Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°31466448
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 26-08-2012 à 21:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le 20H de ce soir ?
Il sera dispo dans 5 min :
http://www.france2.fr/jt/data/img/ [...] od-20h.jpg

mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 21:24:42  profilanswer

n°31466831
Starman333
Posté le 26-08-2012 à 21:49:22  profilanswer

Jpegasus a écrit :

La vie ordinaire d'une escouade de rebelles, par le New York Times : http://www.nytimes.com/2012/08/21/ [...] ml?_r=1&hp

C'est le reportage et video du NYT qui avait été supprimé par la BBC (avec le prisonnier kamikaze à l'insu de son plein gré)    http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31460817

Message édité par Starman333 le 26-08-2012 à 21:49:56
n°31470217
Hadock31
Posté le 27-08-2012 à 09:58:00  profilanswer

En complément d'un énième reportage sur le massacre de Daraya (Aussi confirmé par le Régime Syrien, les plus bashés que Bachar, passez votre chemin) un encadré sur l'origine des balles ayant tué la journaliste Japonaise

Warning, photos de morts dans l'article complet
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

La journaliste Mika Yamamoto abattue par une milice pro-Assad

Mika Yamamoto, la reporter de guerre japonaise tuée en couvrant la rébellion en Syrie a reçu neuf balles dont une fatale dans le cou, a annoncé dimanche la police à l'issue de l'autopsie à Tokyo. Mika Yamamoto a vraisemblablement essuyé une rafale de tirs des troupes gouvernementales à Alep, deuxième ville syrienne, confrontée durant ces dernières semaines à un pic de violences. Son chauffeur syrien a indiqué qu'elle avait été abattue par les hommes d'une milice loyale au président Bachar Al-Assad

n°31472147
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2012 à 12:01:23  profilanswer

Hadock31 a écrit :

En complément d'un énième reportage sur le massacre de Daraya (Aussi confirmé par le Régime Syrien, les plus bashés que Bachar, passez votre chemin) un encadré sur l'origine des balles ayant tué la journaliste Japonaise

Warning, photos de morts dans l'article complet
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

La journaliste Mika Yamamoto abattue par une milice pro-Assad

Mika Yamamoto, la reporter de guerre japonaise tuée en couvrant la rébellion en Syrie a reçu neuf balles dont une fatale dans le cou, a annoncé dimanche la police à l'issue de l'autopsie à Tokyo. Mika Yamamoto a vraisemblablement essuyé une rafale de tirs des troupes gouvernementales à Alep, deuxième ville syrienne, confrontée durant ces dernières semaines à un pic de violences. Son chauffeur syrien a indiqué qu'elle avait été abattue par les hommes d'une milice loyale au président Bachar Al-Assad

Citation :

Yamamoto est particulièrement connue des téléspéctateurs japonais pour avoir survécu au bombardement par un char américain de l'hôtel Palestine à Bagdad en 2003. Ce bombardement avait tué deux journalistes, l'un de l'agence Reuters et l'autre d'une chaîne de radio espagnole

Assad a de qui s'inspirer, visiblement

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°31472214
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-08-2012 à 12:06:34  profilanswer

Ça va la capillotraction ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31472227
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2012 à 12:07:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça va la capillotraction ?

avec tes post, tout le monde est chauve depuis longtemps ici  [:superpusso]

---------------
n°31472331
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-08-2012 à 12:14:59  profilanswer

Le destin, on le repousse pas bien longtemps.. :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31472783
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-08-2012 à 12:55:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

avec tes post, tout le monde est chauve depuis longtemps ici  [:superpusso]

Wow, quel humour [:chalouf]  

Prétendre que les méthodes d'Assad s'inspirent de celles des Américains en Irak en 2003, c'est du troll de compétition. Mais tu n'en es pas à ta première énormité, je dirais au moins la troisième.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31472838
Hadock31
Posté le 27-08-2012 à 13:01:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Prétendre que les méthodes d'Assad s'inspirent de celles des Américains en Irak en 2003, c'est du troll de compétition. Mais tu n'en es pas à ta première énormité, je dirais au moins la troisième.

Non, mais c'est bien.  

Ça permet de bien montrer qu'il n'en a rien a faire de la Syrie mais est mu par une idéologie globalement anti-occidentale. Et le mieux c'est qu'il le montre lui même.

n°31473750
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-08-2012 à 14:08:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:transparency] en même temps .... propagande éhonté, bombardements foireux (les fameux collateral damage) et tortures en tout genre ... ah tiens non y a pas les massacres de civils :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 14:08:41  profilanswer

n°31474732
freddy021
Posté le 27-08-2012 à 15:08:52  profilanswer

luckynick a écrit :

[:transparency] en même temps .... propagande éhonté, bombardements foireux (les fameux collateral damage) et tortures en tout genre ... ah tiens non y a pas les massacres de civils :o

[:implosion du tibia]
C'est du post ça..
Comparer des dommages collatéraux, bavures, à ce qu'il se passe en Syrie..chapeau.

---------------
n°31474867
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2012 à 15:17:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je pense que même au quai d orsay, ils sont plus detendu du slip que toi. C etait une boutade, mais toi, tu mène le combat de ta vie sur ce forum.

---------------
n°31474887
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2012 à 15:18:52  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Non, mais c'est bien.

Ça permet de bien montrer qu'il n'en a rien a faire de la Syrie mais est mu par une idéologie globalement anti-occidentale. Et le mieux c'est qu'il le montre lui même.

J espere que la modération sanctionnera plus severement tes attaques perso que par le passé, parce que j ai pas l impression que tu ai compris

---------------
n°31474931
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2012 à 15:23:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est du post ça..
Comparer des dommages collatéraux, bavures, à ce qu'il se passe en Syrie..chapeau.

Bien sur que ca se compare. La guerre d irak etait un acte criminel. Peut etre que tu penses le contraire?

---------------
n°31475346
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-08-2012 à 15:52:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est du post ça..

nan mais j'ai jamais dis que c'était comparable hein, j'ai juste souligné qques obvious similitudes qui reviennent à dire : la guerre c'est môche  [:spamafoote]  

et puis d'abord j'avais redface, fiouuuu si on peut plus troller peinard où va le forum  [:cheesecake]

---------------
n°31476011
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-08-2012 à 16:40:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je pense que même au quai d orsay, ils sont plus detendu du slip que toi. C etait une boutade, mais toi, tu mène le combat de ta vie sur ce forum.

Alors ça manquait furieusement de :o  [:o_doc]  [:spamafoote]  [:ocube]  

---------------
n°31476575
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-08-2012 à 17:20:39  profilanswer

Yems93 a écrit :

J espere que la modération sanctionnera plus severement tes attaques perso que par le passé, parce que j ai pas l impression que tu ai compris

Effectivement, faut se calmer sur les attaques persos.

Faut aussi se calmer sur les trolls comme ton

Citation :

Assad a de qui s'inspirer, visiblement

Parce que réussir à "profiter" de la mort d'une journaliste pour balancer de manière totalement HS une double pique sur les américains (rappel sur l'Irak + Bush = Assad), c'est quand même pas mal :o

Message édité par Ernestor le 27-08-2012 à 17:21:54
n°31476628
Ernestor
Posté le 27-08-2012 à 17:24:43  profilanswer

Yems93 a écrit :

Une boutade ? Ah.

Le souci, c'est que quand une personne fait des "boutades" qui sont toujours dirigées sur les mêmes cibles, on a tendance, c'est ballot, à prendre ça comme une vraie attaque et pas comme une boutade. Surtout quand la boutade est affichée avec une absence totale du moindre smiley pouvant permettre d'interpréter la dite-boutade.

n°31476698
freddy021
Posté le 27-08-2012 à 17:29:04  profilanswer

luckynick a écrit :

nan mais j'ai jamais dis que c'était comparable hein, j'ai juste souligné qques obvious similitudes qui reviennent à dire : la guerre c'est môche  [:spamafoote]
et puis d'abord j'avais redface, fiouuuu si on peut plus troller peinard où va le forum  [:cheesecake]

[:gidoin] y les topics foot et jeuxpc pour le troll

Yems93 a écrit :

Bien sur que ca se compare. La guerre d irak etait un acte criminel. Peut etre que tu penses le contraire?

en quoi elle l'est plus que l'intervention en Libye ?
La télé française n'avait pas fait de campagne de pub montrant des villageois demandant une intervention, je te le concède..

Message édité par freddy021 le 27-08-2012 à 17:29:44

---------------
n°31476890
Ernestor
Posté le 27-08-2012 à 17:43:17  profilanswer

A part ça, petit bilan sur l'opération "transparence immuable" :o

Opération qui avait pour principe que les participants actifs de ce topic disent clairement ce qu'ils pensent de ce qui se déroule actuellement en Syrie : comment ils perçoivent le pouvoir syrien d'Assad, la rébellion, les interventions extérieures, comment va tourner la Syrie ...

Le but étant de jouer cartes sur table afin de savoir qui pense quoi, ce qui aura pour intérêt d'avoir des débats plus apaisés. En effet, quand quelqu'un attaque activement voire violemment un camp, ça n'est pas pour autant qu'il défend aussi activement l'autre. On peut par exemple considérer qu'Assad est une ordure sans pour autant considérer que les rebelles sont des saints. De même, on peut critiquer les actes et la composition de la rébellion sans vouloir défendre Assad. C'est important de savoir cela, car dans ce genre de topic, on a tendance à binairiser et extrémiser les opinions qu'on croise alors qu'elles sont souvent bien plus complexes et pondérées que ce qu'on en lit.

Mais bon, le résultat est un peu maigre. Seulement 4 personnes ont totalementjoué le jeu. Je vous donne le lien vers leurs posts, pour rappel :

• Dworkin
  • Ernestor
  • Xsirx
  • JPegasus (très long post, bien complet et très intéressant, je vous le recommande - en plus des autres bien sur :D)

D'autres personnes ont donné leur avis en suivant plus ou moins le schéma proposé (Carlitoway, ...), mais c'était incomplet, je ne les compte donc pas.

On notera donc que parmi ceux qui critiquent sans retenue la rébellion, il n'y a que Xsirx qui a donné son avis détaillé. Espérons que les autres ne l'ont pas fait uniquement dans le but de ne pas avoir à cacher des opinions qu'ils ne veulent pas reconnaître publiquement :ange:

n°31477027
freddy021
Posté le 27-08-2012 à 17:54:09  profilanswer

Perso j'ai aucun avis sur le sujet, comme tout le monde j'ai pas bcp de sympathie pour Assad et sa clique..maintenant je ne connais pas ceux qui pourraient le remplacer, et l'option "chaos" n'est pas improbable...du coup je fais le suisse, advienne que pourra..

---------------
n°31477099
ashim
Rising Tackle!
Posté le 27-08-2012 à 18:02:05  profilanswer

Ma position rejoint celle de Xsirx.

En gros pour moi aussi c'était une révolte légitime au début mais qui a vite tourné au vinaigre à cause de l'implication étrangère et de la place géopolitique sensible de la Syrie.

Et la population syrienne dans sa grande majorité rejette de plus en plus les combattants rebelles qui se comporte plus en voyou qu'autre chose, les témoignages existent en ce sens.

D'où le soutient de plus en plus visible de cette population envers leur armée nationale, ce qui explique leur succès un peu partout dans le pays ces derniers temps malgré la propagande en vigueur ici contre le régime syrien.

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 27-08-2012 à 18:02:55
n°31477158
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-08-2012 à 18:07:16  profilanswer

ashim a écrit :

Ma position rejoint celle de Xsirx.

En gros pour moi aussi c'était une révolte légitime au début mais qui a vite tourné au vinaigre à cause de l'implication étrangère et de la place géopolitique sensible de la Syrie.

Et la population syrienne dans sa grande majorité rejette de plus en plus les combattants rebelles qui se comporte plus en voyou qu'autre chose, les témoignages existent en ce sens.

D'où le soutient de plus en plus visible de cette population envers leur armée nationale, ce qui explique leur succès un peu partout dans le pays ces derniers temps malgré la propagande en vigueur ici contre le régime syrien.

Ça fait un peu chapelet d'affirmations gratuites tout ça :/

---------------
n°31477186
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-08-2012 à 18:10:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Opération qui avait pour principe que les participants actifs de ce topic disent clairement ce qu'ils pensent de ce qui se déroule actuellement en Syrie : comment ils perçoivent le pouvoir syrien d'Assad, la rébellion, les interventions extérieures, comment va tourner la Syrie ...

Le but étant de jouer cartes sur table afin de savoir qui pense quoi, ce qui aura pour intérêt d'avoir des débats plus apaisés. En effet, quand quelqu'un attaque activement voire violemment un camp, ça n'est pas pour autant qu'il défend aussi activement l'autre. On peut par exemple considérer qu'Assad est une ordure sans pour autant considérer que les rebelles sont des saints. De même, on peut critiquer les actes et la composition de la rébellion sans vouloir défendre Assad. C'est important de savoir cela, car dans ce genre de topic, on a tendance à binairiser et extrémiser les opinions qu'on croise alors qu'elles sont souvent bien plus complexes et pondérées que ce qu'on en lit.

Mais bon, le résultat est un peu maigre. Seulement 4 personnes ont totalementjoué le jeu. Je vous donne le lien vers leurs posts, pour rappel :

• Dworkin
  • Ernestor
  • Xsirx
  • JPegasus (très long post, bien complet et très intéressant, je vous le recommande - en plus des autres bien sur :D)

D'autres personnes ont donné leur avis en suivant plus ou moins le schéma proposé (Carlitoway, ...), mais c'était incomplet, je ne les compte donc pas.

On notera donc que parmi ceux qui critiquent sans retenue la rébellion, il n'y a que Xsirx qui a donné son avis détaillé. Espérons que les autres ne l'ont pas fait uniquement dans le but de ne pas avoir à cacher des opinions qu'ils ne veulent pas reconnaître publiquement :ange:

ah bon j'étais pas trop au courant  [:transparency]  

je vais me mettre :o  

Bachar El Assad et son régime :
du bon gros dictateur bourrin de base qui pense que la syrie appartient à sa famille et ses potes. Utilise les techniques de répression habituelles, contrôle des média police partout, enlèvements et torture, ect ..
Il a passé au stade supérieur en faisant tirer sur des manifestant et ça a dégénéré en guerre civile car les syriens en ont eu marre de se faire tirer comme des lapins.
La place de la tête d'assad c'est au bout d'une pique qu'elle devrait être. Le reste de sa clique, à voir au cas par cas mais la majorité me semble assez irrécupérable.

La rébellion :
Au départ des manifestants désarmés qui se sont rebellé et ont été rejoint logiquement par des soldats qui ne voulaient pas tirer sur leurs familles.
Ils veulent renverser une dictature sanguinaire ce qui est bien, mais sont assez désorganisés et morcelés en divers groupes/brigades. Depuis quelques mois ils reçoivent de l'aide matérielle d'origine occidentale mais ça reste du léger. A noter aussi quelques psychopathes islamistes qui veulent profiter de la situation de guerre civile pour foutre leur merde (comme on a pu le voir sur les cas précédents), probablement téléguidés par des intérêts monarcho-golfique.

L'interventionnisme étranger :
    * Russie / Chine : seuls leur intérêts géostratégique (Russie) et commerciaux (Chine) comptent, le reste rien à battre.

* Occident : L'occident limite fortement son implication car ils sont dubitatifs quand aux conséquence d'une interv (à mon avsi y a plus d'une chancelerie qui se félicite en cachette des veto sino-russe). Les ricains sont probablement les plus engagés mais pas de manière trop directe, éléction oblige, et appartent du soutien logistique, des infos et quelques armes aux rebelles par le biais de la Turquie. Le but des ricains est bien évidement d'isoler/affaiblir l'Iran (pour le reste ils sont PRESQUE aussi cynique que les Russes)

* Pays arabes : En dehors des pays du golfes, c'est plutôt neutre légèrement pro-rebelles.  
En revanche concernant les saoud et le qatar, s'ils pouvaient déclarer la guerre à la Syrie ils l'auraient déjà fait :o
Leur soutient aux rebelles est évident et sur une base à la fois géopolitique mais aussi fortement confessionnelle. Ils interviennent principalement à coup de pétro dollars et par le biais d'islamistes divers en renforts humains. Leur objectif est la chute d'Assad et l'instauration d'un régime islamique sunnite dur au portes de li'ran chiite (qui est leur ennemi juré)

L'avenir du pays ?
Pourri  :sweat:  
Si Assad reste, ça promet des purges façon polpot (en plus étalé juste pour pas que ça se voit trop) mais je pense qu'il va chuter.
S'il chute, le plus probable est un scénario à l'irakienne en bien pire vu la mosaïque ethnico-confessionnelle de la Syrie et le fait que des groupes islamistes soient déjà sur place.

Ma position
Globalement il faut que Assad dégage sinon les conséquences seraient trop graves humainement parlant (tortures, purges, boucheries).
C'est con à dire mais je pense qu'il faudrait pouvoir retourner les russes et intervenir militairement de manière à être sur place pour le début de l'après Assad afin de limiter la casse en termes de massacres post-guerre (faudrait capitaliser sur l'expérience acquise lors des précédant conflits).
L'idéal serait de faire intervenir des troupes de pays non occidentaux (mais soutenus par les occidentaux) de manière à éviter l'effet "colonialiste", mais surtout pas la Qatar ni l'arabie saoudite.

Edit  : je me permet de rajouter une note de bas de page concernant la couverture médiatique et les informations concernant ce conflit
Comme le dit le vieil adage la vérité est la première victime de la guerre, il y a eu et aura encore énormement de désinformation et autres manipulations de part et d'autres.
Par exemple il apparait clair et net que les médias d'états Syriens ont zéro crédibilité mais ça veut pas dire que des sources comme l'OSDH soient de meilleurs qualité. je dirais même plus, les rebelles sont plus engagé dans la guerre de l'information parce qu'il ont un besoin critique de l'aide de l'étranger.

Message édité par luckynick le 27-08-2012 à 18:15:38

---------------
n°31477202
Hadock31
Posté le 27-08-2012 à 18:12:02  profilanswer

Perso j'étais en Vacances à ce moment là.

- Bachar el Assad, son régime et comment il lutte contre la rébellion

Déjà je me demande pourquoi cette partie est nécessaire.
Bachar il lutte à la Poutine et ne montre pas le moindre signe de dialogue.
Pire, comme kaddafy il balade les émissaires et montre toute sa mauvaise foi dans la résolution du conflit.
Il ne s’arrêtera que quand il sera convaincu qu'il a suffisamment fait peur aux habitants pour qu'ils ne se rebellent plus.

- La rébellion, sa composition, sa légitimité

De manière générale, je n'ai que des spéculations sur la rébellion mais suppose qu'elle est multiple comme le montrent les quelques articles sur ce sujet. Je n'ai de Sympathie ni pour Assad ni pour la Rébellion en tant que telle, mais suis convaincu que si épuration il y a après la victoire de la rébellion, ce sera largement moins pire qu'en cas de victoire d'Assad.

Je suis parfaitement au courant des financement de la rébellion par des pays voisins voire occidentaux, tout comme de l'aide que reçoit Assad de la Russie et de l'Iran, mais ces financement sont loin d'être la cause de la Rébellion qui semble plutôt être une classique lutte contre l'acaparation du pouvoir par ses proches. Parler de mercenaire est donc se faire le relais de propagande de bas étage. Il est clair que la rébellion a commis des crimes de guerre, mais Bachar domine largement le terrain de ce côté là.

- Les interventions de l'extérieurs, diplomatiques ou plus de la part de la Russie / Chine,  l'occident, les pays arabes ...

Concernant une intervention, je la considère irréalisable sans la participation active de la Turquie et une composante terrestre mais possible avec. Du reste les Libyens ne l'ont souhaité que lorsqu’ils étaient acculés à Benghazi et les Syriens ne la demanderont pas unanimement. Le Soutient et la fourniture d'arme aux rebelles ? Pas top, mais de bonne guerre par rapport au soutiens reçus comme donnés de Bachar que je ne détaillerais pas.

- Comment ils veulent et pensent que ce conflit finira

Comment je le pense ... La Victoire de Bachar à l'arrachée grâce aux soutiens Iraniens et Russes, mais une déstabilisation du régime ne laissant que l'ombre de lui même mais les plongeant dans une radicalisation.

Comment je le veux ... Franchement, la solution la plus courte serait un changement politique sans violence en Russie ou en Chine qui conduirait à l'isolement de la Syrie et une possibilité de médiation du régime se sachant perdu.

Message édité par Hadock31 le 28-08-2012 à 09:56:16
n°31478350
fatah
Posté le 27-08-2012 à 20:00:40  profilanswer

Bachar :

http://hfr-rehost.net/www.lexpress.fr/medias/1338/685334_bachar-el-assad.jpg

Les rebelles :  

http://hfr-rehost.net/i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02137/Rebels_2137839b.jpg

Bachar a quand même un peu plus la classe :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31479894
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-08-2012 à 21:41:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

• Dworkin
  • Ernestor
  • Xsirx

Euh moi j'ai participé aussi, hein. Bon j'ai copié-collé facilement 80% du post de Dworkin, mais c'est parce qu'il était assez complet et que je n'aime pas la redondance (et j'ai précisé ce qui ne me paraissait pas assez clair). Surtout que j'ai qd même conclu en donnant mon avis :o

n°31480875
dobeliou
Posté le 27-08-2012 à 22:34:17  profilanswer

Je n'ai lu que celui de dworkin pour l'instant, malgré la froideur de l'ensemble, c'est assez concis et clair

Personnellement ce que je relève, c'est que les pays pro assad, les pays pro rébellion et leur "influence" et tout ce bordel d'"échiquier" géopolitique qui est entrain de se dessiner gentiment, je le mettrais en opposition avec la population civile et ses désirs.

Parce-qu’au départ c'est une révolution populaire spontanée, qui est entrain de gentiment devenir une nouvelle pièce à l'échiquier de nos pays, qui deviennent de plus en plus complice (pas coupables évidemment) des morts, et de l'éloignement total à ce qu'étais le mouvement au début : une révolution.

Parceque le soutiens de la Russie et la Chine au gouvernement Assad, évidemment qu'il n'est pas gratuit, mais le soutien de la France, des USA, et d'Israël à ce merdier, il n'est pas gratuit non plus. Enfin le potentiel soutien, vu que ce n'est pas très clair, et vu que nos médias (quand je dit nos, je parle des médias Français, évidemment, parceque je suis Français, pas parceque je préfère les médias russes ou chinois) je ne leur fait pas confiance pour un sous, et parceque la compétence des journalistes est à chialer (y'a bien meilleur et plus intelligent sur ce topic, c'est dire)  

Et perso, ça m'énerve de regarder les pièces de l'échiquier bouger, parceque tout simplement, c'est la population qui morfle au milieu. Et même si on est loin du nombre de morts en Irak tué par les marines américains ET les attentats divers, ou du nombre de morts en Afghanistan tués par... pfff, qui n'a pas tué d'Afghans ce dernier siècle, et même si tout ce bordel s'arrête demain, chaque mouvement d'échiquier dans ce bordel c'est la démocratie qui s'enfuit un petit peu plus.

Parcequ'aucun pays parmi les puissants n'a JAMAIS agit, influencé, filé des armes, bombardés, ou soutenu sans prix, et ce prix, ca à toujours été dans l'intérêt de ces pays, jamais dans celui de la démocratie ou de la liberté et ça à toujours poussé dans le sens inverse d'ailleurs.
Merde, les néo-cons qui décident de bouter les soviétiques hors d'Afghanistan, ca à quand même bien aidé les Talibans.

Et que regarder ca de loin, comme si ca ne nous concernait ou ne nous impliquait pas, ou faire la morale aux Russes avec toute la prétention du monde, ça ne m’intéresse pas.  

La bonne attitude, c'est d'observer, et pas les cheveux d'Assad au microscope, regarder d'au dessus, pas avec le filtre starwars, ou walt disney et sur la situation au moyen orient en général, commencer à regarder les pièces de l'échiquier, et commencer à se poser des questions quand on va faire le plein de son réservoir, et ptet demander des comptes à nos dirigeants, qu'ils nous expliquent un peu leurs soutiens plus que douteux dont les Russes n'ont certainement pas le monopole.

http://www.palestine-solidarite.org/arabie-saoudite-obama.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 27-08-2012 à 22:50:10

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°31481112
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 22:46:08  answer

Il y un article pas mal fait dans le point je crois qui explique assez clairement pourquoi il est hautement improbable que l'occident intervienne militairement en syrie. Vais essayer de remettre la main dessus.

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2012 à 22:46:25
n°31481355
dobeliou
Posté le 27-08-2012 à 23:03:06  profilanswer

Improbable que quiconque intervienne ou point ou on en est non ?  

Mais avec plaisir l'article sinon.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°31482271
nehoria
Posté le 27-08-2012 à 23:47:57  profilanswer

Extrait du discours de François Hollande.

Discours de M. le Président de la République - XXème Conférence des Ambassadeurs - Lundi 27 août 2012

Citation :

Le second défi, c'est la crise syrienne.

Le principe est simple : Bachar EL-ASSAD doit partir. Il n'y a pas de solution politique avec lui. Il constitue une menace, il continue avec une violence inouïe à massacrer la population, à détruire les villes et à provoquer la mort de femmes et d'enfants, nous en avons encore la preuve ces derniers jours. C'est insupportable pour la conscience humaine, inacceptable pour la sécurité et la stabilité de la région. La Cour pénale internationale devrait être saisie pour que les responsables de ces ignominies puissent être un jour jugés.

Je veux être clair : la France assume toutes ses responsabilités et elle ne ménage aucun effort pour que le peuple syrien obtienne sa liberté et sa sécurité.

Pour y parvenir, nous devons surmonter des obstacles au Conseil de sécurité ; le ministre des Affaires étrangères y travaille. Nous y retournerons le moment venu car la crise syrienne est dangereuse pour tout le monde, en premier lieu pour les voisins de la Syrie. Nous continuerons autant que nécessaire le travail de pression et de conviction au Conseil de sécurité pour parvenir à un consensus de la communauté internationale. Mais dans l'immédiat, il faut agir.

D'abord intensifier les efforts pour que la transition politique ait lieu le plus vite possible. Dans cette perspective, la France demande à l'opposition syrienne de constituer un gouvernement provisoire, inclusif et représentatif, qui puisse devenir le représentant légitime de la nouvelle Syrie. Nous engageons nos partenaires arabes à accélérer cette démarche et la France reconnaîtra le gouvernement provisoire de la nouvelle Syrie dès lors qu'il aura été formé.

Ensuite et sans attendre, nous apportons un soutien appuyé à ceux qui œuvrent sur le terrain pour une Syrie libre, démocratique et garantissant la sécurité de toutes ses communautés. Nous aidons notamment ceux qui organisent les zones libérées sur les territoires syriens. C'est l'initiative des zones tampons proposées par la Turquie sur lesquelles nous travaillons. Nous le faisons en concertation avec nos plus proches partenaires. Enfin, et je le dis avec la solennité qui convient, nous restons très vigilants avec nos alliés pour prévenir l'emploi d'armes chimiques par le régime, qui serait pour la communauté internationale une cause légitime d'intervention directe.

Je sais la difficulté de la tâche, je mesure les risques mais l'enjeu dépasse la Syrie ; il concerne toute la sécurité du Moyen-Orient et en particulier l'indépendance et la stabilité du Liban.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 27-08-2012 à 23:48:13

---------------
// Guillemin.
n°31482514
dobeliou
Posté le 28-08-2012 à 00:05:31  profilanswer

Citation :

Car la crise syrienne est dangereuse pour tout le monde, en premier lieu pour les voisins de la Syrie.

En premier lieu pour les voisins... ben voyons.  

Parcequ'il y'a un pion en diagonale de la Syrie ?  
Je kiffe la métaphore de l'échiquier :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°31482621
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 00:20:59  answer

Selon une source à moi invérifiable, une délégation Qatari serait en ce moment en France pour demander l'aide de l'armée de l'air en vue d'une mise en place, hors cadre onusien, d'une zone d'exclusion aérienne à la frontière Irakienne.

Ce qui serait, dans un cadre purement économique, une bonne opération de pub pour la France )

n°31482982
freddy021
Posté le 28-08-2012 à 01:49:33  profilanswer

Ils ont qu'à acheter nos avions et la faire eux même :D

---------------
n°31483159
greenboro
Posté le 28-08-2012 à 04:39:08  profilanswer

J'vais pas en faire des tartines, ma position rejoint l'analyse de JPégasus.

Quand à l'article du point cité par Dworkin, pour les fainéants :

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs [...] 466_53.php.

n°31483263
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 07:33:31  answer

freddy021 a écrit :

Ils ont déjà des tirets cinq français cela dit, mais ça suffit pas

n°31483636
markesz
Destination danger
Posté le 28-08-2012 à 09:01:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Perso j'ai aucun avis sur le sujet, comme tout le monde j'ai pas bcp de sympathie pour Assad et sa clique..maintenant je ne connais pas ceux qui pourraient le remplacer, et l'option "chaos" n'est pas improbable...du coup je fais le suisse, advienne que pourra..

Même chose ici! :hello:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31484114
Hadock31
Posté le 28-08-2012 à 09:55:05  profilanswer

Essaye de rééditer en quatre paragraphes selon le plan d'Ernestor, ça sera bien plus lisible  ;)

n°31484695
arthas77
Posté le 28-08-2012 à 10:40:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

+1
Ils ont les thunes, qu'ils achètent 100 Rafale full options et full armed  :D

n°31487035
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 13:24:57  answer

arthas77 a écrit :

+1
Ils ont les thunes, qu'ils achètent 100 Rafale full options et full armed  :D

On en a pas en stock , faut les fabriquer d'abord ;) et c'est HS, mais une des raisons pour laquelle on a du mal à les vendre, c'est justement que le rafale full options que souhaitent les clients export n'existe pas encore, la France n'ayant pas les moyens de se le payer pour lui même, ça implique donc des coûts et des développements énormes.

n°31487114
fatah
Posté le 28-08-2012 à 13:30:41  profilanswer

Ils ont pas les pilotes toute façon :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)