Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°45596330
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-04-2016 à 08:35:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tain mais les mecs qui ont toujours pas compris après 30 pages que les avantages pour les producteurs d'électricité c'est aussi des avantages pour eux...  
 
Vous utilisez pas d'électricité en fait?  
 
Alors du coup j'ai une bonne nouvelle pour vous, vous pouvez refuser totalement linky! [:toto408]
 
Vous gueulez aussi quand la mairie refait la route devant chez vous, parce que vous pouviez très bien rouler avant?  
Quand ils installent de nouveaux feux à led, alors que les anciens fonctionnaient très bien et que "ça change rien pour vous"?


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 08:35:37  profilanswer
 

n°45596364
itg
Posté le 28-04-2016 à 08:40:11  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
quels avantages ?  [:transparency]


 
Ça dépend de quel coté tu te place.
Pour le particulier, aucun réel avantage, avant t'avais l'électricité, après t'auras l’électricité.
Pour EDF, parait que ça va leur faire gagner de l'argent, espérons pour eux que ça se finisse pas comme la rentabilité des EPRs ...
Au delà des inconvénients supposés mais jusqu’à maintenant non réellement démontrés (ondes, incendies), le gros inconvénient c'est l'absence de compteur en temps réel.
Franchement, ça coûtait quoi de rajouter une fonction pour voir les chiffres ?

n°45596382
itg
Posté le 28-04-2016 à 08:42:33  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Vous gueulez aussi quand la mairie refait la route devant chez vous, parce que vous pouviez très bien rouler avant?  


 
Bah si, c'est bon pour la durée de vie de ma voiture.
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Quand ils installent de nouveaux feux à led, alors que les anciens fonctionnaient très bien et que "ça change rien pour vous"?


 
Bah si, c'est bon pour les finances de la ville.
 
Trouves d'autres exemples ...

Message cité 2 fois
Message édité par itg le 28-04-2016 à 08:43:29
n°45596421
keos92
This is the way..
Posté le 28-04-2016 à 08:49:01  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Ça dépend de quel coté tu te place.
Pour le particulier, aucun réel avantage, avant t'avais l'électricité, après t'auras l’électricité.


 
Déjà dis 20 fois. Cela va permettre aux clients d'avoir une facturation réaliste et donc éviter la sur facturation.

n°45596427
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 28-04-2016 à 08:49:51  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Tu vas encore nous raconter l'histoire qui se passe dans ton pays sous développé ?  
Sinon, plus besoin de se faire chier à prendre des jours de congés pour un relevage de compteur, ouverture de l'électricité en moins de 24h, conso visible depuis l'interface web...


Tu prends de jours de congés pour ton compteur ?  [:perlouze de mistral]  
 
Entre les petites fiches dans la boîte à lettre et la possibilité de prendre des photos maintenant je pense que tu nous prends pour des cons.
Je suis pas sensible aux ondes mais ça me fait chier de filer H24 des infos à EDF, l'installation coûte un bras a une entreprise déjà au bord du gouffre et que je finance en tant que contribuable , la construction de linky coûte cher écologiquement parlant bref ce sera sans moi :jap:

n°45596433
keos92
This is the way..
Posté le 28-04-2016 à 08:51:27  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Bah si, c'est bon pour la durée de vie de ma voiture.
 


 

itg a écrit :


 
Bah si, c'est bon pour les finances de la ville.
 
Trouves d'autres exemples ...


 
Et donc c'est le même raisonnement pour le linky... cela va permettre de faire des économies à edf/erdf donc in fine à toi.

n°45596436
itg
Posté le 28-04-2016 à 08:51:38  profilanswer
 

keos92 a écrit :


Déjà dis 20 fois. Cela va permettre aux clients d'avoir une facturation réaliste et donc éviter la sur facturation.


 :lol:  
Combien de pourcentage de surfacturation qui pose problème ?
Ça doit même pas être 1% ...

n°45596439
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 28-04-2016 à 08:52:39  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Déjà dis 20 fois. Cela va permettre aux clients d'avoir une facturation réaliste et donc éviter la sur facturation.


Mouais. Perso j'ai un compteur vieux comme le monde, je connais ma conso, le prix du kWh et je peux faire varier ma facturation mensuelle. Qui a notre époque a besoin en plus d'un outil pour gérer sa conso ? ( me sors pas les vieux le temps que link soit déployé partout ils seront claqués )

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 28-04-2016 à 08:53:15
n°45596456
itg
Posté le 28-04-2016 à 08:54:32  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Et donc c'est le même raisonnement pour le linky... cela va permettre de faire des économies à edf/erdf donc in fine à toi.


 
L'électricité va baisser grace à Linky ? :lol:
Mais par contre, excuses moi mais je fait une différence entre ma ville qui est au service des habitants et EDF qui s'en fout des clients et qui est là pour faire le plus d'argent.

n°45596459
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-04-2016 à 08:55:18  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Bah si, c'est bon pour la durée de vie de ma voiture.
 


 

itg a écrit :


 
Bah si, c'est bon pour les finances de la ville.
 
Trouves d'autres exemples ...


 
Pareil pour linky, ça va permettre d'avoir un réseau mieux développé, mieux suivi, de faire face aux évolutions de consommation, notamment la voiture électrique, les panneaux solaires, de mieux définir les heures creuses, de faire de l'équilibrage, etc etc.
 
Y'a pas de secret, un réseau "intelligent" c'était nécessaire.  


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 08:55:18  profilanswer
 

n°45596487
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-04-2016 à 08:58:47  profilanswer
 

itg a écrit :


 
L'électricité va baisser grace à Linky ?
Mais par contre, excuses moi mais je fait une différence entre ma ville qui est au service des habitants et EDF qui s'en fout des clients et qui est là pour faire le plus d'argent.


 
Oui, mais même si c'est dans l'intérêt prioritaire du fournisseur, tu ne peux pas t'y opposer si c'est sans effet négatif sur ton existence. Tu ne peux pas non plus t'y opposer juste parce que tu ne lui fait pas confiance. Dans les deux cas, il faut des motifs sérieusement argumentés.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45596489
keos92
This is the way..
Posté le 28-04-2016 à 08:59:19  profilanswer
 

itg a écrit :


 :lol:  
Combien de pourcentage de surfacturation qui pose problème ?
Ça doit même pas être 1% ...


 
 
Source ? Et si c'est 75 % de la population ?

n°45596491
itg
Posté le 28-04-2016 à 08:59:27  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Pareil pour linky, ça va permettre d'avoir un réseau mieux développé, mieux suivi, de faire face aux évolutions de consommation, notamment la voiture électrique, les panneaux solaires, de mieux définir les heures creuses, de faire de l'équilibrage, etc etc.
 
Y'a pas de secret, un réseau "intelligent" c'était nécessaire.  


 
Oui, oui, on a bien compris, aucun avantage à court ou moyen terme pour les utilisateurs.
Ce sera dans 50 ans, si la voiture électrique perce, si on est 3 milliards d'habitants en France, etc ....
A merde, c'est vrai que la durée de vie du Linky, c'est que 20 ans ...

n°45596500
keos92
This is the way..
Posté le 28-04-2016 à 09:00:04  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Mouais. Perso j'ai un compteur vieux comme le monde, je connais ma conso, le prix du kWh et je peux faire varier ma facturation mensuelle. Qui a notre époque a besoin en plus d'un outil pour gérer sa conso ? ( me sors pas les vieux le temps que link soit déployé partout ils seront claqués )


 
Moi par exemple et je dois pas être le seul.

n°45596504
itg
Posté le 28-04-2016 à 09:01:18  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
 
Source ? Et si c'est 75 % de la population ?


 
Bah je sais pas, mais regardes autour de toi.
Moi de mon coté, sur 20 ans, j'ai du connaitre 2/3 couples qui ont eu surfacturation, mais ça les a pas dérangé plus que ça.

n°45596510
keos92
This is the way..
Posté le 28-04-2016 à 09:01:41  profilanswer
 

itg a écrit :

 

L'électricité va baisser grace à Linky ? :lol:
Mais par contre, excuses moi mais je fait une différence entre ma ville qui est au service des habitants et EDF qui s'en fout des clients et qui est là pour faire le plus d'argent.

 

Non mais les coûts d'intervention pour la relève du compteur sont supprimés donc à terme c'est de l'argent en moins de dépensé.


Message édité par keos92 le 28-04-2016 à 09:03:28
n°45596521
keos92
This is the way..
Posté le 28-04-2016 à 09:03:18  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Bah je sais pas, mais regardes autour de toi.
Moi de mon coté, sur 20 ans, j'ai du connaitre 2/3 couples qui ont eu surfacturation, mais ça les a pas dérangé plus que ça.


 
 :lol: Le pifometre c'est pas top comme source  :o  
 
Je peux te dire qu'autour de moi, la plupart sont sur facturés.

n°45596534
keos92
This is the way..
Posté le 28-04-2016 à 09:04:53  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Bah je sais pas, mais regardes autour de toi.
Moi de mon coté, sur 20 ans, j'ai du connaitre 2/3 couples qui ont eu surfacturation, mais ça les a pas dérangé plus que ça.


 
Tant mieux pour eux si ils ont du fric à gaspiller pour rien. Perso quand je paie un service, je veux payer pour ce que j'utilise et pas plus.

n°45596536
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 28-04-2016 à 09:05:07  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Moi par exemple et je dois pas être le seul.


Tu veux dire que quelqu'un de "connecte" comme toi a besoin d'un assistant de gestion de ses dépenses énergétiques ? T'es full électricité du coup ?
 
Autant je trouve certains arguments "anti-linky" bien pourris, aussi voir le coût du déploiement pour une plus valeur qui me semble faible ça me chiffonne.

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 28-04-2016 à 09:06:01
n°45596543
itg
Posté le 28-04-2016 à 09:06:19  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
 :lol: Le pifometre c'est pas top comme source  :o  
 
Je peux te dire qu'autour de moi, la plupart sont sur facturés.


 
Ouais ouais, bien-sûr :lol:
Y'a pas un mec d'EDF pour nous sortir le pourcentage de demandes de décalage de paiement suite à surfacturation ?

n°45596550
keos92
This is the way..
Posté le 28-04-2016 à 09:08:11  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Tu veux dire que quelqu'un de "connecte" comme toi a besoin d'un assistant de gestion de tes dépenses énergétiques ? T'es full électricité du coup ?
 
Autant je trouve certains arguments "anti-linky" bien pourris, aussi voir le coût du déploiement pour une plus valeur qui me semble faible ça me chiffonne.


 
Ouaip exactement, je veux me simplifier la vie au maximum et oui je suis full électrique.
 
Le coût du déploiement est important mais rapporté au nombre de personnes pour le relevé + véhicules (essence / entretien / assurance) multiplié par un grand nombre d'années, je ne suis pas sur que ERDF/ EDF soit perdant.  [:cerveau spamafote]

n°45596551
keos92
This is the way..
Posté le 28-04-2016 à 09:08:45  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Ouais ouais, bien-sûr :lol:
Y'a pas un mec d'EDF pour nous sortir le pourcentage de demandes de décalage de paiement suite à surfacturation ?


 
Ben je reprends ta méthode de source hein, à savoir du pifometre et du vent  :o

n°45596563
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 28-04-2016 à 09:10:36  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Ouaip exactement, je veux me simplifier la vie au maximum et oui je suis full électrique.
 
Le coût du déploiement est important mais rapporté au nombre de personnes pour le relevé + véhicules (essence / entretien / assurance) multiplié par un grand nombre d'années, je ne suis pas sur que ERDF/ EDF soit perdant.  [:cerveau spamafote]


 
Je peux comprendre l'intérêt du fait d'avoir le service fourni directement mais il est très simple de suivre sa conso tout seul.
 
Pour l'économie je pense que c'est discutable surtout quand tu sais que c'est accentuer (et ses tarifs low cost :o ) qui gère une grande partie du projet


Message édité par boubougna le 28-04-2016 à 09:12:36
n°45596569
itg
Posté le 28-04-2016 à 09:11:10  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Ben je reprends ta méthode de source hein, à savoir du pifometre et du vent  :o


 
Pas de problème.
Libre à toi de penser que 75% des gens ont des surfacturations et qu'ils n'arrivent pas à payer ...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 28-04-2016 à 09:11:24
n°45596631
keos92
This is the way..
Posté le 28-04-2016 à 09:17:47  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Pas de problème.
Libre à toi de penser que 75% des gens ont des surfacturations et qu'ils n'arrivent pas à payer ...  :lol:


 
Je n'ai pas dis cela.  
 
Je dis simplement qu'avec ta méthode de calcul /source, que c'est tout à fait probable. Prouve moi le contraire  :o

n°45596646
nounounoun​ou
Posté le 28-04-2016 à 09:19:08  profilanswer
 

est ce que le linky est prêt pour les voitures elec? est il equipé pour par exemple gerer un retour d'energie dans le reseau? est il prevu qu'il soit evolutif? (c'est des vrai questions hein)
A mon avis si il est pas équipé pour faire face aux technologies qui existent déjà, ou sont évoquées/utilisées  il faudra le changer assez rapidement ou rajouter des modules partout autour comme avec un ancien compteur bref dans ce cas v'la l'economie...
se feliciter du fait que edf va pouvoir lourder tous les gars qui levaient les compteurs pour une economie que l’utilisateur final ne verra pas (par contre le benef du distributeur lui risque d'augmenter) est a mon avis socialement et economiquement pour la société en general (pas le distributeur) pas un bon calcul. si personne ne se deplace personne ne vend de vehicules pour se deplacer ni n'entretiens ces vehicules les assures etc...d'autres emplois disparaitrons aussi (posons nous la question si notre société evolue dans ce sens: "est ce que mon job va continuer  et qu'est ce que je ferai si il n'existe plus?" ) ... et je veux bien me couper une couille ( ou au moins les poils :) ) si on vois que le prix de l'elec baisse grace au linky. (ah oui mais vous comprenez le demantellement du nucleaire, le deficit, l'evolution du reseau, le sens du vent etc... c'est un peu comme les augmentations qu'on demande au patron, oui oui mais la on peut pas) et si jamais ça baisse de combien on devrai baisser pour justifier tous les mecs sans boulot? sachant que au final si les mecs bossent pas c'est du chôm' a payer donc les impots qui seront utilisés...si edf fait des economies l'utilisateur lui paiera quand meme d'une façon ou d'une autre j'en suis persuadé.

 

snaluori1>"A part dans les pays du tiers monde comme l'Espagne."  "pays sous développé "  un peu de respect pour les autres pays s'il te plait, on peut trouver des exemples en France qui permettrais aux autres d'utiliser les meme termes...crois mois on est pas superieurs.  au minimum utilise un redface.
nota tu oublie les USA et le canada qui ont des soucis de compteur intelligent et qui les retire ou en parle en tout cas . comme tiers monde on fait mieux non?

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 28-04-2016 à 09:32:42

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°45596647
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-04-2016 à 09:19:11  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Oui, oui, on a bien compris, aucun avantage à court ou moyen terme pour les utilisateurs.
Ce sera dans 50 ans, si la voiture électrique perce, si on est 3 milliards d'habitants en France, etc ....
A merde, c'est vrai que la durée de vie du Linky, c'est que 20 ans ...


 
Et ben, heureusement que c'est pas toi aux commandes d'edf. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°45596671
itg
Posté le 28-04-2016 à 09:21:07  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Je n'ai pas dis cela.  
 
Je dis simplement qu'avec ta méthode de calcul /source, que c'est tout à fait probable. Prouve moi le contraire  :o


 
Pardon, je savais pas qu'il fallait forcément prouvé ce qu'on dit sur un forum de discussion ...  :lol:  
A quel chiffre tu penses alors ?

n°45596689
itg
Posté le 28-04-2016 à 09:22:39  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Et ben, heureusement que c'est pas toi aux commandes d'edf. :o


 
Pas sur, parce que vu l'état de la société, on peut difficilement faire pire :o

n°45596765
keos92
This is the way..
Posté le 28-04-2016 à 09:29:46  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Pardon, je savais pas qu'il fallait forcément prouvé ce qu'on dit sur un forum de discussion ...  :lol:  
A quel chiffre tu penses alors ?


 
 
Disons que le but dans une discussion d'adulte sérieuse, en irl ou sur un forum, c'est la faire avec un minimum d'intelligence et donc ne pas inventer / balancer des chiffres au hasard.  [:cerveau spamafote]  
 
C'est ce que j'essaie difficile de te faire comprendre avec tes 1%. Soit tu sources ton propos soit du t’abstiens de sortir des conneries.

n°45596768
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-04-2016 à 09:29:49  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Tu vas encore nous raconter l'histoire qui se passe dans ton pays sous développé ?  
Sinon, plus besoin de se faire chier à prendre des jours de congés pour un relevage de compteur, ouverture de l'électricité en moins de 24h, conso visible depuis l'interface web...


 
y'a vraiment des gens qui font ça ?
 
a part pour une clôture de contrat ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°45596846
itg
Posté le 28-04-2016 à 09:36:25  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
 
Disons que le but dans une discussion d'adulte sérieuse, en irl ou sur un forum, c'est la faire avec un minimum d'intelligence et donc ne pas inventer / balancer des chiffres au hasard.  [:cerveau spamafote]  
 
C'est ce que j'essaie difficile de te faire comprendre avec tes 1%. Soit tu sources ton propos soit du t’abstiens de sortir des conneries.


 
 :lol:  
Parce que tu as des sources peut être, pour dire que Linky c'est bien pour la surfacturation ?
Parce que si tu connais pas le pourcentage de gens dont la surfacturation pose problème, c'est pas très correct de dire que Linky c'est bien pour la surfacturation ...


Message édité par itg le 28-04-2016 à 09:37:10
n°45596916
par-hasard
Posté le 28-04-2016 à 09:42:16  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Ça dépend de quel coté tu te place.
Pour le particulier, aucun réel avantage, avant t'avais l'électricité, après t'auras l’électricité.
Pour EDF, parait que ça va leur faire gagner de l'argent, espérons pour eux que ça se finisse pas comme la rentabilité des EPRs ...
Au delà des inconvénients supposés mais jusqu’à maintenant non réellement démontrés (ondes, incendies), le gros inconvénient c'est l'absence de compteur en temps réel.
Franchement, ça coûtait quoi de rajouter une fonction pour voir les chiffres ?


 
Si j'ajoute que le encore plus gros inconvénient c'est l'absence de NAS 2To en raid5, tu comprends ton erreur (mauvaise foi ?) ou faut que je développe ?


---------------
Achievement HFR unlocked
n°45596949
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-04-2016 à 09:45:00  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Oui, oui, on a bien compris, aucun avantage à court ou moyen terme pour les utilisateurs.
Ce sera dans 50 ans, si la voiture électrique perce, si on est 3 milliards d'habitants en France, etc ....
A merde, c'est vrai que la durée de vie du Linky, c'est que 20 ans ...


Heu... En 2015 on a deja eu des coupures de courants a cause de ce phénomène hein. Faudrait voir a pas dire trop de conneries.
 
Et sinon les heures creuses? Tu as enfin découvert ce que c'est?

n°45596965
itg
Posté le 28-04-2016 à 09:46:22  profilanswer
 

par-hasard a écrit :


 
Si j'ajoute que le encore plus gros inconvénient c'est l'absence de NAS 2To en raid5, tu comprends ton erreur (mauvaise foi ?) ou faut que je développe ?


 
Là pour le coup, non, je comprends pas.
Aujourd'hui, je relève mon compteur et je peux savoir si y'a trop de radiateurs en route.
Demain avec le Linky, je pourrais pas.
Il est ou le progrès ?

n°45596983
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-04-2016 à 09:47:53  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


se feliciter du fait que edf va pouvoir lourder tous les gars qui levaient les compteurs pour une economie que l’utilisateur final ne verra pas (par contre le benef du distributeur lui risque d'augmenter) est a mon avis socialement et economiquement pour la société en general (pas le distributeur) pas un bon calcul.


 
L'électricité consommée non facturée à un utilisateur est facturée aux utilisateurs honnêtes.  
 
Et pour ma part, je préfère que ce soit le distributeur qu'il fasse des bénéfices, plutôt que le voleur.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45596991
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-04-2016 à 09:48:57  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Là pour le coup, non, je comprends pas.
Aujourd'hui, je relève mon compteur et je peux savoir si y'a trop de radiateurs en route.
Demain avec le Linky, je pourrais pas.
Il est ou le progrès ?


 
Bah... Si, tu pourras même les suivre avec ton smartphone, ta tablette, avoir une notification en cas de dépassement d'un seuil, ou avoir un appareil qui gère tes radiateurs...  
 
T'auras même pu à descendre dans la cave ou sortir dehors pour voir les chiffres sur le compteur. [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 28-04-2016 à 09:50:23

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°45597004
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-04-2016 à 09:50:02  profilanswer
 

le Linky a il me semble un affichage lcd qui indique la même chose que ton compteur actuel, accessoirement.

n°45597031
itg
Posté le 28-04-2016 à 09:51:25  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bah... Si, tu pourras même les suivre avec ton smartphone, ta tablette, avoir une notification en cas de dépassement d'un seuil, ou avoir un appareil qui gère tes radiateurs...  
 
T'auras même pu à descendre dans la cave ou sortir dehors pour voir les chiffres sur le compteur. [:spamatounet]


 
Oui mais pas comme aujourd'hui pas en temps réel.
Moi l'hiver, je passe devant mon compteur dans le couloir, je vois qu'il tourne trop, je coupe un radiateur.


Message édité par itg le 28-04-2016 à 09:52:38
n°45597037
itg
Posté le 28-04-2016 à 09:52:09  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

le Linky a il me semble un affichage lcd qui indique la même chose que ton compteur actuel, accessoirement.


Ça aurait été la logique même, mais non ...

n°45597061
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-04-2016 à 09:53:53  profilanswer
 

itg a écrit :


Ça aurait été la logique même, mais non ...


http://www.ballad-et-vous.fr/wp-content/uploads/2016/01/Compteur-Linky-ballad-et-vous.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR