiste etc.., y a pas que girafe folle ou toto dans son garage qui pensait que ça pouvait venir des islamistes :o

Ouais bon les experts en géneral sur la question  :whistle:  
Après c'est pas difficile à définir vu les déclarations d'Al qaida, tout l'occident est menacé chaque pays "blanc" plus tous les pays du Maghreb/Mashrek sont menacé par AQ ou AQMI. Donc c'est normal de penser à eux dans ces moments là.
Après cette attitude monomaniaque a tendance à effacer d'autres menaces pourtant réelles styles extrême droite. D'ailleurs c'est souvent les attentats perpetrés par ce genre d'individus qui menacent le pouvoir en place (style Jacques Chirac à un certain 14 Juillet) , à mon souvenir AQ attaquent direct dans la populace , dans le metro etc sauf ambassades dans les "pays hôtes" si je puis dire.
Donc bon les experts...

n°27208649
Dantiste
Posté le 23-07-2011 à 09:48:18  profilanswer

http://www.vg.no/

Anders Behring Breivik (32) pågrepet på Utøya kalte seg selv nasjonalistisk

ABB, 32 ans, arrêté à Utøya, s'est revendiqué nationaliste

http://www.aftenposten.no/

Knyttes til ytterste høyrefløy

Lié à l'extrême-droite

http://www.aftenposten.no/nyheter/ [...] 181012.ece

32-åringens Twitter-konto har bare én melding, som er datert 17. juli: «One person with a belief is equal to the force of 100 000 who have only interests.»
Breivik har allerede fått flere hatsider på Facebook.
Ifølge VG Nett er mannen registrert med tre våpen i våpenregisteret; en Glock pistol, en rifle og en hagle.

Behring Breivik er etter det Aftenposten.no kjenner til ikke tidligere kjent for politiet. Han meldte nylig flytting fra Oslo vest til Rena, der han er registrert som innehaver og daglig leder av et firma som driver med dyrking av grønnsaker.

Cet homme de 32 ans n'a qu'un seul message sur son compte Twitter, daté du 17 juillet : «Une personne avec des convictions équivaut à 100.000 qui n'ont que des intérêts.»
Breivik a déjà reçu plusieurs témoignages de haine sur Facebook.
Selon VG, il est enregistré (auprès de la police) comme étant en possession d'un pistolet automatique Glock (autrichien), d'une carabine et d'un fusil de chasse.
Behring Breivik n'a aucun antécédent connu de la police. Il a déclaré récemment aux autorités avoir déménagé d'Oslo ouest vers Rena (Hedmark), où il est enregistré comme titulaire et patron d'une compagnie de production et négoce de légumes.

http://www.vg.no/nyheter/innenriks [...] d=10080610

En barndomsvenn av Breivik opplyser til VG Nett at han skal ha blitt høyreekstrem i slutten av 20-årene

Un ami d'enfance de Breivik précise à VG qu'il est devenu extrémiste de droite vers la fin de ses 20èmes années (avant d'atteindre la trentaine).

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°27208656
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 23-07-2011 à 09:50:46  profilanswer

91 morts dont 80 dans la fusillade  :ouch:  :ouch:  

Encore une preuve où mène la religion  [:tim_coucou]  [:di_canio]

n°27208661
Maldoror
Posté le 23-07-2011 à 09:51:41  profilanswer

Putain y a des photos sur 4chan... Sur une on le voit tirer au bord de la flotte. Le mec les a dézingués comme des lapins. Fils de pute !

---------------
n°27208670
kami
pouet
Posté le 23-07-2011 à 09:54:10  profilanswer

http://videos.tf1.fr/infos/2011/at [...] 96005.html

Pour ceux qui ont raté, désolé mais il est completement à l'ouest.

n°27208673
kami
pouet
Posté le 23-07-2011 à 09:55:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Putain y a des photos sur 4chan... Sur une on le voit tirer au bord de la flotte. Le mec les a dézingués comme des lapins. Fils de pute !

Dieu merci je n'ai pas cette curiosité  [:kend]  
Ptain quelle horreur.

n°27208686
Dantiste
Posté le 23-07-2011 à 09:57:58  profilanswer

no_gods a écrit :

C'est pas tellement la religion en elle-même, mais le fanatisme en tous genres, qui englobe la religion, la croyance en un dogme par essence basé sur rien de réfléchi et à minima respectueux de la réalité qui t'entoure...

---------------
n°27208711
kami
pouet
Posté le 23-07-2011 à 10:02:42  profilanswer

no_gods a écrit :

Hitler a exterminé des gens au nom d'une idélogie.

Encore une preuve où mène les idées  [:depardieu:5]  

Et puis un gars proche de l'extrême droite apparemment je le vois mal agir contre les "siens" par integrisme religieux mais là ça ressemble plus à un acte "coup de poing" pour ses idées politiques sur la nation.

n°27208716
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 23-07-2011 à 10:03:40  profilanswer

Dantiste a écrit :

C'est pas tellement la religion en elle-même, mais le fanatisme en tous genres, qui englobe la religion, la croyance en un dogme par essence basé sur rien de réfléchi et à minima respectueux de la réalité qui t'entoure...

et ça c'est pas la définition de la religion peut-être?  [:prozac]

n°27208720
Dantiste
Posté le 23-07-2011 à 10:04:08  profilanswer

kami a écrit :

http://videos.tf1.fr/infos/2011/at [...] 96005.html

Pour ceux qui ont raté, désolé mais il est completement à l'ouest.

Non mais quel con, ce Harvouët  :lol:  

Chez TF1 c'est chronique, ils vont chercher les pires abrutis pour faire de l'info poubelle...

---------------
n°27208725
zad38
Posté le 23-07-2011 à 10:05:03  profilanswer

[:drapal]

n°27208726
Maldoror
Posté le 23-07-2011 à 10:05:15  profilanswer

kami a écrit :

Et puis un gars proche de l'extrême droite apparemment je le vois mal agir contre les "siens" par integrisme religieux mais là ça ressemble plus à un acte "coup de poing" pour ses idées politiques sur la nation.

C'est d'ailleurs à un rassemblement politique auquel devait participer le 1er ministre qu'il a agit.

---------------
n°27208735
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 23-07-2011 à 10:06:40  profilanswer

kami a écrit :

[:godwin:1]  [:godwin:2]

Message cité 1 fois
Message édité par no_gods le 23-07-2011 à 10:06:58
n°27208747
Dantiste
Posté le 23-07-2011 à 10:07:52  profilanswer

no_gods a écrit :

et ça c'est pas la définition de la religion peut-être?  [:prozac]

L'eugénisme, juste un exemple parmi d'autres, n'est pas une religion mais une théorie dogmatique   :whistle:  

Et on sait depuis quelques décennies qui le colporte, ce que tu savais déjà...   [:gratgrat]  

---------------
n°27208764
kami
pouet
Posté le 23-07-2011 à 10:12:15  profilanswer

Non mais arrête de dire de la merde ton anticléricalisme primaire t'aveugle complètement sur cette triste histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 23-07-2011 à 10:12:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance auto : double pénalité ?Shrek 1 : la double lecture du film
double vitrage , la norme aujourd'hui ?edit
Bombe a new yorkRecherche entreprise pour Autocollants sticker Bombé crystal
Concours Eurovision de la chanson 2010 - Oslo - 25, 27 et 29 mai 2010DOUBLE VMC OU DESHUMIDIFICATEUR
Conduire en France avec un permis étranger ayant la double nationalité 
Plus de sujets relatifs à : (double ?) Attentat à la bombe à Oslo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)