Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°57906970
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 13:44:27  answer
 

Reprise du message précédent :

itg a écrit :

Bah non, n'importe quel appareil électrique a des risques de prendre feu.
Mais c'est une évidence qu'en changeant tous les compteurs, y'a plus de risque d'incendie que si on n'y touchait pas.  […]


 [:jean-michel platini:3] Première fois que tu écris quelque-chose de sensé.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 13:44:27  profilanswer
 

n°57906985
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 22-10-2019 à 13:46:02  profilanswer
 

Tout est donc possible sur Hfr.
Enfin je suppose que c’est un grossier cheval de Troie pour annoncer que le Linky est un complot des reptiliens :o


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57908696
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-10-2019 à 16:19:06  profilanswer
 

Et donc ? Rien à voir avec Linky.


---------------
Dunkelheit
n°57916809
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-10-2019 à 14:29:46  profilanswer
 

itg a écrit :


Bah non, n'importe quel appareil électrique a des risques de prendre feu.
Mais c'est une évidence qu'en changeant tous les compteurs, y'a plus de risque d'incendie que si on n'y touchait pas.
C'est comme pour les médocs et le rapport bénéfices / risques.
Ici le risque est faible mais les bénéfices encore plus faibles, surtout pour le consommateur, va comprendre ... :sarcastic:


 
Ah ?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57916851
lilith_uni​que
Posté le 23-10-2019 à 14:35:28  profilanswer
 


ben oui, c'est évident voyons, dans le temps on faisait des compteur solides, efficaces  et sûr.
La preuve, avant il n'y avait moins de feu électrique domestique et moins de défaillance de compteurs
 :o

n°57917340
It_Connexi​on
Posté le 23-10-2019 à 15:23:33  profilanswer
 

https://www.capital.fr/entreprises- [...] ir-1353378
 
Pas tapé hein, je le mets à titre d'information

n°57917523
com21
real men don't click
Posté le 23-10-2019 à 15:38:44  profilanswer
 

Citation :

Et le constat reste le même que lors de la première enquête réalisée par l'UFC-Que Choisir il y a deux ans, qui avait pourtant été décriée. En 2017, le panel, constitué essentiellement d'abonnés, avait été jugé trop lié à l'association de consommateurs pour être fiable.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°57918213
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-10-2019 à 16:40:45  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

https://www.capital.fr/entreprises- [...] ir-1353378
 
Pas tapé hein, je le mets à titre d'information

C'est de la connerie ça , perso je n'ai jamais vu quelqu'un se déplacer pour faire le relevé de consommation (question pratique à cause des horaires) ces 7 ou 8 dernières années avant la pose du Linky vu que je l'ai toujours fait directement via Internet , genre c'est compliqué de faire le relevé sur Internet [:toto le hros]  
 

Citation :

Seul motif de satisfaction pour Enedis : 66% des sondés reconnaissent que la relève à distance de la consommation d'électricité simplifie les démarches.

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 23-10-2019 à 16:41:00

---------------
Ma cinémathèque
n°57918427
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 23-10-2019 à 16:56:21  profilanswer
 

Ils ne sont pas obligés de faire confiance, et peuvent vouloir faire un relevé. Je pense qu'ils sont en droit de "l'exiger", à chacun de se débrouiller pour rendre l'accès possible.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°57918520
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 23-10-2019 à 17:05:20  profilanswer
 

Space a écrit :

C'est de la connerie ça , perso je n'ai jamais vu quelqu'un se déplacer pour faire le relevé de consommation (question pratique à cause des horaires) ces 7 ou 8 dernières années avant la pose du Linky vu que je l'ai toujours fait directement via Internet , genre c'est compliqué de faire le relevé sur Internet [:toto le hros]  
 

Citation :

Seul motif de satisfaction pour Enedis : 66% des sondés reconnaissent que la relève à distance de la consommation d'électricité simplifie les démarches.



 
Perso dans mon ancien logement équipé d'un vieux compteur méca, on avais quelqu'un qui passais systématiquement faire les relevés pour tout le village. Peu importe si une partie le faisait sur Internet, le mec devais forcément passer pour ceux qui ne le faisaient pas donc aucun intérêt.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 17:05:20  profilanswer
 

n°57918543
tim-timmy
Posté le 23-10-2019 à 17:07:46  profilanswer
 


Bah sur ce point là il n'a pas tort .. Un changement de compteur est une opération sensible, qui peut engendrer des ennuis. Quel que soit le compteur impliqué, et quelle que soit sa fiabilité. Donc l'intervention elle-même peut causer un feu.  
Et en plus, on pose un nouvel appareil, qui si il dysfonctionne (et c'est souvent dans ses premiers mois, et sur des millions, il y en a quelques uns forcément qui passent entre les gouttes) peut aussi poser un problème. C'est le seul argument un peu valide, oui ... et ça se contrebalance en signalant aussi qu'un appareil trop ancien devient potentiellement dangereux, même si on a tous des compteurs de plus de 50 ans qui marchent nickel évidemment :sarcastic:  !

n°57918658
It_Connexi​on
Posté le 23-10-2019 à 17:17:09  profilanswer
 

Space a écrit :

C'est de la connerie ça , perso je n'ai jamais vu quelqu'un se déplacer pour faire le relevé de consommation (question pratique à cause des horaires) ces 7 ou 8 dernières années avant la pose du Linky vu que je l'ai toujours fait directement via Internet , genre c'est compliqué de faire le relevé sur Internet [:toto le hros]  
 

Citation :

Seul motif de satisfaction pour Enedis : 66% des sondés reconnaissent que la relève à distance de la consommation d'électricité simplifie les démarches.



 
J'avoue pareil chez nous, plus de relevé depuis bien longtemps, maintenant Linky installé depuis quasi 2 ans

n°57918659
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-10-2019 à 17:17:12  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Ils ne sont pas obligés de faire confiance, et peuvent vouloir faire un relevé. Je pense qu'ils sont en droit de "l'exiger", à chacun de se débrouiller pour rendre l'accès possible.

Dans ma ville il proposait aussi de le faire directement sur Internet... pourquoi faire un RDV sur place qui aurait ennuyé le fournisseur et le client , j'en faisais d'ailleurs autant pour le compteur eau... [:spamafote]
Et pour ceux qui n'ont pas Internet il y avait un numéro de tél spécial chez EDF pour faire le relevé...
 

Citation :

Comment transmettre mon relevé de compteur à EDF ?
 
Les clients EDF peuvent utiliser l'application EDF et Moi ou se connecter à leur EDF Mon Compte. EDF facilite également un numéro de téléphone EDF dédié aux relevés de compteurs : 09 70 83 33 33, il s'agit d'une boîte vocale.



---------------
Ma cinémathèque
n°57918718
tim-timmy
Posté le 23-10-2019 à 17:23:07  profilanswer
 

Oui enfin l'auto relevé c'est gentil si tu peux faire confiance... mais les fournisseurs veulent valider quand même de temps en temps que les clients ne leur déclarent pas totalement n'importe quoi, ne s'amusent pas à "lisser" leurs factures de l'hiver, et autres joyeusetés :p


Message édité par tim-timmy le 23-10-2019 à 17:23:27
n°57918816
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-10-2019 à 17:34:26  profilanswer
 

Ils ne sont pas fous , ils ne le font pas dans n'importe quelle ville ou n'importe quel quartier...  :whistle: De surcroit je pense qu'ils ont un système de bot qui compare par rapport aux années précédentes...
 
Si tu habites dans une petite ville tranquille de province avec de jolis lotissements , tu as nettement plus de chance d'avoir des relevés crédibles que dans les HLM de Aulnay sous Bois :D


Message édité par Space le 23-10-2019 à 17:35:08

---------------
Ma cinémathèque
n°57918828
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-10-2019 à 17:35:51  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


Bah sur ce point là il n'a pas tort .. Un changement de compteur est une opération sensible, qui peut engendrer des ennuis. Quel que soit le compteur impliqué, et quelle que soit sa fiabilité. Donc l'intervention elle-même peut causer un feu.  
Et en plus, on pose un nouvel appareil, qui si il dysfonctionne (et c'est souvent dans ses premiers mois, et sur des millions, il y en a quelques uns forcément qui passent entre les gouttes) peut aussi poser un problème. C'est le seul argument un peu valide, oui ... et ça se contrebalance en signalant aussi qu'un appareil trop ancien devient potentiellement dangereux, même si on a tous des compteurs de plus de 50 ans qui marchent nickel évidemment :sarcastic:  !


 
oui, c'est ce que je voulais signifier par mon "ah".
et donc ça ne me parait pas "une évidence qu'en changeant tous les compteurs, y'a plus de risque d'incendie que si on n'y touchait pas." mais bon il faudrait une stat sur les feux de compteur pour être formel.
Si on laisse se dégrader une installation électrique quelle qu'elle soit sans y toucher, (pas que le compteur) le risque d'incendie augmente.
j'aimerais que le changement d'un compteur quelqu'il soit, soit aussi pour tous les concernés l'occasion pour faire resserrer les borniers de leur tableau, tester tous les disjoncteurs...etc
Evidemment, je rêve éveillé.
normalement c'est à faire à minima une fois par an.
 


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57919094
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 23-10-2019 à 18:03:54  profilanswer
 

Clair que quand je suis arrivé dans ma maison, que ce soit les prises, interrupteurs ou tableau électrique, il n'était pas rare que ce ne soit pas du tout serré.
Normalement, j'ai fait le tour pour tout resserrer, mais bon, j'ai pu en oublier (elles n'étaient pas toutes comme ça non plus).
Par contre, c'est vrai que je ne teste pas forcément les disjoncteurs...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°57920970
Dandu
Posté le 23-10-2019 à 22:10:30  profilanswer
 

Oui, enfin l'argument est bancal dans un sens : c'est pas comme si les anciens compteurs étaient jamais changés. *avant* Linky, on changeait tout de même ~700 000 compteurs défectueux par an. Donc bon, le mythe du compteur qui dure 50 ans et qui flamba pas tout seul...

n°57921005
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-10-2019 à 22:15:39  profilanswer
 

Biais du survivant ;)


---------------
Dunkelheit
n°57922483
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-10-2019 à 08:51:46  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Ils ne sont pas obligés de faire confiance, et peuvent vouloir faire un relevé. Je pense qu'ils sont en droit de "l'exiger", à chacun de se débrouiller pour rendre l'accès possible.


 
Personne n'a vu mon compteur depuis 14 ans :o
 
Les mecs se déplacent toujours le mardi xx entre 13 et 17 heures. quand je bosse, en gros.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57923604
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-10-2019 à 10:48:57  profilanswer
 

Idem ici,  donc l'employé passe une première fois,  laisse un mot,  repasse le récupérer le lendemain avec les relevés. La dernière fois que l'on à vu mon compteur c'est il y à environ 4-5 ans,  quand il à été changé pour passer en mono.


---------------
Dunkelheit
n°57923903
colltrickl​e
Posté le 24-10-2019 à 11:10:20  profilanswer
 

Pour les relevés, il y avait aussi le telereport. Le technicien ne rentrait plus dans le logement pour voir le compteur, mais lisais la conso au niveau du coffret exterieure sans meme l'ouvrir.

n°57924930
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-10-2019 à 12:56:29  profilanswer
 

Le tech a réanimé mon Linky , il est de nouveau vaillant [:shay]  
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne tombe pas de nouveau en panne d'ici 1 ou 2 ans pendant une canicule... [:bighead:1]  
 
Pour info , compteur Itron remplacé par un Landis+Gyr par un tech de chez Feedback Energie.


---------------
Ma cinémathèque
n°57924956
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 12:59:03  answer
 

Space a écrit :

Le tech a réanimé mon Linky , il est de nouveau vaillant [:shay]
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne tombe pas de nouveau en panne d'ici 1 ou 2 ans pendant une canicule... [:bighead:1]

 

Pour info , compteur Itron remplacé par un Landis+Gyr par un tech de chez Feedback Energie.


Il l'a ranimé ou changé ? C'est pas clair.

n°57925003
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-10-2019 à 13:05:55  profilanswer
 

changé , la dernière ligne est explicite , il s'emmerde pas à dépanner les compteurs sur place :o


---------------
Ma cinémathèque
n°57925173
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 13:31:03  answer
 

Donc il a rien réanimé au final :o

n°57925273
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-10-2019 à 13:42:41  profilanswer
 

bah si , mon suivi de consommation est réanimé :o


---------------
Ma cinémathèque
n°57925337
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 13:47:19  answer
 

Première phrase: Le tech a réanimé mon Linky .

n°57925942
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-10-2019 à 14:40:57  profilanswer
 


 
https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-356949.png


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57926061
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 14:49:13  answer
 

Exactly :o :d

n°57926117
Jakes
Laminak
Posté le 24-10-2019 à 14:54:33  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Personne n'a vu mon compteur depuis 14 ans :o
 
Les mecs se déplacent toujours le mardi xx entre 13 et 17 heures. quand je bosse, en gros.


Depuis des années, pareil pour moi, je laisse un papier collé sur la porte du garage et ne ferme pas le portail à clé.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°57926697
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-10-2019 à 15:41:06  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Bah d'un autre côté c'est une vidéo, pas un article textuel...  [:spamafote]  
 


 
Une vidéo ? Un slideshow d'images pourries qui défilent sur une musique libre de droit moisie, et quelques phrases jetés en vrac (par un bot ?). Putain ça c'est du journalisme d'investigation :o


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°57944377
Malshtur
Posté le 27-10-2019 à 08:28:57  profilanswer
 

itg a écrit :


Bah non, n'importe quel appareil électrique a des risques de prendre feu.
Mais c'est une évidence qu'en changeant tous les compteurs, y'a plus de risque d'incendie que si on n'y touchait pas.
C'est comme pour les médocs et le rapport bénéfices / risques.
Ici le risque est faible mais les bénéfices encore plus faibles, surtout pour le consommateur, va comprendre ... :sarcastic:

 

Bah oui avoir la visibilité sur le réseau BT c'est inutile... C'est cute.

n°57952844
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-10-2019 à 12:05:39  profilanswer
 

Je me demande ce qu'il est advenu de mon compteur électromécanique [:-noemie-]  j'aimais bien son look , ses quelques traces de rouille lui donnait un coté Steampunk , pas comme l'immonde truc vert en plastoc :o  
 
https://i.postimg.cc/BnnYHWTs/compteur.jpg
 
 
 
Réunion anti-linky à Vire [:hado papi:2] , la pov' dame en bas à droite semble traumatisée par le linky :D
 

Citation :

Les anti-Linky s'organisent et conçoivent une méthode pour faire obstruction
 
La soirée organisée jeudi soir 24 octobre 2019 par les réfractaires au déploiement du compteur Linky a rencontré un franc succès à Vire (Calvados). Ce sont près de 200 personnes qui se sont rassemblées salle Polinière. Les organisateurs ont donné leur méthode pour faire obstruction : apposer sur sa propriété un message "refus légal du compteur Linky, pose forcée = infraction", mais aussi "écrire en recommandé avec accusé de réception à son maire et à Enedis en indiquant s'opposer dans l'immédiat à toute pose de nouveau compteur pour son logement".
 
Contactés, les services d'Enedis indiquent qu'en cas de refus de changer le compteur, il sera facturé à l'abonné deux déplacements par an de technicien sur le terrain pour effectuer un relevé compteur. Et qu'en cas de dysfonctionnement, "l'ancien compteur ne pourra être remplacé que par un nouveau, modèle Linky..."

https://www.lamanchelibre.fr/actual [...] bstruction
 
https://i.postimg.cc/XN9z0kNM/788711.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°57952907
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2019 à 12:14:06  answer
 

Le Groland en vrai  [:sweetiiiie:1]

n°57952930
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-10-2019 à 12:16:12  profilanswer
 


C'est exactement ça  [:rofl]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57953245
canardeur
Posté le 28-10-2019 à 12:53:16  profilanswer
 

Les vieux qui s'occupent avec ça  :heink:

n°57953362
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-10-2019 à 13:07:13  profilanswer
 

Vire, c'est pas là qu'on fait de la bonne andouille ? :O


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57953716
lilith_uni​que
Posté le 28-10-2019 à 13:42:23  profilanswer
 

Space a écrit :

(..)

Citation :

Les anti-Linky s'organisent et conçoivent une méthode pour faire obstruction
 
La soirée organisée jeudi soir 24 octobre 2019 par les réfractaires au déploiement du compteur Linky a rencontré un franc succès à Vire (Calvados). Ce sont près de 200 personnes qui se sont rassemblées salle Polinière. Les organisateurs ont donné leur méthode pour faire obstruction : apposer sur sa propriété un message "refus légal du compteur Linky, pose forcée = infraction", mais aussi "écrire en recommandé avec accusé de réception à son maire et à Enedis en indiquant s'opposer dans l'immédiat à toute pose de nouveau compteur pour son logement".
 
Contactés, les services d'Enedis indiquent qu'en cas de refus de changer le compteur, il sera facturé à l'abonné deux déplacements par an de technicien sur le terrain pour effectuer un relevé compteur. Et qu'en cas de dysfonctionnement, "l'ancien compteur ne pourra être remplacé que par un nouveau, modèle Linky..."

https://www.lamanchelibre.fr/actual [...] bstruction
https://i.postimg.cc/XN9z0kNM/788711.jpg


voila, simple et efficace.
et après les vieux iront se plaindre que tout augmente... et à moins d'avoir alzheimer, ils sauront pourquoi.
pour la photo, j'ai juste l'impression d'un photo montage tellement elle "sort" du lot

n°57956552
com21
real men don't click
Posté le 28-10-2019 à 18:05:39  profilanswer
 

Ya de la tête à smiley !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR