Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°57998386
beel1
Posté le 03-11-2019 à 13:31:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mko a écrit :

On vient de m’installer la bestiole. J’ai un contrat 6kvA je constate en instantané des conso à 8kvA et cela ne disjoncte pas. Il y a une tolérance sur la durée du pic ? Il me semblait au contraire qu’il y avait moins de tolérance qu’avec l’ancien compteur. Merci


https://www.enedis.fr/sites/default [...] PT_54E.pdf page 29
 
1.1 Pcoup = 6.6 kVA -> ça coupera pas
1.4 Pcoup = 8.4kVA -> 250s avant coupure
 
8 kVA ça sera quelquepart entre les 2

mood
Publicité
Posté le 03-11-2019 à 13:31:27  profilanswer
 

n°57998450
mko
Posté le 03-11-2019 à 13:41:26  profilanswer
 

Ok clair merci


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°57998506
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-11-2019 à 13:49:37  profilanswer
 

mko a écrit :

Tu peux avoir la 3g sans électricité chez toi ceci dit :o


Oui mais c'est des ondes.  [:max evans]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°58001188
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 03-11-2019 à 21:19:48  profilanswer
 
n°58001211
toutsec
Posté le 03-11-2019 à 21:22:37  profilanswer
 

C'est naze.


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°58001279
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2019 à 21:30:34  answer
 

Un peu oui :o

n°58002777
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-11-2019 à 08:43:21  profilanswer
 

Space a écrit :


[quote]Les anti-Linky s'organisent et conçoivent une méthode pour faire obstruction
 
La soirée organisée jeudi soir 24 octobre 2019 par les réfractaires au déploiement du compteur Linky a rencontré un franc succès à Vire (Calvados). Ce sont près de 200 personnes qui se sont rassemblées salle Polinière.


"Vire Normandie est une commune française située dans le département du Calvados en région Normandie, peuplée de 17 425 habitants"
Le mec a rassemblé 200 pingouins sur la ville et ses environs, il y voit un "franc succès"...  [:hephaestos]  
Si c'est un franc succès, c'est qu'il a bien conscience d'être moins que archi-minoritaire...  [:crachoirmagique:1]

n°58002791
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-11-2019 à 08:46:09  profilanswer
 


Bonne chance le jour où Starlink est opérationnel https://fr.wikipedia.org/wiki/Starlink ...
 

n°58023012
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 06-11-2019 à 10:32:20  profilanswer
 

[:ddst:4]  
 
J'ai un compteur Linky depuis à peu près 3 mois, mais toujours pas la possibilité de suivre ma conso sur l'appli/le site d'EDF... Vous auriez une idée d'où vient le problème ?
C'est reulou en ce moment j'en aurais vraiment besoin...  :(  
 
Sinon, de ce que j'ai lu par ci par là, avec un boitier on peut avoir la conso en temps réel, mais ce n'est valable que chez Direct Energie ? Pas moyen d'en trouver d'autres pour ceux qui sont restés chez EDF ?

n°58023175
lilith_uni​que
Posté le 06-11-2019 à 10:46:11  profilanswer
 

The Douche King a écrit :

[:ddst:4]

 

J'ai un compteur Linky depuis à peu près 3 mois, mais toujours pas la possibilité de suivre ma conso sur l'appli/le site d'EDF... Vous auriez une idée d'où vient le problème ?
C'est reulou en ce moment j'en aurais vraiment besoin...  :(

 

Sinon, de ce que j'ai lu par ci par là, avec un boitier on peut avoir la conso en temps réel, mais ce n'est valable que chez Direct Energie ? Pas moyen d'en trouver d'autres pour ceux qui sont restés chez EDF ?


le concentrateur enedis n'a pas encore suffisamment de linky pour commencer la télétransmission.
Il faut attendre. Pas le choix  [:cerveau spamafote]
Mais tu ne perds pas les données jusqu'à 5 mois

 

pour la visualisation de la consommation en direct, à ma connaissance EDF ne propose rien.

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 06-11-2019 à 10:46:50
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 10:46:11  profilanswer
 

n°58025012
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 13:27:25  answer
 

The Douche King a écrit :

[:ddst:4]  
 
J'ai un compteur Linky depuis à peu près 3 mois, mais toujours pas la possibilité de suivre ma conso sur l'appli/le site d'EDF... Vous auriez une idée d'où vient le problème ?
C'est reulou en ce moment j'en aurais vraiment besoin...  :(  
 
Sinon, de ce que j'ai lu par ci par là, avec un boitier on peut avoir la conso en temps réel, mais ce n'est valable que chez Direct Energie ? Pas moyen d'en trouver d'autres pour ceux qui sont restés chez EDF ?


Et si tu commençais par te créer un compte chez Enedis ?

n°58025599
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 06-11-2019 à 14:19:57  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :


le concentrateur enedis n'a pas encore suffisamment de linky pour commencer la télétransmission.
Il faut attendre. Pas le choix  [:cerveau spamafote]
Mais tu ne perds pas les données jusqu'à 5 mois

 

pour la visualisation de la consommation en direct, à ma connaissance EDF ne propose rien.


 [:astrain:3]
Super le compteur communiquant qui communique pas :o
Merci quand même  :D

 


Oui alors sur ce sujet... Je sais pas pourquoi, ça fait une semaine que j'essaye, j'y arrive pas  [:tinostar]
Pourtant mes infos sont bonnes et tout, mais ça veut pas. J'ai même passé une bonne heure au téléphone ce matin avec 2 conseillères qui ont été dépassées par le bug, là j'ai envoyé un mail au service client avec une capture d'écran, on va voir si quelqu'un arrive à quelque chose. Un jour.  [:haha dead]

 

Enfin bon quoi qu'il arrive même avec un compte client je serai pas plus avancé, tant qu'il n'y aura pas assez de compteurs reliés au concentrateur j'aurai pas d'infos...


Message édité par The Douche King le 06-11-2019 à 14:21:43
n°58025607
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-11-2019 à 14:20:27  profilanswer
 

The Douche King a écrit :

J'ai un compteur Linky depuis à peu près 3 mois, mais toujours pas la possibilité de suivre ma conso sur l'appli/le site d'EDF... Vous auriez une idée d'où vient le problème ?
C'est reulou en ce moment j'en aurais vraiment besoin...  :(

Cela peut ètre long... as tu regardé sur le site de Enedis ?
C'est pour suivre la conso de tes plants de cannabis ? :o
 


---------------
Ma cinémathèque
n°58025666
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 06-11-2019 à 14:24:44  profilanswer
 

Space a écrit :

Cela peut ètre long... as tu regardé sur le site de Enedis ?
C'est pour suivre la conso de tes plants de cannabis ? :o
 


Ouais je confirme, c'est loooooooooong.  [:the douche king:2]  
 
Et sinon nan, perso je dis non à la drogue  [:_pluto_]  
Disons que j'ai mon chauffage central qui a pété la semaine dernière, du coup je dois brancher des radiateurs électriques histoire de chauffer un peu la baraque... Et bon ben la perspective de rentrer dans une maison froide parce que les plombs ont sauté ça m'enchante moyen. :/

n°58026167
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 15:03:26  answer
 

Tu chauffes pendant ton absence ?  [:siluro]
Et si tu commençais par isoler ?  [:cerveau zebra]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2019 à 15:03:41
n°58026317
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-11-2019 à 15:14:32  profilanswer
 

The Douche King a écrit :


Ouais je confirme, c'est loooooooooong.  [:the douche king:2]  
 
Et sinon nan, perso je dis non à la drogue  [:_pluto_]  
Disons que j'ai mon chauffage central qui a pété la semaine dernière, du coup je dois brancher des radiateurs électriques histoire de chauffer un peu la baraque... Et bon ben la perspective de rentrer dans une maison froide parce que les plombs ont sauté ça m'enchante moyen. :/

il ne fait pas trop froid actuellement , je n'ai pas encore mis le chauffage :o


---------------
Ma cinémathèque
n°58026375
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 06-11-2019 à 15:20:04  profilanswer
 


Dépends de son logement, surtout pour l'isolation, si c'est une location ou pas :o
Aussi, faut voir que en dessous de 12°C je crois, il y a risque de condensation dans la maison, donc sans chauffer à 21°C quand on est pas là, il faut laisser un minimum. Et puis aussi, chauffer une pièce ou les murs ont encore un peu de chaleur c'est plus facile que de repartir de zéro.
Quand je louais une petite maison avec un étage, chauffage élec, autant l'étage était "chaud" rapidement, autant le rez de chaussée avec le sol directement "au sol", sans vide sanitaire, restait froid assez longtemps.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58026463
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 15:25:42  answer
 

J'habite dans le Sud, et c'est relativement bien isolé, résultat j'ai peu de besoin de chauffer.

n°58027227
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 06-11-2019 à 16:30:42  profilanswer
 


[:wo0chy]  
 
La maison est aussi bien isolée que possible. C'est pas parfait mais on fait ce qu'on peut :o
 
Et oui, je chauffe pendant mon absence, pour pas que mes chats et mon chien aient froid  [:papatte]  [:glaurung]  
 
Mais sinon en vrai c'est surtout pour faire en sorte que la maison soit un minimum chaude quand on rentre du taf, pour ça faut bien lancer les radiateurs avant de rentrer  [:bronislas:1]
 
 

Space a écrit :

il ne fait pas trop froid actuellement , je n'ai pas encore mis le chauffage :o


Oui ben t'as du pot, chez moi en ce moment il fait entre 6 et 12° et super humide, sans chauffage c'est chaud ( [:malik68:3] ) quand même.

n°58027323
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-11-2019 à 16:39:51  profilanswer
 

The Douche King a écrit :


[:wo0chy]  
 
La maison est aussi bien isolée que possible. C'est pas parfait mais on fait ce qu'on peut :o
 
Et oui, je chauffe pendant mon absence, pour pas que mes chats et mon chien aient froid  [:papatte]  [:glaurung]  
 
Mais sinon en vrai c'est surtout pour faire en sorte que la maison soit un minimum chaude quand on rentre du taf, pour ça faut bien lancer les radiateurs avant de rentrer  [:bronislas:1]
 
 


 

The Douche King a écrit :


Oui ben t'as du pot, chez moi en ce moment il fait entre 6 et 12° et super humide, sans chauffage c'est chaud ( [:malik68:3] ) quand même.


si ça n'avait pas été temporaire je t'aurais conseillé un thermostat pour contrôler tes radiateurs un minimum...
C'est du grille pain mobile ?
 
J'ai énormément gagné en utilisant un thermostat filaire programmable. Chauffage dans les chambre 1h avant de dormir. Chauffage dans les pièces de vie 1h avant le réveil et 1h avant le retour à la maison.
Pis pas de chauffage la journée :o parce que pas de chien et chat.
 
Quand t'es pas là, descendre à 14/15°C n'est pas un pb. et tu ne chauffes pas pour rien...


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58027513
mrbebert
Posté le 06-11-2019 à 17:02:39  profilanswer
 

hecube a écrit :


si ça n'avait pas été temporaire je t'aurais conseillé un thermostat pour contrôler tes radiateurs un minimum...
C'est du grille pain mobile ?
 
J'ai énormément gagné en utilisant un thermostat filaire programmable. Chauffage dans les chambre 1h avant de dormir. Chauffage dans les pièces de vie 1h avant le réveil et 1h avant le retour à la maison.
Pis pas de chauffage la journée :o parce que pas de chien et chat.
 
Quand t'es pas là, descendre à 14/15°C n'est pas un pb. et tu ne chauffes pas pour rien...

J'ai un souci chez moi avec mon ... réfrigérateur. En dessous de 14-15°, il ne fonctionne plus. Mais c'est une température trop élevée pour ce qui se trouve à l'intérieur.
Du coup, si je pars 1 semaine en février en coupant le chauffage, ce qui restait au réfrigérateur est fichu ... parce qu'il a fait trop froid dans la maison :pt1cable:

n°58027532
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-11-2019 à 17:04:48  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

J'ai un souci chez moi avec mon ... réfrigérateur. En dessous de 14-15°, il ne fonctionne plus. Mais c'est une température trop élevée pour ce qui se trouve à l'intérieur.
Du coup, si je pars 1 semaine en février en coupant le chauffage, ce qui restait au réfrigérateur est fichu ... parce qu'il a fait trop froid dans la maison :pt1cable:


Avec les éco de deux saisons, tu dois pouvoir changer ton frigo :o


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58030872
HJ
Posté le 07-11-2019 à 07:44:51  profilanswer
 

mrbebert> mauvaise classe climatique de ton réfrigérateur ?

n°58031161
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 08:56:26  answer
 

+1.

n°58031757
lilith_uni​que
Posté le 07-11-2019 à 10:07:47  profilanswer
 

c'est un frigo normal pour les milieux tempéré

Citation :

Tout réfrigérateur est conçu pour fonctionner à une température tempérée, même sous les tropiques. Il existe six classes climatiques. Les classes N ("tempérée" ) et ST ("subtropicale" ) correspondent à des appareils adaptés pour fonctionner à des températures ambiantes situées entre +16°C et +38°C (respectivement +16°C à +32°C et +18°C à +38°C). Les classes SN ("tempérée élargie" ), SN-ST ("subtropicale élargie" ) et T ("tropicale" ) correspondent à des températures respectives de +10°C à +32°C, +10°C à +38°C et +18°C à +43°C (inadaptée à la France métropolitaine). Enfin, acheter un réfrigérateur ou un congélateur de classe SN-T ("tropicale élargie" ) est un bon choix puisque cette classe offre l'amplitude de température la plus large (+10°C à +43°C).


source
pour augmenter les plages de fonctionnement tout en restant dans les même classes, il faut prendre des A++ ou des A+++

n°58031994
mrbebert
Posté le 07-11-2019 à 10:30:32  profilanswer
 

HJ a écrit :

mrbebert> mauvaise classe climatique de ton réfrigérateur ?

Aucune idée, je découvre en vous lisant qu'il existe des "classes climatiques" pour les frigos :pt1cable:  
Mais il repart sans souci dès que la température remonte un peu :)

n°58033122
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-11-2019 à 11:52:32  profilanswer
 

Thermostat électronique trop intelligent?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58067837
NightEye
Posté le 12-11-2019 à 13:42:13  profilanswer
 

Il y a trois semaines, je reçois un courrier d'Enedis : "notre prestataire passera cette semaine, le compteur est accessible, vous n'avez rien à faire."
Ce qui m'étonne, vu que le compteur principal de l'immeuble est dans l'entrée, verrouillée.
J'ai vu personne cette semaine là.
 
Il y a 2 semaines, nouvelle lettre, pour dire qu'ils passeront cette semaine là. Rien.
 
La semaine dernière, rebelote (et lettre en double).
 
Cette semaine, idem, "on vient cette semaine, vous n'avez rien à faire".
 
Le compteur n'ayant pas changé de place entre temps, ça pourrait durer un moment cette histoire.  :o


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°58067866
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 12-11-2019 à 13:46:01  profilanswer
 

Normalement, j'avais eu le cas quand j'avais dû aller me loger dans une immeuble pourri, j'avais demandé l'installation d'une ligne téléphonique pour avoir Internet; dans ce cas la compagnie qui fait la pose appelle la personne qui gère l'immeuble pour obtenir la clé. Du coup c'est pas forcément anormal qu'ils ne te demandent pas d'ouvrir toi-même.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58067927
NightEye
Posté le 12-11-2019 à 13:50:47  profilanswer
 

Je m'en fiche, je déménage dans 3 semaines, c'est juste pour causer.  :o


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°58077514
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-11-2019 à 14:56:42  profilanswer
 

un peu overkill de déménager à cause de l'installation d'un linky :o


---------------
we are the dollars and cents
n°58079070
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 13-11-2019 à 17:10:11  profilanswer
 
n°58086494
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-11-2019 à 15:03:44  profilanswer
 

T'as des études d'après 2010 la dessus? :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58086575
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 14-11-2019 à 15:08:03  profilanswer
 


Répondez lui que c’est à cause des vaccins, l’aluminium utilisé en adjuvant dans les vaccins des années 90 couplé aux ondes électromagnétiques du linky et du thermomix génèrent un puissant champ nocif pour tout être vivant comme amplificateur et phénomène de résonance.
 [:space:6]


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58086668
It_Connexi​on
Posté le 14-11-2019 à 15:13:16  profilanswer
 


 
Je ne connaissais pas ce topic  :lol:  :lol:

n°58086774
It_Connexi​on
Posté le 14-11-2019 à 15:19:06  profilanswer
 

hecube a écrit :


si ça n'avait pas été temporaire je t'aurais conseillé un thermostat pour contrôler tes radiateurs un minimum...
C'est du grille pain mobile ?
 
J'ai énormément gagné en utilisant un thermostat filaire programmable. Chauffage dans les chambre 1h avant de dormir. Chauffage dans les pièces de vie 1h avant le réveil et 1h avant le retour à la maison.
Pis pas de chauffage la journée :o parce que pas de chien et chat.
 
Quand t'es pas là, descendre à 14/15°C n'est pas un pb. et tu ne chauffes pas pour rien...


 
Descendre aussi bas, ça veut dire que ta chaudière va turbiner un max pour chauffer après, de mémoire on m'avait dit pas plus de 2° de différence entre le jour et la nuit/abscence. Du coup perso c'est 17° et 19° (enfin 20° en ce moment, on a un peu plus de mal  ;) )

n°58087008
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 14-11-2019 à 15:34:07  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Descendre aussi bas, ça veut dire que ta chaudière va turbiner un max pour chauffer après, de mémoire on m'avait dit pas plus de 2° de différence entre le jour et la nuit/abscence. Du coup perso c'est 17° et 19° (enfin 20° en ce moment, on a un peu plus de mal  ;) )


Je parlais de l'electrique. Et non, et du style non pas du tout.
les pertes thermiques sont modélisable par loi en décroissance exponentielle qui dépendante de la différence de température intérieur/Ext et du temps. Une loi de Newton.
Quand ton différentielle est énorme comme en hiver, les 10/12h hors de ta maison sont une énorme perte. Pour avoir fait les deux, il n'y a pas photo.
j’imagine qu'une construction récente a une meilleure isolation, mais l'exercice mérite d'être regardé de plus près.


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58087255
It_Connexi​on
Posté le 14-11-2019 à 15:53:17  profilanswer
 

hecube a écrit :


Je parlais de l'electrique. Et non, et du style non pas du tout.
les pertes thermiques sont modélisable par loi en décroissance exponentielle qui dépendante de la différence de température intérieur/Ext et du temps. Une loi de Newton.
Quand ton différentielle est énorme comme en hiver, les 10/12h hors de ta maison sont une énorme perte. Pour avoir fait les deux, il n'y a pas photo.
j’imagine qu'une construction récente a une meilleure isolation, mais l'exercice mérite d'être regardé de plus près.


 
Tu veux dire que même sur une chaudière au gaz ça peut être intéressant de descendre plus bas la nuit ? (désolé pour le HS mais ça m'intéresse fortement  :jap: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR