Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  838  839  840  841  842  843
Auteur Sujet :

Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

n°36824561
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 10:47:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1 là dessus... indemniser l'esclavage. Comment ? avec quel état civil ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 10:47:46  profilanswer

n°36824573
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-01-2014 à 10:48:33  profilanswer

merci  :jap:  

faut voir le niveau du topic depuis hier soir :/

quand on en arrive à traiter Serge Klarsfeld de débile  :sweat:  

j'aimerais bien savoir qui ici serait capable de faire ce qu'il a fait (indépendamment de ce qu'il a pu dire ensuite)

---------------
rm -rf internet/
n°36824582
kryptos
Smokin'
Posté le 17-01-2014 à 10:49:06  profilanswer

avec toute cette affaire ce qui est bien c'est que j'avais un peu oublié Dieudnné, du coup grâce à la campagne de pub à 50millions de Valls, je me suis retapé des spectacles que j'avais en banque sans les avoir regardés... Sandrine et 1901 par exemple. c'est vrai qu'il est vraiment bon, le rythme, l'écriture, tout, c'est quand-même une énorme baffe à tous les pseudo comiques qui trustent le pAF.
Je dis merci manuel de nous rappeler qui est le meilleur :o :D

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°36824591
gardity
Posté le 17-01-2014 à 10:49:39  profilanswer

On ne leur reproche rien, on voit que c'était un combat financier, plus qu'un combat de mémoire, la mémoire existait déjà, et tout le monde était d'accord, mais pas sur les indemnisations.

Message cité 3 fois
Message édité par gardity le 17-01-2014 à 10:51:33
n°36824601
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 10:50:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

2/3 mecs qui parlent = le topic.

Merci d'être passé...  [:cytrouille]

n°36824618
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 10:51:17  answer

Les Klarsfeld ont-ils eu la même indemnisation que les autres victimes ?

Si tu me dis qu'il ne s'est pas taillé la part du lion, je veux bien m'excuser :o (auprès de Serge, pas Arno, faut pas déconner :o )

n°36824620
sdedededex
Posté le 17-01-2014 à 10:51:22  profilanswer

gardity a écrit :

On ne leur reproche rien, on voit que c'était un combat financier, plus qu'un combat de mémoire.

mais t'es qui pour dire ça ? le délire.

n°36824621
kryptos
Smokin'
Posté le 17-01-2014 à 10:51:30  profilanswer

gardity a écrit :

Un petit milliard quand même, c'est pas mal, surtout qu'on voit bien le lobbying de papas klarsfeld derrière qui est au courant un jour à l'avance et qui est content de son milliard. http://www.youtube.com/watch?v=XCArfY0MRxM#t=1m42

Et pour en revenir à Dieudonné et son combat comme quoi la shoah 1 Milliard mini, 0 pour les esclaves ?

Normal ?

PS : je sais que tu es un des intervenants les plus pondérés ici, et perso j'ai beaucoup appris en lisant tes posts. Mais on peut comprendre l'injustice ressentie. Et aussi que personne ne pensait qu'il y avait vraiment un business derrière la shoah et qu'il était aussi important, et encore, on ne parle que de la France depuis 1995 ici.

tain j'ai cru que c'était Garaudy ton pseudo, j'ai flippé :o

---------------
n°36824630
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 10:52:02  answer

gardity a écrit :

On ne leur reproche rien, on voit que c'était un combat financier, plus qu'un combat de mémoire.

C'est faux. Le combat etait a tous ls niveaux, et euh desole hein, mais les familles a qui l'etat a tout vole en 1942, je vois pas pourquoi elles ne seraient pas indemnisees. Non mais quoi ? il aurait fallu que ces gens ferment juste bien leur gueule sur ce qu'ils avaient subi eux et leurs familles ?

Et "on ne leur reproche  rien", c'est pas vraiment le ton de vos posts, hein  :sarcastic:  

n°36824634
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 10:52:15  profilanswer

gardity a écrit :

Tout comme le serait la reco de l'esclavage.

Perso je vois pas en quoi la Vème rep aurait à indemniser l'esclavage. Déjà ce serait bien qu'on indemnise correctement les victimes d'erreur judiciaires (qui mise à part le cas assez exceptionnel de Tapie reçoivent des clopinettes).

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 10:52:15  profilanswer

n°36824641
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 10:52:44  answer

Quelles autres victimes ?

n°36824654
gardity
Posté le 17-01-2014 à 10:53:37  profilanswer

kryptos a écrit :

tain j'ai cru que c'était Garaudy ton pseudo, j'ai flippé :o

Pardon, je vous laisse pour aujourd'hui, rien à ajouter

n°36824661
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 10:54:14  answer

Les familles des autres victimes de la shoah. Ils ont bien été indemnisé sur les 500 millions non ?

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2014 à 10:56:22
n°36824664
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 10:54:25  answer

Kalymereau a écrit :

merci  :jap:  

quand on en arrive à traiter Serge Klarsfeld de débile  :sweat:  

j'aimerais bien savoir qui ici serait capable de faire ce qu'il a fait (indépendamment de ce qu'il a pu dire ensuite)

c'est clair. Non mais les amalgames de merde ca va au bout d;un moment.

n°36824670
kryptos
Smokin'
Posté le 17-01-2014 à 10:54:44  profilanswer

gardity a écrit :

Pardon, je vous laisse pour aujourd'hui, rien à ajouter

Rho ptain, on rigole hein :o

---------------
n°36824681
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-01-2014 à 10:55:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

2/3 mecs qui parlent = le topic.

Merci d'être passé...  [:cytrouille]

faut pas te sentir visé, hein, puisque t'es pas intervenu depuis hier soir  :sarcastic:  

en tout cas c'est pas 2/3 mais 5/6 facile

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 17-01-2014 à 10:56:28

---------------
rm -rf internet/
n°36824701
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-01-2014 à 10:57:21  profilanswer

Je suis bien d'accord avec toi, je vois pas pourquoi les gens auraient pas du être indemnisés. On sent comme tu dis l'exaspération face à une sorte d'impunité de certains juifs qui se croient tout permis d'un côté et le lynchage médiatique et politique de dieudonné de l'autre. Mais ça n'excuse pas de dire n'importe quoi :jap: .

Sur Serge Klarsifeld, il a été traité de débile par rapport à son discours à la manif d'hier sur une vidéo, qu eje n'ai pas vu. Je crois pas qu'il s'agisse d'un constat généralisé sur tout ce qu'il a fait.

n°36824707
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 10:57:43  answer

Kalymereau a écrit :

faut pas te sentir visé, hein, puisque t'es pas intervenu depuis hier soir  :sarcastic:  

moi j'ai pas compte, mais rien que sur les 2 dernieres pages, y'a du lourd niveau "mongolance", comme vous dites.

n°36824723
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 10:59:24  answer

tamino a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi, je vois pas pourquoi les gens auraient pas du être indemnisés. On sent comme tu dis l'exaspération face à une sorte d'impunité de certains juifs qui se croient tout permis d'un côté et le lynchage médiatique et politique de dieudonné de l'autre. Mais ça n'excuse pas de dire n'importe quoi :jap: .

Sur Serge Klarsifeld, il a été traité de débile par rapport à son discours à la manif d'hier sur une vidéo, qu eje n'ai pas vu. Je crois pas qu'il s'agisse d'un constat généralisé sur tout ce qu'il a fait.

bah en tout cas il se fait traiter de pourriture par certains parce qu'il a eu l'outrecuidance de mener le combat d'une vie pour rendre leur dignite a 80 000 familles et de se feliciter du resultat positif de son combat  :sarcastic:

n°36824747
Mieline
Posté le 17-01-2014 à 11:01:09  profilanswer

Il y a un moment ça va bien mais faut arrêter de se positionner contre quelque chose que tu ne connais visiblement pas.  Non mais ça me navre des gens qui n'y connaissent rien mais qui veulent expliquer que ce serait pas possible. On peut tout à fait indemniser les descendants d'esclaves français.
Comme je le disais plus haut dans le topic. Il est très aisé de retrouver les descendants des esclaves notamment français car il existe des états civils ( mis en place pour les anciens esclaves fraîchement affranchis) et des archives dans les DOM (en plus en recoupant les infos sur les esclavagistes qui eux avaient été indemnisés à l'abolition de l'esclavage).
Il faut cesser de répandre la légende urbaine selon laquelle ce serait une chose impossible...

Message cité 4 fois
Message édité par Mieline le 17-01-2014 à 11:03:02
n°36824770
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-01-2014 à 11:03:07  profilanswer

Indemniser pour un truc vieux de plusieurs siècles, non mais vous êtes vraiment sérieux ? [:massys]

Vous voulez pas qu'on demande aussi de la thune aux anglais pour la guerre de 100 ans non ?

Message édité par pesos le 17-01-2014 à 11:03:34

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°36824776
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 11:03:41  answer

Je reconnais que j'ai été sévère avec Serge Klarsfeld, en fait je ne le connais pas et je l'ai jugé par rapport à son fils.

Mais tu ne m'as pas répondu sur ce que je voulais savoir. Les Klarsfeld ont-ils eu la même part d'indemnisation que les 80 000 familles juives victimes de la shoah ? :o  

n°36824784
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 11:04:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Vas y fais nous une nouvelle liste ...   [:el silencio]

n°36824800
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 11:05:38  answer

Mieline a écrit :

Il y a un moment ça va bien mais faut arrêter de positionner contre quelque chose que tu ne connais visiblement pas.  Non mais ça me navre des gens qui n'y connaissent rien mais qui veulent expliquer que ce serait pas possible. On peut tout à fait indemnisé les descendants d'esclaves français.  
Comme je le disais plus haut dans le topic. Il est très aisé de retrouver les descendants des esclaves notamment français car il existe des états civils ( mis en place pour les anciens esclaves fraîchement affranchis) et des archives dans les DOM (en plus en recoupant les infos sur les esclavagistes qui eux avaient été indemnisés à l'abolition de l'esclavage).  
Il faut cesser de répandre la légende urbaine selon laquelle ce serait une chose impossible...

Si tu le dis.

Alors si c'est aussi aise que ca, qu'attend dieudonne pour mener le combat ? Qu'est-ce qu'il attend pour faire ce qu'on fait les epoux Klarsfeld ? Qu'est-ce qu'il attend pour sonner la charge, mopnter un dossier, parcourir inlassablement tous les pays concernes, reunir toutes les pieces a convictions, les preuves, les documents, les temognages des familles, une a une, comme ont fait Serge et Beate pendant des decennies ?

Ah bah non, c'est plus simple de faire de la pleurniche a base de "bouh c'est pas juste les mechants Juifs ils ont obtenu gain de cause et pas nous, bouh le vilain complot juif qui fait de la prornographie memorielle". C'est plus simple de faire de la competition victimaire, ca evite de se sortir les doigts du cul  :sarcastic:

n°36824802
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 11:05:43  answer

Bah, l'Italie (de Berlu :miam: ) a bien dédommagé la Libye (de Khadafi [:canaille]) pour s'excuser de les avoir un temps colonisé, y a un siècle... hâte que l'Algérie fasse pareil, ça va être rigolo tiens. Y a un paquet de fils de harkis dealers de hache qui se frotte les mains, oué cousin c'est l'pactole merci djedi.

Pas réussir à piger l'absurdité du dédommagement d'état, à l'heure où Mandela est à peine enterré, c'est... comment dire... :heink: Respect aux Klarsfeld dans leur traque des anciens nazis, mais quand ils se pointent réclamer les impôts des petits-fils et -filles des Justes qui sont au chomdu en période de crise, bof.

Mais si y a besoin de dédommagement, je suis tout prêt (en tant que petit-fils de facho à la sauce maréchal) à payer une bière à Dworkin (en tant que petit-fils de juif des 40's), pas plus, faut pas exagérer hein :o

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2014 à 11:09:54
n°36824808
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 11:06:35  profilanswer

Mieline a écrit :

Il y a un moment ça va bien mais faut arrêter de se positionner contre quelque chose que tu ne connais visiblement pas.  Non mais ça me navre des gens qui n'y connaissent rien mais qui veulent expliquer que ce serait pas possible. On peut tout à fait indemniser les descendants d'esclaves français.  

Du coup t'indemnise que certains esclaves ?
Après t'indemnise les mecs en Indochine ou tu fais des cas particuliers ?

Faut bien comprendre que les réparations des spoliations de Vichy c'était très récent, y avait des gens encore vivant ou des descendants direct. le fait de mettre en place ce process a évité de voir des mecs se recevoir des balles en marchant dans la rue  [:audessusclesoleil:4]

n°36824813
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 11:06:50  answer

Oue bah du sang froid, c'est bien vous qui vous plaignez (a raison) des amalgames et a la malhonnetete des journaleux ...

j'en ai aucune idee, je sais que l'asso de Klarsfeld n'a pas ete la seule dans cette affaire ceci dit.

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2014 à 11:11:37
n°36824819
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-01-2014 à 11:07:19  profilanswer

J'ai pas lu ça mais j'ai sauté pas mal de pages/commentaires.

Disons qu'il faut vraiment pas mélanger ces indemnisations et la "shoah business" dénoncée par dieudo et d'autres. L'erreur est là.

Mieline a écrit :

Il y a un moment ça va bien mais faut arrêter de positionner contre quelque chose que tu ne connais visiblement pas.  Non mais ça me navre des gens qui n'y connaissent rien mais qui veulent expliquer que ce serait pas possible. On peut tout à fait indemnisé les descendants d'esclaves français.  

C'est sûrement un problème compliqué. C'est déjà tellement vieux, qu'il y a surement beaucoup de descendants, sans compter les conséquences pour un continent entier, l'afrique. A partir de là j'imagine pas de réelles indemnisations financière, ça consisterait en quoi ? Ruiner les pays ? Impossible. Du coup il ne peut y avoir que reconnaissance de ce drame et des choses symboliques je pense.  

Mais je me demande une chose déjà, des gens se sont penchés sérieusement sur la question ? J'veux dire pour les juifs, ya des gens comme les klarsfeld qui ont relevés leurs manches et ont attaqué l'état français. Ya eu des équivalents sur l'esclavage ?

n°36824846
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-01-2014 à 11:09:58  profilanswer

le fait qu'Arno soit le fils de Serge est le mystère le plus insondable de toute l'histoire des Juifs :o

---------------
rm -rf internet/
n°36824857
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 11:11:11  answer

Kalymereau a écrit :

le fait qu'Arno soit le fils de Serge est le mystère le plus insondable de toute l'histoire des Juifs :o

ca c'est clair  :sweat:  

n°36824875
Mieline
Posté le 17-01-2014 à 11:12:36  profilanswer

Bon écoute, je crois qu'on va arrêter la discussion là car si tu penses que les associations ont attendu Dieudonné pour demander réparations...  Tu penses vraiment que le travail d'archives n'a pas encore été fait?
On parle de quelque chose de sérieux et tu démarres sur la concurrence victimaire qui n'a rien à voir...

Message cité 1 fois
Message édité par Mieline le 17-01-2014 à 11:13:16
n°36824896
Mieline
Posté le 17-01-2014 à 11:14:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Du coup t'indemnise que certains esclaves ?
Après t'indemnise les mecs en Indochine ou tu fais des cas particuliers ?

Faut bien comprendre que les réparations des spoliations de Vichy c'était très récent, y avait des gens encore vivant ou des descendants direct. le fait de mettre en place ce process a évité de voir des mecs se recevoir des balles en marchant dans la rue  [:audessusclesoleil:4]

Je suis française, je m'intéresse aux descendants d'esclaves français. Tu comprends ou pas ?

n°36824927
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2014 à 11:16:49  profilanswer

Mieline a écrit :

Je suis française, je m'intéresse aux descendants d'esclaves français. Tu comprends ou pas ?

Oui je comprends.

Je comprends que y a pas continuité de l'état entre les régimes qui ont mis en oeuvre l'esclavage et la Vème.

Différent de vichy ...

n°36824935
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 17-01-2014 à 11:17:08  profilanswer

Euh qu'est-ce qui te permet de dire ça?
Les antillais d'aujourd'hui, sont arrivé comment la-bas?
Ils sont descendant de migrants noirs s'y étant installés de leur plein gré?

Pour le reste, je suis plutôt d'accord même ça pique de lire que 500 ans  et 150 ans, c'est la même :/

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°36824937
_Dok_
Posté le 17-01-2014 à 11:17:21  profilanswer

Mieline a écrit :

Donc tu t'intéresses à 100% de la population française en fait ? Je suis curieux de savoir qui n'a pas d'ancêtres esclaves.

n°36824943
Baratheon
Posté le 17-01-2014 à 11:18:05  profilanswer

Je ne vois pas en quoi quelqu'un dont l'ancêtre a subi une injustice aurait droit à une réparation...ça me paraît difficilement justifiable au nom de la justice.

---------------
Nigaud avec attitude
n°36824953
raiton30
LA chance.
Posté le 17-01-2014 à 11:18:42  profilanswer

Baratheon a écrit :

Je ne vois pas en quoi quelqu'un dont l'ancêtre a subi une injustice aurait droit à une réparation...ça me paraît difficilement justifiable au nom de la justice.

+100000

---------------
Fookin hell.
n°36824958
Baratheon
Posté le 17-01-2014 à 11:19:02  profilanswer

yeerum a écrit :

Euh qu'est-ce qui te permet de dire ça?
Les antillais d'aujourd'hui, sont arrivé comment la-bas?
Ils sont descendant de migrants noirs s'y étant installés de leur plein gré?

Pour le reste, je suis plutôt d'accord même ça pique de lire que 500 ans  et 150 ans, c'est la même :/

Non mais les descendants d'esclaves n'ont pas subi le préjudice.

---------------
Nigaud avec attitude
n°36824963
kismel
Posté le 17-01-2014 à 11:19:14  profilanswer

Heu ça ce fait hein.
Mais pas par Dieudonné qui n'est qu'un bouffon.

Par contre le président a déjà dit non : http://www.youtube.com/watch?v=OWVRT4A310A

Ok pour David mais pour Bamboula... :o

Message cité 1 fois
Message édité par kismel le 17-01-2014 à 11:20:31
n°36824965
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 11:19:26  answer

Mieline a écrit :

Bon écoute, je crois qu'on va arrêter la discussion là car si tu penses que les associations ont attendu Dieudonné pour demander réparations...  Tu penses vraiment que le travail d'archives n'a pas encore été fait?  
On parle de quelque chose de sérieux et tu démarres sur la concurrence victimaire qui n'a rien à voir...

Je sais pas ce que tu veux que je te dise [:spamafote] Pour les Klarsfeld, c'est le travail de 5 decennies, pour un truc qui s'est passe avant-hier et dont il reste des survivants. Je reste convaincu que pour faire indemniser des familles 3 siecles apres, ca va etre plus que complique.

Mais bon. dieudonne, plutot que de partir dans ses delires, il aurait pu essayer de faire jouer ses relations et mettre son poids d'homme public dans la bance avant de partir en couille et partir dans la concurrence victimaire, ca me parait evident.

Et en tout cas, ca ne permet a personne de faire des amalgames degueulasses sur Serge Klarsfeld comme j'ai pu lire sur les dernieres pages.

n°36824981
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 11:20:59  answer

Baratheon a écrit :

C'est precisement pour ca que les Klarsfeld se sont autant battus, pour que les survivants soient indemnises, pendantq ue c'etait encore possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  838  839  840  841  842  843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyagesAnnexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468
Dissidence : comment rejeter la société ?Dieudonné - Le Saoumfa - N° d'écrou 18759
Dieudonne: humour et spectacle (pas de politique merci!)Pourquoi les sujets sur Dieudonné sont-ils tous verouillés?
Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)Dieudonné s'explique sur le sionisme
Plus de sujets relatifs à : Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)