Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Destruction du clemenceau en inde inévitable?

n°7450775
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 18-01-2006 à 01:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

il a jamais été question de se défendre des USA

il s'agit de force de dissuasion, donc ça touche tout ce qui n'est pas français non? Donc éventuellement les USA

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 01:26:39  profilanswer

n°7450786
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-01-2006 à 01:27:25  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Eurofighter II, le retour :o

J'espère qu'on pourra pondre un truc correct quand même :lol:
Quand y'a pas la France, ça va tout de suite moins bien :whistle:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7450799
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 18-01-2006 à 01:28:22  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est une chose indispensable, un PA ne sert pas uniquement en cas de conflit [:spamafote]

ça sert à quoi sinon? :sweat: c'est pas le yacht de chirac quand même!
évidemment à part transporter de l'amiante :o

n°7450802
Nico [PPC]
Posté le 18-01-2006 à 01:28:33  profilanswer

FLo14 a écrit :

J'espère qu'on pourra pondre un truc correct quand même :lol:
Quand y'a pas la France, ça va tout de suite moins bien :whistle:

Tu me diras la France n'a pas voulu de l'Eurofighter et il se porte tout de même très très mal, comme quoi... :D

n°7450805
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-01-2006 à 01:28:52  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Tu me diras la France n'a pas voulu de l'Eurofighter et il se porte tout de même très très mal, comme quoi... :D

Justement [:ddr555]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7450832
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-01-2006 à 01:31:36  profilanswer

berber64 a écrit :

il s'agit de force de dissuasion, donc ça touche tout ce qui n'est pas français non? Donc éventuellement les USA

la dissuasion c'est le nucléaire. Le PA c'est la projection. Projection d'une force nucléaire si vraiment il faut, mais c'est plutôt les sous marins dont on se sert. C'est surtout la projection d'une force en cas de conflit localisé, pour protréger l'évacuation de français d'un pays en guerre, pour continuer à maîtriser un savoir faire technologique aussi...

n°7450840
Nico [PPC]
Posté le 18-01-2006 à 01:32:37  profilanswer

Pardon, j'avais mal lu :D

n°7450880
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 18-01-2006 à 01:37:24  profilanswer

JacenX a écrit :

la dissuasion c'est le nucléaire. Le PA c'est la projection. Projection d'une force nucléaire si vraiment il faut, mais c'est plutôt les sous marins dont on se sert. C'est surtout la projection d'une force en cas de conflit localisé, pour protréger l'évacuation de français d'un pays en guerre, pour continuer à maîtriser un savoir faire technologique aussi...

mais imagine juste un scénario:
Bush junior junior arrive au pouvoir (les suites sont toujours ratées) il est complétement débile et veut conquérir l'amérique du sud. Notre chti pa il va quand même bien servir contre les USA dans ce cas là. Donc il est aussi là pour lutter contre les USA (ou qui que ce soit)

n°7450884
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-01-2006 à 01:37:50  profilanswer

:sleep:

---------------
n°7450899
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 18-01-2006 à 01:39:43  profilanswer

berber64 a écrit :

ça sert à quoi sinon? :sweat: c'est pas le yacht de chirac quand même!
évidemment à part transporter de l'amiante :o

Non mais sérieusement, ça sert à quoi un pa en dehors de faire la guerre (j'y connais pas grand chose en stratégie pour ne pas dire rien)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 01:39:43  profilanswer

n°7450912
Nico [PPC]
Posté le 18-01-2006 à 01:41:28  profilanswer

berber64 a écrit :

Non mais sérieusement, ça sert à quoi un pa en dehors de faire la guerre (j'y connais pas grand chose en stratégie pour ne pas dire rien)

Pour l'humanitaire par exemple.

n°7450953
bidulator
doroud bar choma
Posté le 18-01-2006 à 01:48:11  profilanswer

berber64 a écrit :

j'ai pas dit non plus que les avions de plus de 20 ans sont des daubes.
En fait je me demande si c'est pas un peu dépassé de vouloir à tout pris avoir un PA, comparé aux USA on fera jamais le poids. Donc finalement quel est l'intéret, a part pouvoir dire qu'on est indépendant et qu'on peut se défendre contre des petits pays genre l'angleterre ou l'espagne?

un porte avions est un instrument de politique extérieure. un pays comme la france qui veut avoir un minimum de présence sur la scène géo-politique, doit s'en donner les moyens. un PA, avec ses navires de ravitaillement et de protection, est capable de sécuriser une zone éloignée du globe, durant une période définie, équivalente aux rayons d'actions de ses appareils embarqués. ça permet à la france d'intervenir par exemple dans le carde de missions confiées par l'onu. un PA nucléaire, ça semble utile donc, par contre un second à propulsion nucléaire, alors qu'on pourrait s'en payer deux classiques pour le même prix ou même aucun et mettre les sous économisés dans l'éducation ou la recherche, j'en vois pas trop l'intérêt... sauf peut être flatter l'ego de nos politiques...

n°7451018
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 18-01-2006 à 02:00:17  profilanswer

VC'est ce qu'il me semble aussi, il y a des choses plus urgentes à faire que de fabriquer un nouveau porte avion.

PS: le charles de gaulle a aussi servi en 2004 pour tourner le clip de nadiya (http://www.netmarine.net/bat/porteavi/cdg/hist2004.htm) par contre j'ai rien vu d'autre comme missions à part des missions militaires et des show TV...

Message édité par berber64 le 18-01-2006 à 02:01:07
n°7451026
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 18-01-2006 à 02:02:00  profilanswer

berber64 a écrit :

[:roland de gilead]  [:roland de gilead]  [:roland de gilead]  [:roland de gilead]  [:roland de gilead]  [:roland de gilead]  [:roland de gilead]  [:roland de gilead]  [:roland de gilead]

n°7451284
gronky
poissard
Posté le 18-01-2006 à 03:33:00  profilanswer

Ben, un porte aéronef peut aussi servir pour de l'humanitaire. Lors du Tsunami on a été bien emmerdé de ne pas avoir un batiment suffisament équipé et proche du/des sinistres pour lancer des hélico de secours. On a dû compter sur les USA en attendant l'arrivée sur zone d'un navire n'emportant qu'une poignée d'hélicos...  

On a un nouveau batiment en construction permettant de servir de porte aéronef, poste de commandement avancé, transport de troupe etc... on en voit la maquette au musée de la Marine.  

Ça un coté "base mobile GIE-JOE"... :p

n°7451308
Nico [PPC]
Posté le 18-01-2006 à 03:41:43  profilanswer

gronky a écrit :

Ben, un porte aéronef peut aussi servir pour de l'humanitaire. Lors du Tsunami on a été bien emmerdé de ne pas avoir un batiment suffisament équipé et proche du/des sinistres pour lancer des hélico de secours. On a dû compter sur les USA en attendant l'arrivée sur zone d'un navire n'emportant qu'une poignée d'hélicos...  

On a un nouveau batiment en construction permettant de servir de porte aéronef, poste de commandement avancé, transport de troupe etc... on en voit la maquette au musée de la Marine.  

Ca doit être les BPC (bâtiments de projection et de commandement), qui seront deux au final. Le Mistral a été officiellement mis en service le mois dernier et le Tonnerre à la fin de cette année, enfin normalement...

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 18-01-2006 à 03:45:33
n°7451347
gronky
poissard
Posté le 18-01-2006 à 04:08:36  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ca doit être les BPC (bâtiments de projection et de commandement), qui seront deux au final. Le Mistral a été officiellement mis en service le mois dernier et le Tonnerre à la fin de cette année, enfin normalement...

Vi ,c'est ça. Faut que je retrouve mes photos de la bestiole...

n°7451363
votes blan​cs
hum hum
Posté le 18-01-2006 à 04:19:43  profilanswer

ce topic est fantastique, drapal :D

n°7451366
gronky
poissard
Posté le 18-01-2006 à 04:22:04  profilanswer

votes blancs a écrit :

ce topic est fantastique, drapal :D

Qualité fait main, roulé sous l'aisselle, très bon...  :o

n°7451542
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-01-2006 à 07:35:26  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Tu as vu le Mirage ? Il a été décliné dans des tas de versions et a été a largement 'rentabilisé'. Pour le Rafale ça sera pareil.

vu le copinage avec dassault spa près de s'arreter

Monsieur j'aime le libéralisme absolu , mais je veux que l'état me passe commande chaque année

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7451545
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-01-2006 à 07:36:10  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pour l'humanitaire par exemple.

genre le ptit raid pakistanais  :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7451622
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 08:34:58  answer

FLo14 a écrit :

Citation :

Greenpeace France est financé à 100% par les contributions de ces adhérents. Pour préserver une indépendance totale, nous refusons toute subvention publique, et les contributions financières des entreprises.
Pour en savoir plus, visitez la page Financement et consultez nos Rapports annuels.

http://www.greenpeace.org/france/about/financement

:??:

Quoi  [:opus dei]  

n°7452231
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 11:06:49  answer

berber64 a écrit :

si tu avais un cerveau tu aurais vu que ce n'était pas une question mais une façon de montrer que les conditions de travail là bas étaient pourries.
Merci d'être passé

Tu vas m'expliquer sous quel angle ta phrase est en rapport avec les conditions de travail en inde

Citation :

et pourquoi c'est plus cher même en comptant les frais de transport jusqu'en inde?

Merci d'arrêter d'être con  [:croquignol]

n°7452396
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-01-2006 à 11:28:46  profilanswer

Bah c'était pas ce qui était dit [:autobot]

---------------
n°7452446
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 11:34:45  answer

FLo14 a écrit :

Bah c'était pas ce qui était dit [:autobot]

Je ne vois aucune contradiction  :)  

Les cotisations des adhérents sont des fonds privés non ?  [:prodigy]

n°7453025
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2006 à 12:34:23  profilanswer

gronky a écrit :

ou pour calmer deux pays un peu trop belliqueux, deployer le PA CDG a evité en 2002 une guerre entre le pakistan et l'inde, par la securisation et l'interdiction de l'espace aerien dans la region du cachemire.
donc oui, un PA c'est tres utile.  :jap:

n°7453096
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-01-2006 à 12:48:00  profilanswer

Vu comme ça http://altab.mesdiscussions.net/images/perso/meganne.gif

---------------
n°7453102
gronky
poissard
Posté le 18-01-2006 à 12:48:38  profilanswer

Il y a un truc qui m'étonne, on a réussi a refourguer le Foch au Brésil, comment se fait qu'on ait pas (essayé?) fait de même avec le Clem'?  
 Le marché du PA d'occasion se porte-t-il si mal que ça? :D

n°7453108
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-01-2006 à 12:49:28  profilanswer

gronky a écrit :

Il y a un truc qui m'étonne, on a réussi a refourguer le Foch au Brésil, comment se fait qu'on ait pas (essayé?) fait de même avec le Clem'?  
 Le marché du PA d'occasion se porte-t-il si mal que ça? :D

Bah il est un peu pourrave quand même [:petrus75]

---------------
n°7453130
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 12:52:52  answer

korrigan73 a écrit :

ou pour calmer deux pays un peu trop belliqueux, deployer le PA CDG a evité en 2002 une guerre entre le pakistan et l'inde, par la securisation et l'interdiction de l'espace aerien dans la region du cachemire.
donc oui, un PA c'est tres utile.  :jap:

Ah Ouais...genre les porte-avions américains qui étaient également sur zone étaienrt là pour le décors  [:columbo2]

n°7453144
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 12:53:58  answer

Si ce n'est pas des fonds blics c'est des fonds privés c'est tout  :)  
Fonds privés -> défense d'intérêts privés  :o

n°7453145
gronky
poissard
Posté le 18-01-2006 à 12:54:02  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bah il est un peu pourrave quand même [:petrus75]

Fluctuat nec mergitur...  :o  

On a eu des batiment baucoup plus pourraves remis a niveaux dans la marine nationale (et pas qu'en France).  
Il n'avait que deux ans de plus que le Foch.  

n°7453155
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2006 à 12:55:01  profilanswer

non y'avait personne sur zone puisque c'est l'onu qui nous a demandé de faire ca... on a fait ca seuls comme des grands...

n°7453157
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-01-2006 à 12:55:26  profilanswer

Ouais enfin je vois pas quels intérêts ça sert, vu qu'ils sont multiples :d

gronky a écrit :

Fluctuat nec mergitur...  :o  

On a eu des batiment baucoup plus pourraves remis a niveaux dans la marine nationale (et pas qu'en France).  
Il n'avait que deux ans de plus que le Foch.

Je le pensais bien plus vieux [:pingouino]

---------------
n°7453182
gronky
poissard
Posté le 18-01-2006 à 12:57:17  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je le pensais bien plus vieux [:pingouino]

Clemenceau

Citation :

La construction de ce porte-avions, permettant de mettre en oeuvre une aviation d'assaut, d'interception, de reconnaissance et anti-sous-marine,  a débuté en novembre 1955 à Brest. Mis à l'eau le 21 décembre 1957, il effectue ses premiers essais à la mer le 23 novembre 1959, et est admis au service actif le 22 novembre 1961. Au cours de sa carrière, il participe à la majorité des opérations navales de la France :

Foch

Citation :

Le porte-avions Foch, jumeau du porte-avions Clemenceau, est le deuxième bâtiment de la Marine nationale à porter le nom du Maréchal ; le premier fut un croiseur de 10000 tonnes, construit à Brest en 1931.

Commencée à Saint-Nazaire en 1957, la coque du Foch a été mise à l'eau le 13 juillet 1959 puis remorquée à Brest pour achèvement. La construction du porte-avions se poursuit à Brest de 1959 au 23 juillet 1960, date à laquelle le bâtiment est mis à flot en présence de la famille du Maréchal. Le Foch est admis au service actif le 15 juillet 1963. Dans un premier temps à Brest, il a été affecté à Toulon à partir de 1976.

http://www.netmarine.net/bat/porteavi/clem/index.htm

(A vrai dire moi aussi...)

n°7453249
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 13:03:36  answer

korrigan73 a écrit :

non y'avait personne sur zone puisque c'est l'onu qui nous a demandé de faire ca... on a fait ca seuls comme des grands...

Citation :

Les missions réussies du Charles de Gaulle
Depuis le 19 décembre, les pilotes embarqués ont déjà mené 140 missions aériennes dont de nombreux vols de reconnaissance et d'appui au dessus de l'Afghanistan depuis le Charles de Gaulle, soit une moyenne de 12 sorties par jour pour les Super Etendard de la 11F et les Hawkeye de la 4F. La distance parcourue par les avions lors de chaque mission est de l'ordre de 3000 km entre le catapultage et l'appontage sur le porte-avions. Les missions de reconnaissance photo durent près de trois heures et demie chacune. Quatre porte-avions, intégrés chacun au sein d'un groupe aéronaval, forment actuellement en océan Indien, la composante navale de la coalition interalliée menée par les Etats-Unis : les américains Theodore Roosevelt et USS John C. Stennis, l'italien Garibaldi et le Charles de Gaulle

http://www.netmarine.net/bat/porteavi/cdg/hist2002.htm

:??:

n°7453272
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2006 à 13:06:28  profilanswer

l'interdiction de l'espace aerien etait effecutée par la france, apres qu'il y ai des PA croisant dans la zone "au cas ou" c'est une autre histoire.  :jap:  
d'ailleurs ce fut la premiere relle intervention du rafale sur le theatre d'operation.  [:dao]

n°7453325
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 13:11:30  answer

FLo14 a écrit :

Qu'ils soient multiples n'empêche pas qu'ils soient privés [:prodigy]

n°7453332
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-01-2006 à 13:12:16  profilanswer

Oui j'ai compris papy [:prodigy]

---------------
n°7453638
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 18-01-2006 à 13:52:21  profilanswer

Ben si tu comprends pas, je ne peux rien pour toi désolé...

n°7453659
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 13:54:56  answer

berber64 a écrit :

Ben si tu comprends pas, je ne peux rien pour toi désolé...

C'est qui y a rien n'a comprendre hormis une conne question !  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2006 à 13:55:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Envoyer un colis en Inde[Earthquake] Tremblement de Terre Pakistan/Inde/Afghanistan : 7.6
Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05Destruction de données.
Pourquoi les vaches sont elles sacrées en Inde ?Pour ou contre la destruction des tour en banlieu
iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)OMS : épidémie mondiale de grippe inévitable
Destruction de deux "barres" d'immeubles géantes à la Courneuve 
Plus de sujets relatifs à : Destruction du clemenceau en inde inévitable?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)