Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°62165632
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-02-2021 à 19:42:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :


 
L'isolation permet de ne pas monter le chauffage quand la température chute de 15° ?     [:blinkgt]


Ça permet d'y passer un moins de 20 kWh de surplus dans la journée. A moins évidemment que tu ais un chateau...  [:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 19:42:06  profilanswer
 

n°62201864
forgefx
Posté le 23-02-2021 à 10:00:38  profilanswer
 

hello, dites, le technicien est venu me poser mon Linky,  
mais n'a pas pu parce qu'il n'a pas réussi à me débrancher dans la rue,  
il voulait me remplacer le compteur sous tension, mais il s'est fait rappeler à l'ordre par son chef...
 
Du coup ils sont repartis, en me disant que j'aurai peut-être éventuellement un jour des nouvelles...
c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? il faut que je m'inquiète que ma baraque ne soit pas raccordée dans le boîtier qui est dans la rue,  
alors qu'il a fait sauter le courant chez tous mes voisins sauf moi ?  [:whine]

n°62202879
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 11:17:36  answer
 

C'est bizarre ça.
Moi pour me mettre hors courant il avait déconnecté des sortes de gros fusibles ( je ne sais pas le terme exact ) qui se situaient au dessus du compteur dans un boîtier sur mon tableau électrique.
Toi tu as juste le compteur et rien d'autre ?

n°62203433
forgefx
Posté le 23-02-2021 à 11:57:40  profilanswer
 


 
oui, chez nous ces fusibles sont (en théorie) dans une armoire dans la rue, et le mec ne m'a pas trouvé...
il a coupé toute l'armoire, et j'avais encore la lumière  :sweat:

n°62204501
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 23-02-2021 à 13:48:31  profilanswer
 

forgefx a écrit :

il faut que je m'inquiète que ma baraque ne soit pas raccordée dans le boîtier qui est dans la rue,


Au niveau "légal" non, c'est pas toi qui a fait le raccordement EDF, c'est leur merde, pas la tienne :o
Niveau sécurité, on ne peut pas dire, tu es peut-être raccordé ailleurs dans une autre armoire.
Tu habites dans un angle de rue? Maison/parcelle divisée?
Ta maison a peut-être été électrifiée plus tard ou au contraire très tôt et "ton" boitier de fusibles est ailleurs.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62204570
forgefx
Posté le 23-02-2021 à 13:55:32  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


 
Niveau sécurité, on ne peut pas dire, tu es peut-être raccordé ailleurs dans une autre armoire.
Tu habites dans un angle de rue? Maison/parcelle divisée?
Ta maison a peut-être été électrifiée plus tard ou au contraire très tôt et "ton" boitier de fusibles est ailleurs.


 
Justement, c'est là que c'est étrange, j'habite au bord d'une rivière, donc 3 voisins directs (côtés et face de la rue), et une seule rue tout en longueur,  
et maison seule, oui il y a eu division de terrain, mais en 1908  :o  
 
merci de vos retours  :jap:

n°62205166
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-02-2021 à 14:50:55  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Au niveau "légal" non, c'est pas toi qui a fait le raccordement EDF, c'est leur merde, pas la tienne :o
Niveau sécurité, on ne peut pas dire, tu es peut-être raccordé ailleurs dans une autre armoire.
Tu habites dans un angle de rue? Maison/parcelle divisée?
Ta maison a peut-être été électrifiée plus tard ou au contraire très tôt et "ton" boitier de fusibles est ailleurs.


 
S'il y a un feu d'origine électrique et qu'on ne peut pas couper sa maison, c'est peut être pas le top d'un point de vue sécurité :o


---------------
Moards Garage
n°62205202
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 14:54:14  answer
 

yorfdog a écrit :


 
S'il y a un feu d'origine électrique et qu'on ne peut pas couper sa maison, c'est peut être pas le top d'un point de vue sécurité :o


 
Dans mon cas le boîtier qui coupe tout se situe sur mon tableau électrique dans mon garage, donc en imaginant que ma baraque flambe, les pompiers pourront rien couper non plus non ?  :D

n°62205282
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-02-2021 à 15:01:56  profilanswer
 


 
En effet :o
 
C'est quand même bizarre que tu puisses couper en amont de ton compteur chez toi [:klemton] C'est la porte ouverte à la fraude :o


---------------
Moards Garage
n°62205314
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 15:04:27  answer
 

yorfdog a écrit :


 
En effet :o
 
C'est quand même bizarre que tu puisses couper en amont de ton compteur chez toi [:klemton] C'est la porte ouverte à la fraude :o


 
Le boîtier est fermé avec un scellé et il est bien précisé dessus qu'il est la propriété d'EDF
 
C'est une vieille ferme et l’installation n'est plus toute jeune ( tout est posé sur une plaque en contreplaqué )


Message édité par Profil supprimé le 23-02-2021 à 15:04:37
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 15:04:27  profilanswer
 

n°62205464
Tammuz
Posté le 23-02-2021 à 15:18:27  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
En effet :o
 
C'est quand même bizarre que tu puisses couper en amont de ton compteur chez toi [:klemton] C'est la porte ouverte à la fraude :o


 
S'il coupe, il a plus de courant, sur quoi il pourrait frauder ?  [:clooney11]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62205919
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-02-2021 à 16:05:49  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

En effet :o

 

C'est quand même bizarre que tu puisses couper en amont de ton compteur chez toi [:klemton] C'est la porte ouverte à la fraude :o


J'ai déjà eu le cas chez un client ou le technicien est avait raccordé : disjoncteur > fusible > compteur EDF. Le technicien qui est venu le croyait pas non plus.

n°62205981
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-02-2021 à 16:12:11  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
S'il coupe, il a plus de courant, sur quoi il pourrait frauder ?  [:clooney11]


 
Bah tu coupes, tu te raccordes entre le sectionneur et le compteur et tu remets en marche :o Avec un peu de chance t'as moyen de planquer ça dans une GTL et c'est ni vu ni connu :o


---------------
Moards Garage
n°62206221
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 23-02-2021 à 16:37:15  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
En effet :o
 
C'est quand même bizarre que tu puisses couper en amont de ton compteur chez toi [:klemton] C'est la porte ouverte à la fraude :o


C'est systématiquement le cas sur les vieilles installations surtout en campagne. Et, oui, surtout que c'est un panneau en bois, ça serait facile de se reprendre sur les bornes du boitier à fusibles :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62206403
Tammuz
Posté le 23-02-2021 à 16:56:02  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Bah tu coupes, tu te raccordes entre le sectionneur et le compteur et tu remets en marche :o Avec un peu de chance t'as moyen de planquer ça dans une GTL et c'est ni vu ni connu :o


 
Tout le monde n'a pas une vieille Renault.   [:gidoin]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62206417
Tammuz
Posté le 23-02-2021 à 16:57:10  profilanswer
 


Ca peut être aussi un coup à finir comme Zyed et Bouna.   :o


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62206437
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-02-2021 à 16:59:39  profilanswer
 

Sur les cables directement dans le coffret bois sinon avec ça : https://www.materielelectrique.com/ [...] 15489.html

 


Message édité par eeeinstein le 23-02-2021 à 17:00:17
n°62206462
Tammuz
Posté le 23-02-2021 à 17:02:51  profilanswer
 


Faut pas te sentir obligé de donner la recette.   [:tammuz:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62206468
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-02-2021 à 17:03:45  profilanswer
 

C'est connu de pas mal de gens quand même..

 

Suffit d'être dans les bons DT :o


Message édité par eeeinstein le 23-02-2021 à 17:03:58
n°62206674
Hector Str​inger
Posté le 23-02-2021 à 17:30:10  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


C'est systématiquement le cas sur les vieilles installations surtout en campagne. Et, oui, surtout que c'est un panneau en bois, ça serait facile de se reprendre sur les bornes du boitier à fusibles :o


C'est systématiquement le cas, que ce soit en campagne ou non... sauf a de rares exceptions (coincidence, j'en suis tombé sur une aujourd'hui, mais croyez moi, je suis poseur depuis presque 2 ans et j'ai du en voir 5 ou 10 grand maximum). Il y a des fusibles en amont du compteur, parfois a un autre endroit: compteur dans le garage/maison et fusibles dans un boitier accessible depuis l'accessible public. C'est la configuration classique pour les pavillons depuis les annes 90.
Apres, seuls les personnes autorisées ont le droit d'y toucher.

 

Et ce dont vous parlez, c'est effectivement une fraude. Mais le linky est prévu pour repérer ce genre de fuites d'apres ce que mes chefs m'ont dit :o


Message édité par Hector Stringer le 23-02-2021 à 17:32:38
n°62206704
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-02-2021 à 17:33:33  profilanswer
 

Repérer les fuites en amont, ouai je demande à voir..

 

Le seul moyen qu'ils ont c'est via le compteur de quartier et faire une différence.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-02-2021 à 17:34:03
n°62206723
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 23-02-2021 à 17:35:28  profilanswer
 

Repérer ce genre de fuite par Linky lui-même ça me paraît difficile...
A moins que le fraudeur ne "ponte" son installation, du coup Linky pourrait détecter des trucs bizarres, mais si le type genre branche son chauffage élec ou son garage bien séparément, je vois pas ce que Linky pourrait y faire.

 

Par contre Linky faciliterait ce genre de détection  : tout le monde en Linky + compteur sur le concentrateur = s'il y a une grosse différence entre ce qui sort du concentrateur et ce qui est compté, on en a trouvé un :o

 

Edit : grillé, bien évidemment :o


Message édité par Larry_Golade le 23-02-2021 à 17:35:46

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62207271
Hector Str​inger
Posté le 23-02-2021 à 18:44:16  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Repérer les fuites en amont, ouai je demande à voir..
 
Le seul moyen qu'ils ont c'est via le compteur de quartier et faire une différence.


 
Au niveau du concentrateur Linky, a priori.

n°62207365
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-02-2021 à 18:54:40  profilanswer
 

Je suis pas bien sur, quand tu regarde la gueule d'un concentrateur linky, j'ai du mal à voir comment celui-ci pourrait analyser quoi que ce soit :
https://zupimages.net/up/21/08/v660.png

 

Une arrivée edf pour alimenter le bordel et c'est tout.

 

A mon avis c'est plus via le compteur de quartier et faire la diff : entre le compteur de quartier et l'addition de tous les compteurs dans le quartier.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-02-2021 à 18:55:32
n°62207438
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-02-2021 à 19:03:05  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


 
Au niveau du concentrateur Linky, a priori.


 
Ils font une soustraction quoi :o
 
Ils savent que le total n’est pas bon mais ils ne vont pas trouver directement qui :o Sauf si le fraudeur fait baisser subitement sa consommation mais ils peuvent aussi le faire sans le Linky :o
 
Si on fraude, idéalement c’est pour augmenter sa consommation tout en ayant les mêmes factures côté distributeur d’énergie :o Et là, il faut qu’ils poussent un peu plus l’enquête :o


---------------
Moards Garage
n°62207456
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-02-2021 à 19:04:54  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Je suis pas bien sur, quand tu regarde la gueule d'un concentrateur linky, j'ai du mal à voir comment celui-ci pourrait analyser quoi que ce soit :
https://zupimages.net/up/21/08/v660.png
 
Une arrivée edf pour alimenter le bordel et c'est tout.
 
A mon avis c'est plus via le compteur de quartier et faire la diff : entre le compteur de quartier et l'addition de tous les compteurs dans le quartier.


 
Oui, le bon terme c’est le compteur de quartier, le concentrateur c’est uniquement pour concentrer les données CPL et les faire remonter :jap:


---------------
Moards Garage
n°62207468
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-02-2021 à 19:05:41  profilanswer
 

Le vrai moyen de trouver les fraudeurs, c'est d'analyser le réseau complet via les linky, enregistrer toutes les empreintes des appareils qui tournent, une fois que le type fous un appareil sur le pirate, edf vois que ça passe toujours par le linky de quartier, mais plus par le linky client. "Bonjour c'est EDF, il y a comme un soucis chez vous" :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-02-2021 à 19:06:02
n°62207481
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-02-2021 à 19:06:16  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Oui, le bon terme c’est le compteur de quartier, le concentrateur c’est uniquement pour concentrer les données CPL et les faire remonter :jap:


:jap:, je le savais déjà, mais merci de confirmer ;)

n°62207483
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-02-2021 à 19:06:23  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Le vrai moyen de trouver les fraudeurs, c'est d'analyser le réseau complet via les linky, enregistrer toutes les empreintes des appareils qui tournent, une fois que le type fous un appareil sur le pirate, edf vois que ça passe toujours par le linky de quartier, mais plus par le linky client. "Bonjour c'est EDF, il y a comme un soucis chez vous" :o


 
Ne les surestime pas :o


---------------
Moards Garage
n°62207513
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-02-2021 à 19:09:33  profilanswer
 

Perso ils ont choppés un client avec un analyseur réseau. Ils savaient que quelqu'un grugeait. Analyseur sur tout les coffrets EDF du quartier, dans la semaine le client avait une lettre d'un avocat avec une facture de 6k€ à payer, et une intervention à 5k€ pour remettre au norme :o

 

Bon 25 ans à gruger, c'était rentabilisé depuis un bon bout de temps :o

 

Je suis venu trop tard pour avoir un analyseur gratos d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-02-2021 à 19:10:13
n°62207628
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-02-2021 à 19:23:22  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Perso ils ont choppés un client avec un analyseur réseau. Ils savaient que quelqu'un grugeait. Analyseur sur tout les coffrets EDF du quartier, dans la semaine le client avait une lettre d'un avocat avec une facture de 6k€ à payer, et une intervention à 5k€ pour remettre au norme :o
 
Bon 25 ans à gruger, c'était rentabilisé depuis un bon bout de temps :o
 
Je suis venu trop tard pour avoir un analyseur gratos d'ailleurs :o


 
Oui donc avec ou sans Linky ça ne change rien :o
 
C’était quoi la fraude ? Une dérivation ?
 
J’ai eu un intervenant donc c’était le boulot avant de chasser les fraudeurs.
 
Celui qui lui avait pris le plus de temps, c’était un gars qui avait un compteur électromécanique, il était dans une petite pièce où il n’y avait que le compteur. Quand la porte de la pièce se fermait, le mur sur lequel était le compteur basculait à l’horizontale et se remettait à la verticale quand la porte s’ouvrait.


---------------
Moards Garage
n°62207638
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-02-2021 à 19:24:38  profilanswer
 

Ce sera plus facile avec les linky quoi :o

 

Ouai dérivation entre fusible et compteur. Le garage (enfin atelier menuiserie) était en gratuit.

 

Ha ouai, il y a du level la. Comment il l'a découvert au final ?


Message édité par eeeinstein le 23-02-2021 à 19:25:12
n°62207764
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-02-2021 à 19:36:29  profilanswer
 

:jap:
 
Je ne me rappelle plus comment ils avaient fait mais je me rappelle qu’ils étaient sûrs et certains de savoir qui fraudait.


---------------
Moards Garage
n°62207772
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-02-2021 à 19:37:00  profilanswer
 

Jolie coup de chasse en tous cas :o

n°62207782
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 23-02-2021 à 19:38:10  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Oui donc avec ou sans Linky ça ne change rien :o
 
C’était quoi la fraude ? Une dérivation ?
 
J’ai eu un intervenant donc c’était le boulot avant de chasser les fraudeurs.
 
Celui qui lui avait pris le plus de temps, c’était un gars qui avait un compteur électromécanique, il était dans une petite pièce où il n’y avait que le compteur. Quand la porte de la pièce se fermait, le mur sur lequel était le compteur basculait à l’horizontale et se remettait à la verticale quand la porte s’ouvrait.


 
Le compteur dans la bat'cave :love:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62207864
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-02-2021 à 19:45:56  profilanswer
 

La réponse à vos questions sur le contrôle de consommation locale via Linky se trouve là : https://youtu.be/Flw-Tbb1C_k


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62208591
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-02-2021 à 21:03:45  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

:jap:
 
Je ne me rappelle plus comment ils avaient fait mais je me rappelle qu’ils étaient sûrs et certains de savoir qui fraudait.


Pas difficile je pense. Si la conso était anormalement basse voir zéro pointé tu peux considérer le point de comptage suspect. Avec un bon vieux relevé à l'ancienne tu peux demander à l'agent des précisions:
1)Le compteur semble t'il fonctionner normalement lors de son passage (bref, est ce que ça tourne à une vitesse compatible avec une estimation pifométrique de la consommation instantanée)
2)La bâtisse est elle habitée  
 
Et là si t'as oui à 1) et 2) il y a forcément quelque chose de très suspect  :lol:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62208635
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-02-2021 à 21:07:44  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Pas difficile je pense. Si la conso était anormalement basse voir zéro pointé tu peux considérer le point de comptage suspect. Avec un bon vieux relevé à l'ancienne tu peux demander à l'agent des précisions:
1)Le compteur semble t'il fonctionner normalement lors de son passage (bref, est ce que ça tourne à une vitesse compatible avec une estimation pifométrique de la consommation instantanée)
2)La bâtisse est elle habitée  
 
Et là si t'as oui à 1) et 2) il y a forcément quelque chose de très suspect  :lol:


 
Oui mais si tu vas sur place et que tu vois le compteur tourner, tu fais quoi ? :D Tu suis le chemin de câbles éventuellement mais c’était ok de ce point de vue, tu ne vas pas essayer de faire tourner le mur :o


---------------
Moards Garage
n°62209967
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-02-2021 à 23:07:01  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

La réponse à vos questions sur le contrôle de consommation locale via Linky se trouve là : https://youtu.be/Flw-Tbb1C_k


 
Bah non, il ne répond pas à cette question :o
 
Et il n’apporte pas grand chose dans cette vidéo si ce n’est des imprécisions :o
 
La métrologie n’est pas la même sur tous les Linky, elle ne l‘est même pas chez un même fabricant. Par contre, chaque version doit être approuvée et on doit faire reapprouver le produit si on touche ne serait qu’un tout petit peu a la « brique » métrologique (évolution hardware ou évolution firmware).
 
Il n’y a pas que du CPL G3. Il y a deux générations qui ont été déployées, G1 et G3. On les reconnaît par le marquage, un 1 dans un carré ou un 3 dans un carré.


---------------
Moards Garage
n°62210533
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-02-2021 à 07:49:17  profilanswer
 

Les installateurs commence à en avoir marre des anti linky je crois :  
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1614110653
 

Citation :

Un sous-traitant d' Enedis a installé un compteur linky de force chez un militant anti-linky à Valence (Drôme). Lorsque le client a demandé que l'ancien compteur soit ré installé, le salarié l'a détruit à coup de masse pour couper court à la discussion.


 
:o
 
 
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/ [...] 93398.html

Citation :

Le compteur Linky installé dans son dos, une habitante porte plainte contre Enedis


 
Bon la petite dame à pas compris que pour garder son vieux compteur il ne faut jamais changer d'offre. :o

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 24-02-2021 à 07:53:05
n°62210543
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-02-2021 à 07:53:07  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Les installateurs commence à en avoir marre des anti linky je crois :  
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1614110653
 

Citation :

Un sous-traitant d' Enedis a installé un compteur linky de force chez un militant anti-linky à Valence (Drôme). Lorsque le client a demandé que l'ancien compteur soit ré installé, le salarié l'a détruit à coup de masse pour couper court à la discussion.


 
:o


 
Il a détruit le compteur ou le con-de-client ?


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR