Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°55720639
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-02-2019 à 21:46:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jakes a écrit :


Toi, tu es un bon zeql_, tu attends que je parte pour te défouler, lol.
 
Donc, encore une insulte, en plus après mon départ, dans le dos, ça sent bon la lâcheté et la bêtise.
 

Spoiler :

PS : Si tu veux en plus alerter pour ce qui est en gras, non seulement  j'assume, (au contraire de certains), mais je le pense !



 
Vu que tu n’es pas vraiment parti, pour répondre à tes interrogations sur la nécessité de changer de compteur :o
 
1. Le compteur ne t’appartient pas. Son propriétaire a le droit d’en faire ce qu’il veut et le changer s’il le souhaite.
 
2. Tu dois laisser libre accès à ton compteur à son propriétaire, tu n’as pas le droit de lui refuser l’accès.
 
3. Que tu n’y trouves pas d’avantage, c’est ton problème, le propriétaire s’en fout.
 
4. Pour le propriétaire, il y a des avantages à le changer et c’est suffisant pour justifier son changement, que tu le veuilles ou non.


---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 21:46:34  profilanswer
 

n°55720872
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-02-2019 à 22:21:33  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

1. Le compteur ne t’appartient pas. Son propriétaire a le droit d’en faire ce qu’il veut et le changer s’il le souhaite.
 
2. Tu dois laisser libre accès à ton compteur à son propriétaire, tu n’as pas le droit de lui refuser l’accès.


C'est à la rigueur les seuls points sur lesquels ont pourrait ergoter.
Le compteur est installé sur ma propriété, sans contrepartie (à ma connaissance). Et j'ai beau être chez moi (la notion de propriété est une notion très forte dans notre droit), je ne peux pas y faire totalement ce que je veux puisque je dois laisser l'accès à ma propriété à une personne externe.
 
 
(PS avant que tout le monde ne me saute à la gorge, hein : c'est pour le principe de l'argument tout ça, hein, y'a un Linky chez moi et j'y trouve rien à redire)


---------------
They will not force us
n°55720949
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-02-2019 à 22:33:24  profilanswer
 

Une contrepartie de rien du tout : il te permet d'accéder à l'énergie électrique acheminée par Enedis [:casediscute]


---------------
Dunkelheit
n°55721038
vipere_70
Posté le 05-02-2019 à 22:50:02  profilanswer
 

Shooter a écrit :


C'est à la rigueur les seuls points sur lesquels ont pourrait ergoter.
Le compteur est installé sur ma propriété, sans contrepartie (à ma connaissance). Et j'ai beau être chez moi (la notion de propriété est une notion très forte dans notre droit), je ne peux pas y faire totalement ce que je veux puisque je dois laisser l'accès à ma propriété à une personne externe.
 
 
(PS avant que tout le monde ne me saute à la gorge, hein : c'est pour le principe de l'argument tout ça, hein, y'a un Linky chez moi et j'y trouve rien à redire)


Pour info, il n'y a absolument rien qui t'oblige à avoir l’électricité chez toi, tu peut résilier ton abonnement EDF quand tu veut.

n°55721081
zeql_
Posté le 05-02-2019 à 22:57:07  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Une contrepartie de rien du tout : il te permet d'accéder à l'énergie électrique acheminée par Enedis [:casediscute]


 
C'est tellement "naturel" que les gens considèrent cela comme normal, comme un dû [:apges:5]

n°55721173
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-02-2019 à 23:12:38  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Une contrepartie de rien du tout : il te permet d'accéder à l'énergie électrique acheminée par Enedis [:casediscute]


 
Voilà, un détail quoi :o


---------------
Moards Garage
n°55721175
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-02-2019 à 23:12:52  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
C'est tellement "naturel" que les gens considèrent cela comme normal, comme un dû [:apges:5]


 
Et je parie que pour les compteurs d'eau ils ne raisonnent pas pareil (ça les gêne pas, ils le laisseraient remplacer sans trop de problème), alors que c'est la même chose : le compteur ne leur appartient pas, il peut nécessiter une infrastructure dans le bâtiment exprès pour lui (ex. chez moi, il est dans le sol, donc réservation à faire dans la dalle), il est plombé et c'est doublement risqué de le déplomber (détection intrusion à posteriori et fuite d'eau).


---------------
Dunkelheit
n°55721424
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 00:44:26  answer
 

A ce propos, je sais que pour le gaz c'est Gazpar (putain mais flinguez le mec responsable du choix des noms!), mais est-ce qu'il y a un équivalent prévu pour les compteurs d'eau ?

n°55721435
zeql_
Posté le 06-02-2019 à 00:56:50  profilanswer
 

 

Les compteurs connectés existent déjà, ce n'est pas forcément encore déployé à grande échelle en France.
A noté qu'il y a une différence par rapport au gaz et à l'électricité : Enedis couvre plus de 95% de la population et faisait partie d'un monopole d'état jusqu'à peu, tout comme le gaz. Sachant que la partie réseau est toujours en monopole, les offres étant proposées par des acteurs qui ne sont pas propriétaires des moyens de distribution. Pour faire simple c'est l'Etat qui peut décider facilement d'imposer un compteur unique.

 

Alors que la distribution de l'eau a été libéralisée depuis pas mal de temps (via des délégation de service public, donc pas totalement "libéral" ) et les opérateurs s'occupent de l'entretien du réseau qu'ils ont en délégation. Donc il y a beaucoup plus d'acteurs sur le marché et les compteurs intelligents ça se fait selon la volonté des sociétés et beaucoup moins via l'Etat.


Message édité par zeql_ le 06-02-2019 à 00:57:44
n°55721462
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 06-02-2019 à 01:20:18  profilanswer
 

D'ailleurs la majorité sinon toutes les boîtes privées qui gèrent la distribution d'eau changent les compteurs tous les 10 ans, j'ai jamais entendu parler de personnes qui protestent contre ça.
 
Alors que bon, pour les avoir démontés (boite pour laquelle j'ai travaillé en mode gitan, plutôt que de ferrailler les compteurs remplacés en gros, on les ouvrait pour balancer le verre et le mécanisme du compteur et vendre la ferraille) la mécanique d'un compteur d'eau c'est du gros plastique avec du jeu de partout, ça ressemble à ces horloges en plastique à monter soi-même pour les gosses :D


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 01:20:18  profilanswer
 

n°55723090
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-02-2019 à 10:42:54  profilanswer
 

En plus à chaque fois qu'il remplacent les compteurs d'eau, les nouveaux n'ont plus la même taille. Pour ne pas perdre de temps à refaire la plomberie ils installent donc un adaptateur à la con en forme de U.  
 
Chez moi du coup j'ai deux U comme ça qui se superposent en plein milieu de la salle de bain. Ah et du coup suite au dernier remplacement un des compteurs est installé de manière à ce que je ne puisse lire le cadran  [:maestun]  
 
Étant locataire je m'en fout de ce genre de massacre mais c'est vraiment comique.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55726811
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-02-2019 à 16:02:27  profilanswer
 

On est les preums en contestation sur le Linky [:moonzoid:2]  
 

Citation :

Compteur Linky : sommes-nous le seul pays à le contester ?
 
Les Français ne sont pas les seuls à voir débarquer de nouveaux compteurs intelligents. Et pour cause : en 2009, Bruxelles a imposé (à condition que cela soit rentable pour les opérateurs) la mise en place de ce type d’appareil dans tous les Etats membres de l’Union européenne. Selon son calendrier, 80% des foyers devront en être équipés en 2020, et 100% en 2022. Du coup, la plupart des pays du Vieux Continent ont envoyé eux aussi des techniciens poser de nouveaux boîtiers communicants dans les intérieurs ou aux portes des maisons. Or, pendant que les anti-Linky s'époumonent contre le distributeur d’électricité dans l’Hexagone, les choses se passent comme sur des roulettes.

https://www.capital.fr/economie-pol [...] er-1326190
 
https://i.postimg.cc/Hpyd1JJw/b5fb332e-e7fa-4b85-9e50-2060302bd1b9.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 06-02-2019 à 16:03:06

---------------
Ma cinémathèque
n°55727102
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-02-2019 à 16:24:24  profilanswer
 

bonsoir,
topic image
https://reho.st/self/315c2b3b71324b62c2662c3efd2851c1f51c4524.jpghttps://reho.st/self/4606424ceaaeaa2224b9a5725758fd25d47b1344.jpg


Message édité par Derek De Lint le 06-02-2019 à 16:25:29

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°55727149
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 06-02-2019 à 16:27:57  profilanswer
 

C'est mignon :D
Bon et au moins c'est pas dégueu et ça na cache pas le compteur :o
En lisant le papier je m'attendais à voir les compteurs emmaillotés de ruban adhésif pour plaquer les pierres sur la façade.

 
Natopsi a écrit :

En plus à chaque fois qu'il remplacent les compteurs d'eau, les nouveaux n'ont plus la même taille. Pour ne pas perdre de temps à refaire la plomberie ils installent donc un adaptateur à la con en forme de U.

 

Chez moi du coup j'ai deux U comme ça qui se superposent en plein milieu de la salle de bain. Ah et du coup suite au dernier remplacement un des compteurs est installé de manière à ce que je ne puisse lire le cadran  [:maestun]

 

Étant locataire je m'en fout de ce genre de massacre mais c'est vraiment comique.


J'ai jamais vu mais j'imagine bien :D
De ce que j'ai vu, la longueur des compteurs est standard, mais la forme au milieu peut changer.
Le plus chiant c'est quand on a un compteur à fond plat, que le tuyau est à ras du sol/cage compteur et qu'on t'a refilé que des compteurs avec un fond qui dépasse. Fectivement dans ce cas j'aurais adoré avoir des U pour rehausser le compteur :o

 

Et cacher la lecture c'est con (et il me semble que c'est illégal aussi, le client est supposé pouvoir contrôler la consommation) mais bon il est probable que le type qui a posé le compteur ne sera pas celui qui fera le relevé :o


Message édité par Larry_Golade le 06-02-2019 à 16:30:29

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°55727346
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 16:43:22  answer
 

Je crois que la méfiance envers le Linky est en grande partie due à la très mauvaise communication du gouvernement et d'Enedis.

n°55729221
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-02-2019 à 20:35:25  profilanswer
 

Space a écrit :

On est les preums en contestation sur le Linky [:moonzoid:2]  
 

Citation :

Compteur Linky : sommes-nous le seul pays à le contester ?
 
Les Français ne sont pas les seuls à voir débarquer de nouveaux compteurs intelligents. Et pour cause : en 2009, Bruxelles a imposé (à condition que cela soit rentable pour les opérateurs) la mise en place de ce type d’appareil dans tous les Etats membres de l’Union européenne. Selon son calendrier, 80% des foyers devront en être équipés en 2020, et 100% en 2022. Du coup, la plupart des pays du Vieux Continent ont envoyé eux aussi des techniciens poser de nouveaux boîtiers communicants dans les intérieurs ou aux portes des maisons. Or, pendant que les anti-Linky s'époumonent contre le distributeur d’électricité dans l’Hexagone, les choses se passent comme sur des roulettes.

https://www.capital.fr/economie-pol [...] er-1326190
 
https://i.postimg.cc/Hpyd1JJw/b5fb3 [...] 2bd1b9.jpg


 
La Belgique vient de changer ses specs, ça ne sera pas du Linky


---------------
Moards Garage
n°55729516
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 21:06:19  answer
 

Mais encore ?

n°55731393
snaluori1
Utinam
Posté le 07-02-2019 à 00:21:35  profilanswer
 


Et qu'on a un bon paquet de débiles dans nos concitoyens. Mais pas de comm' pour Gazpar et ça se passe bien le remplacement :D


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°55731401
snaluori1
Utinam
Posté le 07-02-2019 à 00:25:46  profilanswer
 

Bon j'ai cherché pour les anti gazpar, c'est les même que les anti linky et anti compteur d'eau http://refus.linky.gazpar.free.fr/ [...] -d-eau.htm
 
Et putain, les débiles.

Citation :

Fortes de leur avance, les sociétés d'eau n'ont pas l'intention de cantonner leurs compteurs à l'activité "subalterne" consistant à comptabiliser la consommation des usagers. En effet, véritables chevaux de Troie capables de s'immiscer dans nos vies et nos logements par le biais d'ondes électromagnétiques, ces compteurs sont destinés à devenir des pièces essentielles de ce que l'on appelle déjà "l'Internet des objets".
 
Par la grâce d'abonnements, payants bien entendu, vous pourrez ainsi connecter n'importe quoi : votre brosse à dents, votre stylo, vos vêtements, etc. Chaque objet peut en effet contenir une ou plusieurs minuscules puces, dites "RFID", détectables par des capteurs qui ont commencé à être installées partout dans l'espace public.
Encore faut-il, pour les sociétés "Big Brother" qui sont à la manœuvre, étendre leur toile jusque dans nos logements, nos espaces intimes, et le moyen d'y arriver est précisément le déploiement de compteurs communicants.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°55731413
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2019 à 00:39:57  profilanswer
 

Mais bordel comment peut  on être aussi techniquement con ?


---------------
we are the dollars and cents
n°55731415
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 00:40:53  answer
 

Quand tu n'y connais rien, tu es facilement rempli de superstitions...

n°55731440
zeql_
Posté le 07-02-2019 à 00:59:44  profilanswer
 

J'crois que je vais investir dans les usines de papier alu [:vc4fun:5]
 
http://se-preparer-aux-crises.fr/wp-content/uploads/2015/02/Image-extraite-du-film-Signes-de-Mel-Gibson-avec-des-chapeaux-en-aluminium-sur-les-tetes.jpg
 
http://www.next-up.org/images/Installation_dans_WC_Compteurs_eau_Lyonnaise_des_Eaux_a_releves_par_RadioFrequences_868MHz_type_Aquarius_module_SAPPEL.jpg
http://www.next-up.org/France/Compteurs_eau.php
 
https://pbs.twimg.com/media/C7rhzoWXwAERBUh.jpg
https://twitter.com/ulyss3/status/845236173601673216
 
 
 
Cette blague l'enquête sur le compteur d'eau : http://www.next-up.org/France/Compteurs_eau.php
Les mecs collent l'antenne sur le compteur et mesurent seulement 5.8V/m et font croire que c'est un niveau de ouf [:mac_lane:2]
 
Pour info, la mesure standardisée se fait à 50 cm et la limite réglementaire la plus basse est à 28V/m. Là en étant collé au compteur ils sont très loin de la limite . (https://selectra.info/telecom/actualites/acteurs/ondes-a-maison) [:basongwe:2]

n°55731590
smiley0041
Posté le 07-02-2019 à 06:29:45  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/315c2b3b71324b62c2662c3efd2851c1f51c4524.jpg
https://reho.st/medium/self/4606424ceaaeaa2224b9a5725758fd25d47b1344.jpg
 
Vu sur internet :o


---------------
Mon feed
n°55731597
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-02-2019 à 06:34:37  profilanswer
 


 
Ca va, t'as pas l'impression de reposter un truc un peu plus haut sur la page ? [:redrofl1]


---------------
Dunkelheit
n°55731598
smiley0041
Posté le 07-02-2019 à 06:36:59  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Ca va, t'as pas l'impression de reposter un truc un peu plus haut sur la page ? [:redrofl1]

[:ilovezadig:1]


---------------
Mon feed
n°55732250
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-02-2019 à 09:22:39  profilanswer
 

Fender a écrit :

Mais bordel comment peut  on être aussi techniquement con ?


C'est juste le peuple. A force de voler dans les hautes sphères on fini par oublier à quoi ça ressemble. Et encore on est dans un pays pas trop inculte.
 
Regarde l'affaire Asia Bibi, on se croirait dans une parodie médiévale  [:kenaydy]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55733304
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 07-02-2019 à 10:56:24  profilanswer
 

J'ai enfin eu mon compteur intelligent (je suis au Luxembourg); Appelé Smarty ici mais fabriqué par Sagemcom. Quel bonheur :love: Courant/Puissance par phase (on est en 3x230V), conso instantanée total ou par phase et port P1 pour l'interroger :love:
Mon ancien compteur, récent pourtant, n'affichait pas la conso instantanée, juste la conso totale globale (même pas par phase).
 
Par contre y'en a ici qui ont ce type de compteur et y ont greffé un Arduino/Raspi ?


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°55733588
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2019 à 11:16:46  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

J'ai enfin eu mon compteur intelligent (je suis au Luxembourg); Appelé Smarty ici mais fabriqué par Sagemcom. Quel bonheur :love: Courant/Puissance par phase (on est en 3x230V), conso instantanée total ou par phase et port P1 pour l'interroger :love:
Mon ancien compteur, récent pourtant, n'affichait pas la conso instantanée, juste la conso totale globale (même pas par phase).
 
Par contre y'en a ici qui ont ce type de compteur et y ont greffé un Arduino/Raspi ?


je sais plus si le protocole de la prise dédiée à l'affichage déporté est public...


---------------
we are the dollars and cents
n°55733775
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2019 à 11:29:05  profilanswer
 

le pire, c'est que s'il ne s'agissait que de quelques ignorants flippés, ce serait pas tant un problème...
 
Mais en fait, il s'agit de véritables escrocs, ces pages web et réunion d'information n'ont qu'un but : ponctionner l'argent des crédules :
 
http://www.next-up.org/images/Full_Signal_La_verite_cachee_de_la_telephonie_mobile_Bon_commande_news.jpg
 
un type prétendument d'un mouvement écolo inconnu (vaguement passé par EELV) arrive à organiser des réunions publiques puis fait une quête pour obtenir 40€ par personne pour les inscrire dans une liste de "personnes à défendre" pour la lutte juridique contre le linky. Ce mec use de toutes les ficelles et en particulier de celle qui fait croire que les facturations seraient maintenant basées sur la puissance de l'actif+réactif


---------------
we are the dollars and cents
n°55733885
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 11:36:32  answer
 

C'est clair que la très mauvaise communication d'EDF/Enedis sur le Linky n'arrange rien...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2019 à 11:37:01
n°55733941
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2019 à 11:40:46  profilanswer
 


Ils publient pratiquement tous les éléments, je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire de plus, franchement.  
comme rappelé souvent :
https://2.bp.blogspot.com/-LqWmrtKWSys/Vx27Yid3YmI/AAAAAAAADyI/FppXUDCofQgWPkZ4Nm0y1C1SJb7NumxGQCLcB/s1600/ziobrando.jpg
brandolini's law
 
même edf enedis sont pas assez surpuissants pour contrer le tas de merde informe disséminé ça et là :/


---------------
we are the dollars and cents
n°55734205
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 11:57:13  answer
 

Fender a écrit :


Ils publient pratiquement tous les éléments, je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire de plus, franchement.  
comme rappelé souvent :
https://2.bp.blogspot.com/-LqWmrtKW [...] brando.jpg
brandolini's law
 
même edf enedis sont pas assez surpuissants pour contrer le tas de merde informe disséminé ça et là :/


 
Bof, à titre perso je n'ai jamais reçu aucune info la dessus, et il c'est ici que j'ai réussi à trouver des réponses à mes questions.
Pourtant il ne me semble pas que ce topic soit géré par Enedis  :o  
 
Bref un courrier adressé à tous les abonnés, qui explique de façon simple les changements apportés par ce compteur, ce serait utile. Enedis a fait une démarche dans ce sens au moins ?  :??:  
 
Car si ils attendent que les consommateurs fassent la démarche d'aller chercher l'info ( et la bonne ) ils sont complètement à coté de la plaque je pense.

n°55734327
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2019 à 12:04:54  profilanswer
 

bah y'a eu bcp de com et tu as un papier avec ton linky
tu peux aussi aller lire toi même, leurs sites sont remplis d'infos, de Q&A etc.
 
le truc c'est que les rézosocio ont un tel pouvoir viral que n'importe quelle merde se retrouve bcp mieux diffusé que la com' rationnelle officielle...


---------------
we are the dollars and cents
n°55734347
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 12:06:23  answer
 

Fender a écrit :

bah y'a eu bcp de com et tu as un papier avec ton linky


 
Je n'ai pas encore mon Linky, mais quand il arrivera je regarderais le papier joint avec  :jap:

n°55734451
zeql_
Posté le 07-02-2019 à 12:15:19  profilanswer
 

Fender a écrit :


je sais plus si le protocole de la prise dédiée à l'affichage déporté est public...


 
C'est la sortie téléinformation.
 
Les spécifications sont içi : https://www.enedis.fr/sites/default [...] PT_54E.pdf

n°55734474
symaski62
Posté le 07-02-2019 à 12:17:04  profilanswer
 

http://www.lavoixdunord.fr/534043/ [...] erviennent
 
Bapaume Feu de compteur Linky, les pompiers interviennent
 
Les pompiers de Bapaume sont intervenus hier mercredi pour un début d’incendie.
 
Il était près de 14 heures, mercredi, quand les pompiers de Bapaume ont été alertés d’un dégagement de fumée, rue de la République, à Bapaume. Sur place, les soldats du feu ont constaté que le sinistre avait pour origine un compteur Linky, pourtant installé il y a un an environ.
 
Une équipe d’ErDF s’est également déplacée sur place. Le feu n’a pas fait de victime ou d’intoxiqué.
 
 [:arkin]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°55734561
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-02-2019 à 12:26:15  profilanswer
 

Fender a écrit :

bah y'a eu bcp de com et tu as un papier avec ton linky
tu peux aussi aller lire toi même, leurs sites sont remplis d'infos, de Q&A etc.

le truc c'est que les rézosocio ont un tel pouvoir viral que n'importe quelle merde se retrouve bcp mieux diffusé que la com' rationnelle officielle...


 
Voilà, le problème il est là : avant les cons n'avaient pas plus de portée que le PMU du coin, maintenant tu montes un collectif, une page FB et t'auras des pigeons pour adhérer dans toute la France, et donner de l'argent. Mais c'est pour aider les gens hein, pas pour le pognon  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Dunkelheit
n°55734675
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 07-02-2019 à 12:38:48  profilanswer
 

Fender a écrit :

même edf enedis sont pas assez surpuissants pour contrer le tas de merde informe réinformé disséminé ça et là :/


 
 [:alain-s:5]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°55734899
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2019 à 13:06:21  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

http://www.lavoixdunord.fr/534043/ [...] erviennent
 
Bapaume Feu de compteur Linky, les pompiers interviennent
 
Les pompiers de Bapaume sont intervenus hier mercredi pour un début d’incendie.
 
Il était près de 14 heures, mercredi, quand les pompiers de Bapaume ont été alertés d’un dégagement de fumée, rue de la République, à Bapaume. Sur place, les soldats du feu ont constaté que le sinistre avait pour origine un compteur Linky, pourtant installé il y a un an environ.
 
Une équipe d’ErDF s’est également déplacée sur place. Le feu n’a pas fait de victime ou d’intoxiqué.
 
 [:arkin]


qui est l'auteur de ce machin ? la PQR et ses "correspondants" :lol:
on n'aura aucun élément sur  la véracité de l'origine prétendue, et l'auteur parle encore d'ErDF en 2019 :o


---------------
we are the dollars and cents
n°55734980
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-02-2019 à 13:14:58  profilanswer
 

Fender a écrit :


qui est l'auteur de ce machin ? la PQR et ses "correspondants" :lol:
on n'aura aucun élément sur  la véracité de l'origine prétendue, et l'auteur parle encore d'ErDF en 2019 :o


Apparemment, il aurait envoyé son article au journal en passant par les PTT


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°55735459
MagmaMDK
Posté le 07-02-2019 à 13:58:54  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Apparemment, il aurait envoyé son article au journal en passant par les PTT


 
On y apprend quand même que l'intoxiqué n'est pas une victime  :o  
 

Citation :

Le feu n’a pas fait de victime ou d’intoxiqué


 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR