Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

 

 

Devrait on automatiser tous les métro/RER ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Devrait on automatiser tous les métro/RER ?

n°7193987
cocoboom
try again
Posté le 12-12-2005 à 19:09:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
biensur qu il faut les automatiser, y a pas a tortiller du croupion :o

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 19:09:38  profilanswer
 

n°7193997
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-12-2005 à 19:11:12  profilanswer
 

Bien sur le tout automatique c'est la soluce mais gare aux bugs . . .

n°7194002
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2005 à 19:11:35  profilanswer
 

Kephset a écrit :

Metro, OK, on y arrivera sûrement un jour de toute façon, mais le budget qu'il faut pour automatiser toutes les lignes doit être assez énorme.
 
RER : je pense pas, ils roulent une grosse partie à l'extérieur, où tout et n'importe quoi peu arriver, du gosse qui joue sur la voie à un arbre qui tombe lors d'une tempête, dans ces cas là, un conducteur est obligatoire pour le moment.


 
il est vrai que le RER est plus compliqué car souvent en extérieur... Mais on pourrait penser à un systeme de pilotage automatique, comme pour les avions...

n°7194009
Gnub
Posté le 12-12-2005 à 19:12:18  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

Suites aux grêves incessantes et répétées de la RATP/SNCF, une question se pose...


faudrait surtout que ça tourne 24h/24

n°7194011
cocoboom
try again
Posté le 12-12-2005 à 19:12:48  profilanswer
 

Gnub a écrit :

faudrait surtout que ça tourne 24h/24


je plussoie :o

n°7194026
Kolton
Posté le 12-12-2005 à 19:14:15  profilanswer
 

OOOOOOOOOOOOOH  OOui !!!

n°7194032
jorje
Posté le 12-12-2005 à 19:14:57  profilanswer
 

vous croyez que si je fais un topic plus large genre : "est-ce que l'automatisation des tâches est un bienfait ?" je vais me faire jeter ?


Message édité par jorje le 12-12-2005 à 19:15:10
n°7194038
poilagratt​er
Posté le 12-12-2005 à 19:16:06  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

Oui mais non parce qu'il faut :
 
-du personnel pour surveiller (en cas d'accidents etc...)
-du personnel pour la maintenance
-du personnel pour créer tout ca (fabrication/conception)
-du personnel pour faire évoluer tout ca
 
Bref, a termes je ne suis pas sur que le bilan de masse salariale soit négatif [:chrisbk]


 
Malheureusement la pression économique (dans notre système), fait que globalement le solde de postes est toujours négatif. :o  


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7194041
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2005 à 19:16:43  profilanswer
 

Gnub a écrit :

faudrait surtout que ça tourne 24h/24


 
ben ca commence avec les noctambus mais ca reste tres tres limité (déjà c'est qu'a Paris, ensuite c'est vraiment peu de bus, et enfin c'est que les bus)...

n°7194045
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-12-2005 à 19:16:53  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

il est vrai que le RER est plus compliqué car souvent en extérieur... Mais on pourrait penser à un systeme de pilotage automatique, comme pour les avions...


 
 
supprimons les commandants de bords , et aussi les profs, les juges, les hommes politiques :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 19:16:53  profilanswer
 

n°7194050
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-12-2005 à 19:17:22  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

supprimons les commandants de bords , et aussi les profs, les juges, les hommes politiques :o


 
 
surtout les juges et les hommes politiques  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7194051
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2005 à 19:17:25  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

supprimons les commandants de bords , et aussi les profs, les juges, les hommes politiques :o


 
supprimons les avocats deja, on aura fait nu grand pas :o

n°7194058
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 12-12-2005 à 19:19:08  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

le jour où on aura démantelé les transports publics parce qu'on aura pas écouté les syndicats , on se mordra les doigts ...


je pense que les syndicats font un bon travail au niveau local, lorsqu'il s'agit d'équilibrer la balance dans les négociations salarié/employeur. [:bien]
 
par contre, en terme de réalisme économique..  :sweat:  ces gens là représentent 7% des salariés en France (c'est dire s'il inspirent confiance) et pourtant c'est avec eux qu'on est obligés de négocier.


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°7194059
poilagratt​er
Posté le 12-12-2005 à 19:19:19  profilanswer
 

Malicia a écrit :

certes. Mais qui paye ?
 
on est riches, on pourrait tous bien vivre, mais entre ceux qui profitent du système et ceux qui veulent à tous prix l'empêcher d'évoluer pour défendre leurs petits intérêts personnels, ben, on va peut-être bien réussir à tout foutre par terre... :/
 
les grêves de 95 ont coûté plus de 150 000 emplois à la France, parce que FO était furieux de perdre la gestion de la CNAM [:kiki]. Et je me demande combien coûtent les gréves aux entreprises et aux particuliers chaque année (en journée de travail perdues, fatigue, stress, arrêts maladie..)
Il paraît qu'à la RATP, les syndicalistes viennent faire pression sur leurs collègues pour être sûrs que la grève sera suivie, et on continue à voter à main levée.. Alors tu m'excuseras de pas pleurer pour les qq 10aines de conducteurs qui risquent de perdrent leur boulôt (et encore, ça va se jouer en départs à la retraite non remplacés)


 
tu sembles ne pas avoir compris que le cercle infernal est intrinsèque à notre sytème économique....  ;)  


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7194066
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 12-12-2005 à 19:20:32  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Cercle infernal : on améliore la vie des usagers au détriment de celle des agents...
C'est comme ça que à la fin de la partie, tous (ou presque) seront à la rue.  
En effet, parmis les usagers il y a aussi des agents (d'autre chose que du RER), qui seront jetés à la rue pour améliorer la vie d'usagers (d'autre choses...), qui eux même sont agents (d'autre choses...) etc.
 
Voila 30 ans que ça dure. Pour améliorer la vie des usagers, on jette les agents.
Manque de bol, les usagers sont tous des agents. Système à la con. :o


 
En même temps, on parle d'automatisation du métro ici
Je vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de valorisant/intéressant à piloter une rame de métro toute la journée
- interaction avec les clients : 0
- lumière du jour : 0
- tenir une manette / appuyer sur des boutons : à chaque station
- agressions diverses et variées : de temps en temps
Rien qu'à voir la tête des mecs avachis sur leur siège, ça n'a pas l'air très palpitant (mais bon, chacun ses goûts)
 
Si l'automatisation peut apporter un gain de sécurité et de confort, en zappant un poste répétitif et chiant, faut y passer
En plus si ça limite l'impact des grêves à répétition sur le quotidien des X millions de clients, c'est tout bon :D  
Quand l'automatisation n'a qu'un but strictement lucratif, sans gain ni pour l'entreprise ni pour les clients, effectivement ya de quoi redire
 
Et puis je vois mal la RATP "jetter" ces conducteurs, et ce pour plusieurs raisons :
- l'emploi y est garanti
- si automatisation il y a, ce sera ligne après ligne, et non d'un seul bloc
Donc la migration des postes de conducteurs se fera par non-replacement des départs en retraire + éventuel reclassement dans des postes de relation clientèle, maintenance, etc.
- pour un motif aussi brûlant, la grêve n'en serait que plus pénible, et tout le monde veut éviter cela

n°7194074
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 12-12-2005 à 19:22:17  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

tu sembles ne pas avoir compris que le cercle infernal est intrinsèque à notre sytème économique....  ;)


c'est ça, prend moi pour une débile [:itm]
 
le cercle infernal est intinsèque à la connerie et l'égoïsme humain. Sinon, je crois fermement au capitalisme (s'il s'auto-limitait grâce à la conscience des peuples / des dirigeants / des actionnaires et des consommateurs) :o


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°7194081
poilagratt​er
Posté le 12-12-2005 à 19:23:51  profilanswer
 

kotontij a écrit :

En même temps, on parle d'automatisation du métro ici
Je vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de valorisant/intéressant à piloter une rame de métro toute la journée
- interaction avec les clients : 0
- lumière du jour : 0
- tenir une manette / appuyer sur des boutons : à chaque station
- agressions diverses et variées : de temps en temps
Rien qu'à voir la tête des mecs avachis sur leur siège, ça n'a pas l'air très palpitant (mais bon, chacun ses goûts)
 
Si l'automatisation peut apporter un gain de sécurité et de confort, en zappant un poste répétitif et chiant, faut y passer
En plus si ça limite l'impact des grêves à répétition sur le quotidien des X millions de clients, c'est tout bon :D  
Quand l'automatisation n'a qu'un but strictement lucratif, sans gain ni pour l'entreprise ni pour les clients, effectivement ya de quoi redire
 
Et puis je vois mal la RATP "jetter" ces conducteurs, et ce pour plusieurs raisons :
- l'emploi y est garanti
- si automatisation il y a, ce sera ligne après ligne, et non d'un seul bloc
Donc la migration des postes de conducteurs se fera par non-replacement des départs en retraire + éventuel reclassement dans des postes de relation clientèle, maintenance, etc.
- pour un motif aussi brûlant, la grêve n'en serait que plus pénible, et tout le monde veut éviter cela


 
Tu ne m'as pas bien compris. Au fond je suis pour l'automatisation, car elle apporte un plus indéniable, mais contre les conséquences sociales que cette automatisation aura fatalement, compte tenu de la (stupide) pression économique...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7194084
Prems
Just a lie
Posté le 12-12-2005 à 19:24:34  profilanswer
 

C'est pas l'automatisation qui empêchera les grèves.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7194095
la questio​n
Posté le 12-12-2005 à 19:25:44  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

il est vrai que le RER est plus compliqué car souvent en extérieur... Mais on pourrait penser à un systeme de pilotage automatique, comme pour les avions...


 
 [:caedes]  
 
Je ne sais pas par où commencer pour te répondre.
Tu as conscience des temps et conditions de vol effectué en pilotage automatique? [:dks]

n°7194096
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 12-12-2005 à 19:25:44  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Tu ne m'as pas bien compris. Au fond je suis pour l'automatisation, car elle apporte un plus indéniable, mais contre les conséquences sociales que cette automatisation aura fatalement, compte tenu de la (stupide) pression économique...


ah ben tu peux pas être pour ET contre en même temps, c'est la vraie vie ici, faut choisir :o
 
ce monde à besoin de pragmatisme, pas d'idéologies...


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°7194101
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 12-12-2005 à 19:26:25  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est pas l'automatisation qui empêchera les grèves.


ben j'ai entendu dire que la 14 fonctionnait, pendant les dernières grêves, non :??:


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°7194117
poilagratt​er
Posté le 12-12-2005 à 19:29:02  profilanswer
 

Malicia a écrit :

c'est ça, prend moi pour une débile [:itm]
 
le cercle infernal est intinsèque à la connerie et l'égoïsme humain. Sinon, je crois fermement au capitalisme (s'il s'auto-limitait grâce à la conscience des peuples / des dirigeants / des actionnaires et des consommateurs) :o


 
Je crois aussi au capitalisme, à condition que les gouvernements y mettent des règles sociales. Or les gouvernements, au nom de la compétitivité, lâchent progressivement toutes les règles sociales, pour rester compétitif par rapport aux pays quasi dépourvus de règles.  On pourrait quand même imaginer quelque chose de supérieur à la stupide compétition économique, non ?
Sans règles sociales, au niveau gouvernement, éventuellement mondial, pas de salut.
As tu conscience de ça ? :o


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7194118
la questio​n
Posté le 12-12-2005 à 19:29:11  profilanswer
 

Malicia a écrit :

ben j'ai entendu dire que la 14 fonctionnait, pendant les dernières grêves, non :??:


 
il faut une présence humaine, donc en cas de grève poussée (plus de techniciens en psote), pas de service. :)

n°7194145
cocoboom
try again
Posté le 12-12-2005 à 19:34:56  profilanswer
 

Malicia a écrit :

ben j'ai entendu dire que la 14 fonctionnait, pendant les dernières grêves, non :??:


tu entend bien :o

n°7194152
cocoboom
try again
Posté le 12-12-2005 à 19:35:34  profilanswer
 

la question a écrit :

il faut une présence humaine, donc en cas de grève poussée (plus de techniciens en psote), pas de service. :)


maÿ si elle fonctionne :o

n°7194177
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2005 à 19:39:35  profilanswer
 

la question a écrit :

[:caedes]  
 
Je ne sais pas par où commencer pour te répondre.
Tu as conscience des temps et conditions de vol effectué en pilotage automatique? [:dks]


 
sauf qu'un train c'est sur des rails...

n°7194193
la questio​n
Posté le 12-12-2005 à 19:42:53  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

sauf qu'un train c'est sur des rails...


 
et alors, ça empêche pas les accidents; [:airforcone]
Un TGV ou un Corail qui déraille à grande vitesse et fait l'accordéon, ça fait potentiellement une centaine de morts.

n°7194201
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2005 à 19:44:37  profilanswer
 

la question a écrit :

et alors, ça empêche pas les accidents; [:airforcone]
Un TGV ou un Corail qui déraille à grande vitesse et fait l'accordéon, ça fait potentiellement une centaine de morts.


 
Jusqu'a preuve du contraire un métro ca roule pas à 300 km/h en rase campagne...

n°7194208
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 12-12-2005 à 19:45:47  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Tu ne m'as pas bien compris. Au fond je suis pour l'automatisation, car elle apporte un plus indéniable, mais contre les conséquences sociales que cette automatisation aura fatalement, compte tenu de la (stupide) pression économique...


 
N'oublions pas que la "stupide" pression économique, c'est aussi ça qui fait qu'une entreprise ne se plante pas en surveillant et contrôlant ses coûts, en restant ainsi viable, pérenne, et maintenant ainsi ses emplois
L'actualité nous montre souvent les extrêmes
Mais il y a toujours un juste milieu entre intérêts économiques, intérêts des salariés et intérêts des clients ; il y a des lois, des syndicats, etc. : c'est fait pour :D  
 
Mais je comprends ton allusion
La RATP est encore un organisme public, donc c'est vers l'Etat et les politiques qu'il faut se tourner pour s'assurer qu'une logique financière n'est pas sur les rails ( :whistle: )
Après tout, on vit en démocratie :)  
 
Les conséquences sociales, j'en parlé dans mon précédent post :
 

Citation :

Et puis je vois mal la RATP "jetter" ces conducteurs, et ce pour plusieurs raisons :
- l'emploi y est garanti
- si automatisation il y a, ce sera ligne après ligne, et non d'un seul bloc
Donc la migration des postes de conducteurs se fera par non-replacement des départs en retraire + éventuel reclassement dans des postes de relation clientèle, maintenance, etc.
- pour un motif aussi brûlant, la grêve n'en serait que plus pénible, et tout le monde veut éviter cela


 
Des conducteurs de rames de métro, il y en pas des milliers, facilitant ainsi la migration en douceur de ce personnel
En plus, en parallèle de l'automatisation, ce sont autant de postes de surveillance/sécurité de trafic qui seront créés (sans compter les 'agents de station' évoqués dans ce même post)
Donc en s'y prenant bien, on peut éviter la casse sociale en apportant un réel progrés aux clients :)

n°7194213
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 12-12-2005 à 19:46:17  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Je crois aussi au capitalisme, à condition que les gouvernements y mettent des règles sociales. Or les gouvernements, au nom de la compétitivité, lâchent progressivement toutes les règles sociales, pour rester compétitif par rapport aux pays quasi dépourvus de règles.  On pourrait quand même imaginer quelque chose de supérieur à la stupide compétition économique, non ?
Sans règles sociales, au niveau gouvernement, éventuellement mondial, pas de salut.
As tu conscience de ça ? :o


je pense que si tout le monde était fair-play, y'aurait pas tellement besoin de règles, dans l'absolu...
 
tu parles de conscience : pour moi, c'est pas la loi qui fait la prise de conscience (elle est même le plus souvent en retard d'un train (metro / tram / RER hihihi :D), cela se passe au niveau individuel. De plus, trop de régulation ça finit par freiner l'initiative et l'esprit d'entreprise, ça permet au gens de réclamer leurs "droits" (en oubliant incidemment leurs "devoirs" au passage), cela complique la vie de toute le monde via la paperasserie et la bureaucratie, bref.. :/
 
alors OK, le profit pour le profit, ça n'a pas de sens, et quand les futurs retraités prendront conscience que leurs fonds de pension sont en train de détruire l'avenir de leurs propres enfants (par ex), ie quand ils arrêteront de ne voir que leur intérêt à court terme, ben ils pourront p-ê exiger, en tant que clients et consommateurs que cet argent soit géré / investi autrement, en ne pesant plus de manière aussi négative sur l'économie mondiale. Bref, c'est à tout le monde de se bouger le cul, pas à l'état de pondre de nouvelles règles.
 
PS : ma consience va très bien, merci, moi aussi j'ai lu "no logo" et "le capitalisme est en train de s'auto-détruire", et je faisais de trad bénévoles pour attac à l'époque ou j'étais au chômage. Seulement, j'essaie d'aborder les choses sous tous les angles avant de me faire une opinion.

Message cité 1 fois
Message édité par Malicia le 12-12-2005 à 19:47:41

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°7194214
ZeMin
Posté le 12-12-2005 à 19:46:24  profilanswer
 

Clairement pour à moins que les syndicalistes changent de philosophie et voient plus loin que leur nez.
Néanmoins, si automatisation des metros il y a lieu, je crains une mega grosse grève avec 0 metro circulant pendant un bon moment  :sweat:

n°7194244
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 12-12-2005 à 19:49:37  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Clairement pour à moins que les syndicalistes changent de philosophie et voient plus loin que leur nez.
Néanmoins, si automatisation des metros il y a lieu, je crains une mega grosse grève avec 0 metro circulant pendant un bon moment  :sweat:


c'est ça qui est chiant. Ils usent et abusent de leur pouvoir de nuisance. :fou:
 
on pourrait imaginer qu'ils fassent la grève en ouvrant les portillons et en laissant la gratuité totale du réseau. ça ne péserait que sur la RATP. mais non, ils préfèrent emmerder des millions d'usagers. :/


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°7194263
la questio​n
Posté le 12-12-2005 à 19:52:30  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

Jusqu'a preuve du contraire un métro ca roule pas à 300 km/h en rase campagne...


 
jusqu'à preuve du contraire, un métro qui circule ds des tunnels, qui déraille, ça risque aussi de faire des morts.
Voir les attentats ds le métro de Londres et l'impossibilité les premiers jours d'atteindre les victimes.
Voir l'accident ds le métro de londres.
 

Citation :

The last serious train crash was 28 years ago, when a tube train failed to stop at Moorgate station and hit the buffers killing 29 passengers.
 
The worst disaster on the Underground in recent years was the Kings Cross fire in 1988, when 27 people died in an inferno which swept up the station's escalators and through its ticket hall.

n°7194265
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2005 à 19:52:53  answer
 

Ouiiiiii !

n°7194371
Klian
Posté le 12-12-2005 à 20:06:36  profilanswer
 

Malicia a écrit :

je pense que si tout le monde était fair-play, y'aurait pas tellement besoin de règles, dans l'absolu...
 
tu parles de conscience : pour moi, c'est pas la loi qui fait la prise de conscience (elle est même le plus souvent en retard d'un train (metro / tram / RER hihihi :D), cela se passe au niveau individuel. De plus, trop de régulation ça finit par freiner l'initiative et l'esprit d'entreprise, ça permet au gens de réclamer leurs "droits" (en oubliant incidemment leurs "devoirs" au passage), cela complique la vie de toute le monde via la paperasserie et la bureaucratie, bref.. :/
 
alors OK, le profit pour le profit, ça n'a pas de sens, et quand les futurs retraités prendront conscience que leurs fonds de pension sont en train de détruire l'avenir de leurs propres enfants (par ex), ie quand ils arrêteront de ne voir que leur intérêt à court terme, ben ils pourront p-ê exiger, en tant que clients et consommateurs que cet argent soit géré / investi autrement, en ne pesant plus de manière aussi négative sur l'économie mondiale. Bref, c'est à tout le monde de se bouger le cul, pas à l'état de pondre de nouvelles règles.
 
PS : ma consience va très bien, merci, moi aussi j'ai lu "no logo" et "le capitalisme est en train de s'auto-détruire", et je faisais de trad bénévoles pour attac à l'époque ou j'étais au chômage. Seulement, j'essaie d'aborder les choses sous tous les angles avant de me faire une opinion.


Bisounours  :love:  
L'homme il est gentil tout le monde il est bon, on va y arriver en jouant sur les consciences   :ouch:
 
Ahem...Nan, comme le monde il est pas si simple, et bien il faut bien que l'Etat pose les règles, règles qui sont sensées émaner du peuple car du suffrage universel.
S'il y a qqch pourlequel il faut se battre, c'est pas contre les règles de l'Etat mais pour la démocratie. Car je vois pas dans le fond ce qu'il y a de mal a poser des règles si c'est la démocratie qui les met, et je vois pas pourquoi on pourrait pas, en faisant oeuvre de bon sens, limiter la papiercratie. On l'a déja fait d'ailleurs...

n°7194401
Klian
Posté le 12-12-2005 à 20:10:19  profilanswer
 

Malicia a écrit :

c'est ça qui est chiant. Ils usent et abusent de leur pouvoir de nuisance. :fou:
 
on pourrait imaginer qu'ils fassent la grève en ouvrant les portillons et en laissant la gratuité totale du réseau. ça ne péserait que sur la RATP. mais non, ils préfèrent emmerder des millions d'usagers. :/


 
Parceque dans le second cas tout le monde s'en foutrait. Dans le premier remarque tout le monde s'énerve c'est pas mieux.
Mais il y a une chose que vous ne semblez pas voir: pour vous, c'est que des crevarts, qui font la grève pour rien.
Sauf que faire la grève ca veut dire:
1) ne pas être payé
2) être détésté par un tas de gens qui pensent comme vous
3) se sentir mal en soit car on ne fait pas son travail (quoi que la troisième raison soit moins présente).
Au final, faire la grève, ca n'a rien d'agréable, et rien d'aventageux. Alors dire qu'ils la font pour rien...
 
Il faudrait peut-être mieux se pencher sur les dossiers et les raisons réelles avant de partir de l'hypothèse que c'est pour rien. Car là, ceux qui voient pas plus loin que le bout de leur nez, ca ne sont pas les syndicats mais ceux qui ne regardent qu'un seul fait: les grèves les font chier et dérangent leur petit quotidien.

Message cité 1 fois
Message édité par Klian le 12-12-2005 à 20:10:39
n°7194427
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-12-2005 à 20:13:40  profilanswer
 

c'est deja prevu pour le metro :o
mais c'est du tres tres long terme, d'ici deux ou trois generations, tout sera automatique [:japnoel]


---------------
last.fm
n°7194516
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 12-12-2005 à 20:25:38  profilanswer
 

Klian a écrit :

Bisounours  :love:  
L'homme il est gentil tout le monde il est bon, on va y arriver en jouant sur les consciences   :ouch:


:D  et oh, c'est lui qui a commencé sur la conscience... le pb de la démocratie, c'est qu'il faut pas que les gens se fassent leur opinion sur TF1 :/
le 2ème problème de la démocratie en France, c'est que 75% de l'assemblée, c'est des fonctionnaires, alors la voix du peuple...
 

Klian a écrit :

Parceque dans le second cas tout le monde s'en foutrait. Dans le premier remarque tout le monde s'énerve c'est pas mieux.
Mais il y a une chose que vous ne semblez pas voir: pour vous, c'est que des crevarts, qui font la grève pour rien.
Sauf que faire la grève ca veut dire:
1) ne pas être payé
2) être détésté par un tas de gens qui pensent comme vous
3) se sentir mal en soit car on ne fait pas son travail (quoi que la troisième raison soit moins présente).
Au final, faire la grève, ca n'a rien d'agréable, et rien d'aventageux. Alors dire qu'ils la font pour rien...
 
Il faudrait peut-être mieux se pencher sur les dossiers et les raisons réelles avant de partir de l'hypothèse que c'est pour rien. Car là, ceux qui voient pas plus loin que le bout de leur nez, ca ne sont pas les syndicats mais ceux qui ne regardent qu'un seul fait: les grèves les font chier et dérangent leur petit quotidien.


ben le pb, c'est que trop de grève tue la grève  [:airforceone] à force on arrive même plus à se demander pourquoi. Et puis les grèves, elles sont pas vôtées démocratiquement. Y'a la pression de la main levée, alors tout le monde participe, à contrcoeur :/
Perso, j'ai l'impression que y'a un petit groupe de "puissants" indéboulonables qui ne voient que leur propre intérêt.
 
Après, c'est malheureusment le cas partout.
 


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°7194527
Klian
Posté le 12-12-2005 à 20:26:51  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

c'est deja prevu pour le metro :o
mais c'est du tres tres long terme, d'ici deux ou trois generations, tout sera automatique [:japnoel]


Espérons que ce long terme nous permettra de réfléchir et de trouver des solutions pour éviter que l'automatisation croissante ne se traduise qu'en perte d'emplois et paupérisation croissante, et pour amener plutôt à une présence croissante des métiers "improductifs" financièrement mais créateurs de bien-être et de confort! (car c'est bien le but de la technologie non, le confort?).

n°7194578
Klian
Posté le 12-12-2005 à 20:31:27  profilanswer
 

Malicia a écrit :

:D  et oh, c'est lui qui a commencé sur la conscience... le pb de la démocratie, c'est qu'il faut pas que les gens se fassent leur opinion sur TF1 :/
le 2ème problème de la démocratie en France, c'est que 75% de l'assemblée, c'est des fonctionnaires, alors la voix du peuple...
 


 
C'est un peu gros ;)
Enormément de députés ne dépendant pas financièrement de leur salaire à l'assemblée, et ils peuvent trés bien se fixer un haut niveau de revenu tout en virant les autres fonctionnaires hein...
Non, dsl, ça tient pas debout ;)
 

Citation :


ben le pb, c'est que trop de grève tue la grève  [:airforceone] à force on arrive même plus à se demander pourquoi. Et puis les grèves, elles sont pas vôtées démocratiquement. Y'a la pression de la main levée, alors tout le monde participe, à contrcoeur :/
Perso, j'ai l'impression que y'a un petit groupe de "puissants" indéboulonables qui ne voient que leur propre intérêt.
 
Après, c'est malheureusment le cas partout.


 
Faudrait pas prendre les gens pour des idiots non plus hein!
Si c'était des grèves abusives et connes à répétition, alors ils la feraient pas en si grand nombre, et la désagréabilité de la chose aurait finit par l'emporter...
Non, le vrai problème est que tout se raidit ces temps-cis: du côté des patrons on tire plus fort, et donc du côté des syndicats on fait de même. Cette phrase peut d'ailleurs être inversée.
Ce qu'il faut arriver à faire, c'est arrêter de créer une lutté stérile entre employés et employeurs, ce que sait trés bien faire, malheureusement, notre gouvernement actuel, qui joue justement sur ces dissensions et leur aggravation.

n°7194662
jacpapac
Posté le 12-12-2005 à 20:40:22  profilanswer
 

A mort les syndicalistes ! :o
 

Citation :

Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
 
Budget annuel : 18 milliards d'euros
 
Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais
tous les deux ans avec nos impôts !
 
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
 
Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)
 
Situation d'un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.
 
Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
 
Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)
 
Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)
 
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %
 
Attendez … ce n’est pas fini !!!  
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE …
ET ON LAISSE FAIRE...
 
Encore quelques petites dernières pour vous achever !
Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" !!! (texto !)
 
La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France


 
Qui veut les bruler avec moi ?  :o  
 
Et vivement les RFID sur tous les articles pour ne plus avoir à faire la queue aux caisses ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Métro parisien : moins de fraudes ???La stupidité ne devrait elle pas être un motif de ban ?
Truc chelou dans le RERMetro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]
Transport RER gratuit pr aller sur paris ce soir ?L'été 2005 devrait être "plus chaud"
à propos des magasins de gros "metro"Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro
Grève RER B (24 mars)20 minute Métro Dodo!
Plus de sujets relatifs à : Devrait on automatiser tous les métro/RER ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR