Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°62689509
chienBlanc
Posté le 18-04-2021 à 15:40:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

En passant ma tête par ici, j'ai vu que ça parlait HC / HP, et de l'intérêt tout relatif de cette option.

 

Vu que je me chauffe au gaz, que j'ai un ballon d'eau chaude et que j'ai l'avantage d'avori des HC entre midi et deux, quelqu'un pourrait juste me donner l'info à regarder pour savoir si c'est intéressant ?
C'est quoi le rapport à avoir, 45% HP 55% HC ?

 

:jap:

 
Spoiler :

Oui j'ai la flemme de chercher :o



Il faut que tu vérifies que :

 

Conso HC x tarif HC  + Conso HP x tarif HP + abonnement tarif HC < (Conso HC + Conso HP) x tarif de Base + abonnement tarif de Base


Message édité par chienBlanc le 18-04-2021 à 15:43:44
mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 15:40:42  profilanswer
 

n°62690582
bigboss_91
Posté le 18-04-2021 à 16:59:49  profilanswer
 

Ok.
Bon Google devrait me donner à titre indicatif les tarifs HP, HC et les abonnements.

 

edit : eh beh, en effet, sur les 128 jours où on est dans notre maison, alors que notre conso HC est de 63% vs 37% en HP, on ne gagne "que" 8€29 ... Si je mets ça à l'année, ça fait un gain de 23€ ... ce qui est pas fou quand même ... (mais ça reste un gain)

Message cité 3 fois
Message édité par bigboss_91 le 18-04-2021 à 17:15:27

---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°62692037
chienBlanc
Posté le 18-04-2021 à 19:49:25  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ok.
Bon Google devrait me donner à titre indicatif les tarifs HP, HC et les abonnements.
 
edit : eh beh, en effet, sur les 128 jours où on est dans notre maison, alors que notre conso HC est de 63% vs 37% en HP, on ne gagne "que" 8€29 ... Si je mets ça à l'année, ça fait un gain de 23€ ... ce qui est pas fou quand même ... (mais ça reste un gain)


Ca va encore, beaucoup payent plus avec les HC. C'est mon cas. 30 balles en plus.

n°62692182
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-04-2021 à 20:06:59  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

(mais ça reste un gain)


 
 [:m_beretto:4]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62692324
chienBlanc
Posté le 18-04-2021 à 20:30:42  profilanswer
 

Sinon, je voulais activer le suivi de ma conso par heure, sur le site d'Enedis.
 
Mais le formulaire de demande est grisé depuis le 12/04 :
https://i.imgur.com/S2iezjx.png
 
Comment faire ?  
Il y a un numéro pour les joindre ?

n°62693463
babaa
Yippee-kai
Posté le 18-04-2021 à 23:34:01  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ok.
Bon Google devrait me donner à titre indicatif les tarifs HP, HC et les abonnements.

 

edit : eh beh, en effet, sur les 128 jours où on est dans notre maison, alors que notre conso HC est de 63% vs 37% en HP, on ne gagne "que" 8€29 ... Si je mets ça à l'année, ça fait un gain de 23€ ... ce qui est pas fou quand même ... (mais ça reste un gain)


Pareil 61% HC pour 39% HP, grosse économies  :O


---------------
Ooups
n°62694182
bigboss_91
Posté le 19-04-2021 à 07:44:16  profilanswer
 

J'aurai quand même pensé plus.

 

Après c'est à suivre je pense (surtout sur la facture annuelle car bon là, c'est un calcul au doigt mouillé :o ), même si je ne vois pas comment ça pourrait évoluer (dans un sens comme dans l'autre).

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 19-04-2021 à 07:44:40

---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°62694721
chienBlanc
Posté le 19-04-2021 à 09:37:05  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

J'aurai quand même pensé plus.
 
Après c'est à suivre je pense (surtout sur la facture annuelle car bon là, c'est un calcul au doigt mouillé :o ), même si je ne vois pas comment ça pourrait évoluer (dans un sens comme dans l'autre).


Ca change suivant les saisons, car certains besoins ne sont pas les mêmes : chauffage, éclairage, quantité d'eau chaude, etc...

n°62694928
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-04-2021 à 09:57:12  profilanswer
 

T'es d'autant moins rentable que tu n’occupes ta baraque que 4 mois par an alors que tu payes l'abonnement (plus cher pour HP/HC) toute l'année.
 
(bon, sauf si les 8 autres mois tu ne fais que chauffer en HC, là faut refaire le calcul :o)


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62695459
bigboss_91
Posté le 19-04-2021 à 10:44:22  profilanswer
 

Je chauffe au gaz.
Donc ça jouera quasi que sur la production d'eau chaude.
Ce sera en effet une analyse sur un an à faire.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 10:44:22  profilanswer
 

n°62705282
zdong
Posté le 20-04-2021 à 07:06:58  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Sinon, je voulais activer le suivi de ma conso par heure, sur le site d'Enedis.

 

Mais le formulaire de demande est grisé depuis le 12/04 :
https://i.imgur.com/S2iezjx.png

 

Comment faire ?
Il y a un numéro pour les joindre ?

 

J'ai pas ta réponse mais je tiens à dire que l'application enedis est une blague , même pas possible de ce logguer.

 

Sinon sur le site d'enedis j'ai aucune donnée de mon linky fraichement poser il me disent que mon linky est pas encore communicant.
Tu parles d'un progrès

n°62705329
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-04-2021 à 07:28:33  profilanswer
 

zdong a écrit :

 

J'ai pas ta réponse mais je tiens à dire que l'application enedis est une blague , même pas possible de ce logguer.

 

Sinon sur le site d'enedis j'ai aucune donnée de mon linky fraichement poser il me disent que mon linky est pas encore communicant.
Tu parles d'un progrès

 

Aucun problème pour me connecter sur l'appli ENEDIS pour ma part.

 


Et pour le compteur, il faut effectivement attendre quelques jours pour qu'il soit reconnu (j'imagine un travail de saisie manuelle de données après la pose).

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 20-04-2021 à 09:47:48

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62706095
chienBlanc
Posté le 20-04-2021 à 09:42:19  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Aucun problème pour me connecter sur l'appli ENEDIS pour ma part.
 
 
Et pour le compteur, il faut effectivement attendre quelques jours pour qu'il soit reconnu (j'imagine un travail de saisi manuelle de donnée après la pose).


Non, il faut qu'un certains nombre de compteurs soient posés dans le quartier, pour que les données soient regroupées ensemble puis envoyées.

n°62706165
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-04-2021 à 09:48:17  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Non, il faut qu'un certains nombre de compteurs soient posés dans le quartier, pour que les données soient regroupées ensemble puis envoyées.

 

Curieux.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62706212
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-04-2021 à 09:53:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Non, il faut qu'un certains nombre de compteurs soient posés dans le quartier, pour que les données soient regroupées ensemble puis envoyées.


Ce système à la con.  [:albounet] On croirait que les mecs on développé le système en 1970 où chaque bit de donnée valait xx milliers de francs, et il fallait pas perdre 5 bit, sinon v'la le manque à gagner :o

 

Donc le truc on va dire attends d'avoir 10 linky pour envoyer les données ? Il se passent quoi si un des linky du groupe de 10 tombe en rade ?

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 20-04-2021 à 09:54:18
n°62706225
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-04-2021 à 09:54:18  profilanswer
 


Non, c'est un des "défauts" du système Linky et du fait qu'ils sont relais les uns des autres: il faut qu'une grappe atteigne une masse critique avant de transmettre les données.  
 
Edit: retrouvé, p250 du rapport de la CdC: https://www.ccomptes.fr/sites/defau [...] Tome-1.pdf

Citation :

Les  compteurs  communicants  relayant  les  informations  transmises par  les  autres  compteurs  communicants,  il faut  que  le  taux  de  compteurs communicants reliés à un transformateur soit suffisant (70 % au minimum), contrairement à la technologie mise en œuvre en Allemagne qui ne présente pas cette contrainte.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 20-04-2021 à 09:59:58
n°62706290
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-04-2021 à 10:01:02  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Non, c'est un des "défauts" du système Linky et du fait qu'ils sont relais les uns des autres: il faut qu'une grappe atteigne une masse critique avant de transmettre les données.

 

Le relais d'un compteur à l'autre n'est pas obligatoire.
C'est même réservé à ceux qui sont trop loin du concentrateur de ce que disait Monsieur bidouille.

 

Par contre, le concentrateur attend peut-être effectivement un paquet minimum de compteurs en liaison pour envoyer les données.
Mais j'aurais du mal à comprendre la raison. :/

 

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 20-04-2021 à 10:53:28

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62706522
gingeroots
Posté le 20-04-2021 à 10:23:12  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Sinon, je voulais activer le suivi de ma conso par heure, sur le site d'Enedis.

 

Mais le formulaire de demande est grisé depuis le 12/04 :
https://i.imgur.com/S2iezjx.png

 

Comment faire ?
Il y a un numéro pour les joindre ?


Bizarre chez moi ça fonctionne désormais. Après j'avais aussi activé le partage de données pour tester l'application Litedont je parlais plus tôt et ils m'avaient fait un mail pour me dire qu'Enedis galérait à rendre mes données disponibles.
Bon du coup désormais ça fonctionne et c'est un peu lite justement mais c'est pas mal car sur le site d'Enedis j'arrive pas à voir les data après 17h :o
https://i.ibb.co/X76MphZ/Lite-Bilan.png
https://i.ibb.co/xMpN0nv/Lite-Suivi.png

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 20-04-2021 à 10:23:29
n°62706561
raclette 7​4
reblochon
Posté le 20-04-2021 à 10:26:39  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Par contre, le concentrateur attend peut-être effectivement un paquet minimum de compteur en liaison pour envoyer les données.  
Mais j'aurais du mal à comprendre la raison. :/
 


 
Comme pour beaucoup de choses en France, le problème se situe peut être dans un bureau, plus précisément entre l'ordi et la chaise.  :o  

n°62706599
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 10:30:35  answer
 

CAMPEDEL a écrit :


Aucun problème pour me connecter sur l'appli ENEDIS pour ma part.


 
Chez moi ça fonctionne très très mal l'application mobile d'Enedis.
J'active l'identification par empreinte digitale mais très régulièrement cela ne fonctionne plus et je dois entrer à nouveau mon identifiant et mot de passe, c'est ultra relou.
 
Mais bon en fait je ne l'utilise plus cette application, en effet j'ai autorisé depuis le site EDF la récupération de toutes les données de mon compteur via Enedis, et j'ai toute ma conso qui est dispo directement sur le site d'EDF, ou l'application mobile d'EDF ( qui elle fonctionne très bien et s'ouvre sans souci avec mon empreinte digitale )

n°62706711
bclinton
ex président
Posté le 20-04-2021 à 10:42:12  profilanswer
 

Ca va il marche bien le site d'Enedis.  [:cabri74]  
On voit à quelle date j'ai remis en route le jacuzzi gonflable.  [:nain_rouge:4]  
https://zupimages.net/up/21/16/xlbb.png

n°62707153
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 11:21:57  answer
 

Ranafout le site d'Enedis, j'ai tout ce qu'il faut sur celui d'EDF  :o  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/20/mini_210420113303858529.png

n°62707341
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-04-2021 à 11:35:00  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
Comme pour beaucoup de choses en France, le problème se situe peut être dans un bureau, plus précisément entre l'ordi et la chaise.  :o  


 
Je vote aussi pour une lenteur de saisie des données suite aux installations Linky.
 
Mon compteur a été installé le 14 octobre et je me souviens qu'il m'a fallu attendre plusieurs jours/semaines pour que mon compteur soit pris en compte.
 
Par contre, je n'ai activé l'autorisation de transmission de données à EDF que le 3 décembre.
En conséquence, je n'ai évidemment pas la consommation pour octobre, novembre, et décembre sur le site EDF.
Pourtant, même si je n'autorise pas le transfert de données, il faudra bien qu'à un moment donné ENEDIS donne les chiffres à EDF.  [:transparency]  :heink:  
 
Vous seul pouvez décider d'enregistrer, de collecter, ou de partager vos données. écrivent-ils. Sauf que ça ne concerne que la transmission horaire/journalière/mensuelle j'imagine. Car le relevé annuel, il faut bien qu'il se fasse quoi qu'il en soit.  [:spamafote]
 
Edit : la dame EDF m'a confirmé qu'ENEDIS transmet les données chaque mois au fournisseur, sans évidemment qu'il n'y ait besoin de l'autorisation de l'abonné (il manque clairement le mot "quotidien" à la phrase d'ENEDIS.
 
Et à part ça, ENEDIS n'a pas transmis à EDF les index relevés à la dépose de mon compteur. Heureusement, le technicien me les avais noté sur l'enveloppe contentant la brochure du Linky (j'avoue ne pas me souvenir mais peut-être m'avait-il dit que c'était à moi de transmettre ces indices à mon fournisseur  [:transparency] ).
 
Et aussi, ENEDIS n'a transmis les index à EDF qu'à partir du mois suivant mon autorisation à transmettre les données.
La dame me dit que c'est sans rapport ce problème de transmission mais je trouve curieux que ça corresponde dans les dates.  :o  
 


Message édité par CAMPEDEL le 20-04-2021 à 12:09:43

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62707393
chienBlanc
Posté le 20-04-2021 à 11:39:05  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


Bizarre chez moi ça fonctionne désormais. Après j'avais aussi activé le partage de données pour tester l'application Litedont je parlais plus tôt et ils m'avaient fait un mail pour me dire qu'Enedis galérait à rendre mes données disponibles.
Bon du coup désormais ça fonctionne et c'est un peu lite justement mais c'est pas mal car sur le site d'Enedis j'arrive pas à voir les data après 17h :o
https://i.ibb.co/X76MphZ/Lite-Bilan.png
https://i.ibb.co/xMpN0nv/Lite-Suivi.png


J'ai appelé ENEDIS hier, et maintenant l'option est bien activée !
 
Plus qu'à attendre la remontée des données.  :love:

n°62720277
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 21-04-2021 à 16:03:56  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Ce système à la con.  [:albounet] On croirait que les mecs on développé le système en 1970 où chaque bit de donnée valait xx milliers de francs, et il fallait pas perdre 5 bit, sinon v'la le manque à gagner :o

 

Donc le truc on va dire attends d'avoir 10 linky pour envoyer les données ? Il se passent quoi si un des linky du groupe de 10 tombe en rade ?


Mon père bossait chez EDF, et s'il est à la retraite, d'après lui, ça serait lié à une loi/règlement qui interdit à EDF/Enedis de devenir un transporteurs de données.
Parce que quand le CPL a été développé, y'a un gars chez EDF qui s'est dit "bah, on a des liaisons dans chaque maison de France, pourquoi déployer un réseau à côté quand on peut le faire?" et France Télécom a fait "pas question Gaston" (en TRES GROS hein :o)

 

Donc je ne serais pas surpris qu'Enedis ait développé cette idée de "grappe communicante" pour contourner une restriction de transmission de données.

 

D'ailleurs c'est très probablement aussi pour ça qu'une fois arrivé au concentrateur, les données ne sont plus envoyées par CPL non plus mais par data téléphonique...


Message édité par Larry_Golade le 21-04-2021 à 16:04:43

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62720431
HipiPeep
Posté le 21-04-2021 à 16:14:07  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Ce système à la con.  [:albounet] On croirait que les mecs on développé le système en 1970 où chaque bit de donnée valait xx milliers de francs, et il fallait pas perdre 5 bit, sinon v'la le manque à gagner :o
 
Donc le truc on va dire attends d'avoir 10 linky pour envoyer les données ? Il se passent quoi si un des linky du groupe de 10 tombe en rade ?


 
Je trouve au contraire ce mode de fonctionnement en réseau maillé particulièrement ingénieux, et je doute qu'il faille N Linky pour que ca fonctionne obligatoirement, je suis en pleine campagne et j'ai la remontée d'info depuis 3 ans. L'aberration aurait été de devoir se connecter à un réseau annexe type adsl fibre ou 4g...


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°62720478
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 16:18:29  answer
 

Entre pognon et aberration le choix est vite fait  :D


Message édité par Profil supprimé le 21-04-2021 à 16:18:38
n°62760385
clapclap
Fin
Posté le 26-04-2021 à 08:43:46  profilanswer
 

clapclap a écrit :

Lors de l'installation du Linky, le gars n'a pas jugé utile de mettre le calibre du disjoncteur de branchement au max. Il arrive qu'il saute et pas le Linky.
 
Je vois deux possibilités:  
1 - j'appelle Enedis histoire qu'ils viennent finir le boulot mais ça me saoule d'avance
2 - je déplombe la partie basse du disjoncteur et je change le calibre en essayant de ne pas mourir électrocuté
 
Qu'en pense le topic?  


 
Boooon, ayé mais ça a pas été sans mal.
 
Pour rappel, je suis en tri 9kVA et mon disjoncteur était resté réglé à 15A après la pose du Linky. Me posant la question de monter un poil l'abo ou de passer en mono, je m'étais dit que je tenterais l'abo du dessus avant de décider. de faire les travaux
Vu que le disjoncteur sautait de temps en temps (machine a laver, four ...) et jamais le Linky, vlà que la gentille dame d'Enedis au tel me dit qu'augmenter le calibre suffira ptet pas et qu'il faut changer le disjoncteur par prudence. En gros, son analyse était que la tolérance du disjoncteur aurait du être supérieure à elle du Linky, et que c'était pas normal que ca saute jamais au Linky.
 
Donc un technicien vient me changer le disjoncteur, je passe le type qui fait toute l'intervention au tel a parler avec un pote mais globalement, le job est fait.  
[:scrumpz:4]  
 
24h plus tard, Mme nous fait un test de charge avec four + lave linge + induction et cette fois le Linky saute "puiss. dépassée". Bon, me dis-je, va vraiment falloir booster l'abonnement.  
[:henri gaud l'eau:5]  
 
Je descends au sous-sol et le disjoncteur est bien enclenché, suggérant que c'est bien au Linky que ça a sauté cette fois. Je fais comme dans la doc du Linky, par flemme de sortir à l'extérieur au compteur : je coupe au disjoncteur, attends qques secondes réenclenche et là ... rien. Ca tient pas enclenché.
Je réarme cette fois au Linky et malgré ça, le disjoncteur ne veut rien savoir.  
[:moonblood21:1]  
 
Appel à Enedis où une dame à peine aimable me fait comprendre qu'il faut que j'augmente mon abonnement et qu'elle m'envoie un tech et que c'est la dernière fois qu'ils viennent parce que c'est ma faute, toussa. Je lui demande comment un disjoncteur pourrait cramer alors qu'il est réglé sur 30A (il est sensé encaisser 18kVA donc 9kVA par phase?) en Tri alors que le Linky a sauté pour dépassement d'un abo a 9kVA et elle me fait comprendre que j'y connais rien et que je devrais m'estimer heureux qu'on vienne me sauver de mon naufrage électrique.
[:sud_conscient:4]  
 
Tech hyper rapide à se pointer, très sympa qui change le disjoncteur sans faire la morale et c'est reparti. On regarde au Linky et effectivement la puissance de l'abo était copieusement dépassée sur une phase, ce qui me fait m'interroger sur ce que tire mon four mais bon, à voir.
 
Bref, quelques interrogations:

  • Il y a un intérêt à rester en tri à moyenne échéance (solaire, recharge véhicules)? Paske sinon, je vais faire le changement... c'est trop pénible.
  • Qu'est-ce qui fait cramer un disjoncteur? Là ça sent quand même le bidule défectueux non?
  • Le max soutiré par phase sur l'affichage du Linky, c'est sur quelle période de temps? Là dessus, les gens d'Enedis n'étaient pas clairs du style "c'est avant que ça saute". Sinon c'est bien pratique le Linky pour vérifier l'équilibrage avec l'affichage de la puissance instantanée.  


Bref, je vais faire mes calculs pour passage en mono, les fils sont énormes entre le compteur et le tableau (25mm2 à vue de nez) du coup j'en suis surtout pour les 4 différentiels, des peignes + les frais Enedis. A comparer aux 25/30€ d'abo en plus en tri.  
[:gratgrat]  
 
 
Mébon, comme je le craignais, c'était tout un sketch.

n°62760469
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-04-2021 à 08:55:52  profilanswer
 

Passe en mono, il y a aucun intérêt au tri si tu n'as rien en tri chez toi, au contraire ça t'emmerde.

 

Vérifie que tout les appareils sont en mono ou passable en mono, le chauffe eau en particulier.

 

Quel distance entre le disjoncteur abonné et le tgbt ?

n°62761276
clapclap
Fin
Posté le 26-04-2021 à 10:09:26  profilanswer
 

OK, au moins c'est clair. Je me demandais s'il y avait un truc que je ne voyais pas qui pourrait me pousser à rester en tri.
Je pense même que si je mets de panneaux solaires ça va être encore plus la merde.
 
La distance du disjoncteur au tableau est de l'ordre de 8/9m. Je pense que les fils y vont direct.
En revanche, j'ai un petit tableau secondaire à un 15aine de mètres avec juste 4 disjoncteurs de 10A (éclairage).
 
J'ai rien en tri (plus de chauffe eau élec).
 
Du coup, le coût serait les 158€ d'Enedis plus les  différentiels et quelques bricoles.
 
Je suppose que je pourrais le faire moi même si c'est essentiellement le recâblage du tableau.  
 

n°62762639
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-04-2021 à 11:54:25  profilanswer
 

Ouai c'est pas très compliqué à faire, tu retiré les id tri pour passer en mono, tu viré les peigne tri pour mettre des peigne mono et roulez.

 

Bien vérifier la section des câbles entre id abonné et tgbt. Mais si c'est du 25mm² aucun soucis.

n°62763678
clapclap
Fin
Posté le 26-04-2021 à 13:45:55  profilanswer
 

Le seul truc qui m'inquiète, c'est que juste au dessous du tableau, j'ai le 25mm2 qui arrive et repart en 10mm2 vers les 3 rangées sauf dans un cas ou il y a un départ en 6mm2 vers un tableau déporté  à une dizaine de mètres.
Il me semble que ça ne se fait pas de joindre les fils en // du coup si je ne garde que 2 fils sur les 4 du tri, il faut que je fasse gaffe si un différentiel de 30A ça passe sur le petit tableau avec le 6mm2 sur cette longueur? A moins de faire 2 rangées avec 2 différentiels pour être sûr.

n°62814249
chienBlanc
Posté le 01-05-2021 à 13:50:29  profilanswer
 

Hier, j'ai eu une consommation de 1000 W de 4h à 5h.
Qu'est ce que ça peut être ?  :??:

 

Sachant que ce n'est pas le chauffe eau, car il avait chauffé avant, et que de toutes les façons il fait 2000 W.
Et je n'ai pas lancé la machine à laver le linge, ni le lave vaisselle.

 

https://i.imgur.com/oenYcDe.png

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 01-05-2021 à 13:51:22
n°62814373
TDS
Posté le 01-05-2021 à 14:03:58  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Hier, j'ai eu une consommation de 1000 W de 4h à 5h.
Qu'est ce que ça peut être ?  :??:  
 
Sachant que ce n'est pas le chauffe eau, car il avait chauffé avant, et que de toutes les façons il fait 2000 W.
Et je n'ai pas lancé la machine à laver le linge, ni le lave vaisselle.
 
https://i.imgur.com/oenYcDe.png


 
Ça peut être ton chauffage. Je ne sais pas où tu es, mais par chez moi il a fait froid cette nuit.

n°62814447
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-05-2021 à 14:15:06  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Hier, j'ai eu une consommation de 1000 W de 4h à 5h.
Qu'est ce que ça peut être ?  :??:

 

Sachant que ce n'est pas le chauffe eau, car il avait chauffé avant, et que de toutes les façons il fait 2000 W.
Et je n'ai pas lancé la machine à laver le linge, ni le lave vaisselle.

 

https://i.imgur.com/oenYcDe.png


C'est par tranche de demi heure donc 1kwh sur 30min = un appareil de 2kw soit le chauffe-eau. Ca correspondrait bien.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 01-05-2021 à 14:15:47
n°62814571
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-05-2021 à 14:31:48  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Hier, j'ai eu une consommation de 1000 W de 4h à 5h.
Qu'est ce que ça peut être ?  :??:  
 
Sachant que ce n'est pas le chauffe eau, car il avait chauffé avant, et que de toutes les façons il fait 2000 W.
Et je n'ai pas lancé la machine à laver le linge, ni le lave vaisselle.
 
https://i.imgur.com/oenYcDe.png


 
Ca correspond bien à la puissance de l'antenne 5G  [:transparency]


---------------
Dunkelheit
n°62814586
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2021 à 14:32:52  answer
 

Ou alors un godemichet chinois pas très bien optimisé  :o

n°62815080
chienBlanc
Posté le 01-05-2021 à 15:30:33  profilanswer
 

TDS a écrit :


 
Ça peut être ton chauffage. Je ne sais pas où tu es, mais par chez moi il a fait froid cette nuit.


Non, pas de chauffage.
 

eeeinstein a écrit :


C'est par tranche de demi heure donc 1kwh sur 30min = un appareil de 2kw soit le chauffe-eau. Ca correspondrait bien.


Ah oui, tu as raison ça doit être ça.  [:blair witch]  
 
Le chauffe eau a dû se déclencher pour compenser la perte du ballon. Il avait chauffé avant de 14h à 17h. Donc 11h plus tard il a chauffé 1h pour revenir en température. C'est cohérent non ? 2 kWh pour compenser 11h de perte ?

n°62815145
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 01-05-2021 à 15:39:21  profilanswer
 

Ca dépend des pertes de ton chauffe-eau, de si tu as tiré de l'eau chaude avant, de sa capacité, de s'il est isolé ou dans un volume chauffé, etc...
Mais dans l'absolu c'est pas déconnant.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62816814
chienBlanc
Posté le 01-05-2021 à 18:43:48  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Ca dépend des pertes de ton chauffe-eau, de si tu as tiré de l'eau chaude avant, de sa capacité, de s'il est isolé ou dans un volume chauffé, etc...
Mais dans l'absolu c'est pas déconnant.


 :jap:  
 
J'ai dû tirer 5 litres d'eau chaude pour faire cuire des pâtes.  :)

n°62817818
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2021 à 20:33:16  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Non, pas de chauffage.

 


 
chienBlanc a écrit :


Ah oui, tu as raison ça doit être ça. [:blair witch]

 

Le chauffe eau a dû se déclencher pour compenser la perte du ballon. Il avait chauffé avant de 14h à 17h. Donc 11h plus tard il a chauffé 1h pour revenir en température. C'est cohérent non ? 2 kWh pour compenser 11h de perte ?


Avec un ballon de 200L , j'ai 1kwh pour 24h, mais il est sur isolé (10cm d'isolant type vêtements broyés et mis en panneaux)


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR