Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  510  511  512  513  514  515
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°56751830
varlocke
Posté le 06-06-2019 à 20:45:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

varlocke a écrit :

:hello:  
 
Bon moi je ne suis ni pour ni contre, je m'en fous royal.
Mais j'ai reçu début avril un courrier d'Enedis qui me dit qu'ils vont changer mon compteur entre telle date et telle date, pas besoin de ma présence car compteur sur la voie publique. Ok.
 
Passé ces dates, pas de compteur changé.
 
Nouveau courrier 3 semaines après, ils passent finalement entre telle date et telle date. Ok.
Le créneau passé, pas de changement de compteur.
 
15 jours après un nouveau courrier. Rebelotte, ils devaient passer entre deux dates. Toujours rien  :lol:  
 
Vous croyez qu'ils vont m'envoyer encore un 4ème courrier?


Bon je m'auto-quote parce que ça vaut le coup  :o  
 
Que vois-je ce soir dans ma BAL, un joli courrier  :D  
https://reho.st/medium/self/7737251 [...] 2f2ba0.jpg
 
 
Rassurez-moi, tout ceci n'est qu'un vaste blague?  [:clooney8]  


---------------
#JB2024
mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 20:45:38  profilanswer
 

n°56752211
F117
Posté le 06-06-2019 à 21:23:56  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Une G700 c'était le haut de gamme logitech et c'est a pile rechargeable amovible hein :o


 
dit c'est le topique compteur linky ou le topique SOURIS
 
car il y a une section pour discuter souris
 
si j'avais fait un hors sujet pareil, vous auriez deja chialé aupres de modérateurs

n°56752429
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 06-06-2019 à 21:45:15  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
dit c'est le topique compteur linky ou le topique SOURIS
 
car il y a une section pour discuter souris
 
si j'avais fait un hors sujet pareil, vous auriez deja chialé aupres de modérateurs


Topique au compteur
Change pas l'moteur
Topique dans ton cœur
Change pas l'moteur


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°56755918
itg
Posté le 07-06-2019 à 11:28:39  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Bon je m'auto-quote parce que ça vaut le coup  :o  
 
Que vois-je ce soir dans ma BAL, un joli courrier  :D  
https://reho.st/medium/self/7737251 [...] 2f2ba0.jpg
 
 
Rassurez-moi, tout ceci n'est qu'un vaste blague?  [:clooney8]  


 
Non c'est normal.
Dans n'importe quel domaine, quand tu fait intervenir beaucoup de prestataires en tirant les prix vers le bas, t'as un résultat de merde.
Et là en plus, Enedis n'a pas de concurrence et possède la bénédiction des pouvoirs publics, pourquoi se casser la tête à faire de la qualité ?

n°56756497
croustibat​31
Posté le 07-06-2019 à 12:07:01  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Ah en effet oui. Je me vois mal jouer au clavier-souris dans le canapé, filaire ou pas. Avec le volant aussi d'ailleurs :o
Pour les flims je me sert de la PS3 comme affichage.
 
Et je vois qu'on est parti en HS complet :o Je pensais que c'était le topac des "informaticiens et des gens qui nous courent après"


 
Mon VP fait une image de 3m de diagonale, et l'écran se déroule juste devant l'écran du PC. J'ai besoin de me reculer du coup, meme avec le volant, et le sans fil aide bien :o
 

F117 a écrit :


dit c'est le topique compteur linky ou le topique SOURIS
car il y a une section pour discuter souris
si j'avais fait un hors sujet pareil, vous auriez deja chialé aupres de modérateurs


 
Tes posts sont alertés parce qu'ils sont délirants, au sens premier du terme, mensongers, et que tu réponds systématiquement à côté quand on on te pose des questions, ou quand on te contredit.
 
Si tu te retrouves sanctionné c'est que la modération a considéré qu'il y avait matière à sanction, pas parce que ce tu as été alerté.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56757103
varlocke
Posté le 07-06-2019 à 13:17:24  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Non c'est normal.
Dans n'importe quel domaine, quand tu fait intervenir beaucoup de prestataires en tirant les prix vers le bas, t'as un résultat de merde.
Et là en plus, Enedis n'a pas de concurrence et possède la bénédiction des pouvoirs publics, pourquoi se casser la tête à faire de la qualité ?


Ah ok, c'est bien les premiers qui me font un coup pareil.  :whistle:


---------------
#JB2024
n°56758462
PicouzeMan
Posté le 07-06-2019 à 14:39:49  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Bon je m'auto-quote parce que ça vaut le coup  :o  
 
Que vois-je ce soir dans ma BAL, un joli courrier  :D  
https://reho.st/medium/self/7737251 [...] 2f2ba0.jpg
 
 
Rassurez-moi, tout ceci n'est qu'un vaste blague?  [:clooney8]  


Pas mal  [:implosion du tibia]

n°56758739
varlocke
Posté le 07-06-2019 à 14:50:56  profilanswer
 


Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'ils ne vont toujours pas passer, et que je vais recevoir un 5ème courrier.  :lol:  


---------------
#JB2024
n°56758839
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2019 à 14:54:57  answer
 

[:cerveau drapal]

 

Je suis en formation poseur Linky en ce moment et je devrais commencer sur le terrain debut Juillet.
D'ailleurs, y-a-t-il d'autres poseurs ici ?


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2019 à 14:57:16
n°56760733
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-06-2019 à 17:22:21  profilanswer
 

Yo, j'ai une question.
 
J'ai emménagé dans mon appart en août, y'avait déjà un linky. J'me suis jamais préoccupé de la facturation, edf débitait le compte tous les mois.
 
Lundi, visiblement, y'a eu un relevé de compteur en même temps que celui de gaz, et je viens de recevoir la facture, edf me rembourse 160 balles (sur 450 payé depuis l'emménagement)
 
J'habite au centre de Paris, y'a une raison pour laquelle mon kinky envoyait de la merde comme donnée ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 17:22:21  profilanswer
 

n°56760794
croustibat​31
Posté le 07-06-2019 à 17:29:16  profilanswer
 

Ton opérateur te facture une estimation de conso, et réajuste tous les 3/6/12 mois selon l'opérateur, que tu puisses faire du télé relevé ou pas.
 
Tu peux voir ta conso a la demi heure, mais tu croyais quand meme pas que ton opérateur allait se priver d'une colossale avance de trésorerie à cause de ca quand meme ?


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56760809
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-06-2019 à 17:30:11  profilanswer
 

Ah ok, merci :jap:
 
J'savais bien qu'c'était des voleurs EDF  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56760832
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 07-06-2019 à 17:32:34  profilanswer
 

Une raison possible c'est que ton Linky ne renvoyait pas les données car pas assez d'autre compteurs installés.

 

L'autre raison plus probable c'est que quand tu as prix ton contrat, tu as choisi ou on t'a mis par défaut un paiement sur estimation au lieu d'un paiement basé sur les relevés Linky. Les estimations EDF sont basées sur les consommations précédentes, l'ancien locataire devait consommer plus, du coup EDF t'a surfacturé, et avec le Linky ils ont pu voir que tu consommais moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 07-06-2019 à 17:32:51

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56760840
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-06-2019 à 17:33:08  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Une raison possible c'est que ton Linky ne renvoyait pas les données car pas assez d'autre compteurs installés.
 
L'autre raison plus probable c'est que quand tu as prix ton contrat, tu as choisi ou on t'a mis par défaut un paiement sur estimation au lieu d'un paiement basé sur les relevés Linky. Les estimations EDF sont basées sur les consommations précédentes, l'ancien locataire devait consommer plus, du coup EDF t'a surfacturé, et avec le Linky ils ont pu voir que tu consommais moins.


Ah oui c'est bien possible ça :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56760851
croustibat​31
Posté le 07-06-2019 à 17:34:41  profilanswer
 

J'ai linky depuis l'année dernière, habite la depuis plus de 5 ans; engie comme mint me facturent sur LEUR estimation, que je ne peux pas ajuster.
 
Et leur estimation se base sur la taille de l'appartement pour déterminer combien de personnes y'a dedans, et donc combien on consomme. Ils estiment qu'on est 4 dans mon appart :fou: Du coup chaque année j'ai une belle régulation.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56761233
com21
real men don't click
Posté le 07-06-2019 à 18:19:46  profilanswer
 

change d'opérateur, EDF à le mérite, après la premiere année d'estimation, d'ajuster l'année suivante par rapport à ta conso de l'année N-1


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°56779595
zeql_
Posté le 10-06-2019 à 13:36:12  profilanswer
 

com21 a écrit :

change d'opérateur, EDF à le mérite, après la premiere année d'estimation, d'ajuster l'année suivante par rapport à ta conso de l'année N-1


 
Ah ouai, EDF qui ajuste les mensualités à la hausse quand dans le même courrier t'as la régularisation en ta faveur (et pas un p'tit montant).
 
Y a des merdes chez tous les opérateurs. Selon les situations ça se passe bien ou non.  [:spamafote]  

n°56779818
It_Connexi​on
Posté le 10-06-2019 à 14:08:53  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

J'ai linky depuis l'année dernière, habite la depuis plus de 5 ans; engie comme mint me facturent sur LEUR estimation, que je ne peux pas ajuster.
 
Et leur estimation se base sur la taille de l'appartement pour déterminer combien de personnes y'a dedans, et donc combien on consomme. Ils estiment qu'on est 4 dans mon appart :fou: Du coup chaque année j'ai une belle régulation.


 
C'est rageant oui...

n°56780405
croustibat​31
Posté le 10-06-2019 à 15:45:13  profilanswer
 

com21 a écrit :

change d'opérateur, EDF à le mérite, après la premiere année d'estimation, d'ajuster l'année suivante par rapport à ta conso de l'année N-1


 
Ils réajustent chaque année par rapport a ta conso ET leur modèle. Quand tu colles pas a leur modele (genre vivre seul dans un appart pour 4) ca fait n'importe quoi, quoi qu'il arrive.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56781422
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2019 à 18:20:29  profilanswer
 

Avec linky on peut pas les obliger à facturer au réel ?


---------------
we are the dollars and cents
n°56781826
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-06-2019 à 19:25:21  profilanswer
 


 
prouvez que le linky ne contient pas de brouilleur neuronal. :o


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56782782
croustibat​31
Posté le 10-06-2019 à 21:46:59  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

prouvez que le linky ne contient pas de brouilleur neuronal. :o

 

Y'a pas de zombulateur de puissance, qui est un composant essentiel de tous les brouilleurs neuronaux.

 

[:steeve_mac_queen]


Message édité par croustibat31 le 10-06-2019 à 21:47:13

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56783110
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-06-2019 à 22:35:34  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Peut etre, mais c'est autre chose.

 

Le calibre c'est ce qui définissait l'abonnement max, et il dans le disjoncteur pas dans le compteur. Sur cette photo il est dans le cylindre vert qu'on voit a gauche du "15" (abo 3KV), qui passe a "30" avec un abo 6KV et 45 pour un abo 9KV.
https://media.paruvendu.fr/image/di [...] 437_1.jpeg

 

Si ce truc la reste sur "15" par exemple, et que quelqu'un avec un linky prend un abo 6 ou 9KV, ce disjoncteur sautera a cause du calibre. Le calibre est normalement changé pour le max posable quand un linky est installé, c'est surtout pour ca qu'il faut etre la.


Jme fais installer linky ce mercredi.

 

A priori les précédents propriétaires (ou ceux d'avant ou ceux d'avant ) ont fait sauter le plomb et mis le 500mA sur 45 A .

 

L'installateur linky peut-il en remettre un?

 

Si je décide de changer mon abo , actuellement 6kva , pour un 3kvA ça ne posera pas de problème ?


---------------
^_^
n°56783245
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2019 à 22:56:58  answer
 

Oui il remettra un plomb (en plastique).
Non ça ne posera pas de problèmes.

n°56783249
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-06-2019 à 22:57:22  profilanswer
 

Merci  :jap:


---------------
^_^
n°56793084
Altarius
As de la digression
Posté le 11-06-2019 à 23:37:50  profilanswer
 


Citation :

Forte de son succès, la bataille contre Linky pourrait s’étendre à toute la « société connectée »
 
Le déploiement du compteur électronique et connecté Linky par la société Enedis (ex-ERDF) suscite une résistance populaire dont l’ampleur surprend jusqu’aux militants eux-mêmes. Alors que les collectifs engagés contre son installation enregistrent leurs premières victoires, certains pensent déjà au coup d’après : étendre cette lutte à celle, plus globale, contre la société du tout-connecté.
...
Enedis, qui sent bien que la dynamique n’est pas de son côté, essaie de réagir. L’entreprise a par exemple dépensé plusieurs millions d’euros en communication pour redorer son blason et celui de son compteur


 
 [:ula]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°56793500
Fr4p
- - - -
Posté le 12-06-2019 à 07:28:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Compteur linky installé depuis mai, j'étais ni pour ni contre, je m'en foutais un peu à vrai dire. On habite à 3 dans une maison de 60m² rénovée dans les Alpes de Haute Provence. 3 radiateurs, les 2 principaux sont neufs (Acova chaleur douce), un four, des ordis, un cumulus, rien de ouf quoi.
 
Avant linky, Edf m'avait d'un coup mensualisé à 150 €/ mois. J'avais appelé pour savoir pourquoi cette hausse et ils m'avaient répondu que comme on y habitait pas encore à l'hiver 2017, ils avaient pas pu déterminer notre réelle conso annuelle et que ça se lisserait à mon avantage avec le relevé de juin.
 
Ce matin je reçois ma nouvelle facture : près de 1400 € !  :ouch:  
 
Je compte bien sûr les appeler au plus tôt mais une telle facture ça vous parle ? Je n'ai rien lu de tel dans les dernières pages...

n°56793695
varlocke
Posté le 12-06-2019 à 08:21:15  profilanswer
 

Fr4p a écrit :

Bonjour
 
Compteur linky installé depuis mai, j'étais ni pour ni contre, je m'en foutais un peu à vrai dire. On habite à 3 dans une maison de 60m² rénovée dans les Alpes de Haute Provence. 3 radiateurs, les 2 principaux sont neufs (Acova chaleur douce), un four, des ordis, un cumulus, rien de ouf quoi.
 
Avant linky, Edf m'avait d'un coup mensualisé à 150 €/ mois. J'avais appelé pour savoir pourquoi cette hausse et ils m'avaient répondu que comme on y habitait pas encore à l'hiver 2017, ils avaient pas pu déterminer notre réelle conso annuelle et que ça se lisserait à mon avantage avec le relevé de juin.
 
Ce matin je reçois ma nouvelle facture : près de 1400 € !  :ouch:  
 
Je compte bien sûr les appeler au plus tôt mais une telle facture ça vous parle ? Je n'ai rien lu de tel dans les dernières pages...


Attends, tu as payé 150/mois sur plusieurs mois et ils te demandent en + 1400 ?


---------------
#JB2024
n°56793796
Fr4p
- - - -
Posté le 12-06-2019 à 08:40:26  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Attends, tu as payé 150/mois sur plusieurs mois et ils te demandent en + 1400 ?


 
Exact !
 
Je viens de les avoir au tel et le mec m'a dit que oui, il devait y avoir un problème. Tu m'étonnes : ça me fait une conso de près de 2300 € sur l'année passé alors que le prochain échéancier qu'ils m'ont fourni ce jour m'annonce des mensualités de 89 €, donc de 1080/an, ce qui parait quand même plus juste. Soit disant ils bloquent le gros prélèvement et reviennent vers moi "au plus vite". Bon j'ai déjà reçu un mail du service réclamation, on va voir.

n°56793800
com21
real men don't click
Posté le 12-06-2019 à 08:40:48  profilanswer
 

Fr4p a écrit :

Bonjour
 
Compteur linky installé depuis mai, j'étais ni pour ni contre, je m'en foutais un peu à vrai dire. On habite à 3 dans une maison de 60m² rénovée dans les Alpes de Haute Provence. 3 radiateurs, les 2 principaux sont neufs (Acova chaleur douce), un four, des ordis, un cumulus, rien de ouf quoi.
 
Avant linky, Edf m'avait d'un coup mensualisé à 150 €/ mois. J'avais appelé pour savoir pourquoi cette hausse et ils m'avaient répondu que comme on y habitait pas encore à l'hiver 2017, ils avaient pas pu déterminer notre réelle conso annuelle et que ça se lisserait à mon avantage avec le relevé de juin.
 
Ce matin je reçois ma nouvelle facture : près de 1400 € !  :ouch:  
 
Je compte bien sûr les appeler au plus tôt mais une telle facture ça vous parle ? Je n'ai rien lu de tel dans les dernières pages...


 
tu as comparé ton index  de ton compteur entre maintenant et à l'arrivé ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°56793851
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-06-2019 à 08:52:38  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Citation :

Forte de son succès, la bataille contre Linky pourrait s’étendre à toute la « société connectée »
 
Le déploiement du compteur électronique et connecté Linky par la société Enedis (ex-ERDF) suscite une résistance populaire dont l’ampleur surprend jusqu’aux militants eux-mêmes. Alors que les collectifs engagés contre son installation enregistrent leurs premières victoires, certains pensent déjà au coup d’après : étendre cette lutte à celle, plus globale, contre la société du tout-connecté.
...
Enedis, qui sent bien que la dynamique n’est pas de son côté, essaie de réagir. L’entreprise a par exemple dépensé plusieurs millions d’euros en communication pour redorer son blason et celui de son compteur


 
 [:ula]


Je sens bien la résistance populaire, sur plus de 20 000 habitants on en est à près de 10 "résistants"...  :D  
 
Ce qui m'ennuie profondément, c'est que cette "résistance" basée sur des fantasmes éthérés occulte complètement le vrai scandale, relevé par la Cour des Comptes, qui est le financement du bouzin avec un différé tarifaire qui génère des recettes pour Enedis en ne faisant rien. Ce qui ne serait pas un problème si ces recettes n'étaient pas une ponction sans fondement dans les poches des usagers...
 
Du coup les Stephane Lhomme et consorts jouent un rôle d'idiot utile, ils délivrent des messages tellement infondés qu'ils sont faciles à réfuter. Du coup on les laisse jouer à la foire du trône...  
 
A la fin, faudra juste pas oublier de tirer la chasse.

n°56795122
Fr4p
- - - -
Posté le 12-06-2019 à 10:49:02  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
tu as comparé ton index  de ton compteur entre maintenant et à l'arrivé ?


 
A l'arrivée ? Quand on a commencé à habiter la maison ? Non, c'est marqué sur les factures ça ?

n°56795444
com21
real men don't click
Posté le 12-06-2019 à 11:08:24  profilanswer
 

C'est peut être écrit sur ton état des lieux
C'est peut être écrit sur ta première facture au démarrage du contrat


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°56796491
Fr4p
- - - -
Posté le 12-06-2019 à 12:21:04  profilanswer
 

Oui, il est bien sur la première facture.

n°56796606
croustibat​31
Posté le 12-06-2019 à 12:33:58  profilanswer
 

Fr4p a écrit :

Bonjour
 
Compteur linky installé depuis mai, j'étais ni pour ni contre, je m'en foutais un peu à vrai dire. On habite à 3 dans une maison de 60m² rénovée dans les Alpes de Haute Provence. 3 radiateurs, les 2 principaux sont neufs (Acova chaleur douce), un four, des ordis, un cumulus, rien de ouf quoi.
 
Avant linky, Edf m'avait d'un coup mensualisé à 150 €/ mois. J'avais appelé pour savoir pourquoi cette hausse et ils m'avaient répondu que comme on y habitait pas encore à l'hiver 2017, ils avaient pas pu déterminer notre réelle conso annuelle et que ça se lisserait à mon avantage avec le relevé de juin.
 
Ce matin je reçois ma nouvelle facture : près de 1400 € !  :ouch:  
 
Je compte bien sûr les appeler au plus tôt mais une telle facture ça vous parle ? Je n'ai rien lu de tel dans les dernières pages...


 
 
J'ai eu une blague du genre, mais ca n'avait rien a voir avec linky.
 
Le prélèvement mensuel avait sauté, du coup au bout de l'année, j'ai pris la totalité dans les dents (j'en avais parlé ici d'ailleurs). Regarde sur tes relevés de compte si la mensualisation à 150€/mois était effective ou pas.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56796693
Fr4p
- - - -
Posté le 12-06-2019 à 12:43:42  profilanswer
 

En épluchant les factures, j'ai vu d'ou venait le prob :
 
Relevé du 14/12/2018 : 49731
Relevé du 13/05/2019 : 59705
 
Le 13 étant le jour ou les mecs sont venus m'installer Linky. Ils ont du se planter dans le relevé car presque 10 000kWh pour 5 mois, c'est beaucoup trop !
 
J'ai rappelé EDF, la nana m'a dit pareil, le prélèvement est bloqué jusqu'à fin juillet, ils me rappellent d'ici 15 jours...
 
edit : 12 mois pas 18 / 10 000kWh pas 10  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fr4p le 12-06-2019 à 15:01:09
n°56796704
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-06-2019 à 12:44:45  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hello, je possède une souris sans fil et depuis quelques jours, le pointeur a des phases de façon saccadée. Le pb s'atténue lorsque je la branche à mon PC. On me dit que la cause serait le brouilleur neuronal de linky.

 

D'autres ont-ils ce problème avec une souris wireless ?

 

je crois que les conneries de Playgeek on atteint ton cerveau  [:impactshiny:8]


Message édité par srfcboy le 12-06-2019 à 12:46:59

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56796736
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-06-2019 à 12:48:10  profilanswer
 

Dite j'ai linky d'installé depuis quelques semaine. J'ai reçu un mail pour me dire qu'il était dorénavant communicant il y a deux semaines.
Mais ni sur l'appli d'edf ni sur l'appli d'enedis, j'ai aucune possibilité de voir ma consommation. Il y a un délai où j'utilise pas la bonne application ?


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°56796901
croustibat​31
Posté le 12-06-2019 à 13:07:16  profilanswer
 

Fr4p a écrit :

En épluchant les factures, j'ai vu d'ou venait le prob :
 
Relevé du 14/18/2018 : 49731
Relevé du 13/05/2019 : 59705
 
Le 13 étant le jour ou les mecs sont venus m'installer Linky. Ils ont du se planter dans le relevé car presque 10kWh pour 5 mois, c'est beaucoup trop !
 
J'ai rappelé EDF, la nana m'a dit pareil, le prélèvement est bloqué jusqu'à fin juillet, ils me rappellent d'ici 15 jours...


 
Les années n'ont pas 18 mois ici monsieur, vous vous êtes trompé de planete :o et ca fait 10.000kWh environ, pas 10 :D
 
La conso moyenne d'une maison a l'électrique de cette taille c'est ~10.000kWh ... par an.
 
Si tu as voulu taper 14/08 au lieu de 14/18, ca fait 9 mois, c'est a peu pres plausible si tu as chargé clim / chauffage.
 
 
 
 

Lemminkainen a écrit :

Dite j'ai linky d'installé depuis quelques semaine. J'ai reçu un mail pour me dire qu'il était dorénavant communicant il y a deux semaines.
Mais ni sur l'appli d'edf ni sur l'appli d'enedis, j'ai aucune possibilité de voir ma consommation. Il y a un délai où j'utilise pas la bonne application ?


 
Il faut activer des trucs d'abord sur l'appli d'enedis il me semble. Ensuite ... ensuite faut etre patient :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56798115
Fr4p
- - - -
Posté le 12-06-2019 à 15:01:55  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Les années n'ont pas 18 mois ici monsieur, vous vous êtes trompé de planete :o et ca fait 10.000kWh environ, pas 10 :D
 
La conso moyenne d'une maison a l'électrique de cette taille c'est ~10.000kWh ... par an.
 
Si tu as voulu taper 14/08 au lieu de 14/18, ca fait 9 mois, c'est a peu pres plausible si tu as chargé clim / chauffage.
 


 
S'ils sont aussi doués que moi, voilà d’où vient l'erreur de relevé !

n°56798460
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2019 à 15:31:54  answer
 

Vu qu'il parle de 5 mois c'est sans doute 14/12/2018.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  510  511  512  513  514  515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR