Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°43368748
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 10:53:45  answer

Reprise du message précédent :
Zut, je vais encore me prendre la tête avec Starman !  

Starman333 a écrit :

Tu le fais exprès ?

Mais c'est ce que j'ai compris et je t'ai répondu. Cette "société qui s'organise" c'est du bullshit, ils en auront pour toute leur vie et du pays, il ne restera absolument rien. Je t'ai déjà dit que 60% de la population était dans 40% dans la Syrie utile...

Tu fantasmes ou quoi, quand tu parles de la société civile ? Tu crois qu'elle est homogène et que tous pensent et partagent la même vision ? Tu te fais des films en grand format dans ce cas !!!

Un certain nombre sont avec l'EI, à 100% d'autres avec les wahaabito-salafistes à 200% et n'ont qu'une envie quitte à tout perdre que la terre brûle ailleurs comme elle a brûlé chez eux.

D'autres sont neutres dans la mesure du possible. D'autres sont en fuites et ne demandent rien d'autres que la PAIX.

Depuis quand des civils arrivent à mettre fin à une guerre ? Tu veux breveté un nouveau conception, un batata peace en projet ?

.

Je t'ai pas parlé de mettre fin à la guerre mais du terme "résistance" que j'ai utilisé et que tu as assimilé à la prise d'armes, je t'ai donc expliqué ce dont je parlais.  

Pour la fin de la guerre, je ne suis pas devin, mais je pense qu'on va voir que :  
- les interventionnismes étrangers "pro-assad" vont s'effondrer (c'est ce qui va arriver aux forces russes comme c'est arrivé aux groupes iraniens et aux combattants du hezb).
-   guerre entre l'ei et la population, dont une partie des soutiens de l'ei qui s'étaient ralliés à eux et qui vont les lâcher.
-   on verra bien

Donc comme tu vois je ne pense pas que ce sont les civils qui mettront fin à la guerre, ce sont les nouveaux rapports de force qui détermineront l'évolution de la situation.  

Starman333 a écrit :

Nan quand il n'y aura plus d'alimentation du conflit de l'exterieur. L'eradication des wahhabito-salafistes est de salubrité publique, c'est un devoir non pas simplement de tout bon musulman mais de tout être humain digne de ce nom.

Je t'ai déjà dit que les civils ne peuvent influer et intervenir qu'à partir du moment où la paix est de mise sinon ça s'appelle subir.  

On peut penser que les saoud ont envoyé leurs combattants exprès pour miner la lutte des syriens en façonnant leur protestations à leur sauce. Le wahhabisme est un fléau à éradiquer, on est d'accord.
Sinon si tu parles de bon musulman, ça me paraît difficile de soutenir que la paix viendra de quelqu'un qui bombarde ouvertement sa population.? Je ne comprends pas comment on peut dire que la paix viendra d'un des belligérants responsable du plus grand nombre de morts dans le paix.  

Starman333 a écrit :

Mais tu te fous de qui là ? On en a déjà parlé x fois ici et jamais tu en prends compte. Tu repetes à chaque fois, cette vision totalement foireuse.

Dès le debut, il a eu des attaques et reglement de comptes, envers les institutions etatiques/securitaires et sont morts des policiers/soldats/agents administratifs. Ca n'a jamais été la révolte bisounours. C'est comme en Egypte où dans le cortège des manifestants pacifiques, étaient dissimulés des hommes armés qui tiraient sur la policie pour qu'elle réplique (et que les martyrs tombent devant les cameras)...

Je n'ai jamais vu de source sérieuse affirmant des choses pareilles, il n'y'a pas eu de lutte entre des combattants armés et le régime, mais d'abord une répression féroce du régime contre la population.  

Starman333 a écrit :

Les Frères Musulmans désolé je verserais jamais de larmes sur eux (contrairement à toi).

Aucun rapport entre ce que je dis et les Frères Musulmans  :sarcastic:  

Starman333 a écrit :

Mais en fait, tout ce qu'on a discuté pendant plusieurs années, tu prends des bribes de ce qui t'arrangent et en fait une tchkchouka à TA sauce...  

Tu sais très bien que ce n'est absolument pas comme ça que ça fonctionne et que l'islamisme politique est une farce et surtout le marche pied et comme je te l'ai déjà dit à mainte reprise, les idiots utiles de tout pouvoir dictatorial/autoritaire arabe et/ou musulman. Et je parle même pas des rapports geopolitiques entre Etats.

Tiens lis cette article posté par hisvin http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43367106

C'est les deux faces d'une même medaille, tant que tu ne l'auras pas admis, tu resteras toujours bloqué dans ta vision bisounours.

Je ne peux pas admettre une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord : le grand credo des dictatures arabes, c'est qu'ils sont "indispensables" pour contrer le fanatisme de leur propre population. C'est ce que reprend tout le monde pour justifier le maintien de ces dictatures. La répression maximale a été utilisée. Quel est le résultat ?  

La politique des Etats n'explique pas tout ni la propagande des wahhabis.  

Starman333 a écrit :

Mais là aussi, entre 2011 et 2012, rien de tel. Pour un conflit armé, il en faut au moins deux. La faute incombe à la TOTALITE des acteurs interieurs/exterieurs. Ceux qui se petent en mode kamikaze, bombardent aux missiles sol/sol et autres joyeuseté, ça détruit rien peut être ?  

C'est trop facile ça. C'est pas l'armée de "Bachar" comme disent les medias. Mais l'armée d'un pays (alaouites, chrétiens, chiites, sunnites), l'autre camp peut en dire autant ?

Le fait même que certains ayant pris les armes se sont réjouit au tout début de l'apport direct des wahhabito-salafistes pour croyaient ils les aider (ils ont vite déchanté) en est la preuve.

C'est Assad qui est à l'origine de l'écrasante majorité des destructions du pays et c'est à cause de sa construction bancale que son Etat s'est effondré aussi vite avec des frontières aussi poreuses, c'est tout ce que je dis. Bien sûr que les attentats contribuent à détruire des infrastructures, mais il en faut sur plusieurs années pour que ça mène aux destructions engendrées par les avions d'Assad en un seul petit mois.  

Starman333 a écrit :

Nan mais sérieux, tu crois qu'un Hollande ou Sarkozy en Syrie ou Irak, ça pourrait être viable ? Tu ne vois pas les forces qui luttent en permanence et le point d'équilibre à tenir ?

Non, mais c'est juste pour dire qu'Assad n'a rien construit du tout, son Etat s'est très vite effondré comme un château de cartes.  

Starman333 a écrit :

lol

Tu devrais dire ça à ceux qui ont fait les accords Sykes-Picot, tiens. Ce qui faut pas lire comme naïveté, sérieux.

Justement, les accords sykes-picot montrent que les choix imposés ne fonctionnent en rien même après des dizaines d'années. Ces accords n'ont jamaix été vraiment acceptés par ceux auxquels ont les a imposés.  Ils sont à l'origine de moults problèmes dans la région. Ils sont actuellement remis en cause et on est impuissants.  

C'est pour ça que je dis qu'au lieu de dire "il faut faire un choix" comme si c'est nous qui étions concernés, il faudrait plutôt laisser les locaux faire leurs propres choix. On assiste actuellement à l'effondrement de tous ces "choix" dont les termes et la conclusion ont été imposés par d'autres personnes que ceux à qui ils s'appliquaient !  

Starman333 a écrit :

Mais bien sûr, j'ai rien compris, Petit Poney avec Groscopain et Grosbisou vont trouver les solutions, t'inquiètes  :D

mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 10:53:45  profilanswer

n°43368779
nehoria
Posté le 28-09-2015 à 10:55:57  profilanswer

http://mil.news.sina.com.cn/2015-09-28/0833839990.html (28/09/15 - google trad)

Citation :

Navy military academic researcher Zhang club on the 27th to accept the "Global Times" interview, said that China's aircraft carrier in the Mediterranean went message is purely rumor. Zhang agency said that this argument does not fit the facts. China will send warships to support any one of Syria, China's claim to respect the Syrian people's choice, in favor of military intervention against Syria or force a regime change, so we will not send warships to Syrian intervention in its internal affairs. China will not shelter any Syrian faction anyone, China uphold fair and objective stance.

Message édité par nehoria le 28-09-2015 à 10:56:34

---------------
// Guillemin.
n°43368944
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-09-2015 à 11:08:28  profilanswer

hisvin a écrit :

Non, aucun rapport. Si le Japon a peur de la Chine, la Constitution japonaise ne gêne pas du tout le pays pour s'armer et se défendre. Là, c'est juste les nationalistes qui se touchent la nouille et re-rêvent de la grandeur du Japon du début du XXème quand il flinguait la marine russe et autres billevesés.

Actuellement ils ne peuvent pas faire de coalition en cas d'attaque de la Chine sur un de ses allies (la Corée du sud disons), ou envoyer de la logistique vers un autre pays, et pour espérer contrer la Chine, ils ont justement besoin d'une coalition. Avant ils ne pouvaient que se défendre, maintenant ils peuvent attaquer, envoyer des contingents a l'international et cie.

Message édité par maouuu le 28-09-2015 à 11:09:55
n°43368958
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-09-2015 à 11:09:40  profilanswer

@batata: Sur l'effondrement de l'état syrien, tu te trompes lourdement. C'est justement l'une des erreurs de la France de croire (d'avoir cru) que le clan Assad était seul contre son peuple et de miser sur une chute rapide en 2011/2012...
Ce n'est pas ce qu'il s'est passé.
Assad n'est pas représentatif du peuple syrien, mais tu sous estimes clairement sa représentativité.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°43369186
Starman333
Posté le 28-09-2015 à 11:26:03  profilanswer

Ca reste une discussion à bâtons rompus, dirons nous [:hisheek]

Tu vois quand tu poses le problème ainsi. Ca va déjà mieux.

Jusqu'ici, l'apport et soutien aérien, c'était nawak. Les syriens avec un armement depassé n'ont jamais pu faire dans le "concret" et l'embargo n'a pas aidé. Les US et affidés, leur objectif n'a jamais été la fin de ce conflit.

Il faut rééquilibrer les forces [:ammal:1] Et tout sauf, une lubie, il a juste fuité (une fois de plus) ce qui se disaient en haut lieu entre coalisés occidentaux.

L'arrivée concrète de la Russie dans tout ce merdier. C'est que, eux, veulent appuyer un camp de manière officiel, comme le fait les US avec l'Irak. Et les "actions" militaires pourraient, coordonnées au sol avec l'armée syrienne, pourraient donner des resultats probants. Et même amener d'autres localités a accelérer les rédditions/cessez le feu. Et sécuriser ensuite tous les secteurs reconquis, tout en pilonnant ce qui ne serait plus "civils".

On en a déjà débattu.

Lis cet article et les autres de 2011 et tu verras le contraire.

Starman333 a écrit :

En tous cas "La Libre Belgique" rapporte des recits beaucoup plus nuancés expliquant qu'il faut différencier les manifestants légitimes avec les hommes armes voulant créer le chaos et décrivant plutôt les prémices d'une guerre civile que d'une répression aveugle et qui semble donc plus crédible que France 2 car si @esfahani a déjà relevé des erreurs pour des reportages en Iran, je pourrais aussi en dire autant avec des "omissions" pour l'Algérie à l'époque...

REPORTAGE: des corps mutilés à Homs

Christophe Lamfalussy, envoyé spécial à Homs

Citation :

La violence se déchaîne dans certains quartiers de la ville de Homs. Des atrocités sont commises contre les forces de l’ordre.
Sous des apparences de normalité dans les grandes villes comme Damas et sur les grands axes routiers, les prémices d’une guerre civile sont visibles en Syrie : zones en sécession, infiltration de groupes d’insurgés à partir des frontières libanaise et turque, exécutions sommaires, enlèvements, mutilations de cadavres, menaces sur les civils. Un engrenage de violences s’est enclenché dans ce pays de 23 millions d’habitants qui laisse augurer du pire et suscite à l’intérieur du pays une énorme mobilisation en faveur du président Bachar el-Assad et de l’unité nationale.

Tel est le constat que “La Libre Belgique” a pu faire ces derniers jours lors d’un reportage autorisé pour la première fois par le gouvernement syrien, dans une tentative de rompre l’isolement du régime et de contrer les informations fournies par l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme basé à Londres, la source principale des médias occidentaux. Jusqu’ici, Damas avait fermé le pays aux journalistes. Depuis avril, les diplomates en poste à Damas ne peuvent plus circuler librement dans le pays sauf autorisation. Malgré les pressions de la Ligue arabe, le pays reste fermé aux observateurs internationaux.

Homs, où “La Libre” a pu entrer avec une équipe de la RTBF et deux médias catholiques, l’armée est peu présente sauf pour boucler les axes qui mènent à deux ou trois quartiers à majorité sunnite où les combats opposent des blindés à des snipers insurgés, comme celui de Bab Arm. Des soldats protégés par des sacs de sable ont pris le contrôle des principaux ronds-points. Dans le reste de la ville, la plupart des stores des magasins sont baissés, mais la circulation reste dense sur certaines avenues. L’opposition a effacé à la peinture noire une campagne des panneaux placés par les autorités vantant l’unité du pays. Les poubelles s’accumulent aux quatre coins de cette ville d’un million et demi d’habitants, la troisième du pays.

Citation :

Selon le gouverneur de la ville, 755 civils et 142 militaires ont été tués dans la ville depuis le début de l’insurrection. “Nous vivons une crise profonde”, dit Kkaassan Abd’Alaale, le gouverneur sunnite dont la minorité alaouite réclame la démission en raison de son incapacité à ramener le calme dans la ville. “Ces groupes armés tentent de dresser les habitants contre les forces de sécurité. Il n’y a pas encore de guerre des religions. Je prie Allah pour que cela ne se produise pas.”

Citation :

L’évêque grec-orthodoxe de Homs, Abou Zakhm, dénonce lui les reportages tronqués que diffuse selon lui la chaîne de télévision Al Jazeera. “Dans mon quartier”, dit-il, “j’ai vu un gamin à vélo qui annonçait par portable à un correspondant de cette chaîne qu’il était en train d’entendre des tirs violents à Deraa. Or cette ville se trouve tout au sud du pays.”

Le gouverneur de Homs assure que l’armée use de la force avec modération. Les soldats quadrillent les quartiers chauds de la ville avec des listes de personnes soupçonnées de soutenir les insurgés. “Chaque jour”, dit-il, “nous avons des manifestations de 1 200 à 2 000 personnes. Si l’armée avait reçu l’ordre de tirer sur la foule, il y aurait beaucoup plus de morts.”

Citation :

Dans le quartier de Zahra, une file s’allonge devant un camion citerne distribuant aux habitants 20 litres de mazout par personne. “J’attends depuis trois heures”, se plaint un habitant. C’est le quartier des Alaouites, la communauté religieuse dont fait partie le président el-Assad. La peur est palpable, et à l’hôpital, les témoignages fusent sur les atrocités commises par les “bandes armées”. Les habitants parlent de snipers qui tirent depuis les toits sur les passants et de femmes dénudées en public.

Il est impossible et trop dangereux de vérifier qui sont ces “bandes armées”. Les Syriens fidèles au Président parlent de “salafistes” ou de “terroristes”, tandis que les insurgés accusent la Shabihah, une milice en civil (dont le nom signifie “fantôme” en arabe) qu’ils accusent de faire les basses œuvres du régime.

Trois éboueurs ont été abattus en pleine rue, alors qu’ils balayaient”, raconte Mohamed, 29 ans, qui ramasse les corps pour le compte d’une société qui dispose de 29 ambulances dans tout Homs. “L'armée dit où se trouvent les cadavres, et on y va. Dans certains quartiers, nous y allons avec les forces de l’ordre. Ils nous tirent dessus.”

Mohamed, qui peine à raconter son histoire tant les habitants se pressent dans le hall de l’hôpital pour témoigner aux journalistes, évoque aussi la découverte par lui d’un cadavre sur la route de Zaidal. “C’était un sunnite”, dit-il. “Ils l’avaient obligé à écrire sur une feuille qu’il avait transporté des Shabiha dans sa voiture et qu’il avait tiré sur des manifestants pacifiques. Le papier était sur son cadavre. Il était égorgé.

Plusieurs cas d’enlèvements ont aussi été recensés ces derniers jours. Cette jeune femme a été enlevée sur le chemin du travail, dans le bus qui l’emmenait à l’usine. “Nous avons été kidnappés et emmenés dans une maison. Nos ravisseurs portaient des barbes et des treillis militaires. C’étaient des gens de Homs. Ils venaient du quartier de Walid Khaled. Ils nous ont dit qu’ils voulaient nous chasser de nos maisons. Cela faisait une semaine qu’ils surveillaient notre bus.” La jeune femme a été libérée mais ne va plus à son usine.

Si les exactions commises par les forces de sécurité ont été détaillées par des organisations comme Human Rights Watch (HRW), il apparaît que les forces de l’ordre sont elles aussi l’objet d’atrocités. A la morgue de l’hôpital militaire de Homs, “La Libre” a pu voir le cadavre de deux policiers atrocement mutilés, qui venaient d’être amenés de la ville. L’un d’eux avait un bras largement tailladé, des doigts coupés et une partie du crâne ouvert par un objet contondant, une partie de la cervelle reposant à côté dans un sac en plastique. Une vapeur d’essence surplombait l’odeur de putréfaction. Et toujours ses yeux ouverts, horrifiés et pétrifiés par la mort toute proche.

Les cadavres sont trouvés dans la rue, dans des cours d’eau ou servent de monnaie d’échange pour des libérations de prisonniers”, explique un urgentiste de l’hôpital. “Les gens sont généralement tués, puis coupés au couteau. Les coups sont donnés d’une manière sauvage. Chaque cadavre est soumis à une enquête du médecin légiste. Et toute cette documentation est conservée à l’hôpital.”

L’hôpital militaire reçoit ses martyrs (“shahids”) à raison d’au moins un par jour et jusqu’à dix-neuf cadavres une fois. La plupart des corps sont mutilés. Homs est considéré comme l’épicentre de l’insurrection, mais d’autres villes ou villages connaissent un sort semblable. Selon une source diplomatique, l’armée syrienne s’est ainsi retirée de la ville d’Idlib, à 60 kilomètres au sud-est d’Alep et ne s’y aventure plus. “La Syrie est au bord du trou. J’espère qu’elle ne va pas y tomber”, résume un diplomate à Damas, très inquiet. Comme pour conjurer le sort, les partisans d’Assad défilaient vendredi par petits groupes en scandant “Tous unis, le peuple et l’armée” en brandissant les drapeaux syriens, avant de rejoindre une des places de la capitale.

Les manifestants protestent vendredi à Homs (centre) contre le président Bachar el-Assad.  

http://www.lalibre.be/actu/interna [...] -homs.html

Syrie: "Même les éboueurs sont liquidés"

Envoyé spécial en Syrie: "Nous apportons une part de vérité"

Le soulèvement fin 70 debut 80, est leur oeuvre pourtant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Insur [...] e_en_Syrie

Attention à ne pas tout mélanger. Les saouds ne sont pas responsables de tout et ne dirigent pas tous les mouvements islamistes. Les Frères Musulmans par exemple, sont leurs ennemis directs mais pour les mêmes fins à savoir, asservir les populations sous couvert de religion, pour leurs pouvoirs personnels.

Les dictatures, l'ont compris dès le depart et les utilisent comme épouvantails mais ceux en face, sont tout aussi complices et font de même en dénonçant ces pouvoirs corrompus/corrupteurs à la "solde des pays impies"...  

Donc, la meme medaille avec deux faces différentes. La population ? Certains choisissent l'un des deux camps par peur, conviction et la grande majorité comme toujours reste silencieuse et subit, pendant qu'une minorité s'organise est tente de lutter pour un idéal mais n'aura aucun appui pour diverses raisons déjà débattu (notamment qu'elle n'apporterait aucun benefice aux differents pays qui soutiennent dictatures vs islamistes). Ajouté à cela que la culture démocratique n'existe quasiment pas, ça donne des sociétés totalement bloquées.

Le problème c'est que depuis le début, tu te refuses à voir les videos. Les deux camps sont responsables des destructions aussi bien que des pertes civils. L'armée s'y prend comme des bourrins mais regarde juste à côté (suivez mon regard), ce que peut faire une armée avec des tirs soi disant sophistiqués, c'est pas mieux. Quand tu as des dizaines de milliers d'etrangers dissimulés dans les centres urbains qui s'imposent à toi, soit tu capitules soit tu fais avec ce que tu as.

Bizarre depuis 4 ans maintenant que j'entends ça.

Je vois personne qui remet en cause ces accords et les frontières qui en decoulent.

Sauf l'Etat Islamique qui jusqu'à preuve du contraire n'a reçu de mandat de personne pour vouloir defaire des Etats.

Message édité par Starman333 le 28-09-2015 à 11:34:59

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43369215
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 11:28:22  answer

mikha31 a écrit :

@batata: Sur l'effondrement de l'état syrien, tu te trompes lourdement. C'est justement l'une des erreurs de la France de croire (d'avoir cru) que le clan Assad était seul contre son peuple et de miser sur une chute rapide en 2011/2012...
Assad n'est pas représentatif du peuple syrien, mais tu sous estimes clairement sa représentativité.

Pour moi ça se discute. Concrètement, l'Etat est resté présent dans la capitale, à Damas, où sont logés les têtes de l'Etat, et  à peu près uniquement là.  
Aujourd'hui l'Etat syrien, c'est ce qui reste de l'armée syrienne, les services de sécurité et le clan Assad.  Et hormis à Damas car c'est justement là que tout y était centralisé, on a vu qu'il y'a eu des affrontements entre la population et l'Etat presque partout ailleurs, même dans la capitale économique Alep où on aurait pu penser que les autorités seraient présente au point de pouvoir contenir la situation comme à Damas.
Compte tenu de ça, on peut penser que sans l'aide iranienne et russe, ça n'aurait pas du tout tenu et je pense que c'est plus la prise en compte de l'intensité de cette aide que leur estimation de la solidité de l'Etat syrien qui a induit la France en erreur, mais je peux me tromper. Bien sûr je ne nie pas qu'Assad est aussi soutenu par certaines franges de la population, par contre je pense que cette guerre a bien montré que son Etat était très bancal, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas du tout soutenu ...

Edit : Starman je re plus tard :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2015 à 11:30:22
n°43369233
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 28-09-2015 à 11:29:27  profilanswer

Comment on peut dire que le régime d'Assad s'est écroulé comme un château de carte alors que 4 ans et demi après le début de la guerre civile il détient toujours Damas, Hama, Homs, Lattaquié et une partie d'Alep et de Deir Ez-Zor ?  [:transparency]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°43369299
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 11:33:10  answer

weeWEEx a écrit :

Comment on peut dire que le régime d'Assad s'est écroulé comme un château de carte alors que 4 ans et demi après le début de la guerre civile il détient toujours Damas, Hama, Homs, Lattaquié et une partie d'Alep et de Deir Ez-Zor ?  [:transparency]

Simple, il n'y'a guère qu'à Damas qu'il n'y'a pas de guerre civile, tous les autres lieux que tu cites sont des terrains d'affrontements.

En fait normalement un Etat fort et autoritaire de surcroît aurait dû pouvoir quadriller l'ensemble du pays comme le fait le régime à Damas.

n°43369338
carbon bas​ed
Posté le 28-09-2015 à 11:36:07  profilanswer

mikha31 a écrit :

Quand on regarde les cartes on voit quand même que l'état syrien ne tient a plus grand chose...C'est quand même une grosse "branlé" pour une armée régulière et plus équipé (plus les aides étrangères)que le camps d'en face, composé d'un patchwork de factions qui se battent entre elle et non coordonnées...[:lumbahaab:1]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°43369347
maouuu
Posté le 28-09-2015 à 11:36:50  profilanswer

Sauf qu'ils ont une coalition internationale contre eux, armée par les occidentaux et autres pays arabes. c'est logique qu'un petit pays comme la Syrie ai du mal ...

Maintenant c'est coalition contre coalition, c'est déjà plus équilibré.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 28-09-2015 à 11:37:50
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 11:36:50  profilanswer

n°43369377
carbon bas​ed
Posté le 28-09-2015 à 11:39:08  profilanswer

maouuu a écrit :

Sauf qu'ils ont une coalition internationale contre eux, armée par les occidentaux. c'est logique qu'un petit pays comme la Syrie ai du mal ...

Maintenant c'est coalition contre coalition, c'est déjà plus équilibré.

Beaucoup de rumeurs et quelques livraisons d'armes par ci par la... C'est pas suffisant pour clairement changer le cours de la "bataille"...

---------------
n°43369387
Starman333
Posté le 28-09-2015 à 11:39:29  profilanswer

Avec des frontières rendues poreuses et des voisins "complices" personne, je dis bien, personne ne ferait mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 28-09-2015 à 11:40:01

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43369402
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-09-2015 à 11:40:23  profilanswer

carbon based a écrit :

Quand on regarde les cartes on voit quand même que l'état syrien ne tient a plus grand chose...C'est quand même une grosse "branlé" pour une armée régulière et plus équipé (plus les aides étrangères)que le camps d'en face, composé d'un patchwork de factions qui se battent entre elle et non coordonnées...[:lumbahaab:1]

Oui mais on est en 2015 pour un conflit qui a commencé en 2011.

---------------
n°43369404
maouuu
Posté le 28-09-2015 à 11:40:34  profilanswer

carbon based a écrit :

Beaucoup de rumeurs et quelques livraisons d'armes par ci par la... C'est pas suffisant pour clairement changer le cours de la "bataille"...

Livraisons d'armes plus soldats étrangers majoritaires, c'est plus un conflit local.

n°43369410
Starman333
Posté le 28-09-2015 à 11:41:04  profilanswer

carbon based a écrit :

Bordel, un autre débarquement.

---------------
n°43369415
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-09-2015 à 11:41:18  profilanswer

niku a écrit :

tu devrais envoyer ton cv au pentagone :)

Manquait plus que toi tiens  [:parisbreizh]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43369419
carbon bas​ed
Posté le 28-09-2015 à 11:41:23  profilanswer

Starman333 a écrit :

Avec des frontières rendues poreuses et des voisins "complices" personne, je dis bien, personne ne ferait mieux.

Ouais un peu comme l'Ukraine et la Russie...:o

Fin hs

---------------
n°43369433
carbon bas​ed
Posté le 28-09-2015 à 11:42:40  profilanswer

maouuu a écrit :

Livraisons d'armes plus soldats étrangers majoritaires, c'est plus un conflit local.

J'ai jamais dis le contraire.

Le constat c'est juste que le pouvoir tient a un fil.

---------------
n°43369435
maouuu
Posté le 28-09-2015 à 11:42:43  profilanswer

carbon based a écrit :

Ouais un peu comme l'Ukraine et la Russie...:o

Fin hs

Il n'y a pas de notion de coalition contre coalition dans le conflit Ukrainien, qui est un minuscule conflit en comparaison.

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 28-09-2015 à 11:43:13
n°43369462
carbon bas​ed
Posté le 28-09-2015 à 11:44:19  profilanswer

Starman333 a écrit :

Bordel, un autre débarquement.

[:cmshadow]

---------------
n°43369487
carbon bas​ed
Posté le 28-09-2015 à 11:45:42  profilanswer

maouuu a écrit :

Il n'y a pas de notion de coalition contre coalition dans le conflit Ukrainien, qui est un minuscule conflit en comparaison.

Pourtant on nous rabâche que les européens et usa sont complices d'un coté et la Russie de l'autre...

---------------
n°43369515
maouuu
Posté le 28-09-2015 à 11:47:35  profilanswer

carbon based a écrit :

Pourtant on nous rabâche que les européens et usa sont complices d'un coté et la Russie de l'autre...

Oui, ce n'est pas une coalition contre une coalition, mais coalition contre un seul pays (qui nie même être la).

Un conflit régional quoi.

n°43369547
carbon bas​ed
Posté le 28-09-2015 à 11:49:26  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui, ce n'est pas une coalition contre une coalition, mais coalition contre un seul pays (qui nie même être la).

Un conflit régional quoi.

[:urgences]

Bon aller si tu veux on se déporte sur le topic ukraine..Ici on est hs.

---------------
n°43369568
maouuu
Posté le 28-09-2015 à 11:51:07  profilanswer

Bah en comparaison avec le conflit Syrien, oui c'est clairement un petit conflit :o

n°43369583
Starman333
Posté le 28-09-2015 à 11:52:07  profilanswer

maouuu a écrit :

Nan mais laisse à en juger par sa participation sur 4 ans et qui datent de mai 2015 et qui se résume 3 ou 4 posts...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Il va vite repartir dans sa grotte [:t_faz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 28-09-2015 à 11:53:12

---------------
n°43369608
carbon bas​ed
Posté le 28-09-2015 à 11:53:31  profilanswer

Starman333 a écrit :

Nan mais laisse à en juger par sa participation sur 4 ans et qui datent de mai 2015 et qui se résume 3 ou 4 posts...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Il va vite de partir dans sa grotte [:t_faz:1]

Starman333 profileur du fbi

C'est toi le taulier du topic?

Message édité par carbon based le 28-09-2015 à 11:55:49

---------------
n°43369649
Starman333
Posté le 28-09-2015 à 11:55:32  profilanswer

http://images1.hiboox.com/images/4108/b85e9ccf41bc90a9e6d500addd3dca63.gif

---------------
n°43369659
carbon bas​ed
Posté le 28-09-2015 à 11:56:05  profilanswer

---------------
n°43370393
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-09-2015 à 13:03:56  profilanswer

Oui la part entre le soutien intérieur et extérieur pour le clan Assad, chacun y mettra le poids qu'il veut dans chaque. Mais je te fais remarquer aussi que c'est pareil en face avec nombre de combattants et soutiens étrangers. On peut donc aisément tenir le raisonnement inverse.
Pour moi, il n'y a aucune conclusion à tirer sur l'état syrien de cette guerre. C'est un conflit international et un rapport de force qui dépasse très largement le cadre de ce pays et sa (ses?) population.
C'est juste un énorme gâchis avec 250000 morts et des millions de déplacés grâce à la connerie de ceux qui ont alimenté ce conflit en refusant toute solution politique.  

Si tu veux discuter en profondeur de l'état syrien, il faut t'intéresser à tout ce qui précède ce conflit à mon avis.

---------------
n°43370558
Starman333
Posté le 28-09-2015 à 13:17:27  profilanswer

Réunion en octobre d'un "groupe de contact" sur la Syrie avec la Russie, les Etats-Unis et les pays de la région

Citation :

Les "principaux acteurs" dans le conflit syrien, incluant les Etats-Unis, la Russie, l'Arabie saoudite, l'Iran, la Turquie et l'Egypte, se réuniront en octobre, a annoncé lundi le ministère russe des Affaires étrangères sans préciser le lieu de cette réunion.
"Quatre groupes de travail doivent être formés à Genève et la rencontre du groupe de contact incluant les principaux acteurs, je pense, se réunira en octobre après la session de l'Assemblée générale de l'ONU", a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov alors que Vladimir Poutine se rend à l'ONU pour dévoiler son plan pour la Syrie.

Qatar et France [:simchevelu]

---------------
n°43370576
maouuu
Posté le 28-09-2015 à 13:18:35  profilanswer

Starman333 a écrit :

Réunion en octobre d'un "groupe de contact" sur la Syrie avec la Russie, les Etats-Unis et les pays de la région

Citation :

Les "principaux acteurs" dans le conflit syrien, incluant les Etats-Unis, la Russie, l'Arabie saoudite, l'Iran, la Turquie et l'Egypte, se réuniront en octobre, a annoncé lundi le ministère russe des Affaires étrangères sans préciser le lieu de cette réunion.
"Quatre groupes de travail doivent être formés à Genève et la rencontre du groupe de contact incluant les principaux acteurs, je pense, se réunira en octobre après la session de l'Assemblée générale de l'ONU", a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov alors que Vladimir Poutine se rend à l'ONU pour dévoiler son plan pour la Syrie.

Qatar et France [:simchevelu]

[:simchevelu:4]

n°43370640
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-09-2015 à 13:22:52  profilanswer

Il y a déjà l'Arabie Saoudite, pas besoin de la France.

Plus sérieusement, l'Europe en général sur la touche.

---------------
n°43370689
hisvin
Posté le 28-09-2015 à 13:27:28  profilanswer

Je trouve cela amusant que l'Arabie Saoudite s'incruste totalement (contact avec Poutine dont plusieurs déplacement et coups de téléphone.) et le plus amusant, c'est que vous acquiesez. Dire qu'Ashim demandait leurs exterminations, il n'y a même pas un jour. :whistle:

n°43370697
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-09-2015 à 13:28:00  profilanswer

C'est surtout ça, il y a pas un seul pays européen.

n°43370716
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-09-2015 à 13:29:41  profilanswer

hisvin a écrit :

Je trouve cela amusant que l'Arabie Saoudite s'incruste totalement (contact avec Poutine dont plusieurs déplacement et coups de téléphone.) et le plus amusant, c'est que vous acquiesez. Dire qu'Ashim demandait leurs exterminations, il n'y a même pas un jour. :whistle:

Ils sont impliqués dans le conflit. Si tu veux une solution politique, ça va être difficile de faire comme s'ils n'existaient pas.

---------------
n°43370731
maouuu
Posté le 28-09-2015 à 13:30:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est surtout ça, il y a pas un seul pays européen.

Sauf qu'on était le principal pays Européen a trainer ce sujet depuis longtemps ... (on a quand même été proche de bombarder le régime).

n°43370815
hisvin
Posté le 28-09-2015 à 13:39:17  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ils sont impliqués dans le conflit. Si tu veux une solution politique, ça va être difficile de faire comme s'ils n'existaient pas.

Cela ne change rien qu'ils sodomisent tout le monde à sec.

n°43370859
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-09-2015 à 13:42:24  profilanswer

Je vois pas bien où tu veux en venir en fait.

---------------
n°43370892
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-09-2015 à 13:44:24  profilanswer

moto

mais moi ce qui me gène c'est que pour certains la France parle de vils dictateurs illégitimes (syrie, CdN, daesh, voir même Russie) mais pas pour d'autres qui ne sont pas plus démocrates qu'un Bachar de base (monarchies moyenâgeuses du golfe, pas mal de pays africains, ect...).

Paye ta crédibilité a balancer qu'assad est un odieux dictateur autocratique quand tu lèche le cul du roi d'arabie S :/

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°43370936
maouuu
Posté le 28-09-2015 à 13:47:53  profilanswer

Mais clair ....

n°43371137
hisvin
Posté le 28-09-2015 à 14:01:30  profilanswer

mikha31 a écrit :

Je vois pas bien où tu veux en venir en fait.

Depuis le début du conflit, les saoudiens sont montrés du doigt comme étant les financiers, les instigateurs et même le fournisseur officiel de djihadistes et là on voit Vladimir Putin qui se vautre devant eux (il est allé les voir, il leur a téléphoné etc) et ça passe crème.  
Je sais pas, il y a un truc qui dérange un peu.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)