Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

(double ?) Attentat à la bombe à Oslo

n°27210571
uxam
Posté le 23-07-2011 à 14:29:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Pourquoi la police a mis autant de temps  :??:

bah le temps d'etre au courant, préparation et se rendre sur l'ile

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 14:29:14  profilanswer

n°27210611
sidela
Posté le 23-07-2011 à 14:34:26  profilanswer

Empificator a écrit :

Je me souviens d'une caricature extrême-droite avec un brave gars de souche, fusil au poing, qui visait des Français soutenant l'immigration et non les immigrés eux-mêmes. De mémoire, il y avait marqué "Ne pas de tromper de cible" ou un truc du genre.  

Citation :

"Mais n'en veuillez pas aux immigrés, cette responsabilité n'est pas la leur, elle est celle des partis de droite et de gauche qui ont le pouvoir depuis 30 ans".

[:smilees:1]

Message édité par sidela le 23-07-2011 à 14:35:08
n°27210617
grozibouil​le
Posté le 23-07-2011 à 14:34:41  profilanswer

Ou alors la diversion de la bombe a joué à plein.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27210629
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-07-2011 à 14:36:08  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ah je dis pas, y'avait peut être des victimes musulmanes sur l'ile ou dans la rue, mais ça n'a pas du tout le même poids que si elles avaient été visées spécifiquement pour leurs identités musulmanes.

[:manust]  

Ce que je voulais dire, c'est que la compassion est la même (ou devrait être la même) quelle que soit la confession ou l'origine des victimes.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27210630
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 23-07-2011 à 14:36:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pourquoi la police a mis autant de temps  :??:

A la décharge des services de police, on imagine aussi une mobilisation sur l'attentat visant le siège du gouvernement, avec la possibilité que d'autres actions terroristes soient en cours au centre d'Oslo.

Ce salopard avait parfaitement préparé son coup.

Le cauchemar pour ces centaines de jeunes gens coincés sur l'île pendant deux heures :pfff:  

n°27210664
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Posté le 23-07-2011 à 14:40:20  profilanswer

Il doit avoir de sacrées stats sur MW 2  [:baarf:3]

Message cité 1 fois
Message édité par FpsFan le 23-07-2011 à 14:40:26
n°27210666
sidela
Posté le 23-07-2011 à 14:40:22  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ou alors la diversion de la bombe a joué à plein.

[:miaoulemalin]

n°27210677
DaMehdi
Posté le 23-07-2011 à 14:41:20  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est assez commun avec les crimes à motivation idéologiques (politiques ou religieuses) il me semble. Rien n'est plus insupportable que les "traîtres" de sa propre communauté. Et puis comme évoqué plus haut, il est sans doute assez rationnel pour se dire que tuer des musulmans en ferait des victimes pour lesquelles tout le monde exprimerait de la compassion, ce qui contrarierait ses buts. On peut aussi inférer en analysant son discours que pour lui ce ne sont les musulmans par eux mêmes qui sont à blâmer mais le multiculturalisme (chacun chez soi et les moutons seront bien gardés).  

Peut être également qu'il n'était pas possible de trouver un "gibier" aussi facile et abondant que des jeunes enfermés dans une île...

M'enfin tout ça ce sont que des hypothèses.

a+

Bah tu te pointes devant une mosquée ou un quartier à forte immigration et hop tu arroses.   [:spamafote]  
J'arrive un peu à saisir le raisonnement suite aux différentes explications postées ici mais il est très très tordu le mec.
C'est terrible d'arriver à un tel niveau de dégénérescence mentale quand même.
Il est affilié à un groupe ?

n°27210730
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2011 à 14:44:59  answer

FpsFan a écrit :

Il doit avoir de sacrées stats sur MW 2  [:baarf:3]

[:boy a:1]

Ratio de 80, du jamais vu  [:aqualung]

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2011 à 14:49:46
n°27210752
Empificato​r
légendaire
Posté le 23-07-2011 à 14:47:26  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Bah tu te pointes devant une mosquée ou un quartier à forte immigration et hop tu arroses.   [:spamafote]  
J'arrive un peu à saisir le raisonnement suite aux différentes explications postées ici mais il est très très tordu le mec.

Nazi modéré franc-maçon luthérien, si j'ai bien suivi  [:blinkgt]  

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 14:47:26  profilanswer

n°27210758
sidela
Posté le 23-07-2011 à 14:47:44  profilanswer

DaMehdi a écrit :

le truc c'est que ces tarés sont dans une logique de guerre de civilisations

ils en veulent moins aux "envahisseurs" (ils feraient la meme chose à leur place) qu'aux "traitres" de leur propre communauté

n°27210776
angellus2
Posté le 23-07-2011 à 14:49:01  profilanswer

sidela a écrit :

le truc c'est que ces tarés sont dans une logique de guerre de civilisations

ils en veulent moins aux "envahisseurs" (ils feraient la meme chose à leur place) qu'aux "traitres" de leur propre communauté

Peut etre aussi qu'ils se disent que une attaque directe contre des musulmans les feraient passer pour des victimes et serait contre-productive :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°27210777
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 23-07-2011 à 14:49:09  profilanswer

Non mais 80 personnes et que des jeunes..., la police est défaillante là.
On a droit de porter des armes comme USA en Norvège?

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°27210794
angellus2
Posté le 23-07-2011 à 14:50:23  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Non mais 80 personnes et que des jeunes..., la police est défaillante là.
On a droit de porter des armes comme USA en Norvège?

Parce que si ça avait été des vieux, ça serait passé?  [:hado papi:2]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°27210796
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-07-2011 à 14:50:35  profilanswer

reflex a écrit :

Il est qualifié de terroriste, d'extrémiste et on parle d'attentat, tu as vu ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27210834
Dantiste
Posté le 23-07-2011 à 14:52:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ils sont complices de l'extrème droite norvégienne, c'est connu que dans la police ils sont plutôt d'extrème droite, quel que soit le pays :o

Réfléchis un peu  :lol:  

La police est sur le vif avec un quartier à feu et à sang, et elle apprend qu'à 40 kilomètres sur une ile au milieu d'un fjord, il y a un type qui tire sur tout ce qui bouge...

Bon, ok, les hélicos sont rapides, mais y a pas que ca, et puis dégommer un bargeot au sol d'un hélico, c'est plutôt l'hélico qui se fera plomber d'abord...

La police norvégienne a des méthodes radicales, je les ai vu à l'oeuvre, mais le moindre flic norvégien a en moyenne 4 ans d'université, dont souvent de droit, et il y a plus d'étrangers dans la police que chez nous toutes proportions gardées.

Donc oui, ils sont efficaces, ils ont des moyens et des méthodes très coercitives, mais c'est le prix payé pour la tranquillité par la population... Qui leur fait confiance, bizarrement  :whistle:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°27210845
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-07-2011 à 14:53:57  profilanswer

Et surtout les forces de l'ordre norvégiennes ne s'attendaient pas à ça, ça doit jouer.

---------------
n°27210890
eraser17
Posté le 23-07-2011 à 14:57:53  profilanswer

Je me demande en france si il y avait un attentat a l'elysée et 2h plus tard un mec qui tire sur tout ce qui bouge dans une festival quelconque en region parisienne ce que ça donnerai :o

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°27210927
Dantiste
Posté le 23-07-2011 à 15:01:42  profilanswer

I have a dream....

Les radicaux et identitaires sont rayés de la Norvège, et probablement de toute la Scandinavie, pour plusieurs décennies.  

Si ca pouvait être le cas en France...

Pour revenir au ciblage, le type devait avoir un contact, pour placer la déflagration sous les bureaux du premier ministre, et savoir qu'il y avait une université d'été du parti gouvernemental...

Et dernière nyhet (niouze), la police recherche un complice dans les environs d'Utøya. Si ca débouche sur une secte, ca va chier grave en Norvège, la population appelle déjà à se serrer les coudes (mes potes sur fessebouc), ca va assainir au Kärcher dans la société, les bureaux, les entreprises.

Très bon, finalement, mais malheureusement pour ceux qui ont été trucidés.

Bye.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°27210956
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-07-2011 à 15:04:35  profilanswer

eraser17 a écrit :

Je me demande en france si il y avait un attentat a l'elysée et 2h plus tard un mec qui tire sur tout ce qui bouge dans une festival quelconque en region parisienne ce que ça donnerai :o

Fête nationale et drame national [:spamafoote]

Message édité par LooSHA le 23-07-2011 à 15:05:00

---------------
n°27210972
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-07-2011 à 15:06:01  profilanswer

eraser17 a écrit :

Sarkozy réélu haut la main en 2012   [:simius_computus:4]

Message édité par Johnny_Marrocain le 23-07-2011 à 15:06:19

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°27210980
arthas77
Posté le 23-07-2011 à 15:06:55  profilanswer

C'est passé ?

Citation :

Norvège: un homme porteur d'un couteau arrêté près du Premier ministre

OSLO (AP) - La police norvégienne a annoncé avoir interpellé samedi un jeune homme porteur d'un couteau à l'extérieur d'un hôtel de Sundvolden, près d'Oslo, où se trouvait le Premier ministre Jens Stoltenberg, venu réconforter des rescapés et des familles de victimes du double attentat de vendredi.

L'homme se trouvait devant l'hôtel à côté des journalistes présents quand deux policiers l'ont interpellé et emmené dans une voiture. Il a crié aux journalistes qu'il était membre du Parti travailliste et qu'il portait un couteau parce qu'il ne sentait "pas en sécurité". AP

n°27210988
eraser17
Posté le 23-07-2011 à 15:07:45  profilanswer

si j'étais à la place du premier ministre je prendrais une semaine de vacances la :o

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°27211003
arthas77
Posté le 23-07-2011 à 15:09:27  profilanswer

eraser17 a écrit :

si j'étais à la place du premier ministre je prendrais une semaine de vacances la :o

Sur la même ile ?  [:raph0ux]

n°27211054
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 23-07-2011 à 15:14:51  profilanswer

angellus2 a écrit :

Parce que si ça avait été des vieux, ça serait passé?  [:hado papi:2]

Où j'ai dit ça  :heink:  
Si tu ne sais pas lire ne me quote pas.

Laird_Maui a écrit :

En faite la police norvégienne ne porte pas d'arme, elles restent dans la voiture et en cas de besoin il faut l'autorisation d'aller les chercher, si et seulement s'il n'est pas possible d'avoir l'autorisation à temps ils peuvent choisir de les prendre sans. Le truc inutile qui fait perdre de précieuses minutes.  

Mais il n'y avait apparemment aucun policier sur l'ile... C'est terrible, les mots manquent.

Ah ouais d'accord  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par threesixmafia le 23-07-2011 à 15:16:09

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°27211072
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-07-2011 à 15:16:49  profilanswer

Ah les blonds qui vont disparaître, j'oubliais.

---------------
n°27211074
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 23-07-2011 à 15:17:45  profilanswer

[:albanel facepalm]

Bref.

Sinon, des témoignages évoquent un deuxième tireur :

Citation :

D'après une source policière, le suspect semblerait avoir agi seul lors de ces attaques qui n'apparaissent "liées à aucune organisation terroriste internationale". Toutefois, l'agence NTB fait état de témoignages évoquant deux tireurs à Utoya.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] entat.html

n°27211081
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-07-2011 à 15:19:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:manust]

Ce que je voulais dire, c'est que la compassion est la même (ou devrait être la même) quelle que soit la confession ou l'origine des victimes.

Ok, mais l'idée c'est  le fait d'être visé pour un trait d'identité précis (et non fauché par un destin aveugle) fait que l'ensemble des gens qui partagent ce trait d'identité seront inclus, momentanément du moins, dans un mouvement public compassionnel. Et que le but de ce tueur n'était probablement pas d'attirer la compassion spécifiquement sur la communauté musulmane.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-07-2011 à 15:23:57

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°27211087
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-07-2011 à 15:20:35  profilanswer

Dantiste a écrit :

I have a dream....

Les radicaux et identitaires sont rayés de la Norvège, et probablement de toute la Scandinavie, pour plusieurs décennies.  

Si ca pouvait être le cas en France...

Mouais, je doute que le FN et le Parti du progrès subissent des chutes électorales énormes hein.

---------------
n°27211099
grozibouil​le
Posté le 23-07-2011 à 15:22:10  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Mais il n'y avait apparemment aucun policier sur l'ile... C'est terrible, les mots manquent.

600 clampins sur une ile et il n'y avait même pas une équipe de la Sécurité Civile ou des organisateurs du meeting ?  :heink:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27211119
arthas77
Posté le 23-07-2011 à 15:25:10  profilanswer

grozibouille a écrit :

600 clampins sur une ile et il n'y avait même pas une équipe de la Sécurité Civile ou des organisateurs du meeting ?  :heink:

Il y a certainement l'encadrement, mais pas armé...

n°27211145
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 23-07-2011 à 15:29:20  profilanswer

grozibouille a écrit :

Manifestement, le service de sécurité contrôlait au niveau du bac à prendre pour se rendre sur l'île (rotation toutes les 50 minutes). Le tireur s'est présenté à la sécurité déguisé en policier en déclarant qu'il allait voir si tout se passait bien sur île compte tenu de l'attentat d'Oslo.  

n°27211147
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-07-2011 à 15:29:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27211157
uxam
Posté le 23-07-2011 à 15:30:45  profilanswer

grozibouille a écrit :

tu crois que y a des flics m16 à la main au moindre rassemblement de personnes ?

---------------
n°27211161
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-07-2011 à 15:31:53  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Depuis quand la sécurité civile ou des organisateurs d'un meeting sont armés (et entrainés)?

@alberich, arrêtes de troller, au moins par respect des familles.

C'est sûr que les familles des victimes suivent HFR en live en ce moment même et sont outrées par les messages d'alberich. N'ont rien d'autre à faire.

alberich, arrête merde, ça leur fait de la peine :(  
T'as fait quoi au fait ?

---------------
n°27211178
fatah
Posté le 23-07-2011 à 15:34:17  profilanswer

Tout ceci me rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°27211192
arthas77
Posté le 23-07-2011 à 15:36:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est sûr que les familles des victimes suivent HFR en live en ce moment même et sont outrées par les messages d'alberich. N'ont rien d'autre à faire.

alberich, arrête merde, ça leur fait de la peine :(  
T'as fait quoi au fait ?

[:prozac]  

Sérieux, va prendre l'air.

n°27211207
uxam
Posté le 23-07-2011 à 15:38:09  profilanswer

Laird_Maui a écrit :

Qu'il y avait quelqu'un d'armé en face pour faire cesser la menace?

en Suisse ca aurait été pareil, heureusement qu'on a pas d'ile :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance auto : double pénalité ?Shrek 1 : la double lecture du film
double vitrage , la norme aujourd'hui ?edit
Bombe a new yorkRecherche entreprise pour Autocollants sticker Bombé crystal
Concours Eurovision de la chanson 2010 - Oslo - 25, 27 et 29 mai 2010DOUBLE VMC OU DESHUMIDIFICATEUR
Conduire en France avec un permis étranger ayant la double nationalité 
Plus de sujets relatifs à : (double ?) Attentat à la bombe à Oslo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)