Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°44544584
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 19-01-2016 à 12:11:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au fait pour tout ceux qui suivent  EDF ... Un avis sur une possible mise en concurrence D'ES ? car à Strasbourg la concurrence n'existe pas ou bien j'ai loupé une page qui pourrai m’intéresser :D  
 
-Sniper-Wolf-
 
Je suis d'accords avec toi, mais des fois certaines entreprises acceptent une polyvalence même si ils perdent quelques billets. Mais c'est rare je te l'accorde

mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 12:11:17  profilanswer
 

n°44544606
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-01-2016 à 12:12:54  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Un RDV précis, tu rèves :lol:  
Rien que pour le relevé, plusieurs fois, j'ai attendu une demi journée et le mec est même pas passé ...
Après forcément, quand on délègue, on est pas sur que le boulot soit bien fait ...


Et tu trouves toujours pas un avantage au compteur Linky? :o

n°44547438
DooMIII
Covfefe
Posté le 19-01-2016 à 15:30:38  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Bref, EDF n'a pas à se plier aux exigences de ceux qui gueulent pour un rien, à moins qu'ils ne démontrent clairement et officiellement qu'il y a un problème (genre le nouveau compteur explose une fois sur deux toussa. :o ) [:cosmoschtroumpf]


 
Bah si. Et d'autant plus s'il n'y a pas moyen d'aller à la concurrence. On n'est pas en dictature. Et je n'ai pas d'ordre à recevoir d'une boite comme EDF.
 
Sinon y a t-il un moyen d'avoir de refuser ce merveilleux-progrès-que-je-suis-trop-bête-pour-accepter ? Toutes les lettres-type de refus font référence à ce fameux CPL et son rayonnement maléfique.  
 
Moi je veux juste refuser et conserver l'ancien compteur qui permet de suivre sa conso facilement.  
 
Les raisons : violation de ma vie privée (cf reste du topic, le potentiel d'espionnage est incroyable pour qui s'y connait un peu en data et électricité )et un gain collectif que j'estime très faible. Et accessoirement je n'ai personnellement pas besoin de cet appareil inutile. Libre à d'autres de l'installer chez eux

Citation :

- Une relève automatique de ma consommation  
AVANT : la plupart du temps, les relèves se faisaient sur rendez-vous.  
Avec le compteur Linky, mes relèves se font à distance.  


OSEB, ça arrive 1 fois tous les 3 ans.
 

Citation :


- Une adaptation de la puissance de mon compteur  
AVANT : si je voulais changer la puissance de mon compteur et modifier mon contrat, je devais prendre rendez-vous pour le passage d'un technicien.  
Avec le compteur Linky, plus d'attente ni de rendez-vous, le changement est fait à distance en moins de 24 heures.  


OSEB,  ça arrive 1 fois tous les 10 ans. C'est pour payer plus  :D  
 

Citation :


- Une meilleure maîtrise de ma consommation  
AVANT : ma consommation réelle n'était relevée sur tous les six mois environ.  
Avec le compteur Linky, je peux suivre ma consommation sur un site Internet, mieux la comprendre et agir pour la maîtriser.  


 [:raptor2x:5] Avant on pouvait suivre direct sur les compteur récents.
 

Citation :


- Un emménagement en toute simplicité  
AVANT : pour avoir l'électricité dans mon nouveau logement, je devais attendre le passage d'un technicien dans les 5 jours.  
Avec le compteur Linky, en moins de 24 heures, tout est réglé à distance.  


 
Avec la hotline kivabien  :love: ... Le technicien doit quand même passer et comparé à la complexité de la plomberie et de l’installation électrique d'une nouvelle baraque... c'est peanuts, vraiment.

Citation :


- Un accès à de nouvelles offres  
AVANT : seul mon chauffe-eau se déclenchait à distance sur les heures creuses.  
Avec le compteur Linky, je peux profiter de nouvelles offres de mon fournisseur d'électricité et piloter mes appareils électroménagers plus facilement.


 
Bon perso je préfère avoir la main sur mes appareils et installer un programmeur si je le souhaite...

Message cité 3 fois
Message édité par DooMIII le 19-01-2016 à 15:33:15
n°44547777
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-01-2016 à 15:52:41  profilanswer
 

S'ils veulent le bien du conso , faudrais qui pousse la logique comme pour la téléphonie ... double/X sim...
 
-à 5 h je profite du tarif bas Edf
-à 10 h je profite du tarif bas What Else energy
 
Puis Free Elec arriva ... :o


Message édité par crepator4 le 19-01-2016 à 15:53:46

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44547799
arthas77
Posté le 19-01-2016 à 15:54:37  profilanswer
 

En même temps il y a combien de vrais concurrents d'EDF ? Ceux qui ont vraiment des moyens de production ?

n°44547897
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-01-2016 à 16:00:59  profilanswer
 

Bonne question
j'allais dire comme la téléphonie ... mais la prod doit pas etre énorme


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44547922
TZDZ
Posté le 19-01-2016 à 16:02:46  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

En même temps il y a combien de vrais concurrents d'EDF ? Ceux qui ont vraiment des moyens de production ?


Tu veux vraiment un lien lmgtfy ?

n°44547928
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-01-2016 à 16:03:34  profilanswer
 

Par contre y'a les smart grid qui vont prendre de plus en plus de place :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Smart_grid
 
imaginons carrefour qui fout des panneaux solaires sur les toits de chaque magasin , ça doit commencer à faire une petite production local ... si tu as 20 € sur ta carte carrefour tu paye ton electricité avec ... géré par le Smart Grid


Message édité par crepator4 le 19-01-2016 à 16:41:09

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44548163
DooMIII
Covfefe
Posté le 19-01-2016 à 16:23:43  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

En même temps il y a combien de vrais concurrents d'EDF ? Ceux qui ont vraiment des moyens de production ?


 
Il y a des concurrents ou pseudo-concurrents d'EDF mais en revanche le réseau est distinct, c'est ERDF.  
 
Pas le courage de chercher mais je crois que Linky dépend de ce dernier et devient donc de ce fait incontournable en France. Mais après les mecs te disent Linky c'est indispensable il faut que EDF fasse du pognon comme toute boite privée.  :sarcastic:  
 
Sauf qu'une boite privée qui se fait trop de thune sur le dos du client ou le traite sans respect... on peut la planter pour la concurrence.  :sarcastic:


Message édité par DooMIII le 19-01-2016 à 16:24:47
n°44548256
arthas77
Posté le 19-01-2016 à 16:30:34  profilanswer
 

Tu veux dire que chaque concurrent doit avoir son propre compteur à installer ?  :o  
Heureusement qu'il y a un seul réseau, celui d'ERDF, tu imagines s'il faut faire comme les opérateurs téléphoniques, à savoir un réseau différent pour chaque concurrent ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 16:30:34  profilanswer
 

n°44548303
keos92
This is the way..
Posté le 19-01-2016 à 16:33:47  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


Les raisons : violation de ma vie privée (cf reste du topic, le potentiel d'espionnage est incroyable pour qui s'y connait un peu en data et électricité )et un gain collectif que j'estime très faible. Et accessoirement [b]je n'ai personnellement pas besoin de cet appareil inutile. Libre à d'autres de l'installer chez eux

 

Tain, il faut l'expliquer comment ?! Vous n'aurez sans doute pas le choix car le matériel est propriété d'edf et non la votre. A l'heure actuelle on ne sait rien sur la violation potentielle de vie privée ou autre connerie.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 19-01-2016 à 16:35:40
n°44548645
arthas77
Posté le 19-01-2016 à 17:01:44  profilanswer
 

Sinon pour le fameux CPL, c'est en amont ou aval du compteur ?

n°44548686
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-01-2016 à 17:05:07  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Les raisons : violation de ma vie privée (cf reste du topic, le potentiel d'espionnage est incroyable pour qui s'y connait un peu en data et électricité )et un gain collectif que j'estime très faible. Et accessoirement je n'ai personnellement pas besoin de cet appareil inutile. Libre à d'autres de l'installer chez eux


 
Je n'ai personnellement pas besoin de payer des impôts pour les services que tu utilises, j'ai le droit à ma quote part ? :o
 

Citation :

OSEB, ça arrive 1 fois tous les 3 ans.


 
Tu es chômeur ? Parce que moi, que ce soit une fois par semaine, semestre ou décennie, je dois cramer 1/2 de CP pour 5 minutes d'intervention, quand le type se pointe tout court.
 

Citation :

OSEB,  ça arrive 1 fois tous les 10 ans. C'est pour payer plus  :D


 
Je suis d'accord, c'est pas l'essentiel.
 

Citation :

[:raptor2x:5] Avant on pouvait suivre direct sur les compteur récents.


 
C'est vrai, mais la plupart des gens ne le font pas, parce que c'est compliqué d'aller avec sa torche dans le placard relever des mesures et faire des multiplications. Si on veut éduquer les gens à consommer moins, on est obligé de les forcer un peu.  
 
Et accessoirement, si tu veux aller plus loin qu'un simple relevé de kWh, détecter une surconsommation qui se passe en pleine nuit ou quand tu es en déplacement, à part mettre une caméra IP sur ton compteur lié à un doigt robotique pour zapper les données affichées, je ne vois pas comment tu ne peux pas déjà le faire.
 

Citation :

Avec la hotline kivabien  :love: ... Le technicien doit quand même passer et comparé à la complexité de la plomberie et de l’installation électrique d'une nouvelle baraque... c'est peanuts, vraiment.
[quote]


 
Quand j'ai emménagé dans mon appart actuel, j'ai dû demander une intervention d'urgence (payée dans les cent balles de mémoire) pour avoir l'électricité en moins de 48 heures. Sinon, c'était 1 semaine sans courant, chauffage ni eau chaude. Une perspective qui me rendra déjà un peu plus douce la vue d'un Linky dans un logement futur.
 

Citation :

Bon perso je préfère avoir la main sur mes appareils et installer un programmeur si je le souhaite...


 
Est-ce qu'on t'ôtes ce droit ? Non.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°44548691
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-01-2016 à 17:05:25  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Bah si. Et d'autant plus s'il n'y a pas moyen d'aller à la concurrence. On n'est pas en dictature. Et je n'ai pas d'ordre à recevoir d'une boite comme EDF.


C'est vrai. Rend leur leur compteur, fait toi poser des panneaux photovoltaïques ou une éolienne, ou même un réseau de pommes de terre, et à toi l'indépendance énergétique. T'attends quoi?

n°44549586
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 19-01-2016 à 18:31:59  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


C'est vrai. Rend leur leur compteur, fait toi poser des panneaux photovoltaïques ou une éolienne, ou même un réseau de pommes de terre, et à toi l'indépendance énergétique. T'attends quoi?


Je réponds à cette phrase de mon point de vue :D. J'ai cette idée folle de construire une maison totalement indépendante de l'électricité EDF ou autre, mais j'attends la batterie de TESLA pour commencer à réfléchir à ce projet :D Avec assez de courant pour mes applications quotidienne. J'ai jamais dis que cela sera simple.  

n°44549927
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-01-2016 à 19:11:40  profilanswer
 

tu as ni aimants ni ventilo de pc ?


Message édité par gougoul07 le 19-01-2016 à 19:11:50

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44550044
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-01-2016 à 19:25:22  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Je réponds à cette phrase de mon point de vue :D. J'ai cette idée folle de construire une maison totalement indépendante de l'électricité EDF ou autre, mais j'attends la batterie de TESLA pour commencer à réfléchir à ce projet :D Avec assez de courant pour mes applications quotidienne. J'ai jamais dis que cela sera simple.  


 
Pas besoin de tesla ,c'est simple tu achete une voiture électrique , tu la bidouille un peu pour alimenter la maison ... et tu fait tes recharges au boulot ...  :whistle:


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44550263
DooMIII
Covfefe
Posté le 19-01-2016 à 19:50:43  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Tain, il faut l'expliquer comment ?! Vous n'aurez sans doute pas le choix car le matériel est propriété d'edf et non la votre. A l'heure actuelle on ne sait rien sur la violation potentielle de vie privée ou autre connerie.


 
Punaise je l'ai déjà expliqué plus haut dans le topic. Pourvu que le profil de conso soit assez fin tu sais tout sur l'utilisation des appareils du domicile avec Linky. En regroupant les données des usagers et en recroisant avec d'autres bases c'est une mine d'or pour le marketing ou les services de l'Etat.
 
C'est comme si tu me disais," à l'heure actuelle on ne sait rien sur la violation potentielle de vie privée en cas d'installation d'un télécran dans chaque domicile" (à mon avis tu captera même pas la référence...)
 
La violation de vie privée ne fait aucun doute, sauf à supposer que le Linky puisse être limité pour envoyer très peu de relevés.

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 19-01-2016 à 19:53:05
n°44551467
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-01-2016 à 21:26:17  profilanswer
 

Et sinon, ta box, elle va bien?
 
Ces pseudo-rebelles qui s'imaginent être les seuls à avoir lu 1984, et qui, chaque année depuis plus de 60 ans, gueulent que "1984, on y arrive". :/

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 19-01-2016 à 21:32:25

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44551701
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2016 à 21:45:30  answer
 

Nous aussi on a connu la guerre  [:hauptimisateur]

n°44551899
DooMIII
Covfefe
Posté le 19-01-2016 à 22:02:58  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Et sinon, ta box, elle va bien?
 
Ces pseudo-rebelles qui s'imaginent être les seuls à avoir lu 1984, et qui, chaque année depuis plus de 60 ans, gueulent que "1984, on y arrive". :/


 
La box. Ça n'est pas un argument et de toute façon ça n'est pas comparable :
 
Tu peux assez facilement restreindre ton exposition même si bien sûr la question du contrôle du net et des données est hautement problématique...Un truc comme Facebook ça peut couvrir et surveiller pas mal d'aspects de ta vie mais tu peux y renoncer ou t'y inscrire librement. Et puis pour pas mal de logiciels/sites, même non libres, il y a possibilité d’ouvrir la boite et de savoir comment ça marche de l'intérieur (bon FB et Apple pas trop mais j'ai pas de produit Apple)
 
Je veux la même chose pour Linky, quitte à payer plus EDF si j'y renonce au titre de la nuisance terrifiante que j'inflige à la planète.  :o  
 
Et là on pourra comparer.  :)


Message édité par DooMIII le 19-01-2016 à 22:05:20

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°44552102
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-01-2016 à 22:20:12  profilanswer
 

Restreindre ton exposition?  
 
Tacru que ton FAI savait pas ce que tu regardes quand tout passe par lui?
 
Et c'est pas dur de te passer de linky si tu es prêt à payer plus :
 
Deviens autonome. Installe des panneaux solaires, des éoliennes, une batterie, installe des leds et réduis tes dépenses énergétiques. Dans une maison bien isolée c'est faisable, même si le lave-linge sera compliqué. [:transparency]


Message édité par -Sniper-Wolf- le 19-01-2016 à 22:21:37

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44552314
DooMIII
Covfefe
Posté le 19-01-2016 à 22:37:07  profilanswer
 

Bon ToR tu connais ? https://en.wikipedia.org/wiki/Tor_% [...] network%29 et sinon il y a les VPN... La les FAI ne savent pas ce qui passe. Idem avec une connection HTTPS ou cryptée mais il y a des failles je ne suis pas expert.
 
Le truc c'est qu'internet te surveille mais en même temps t'ouvre plein de portes. Donc c'est un peu donnant, donnant... Si ton FAI sait que tu mate du p0rn, c'est que tu y es allé, alors que ça n'est pas vital, et qu'il y a des parades pour pas être grillé, qui vont du catalogue La Redoute au VPN.
 
Alors que Linky n'apporte rien au consommateur (et pas tant que ça à EDF je pense...) et restreint -en te surveillant- un truc dont l'on dispose depuis près d'un siècle, l'électricité... et dont il est difficile de se passer. Bon O.K. le briquet à amadou ça marche.

n°44552371
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-01-2016 à 22:41:27  profilanswer
 

Bah deviens indépendant et raque. :/
 
Ou achète/fabrique un truc pour lisser ta conso si t'es parano. Mais arrête de vouloir qu'EDF se plie à tes exigences...


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44552461
keos92
This is the way..
Posté le 19-01-2016 à 22:48:33  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


La violation de vie privée ne fait aucun doute, sauf à supposer que le Linky puisse être limité pour envoyer très peu de relevés.


 
Source stp ?

n°44552492
DooMIII
Covfefe
Posté le 19-01-2016 à 22:50:23  profilanswer
 

EDF a un statut de monopole, de service public, l'accès à électricité est un quasi-droit donc non dans une société démocratique ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. :non: Bon après il y aurait eu débat à l'assemblée avec trois pelos qui votent une loi qui contient 1000 autres aspects... http://lesmoutonsenrages.fr/2015/0 [...] t-adoptee/
 
S'il y avait une vraie concurrence avec forcément une offre non-Linky -vu le marché potentiel- là oui ils proposent ce qu'ils veulent au client.  
 

n°44552565
DooMIII
Covfefe
Posté le 19-01-2016 à 22:56:41  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Source stp ?


 
Bon tu sais ce que c'est que Linky ? Tu sais ce que c'est la vie privée ?  :o  
 
Je te laisse un peu réfléchir
 
...
 
 
Un article partisan http://www.les-smartgrids.fr/innov [...] -,769.html
Un autre http://www.zdnet.fr/actualites/com [...] 786677.htm
 
Désolé pas le temps de développer mais il suffit de relier les points... C'est bien les sources mais là je veux pas être insultant le raisonnement suffit...

n°44552678
Nauhar
Et hop TT
Posté le 19-01-2016 à 23:08:06  profilanswer
 

Déjà tu mélanges fournisseur d'électricité et propriétaire du réseau...


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°44552683
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-01-2016 à 23:08:57  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

EDF a un statut de monopole, de service public, l'accès à électricité est un quasi-droit donc non dans une société démocratique ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. :non: Bon après il y aurait eu débat à l'assemblée avec trois pelos qui votent une loi qui contient 1000 autres aspects... http://lesmoutonsenrages.fr/2015/0 [...] t-adoptee/
 
S'il y avait une vraie concurrence avec forcément une offre non-Linky -vu le marché potentiel- là oui ils proposent ce qu'ils veulent au client.  
 


 
Et tu as droit à cette électricité. Le nouveau compteur ne viole pas ta vie privée. Y'a la CNIL si t'es pas jouasse.  
 
Ou tu deviens autonome, en quoi ça te dérange si t'es prêt à payer plus?  
Ou tu te fabriques un "brouilleur" pour lisser ta conso?  
 
Pourquoi tu veux pas agir?  


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44552864
arthas77
Posté le 19-01-2016 à 23:29:48  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

S'il y avait une vraie concurrence avec forcément une offre non-Linky -vu le marché potentiel- là oui ils proposent ce qu'ils veulent au client.


Pas possible, les compteurs intelligents c'est une obligation européenne...
Et encore c'est pas EDF, mais ERDF (donc le réseau électrique).

n°44552986
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 19-01-2016 à 23:46:04  profilanswer
 

En quoi devenir autonome coûte un bras  ?

n°44553107
DooMIII
Covfefe
Posté le 20-01-2016 à 00:08:31  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Pas possible, les compteurs intelligents c'est une obligation européenne...
Et encore c'est pas EDF, mais ERDF (donc le réseau électrique).


 
Oui je sais donc monopole (pour des raisons économiques légitimes, vu que tu ne peux pas construire un réseau par fournisseur :o ) donc nécessité d'un débat démocratique... qui a déjà eu lieu semble t-il.  :o  :o  
 
L'Europe tout ça... [:bisounours58:5]  
 

fajitasss a écrit :

En quoi devenir autonome coûte un bras  ?


 
Bah des panneaux solaires + acheter à la campagne (j'habite en appart actuellement) donc bien 100k€ mini ; un peu cher payé l'autonomie. C'est un peu le trip survivaliste remarque. Ou sinon acheter les super batteries de tesla pour lisser la conso, tu payes un bras pour revenir à la situation d'avant Linky ou EDF ne notait que la consommation globale...
 
Moi quand je parlais de payer plus c’était genre 50-100 € par an supplémentaire pour éviter Linky  :whistle:  
 
Sinon j'ai regardé pour des pétitions mais en général ça fait référence aux fameux rayon de mort qui part du GPL, pas envie de passer pour un dingo complotiste  [:grinhu]

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 20-01-2016 à 00:11:15
n°44553912
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 20-01-2016 à 08:40:37  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

En quoi devenir autonome coûte un bras  ?


 
 
Quand même, l'investissement est conséquent, même si tu peux rentabiliser au final... :jap:
 
C'est tout à fait possible, surtout avec une maison bien isolée, même si faudra réduire le lave-linge par exemple. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44554062
arthas77
Posté le 20-01-2016 à 09:00:51  profilanswer
 

Sinon avoir un groupe électrogène, mais faut payer le carburant  :o
Ou alors qui fonctionne à l'huile de friture, là faut faire la tournée des friteries  :D


Message édité par arthas77 le 20-01-2016 à 09:01:44
n°44554131
keos92
This is the way..
Posté le 20-01-2016 à 09:10:32  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Bon tu sais ce que c'est que Linky ? Tu sais ce que c'est la vie privée ?  :o  
 
Je te laisse un peu réfléchir
 


 
OK donc on parle de risques, de peut être etc  [:stefro] ...... Merci pour les sources  [:poutrella]

n°44554495
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-01-2016 à 09:45:33  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
OK donc on parle de risques, de peut être etc  [:stefro] ...... Merci pour les sources  [:poutrella]


Oui enfin bon, c'est la même personne qui pense être safe si elle passe par un VPN, donc bon...
Et la même personne qui source un article qui indique que le compteur Linky sera limité en terme de données envoyées pour dire "Vous voyez, intrusion de la vie privée  [:4get9]"

n°44554629
arthas77
Posté le 20-01-2016 à 09:55:16  profilanswer
 

Comment le compteur Linky peut il détecter tel appareil électrique ?  
Comment il peut savoir que c'est un four, un radiateur, un séche-linge, etc... ?

n°44554728
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-01-2016 à 10:01:23  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Comment le compteur Linky peut il détecter tel appareil électrique ?  
Comment il peut savoir que c'est un four, un radiateur, un séche-linge, etc... ?


On l'avait dit un peu plus tôt, mais même s'il n’était pas possible de détecter directement un appareil, les pics ou variations d'usage électrique en fonction de la date et l'heure peuvent facilement permettre de deviner assez précisément ce que tu consommes et quand.

n°44554762
arthas77
Posté le 20-01-2016 à 10:04:27  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


On l'avait dit un peu plus tôt, mais même s'il n’était pas possible de détecter directement un appareil, les pics ou variations d'usage électrique en fonction de la date et l'heure peuvent facilement permettre de deviner assez précisément ce que tu consommes et quand.


Mais çà, ils savent déjà qu'il y a des pics de consommation  :o  
Ca peut leur faire quoi, si j'utilise plein de machines en plus de la TV ?
Ils vont se dire "ouh là, il fait la lessive et le lave-vaisselle, tout en repassant devant la TV" ?
Appeler la BAP (brigade anti-pic) ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 20-01-2016 à 10:05:08
n°44554801
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-01-2016 à 10:06:57  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Mais çà, ils savent déjà qu'il y a des pics de consommation  :o
Ca peut leur faire quoi, si j'utilise plein de machines en plus de la TV ?
Ils vont se dire "ouh là, il fait la lessive et le lave-vaisselle, tout en repassant devant la TV" ?
Appeler la BAP (brigade anti-pic) ?  :D


Ah bah ça y'a plusieurs école:

  • "RAB qu'on m'espionne j'ai rien à cacher"
  • "J'ai rien à cacher, c'est pas une raison pour que je les laisse m'espionner"
  • "Osef puisque de toutes façon on a rien qui permet de démontrer qu'on sera espionné"


Choisi ton camps, camarade.


Message édité par helton le bretonien le 20-01-2016 à 10:07:17
n°44554938
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-01-2016 à 10:16:56  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Comment le compteur Linky peut il détecter tel appareil électrique ?
Comment il peut savoir que c'est un four, un radiateur, un séche-linge, etc... ?

 

Linky pourrait théoriquement supposer l'utilisation d'appareils en fonction de pic de consommation dans le temps. Un appareil qui se met en route par tranche de 5 minutes toutes les demi-heure aura toute les chances d'être un frigo, par exemple. Oui, on pourrait savoir que tu as un frigo chez toi :D

 

Je suppose qu'il est plus compliqué de différencier un convecteur d'un four ou d'un sèche-linge, en effet, mais en conditions de labo avec des pattern définis en amont, ça doit être possible (y compris en tenant compte de parasites provoqués par tel alimentation ou tel élément d'un appareil)

 

Bref, heureusement que EDF ne vend pas des lave-linges !  [:sent mal_homme:2]


Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-01-2016 à 10:18:12

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR