Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Devrait on automatiser tous les métro/RER ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Devrait on automatiser tous les métro/RER ?

n°7194662
jacpapac
Posté le 12-12-2005 à 20:40:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
A mort les syndicalistes ! :o

Citation :

Recettes annuelles : 9 milliards d'euros

Budget annuel : 18 milliards d'euros

Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais
tous les deux ans avec nos impôts !

Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts

Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)

Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %

Attendez … ce n’est pas fini !!!  
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE …
ET ON LAISSE FAIRE...

Encore quelques petites dernières pour vous achever !
Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" !!! (texto !)

La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France

Qui veut les bruler avec moi ?  :o  

Et vivement les RFID sur tous les articles pour ne plus avoir à faire la queue aux caisses ;)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 20:40:22  profilanswer

n°7194684
Klian
Posté le 12-12-2005 à 20:43:02  profilanswer

jacpapac a écrit :

Qui veut les bruler avec moi ?  :o  

Et vivement les RFID sur tous les articles pour ne plus avoir à faire la queue aux caisses ;)

Ce truc traîne sur internet depuis...pfiuuuu....Renseigne toi avant de retomer 500 ans en arrière à  l'époque de notre chère Jeanne, ô inculte!

Message cité 1 fois
Message édité par Klian le 12-12-2005 à 20:43:17
n°7194689
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 12-12-2005 à 20:43:53  profilanswer

Klian a écrit :

C'est un peu gros ;)
Enormément de députés ne dépendant pas financièrement de leur salaire à l'assemblée, et ils peuvent trés bien se fixer un haut niveau de revenu tout en virant les autres fonctionnaires hein...
Non, dsl, ça tient pas debout ;)

c'est pas ce que je voulais dire : les fonctionnaires ne subissent pas (en tout cas, ne subissaient pas) la pression des employés du privés. Ils ne voient pas le monde du travail (et donc la réalité de la France) par le même filtre. Et puis il y'a conflit d'intérêt entre le contribuable et le salarié du public.

En France, on a trop l'habitude de l'état-providence, les gens ont tendance à oublier leur responsabilité individuelle.

Pour le reste, c'est vrai que tout se raidit. Mais c'est toujours les mêmes qui payent la note :/ (pas eux, donc). Et perso, les grêves du public pour la défense de l'emploi au nom de tous les salariés, ça m'a toujours fait doucement rigoler.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°7194698
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-12-2005 à 20:44:51  profilanswer

Klian a écrit :

Espérons que ce long terme nous permettra de réfléchir et de trouver des solutions pour éviter que l'automatisation croissante ne se traduise qu'en perte d'emplois et paupérisation croissante, et pour amener plutôt à une présence croissante des métiers "improductifs" financièrement mais créateurs de bien-être et de confort! (car c'est bien le but de la technologie non, le confort?).

ouais enfin bon sur ce point c'est raté, la ligne 14 est nickel :o
jamais de greve, peu d'attente meme aux heures de pointe, securité maximum, c'est la meilleure ligne de paris...

---------------
last.fm
n°7195297
poilagratt​er
Posté le 12-12-2005 à 21:23:20  profilanswer

Malicia a écrit :

...
En France, on a trop l'habitude de l'état-providence, les gens ont tendance à oublier leur responsabilité individuelle.
...

:??:  
Les responsabilités de chacun sont proportionnelles au pouvoir de chacun.
Ceux d'en bas, avec un tout petit pouvoir, ne peuvent être tenus pour responsables, à moins de ne vouloir simplifier l'analyse des problèmes... :sarcastic:  
Ceux d'en haut, - que tu sembles ne pas voir - et qui décident d'une manière non démocratique des règles du sytème économique,  ont tourné le dos à leurs responsabilités, et se réjouissent des divisions qu'ils provoquent chez nous, ceux d'en bas.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-12-2005 à 21:24:43

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7195319
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-12-2005 à 21:24:36  profilanswer

Klian a écrit :

Espérons que ce long terme nous permettra de réfléchir et de trouver des solutions pour éviter que l'automatisation croissante ne se traduise qu'en perte d'emplois et paupérisation croissante, et pour amener plutôt à une présence croissante des métiers "improductifs" financièrement mais créateurs de bien-être et de confort! (car c'est bien le but de la technologie non, le confort?).

Tu veux payer des gens pour aider les vieilles dames à monter dans le métro? Parce que dans les lignes automatiques, je vois pas trop ce qui manque tout de même...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7195361
carlosbelt​ran
amazing catch !!!
Posté le 12-12-2005 à 21:27:09  profilanswer

les lignes automatiques vont se faire petit a petit ! la ligne 1 dans paris va etre la 2eme apres la 14 ! et pourquoi pas ... probleme ca fait encore du chomage en plus mais bon ...

---------------
FORUM BASEBALL : http://strikeout.fr-bb.com/
n°7195370
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-12-2005 à 21:28:06  profilanswer

il ne faut pas automatiser les métros à cause des grèves
mais il faut les automatiser comme on a automatisé les ascenceurs dans le métro...
parce que le conducteur ne sert pas à grand chose dans un métro, du moins pas plus qu'un groom et il me semble même que les métros sont déjà automatiques, même s'ils ont un conducteur

n°7195422
carlosbelt​ran
amazing catch !!!
Posté le 12-12-2005 à 21:31:28  profilanswer

carlosbeltran a écrit :

les lignes automatiques vont se faire petit a petit ! la ligne 1 dans paris va etre la 2eme apres la 14 ! et pourquoi pas ... probleme ca fait encore du chomage en plus mais bon ...

euh nan ... si il y a un conducteur c'est qu'il y a une raison ... je connais pas mal de machiniste et ils ont pas mal de boulot c'est assez crevant ! et en plus avec la phobie tout le temps de voir un mec passer dessous.

et je vois pas le rapport avec les greves ! justement ! tu vois souvent la ligne 14 dans paris fermée pour grève toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par carlosbeltran le 12-12-2005 à 21:32:28

---------------
n°7195427
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2005 à 21:31:48  profilanswer

fpo a écrit :

il ne faut pas automatiser les métros à cause des grèves
mais il faut les automatiser comme on a automatisé les ascenceurs dans le métro...
parce que le conducteur ne sert pas à grand chose dans un métro, du moins pas plus qu'un groom et il me semble même que les métros sont déjà automatiques, même s'ils ont un conducteur

bah il me semble bien que la 1 est deja en partie automatisée (bien qu'elle soit encore conduite par un être humain)...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 21:31:48  profilanswer

n°7195452
carlosbelt​ran
amazing catch !!!
Posté le 12-12-2005 à 21:33:05  profilanswer

Tamahome a écrit :

bah il me semble bien que la 1 est deja en partie automatisée (bien qu'elle soit encore conduite par un être humain)...

nan pas encore.

---------------
n°7195493
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-12-2005 à 21:36:00  profilanswer

Tamahome a écrit :

dans un "c'est pas sorcier" d'il y a quelques années et rediffusé il y a moins d'un mois, le sujet était le métro, et le conducteur, de la ligne 12 je pense, a dit que son métro était déjà automatisé... :??:  

n°7195548
carlosbelt​ran
amazing catch !!!
Posté le 12-12-2005 à 21:38:50  profilanswer

la ligne 12 ????

---------------
n°7195625
frbonnet
Posté le 12-12-2005 à 21:44:08  profilanswer

kotontij a écrit :

Complètement POUR

A l'instard de la ligne 14 :
- Rames automatisées
- Baies vitrées empêchant l'accès aux voies

On annulle ainsi les incidents techniques et autre problèmes
Et on fout les agents de conduite  sur les quais, A LA PORTE

ouaiiis on automatise tout et on vire ces enfoirés qui nous pourrissent la vie en menaçant perpetuellement
de faire grève. .... ça serait bien mérité
la ratp et la sncf sont des forteresses ou y'a marqué : propriété privée cgt.
De toutes façons ce sondage est une utopie pure, pour faire ce genre de projets faut l'accord des syndicats...
et l'accord y sont pas pres de le donner vu qu'ils perdraient tout leur pouvoir de nuisance.
si jamais la sncf et la ratp lancent ce genre de projet on est à peu pret certains d'avoir tout le réseau paralysé...

n°7195666
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-12-2005 à 21:47:42  profilanswer

carlosbeltran a écrit :

euh nan ... si il y a un conducteur c'est qu'il y a une raison ... je connais pas mal de machiniste et ils ont pas mal de boulot c'est assez crevant ! et en plus avec la phobie tout le temps de voir un mec passer dessous.

et je vois pas le rapport avec les greves ! justement ! tu vois souvent la ligne 14 dans paris fermée pour grève toi ?

Que la ligne est trop vieille et a été créée avant les 1eres lignes automatisées? [:petrus75]

Message édité par Tolor le 12-12-2005 à 21:48:05

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7195735
xla99
Posté le 12-12-2005 à 21:53:05  profilanswer

Ben bof. L'autre jour, j'ai vu sur CNN au resto une femme se retrouver avec sa poussette dans les portes du metro automatique en Corée du Sud je crois = défaillance de la porte, le système pensait qu'elle était fermée = le metro démarre avec la femme et son bébé accroché à la rame.

Bref, bonjours la tête de la femme qui a réussi à jeter son bebe hors de la poussette qui ensuite se retrouve par terre et se fait trainer en hurlant.

Bon, je ne sais pas si le metro était automatique mais si oui = elle avait beau crier, la machine ne l'aurait jamais entendu et elle se serait explosé sur le mur.  

On aura toujours besoin d'un humain pour parer aux erreurs des machines qui ne sont pas infaillibles ( l'homme non plus mais il s'adapte et peut réagir, pas la machine )

L'article et video ici je crois : http://www.cbsnews.com/stories/200 [...] 8339.shtml

Après, pour répondre aux désagréments causés par ces irréductibles syndiqués du publique dont les messages sont toujours très bien relayés par les médias consentants traitant le sujet toujours par le biais de l'usager prit en otage avec micro trottoir à l'appui ( très professionnel ! ) ben une solution serait d'en brûler une coupe sur la place publique et de les payer au smic avec interdiction de grève sous peine d'immolation histoire de les dissuader. :sarcastic:  

Et puis y'a pas que les conducteurs qui peuvent faire grève ...

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°7195740
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-12-2005 à 21:53:19  profilanswer

jacpapac a écrit :

Citation :

Qui veut les bruler avec moi ? :o  

Nan mais sérieux, faut arrêter avec ce troll à 2 balles, la moitié des trucs sont faux  [:mouais]  

La prime de charbon par exemple n'existe plus depuis des années, faudrait voir à se renseigner :o

Pour le reste (en gras et avec ce quote à 2 balles), t'as dépassé les bornes là et ça a rien à foutre dans ce topic, je vais te laisser la soirée pour te calmer et chercher les sources de tes infos ;)

Message édité par Ernestor le 12-12-2005 à 21:53:56

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7195777
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-12-2005 à 21:55:50  profilanswer

frbonnet a écrit :

ouaiiis on automatise tout et on vire ces enfoirés qui nous pourrissent la vie en menaçant perpetuellement
De toutes façons ce sondage est une utopie pure, pour faire ce genre de projets faut l'accord des syndicats...
et l'accord y sont pas pres de le donner vu qu'ils perdraient tout leur pouvoir de nuisance.
si jamais la sncf et la ratp lancent ce genre de projet on est à peu pret certains d'avoir tout le réseau paralysé...

je te rappelle que les avantages des salariés n'ont pas été accordé par les employeurs pour des raisons de bonté d'âme
exemple simple à la portée de tout le monde : si toi ou tes enfants avez pu profiter de vacances et de congés payés, c'est grâce aux luttes syndicales
si l'on ne bosse plus à moins de 16 ans,  
si l'on ne bosse plus plus de 40 heures par semaine,  
si on ne subit plus sanctions pécunaires de la part des employeurs,  
c'est grâce à la lutte syndicale
donc un peu facile d'accuser les syndicats de tous les maux

la question à se poser est : est ce que pour un métro (un truc qui roule sur une voie dans un tunnel) on a besoin d'un conducteur et est ce que la présence d'un conducteur a une réelle valeur ajoutée ? la personne qui conduit ne serait elle pas plus utile à assister les usagers du métro ?

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 12-12-2005 à 21:57:46
n°7195822
carlosbelt​ran
amazing catch !!!
Posté le 12-12-2005 à 21:59:36  profilanswer

frbonnet a écrit :

mais qu'est-ce qu'il raconte comme connerie lui !  :o  

propriété privée cgt. ?? ah bon t'as vu ca ou ? je te rappelle que la ratp par exemple c'est pas que cgt ! y'a cfdt, autonome ...  

---------------
n°7195894
xla99
Posté le 12-12-2005 à 22:04:40  profilanswer

Spécial topic qui va partir en couille démago avec d'un côté les modernes usagers pris en otage et autres liberaux en herbe aggressifs et de l'autre les altermondialistes retrogrades de tous poil ne voulant pas faire parti de notre époque mondialisatrice  [:tinostar]  

PS : mieux vaut un droit de grève mal utilisé que pas de droit de grève du tout cf la petite ginette dans Germinal  [:cupra]

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°7195922
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-12-2005 à 22:06:55  profilanswer

A ce titre, je rappelle qu'il y a déjà un topic sur les grêves à la SNCF/RATP. Alors on va rester dans celui-ci à l'aspect automatisation du métro et pas parler des syndicats, grévistes ou autres ;)

Tout troll à 2 balles ou attaque en règle envers la SCNF/RATP et ses employés dans ce topic : sanction.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7196061
catweed
Posté le 12-12-2005 à 22:17:34  profilanswer

fpo a écrit :

dans un "c'est pas sorcier" d'il y a quelques années et rediffusé il y a moins d'un mois, le sujet était le métro, et le conducteur, de la ligne 12 je pense, a dit que son métro était déjà automatisé... :??:

Sur toutes les lignes sauf la 3bis (je crois), il y a un pilotage automatique. Si le conducteur veut, il a juste à ouvrir/fermer les portes. Y a des moments où il est obligé de passer en manuel.

n°7196077
xla99
Posté le 12-12-2005 à 22:18:37  profilanswer

Alors moi je dis Ouiiiiii mais dans certaines limites.  
Il faudra toujours quelqu'un pour surveiller le bon fonctionement des machines.  
Donc une alternative pourrait être des contôleurs à distance qui ont prise sur les rames qui seraient finalement semi-automatiques, comme les drones de l'armée, pilotés depuis une base à l'arrière du front, voir même à des milliers de km.

Et qui sait ? Peut être qu'un jour on aura des rames des métro parisien contrôlées par des employés basés au Maroc ( économies sur les charges salariales ! ) !  [:cupra]

---------------
n°7196083
carlosbelt​ran
amazing catch !!!
Posté le 12-12-2005 à 22:19:00  profilanswer

xla99 a écrit :

Spécial topic qui va partir en couille démago avec d'un côté les modernes usagers pris en otage et autres liberaux en herbe aggressifs et de l'autre les altermondialistes retrogrades de tous poil ne voulant pas faire parti de notre époque mondialisatrice  [:tinostar]  

PS : mieux vaut un droit de grève mal utilisé que pas de droit de grève du tout cf la petite ginette dans Germinal  [:cupra]

c'est pas le seul topic a partir en live ! mais faut savoir ce qu'on raconte c'est tout !

Citation :

Tout troll à 2 balles ou attaque en règle envers la SCNF/RATP et ses employés dans ce topic : sanction.

ouai ouai  :o

---------------
n°7197888
Klian
Posté le 13-12-2005 à 00:50:28  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ouais enfin bon sur ce point c'est raté, la ligne 14 est nickel :o
jamais de greve, peu d'attente meme aux heures de pointe, securité maximum, c'est la meilleure ligne de paris...

Toi t'as pas compris visiblement... :heink:

n°7197891
Klian
Posté le 13-12-2005 à 00:51:29  profilanswer

Malicia a écrit :

c'est pas ce que je voulais dire : les fonctionnaires ne subissent pas (en tout cas, ne subissaient pas) la pression des employés du privés. Ils ne voient pas le monde du travail (et donc la réalité de la France) par le même filtre. Et puis il y'a conflit d'intérêt entre le contribuable et le salarié du public.

Pour le reste, c'est vrai que tout se raidit. Mais c'est toujours les mêmes qui payent la note :/ (pas eux, donc). Et perso, les grêves du public pour la défense de l'emploi au nom de tous les salariés, ça m'a toujours fait doucement rigoler.

Non, il faudrait sortir de la réthorique des années 90. L'Etat providence, il disparaît. Regarde donc les textes sortis en 2002 sur le droit des chômeurs et autres, et vient me parler d'Etat providence ;)

n°7198041
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-12-2005 à 01:12:52  profilanswer

Malicia a écrit :

On a un état roi de la délégation on est le pays ou jamais on a autant d'associations qui ont un pouvoir conséquent en France !

n°7198051
Klian
Posté le 13-12-2005 à 01:14:21  profilanswer

lordofthesith a écrit :

On a un état roi de la délégation on est le pays ou jamais on a autant d'associations qui ont un pouvoir conséquent en France !

Do you speak french?  
Do you live in the 2000's?

n°7198070
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-12-2005 à 01:18:09  profilanswer

Klian a écrit :

Ce truc traîne sur internet depuis...pfiuuuu....Renseigne toi avant de retomer 500 ans en arrière à  l'époque de notre chère Jeanne, ô inculte!

Y'a même eu un reportage aujourd'hui sur France Info à propos de ce "hoax (prononcer ho hax)" :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7198081
Klian
Posté le 13-12-2005 à 01:19:27  profilanswer

lorelei a écrit :

Y'a même eu un reportage aujourd'hui sur France Info à propos de ce "hoax (prononcer ho hax)" :o

:jap:  
Merci! Comme ça passe en boucle, jva m'écouter ça lol

n°7198134
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-12-2005 à 01:27:00  profilanswer

Klian a écrit :

Do you speak french?  
Do you live in the 2000's?

J'adore ces gens qui savent plus quoi dire et se ridiculise avec des réponses aussi intellectuel que ca  :hello:

n°7198162
tibo2002
C'est très content.
Posté le 13-12-2005 à 01:32:13  profilanswer

Faut dire que la partie opposée avait pas grand chose a proposer en face, à part un bon gros troll [:dawa]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°7198303
Klian
Posté le 13-12-2005 à 02:24:57  profilanswer

lordofthesith a écrit :

J'adore ces gens qui savent plus quoi dire et se ridiculise avec des réponses aussi intellectuel que ca  :hello:

:lol: Je plussoie Tibo...Si tu nous refait ton post en bon français je répondrais.

n°7198357
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-12-2005 à 03:49:46  profilanswer

Klian a écrit :

:lol: Je plussoie Tibo...Si tu nous refait ton post en bon français je répondrais.

[:americas]

n°7198559
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2005 à 08:30:41  profilanswer

catweed a écrit :

Sur toutes les lignes sauf la 3bis (je crois), il y a un pilotage automatique. Si le conducteur veut, il a juste à ouvrir/fermer les portes. Y a des moments où il est obligé de passer en manuel.

interressant, je pensais que seule la ligne 1 était semi-automatisée comme ca :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7198726
Quesque
Posté le 13-12-2005 à 09:47:33  profilanswer

Klian a écrit :

refais  :o

Message édité par Quesque le 13-12-2005 à 09:48:01
n°7198769
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-12-2005 à 10:01:07  profilanswer

Oui, je suis d'accord pour l'automatisation.
Avec les systèmes radars etc. aujourd'hui, faire attention pour une machine n'est plus un problème.
Je prend en exemple le récent métro de Rennes entièrement automatique, franchement, rien à redire.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7198846
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 13-12-2005 à 10:26:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

:??:  
Les responsabilités de chacun sont proportionnelles au pouvoir de chacun.
Ceux d'en bas, avec un tout petit pouvoir, ne peuvent être tenus pour responsables, à moins de ne vouloir simplifier l'analyse des problèmes... :sarcastic:  
Ceux d'en haut, - que tu sembles ne pas voir - et qui décident d'une manière non démocratique des règles du sytème économique,  ont tourné le dos à leurs responsabilités, et se réjouissent des divisions qu'ils provoquent chez nous, ceux d'en bas.

déjà, ça c'est contradictoire avec la 1ère phrase. A la rigueur, ils sont un petit peu responsables. Mais de toute façon, je ne suis pas d'accord. Ils sont responsables d'être allés voter ou pas, d'avoir contribué (activement ou passivement) à mettre "ceux d'en haut" là où ils sont. Ils sont responsables en tant que consommateurs, citoyens, éducateurs, etc...
C'est trop facile de dire "c'est pas ma faute, c'est eux là-haut, je suis une pauvre victime", ça évite de se remettre en question. :o

Klian a écrit :

Non, il faudrait sortir de la réthorique des années 90. L'Etat providence, il disparaît. Regarde donc les textes sortis en 2002 sur le droit des chômeurs et autres, et vient me parler d'Etat providence ;)

Oui enfin, comparé à d'autres pays, qd même... après je ne suis pas pour le nivellement par le bas.
Le pb c'est que tout le monde croit encore à l'état-providence (même s'il n'en a plus les moyens), et tout le monde pense que la seule manière de régler les pb c'est de voter des lois :/

lordofthesith a écrit :

Mais tant mieux. Au moins l'argent est utilement dépensé, et pas absorbé en frais de structure.
(enfin ceci-dit, c'est pas les states non plus, on terme de pouvoir des associations)

Bon, j'arrête là, parce que le monsieur a dit que c'était pas le sujet du topic.  [:slackerbitch]

Message édité par Malicia le 13-12-2005 à 10:29:53

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°7198901
will75012
Posté le 13-12-2005 à 10:38:55  profilanswer

Si on veux créer de l'emplois remettons les poinçonneurs !! :D

n°7198995
will75012
Posté le 13-12-2005 à 10:57:32  profilanswer

catweed a écrit :

En effet la quasi totalité des lignes sont automatisé (la ligne 1 depuis 1976)
Et il est intéressant de noter que le pilotage automatique est obligatoire au heures de pointe !!!

Message cité 1 fois
Message édité par will75012 le 13-12-2005 à 10:58:15
n°7199054
ddr555
Posté le 13-12-2005 à 11:07:43  profilanswer

déjà mettre des portes comme sur la ligne 14 sera un gros progrès. plus de personnes qui pourraient se jeter sous les rames

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Métro parisien : moins de fraudes ???La stupidité ne devrait elle pas être un motif de ban ?
Truc chelou dans le RERMetro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]
Transport RER gratuit pr aller sur paris ce soir ?L'été 2005 devrait être "plus chaud"
à propos des magasins de gros "metro"Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro
Grève RER B (24 mars)20 minute Métro Dodo!
Plus de sujets relatifs à : Devrait on automatiser tous les métro/RER ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)