Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

(double ?) Attentat à la bombe à Oslo

n°27218018
kami
pouet
Posté le 24-07-2011 à 14:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Non, parce qu'en Europe, l'idéologie qu'il porte et au nom de laquelle il a agi a de forts échos dans la population. En France en ce moment, par exemple.

Exactement; c'est pas comme si ses idées étaient anodines et exclusives à deux trois gus dans la population européenne.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2011 à 14:23:00  profilanswer

n°27218021
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-07-2011 à 14:23:13  profilanswer

TrakT a écrit :

C'était pas l'extrême gauche? [:klemton]

Si, c'étaient les brigades rouges :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27218042
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-07-2011 à 14:24:27  profilanswer

Dantiste a écrit :

Ca t'inquiète tant que ca de réaliser qu'il pourrait y avoir de semblables ravagés autour de toi, sous prétexte qu'ils ont des tendances extrémistes que tu refuses d'admettre ?

Tout ce que je veux dire, c'est que ans ce drame, la partie politique semble être reléguée au second plan. Tout laisse à penser, vu le personnage, que c'est un narcissique manipulateur qui, sous couvert d'idéologie politique, a voulu tuer pour exprimer une toute puissance, seule échappatoire de son existence misérable de type frustré...  

Bref, ce blondinet nordique est plus proche du profil d'un tueur en série, d'un Dupont de Ligonès, ou autre psychopathe que d'un kamikaze au service d'une cause politique...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°27218061
Ouiche
Posté le 24-07-2011 à 14:26:05  profilanswer

Alonz a écrit :

optimiste, est-ce réaliste ?
Les bombardements d'états étrangers par certaines nations occidentales ( i.e Hiroshima, Nagasaki, Tripoli etc..) est l’œuvre de faibles d'esprits ?
Le terrorisme et la violence peuvent se révéler un moyen très efficace pour convaincre, dans le cas du terrorisme tout dépend de la cause qui est défendue et du taux d'adhésion de la majorité ( occupation, invasions , décision arbitraires des gouvernements ).

A mes yeux c'est un échec. Tuer pour faire appliquer une idée est un échec de l'intelligence. La violence est facile, la réflexion demande de s'élever au delà et de contenir certains sentiments primaires.  

On sais qu'en écrasant suffisamment de fois la gueule d'un type il finira par adopter l'idée en question et c'est tentant mais en étant correctement constitué on ne le fait pas, non pas à cause des loi mais de la morale et de la ligne de conduite qu'on s'impose. Les "faibles" en dévient, et la terre compte beaucoup de "faibles".

M'enfin, c'est un idéal que beaucoup ne partagent pas mais j'ai raison :o
J'vous pète un bras si vous n'êtes pas d'accords :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 24-07-2011 à 14:27:50
n°27218086
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-07-2011 à 14:29:03  profilanswer

mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il a tué directement autant de jeunes ados...

ça, il devra s'expliquer..

Vouloir tuer le PM, une personnalité politique ou religieuse, là, on peut comprendre. Les précédents historiques sont nombreux.  

Mais le massacre de ces jeunes, ça dépasse l'entendement.

Andrew, 33 ans, encore chez sa mère.

---------------
n°27218093
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-07-2011 à 14:29:26  profilanswer

Ouiche a écrit :

A mes yeux c'est un échec. Tuer pour faire appliquer une idée est un échec de l'intelligence. La violence est facile, la réflexion demande de s'élever au delà et de contenir certains sentiments primaires.

On sais qu'en écrasant suffisamment de fois la gueule d'un type il finira par adopter l'idée en question et c'est tentant mais en étant correctement constitué on ne le fait pas, non pas à cause des loi mais de la morale et de la ligne de conduite qu'on s'impose. Les "faibles" en dévient, et la terre compte beaucoup de "faibles".

M'enfin, c'est un idéal que beaucoup ne partagent pas mais j'ai raison :o
J'vous pète un bras si vous n'êtes pas d'accords :o

Sauf que la morale est une chose indéfinie et toute relative. Ce type avait sa propre morale, et à ses yeux, était bien plus moral que toi.

Et je reste les bras croisés histoire d'éviter que tu me fasses une clé :o

mini-mousaille a écrit :

mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il a tué directement autant de jeunes ados...

Vouloir tuer le PM, une personnalité politique ou religieuse, là, on peut comprendre. Les précédents historiques sont nombreux.

Parce que des gens tous du même parti, réunis dans une île, c'est une cible facile. Et ils représentent un avenir qu'il veut détruire.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-07-2011 à 14:31:07

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°27218101
jere07
Posté le 24-07-2011 à 14:29:57  profilanswer

kami a écrit :

Illuminé certainement, sociopathe certainement. Je ne dis pas le contraire mais ça me gêne que certains occultent complètement ce en quoi il croit et en quoi il a agit contre un parti travailliste.

Seule l'enquête nous répondra:
si il a agit seul, il na faut pas chercher des trucs tarabiscotés, il est bon pour la camisole et pour toujours.
si il a agit en concertation avec un groupuscule neo machin ou extreme truc, il faut dissoudre,bien sûr, mais les politiques au pouvoir ont des responsabilités pour faire naitre de tel monstre.

n°27218113
Maldoror
Posté le 24-07-2011 à 14:30:47  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Andrew ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27218131
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-07-2011 à 14:32:04  profilanswer

jere07 a écrit :

Seule l'enquête nous répondra:
si il a agit seul, il na faut pas chercher des trucs tarabiscotés, il est bon pour la camisole et pour toujours.
si il a agit en concertation avec un groupuscule neo machin ou extreme truc, il faut dissoudre,bien sûr, mais les politiques au pouvoir ont des responsabilités pour faire naitre de tel monstre.

Voila.

---------------
n°27218157
Ouiche
Posté le 24-07-2011 à 14:34:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et je reste les bras croisés histoire d'éviter que tu me fasses une clé :o

Alors je te lèche l'oreille et je te dessine sur le visage  [:the_k586:2]  

mini-mousaille a écrit :

Mon analyse à la con? La bombe devant des immeubles gouvernementaux pour tuer les membres du parti travailliste en place, et le massacre au camp pour les jeunes espoirs (sur 600 jeunes quelques futur ministres potentiels, de nombreux futurs membres du parti occupants des postes d'importances diverses etc.)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2011 à 14:34:46  profilanswer

n°27218191
jere07
Posté le 24-07-2011 à 14:37:44  profilanswer

Ouiche a écrit :

Mon analyse à la con? La bombe devant des immeubles gouvernementaux pour tuer les membres du parti travailliste en place, et le massacre au camp pour les jeunes espoirs (sur 600 jeunes quelques futur ministres potentiels, de nombreux futurs membres du parti occupants des postes d'importances diverses etc.)

Il est venu du futur pour liquider le gouvernement des années 2040, l'histoire est en route... [:aka44]  

n°27218206
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-07-2011 à 14:39:10  profilanswer

Ouiche a écrit :

Alors je te lèche l'oreille et je te dessine sur le visage  [:the_k586:2]  

Pitié non pas ça ! OK, le bras, mais un seul, il me faut au moins une main pour pouvoir poster sur HFR :o

---------------
n°27218215
phtx
zim boum boum
Posté le 24-07-2011 à 14:39:38  profilanswer

Darya a écrit :

Je voudrais pas remettre une pièce dans le bousin "si les gens étaient plus armés, y aurait-il moins de fusillades ?", mais il y en a eu une (de moindre ampleur) au Texas hier, et le gars n'a été arrêté que par son propre suicide.

http://www.journalmetro.com/monde/ [...] er-la-mort

ben c'est justement PARCEQU'il etait arme qu'il a pu arreter le massacre. [:leblatt]

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°27218217
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-07-2011 à 14:39:59  profilanswer

euh, le narcissisme, la manipulation, poussée à l'extrême ne relèvent pas de la psychiatrie ?

Un tueur en série, c'est un mec "normal" ?

Un père de famille tuant tout les membres de sa famille, c'est un mec "normal" ?

Un mec qui massacre 90 ados de sang-froid, c'est un mec "normal" ?

Alors, peut-être que ce ne sont pas des fous au sens strict mais dans tout les cas, ce sont des cas hors-normes avec, nécessairement, une explications psychiatrique à leurs actes.

Ces gens là ont un passé, une enfance, qu'on ne peut occulter...  

Comme les détraqués sexuels, ce ne sont pas des fous mais leurs comportements déviants peuvent s'expliquer.

A part ça, non, ce Norvégien de 33 ans qui vit chez sa mère tout en préparant seul un plan machiavélique pendant 9 ans et se déguise dans ses temps de loisir est un mec "normal"...  :ouch:

---------------
n°27218238
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-07-2011 à 14:41:26  profilanswer

phtx a écrit :

ben c'est justement PARCEQU'il etait arme qu'il a pu arreter le massacre. [:leblatt]

Il faut fournir à l'entrée des patinoires des armes à feu [:aloy]

---------------
n°27218282
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 24-07-2011 à 14:44:19  profilanswer

Un psy:

"Ils sont fascinés par des jeux vidéo violents comme World of Warcraft. Ces jeux consommés à haute dose provoquent une désensibilisation par rapport à l’acte criminel. Dans d’autres jeux, pour franchir les différents niveaux, il faut parfois tuer un policier ou une femme enceinte."

Quels jeux ?

mini-mousaille a écrit :

et se déguise dans ses temps de loisir est un mec "normal"...  :ouch:

La plupart des "tarés" sont comme ça. On ne les soupçonne pas.

Message cité 4 fois
Message édité par genkidama-hfr le 24-07-2011 à 14:45:09
n°27218295
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 24-07-2011 à 14:45:33  profilanswer

Genre WoW c'est violent :D

n°27218307
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-07-2011 à 14:46:26  profilanswer

pris au premier degré, un peu... :o

---------------
n°27218314
Effaceur
Posté le 24-07-2011 à 14:47:26  profilanswer

L'explication de l'enfance malheureuse [:prozac]

Le mec était juste pas très équilibré à la base, il a du être déçu par des décisions, il a ensuite été influencé. Sauf que d'habitude 99% des gens font rien. Lui non malheureusement.
Le type c'est pas un fou, juste un mec normal qui de fil en aiguille est devenu un monstre enfermé dans son idéologie. Et il en ressortira jamais.

Message édité par Effaceur le 24-07-2011 à 14:53:36
n°27218356
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 14:51:49  answer

On en voit plein des comme ça. Je suis sûr qu'il y a des centaines de terroristes psychopathes potentiels sur HFR d'ailleurs.  :o

n°27218362
Ouiche
Posté le 24-07-2011 à 14:52:42  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Genre WoW c'est violent :D

Wow est fondamentalement anti-multiculturalisme : on mélange pas les nains et les orcs. Les morts vivants ne sont pas les bienvenu à Thunder Bluff, ils peuvent y venir mais sans y rester longtemps. Chacuns chez soi et les tauren seront bien gardés.

wow = responsable. (sa mère aussi, ya forcément un truc avec sa mère parce que vivre avec sa mère veux obligatoirement dire qu'il y à un truc en rapport.)

L'affaire est résolue : il à fait ça parce que c'était un joueur de jeux vidéo frustré qui couchait avec sa maman.

n°27218384
Maldoror
Posté le 24-07-2011 à 14:54:23  profilanswer

[:cupra]

---------------
n°27218426
Dantiste
Posté le 24-07-2011 à 14:57:13  profilanswer

kami a écrit :

Bah il faut lire ce qu'il dit lui même sur cet acte "cruel mais necessaire".

kami a écrit :

Allez on peut se tutotyer ;)  

Illuminé certainement, sociopathe certainement. Je ne dis pas le contraire mais ça me gêne que certains occultent complètement ce en quoi il croit et en quoi il a agit contre un parti travailliste.  

Si ca a pas déjà été évoqué...

http://www.vg.no/nyheter/innenriks [...] d=10080704

Kopierte Una-bomberens manifest.
Deler av Anders Behring Breiviks manifest er direkte kopi av den amerikanske terroristen Ted Kaczynskis manifest.  

Il a recopié le manifeste de UnaBomb.
Des parties du manifeste de ABB sont des copies conformes du manifeste du terroriste Ted Kaczinski.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°27218495
Dantiste
Posté le 24-07-2011 à 15:01:47  profilanswer

Chaîne de solidarité (un millier de signataires chaque minute en ce moment)

http://www.vg.no/nyheter/innenriks [...] /lenke.php

---------------
n°27218554
Maldoror
Posté le 24-07-2011 à 15:05:43  profilanswer

Dantiste a écrit :

Si ca a pas déjà été évoqué...

http://www.vg.no/nyheter/innenriks [...] d=10080704

Kopierte Una-bomberens manifest.
Deler av Anders Behring Breiviks manifest er direkte kopi av den amerikanske terroristen Ted Kaczynskis manifest.  

Il a recopié le manifeste de UnaBomb.
Des parties du manifeste de ABB sont des copies conformes du manifeste du terroriste Ted Kaczinski.

Putain, le mec il se fait chier à écrire 1500 pages pour ce qu'il croit qui restera comme l'oeuvre de sa vie, et au final, il arrive à peine à la cheville de PPDA :/

---------------
n°27218572
Zguvus
Posté le 24-07-2011 à 15:07:09  profilanswer

Kingpin était costaud à l'époque aussi.

n°27218624
sidela
Posté le 24-07-2011 à 15:12:59  profilanswer

Citation :

Le père du suspect des attaques d'Oslo a expliqué dimanche qu'il avait reçu «un choc» en découvrant la photo de son fils sur les journaux en ligne.

«Je lisais les nouvelles sur Internet, et soudain j'ai vu son nom et sa photo. C'était un choc, je n'en remets toujours pas», a déclaré le retraité, qui vit en France dans une localité non identifiée, au journal norvégien Verdens Gang.

«Je suis sous le choc, c'est absolument terrible d'entendre ça», ajoute le père du meurtrier présumé qui affirme tout ignorer des activités de son fils.

Le père, divorcé de la mère du suspect au moment de la naissance du garçon, explique avoir perdu contact avec son fils depuis 1995, lorsque celui-ci avait 15 ou 16 ans.

«Nous n'avons jamais habité ensemble, mais nous avions quelques contacts durant son enfance», explique le retraité norvégien. «Lorsqu'il était plus jeune, c'était un garçon ordinaire, mais renfermé. Il ne s'intéressait pas à la politique à cette époque.»

Le suspect des deux attaques qui ont ensanglanté la Norvège vendredi, Anders Behring Breivik, proche de l'extrême droite, a reconnu les faits selon la police et affirmé avoir agi seul dans un geste planifié de longue date.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse [...] --15069306

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 24-07-2011 à 15:13:59
n°27218633
gebreugg
Posté le 24-07-2011 à 15:13:43  profilanswer

girafe folle a écrit :

il y a un point que j'aimerais éclaircir:

selon le point ses revenus 2009 2010 étaient très faible, tjrs selon ce journal, le tueur vivait à 32 ans chez sa mère, était célibataire et était réputé comme étant timide par les voisins.

WOW pour moi n'est pas un jeu très sain, tous les jeux que l'on appelle "univers persistants" sont sans fin et rendent les joueurs complètement addict (plus que le poker) jusqu'à vivre une vie virtuelle à la place de la réalité. Ce n'est pas la violence d'un jeu que je met en cause mais le fait que celui-ci soi sans fin et pousse les joueurs à l'isolement le plus extrême.

Au départ il y a la frustration de l'échec de sa vie mais ce qui pousse à l'acte et bel et bien un isolement qui conduit a se focaliser de manière radicale sur ses obsessions.

Le tueur se défend de jouer à wow comme "couverture" mais c'est une posture pour masquer son isolement qui l'a conduit à jouer de nombreuses heures au lieu d'essayer d'améliorer sa vie réelle.

L'inquiétude aujourd'hui est que son acte créer un précédent et que il doit y avoir 30 types quelque part qui se disent "c'est possible". ça fait peur.

Oh putain tu les enchaînes vraiment toi  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

n°27218661
Ouiche
Posté le 24-07-2011 à 15:15:44  profilanswer

Grâce à ce type, mon entourage aura l'image de quelqu'un en train de préparer une tuerie quand je leur dirais que je vais jouer à street-fighter à canne ou à rennes  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 24-07-2011 à 15:17:56
n°27218663
Dantiste
Posté le 24-07-2011 à 15:15:52  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Le père du suspect des attaques d'Oslo a expliqué dimanche qu'il avait reçu «un choc» en découvrant la photo de son fils sur les journaux en ligne.

«Je lisais les nouvelles sur Internet, et soudain j'ai vu son nom et sa photo. C'était un choc, je n'en remets toujours pas», a déclaré le retraité, qui vit en France dans une localité non identifiée, au journal norvégien Verdens Gang.

«Je suis sous le choc, c'est absolument terrible d'entendre ça», ajoute le père du meurtrier présumé qui affirme tout ignorer des activités de son fils.

Le père, divorcé de la mère du suspect au moment de la naissance du garçon, explique avoir perdu contact avec son fils depuis 1995, lorsque celui-ci avait 15 ou 16 ans.

«Nous n'avons jamais habité ensemble, mais nous avions quelques contacts durant son enfance», explique le retraité norvégien. «Lorsqu'il était plus jeune, c'était un garçon ordinaire, mais renfermé. Il ne s'intéressait pas à la politique à cette époque.»

Le suspect des deux attaques qui ont ensanglanté la Norvège vendredi, Anders Behring Breivik, proche de l'extrême droite, a reconnu les faits selon la police et affirmé avoir agi seul dans un geste planifié de longue date.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse [...] --15069306

Le père vit dans le sud de la France...

---------------
n°27218759
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-07-2011 à 15:26:23  profilanswer

bah c'est sur qu il n'allait pas s'installer à Maubeuge...

Message édité par mini-mousaille le 24-07-2011 à 15:27:00

---------------
n°27218802
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 24-07-2011 à 15:31:12  profilanswer

http://www.20minutes.fr/article/76 [...] preparees-

Citation :

Il recommande notamment de jouer au jeu de simulation Call of Duty pour s’entraîner au tir, même s’il est mieux de s’entraîner «au fusil d’assaut réel». L’homme recommande également l’utilisation du jeu World of Warcraft, comme couverture, rapporte le site de jeux vidéo en ligne Kotaku.com.

Pour pouvoir s’isoler de sa famille et de ses proches sans qu’ils ne posent trop de question, le suspect n°1 de la tuerie d’Oslo conseille: «dites leur que vous avez commencé à jouer à World of Warcraft et que ça va vous occupez pour les prochains mois ou prochaines années». Et d’ajouter: «ce nouveau projet peut justifier votre isolement et que les gens comprennent pourquoi vous ne répondez pas au téléphone pendant de longues périodes. Dites-leurs que vous êtes complètement pris par le jeu».

[:rofl] [:prozac]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°27218877
Dantiste
Posté le 24-07-2011 à 15:39:27  profilanswer

n°27219077
vended
Posté le 24-07-2011 à 15:58:39  profilanswer

Les experts se seraient fait avoir ? [:arrakys]

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°27219231
chatcag
Posté le 24-07-2011 à 16:17:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance auto : double pénalité ?Shrek 1 : la double lecture du film
double vitrage , la norme aujourd'hui ?edit
Bombe a new yorkRecherche entreprise pour Autocollants sticker Bombé crystal
Concours Eurovision de la chanson 2010 - Oslo - 25, 27 et 29 mai 2010DOUBLE VMC OU DESHUMIDIFICATEUR
Conduire en France avec un permis étranger ayant la double nationalité 
Plus de sujets relatifs à : (double ?) Attentat à la bombe à Oslo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)