Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

(double ?) Attentat à la bombe à Oslo

n°27405794
Modération
Posté le 11-08-2011 à 00:30:31  answer

Reprise du message précédent :

Van Winkle a écrit :

N'empêche qu'à la lumière des derniers évènements en Angleterre, il n'a pas tort partout le ABB...

Tiens, encore une assimilation bien puante entre les musulmans et des casseurs/voyous/criminels. Et bien, bonne sanction.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 00:30:31  profilanswer

n°27414257
phtx
zim boum boum
Posté le 11-08-2011 à 18:07:51  profilanswer

vous je sais pas, mais moi j'avais tres rarement entendu le mot "multiculturalisme" jusqu'aux attentats d'oslo.
depuis qq jours c'est un mot qu'on (je) lit/entend partout.
il a reussi sa campagne de pub le ABB, on dirait.

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°27414337
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 11-08-2011 à 18:15:55  profilanswer

phtx a écrit :

vous je sais pas, mais moi j'avais tres rarement entendu le mot "multiculturalisme" jusqu'aux attentats d'oslo.
depuis qq jours c'est un mot qu'on (je) lit/entend partout.
il a reussi sa campagne de pub le ABB, on dirait.

Citation :

Angela Merkel admet l'échec du multiculturalisme allemand

Publié le 17/10/2010  

http://www.lefigaro.fr/internation [...] lemand.php

Citation :

David Cameron reconnaît l'échec du multiculturalisme en Grande-Bretagne

Publié le 05/02/2011  

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] e-bretagne

Citation :

Le multiculturalisme est "un échec", affirme Nicolas Sarkozy

Publié le 10 février 2011  

http://www.france24.com/fr/2011021 [...] as-sarkozy

Il faisait quel temps sur Mars récemment ? :whistle:

n°27414415
phtx
zim boum boum
Posté le 11-08-2011 à 18:22:29  profilanswer

ok.
chuis un bouseux . :cry:

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°27414460
Ibo_Simon
Posté le 11-08-2011 à 18:27:15  profilanswer

Cette thématique a pris un sacré revers avec ce drame, tu n'en entendras normalement plus parler par des partis présidentiables.

n°27414910
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Posté le 11-08-2011 à 19:02:28  profilanswer

Et pourtant il faudrait, parce que moi aussi je pense que le choix d'une société multiculturalisme (sans accord des peuples indigènes et explications des politiques ) est peut-etre une grave erreur.
Dans toute société, une culture doit tjrs être prédominante, donner la direction, et que tous les citoyens doivent suivre, sans exception.  
Si il y'a plusieurs cultures (très différentes les unes des autres) au sein meme d'une société, elles ne peuvent durablement cohabiter pacifiquement , l'une d'elles cherchant inévitablement à dominer les autres.
C'est une utopie, potentiellement très dangereuse parce que source de conflits plus ou moins graves.
C'est un risque immense que seuls les occidentaux ont pris (je vois mal les Coréens, Chinois et Japonais faire ce choix).
C'est l'histoire qui dira qui a eu raison, et qui a eu tord, mais ce qui est sur, c'est qu'il n'y aura plus jamais de retour en arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par FpsFan le 11-08-2011 à 19:03:26
n°27414949
Ibo_Simon
Posté le 11-08-2011 à 19:06:18  profilanswer

N'insiste pas, cette thématique est morte.
Elle est devenue imprésentable devant un public.

n°27415022
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Posté le 11-08-2011 à 19:13:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

N'insiste pas, cette thématique est morte.
Elle est devenue imprésentable devant un public.

Peut-être.
Mais ce n'est pas en mettant la question multiculturelle sous le paillasson qu'on la fera disparaitre: si le débat revient sur la table, ce sera avec autrement plus de puissance et de résonance.

n°27415086
Ibo_Simon
Posté le 11-08-2011 à 19:19:37  profilanswer

FpsFan a écrit :

Peut-être.
Mais ce n'est pas en mettant la question multiculturelle sous le paillasson qu'on la fera disparaitre: si le débat revient sur la table, ce sera avec autrement plus de puissance et de résonance.

La France comme tous les pays sont multiculturels, et celà même avant que les immigrés qui sont montrés du doigt actuellement, y soient arrivés.
Donc ce n'est ni une question, ni un débat, c'est un fait.

Après, tu m'expliqueras en quoi le fait que l'autre terroriste ait parlé du multiculturalisme, nous oblige à en parler?  
On lui devrait quelque chose?

P.S: Et sinon il faut savoir:
- quand on dit que le terroriste est d'extrême-droite, pas mal d'assimilés viennent ici dire que ça n'a rien à voir.
- Et là, une thématique et le discours lié, d'extrême-droite deviendraient d'un coup légitimes parce qu'il l'a revendiqué.  

Donc faudra à un moment choisir une opinion, et pas sauter entre deux positions antagonistes.

Message édité par Ibo_Simon le 11-08-2011 à 19:25:29
n°27415163
grozibouil​le
Posté le 11-08-2011 à 19:27:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Cette thématique a pris un sacré revers avec ce drame, tu n'en entendras normalement plus parler par des partis présidentiables.

Pourtant ça fait 40 ans que ça fonctionne au Canada par ex.

En France, cette approche sociologique se heurte à la laicité.

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 11-08-2011 à 19:27:12

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 19:27:00  profilanswer

n°27415385
kami
pouet
Posté le 11-08-2011 à 19:55:07  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et si un jour y a une émeute au Canada on va nous sortir quoi ?  
Je pense surtout qu'on dit un peu tout et nimportequoi en parlant de multiculturalisme c'est tellement vague comme terme, ça regroupe un peu tout et son contraire, la preuve tu commence à nous aprler de laicité alors que je vois pas trop comment ça s'oppose à ce terme de mon point de vue....bien au contraire je dirais qu'elle en est le garant.
C'est comme le mot intégration, je ne pense pas qu'on maitrise vraiment ce terme, certains parlent d'intégration en comprenant assimilation d'autres se concentre plus sur le langage parlé etc.

n°27415416
Ibo_Simon
Posté le 11-08-2011 à 19:58:55  profilanswer

grozibouille a écrit :

Au contraire, ce sont des concepts comme la laïcité qui permettent à la France d'être multiculturelle.

n°27415795
grozibouil​le
Posté le 11-08-2011 à 20:48:12  profilanswer

kami a écrit :

Et si un jour y a une émeute au Canada on va nous sortir quoi ?  
Je pense surtout qu'on dit un peu tout et nimportequoi en parlant de multiculturalisme c'est tellement vague comme terme, ça regroupe un peu tout et son contraire, la preuve tu commence à nous aprler de laicité alors que je vois pas trop comment ça s'oppose à ce terme de mon point de vue....bien au contraire je dirais qu'elle en est le garant.
C'est comme le mot intégration, je ne pense pas qu'on maitrise vraiment ce terme, certains parlent d'intégration en comprenant assimilation d'autres se concentre plus sur le langage parlé etc.

Le multiculturalisme défend la reconnaissance de droits propres à des minorités au sein de la majorité culturelle afin que celles-ci puissent conserver leur identité. Il suffit de voir que sous prétexte de la laicité, la France a interdit le port du voile dans les lieux publics alors que c'est autoriosé dans de nombreux pays anglo-saxons. Dans ce sens, la laicité s'oppose à certains principes du multiculturalisme.
Et puis, si tu prends le modèle français de l'unité nationale qui repose sur un socle républicain et laïc, ce n'est pas du multiculturalisme, on est même plus proche du communautarisme de la majorité (la fameuse intégration/assimilation).

Ibo_Simon a écrit :

Au contraire, ce sont des concepts comme la laïcité qui permettent à la France d'être multiculturelle.

La France est multiculturelle de facto: régionalismes, nationalismes locaux (corse, basque), religions diverses, immigrés européens ou africains, etc... la France n'a pas eu besoin de la laicité pour devenir multiculturelle.
Après, que la laicité soit un garant de la liberté des opinions spirituelles et religieuses, ce n'est pas elle qui va arbitrer le fait qu'une région puisse choisir ou pas son autonomie par ex. (comme la Catalogne en Espagne).
D'ailleurs c'est marrant de voir que l'Alsace n'est pas tenue d'appliquer le principe de laicité républicaine dans ses écoles...  Ou que la laicité s'arrêtait aux portes de l'empire colonial français. :D

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27417157
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-08-2011 à 23:42:10  profilanswer

C'est bon il est TT...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27418544
markesz
Destination danger
Posté le 12-08-2011 à 09:47:47  profilanswer

FpsFan a écrit :

Et pourtant il faudrait, parce que moi aussi je pense que le choix d'une société multiculturalisme (sans accord des peuples indigènes et explications des politiques ) est peut-etre une grave erreur.
Dans toute société, une culture doit tjrs être prédominante, donner la direction, et que tous les citoyens doivent suivre, sans exception.  
Si il y'a plusieurs cultures (très différentes les unes des autres) au sein meme d'une société, elles ne peuvent durablement cohabiter pacifiquement , l'une d'elles cherchant inévitablement à dominer les autres.
C'est une utopie, potentiellement très dangereuse parce que source de conflits plus ou moins graves.
C'est un risque immense que seuls les occidentaux ont pris (je vois mal les Coréens, Chinois et Japonais faire ce choix).
C'est l'histoire qui dira qui a eu raison, et qui a eu tord, mais ce qui est sur, c'est qu'il n'y aura plus jamais de retour en arrière.

Tu le dis toi-même. Cette question ne mérite pas d'être débattue, il n'y a aucun retour en arrière possible.

Message édité par markesz le 12-08-2011 à 09:48:12

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°27419227
jere07
Posté le 12-08-2011 à 10:32:28  profilanswer

Sur ces sujets hautement sensibles, un exemple est à prendre en compte, c'est celui de la Bretagne. Je donnerai quelques chiffres issus du Quotidien Le Télégramme, sur son site et qui viens de publier une étude sur la qualité de vie dans cette région.

Citation :

En Bretagne, les immigrés représentent 2.2 % de la population contre 8 % au niveau national. A la fin des années 2000, ce sont surtout des ressortissants du Royaume-Uni qui s'y sont installés.

http://www.izipik.com/images/201108/12/lzlgy6jesx2djmgs9p-test.jpg

7.8 % de taux de chômage contre 9.2 % pour l'ensemble de la France.
71 % de logements en maisons individuelles.
10.7 % de logement sociaux contre 16.4 en France.

Tout ceci pour comprendre qu'une immigration raisonnable est tout à fait assimilable et participe à la richesse de la région.

Il faut reconnaitre aussi qu'avec le cochon roi des têtes de gondole et de la bouffe, et des églises tous les 100 m, toutes les populations candidates à l'immigration doivent s'y sentir moins à l'aise que dans les Bouches du Rhone...

n°27419312
Ibo_Simon
Posté le 12-08-2011 à 10:38:17  profilanswer

jere07 a écrit :

Sur ces sujets hautement sensibles, un exemple est à prendre en compte, c'est celui de la Bretagne. Je donnerai quelques chiffres issus du Quotidien Le Télégramme, sur son site et qui viens de publier une étude sur la qualité de vie dans cette région.

Citation :

En Bretagne, les immigrés représentent 2.2 % de la population contre 8 % au niveau national. A la fin des années 2000, ce sont surtout des ressortissants du Royaume-Uni qui s'y sont installés.

http://www.izipik.com/images/20110 [...] p-test.jpg

Tout ceci pour comprendre qu'une immigration raisonnable est tout à fait assimilable et participe à la richesse de la région.

Il faut reconnaitre aussi qu'avec le cochon roi des têtes de gondole et de la bouffe, et des églises tous les 100 m, toutes les populations candidates à l'immigration doivent s'y sentir moins à l'aise que dans les Bouches du Rhone...

Oh punaise. :D  

Et dire qu'il t'aurait suffi d'analyser l'âge moyen de cette immigration, pour comprendre qu' une immigration composée en grande partie de retraités, ne risque d'avoir un taux de chômage supérieur à la moyenne (bien au contraire) et ne risque pas non plus de vivre dans un habitat pauvre.

n°27419756
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 12-08-2011 à 11:09:04  profilanswer

Olala mais c'est quoi ces gens...
Y'a vraiment plus aucun tabou...

---------------
Last.fm
n°27419866
roller and​ scratcher
Posté le 12-08-2011 à 11:15:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oh punaise. :D

Et dire qu'il t'aurait suffi d'analyser l'âge moyen de cette immigration, pour comprendre qu' une immigration composée en grande partie de retraités, ne risque d'avoir un taux de chômage supérieur à la moyenne (bien au contraire) et ne risque pas non plus de vivre dans un habitat pauvre.

C'est surtout que la Bretagne, c'est tellement idyllique, que tout le monde veut la quitter  :D
J'entends souvent dire "je cherche une mutation dans le midi" curieusement j'ai jamais entendu un mazo me dire "je cherche une mutation en Bretagne" [:cmshadow]
Ceci explique sans doute un taux de chômage si bas... (faut dire que 300 jours de flotte par an ça attire pas les foules...).

Message cité 2 fois
Message édité par roller and scratcher le 12-08-2011 à 11:16:20
n°27419893
Ibo_Simon
Posté le 12-08-2011 à 11:16:24  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

C'est surtout que la Bretagne, c'est tellement idyllique, que tout le monde veut la quitter  :D  
J'entends souvent dire "je cherche une mutation dans le midi" curieusement j'ai jamais entendu un mazo me dire "je cherche une mutation en Bretagne" [:cmshadow]

Pour un Anglais, le Bretagne comparé à n'importe quel patelin moyen d'Angleterre, c'est déjà le Midi.

n°27420401
kami
pouet
Posté le 12-08-2011 à 11:39:53  profilanswer

jere07 a écrit :

Citation :

T'as pas peur d'être ridicule toi.

n°27422193
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-08-2011 à 13:52:17  profilanswer

jere07 a écrit :

Citation :

[:mouais]  

Alors là, c'est du lourd. Déjà la mise en relation entre la sécurité et l'immigration, c'est le bon gros troll puant de base.  

Ensuite, la dernière phrase confine au génie : le breton aime le cochon et sa campagne pullule de chapelles donc c'est un répulsif à musulman.  

[:yaisse4]  [:_maximus_]  

C'est même plus de l'analyse de Roger au PMU après 12 pastagas, c'est vraiment le fond du caniveau du troll :/

De toute façon, on va recenter hein :o Ce topic parle du massacre en Norvège, réalisé par un taré dégénéré. Alors je ne sais pas si certains percutent ou pas, mais chercher à expliquer que les raisons délirantes qu'il avait invoquées avaient une part de légitimité, ça revient, sur ce topic, à quelque part cautionner en partie les raisons de son acte qui n'a aucune justification acceptable. Et ça, c'est à gerber.

Donc on va en rester là pour les analyses socio-politiques, c'est pas le sujet du topic, merci :o

Message édité par Ernestor le 12-08-2011 à 13:53:36
n°27424485
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2011 à 15:59:12  answer

Un taré dégénéré d'extrême-droite avec une idéologie d'extrême-droite  [:aloy]

n°27425088
Den Kant
Posté le 12-08-2011 à 16:32:06  profilanswer

Et les gens qui insultent les autres gratuitement, on appelle ça comment?

n°27425267
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2011 à 16:41:31  answer

Ouais pourquoi t'insultes ABB, il ne t'as rien fait !  :o

n°27425303
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-08-2011 à 16:42:38  profilanswer

Pis il est présumé innocent [:faman:1]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27425396
Den Kant
Posté le 12-08-2011 à 16:47:59  profilanswer

Ah ouais, j'avais pas compris qu'on était revenu au sujet.  :o  

Je croyais que l'insulte était destinée à quelqu'un d'autre. Mea Culpa

Message édité par Den Kant le 12-08-2011 à 16:48:24
n°27427675
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 12-08-2011 à 20:47:32  profilanswer

Heureusement que t'es là pour faire ça car personne n'y avait pensé avant toi.

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°27428722
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-08-2011 à 22:59:59  profilanswer

Modération a écrit :

Tiens, encore une assimilation bien puante entre les musulmans et des casseurs/voyous/criminels. Et bien, bonne sanction.

:pt1cable:  
qui assimile quoi ?  
le norvegien parle d'émeutes dans les pays d'Europe oui ou non ?  
van machin ne parle pas du noir ou de musulman mais on dirait que directement TOI tu penses  a ça  
c'est marrant ça ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°27429302
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-08-2011 à 23:42:57  profilanswer

En même temps, il a le droit de m'envoyer un MP pour s'expliquer, mais c'est marrant, il ne l'a pas fait. Donc pas la peine de prendre sa défense si lui même ne souhaite pas se défendre.

n°27429991
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 00:39:03  answer

Ibo_Simon a écrit :

ouais, on y croit bien fort  :D  

en attendant ....  

La droite nationaliste finlandaise en tête des sondages malgré la tuerie en Norvège.

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

"Les Vrais Finlandais, parti populiste de droite nationaliste, n'ont pas été affectés par le récent massacre commis en Norvège par un extrémiste de droite, selon un sondage, publié vendredi 12 août, qui continue à les placer en tête.

Formation d'opposition, dont certains membres sont clairement d'extrême droite et ont des opinions proches de celles d'Anders Behring Breivik, l'auteur des attaques du 22 juillet en Norvège, les Vrais Finlandais ont recueilli 22 % des intentions de vote."

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2011 à 00:44:41
n°27430147
Cizia
Posté le 13-08-2011 à 00:57:46  profilanswer

parti -> Les Vrais Finlandais

sont pas du genre a tourner autour du pot    :D

Message édité par Cizia le 13-08-2011 à 00:58:14

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°27430236
grozibouil​le
Posté le 13-08-2011 à 01:09:22  profilanswer

C'est quoi un vrai Finlandais, un mec habillé dans un manteau en peau de phoque et qui passe sa journée à chasser le renne à la sagaie ?  :??:

---------------
n°27430270
Cizia
Posté le 13-08-2011 à 01:15:01  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est quoi un vrai Finlandais, un mec habillé dans un manteau en peau de phoque et qui passe sa journée à chasser le renne à la sagaie ?  :??:

bien blanc déjà ... déjà avec ça,tu as passé 50% de l'examen

Message édité par Cizia le 13-08-2011 à 01:15:32

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°27430656
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 09:18:48  answer

grozibouille a écrit :

C'est quoi un vrai Finlandais, un mec habillé dans un manteau en peau de phoque et qui passe sa journée à chasser le renne à la sagaie ? Le gauchiste à la mitrailleuse  

[:aloy]

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2011 à 09:19:01
n°27430838
roller and​ scratcher
Posté le 13-08-2011 à 10:24:52  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est quoi un vrai Finlandais ?  :??:

Un habitant de Dax qui pèse moins de 50 kg... Au dessus ils sont considérés comme grolandais [:grozibouille:4]

n°27430946
Ibo_Simon
Posté le 13-08-2011 à 10:49:46  profilanswer

Et juste après là où tu arrêtes ton quote:

Citation :

D'après ce sondage, réalisé entre le 5 juillet et le 10 août pour le compte de la radio-télévision publique, les conservateurs du premier ministre, Jyrki Katainen, sont arrivés en deuxième position avec 21,4 %.

[:rofl]  

n°27431311
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-08-2011 à 11:49:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, il a le droit de m'envoyer un MP pour s'expliquer, mais c'est marrant, il ne l'a pas fait. Donc pas la peine de prendre sa défense si lui même ne souhaite pas se défendre.

prendre sa defense ? ??  
j'en ai rien a secouer  
tu peux meme lui mettre 5 ans si ça te chante  
mais ça change pas le fond du probleme  
Tu y vois du racisme  
je vais pas faire mon zemmour mais il se trouve que 99% des photos des casseurs ne montre pas des individu de type caucasien  
faut juste pas en parler sinon oh mon dieu, on est raciste (m.arc m'en garde)

---------------
marilou repose sous la neige
n°27431380
kami
pouet
Posté le 13-08-2011 à 12:03:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

prendre sa defense ? ??  
j'en ai rien a secouer  
tu peux meme lui mettre 5 ans si ça te chante  
mais ça change pas le fond du probleme  
Tu y vois du racisme  
je vais pas faire mon zemmour mais il se trouve que 99% des photos des casseurs ne montre pas des individu de type caucasien
faut juste pas en parler sinon oh mon dieu, on est raciste (m.arc m'en garde)

Bah c'est faux mec ou alors achète des yeux.
ABB parle du danger de l'islamisation, du danger du multiculturalisme, ce qui n'a rien à voir avec ces "émeutes" de quartier en Angleterre. Sauf si tu affirmes que ces émeutes sont raciales ce que tout le monde dément maintenant au vu des arrestations très diverses et variées. Et sauf si tu fais un lien entre origine ethnique et violence.
Je vois pas pourquoi tu dandines autant des fesses pour défendre un propos puant.

n°27432083
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 13-08-2011 à 14:03:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Non, mais au secours ce forum ... [:stefro:5]

n°27432145
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-08-2011 à 14:15:38  profilanswer

Oui, il manque le chiffre après la virgule, que veux-tu :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance auto : double pénalité ?Shrek 1 : la double lecture du film
double vitrage , la norme aujourd'hui ?edit
Bombe a new yorkRecherche entreprise pour Autocollants sticker Bombé crystal
Concours Eurovision de la chanson 2010 - Oslo - 25, 27 et 29 mai 2010DOUBLE VMC OU DESHUMIDIFICATEUR
Conduire en France avec un permis étranger ayant la double nationalité 
Plus de sujets relatifs à : (double ?) Attentat à la bombe à Oslo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)