Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°55706634
Jakes
Laminak
Posté le 04-02-2019 à 15:43:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Tu es gentil Carbon'R, mais j'aurais dû dire :
"le compteur d'électricité de la communauté d'agglomération installé sur ma maison...."
 
Tu ne crois pas qu'en français on peut utiliser "mon" ou "ma" sans pour autant avoir un titre de propriété ?
 
Quand je dis MA ville, MA langue ou MON pays est ce que tu crois que je me les approprie ?
 
 
 

Spoiler :

PS : Tu n'as plus de bécane ? Tu ne devais pas passer faire un tour par chez moi à l'époque où tu l'avais ? Si l'envie t'en prends j'espère que tu t'arrêteras au passage.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 15:43:20  profilanswer
 

n°55706742
Jakes
Laminak
Posté le 04-02-2019 à 15:53:25  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


 Et pour finir, Enedis, c'est EDF dont l'Etat est majoritairement actionnaire. Donc ce qui est bien pour eux est aussi bien pour toi indirectement. :jap:


D'accord, un peu comme l'augmentation de la csg, la limitation à 80km/h, et l'ami benalla ?
 
Tout ce qui est bien pour l'état l'est automatiquement pour nous.
 
Du coup, on ne devrait même plus voter, ça sert à rien, juste obéir !
 
[:roi]

n°55706757
lestat67se​l
:-)
Posté le 04-02-2019 à 15:54:31  profilanswer
 

Aucune réponse sur le fond, étonnant :o

n°55706799
Jakes
Laminak
Posté le 04-02-2019 à 15:57:11  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

Aucune réponse sur le fond, étonnant :o


Voilà je vous demande ce que VOUS apporte ce compteur et personne n'est capable de me répondre, seulement "ON n'a pas le choix." "C'est l'état donc c'est bien", "Mais tu vas finir par être obligé"
 
C'est sur, vous ne me faites pas des réponses sur le fond.

n°55706897
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 04-02-2019 à 16:06:51  profilanswer
 

le compteur n'étant pas à toi, il n'a pas à t'apporter quelque chose....
 
y'a pas de débat , tu refuses le changement d'un équipement qui n'est pas à toi, c'est un concept....


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°55706903
Yeagermach​42
Posté le 04-02-2019 à 16:07:26  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Voilà je vous demande ce que VOUS apporte ce compteur et personne n'est capable de me répondre, seulement "ON n'a pas le choix." "C'est l'état donc c'est bien", "Mais tu vas finir par être obligé"

 

C'est sur, vous ne me faites pas des réponses sur le fond.


Tu as a priori lu le rapport de la cours des comptes donc tu devrais le savoir.

 

Mais a cas ou, on va essayer de résumer. Aujourd'hui le compteur te rapporte pas grand chose directement : un meilleur aperçu de ce que tu consommes, la possibilité de produire ta propre électricité. Et c'est a peu pres tout. Indirectement, cela permet a Enedis de mieux maitriser son réseau et donc de faire potentiellement des économies.

 

Dans le futur (voir des maintenant pour certains), les différents fournisseurs d'Électricité feront des nouvelles offres qui utiliseront les nouvelles capacités de ces compteurs, offres qui pourront t'etre favorable. Toujours dans le futur, cela te permettra de payer moins cher ton electricité.

 

http://i.imgur.com/VLUbdGZl.png

 

Et sinon y a un truc bien fait qui explique tout cela, c'est la FP que tu as sans nul doute lu avant de poster :jap:


Message édité par Yeagermach42 le 04-02-2019 à 16:08:10
n°55706975
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-02-2019 à 16:14:53  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Voilà je vous demande ce que VOUS apporte ce compteur et personne n'est capable de me répondre, seulement "ON n'a pas le choix." "C'est l'état donc c'est bien", "Mais tu vas finir par être obligé"

 

C'est sur, vous ne me faites pas des réponses sur le fond.

 


Mais si, c'est une réponse sur le fond.

 

On accepte le Linky parce que ça bénéficie à Enedis, qui remplit une mission de service public dans la distribution d'électricité, que ça lui permet de réaliser de nouveaux types de prestations (télé-relevé, télé-opérations comme le changement de puissance) et que l'équipement en nouveau compteur va dans le sens du bien commun.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-02-2019 à 21:24:29

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°55707017
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 16:18:39  answer
 

Perso je n'ai pas eu le choix, le compteur étant dans les parties communes  :O
Le plus c'est de pouvoir suivre sa consommation, enfin, quand le site d'Enedis tombe en marche  :D

n°55707034
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-02-2019 à 16:19:42  profilanswer
 

Moi j'était bien content de pouvoir plus facilement payer au réel, il faut aussi dire que c'est plus simple pour certaines interventions qui évite la venue d'un technicien. Exemple, pour récupérer mon abonnement après un écrasement frauduleux.
 
Malheureusement j'ai plus de Linky dans mon nouveau logement, mais j'aimerais qu'il soit installé le plus vite possible.


---------------
Roll out !
n°55707100
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 16:24:17  answer
 

Payer au réel, pas très intéressant pour qui chauffe à l'électrique, à part si on souhaite des mensualités 3 à 4 fois plus importantes en hiver qu'en été.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 16:24:17  profilanswer
 

n°55707212
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 04-02-2019 à 16:31:21  profilanswer
 

Mais il me semble qu'on peut choisir de payer au réel ou de continuer à payer en mensualités.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°55707218
lestat67se​l
:-)
Posté le 04-02-2019 à 16:31:26  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Voilà je vous demande ce que VOUS apporte ce compteur et personne n'est capable de me répondre, seulement "ON n'a pas le choix." "C'est l'état donc c'est bien", "Mais tu vas finir par être obligé"
 
C'est sur, vous ne me faites pas des réponses sur le fond.


 
Non je te demandais à toi de me répondre :o : si tu t'en fou, pourquoi te générer de potentielles emmerdes et pertes de temps alors que le gars était là chez toi et prêt à le changer.
Ma CB elle a une date d'expiration, je vais pas engueuler ma banquière à chaque fois "pourquoi changer, elle marche très bien la mienne ? J'y gagne quoi ?"
Pareil pour la nouvelle version d'un site web/d'une appli etc ..
 
Tant qu'il n'y a pas de régression (et il n'y en a pas, sauf si l'installateur fait de la merde, si tu fraudais ..)
 
Après perso comme déjà expliqué, j'suis content de la facturation réel (et truc de geek, la conso de mon appart en temps reel sur mon phone :o ) Puis dans la mesure ou ça marche pareil qu'avant, bah tant mieux.
J'ai pas prix rendez-vous, un type est venu toquer chez moi une journée ou - coup de bol - j'étais là à rien foutre.
Je lui ai payé un café, on a discuté du déploiement, de la condition de travail des installateurs (et là effectivement, il y a des choses à critiquer), des emmerdeurs comme toi :o, puis il est repartis et tout marchait

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 04-02-2019 à 16:33:22
n°55707250
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 16:33:23  answer
 

Larry_Golade a écrit :

Mais il me semble qu'on peut choisir de payer au réel ou de continuer à payer en mensualités.


Encore heureux.

n°55707252
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-02-2019 à 16:33:26  profilanswer
 


 
Petite surface, 55m², donc même en hiver ça faisait x2, pas plus.


---------------
Roll out !
n°55707270
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 16:34:44  answer
 

Ça fait quand même une sacré variation comparé à un lissage sur l'année, mais bon chacun voit midi à sa porte.

n°55707275
Yeagermach​42
Posté le 04-02-2019 à 16:35:02  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


 
Non je te demandais à toi de me répondre :o : si tu t'en fou, pourquoi te générer de potentielles emmerdes et pertes de temps alors que le gars était là chez toi et prêt à le changer.
Ma CB elle a une date d'expiration, je vais pas engueuler ma banquière à chaque fois "pourquoi changer, elle marche très bien la mienne ? J'y gagne quoi ?"
Pareil pour la nouvelle version d'un site web/d'une appli etc ..
 
Tant qu'il n'y a pas de régression (et il n'y en a pas, sauf si l'installateur fait de la merde, si tu fraudais ..)
 
Après perso comme déjà expliqué, j'suis content de la facturation réel (et truc de geek, la conso de mon appart en temps reel sur mon phone :o ) Puis dans la mesure ou ça marche pareil qu'avant, bah tant mieux.
J'ai pas prix rendez-vous, un type est venu toquer chez moi une journée ou - coup de bol - j'étais là à rien foutre.
Je lui ai payé un café, on a discuté du déploiement, de la condition de travail des installateurs (et là effectivement, il y a des choses à critiquer), des emmerdeurs comme toi :o, puis il est repartis et tout marchait


et meme pas il a installé le compteur  :pfff:

n°55707324
lestat67se​l
:-)
Posté le 04-02-2019 à 16:38:38  profilanswer
 

J'te dis, ils bossent n'importe comment :o

n°55707402
zeql_
Posté le 04-02-2019 à 16:44:33  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Voilà je vous demande ce que VOUS apporte ce compteur et personne n'est capable de me répondre, seulement "ON n'a pas le choix." "C'est l'état donc c'est bien", "Mais tu vas finir par être obligé"
 
C'est sur, vous ne me faites pas des réponses sur le fond.


 
Putain mais cette mentalité d'aujourd'hui où il faut que quelque chose apporte avant-tout un avantage à l'individu et le collectif on s'en contre-fiche.  :sarcastic:  
 
Pour TOI il apporte :
- Facturation sur la consommation réelle et non plus estimée. Tous les fournisseurs ne sont pas passés à la facturation réelle mais font encore un principe d'acompte. Mais ça commence à se développer.
- Accès à l'historique de ta consommation mensuelle ainsi qu'à la demi-heure (si accepté)
- Certaines opérations deviennent gratuites ou ont un tarif réduit car fait à distance. Le temps de mise en place est aussi réduit (24/48h au lieu de 10 jours)
- Accès à de nouvelles offres seulement possibles avec Linky : Heure Super Creuses (Direct Energie), deux offres chez Ohm Energie, etc.  ( https://selectra.info/energie/guide [...] -speciales )
 
Pour ENEDIS et tout le monde :
- Granularité de la consommation plus fine, permettant un meilleur pilotage
- En cas de problème, possibilité de couper l'électricité plus finement (délestage)
- En cas de problème (cable tombé), investigation des pannes facilitée grâce à la granularité plus faible, donc délai de réparation diminué.
- Réduction des pertes non techniques (fraude, mais pas que)

n°55708215
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-02-2019 à 17:47:47  profilanswer
 

J'ajouterais la protection contre la rupture de neutre. Perso c'est le seul truc qui m'intéresse dans le Linky. Le reste, jmef, même si ça n'en fait pas un argument pour refuser Linky, puisque le compteur en lui même ne m'apportera aucune dégradation des conditions de vie/utilisation. Le seul truc qui me fait über chier, c'est l'heure à bloquer à rien faire à part à déblayer la zone, surveiller un mec, reblayer la zone. Pour le coup, j'aurais préféré avoir un compteur dehors, ils l'auraient déjà changé depuis belle lurette.


---------------
Dunkelheit
n°55708542
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2019 à 18:23:30  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Ben j'écoute le conseil constitutionnel qui dans son rapport signale qu'il n'y a AUCUN avantage pour le consommateur, seulement pour enedis.
De plus j'ai un compteur qui fonctionne très bien, jamais un problème, je ne voie pas pourquoi en changer.
 
 
Et toi ? Tu l'acceptes juste pour faire comme les autres ? Par peur de refuser ? Qu'est ce qu'il t'apporte (vraiment) ce nouveau compteur ? Raconte !


Tu verras bien quand tu devras payer 37€ par relevé, où était l’avantage.


---------------
we are the dollars and cents
n°55708580
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-02-2019 à 18:28:51  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Qu'est ce qu'il t'apporte (vraiment) ce nouveau compteur ? Raconte !


Perso, outre le fait que j'aime bien les gadgets technologiques, c'est surtout le suivi de ma consommation à la demie-heure (qui s'avère être... sans aucune surprise... :D) qui m'intéresse.
Et plus loin dans le temps, je pense que le principe du smart-grid va nous apporter, au global en tant que société, pas mal de potentialités d’économies.


---------------
They will not force us
n°55708600
snaluori1
Utinam
Posté le 04-02-2019 à 18:30:32  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Sinon l'installateur est passé vendredi, très poli, souriant, quand je lui ai montré le portail pour repartir, il m'a dit toujours souriant : "pas  de problèmes, je marque juste votre refus", puis il a marmonné :"Il y en a de plus en plus". (ce n'est valable que par chez moi semble t il suite à la prise de position de la Mairie)


Il a pas graissé le portail en repartant ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°55708866
tom555
Posté le 04-02-2019 à 19:14:25  profilanswer
 

darckcrystal a écrit :

le compteur n'étant pas à toi, il n'a pas à t'apporter quelque chose....
 
y'a pas de débat , tu refuses le changement d'un équipement qui n'est pas à toi, c'est un concept....


 
Enculeur de mouches, c'est une philosophie de vie à part entière.
Surement qu'en refusant l'installation du compteur, il a l'impression d'avoir prise sur les événements, il a l'impression d'exister, d'avoir de l'importance.
Il va en être fier, il va pouvoir raconter à tous ses potes et à sa famille comment il a dompté le poseur de compteur.
Faille psychologique sous-jacente à mon avis.

n°55708926
canardeur
Posté le 04-02-2019 à 19:24:41  profilanswer
 

Où on peut espérer qu'il nous troll comme bien d'autres avant lui ici  :O

n°55709245
Foxus666
Posté le 04-02-2019 à 20:12:39  profilanswer
 

tien dans mon quartier maintenant les utilitaire affichent clairement "partenaires enedis" linky, chose qui n'étais pas le cas avant, banal camionette blanche discrete !
On assume mieux faut croire :o

n°55709678
canardeur
Posté le 04-02-2019 à 21:07:56  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

tien dans mon quartier maintenant les utilitaire affichent clairement "partenaires enedis" linky, chose qui n'étais pas le cas avant, banal camionette blanche discrete !
On assume mieux faut croire :o


 
J'en vois depuis des mois voir des années

n°55709726
beel1
Posté le 04-02-2019 à 21:11:51  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
J'en vois depuis des mois voir des années


+1

n°55709960
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 21:26:59  answer
 

+1

n°55710274
Foxus666
Posté le 04-02-2019 à 21:49:23  profilanswer
 

vous vivez dans des endroits ou on aime le "progrès" je pense :o


Message édité par Foxus666 le 04-02-2019 à 21:49:32
n°55712578
Jakes
Laminak
Posté le 05-02-2019 à 09:05:24  profilanswer
 

tom555 a écrit :


 
Enculeur de mouches, c'est une philosophie de vie à part entière.
Surement qu'en refusant l'installation du compteur, il a l'impression d'avoir prise sur les événements, il a l'impression d'exister, d'avoir de l'importance.
Il va en être fier, il va pouvoir raconter à tous ses potes et à sa famille comment il a dompté le poseur de compteur.
Faille psychologique sous-jacente à mon avis.


J'ai dû me tromper de topic, je dois être sur celui de macron pour trouver autant de mépris et de condescendance dans les réponses.
 
 
Enfin, juste pour faire le point :
si les gens qui ne sont pas de votre avis sont automatiquement des débiles, des voleurs, ou des fouteurs de merde, je n'ai pas l'impression que l'on peut discuter. Je pensait que l'absence de croustibat rendrait le débat plus calme, je crains qu'il ai fait des émules.
 
Je reviendrais faire un petit tour voir si vous, êtres supérieurs, êtes capables, dans le futur, d'avoir une conversation sans agresser et insulter.
 
[:ric lechic:4]
Bonjour chez vous !
 
 
 
En vous souhaitant une très bonne année du Cochon  
Chúc mừng,năm mới

n°55712608
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 09:08:39  answer
 

Vu l'état de notre pays actuellement, et le dialogue de sourd entre autant de personnes, tu te doutes bien que cela finira par transparaître partout  ;)  

n°55713435
zeql_
Posté le 05-02-2019 à 10:14:51  profilanswer
 

Jakes a écrit :


J'ai dû me tromper de topic, je dois être sur celui de macron pour trouver autant de mépris et de condescendance dans les réponses.
 
 
Enfin, juste pour faire le point :
si les gens qui ne sont pas de votre avis sont automatiquement des débiles, des voleurs, ou des fouteurs de merde, je n'ai pas l'impression que l'on peut discuter. Je pensait que l'absence de croustibat rendrait le débat plus calme, je crains qu'il ai fait des émules.
 
Je reviendrais faire un petit tour voir si vous, êtres supérieurs, êtes capables, dans le futur, d'avoir une conversation sans agresser et insulter.
 
[:ric lechic:4]
Bonjour chez vous !
 
 
 
En vous souhaitant une très bonne année du Cochon  
Chúc mừng,năm mới


 
Bye bye le troll  :hello:

n°55714216
Jakes
Laminak
Posté le 05-02-2019 à 11:11:01  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Bye bye le troll  :hello:


Toi, tu es un bon zeql_, tu attends que je parte pour te défouler, lol.
 
Donc, encore une insulte, en plus après mon départ, dans le dos, ça sent bon la lâcheté et la bêtise.
 

Spoiler :

PS : Si tu veux en plus alerter pour ce qui est en gras, non seulement  j'assume, (au contraire de certains), mais je le pense !

n°55714258
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-02-2019 à 11:13:19  profilanswer
 

ben hey cool les gars :o


---------------
we are the dollars and cents
n°55714275
lestat67se​l
:-)
Posté le 05-02-2019 à 11:14:08  profilanswer
 

Sinon au lieu de dire que tu pars et de rester .. Tu pourrais argumenter, ça changerait.
 
Concrètement, pourquoi tu le refuses, alors que ça va t'emmerder à termes ?

n°55714479
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-02-2019 à 11:27:17  profilanswer
 

bah il l'a dit quand même : il a (très mal) lu un ersatz d'article résumant (mal) un rapport de la cour des comptes tant et si bien qu'il a cru que c'était le conseil constitutionnel.

 

Pour rappel la CdC a juste dit que les conditions étaient un peu trop favorables à Enedis (ce qui ne signifie pas grand chose vu que de toute façon, si enedis gagne moins, c'est quand même nous qui payons, mais c'est  pas la première fois que la CdC ne pousse pas la cohérence jusqu'au bout sur ce genre de sujet) et qu'enedis n'allait pas assez vite sur la mise en place des éléments en faveur des consommateurs (affichage déporté en TR en € pour les ménages défavorisés, services complémentaires etc.).

 

ah et comme c'était du coup un peu foireux comme argument, un petit coup de whataboutism pour retourner la question "et vous pourquoi vous l'acceptez ?" (sous-entendu, "bande de moutons" )


Message édité par Fender le 05-02-2019 à 11:56:57

---------------
we are the dollars and cents
n°55714678
zeql_
Posté le 05-02-2019 à 11:43:34  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Toi, tu es un bon zeql_, tu attends que je parte pour te défouler, lol.

 

Donc, encore une insulte, en plus après mon départ, dans le dos, ça sent bon la lâcheté et la bêtise.

 
Spoiler :

PS : Si tu veux en plus alerter pour ce qui est en gras, non seulement  j'assume, (au contraire de certains), mais je le pense !


 

Je t'ai insulté ?

 

Tu demandais les avantages de Linky, j'ai répondu, tu ne réponds pas.

 

Tu viens sur le topic avec une décision arrêtée sur Linky : tu n'en veux pas et quoi qu'on puisse dire tu ne changera pas d'avis. T'es pas le premier dans ce cas.
Le principe est toujours le même : une personne vient a peur du linky (peur du changement) et invoque une raison bidon. On débunke, on explique pourquoi la raison est fausse. La personne revient avec une nouvelle raison et réouvre la boite de pandore avec les arguments classique des anti-linky.

 

Donc à partir de ce moment aucun débat n'est possible. J'appelle ça du troll.  [:spamafote]
Tu ne réponds qu'à certains messages et rarement ceux qui sont construits et qui débunkent tes croyances. Non tu relances toujours le moulin à troll. Bref, next.

 

J'ai pas pour habitude d'alerter. Et je ne le prends pas le message en gras personnellement puisqu'il n'y a aucune lâcheté ni bêtise de ma part, donc je ne me sens pas visé.  [:spamafote]


Message édité par zeql_ le 05-02-2019 à 11:48:36
n°55714730
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 05-02-2019 à 11:49:49  profilanswer
 

tom555 a écrit :


 
Enculeur de mouches, c'est une philosophie de vie à part entière.
Surement qu'en refusant l'installation du compteur, il a l'impression d'avoir prise sur les événements, il a l'impression d'exister, d'avoir de l'importance.
Il va en être fier, il va pouvoir raconter à tous ses potes et à sa famille comment il a dompté le poseur de compteur.
Faille psychologique sous-jacente à mon avis.


 
analyse parfaite   [:julian33:4]


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°55714833
lilith_uni​que
Posté le 05-02-2019 à 11:57:33  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Voilà je vous demande ce que VOUS apporte ce compteur et personne n'est capable de me répondre, seulement "ON n'a pas le choix." "C'est l'état donc c'est bien", "Mais tu vas finir par être obligé"
 
C'est sur, vous ne me faites pas des réponses sur le fond.


ça me permet de faire un suivi journalier et de savoir si ma facture va fortement ou non augmenter (et inversement) si pour une raison ou une autre j'ai une personne supplémentaire chez moi (ou une personne en moins), du télétravail, un nouvel appareil dont je ne pouvais me passer  :sarcastic:  
 
et toi, à part dire "non, parce que [:thalis]" tu as une logique dans ta démarche ?

n°55720639
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-02-2019 à 21:46:34  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Toi, tu es un bon zeql_, tu attends que je parte pour te défouler, lol.
 
Donc, encore une insulte, en plus après mon départ, dans le dos, ça sent bon la lâcheté et la bêtise.
 

Spoiler :

PS : Si tu veux en plus alerter pour ce qui est en gras, non seulement  j'assume, (au contraire de certains), mais je le pense !



 
Vu que tu n’es pas vraiment parti, pour répondre à tes interrogations sur la nécessité de changer de compteur :o
 
1. Le compteur ne t’appartient pas. Son propriétaire a le droit d’en faire ce qu’il veut et le changer s’il le souhaite.
 
2. Tu dois laisser libre accès à ton compteur à son propriétaire, tu n’as pas le droit de lui refuser l’accès.
 
3. Que tu n’y trouves pas d’avantage, c’est ton problème, le propriétaire s’en fout.
 
4. Pour le propriétaire, il y a des avantages à le changer et c’est suffisant pour justifier son changement, que tu le veuilles ou non.


---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR