Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°62210543
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-02-2021 à 07:53:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

Les installateurs commence à en avoir marre des anti linky je crois :  
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1614110653
 

Citation :

Un sous-traitant d' Enedis a installé un compteur linky de force chez un militant anti-linky à Valence (Drôme). Lorsque le client a demandé que l'ancien compteur soit ré installé, le salarié l'a détruit à coup de masse pour couper court à la discussion.


 
:o


 
Il a détruit le compteur ou le con-de-client ?


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 07:53:07  profilanswer
 

n°62211369
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-02-2021 à 10:05:52  profilanswer
 

La vieille a un linky greffé dans le dos ?  [:footballove:1]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62211373
bclinton
ex président
Posté le 24-02-2021 à 10:06:04  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Les installateurs commence à en avoir marre des anti linky je crois :  
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1614110653
 

Citation :

Un sous-traitant d' Enedis a installé un compteur linky de force chez un militant anti-linky à Valence (Drôme). Lorsque le client a demandé que l'ancien compteur soit ré installé, le salarié l'a détruit à coup de masse pour couper court à la discussion.


 
:o
 
 
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/ [...] 93398.html

Citation :

Le compteur Linky installé dans son dos, une habitante porte plainte contre Enedis


 
Bon la petite dame à pas compris que pour garder son vieux compteur il ne faut jamais changer d'offre. :o


 [:nicarao:2]

n°62214772
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-02-2021 à 16:02:25  profilanswer
 

https://www.ledauphine.com/societe/ [...] ger-grille
 
J'ai pas accès à l'article, mais ça pue la rupture de neutre. Sauf que vu que linky est sensé protéger contre cette éventualité. Le bonhomme doit donc être en triphasé et manque de pot la borne de neutre a du être mal serrée côté utilisateur [:grande greluche:7]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62215553
Hector Str​inger
Posté le 24-02-2021 à 17:30:44  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Les installateurs commence à en avoir marre des anti linky je crois :  
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1614110653
 

Citation :

Un sous-traitant d' Enedis a installé un compteur linky de force chez un militant anti-linky à Valence (Drôme). Lorsque le client a demandé que l'ancien compteur soit ré installé, le salarié l'a détruit à coup de masse pour couper court à la discussion.


 
:o
 
 
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/ [...] 93398.html

Citation :

Le compteur Linky installé dans son dos, une habitante porte plainte contre Enedis


 
Bon la petite dame à pas compris que pour garder son vieux compteur il ne faut jamais changer d'offre. :o


La cliente qui va voir les gendarmes pour ca  [:zoukoufxxx:4]  
Une fois je changeais le compteur d'un client, qui était présent, tout allait bien. Et un anti-linky qui débarque et dit au client d'aller voir les flics pour porter plainte car on est pas censé toucher au compteur  [:flu1]  
Et puis on m'a crevé les pneus de mon véhicule, plus menaces de "sortir le fusil" et embrouilles un peu chaude. Faut savoir faire descendre la pression, et ca passe creme dans la plupart des cas.

n°62215584
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2021 à 17:34:48  answer
 

Sincèrement tu as tout mon respect, je ne sais pas comment tu fais pour être confronté à la connerie des gens au quotidien sans péter un câble  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2021 à 17:34:57
n°62215612
Hector Str​inger
Posté le 24-02-2021 à 17:39:32  profilanswer
 


Avant de commencer ce boulot, j'avais une appréhension des refus et des embrouilles, mais finalement ca se passe bien.
Les refus, dans l'immense majorité des cas, ca reste poli, donc pas un problème.
Les embrouilles, c'est finalement assez rare et faut savoir gérer, c'est tout.
 
Apres, peut-etre que je sais y faire avec les gens (hier une mamie de 70 ans m'a proposé de rencontrer sa fille qui ne trouve pas d'homme  :lol: ), mais les clients, c'est vraiment pas ce qui me dérange dans le taf.

n°62215657
hyperboles​ke
Posté le 24-02-2021 à 17:44:27  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Apres, peut-etre que je sais y faire avec les gens (hier une mamie de 70 ans m'a proposé de rencontrer sa fille qui ne trouve pas d'homme :lol: ), mais les clients, c'est vraiment pas ce qui me dérange dans le taf.


On peut dire que le courant est bien passé du coup ?

 

/Hs-desolé


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°62215700
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2021 à 17:49:06  answer
 

En tout cas le technicien qui est venu poser le Linky chez moi était un petit jeune adorable, poli et tout [:implosion du tibia]
 
Je pense qu'il a du pousser un ouf de soulagement quand il a constaté que je n'avais pas mis du papier d'alu autour de ma tête  :o

n°62215736
Tammuz
Posté le 24-02-2021 à 17:53:22  profilanswer
 


 
 
Le mien était un roux couleur carotte.
 
 
J'ai pas osé lui demander s'il se faisait passer pour un banquier sur HFR.    [:djmb]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 17:53:22  profilanswer
 

n°62215753
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-02-2021 à 17:56:17  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

https://www.ledauphine.com/societe/ [...] ger-grille
 
J'ai pas accès à l'article, mais ça pue la rupture de neutre. Sauf que vu que linky est sensé protéger contre cette éventualité. Le bonhomme doit donc être en triphasé et manque de pot la borne de neutre a du être mal serrée côté utilisateur [:grande greluche:7]


Ca y ressemble bien en tous cas.
 

n°62216327
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-02-2021 à 18:58:35  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

hier une mamie de 70 ans m'a proposé de rencontrer sa fille qui ne trouve pas d'homme  :lol:


 [:cmshadow]  
 [:le petit tiburce:5]  
[:aulas akbar]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62218542
ExPanda
Posté le 24-02-2021 à 22:54:17  profilanswer
 


Et tu lui as présenté ta fille ?

n°62219099
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 01:50:28  answer
 

Je l'aurais fait avec plaisir mais je n'ai pas d'enfants  :D  
A la limite lui présenter ma femme ? [:hollande_heureux]

n°62234454
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2021 à 17:42:13  answer
 

Je viens d'installer l'application mobile "Enedis à mes cotés"
C'est pas mal du tout ( comme sur le site internet mais plus pratique )

n°62246050
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 28-02-2021 à 15:53:14  profilanswer
 


Pareil pour moi, deux installations de Linky, à chaque fois sympas et pros ... tout comme leurs gestionnaires pour gérer les rendez vous.
 
Premier coup c'était un mec de région parisienne envoyé en mission vers chez moi. Deuxième coup c'était un "local" du même département.


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°62248193
godbeni
Posté le 28-02-2021 à 21:11:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je n'arrive pas à trouver de réponses claires à mes interrogations. Aussi, si quelqu'un de plus calé à la patience de me lire et me répondre, je l'en remercie. Je suis en triphasée dans une maison de 1972 avec pas mal de matériel assez lourd:
- Pompe à chaleur (je n'ai pas la puissance en tête mais la maison faisant 190 m² habitable, elle est bien dimensionnée),
- Four électrique avec plaque à induction avec fonction "turbo",
- pompe de puit en triphasée (Dab 251, 1800W),
- 2 mètres cube d'aquariums eau douce / eau de mer consommant environ 800W en continue.
- l'électroménager classique (aspirateur, machine à laver, lave vaisselle, etc.)
 
Pas facile d'équilibrer parfaitement les phases dans ce contexte. J'arrive à faire disjoncter mon installation lorsque j'utilise le four + une plaque en mode turbo + la pompe à chaleur qui démarre + machine à laver. Je connais les limites de mon installation et j'évite cette configuration. Ceci dit, j'ai lu que la tolérance du Linky aux pics de surconsomation est beaucoup plus faible que les compteurs d'avant. Je me sentirais lesé de devoir changer d'abonnement à cause d'un compteurs plus sensibles ou d'avoir plus de contraintes au quotidien pour éviter d'attendre la limite de mon installation (actuellement j'ai 15 kVA).
 
Ai-je raison de m'inquiéter sur cette sensibilité accrue du Linky aux surconsommations? Est-ce légal de refuser l'intervention pour le changement du compteur sachant que ce dernier est dans un de mes batiment, le terrain étant entièrement clos ?

n°62249464
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-02-2021 à 23:53:05  profilanswer
 

godbeni a écrit :

Bonsoir,
 
je n'arrive pas à trouver de réponses claires à mes interrogations. Aussi, si quelqu'un de plus calé à la patience de me lire et me répondre, je l'en remercie. Je suis en triphasée dans une maison de 1972 avec pas mal de matériel assez lourd:
- Pompe à chaleur (je n'ai pas la puissance en tête mais la maison faisant 190 m² habitable, elle est bien dimensionnée),
- Four électrique avec plaque à induction avec fonction "turbo",
- pompe de puit en triphasée (Dab 251, 1800W),
- 2 mètres cube d'aquariums eau douce / eau de mer consommant environ 800W en continue.
- l'électroménager classique (aspirateur, machine à laver, lave vaisselle, etc.)
 
Pas facile d'équilibrer parfaitement les phases dans ce contexte. J'arrive à faire disjoncter mon installation lorsque j'utilise le four + une plaque en mode turbo + la pompe à chaleur qui démarre + machine à laver. Je connais les limites de mon installation et j'évite cette configuration. Ceci dit, j'ai lu que la tolérance du Linky aux pics de surconsomation est beaucoup plus faible que les compteurs d'avant. Je me sentirais lesé de devoir changer d'abonnement à cause d'un compteurs plus sensibles ou d'avoir plus de contraintes au quotidien pour éviter d'attendre la limite de mon installation (actuellement j'ai 15 kVA).
 
Ai-je raison de m'inquiéter sur cette sensibilité accrue du Linky aux surconsommations? Est-ce légal de refuser l'intervention pour le changement du compteur sachant que ce dernier est dans un de mes batiment, le terrain étant entièrement clos ?


Linky triphasé permet d'afficher ta puissance appelée par phase, c'est un excellent outil pour t'aider à équilibrer tes phases...  :D

n°62249830
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-03-2021 à 07:54:45  profilanswer
 

Les anciens électronique aussi le faisait.

 

Sinon oui il faut équilibré les phases. 5kva/phase tu devrais pas être emmerdé en principe

n°62286233
godbeni
Posté le 04-03-2021 à 19:54:12  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je pense tenter le changement, en espérant ne pas le regréter

n°62306604
loupie94
Posté le 07-03-2021 à 18:10:22  profilanswer
 

Hello
 
Je viens de recevoir un mail qui dit qu'on va installer un compteur linky et le nom de la société qui a été chargée de faire le changement.  Le mail précise que la société doit me préciser quand ce sera fait.  Je dois m'attendre à un autre mail ou au bon vieux courrier ?

n°62307442
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 07-03-2021 à 19:57:39  profilanswer
 

Je n'ai eu que des courriers ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°62307450
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2021 à 19:58:19  answer
 

Sinon tu peux aussi appeler pour proposer une date.
C'est ce que j'ai fait  :jap:

n°62309137
Slops
Posté le 07-03-2021 à 23:05:23  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Hello
 
Je viens de recevoir un mail qui dit qu'on va installer un compteur linky et le nom de la société qui a été chargée de faire le changement.  Le mail précise que la société doit me préciser quand ce sera fait.  Je dois m'attendre à un autre mail ou au bon vieux courrier ?


Moi ils m'ont tel et je les ai renvoyé vers mon pro.
Ils l'ont tel et suite à son accord sont revenus vers moi.


---------------
RIP Diesel <3
n°62313465
loupie94
Posté le 08-03-2021 à 14:17:36  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Je n'ai eu que des courriers ...


 
 
 

Slops a écrit :


Moi ils m'ont tel et je les ai renvoyé vers mon pro.
Ils l'ont tel et suite à son accord sont revenus vers moi.


 
Merci de vos réponses.
 
J'ai appelé le numéro indiqué sur le mail et la personne m'a dit qu'il y avait une erreur dans la rédaction du mail. Le technicient n'a pas besoin d'accéder au disjoncteur donc pas besoin de prendre rdv.
Je vais recevoir un mail ou un courrier indiquant d'une date de passage. Si je suis là il toque, sinon les courriers sont déposés dans la boîte aux lettres. L'électricité ne doit être coupée que pendant 15 minutes.
 
 

n°62316115
Tammuz
Posté le 08-03-2021 à 18:26:26  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Merci de vos réponses.
 
J'ai appelé le numéro indiqué sur le mail et la personne m'a dit qu'il y avait une erreur dans la rédaction du mail. Le technicient n'a pas besoin d'accéder au disjoncteur donc pas besoin de prendre rdv.
Je vais recevoir un mail ou un courrier indiquant d'une date de passage. Si je suis là il toque, sinon les courriers sont déposés dans la boîte aux lettres. L'électricité ne doit être coupée que pendant 15 minutes.
 
 


 
C'est un peu n'importe quoi leurs mails.   [:clooney7]  
 
Pour moi, c'était l'inverse : j'ai eu un mail d'Enedis me disant que le technicien pouvait intervenir sur le compteur sans que je sois là car il était accessible de l'extérieur, or il est dans mon entrée.
 
 [:pivoine de cheshire:2]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62317009
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 08-03-2021 à 20:19:13  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Le technicien n'a pas besoin d'accéder au disjoncteur donc pas besoin de prendre rdv.


Tu es déjà au maximum du calibre de ton disjoncteur ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°62317067
chienBlanc
Posté le 08-03-2021 à 20:26:30  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Hello
 
Je viens de recevoir un mail qui dit qu'on va installer un compteur linky et le nom de la société qui a été chargée de faire le changement.  Le mail précise que la société doit me préciser quand ce sera fait.  Je dois m'attendre à un autre mail ou au bon vieux courrier ?


J'ai reçu le même genre de mail. Du coup j'ai appelé le téléphone indiqué dans le mail, et j'ai pu avoir un rendez vous dans un mois.  :sol:

n°62317166
Hector Str​inger
Posté le 08-03-2021 à 20:36:26  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Tu es déjà au maximum du calibre de ton disjoncteur ?


La plupart des techniciens ne s'emmerdent pas a aller au disjoncteur s'il faut rentrer chez les gens, et comme il y a le virus, Enedis ne dit rien quand on y va pas.

n°62317616
loupie94
Posté le 08-03-2021 à 21:21:03  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
C'est un peu n'importe quoi leurs mails.   [:clooney7]  
 
Pour moi, c'était l'inverse : j'ai eu un mail d'Enedis me disant que le technicien pouvait intervenir sur le compteur sans que je sois là car il était accessible de l'extérieur, or il est dans mon entrée.
 
 [:pivoine de cheshire:2]


 
 
 

chienBlanc a écrit :


J'ai reçu le même genre de mail. Du coup j'ai appelé le téléphone indiqué dans le mail, et j'ai pu avoir un rendez vous dans un mois.  :sol:


 
Ah oui n'importe quoi les mails. Pas de possibilité de Rdv pour moi donc.
 

toTOW a écrit :


Tu es déjà au maximum du calibre de ton disjoncteur ?


 
Aucune idée je sais à peine où il est.  

n°62317831
Hector Str​inger
Posté le 08-03-2021 à 21:34:39  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Aucune idée je sais à peine où il est.  


Bah, va regarder  ;)

n°62318327
babaa
Yippee-kai
Posté le 08-03-2021 à 22:14:52  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Hello

 

Je viens de recevoir un mail qui dit qu'on va installer un compteur linky et le nom de la société qui a été chargée de faire le changement. Le mail précise que la société doit me préciser quand ce sera fait. Je dois m'attendre à un autre mail ou au bon vieux courrier ?

 

Moi il passé sur rdv en 2019, il m'a demandé de couper au disjoncteur avant qu'il arrache les fils de l'ancien compteur, coupure plus propre qui disait.


---------------
Ooups
n°62318500
Hector Str​inger
Posté le 08-03-2021 à 22:33:08  profilanswer
 

babaa a écrit :

 

Moi il passé sur rdv en 2019, il m'a demandé de couper au disjoncteur avant qu'il arrache les fils de l'ancien compteur, coupure plus propre qui disait.


D'apres la procédure Enedis, le tech est censé le faire lui-meme, en testant le différentiel s'il y en a un et en accrochant son macaron de consignation le temps de l'intervention  [:bagna] Et demander de mettre les écrans (TV et ordinateur, d'ailleurs la plupart des plus de 60 ans me répondent qu'ils n'ont pas d'ordi, comment font ils ?) en veille...

 

Sinon, j'ai chopé une sorte de tendinite au coude a force de poser ces compteurs :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hector Stringer le 08-03-2021 à 22:34:08
n°62318789
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-03-2021 à 22:57:59  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


D'apres la procédure Enedis, le tech est censé le faire lui-meme, en testant le différentiel s'il y en a un et en accrochant son macaron de consignation le temps de l'intervention  [:bagna] Et demander de mettre les écrans (TV et ordinateur, d'ailleurs la plupart des plus de 60 ans me répondent qu'ils n'ont pas d'ordi, comment font ils ?) en veille...
 
Sinon, j'ai chopé une sorte de tendinite au coude a force de poser ces compteurs :o


 
T’as édité :o
 
Désolé pour les compteurs de chez moi :o


---------------
Moards Garage
n°62322536
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2021 à 13:39:18  answer
 

Moi juste avant son intervention j'avais débranché la Box internet ( je n'ai de TV ) éteint les PC ainsi que ma chaudière à granulés.
Sinon le reste congélo et Cie j'ai rien touché.

n°62327431
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 09-03-2021 à 21:23:43  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


La plupart des techniciens ne s'emmerdent pas a aller au disjoncteur s'il faut rentrer chez les gens, et comme il y a le virus, Enedis ne dit rien quand on y va pas.


Pour mes deux migrations (pendant la période Covid), le technicien a fait les réglages au disjoncteur ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°62327445
Hector Str​inger
Posté le 09-03-2021 à 21:25:06  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

T’as édité :o

Désolé pour les compteurs de chez moi :o


Ouais, je crois que la version détaillée n'intéresse pas grand monde :o


Message édité par Hector Stringer le 09-03-2021 à 21:26:13
n°62327992
loupie94
Posté le 09-03-2021 à 22:23:42  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


D'apres la procédure Enedis, le tech est censé le faire lui-meme, en testant le différentiel s'il y en a un et en accrochant son macaron de consignation le temps de l'intervention  [:bagna] Et demander de mettre les écrans (TV et ordinateur, d'ailleurs la plupart des plus de 60 ans me répondent qu'ils n'ont pas d'ordi, comment font ils ?) en veille...
 
Sinon, j'ai chopé une sorte de tendinite au coude a force de poser ces compteurs :o


 
Intéressant.  La personne au téléphone ne m'a pas du tout parlé de ça.  
 
Donc contrairement à ce qu'elle m'a dit il est préférable d'être chez soi lors du passage.

n°62328040
Hector Str​inger
Posté le 09-03-2021 à 22:29:12  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Intéressant.  La personne au téléphone ne m'a pas du tout parlé de ça.

 

Donc contrairement à ce qu'elle m'a dit il est préférable d'être chez soi lors du passage.


Si tu n'es pas la, tu n'as pas d'écran allumé, quand meme ?
De toute facon, ce n'est qu'une coupure comme il en arrive de temps en temps localement sur le réseau électrique. Pourquoi stresser pour ca ?


Message édité par Hector Stringer le 09-03-2021 à 22:30:03
n°62336232
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 10-03-2021 à 19:27:36  profilanswer
 

Disjoncteur qui ne se réarme pas, tech qui passe à 8H30 et loupie qui rentre chez soi en retard à 19H30 : contenu du congélo douteux à jeter, au pif?
Ordi/box/autre qui décide de faire une MàJ inopinée?


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62336246
Tammuz
Posté le 10-03-2021 à 19:28:56  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Disjoncteur qui ne se réarme pas, tech qui passe à 8H30 et loupie qui rentre chez soi en retard à 19H30 : contenu du congélo douteux à jeter, au pif?
Ordi/box/autre qui décide de faire une MàJ inopinée?


 
 [:clooney11]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR