Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°44003823
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2015 à 16:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

racingman11 a écrit :

Les pertes commencent. Les Russes vont se faire saigner sans pouvoir améliorer la situation d'Assad sur le terrain car ce dernier est à bout de souffle.

Tout ça pour sauver l'arc chiite qui est leur seul asset géostratégique au MO.

Une grosse crise dans l'arc chiite serait une catastrophe pour tout le monde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 16:43:28  profilanswer

n°44003825
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-11-2015 à 16:43:32  profilanswer

Starman333 a écrit :

En même temps, mettre sur pied le djihad international avec la contribution ideologique/logistique des KSA et le support d'infrastructures de l'ISI (CIA pakistanais) pour contrer l'URSS de l'époque, c'est pas la meilleure trouvaille/idée du siècle :o  

Mais comme d'hab le boomerang de l'Histoire a frappé et de quelle manière...

Ouai enfin les US sont peinard hein ... :o

n°44003828
Chips
Posté le 24-11-2015 à 16:43:34  profilanswer

cyd125 a écrit :

Les pro-russes en PLS qui commencent à analyser chaque ligne du droit international et à calculer à la seconde près la violation de l'avion russe  [:mac_lane:2]

Les même qui ferment les yeux sur les entourloupes russes [:mac_lane:2]

n°44003837
valentinvt​l
Posté le 24-11-2015 à 16:44:19  profilanswer

etocal a écrit :

La video que j'ai vue montre un helico stationnaire avec moteur eteint. Il y en a une autre parce que ca fait pas trop helico en mission de recherche ca ?

Après vingt cinq ans sur hélico j'avoue que le concept du vol stationnaire moteur éteint (et sur la vidéo les pales sont arrêtées) m'interpelle quelque peu. :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°44003839
mangue13
Posté le 24-11-2015 à 16:44:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça n'a rien à voir.
ça fait des décennies que la Grèce et la Turquie se disputent des iles minuscules.
Et les combats aériens sont quotidiens, dans une sorte de guerre froide.
Il y a eu des avions abattus et des morts.

Là  dans le cas dont on parle, la Syrie et la Turquie ne se disputent pas le territoire en question, et si il y a eu combat, c'est que l'avion russe a bien été détecté dans le territoire turc.

Pourtant ça ressemble et la réaction Turc me semble encore plus disproportionné avec les éléments que tu cite, en deux lignes :  
Avion Turc dans espace aérien grec  + état de guerre froide + conflit territorial = indignation du ministre Grec.  
Avion Russe dans espace aérien Turc = Avion Russe abattu.  

n°44003842
Ibo_Simon
Posté le 24-11-2015 à 16:44:50  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non je ne parle pas de l'endroit où il est tombé, je parle du moment où le missile l'a touché; la zone turc où il est passé est très petite donc il est possible que le F16 a tiré quand le SU24 était en Turquie et que le missile l'ait touché en dehors. :D

Ce qui compte ce n'est pas là où l'avion a été touché mais là où l'avion était lorsque le missile est parti.

n°44003858
valentinvt​l
Posté le 24-11-2015 à 16:46:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce qui compte ce n'est pas là où l'avion a été touché mais là où l'avion était lorsque le missile est parti.

Oui d'ailleurs il serait intéressant de le savoir.

---------------
Carpe Diem.
n°44003864
dler
Posté le 24-11-2015 à 16:46:31  profilanswer

mangue13 a écrit :

Pourtant ça ressemble et la réaction Turc me semble encore plus disproportionné avec les éléments que tu cite, en deux lignes :  
Avion Turc dans espace aérien grec  + état de guerre froide + conflit territorial = indignation du ministre Grec.  

ce qui compte pour ibo c'est la nationalité de l'avion en question.
avion russe --> les méchants il faut les detruires.

Message cité 1 fois
Message édité par dler le 24-11-2015 à 16:47:12
n°44003866
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2015 à 16:46:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça n'a rien à voir.
ça fait des décennies que la Grèce et la Turquie se disputent des iles minuscules.
Et les combats aériens sont quotidiens, dans une sorte de guerre froide.
Il y a eu des avions abattus et des morts.

Là  dans le cas dont on parle, la Syrie et la Turquie ne se disputent pas le territoire en question, et si il y a eu combat, c'est que l'avion russe a bien été détecté dans le territoire turc.

Hmmm, y a pas des revendications conflictuelles sur la bande cotiere turque extreme sud entre Ankara et Damas depuis longtemps ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44003882
Ibo_Simon
Posté le 24-11-2015 à 16:48:03  profilanswer

mangue13 a écrit :

Pourtant il y a une nette différence, d'un côté une dispute pour le même territoire, qui fait que chacun se considère dans son droit,  
et de l'autre, un avion qui intervient à son aise, en s'en foutant des frontières.

D'ailleurs, ce n'est pas forcément une bonne idée d'envoyer un Su-24 pour taunter des F-16.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 16:48:03  profilanswer

n°44003886
nehoria
Posté le 24-11-2015 à 16:48:21  profilanswer

kappa a écrit :

Destruction de l'hélicoptère de secours : https://www.youtube.com/watch?v=Isc [...] e=youtu.be

Il avait déjà atterri...

Détruit par FSA 1st Coastal Division avec du matos US

Il va être clair que la russie ne va plus du tout faire de différence entre les rebelles

https://www.youtube.com/watch?v=q-YxVFDeogo
http://j.gifs.com/KRQgLE.gif

---------------
// Guillemin.
n°44003889
maouuu
Posté le 24-11-2015 à 16:48:42  profilanswer

Arrêtes d'Iboniser Ibo

n°44003890
cyd125
Teflon Don
Posté le 24-11-2015 à 16:48:47  profilanswer

mangue13 a écrit :

Les îles grecques sont collées à la Turquie, suffit qu'il y a un avion dans le coin pour qu'il y ait de facto violation de l'espace aérien grec

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°44003893
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-11-2015 à 16:48:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et arrivent encore moins à comprendre qu'on puisse à la fois dire que la Turquie avait le droit de le faire mais qu'elle n'a pas eu raison de le faire :D

Cela dit, vu que ça fait des semaines que la Turquie a prévenu la Russie d'arrêter de jouer avec la frontière turque, on peut aussi penser que ne pas répondre là après une double incursion et moult avertissements (si cela est bien confirmé), forcément, si la Turquie voulait passer pour crédible, il fallait frapper. Parce que prévenir 10 fois l'avion qui pénètre autant de fois qu'il veut sur le territoire truc en se contentant de dire "c'est pas bien, on va s'énerver si tu recommences, panpan cucul la prochaine fois" sans rien faire, c'est un aveu de faiblesse et de manque de volonté. Pas trop le genre de truc qu'un Erdogan voudrait afficher.

ça malheureusement tu es un peu le seul a le dire, chez certains turkofans d'ici c'est plutôt open bar

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44003899
Ibo_Simon
Posté le 24-11-2015 à 16:49:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, y a pas des revendications conflictuelles sur la bande cotiere turque extreme sud entre Ankara et Damas depuis longtemps ?

peut-être mais on ne parle pas de ça actuellement.

n°44003910
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 24-11-2015 à 16:50:11  profilanswer

Le pentagone semble confirmer la version turque...

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°44003917
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-11-2015 à 16:50:34  profilanswer

La prochaine fois que Poutine balance des cruises depuis la Caspienne, il les fait passer par la Turquie :o

n°44003918
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-11-2015 à 16:50:35  profilanswer

dler a écrit :

[:xla] et qui finance al nostra dans le meme temps.
et surtout qui sont la cause premiere de ce chaos au moyen orient.

Non. Et je sais pas si t'es au courant, mais Bush n'est plus président des USA depuis un paquet de temps :o

n°44003929
yanis12
Posté le 24-11-2015 à 16:51:17  profilanswer

Les Kurdes syriens, alliés encombrants pour les Occidentaux Le Monde.fr

Citation :

Derrière l’excellence affichée de leur coopération contre les djihadistes de l’organisation Etat islamique (EI), il est un sujet délicat dans la discussion entre la France et les Etats-Unis : sur qui s’appuyer, au sol, pour faire reculer l’EI ? Plus précisément : faut-il, en Syrie, soutenir davantage les combattants kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) contre la volonté de la Turquie, alliée dans l’OTAN ? Sur cet aspect, majeur pour progresser au plan opérationnel, les points de vue des deux partenaires de la campagne de frappes en Syrie divergent.

Citation :

Mais il est entendu que les frappes aériennes ne suffiront pas à « détruire » l’EI comme le veulent les présidents Obama et Hollande et l’enjeu est de préparer les prochaines étapes de la campagne militaire. Paris considère nécessaire de s’appuyer au sol sur les YPG, qui ont pris position au nord de Rakka. Ces forces à dominante kurde sont une émanation du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) turc, organisation considérée l’ennemi juré d’Ankara et classée comme terroriste par les Etats-Unis et l’UE. Mais les YPG sont devenus ces derniers mois le principal partenaire de la coalition internationale contre l’EI en Syrie. « Les Kurdes ont obtenu des résultats en Irak, on peut en déduire des conclusions sur la Syrie », estimait-on lundi à l’Elysée.

Citation :

Mais à Washington, une ligne plus précautionneuse s’exprime aujourd’hui. Début novembre, le porte-parole du Pentagone assurait : « Nous ne fournissons pas d’armes ou de munitions aux YPG. » Il précisait que « les livraisons faites jusqu’à présent concernaient la coalition de l’opposition syrienne arabe », les alliés arabes du mouvement kurde syrien, et que les réapprovisionnements continueraient à leur être destinés. Une façon de maintenir l’aide américaine sans apparaître comme des soutiens exclusifs des YPG.

Citation :

Certains groupes rebelles à dominante arabe ont rallié les YPG sans partager pour autant leurs objectifs stratégiques. Résultant de ces alliances disparates, la création des « Forces démocratiques syriennes » qui intègrent l’ensemble des forces arabes et chrétiennes alliées aux YPG, a été proclamée le 11 octobre. La coordination entre les rebelles syriens modérés de l’Armée syrienne libre (ASL) et ces forces, appuyées par les frappes aériennes américaines, est jugée payante.

Citation :

Les avancées des YPG ont cependant leurs limites. Leur dominante kurde reste indiscutable. Ils ont en outre été accusés de recruter des enfants soldats et de se livrer à des destructions de villages arabes et des déplacements forcés de population. Des actes pouvant compromettre la capacité des YPG à avancer vers Rakka et tenir des zones de peuplement arabe du fait de la défiance des populations locales.

désolé, c'est payant, mais j'ai cité le plus intéressant ci-dessus

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 24-11-2015 à 16:51:33
n°44003935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2015 à 16:51:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

peut-être mais on ne parle pas de ça actuellement.

La Russie est de nos jours le principal soutien à Damas quand même. :o

Je serais pas étonné que le devenir de cette zone et sa sécurisation fait parti de la stratégie de la Turquie.

---------------
n°44003936
Starman333
Posté le 24-11-2015 à 16:51:50  profilanswer

bukowsky a écrit :

Les russes qui tirent les avions US? Pourquoi faire?  

Comme tu le disais, les russes ont amplement les moyens de faire monter la pression (kurdes et cie) sans escalade de ce style.

Poutine tout a l'heure a surtout evité d'impliquer l'OTAN, ou de lier le reste du monde aux actions turcs.

Non je fais allusion aux incursions turcs sur territoire syrien, je sais même pas comment tu as pu y lire autre chose...

Quant à la Russie, c'est tout à fait logique, ça va se faire par proxy et jamais en frontal.

L'avion abattu, c'est un fait de guerre, ça changera rien à la mission d'origine et l'objectif prédéfini.

Le petit jeu d'Erdogan a fait pschitt et l'objectif commun de la majorité est clairement défini, n'en déplaise à KSA/Qatar/Turquie qui ne pourront même plus s'appuyer sur leur dernier allié diplomatique à savoir la France qui fait officiellement le taf du côté de Raqqa et qui a subitement trouvé plein de nouvelles cibles depuis une semaine...

Ca rage sec, à Ankara, c'est un fait indéniable...

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44003943
Ernestor
Posté le 24-11-2015 à 16:52:11  profilanswer

c2800 a écrit :

Ben justement, moi je ne suis pas POUR ou CONTRE les USA (ni POUR ou CONTRE la Russie), mais à te lire, je suis désolé de constater que 99 % du temps (je dis 99 car je n'ai forcément pas tout lu et des choses peuvent m'échapper) tu prends directement ou indirectement position en faveur des USA ou de leurs intérêts.

Heureux de t'entendre dire qu'en 2003 t'étais contre la guerre en IRAK, c'est au moins rassurant  :o  

Et il n'y a pas d'attaque perso, je ne veux pas être TT :o  

C'est quoi le problème avec les USA ? J'en vois pas mal de problème, à commencer par leur alliance avec la Turquie, qui avait peut-être du sens il y a 15 ans, avant que le pays (ses dirigeants, malheureusement réelus) ne dégénére. Aujourd'hui l'ennemi de la France c'est DAESH, et je n'ai pas l'impression que la Turquie soit vraiment décidée à nous aider, mais plutôt à frapper des groupes qui luttent contre Daesh.  

Tu veux dire les USA qui soutiennent activement et militairement les kurdes sur lesquels tapent les turcs ? Sacrée alliance et politique pro-turque de la part des USA :o

n°44003967
ashim
Rising Tackle!
Posté le 24-11-2015 à 16:53:51  profilanswer

Pour bernardo et ceux qui doutent encore des liens étroits entre le gouvernement turque et l'isis.

Columbia University Researchers Confirm Turkey’s Links to ISIS

Citation :

A team of Columbia University researchers from the United States, Europe, and Turkey confirmed last week that the Turkish government has provided to ISIS: military cooperation, weapons, logistical support, financial assistance, and medical services. This detailed investigation was headed by David L. Phillips, Director of the Program on Peace-building and Rights at Columbia University’s Institute for the Study of Human Rights. He had served as Senior Advisor and Foreign Affairs Expert for the U.S. Department of State.

La suite de l'article est accablant pour le gouvernement d'Erdogan.

Et ce n'est pas fini, ici ça parle de son fils(récemment rentré dans le gouvernement turc grâce à papa) qui est à la tête du trafique de pétrole avec l'isis.

Erdoğan smuggler of illegal #ISIS’s oil #RussianPlane #Syria

n°44003972
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-11-2015 à 16:54:09  profilanswer

racingman11 a écrit :

Les pertes commencent. Les Russes vont se faire saigner sans pouvoir améliorer la situation d'Assad sur le terrain car ce dernier est à bout de souffle.

Tout ça pour sauver l'arc chiite qui est leur seul asset géostratégique au MO.

Le mec qui se réjouit de voir un nouvel état tomber au Moyen-Orient. Faut croire que l'Irak et la Lybie ne suffisent plus [:clooney8]  
Vivement qu'on puisse foutre sur la gueule de l'Iran histoire de totalement faire basculer le monde [:hpfan]

n°44003997
yanis12
Posté le 24-11-2015 à 16:55:28  profilanswer

luckynick a écrit :

Ca malheureusement tu es un peu le seul a le dire, chez certains turkofans d'ici c'est plutôt open bar

Ceci dit, il est tout à fait logique que la Turquie ne laisse rien passer à la Russie, étant donné que la Russie bombarde des rebelles qui sont soutenus par la Turquie.

Dans ces conditions, les 15 dernières pages de discussion sur "qu'est ce qu'ils sont méchants les turcs de tirer sur un pauvre pilote perdu" n'ont strictement aucun intérêt. La réaction turque est tout à fait logique. Evidemment que Ankara va saisir la moindre excuse pour mettre la pression sur les russes. Et on sait que par nature, bombarder près de la frontière est très problématique (cf. les avions syriens descendus par les israéliens il y a un bail? si je ne m'abuse).

C'est un moyen de défense indirect pour Ankara concernant les groupes qu'il soutient, ce serait stratégiquement idiot de ne pas l'utiliser.

Le seul sujet de débat intéressant c'est de savoir quelle va être la réaction russe à ces événements..

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 24-11-2015 à 17:00:43
n°44004017
c2800
Posté le 24-11-2015 à 16:56:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux dire les USA qui soutiennent activement et militairement les kurdes sur lesquels tapent les turcs ? Sacrée alliance et politique pro-turque de la part des USA :o

Ouais, je sais bien, ça part en sucette cette alliance  :D

J'ai hâte de savoir qui les USA vont choisir, mais vu comme c'est parti, la Turquie est en train de s'isoler.  

n°44004049
bukowsky
Au bar.
Posté le 24-11-2015 à 16:59:14  profilanswer

Starman333 a écrit :

Non je fais allusion aux incursions turcs sur territoire syrien, je sais même pas comment tu as pu y lire autre chose...

Quant à la Russie, c'est tout à fait logique, ça va se faire par proxy et jamais en frontal.

L'avion abattu, c'est un fait de guerre, ça changera rien à la mission d'origine et l'objectif prédéfini.

Le petit jeu d'Erdogan a fait pschitt et l'objectif commun de la majorité est clairement défini, n'en déplaise à KSA/Qatar/Turquie qui ne pourront même plus s'appuyer sur leur dernier allié diplomatique à savoir la France qui fait officiellement le taf du côté de Raqqa et qui a subitement trouvé plein de nouvelles cibles depuis une semaine...

Ca rage sec, à Ankara, c'est un fait indéniable...

Tu as quoté un post de nehoria contenant une image "radar" avec plein d'avions US au dessus de la syrie, d'ou ma question.
Celle la : http://i.imgur.com/zY249Pj.png (vert = US)

Message édité par bukowsky le 24-11-2015 à 17:02:17
n°44004064
etocal
bebew
Posté le 24-11-2015 à 16:59:58  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Après vingt cinq ans sur hélico j'avoue que le concept du vol stationnaire moteur éteint (et sur la vidéo les pales sont arrêtées) m'interpelle quelque peu. :lol:

:heink:  
J'ai parle d'etat stationnaire > l'helico est pose au sol, moteur eteint. Ca parait gros qu'ils se posent en territoire hostile le temps d'aller boire un petit raki OKLM

n°44004080
maouuu
Posté le 24-11-2015 à 17:00:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pour cela qu'ils veulent changer leur base opérationnelle de la turquie au kurdistan

n°44004106
cyd125
Teflon Don
Posté le 24-11-2015 à 17:02:03  profilanswer

Le Pentagone confirme que l'avion russe a été averti 10 fois (France 24)

---------------
n°44004107
Ernestor
Posté le 24-11-2015 à 17:02:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Ouais, je sais bien, ça part en sucette cette alliance  :D

J'ai hâte de savoir qui les USA vont choisir, mais vu comme c'est parti, la Turquie est en train de s'isoler.  

Eux ... ils ont déjà choisi justement, depuis longtemps. Concernant la Turquie, aucun pays occidental ne viendra à leur rescousse, une condamnation de principe "c'est pas bien Vlad, on t'avait dit de pas le faire" et c'est marre, dans deux jours Hollande nous annonce à Moscou un accord avec la Russie et Fabius va se chercher un bon proctologue  [:ronfl2]

n°44004127
Starman333
Posté le 24-11-2015 à 17:03:03  profilanswer

yanis12 a écrit :

Les Kurdes syriens, alliés encombrants pour les Occidentaux Le Monde.fr

Citation :

Mais à Washington, une ligne plus précautionneuse s’exprime aujourd’hui. Début novembre, le porte-parole du Pentagone assurait : « Nous ne fournissons pas d’armes ou de munitions aux YPG. » Il précisait que « les livraisons faites jusqu’à présent concernaient la coalition de l’opposition syrienne arabe », les alliés arabes du mouvement kurde syrien, et que les réapprovisionnements continueraient à leur être destinés. Une façon de maintenir l’aide américaine sans apparaître comme des soutiens exclusifs des YPG.

Citation :

Leur dominante kurde reste indiscutable.

En même temps ça a jamais trompé personne  :o  

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44004128
Yeb63
Posté le 24-11-2015 à 17:03:09  profilanswer

etocal a écrit :

J'ai parle d'etat stationnaire > l'helico est pose au sol, moteur eteint. Ca parait gros qu'ils se posent en territoire hostile le temps d'aller boire un petit raki OKLM

Il me semble que s'il y'a panne du moteur, un hélico peut planer quelques temps et donc "trouver" un endroit où se poser..

n°44004138
glorfindel​rb
Posté le 24-11-2015 à 17:03:33  profilanswer

etocal a écrit :

J'ai parle d'etat stationnaire > l'helico est pose au sol, moteur eteint.

Dans ce cas c'est un très mauvais choix de vocabulaire pour parler d'un hélico.

n°44004150
valentinvt​l
Posté le 24-11-2015 à 17:04:18  profilanswer

etocal a écrit :

Bon tu as écrit "hélico stationnaire" ce qui ne veut rien dire: posé aurait suffit. Je me suis dit la même chose, en mission en zone ennemie on ne coupe pas le rotor et on évite de rester posé trop longtemps. Mais peut était il déjà touché et contraint de poser.

---------------
Carpe Diem.
n°44004161
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-11-2015 à 17:05:28  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Bon tu as écrit "hélico stationnaire" ce qui ne veut rien dire: posé aurait suffit. Je me suis dit la même chose, en mission en zone ennemie on ne coupe pas le rotor et on évite de rester posé trop longtemps. Mais peut était il déjà touché et contraint de poser.

Ou c'est encore un coup de la communauté que l'on ne peut pas nommer [:alain-s:2]

n°44004170
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-11-2015 à 17:06:00  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Tous les jours, rien que ça [:boisse]  
Et donc, si violer l'espace aérien malgré les avertissements n'autorise pas à abattre un avion militaire, a partir de quand est-on autorisé à l'abattre selon toi?
Zmed, notre expert défense et géopolitique made in HFR  [:bockasa]

le top c'est quand tu as ET zmed ET ibo-simon sur le même topic [:bockasa][:bockasa][:bockasa]

---------------
n°44004177
valentinvt​l
Posté le 24-11-2015 à 17:06:33  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Il me semble que s'il y'a panne du moteur, un hélico peut planer quelques temps et donc "trouver" un endroit où se poser..

Si c'est un bi moteur il continue, autrement il pose pratiquement là où il se trouve et doit vite trouver un terrain correct, ça ne plane pas longtemps ce genre de bête.

---------------
Carpe Diem.
n°44004183
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-11-2015 à 17:07:05  profilanswer

cyd125 a écrit :

Le Pentagone confirme que l'avion russe a été averti 10 fois (France 24)

Ils l'auraient averti alors qu'il était dans l'espace aérien syrien alors ?

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°44004202
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-11-2015 à 17:09:05  profilanswer

JE vous ai DIT que c'était un Poutine Bis

là y a pas de gentils, c'est deux méchants qui se battent  [:spamafoote]

---------------
n°44004216
cyd125
Teflon Don
Posté le 24-11-2015 à 17:10:34  profilanswer

srfcboy a écrit :

Ils l'auraient averti alors qu'il était dans l'espace aérien syrien alors ?

Je sais pas  

Mais l'accumulation de:
- Drones russes à la frontière  
- Chasseurs russes à la frontière  
- Bombardement par les russes des turcs syriens

n'a certainement pas joué en faveur de l'avion russe

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)