Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Dieudonné va t'il trop loin ?

n°1598798
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 19:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

Mois aussi tout sauf drole.

Ben si tu ne ris pas, ai au moins l'intelligence de pas prendre ce genre de truc au premier degré...  

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 19:40:33  profilanswer

n°1598801
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 03-12-2003 à 19:41:05  profilanswer

Gazette a écrit :

Il me semble que la séparation d élie et dieudonné avais pour cause la politique des juifs voir un peut plus, et si 2 humoriste se sépare de cette façon c est que ce n est plus de l humour, y en a plein qui font de l humour sur les juifs ils ont jamais été traité d antisémite.

Hou là là, le vilain amalgame juif/israélien/sioniste/Sharon, je crois que c'est un peu à la base d'une bonne partie des "tensions inter-communautaires" actuelles d'ailleurs  :sweat:

n°1598808
Gazette
Posté le 03-12-2003 à 19:42:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben si tu ne ris pas, ai au moins l'intelligence de pas prendre ce genre de truc au premier degré...  

Je sais pas si ct du 1er ou 2nd degrés cette réplique mais en tout cas la séparation élie et dieudo ct pas du 2nd degrés maintenant chacun intérprete comme il veut.

n°1598816
Gazette
Posté le 03-12-2003 à 19:43:57  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Hou là là, le vilain amalgame juif/israélien/sioniste/Sharon, je crois que c'est un peu à la base d'une bonne partie des "tensions inter-communautaires" actuelles d'ailleurs  :sweat:

Evidement . Ta oublié de mettre opinion américaine parce que ça pousse de la bas aussi.

Message édité par Gazette le 03-12-2003 à 19:44:28
n°1598826
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 03-12-2003 à 19:45:51  profilanswer

dworkin a écrit :

sauf que dieudonne est a l'humour en general (et a desproges en particulier) ce que Star Academy est a la culture ...

Le sketch de desproges sur les juifs etait infiniment plus intelligent, bien que "cru". C'est faire insulte a sa memoire que de le comparer avec dieudonne ...

t'es qui pour juger? donc sous pretexte que quelqun n'est pas drole selon toi il doit se taire super mentalité

tiens une petite vanne de dieudonné entendu dans l'un de ses sketch qui va en faire hurler plus d'un, je cite: "en 45 les boches ils auraient pu finir le travail"

n°1598833
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 19:47:21  answer

Obanon a écrit :

Je te sens partial là. [:twixy]

A l'époque les critiques ont été extrêmement virulentes et bien peu de gens avaient trouvé ça "drôle". Mais le temps passe et on ne garde que le meilleur (heureusement).

Bien sur que je suis partial, je suis juif donc directement concerne par la question. Desproges a qu moins eu le merite de taper sur tout le monde et de n'epargner PERSONNE. Or Dieudonne, il en est pas sa premiere saloperie haineuse vomie a la tele ... Le sketch sur les juifs de desproges est tres tres tres brutal, mais on n'y percoit aucune haine gratuite. La est toute la difference.

n°1598837
Obanon
Posté le 03-12-2003 à 19:48:11  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

t'es qui pour juger? donc sous pretexte que quelqun n'est pas drole selon toi il doit se taire super mentalité

tiens une petite vanne de dieudonné entendu dans l'un de ses sketch qui va en faire hurler plus d'un, je cite: "en 45 les boches ils auraient pu finir le travail"

Tu cherches quoi là ?  :heink:  

n°1598839
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 03-12-2003 à 19:48:40  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

époque Elie et Dieudonné en plus, quand Dieudonné était encore jugé "respectable" par les braves gens.

n°1598847
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 19:49:49  answer

Runje le Mur a écrit :

C'est vrai c'est a mourir de rire ha ha ha. Mon grand-pere, que D.ieu ait son ame, si il etait encore vivant, ca l'aurait surement beaucoup fait rire. Ma grand mere idem. Ca fait toujours beaucoup rire les rescapes et leurs enfants ce genre de saloperies.

C'est meme plus une question d'humour, mais de respect.

n°1598849
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 19:50:08  profilanswer

dworkin a écrit :

Bien sur que je suis partial, je suis juif donc directement concerne par la question. Desproges a qu moins eu le merite de taper sur tout le monde et de n'epargner PERSONNE. Or Dieudonne, il en est pas sa premiere saloperie haineuse vomie a la tele ... Le sketch sur les juifs de desproges est tres tres tres brutal, mais on n'y percoit aucune haine gratuite. La est toute la difference.

"TU", pas "on" nuance... Et encore une fois, les attaques de Dieudonné sur les arabes ont été terribles aussi et TOUT autant dénoncées... Je ne parle même pas des blacks...

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 19:50:08  profilanswer

n°1598850
Gazette
Posté le 03-12-2003 à 19:50:09  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

Ouais je suis bidoné de rire, ca me choc pas mais c est pas si drole que ça, ça c est le genre de vanne qu on dit en cour d histoire pour choqué la classe quand on est gosse.

Genre y en a qui font le salue nazi (pour rigolé) dés que le prof est retourné c est marrant vite fais quoi pas de quoi réflechire.

C est de la gaminerie de gens qui n ont pas connu la guerre.

Message édité par Gazette le 03-12-2003 à 19:52:02
n°1598857
Obanon
Posté le 03-12-2003 à 19:50:49  profilanswer

dworkin a écrit :

[:ripeer]
Aujourd'hui, on y perçoit aucune haine gratuite.
Et encore, c'est loin de faire l'unanimité, même aujourd'hui.

n°1598866
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 19:52:02  profilanswer

Gazette a écrit :

Ouais je suis bidoné de rire, ca me choc pas mais c est pas si drole que ça, ça c est le genre de vanne qu on dit en cour d histoire pour choqué la classe quand on est gosse.

Genre y en a qui font le salue nazi (pour rigolé) dés que le prof est retourné c est marrant vite fais quoi pas de quoi réflechire.

Ouai... La construction du mur qui grignotte au dela de la ligne verte pour "sauver" les implentations sauvages et les collonies illégales, c'est "bidonnant" aussi... Mais bien sûr si on critique, on est anti-sémite... Ben voyons...  :pfff:

n°1598871
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 03-12-2003 à 19:53:24  profilanswer

dworkin a écrit :

C'est vrai c'est a mourir de rire ha ha ha. Mon grand-pere, que D.ieu ait son ame, si il etait encore vivant, ca l'aurait surement beaucoup fait rire. Ma grand mere idem. Ca fait toujours beaucoup rire les rescapes et leurs enfants ce genre de saloperies.

C'est meme plus une question d'humour, mais de respect.

Bizarre c'était un sketch avec elie semoun qui était d'accord apparament.

n°1598872
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 19:53:41  answer

Ouai... La construction du mur qui grignotte au dela de la ligne verte pour "sauver" les implentations sauvages et les collonies illégales, c'est "bidonnant" aussi... Mais bien sûr si on critique, on est anti-sémite... Ben voyons...  :pfff:  

Euh mais n'importe quoi la ... En gros ce que tu dis, c'est qu'en tant que juif en france, on est responsable de la politique israelienne, et qu'on devrait fermer notre gueule a chaque fois qu'un blaireau vient nous insulter sur scene ?

n°1598873
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 03-12-2003 à 19:54:03  profilanswer

essayez d'écouter le sketch "cohen et bokassa" de elie et dieudonné pour dire ce que vous en pensez

n°1598877
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 03-12-2003 à 19:55:00  profilanswer

dworkin a écrit :

Euh mais n'importe quoi la ... En gros ce que tu dis, c'est qu'en tant que juif en france, on est responsable de la politique israelienne, et qu'on devrait fermer notre gueule a chaque fois qu'un blaireau vient nous insulter sur scene ?

crier au scandale a chaque fois que quelqun critique la politique israelienne vous pourriez eviter oui.

n°1598881
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 19:56:07  profilanswer

dworkin a écrit :

Et voilà, ça recommence....  Tu viens de montrer EXACTEMENT ce qui se passe quand Dieudonné ou n'importe qui d'autre s'en prend à la politique israélienne. L'amalgame, c'est TOI qui le fait.

Evidemment que je respecte les juifs qui habitent en France (ou en Allemagne, ce qui est mon cas). J'ai de TRES nombreux amis juifs (je suis musicien je te rappelle) avec qui je travaille. Et dans leur grande majorité heureusement, ils pensent la même chose que moi.

n°1598882
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-12-2003 à 19:56:09  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

ben deja c pas dieudo ki a dit ca mais son personage ds un sketch  GROSSE NUANCE.

skech ki opoze je le rapelle un black a tendance raciste anti juif  VS un juif a tendance raciste anti black  ds une engeulage ki derape !  

sortir les choses de leur kontexte est dangereux par kontre.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-12-2003 à 19:56:41

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1598884
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2003 à 19:56:27  profilanswer

Gazette a écrit :

:sweat:  
Je me rappelle que j'étais avec un Hittler en classe en terminale.

C'est clair que les vannes ont fusé  :D

---------------
Retraité de discussions
n°1598888
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-12-2003 à 19:57:12  profilanswer

Et voilà, ça recommence....  Tu viens de montrer EXACTEMENT ce qui se passe quand Dieudonné ou n'importe qui d'autre s'en prend à la politique israélienne. L'amalgame, c'est TOI qui le fait.

Evidemment que je respecte les juifs qui habitent en France (ou en Allemagne, ce qui est mon cas). J'ai de TRES nombreux amis juifs (je suis musicien je te rappelle) avec qui je travaille. Et dans leur grande majorité heureusement, ils pensent la même chose que moi.

on te parle plus alors !  

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1598890
Gazette
Posté le 03-12-2003 à 19:57:26  profilanswer

dworkin a écrit :

Oui mais la contre attaque de ce genre d insulte (si on peut appelé ça une insulte [:kalipok] ) je pense doit ce fair par l humour aussi pas par des plaintes ou des critique annonyme. (c est mon avis)

n°1598891
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 03-12-2003 à 19:57:39  profilanswer

dieudonné j adore, il est ptet pas très consensuel mais c est justement ce que j aime d autant plus que je partage pas mal de ses idées, j aime bien le personnage quoi

n°1598892
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 19:57:58  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

on te parle plus alors !  

:D  A vous de voir... Si vous faites ça, vous ne me "méritez" plus. [:ddr555]

n°1598897
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 19:58:27  answer

Runje le Mur a écrit :

crier au scandale a chaque fois que quelqun critique la politique israelienne vous pourriez eviter oui.

Desole, moi quand j'entends des gens comme Rony Brauman qui critiquent la politique israelienne, je ferme ma gueule et j'ecoute. Et je debat.

un gars qui te vomit a la tele des trucs du style :

"juif ca existe pas"
"peuple elu mon cul"
"la torah j'ai le droit de dire que c'est de la merde"
"Heil Israel"

desole, mais y'a rien a laisser passer. Si on se faisait pas autant agresser, peut etre qu'on gueulerait moins.

n°1598899
joams
Posté le 03-12-2003 à 19:58:37  profilanswer

non c est pas bidonnant, mais je vois pas le rapport

n°1598904
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 03-12-2003 à 19:59:28  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben deja c pas dieudo ki a dit ca mais son personage ds un sketch  GROSSE NUANCE.

skech ki opoze je le rapelle un black a tendance raciste anti juif  VS un juif a tendance raciste anti black  ds une engeulage ki derape !  

sortir les choses de leur kontexte est dangereux par kontre.

lemission de hier (ou avant hier je sais plus) c'était un sketch aussi non? il était deguisé me semble til.

n°1598911
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 03-12-2003 à 20:00:20  profilanswer

dworkin a écrit :

Desole, moi quand j'entends des gens comme Rony Brauman qui critiquent la politique israelienne, je ferme ma gueule et j'ecoute. Et je debat.

"juif ca existe pas"
"peuple elu mon cul"
"Heil Israel"

desole, mais y'a rien a laisser passer. Si on se faisait pas autant agresser, peut etre qu'on gueulerait moins.

on pas le droit de dire ça donc?

n°1598912
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2003 à 20:00:46  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

lemission de hier (ou avant hier je sais plus) c'était un sketch aussi non? il était deguisé me semble til.

Le truc d'hier voué, mais beaucoup ont élargi sur les propos dans les médias de Dieudonné.

---------------
Retraité de discussions
n°1598913
Obanon
Posté le 03-12-2003 à 20:00:52  profilanswer

dworkin a écrit :

"juif ca existe pas"
"peuple elu mon cul"
"Heil Israel"

Tu [:aloy]
J'ai pas mal d'amis juifs qui ne partagent pas ton avis.

n°1598918
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-12-2003 à 20:01:54  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

( c un sketch de leur 1er spectakle celui ki les afait konnaitre d ailleur)

edit :  j ai mal lu oui aussy bien sur, il etait deguizé en terroriste avek une kagool :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-12-2003 à 20:02:50

---------------
n°1598921
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2003 à 20:02:30  profilanswer

dworkin a écrit :

"juif ca existe pas"

Exact. Juif, c'est croire à une "religion". Le peuple juif en tant que tel scientifiquement n'existe pas, n'en déplaise aux nazis qui ont essayé de montrer des caractéristiques raciales et ont échoués.

Citation :

"peuple elu mon cul"

Ben ça te choque ? Moi je trouve cela parfait au contraire... Dieu s'il existe est le même pour tous. La notion de peuple élu, c'est du racisme à l'état pur...

Citation :

Ben je dis pareil, de même que pour le coran ou la Bible. T'es toujours choqué là ?

Citation :

"Heil Israel"

Quand on voit la politique de Sharon et de ses sbires, on est obligé de reconnaitre qu'une partie des JUIFS D'ISRAEL se comportent comme des nazis...  

n°1598922
Gazette
Posté le 03-12-2003 à 20:02:52  profilanswer

Quand meme quand on passe a une émission on est pas sur scéne surtout chez fogiel.

Mais quand on veut vraiment faire passé un message a une émission on essaye de faire fin quand meme pas aussi gros que ça.

n°1598924
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 20:03:28  answer

Runje le Mur a écrit :

on pas le droit de dire ça donc?

Mais dis tout ce que tu veux, je m'en fout, mais viens pas t'etonner apres si des gens reagissent.  

Qu'est-ce qui se passerait si demain je debarquais a la tele pour faire un sketch tres drole pour dire ques les musulamns puent des pieds et qu'ils ont tous un couteau planque dans leur manteau pour egorger les tites filles ? C'est de "l'humour" alors on la ferme, c'est ca ???

je rappelle a toute fin utile que tenir des propos incitant a la haine raciale est interdit en France. Theoriquement.

n°1598927
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 03-12-2003 à 20:03:55  profilanswer

Exact. Juif, c'est croire à une "religion". Le peuple juif en tant que tel scientifiquement n'existe pas, n'en déplaise aux nazis qui ont essayé de montrer des caractéristiques raciales et ont échoués.

Citation :

"peuple elu mon cul"

Ben ça te choque ? Moi je trouve cela parfait au contraire... Dieu s'il existe est le même pour tous. La notion de peuple élu, c'est du racisme à l'état pur...

Citation :

Ben je dis pareil, de même que pour le coran ou la Bible. T'es toujours choqué là ?

Citation :

"Heil Israel"

Quand on voit la politique de Sharon et de ses sbires, on est obligé de reconnaitre qu'une partie des JUIFS D'ISRAEL se comportent comme des nazis...  

antisémite, fait gaffe à force tu vas le faire fuir en israel :o

n°1598931
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-12-2003 à 20:03:59  profilanswer

quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui s'est passé juste après ? ce qu'il a dit, etc...

parce que bon, faut pas se foutre du monde non plus, moi je vois une enorme difference entre :

-je fais un sketch 2e degres sur scene devant des gens qui sont venus me voir en connaissance de cause

et

-je viens sur le plateau d'une emission TV et tiens comme ça, pour voir, je vais faire un sketch trai draule ke tout le monde il va rigoler tellement c'est outrageusement impromptu meme si je sais que le français moyen est très premier degres.

le décalé c'est bien, l'humour noir j'adore (comme peu de monde d'ailleurs, pour rejoindre ce que j'ai dit plus haut), m'enfin je pense quand meme qu'il y a un "timing" à respecter...

pour faire simple et court : on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. n'importe qui regarde les emissions hype du PAF. apres, si tu choisis d'aller à son spectacle...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1598932
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 03-12-2003 à 20:04:00  profilanswer

dworkin a écrit :

Je vois pas pourquoi un juif se sentirait insulté par des propos anti-sionistes.

Le sionnisme est un mouvement de pensée extremiste, il faut arreter de tout mélanger.

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°1598933
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 20:04:09  answer

Obanon a écrit :

Tu [:aloy]
J'ai pas mal d'amis juifs qui ne partagent pas ton avis.

C'est pas MOI qui declenche les procedures judiciaires ou les manifestations que je sache ...  :sarcastic:

n°1598934
joams
Posté le 03-12-2003 à 20:04:20  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

sous pretexte d un sketch, on peut tout dire?

n°1598935
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2003 à 20:04:20  profilanswer

La Torah c'est bien, lisez ça chaque jour :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°1598937
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2003 à 20:05:09  answer

Runje le Mur a écrit :

antisémite, fait gaffe à force tu vas le faire fuir en israel :o  

Je l'ai pas attendu pour decider de me barrer ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné censuré à Deauvilleregardez cekgé trouvé pas loin de chez ouam !!!!!
help - dieudonné - helpUne meteorite vient de passé pas loin
Le Sun va trop loin ! Français, partisants de la paix révoltez vous !A tous ceux qui sont touchés de pres ou de loin par l'usinage
Quand l'esprit s'envole au loin................... 
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné va t'il trop loin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)