Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

etes vous pour ou contre Noel ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[DEBAT] pour ou contre le pere Noel ?

n°7144153
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 12:24:14  answer

Reprise du message précédent :

à voté pour contre neutre  :o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 12:24:14  profilanswer

n°7145193
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-12-2005 à 14:55:49  profilanswer

Espèce de centriste :o

Totalement contre pour ma part :o

Message édité par maouuu le 05-12-2005 à 14:56:10
n°7145244
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 05-12-2005 à 15:02:12  profilanswer

Sondage "à la con" réinitialisé :o

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°7145250
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-12-2005 à 15:03:33  profilanswer

totalement pour :jap:

ceci dit, le pere noël est aux enfants, ce que dieu est aux adultes....

---------------
Cassoulet, again !
n°7145260
maouuu
Posté le 05-12-2005 à 15:05:03  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Sondage "à la con" réinitialisé :o

Pourquoi ??? :o

n°7145269
Scrypt
Posté le 05-12-2005 à 15:05:46  profilanswer

pour, noël ça pootre.

(au fait enculé de barbu, n'oublie pas mon blé et mon dildo)

par contre pour ceux qui ont une famille khäkhä, c'est sur que le moment doit être redouté.

n°7145270
maouuu
Posté le 05-12-2005 à 15:05:56  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Le pb c'est que ça fait le bohneur de ceux qui en ont, et le malheur encore plus grand de ceux qui n'en ont pas [:spamafote]

n°7145272
E-Nyar
Posté le 05-12-2005 à 15:06:02  profilanswer

maouuu a écrit :

Pourquoi ??? :o

3 choix possibles sur 3 ça fait un peu beaucoup :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par E-Nyar le 05-12-2005 à 15:06:12

---------------
n°7145311
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-12-2005 à 15:10:41  profilanswer

maouuu a écrit :

Le pb c'est que ça fait le bohneur de ceux qui en ont, et le malheur encore plus grand de ceux qui n'en ont pas [:spamafote]

ce que je sous entendais c'est :

Passe encore que les enfants croient au pere noel c'est finalement beau et assez inoffensif (a t on jamais un enfant prendre une arme pour massacrer ceux qui ne croyaient pas au pere noel ? [:ddr555] ), quand on leur dit, ils comprennent et cessent de croire :jap:

c'est loin d'etre le cas a propos de "croyance" qu'on pas mal d'adultes en un soit disant "dieu"....

y a que moi que ca frappe ?...

---------------
Cassoulet, again !
n°7145322
maouuu
Posté le 05-12-2005 à 15:12:14  profilanswer

E-Nyar a écrit :

3 choix possibles sur 3 ça fait un peu beaucoup :whistle:

En effet [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 15:12:14  profilanswer

n°7145341
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 15:14:44  answer

Pour. :o

RAF de Coca-Cola ni des aigris qui croient se la jouer rebel en dénonçant le caractère commercial de telle et telle fête.

Une fête, quelle qu'en soit la raison, est toujours une bonne idée. :D

C'est l'occasion de revoir sa famille, ses amis, ceux qu'on ne croise que rarement, de se faire des pitis cadeaux (il n'y a que des preuves d'amour :o), et de passer 6 heures à table.

Noël, c'est génial. Si Coca l'avait pas inventé, il aurait fallu demander à Billou de le faire.

n°7145353
maouuu
Posté le 05-12-2005 à 15:15:51  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Passe encore que les enfants croient au pere noel c'est finalement beau et assez inoffensif (a t on jamais un enfant prendre une arme pour massacrer ceux qui ne croyaient pas au pere noel ? [:ddr555] ), quand on leur dit, ils comprennent et cessent de croire :jap:

c'est loin d'etre le cas a propos de "croyance" qu'on pas mal d'adultes en un soit disant "dieu"....

Oui, bien sur, noêl comme a la bonne époque est un trés beau moment étant jeune, ou il y avait la magie de noêl sans les renforts de pubs a la TV, c'etait magique, jusqu'a l'avénement de la consommation Barby/Mattel et cie :/

Bon c'est un peu niai comme résonnement mais tellement vrai :D

En tout les cas je n'oublierait jamais les regards vide et trés triste des enfants issus de famille pauvre voir ses copains plus riche expliquer sa longue liste de cadeau reçu :o

n°7145354
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-12-2005 à 15:15:54  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ça frappe tout ceux qui ne n'ont pas de religions [:arcueid brunestud]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°7145364
maouuu
Posté le 05-12-2005 à 15:17:19  profilanswer

:kaola: :o

ça, c'est plutot l'ambiance des fêtes de noêls que tu fêtes, pas noêl en lui même :o

n°7145369
maouuu
Posté le 05-12-2005 à 15:17:58  profilanswer

Bresse a écrit :

Bof, on peut être athée et feter noêl aussi :D :o

n°7145374
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 15:18:33  answer

maouuu a écrit :

:kaola: :o

ça, c'est plutot l'ambiance des fêtes de noêls que tu fêtes, pas noêl en lui même :o

Ton idée : on dégage Noël, on garde l'ambiance ?

Je vois ça d'ici : "on fête quoi ? - rien, mais quelle ambiance !" :D  :p

edit : ben ouais, faut bien un prétexte pour faire la fête [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2005 à 15:19:13
n°7145375
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-12-2005 à 15:18:34  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah oui hein.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°7145392
maouuu
Posté le 05-12-2005 à 15:21:42  profilanswer

[:ddr555]

Ben disons que l'on fête le nouvel an :D, pas noêl :o

Et puis c'est une fête que l'on aime feter parce qu'il fait froid, qu'on est en vacance, donc qu'on se bourre la gueule quoi :D

Parce que feter noel sous les tropique, ça doit pas changer grand chose  

Bresse a écrit :

Bah oui hein.

Ah bon :D

J'ai rien capté alors :o

EDIT : Oula, trop de :D :o

Message édité par maouuu le 05-12-2005 à 15:22:31
n°7145482
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-12-2005 à 15:32:55  profilanswer

Bresse a écrit :

tu exclus quelques personnes en disant ca ;)

car je n'ai ni religion ni dieu.... je pourrai croire en un "dieu" sans souscrire a aucun dogme en place, mais ca n'est meme pas le cas, je ne crois simplement pas en dieu, et n'ai donc rien a voir avec les religions qui soit disant portent la parole de quelque chose qui n'existe pas....

il est juste marrant de voir qu'un gamin qui croit dur comme fer au pere noel arrete d'y croire quand on lui dit que ca n'existe pas...  ;)

j'ai bien envie de dire que le pere noel et dieu sont le meme genre d'absurdité, mais je ne le ferai pas :D

---------------
Cassoulet, again !
n°7145487
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-12-2005 à 15:33:57  profilanswer

maouuu a écrit :

c'est mon cas, c'est une belle fete, tout simplement, son coté religieux, j'en fait une totale abstraction.

---------------
Cassoulet, again !
n°7145510
french_Kis​s
Universel
Posté le 05-12-2005 à 15:37:04  profilanswer

Ils auraient pu nous pondre une bonnasse noel à la place d'un vieux barbu :o

n°7145524
maouuu
Posté le 05-12-2005 à 15:38:37  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Ils auraient pu nous pondre une bonnasse noel à la place d'un vieux barbu :o

Clair :D

Du coup, ce serait plutot les parents qui iraient sur les cuisse des mamans noêl pour se faire prendre en photos [:ddr555]

Mais bon, trouver des bonnasses alcollo, c'est plus dur :o

Message édité par maouuu le 05-12-2005 à 15:56:11
n°7145537
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-12-2005 à 15:40:41  profilanswer

rha noel :/  

Le fabuleux diner de reveillon foie gras / fruit de mer :/

génial :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7146560
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-12-2005 à 18:17:15  profilanswer

Surtout que c'est une bonne grosse légende urbaine. Ce n'est pas Coca qui a inventé Santa Claus, ce n'est même pas lui qui a inventé son costume ou ses couleurs. Elle est tenace, celle-là.

http://www.snopes.com/cokelore/santa.asp

n°7167769
charlie 13
Posté le 08-12-2005 à 19:59:23  profilanswer

Coca a mis sur une pub un père noel de couleur rouge, qui est devenu un classique, parcequ'il l'a repris toutes les années suivantes.
Avant, il n'avait pas de couleur définie, et était plutôt vert.
C'est un symbole publicitaire, comme le clown de Mc DO, le tigre pour Esso(ou la goutte d'huile pour les anciens), Grosquick ou le lapin Quicky,ou le petit mexicain pour les pepitos, et le Sénegalais pour Banania.
Noel n'est pas à l'origine religieux, en tout cas pas catho, c'est un parasitage de la fête du solstice d'hivers,( moment ou les jours se mettent à ralonger, d'ou fête de la lumière) par les catho qui enrageaient de voir tout le monde fêter le solstice et se foutre de leur nativité.
Les catho ont deplacé leur fête, qui tombait je crois le 8 decembre,et dont tout le monde se foutait,pour la faire coincider et creer une équivoque avec la fête paienne du solstice-lumière, qui se fête toujours dans les pays nordiques.
  Maintenant, c'est juste une campagne publicitaire de plus pour faire marcher le commerce.
Ça a comme interrêt de permettre de refuser les demandes de jouets des gosses pendant toute l'année, en leur disant :"C'est pas noel"

n°7167789
E-Nyar
Posté le 08-12-2005 à 20:02:07  profilanswer

C'est surtout un détournement du Saint Nicolas - patron des enfants(encore fété dans l'Est de la France et et les pays de l'Est).

---------------
n°7167804
darren
bing blang blaow
Posté le 08-12-2005 à 20:03:41  profilanswer

Pour le père Noël.

Je ne vois rien de dangereux là dedans, ça s'adresse à des mômes et c'est une part de rêve, je ne vois pas le problème.

Quant à l'argumentaire "ça oblige les pauvres à acheter des trucs à leurs enfants alors qu'ils n'ont pas d'argent, snif ..." c'est de la merde en barre.

Pauvre ou pas et Noël ou pas, les pauvres achètent toujours des choses à leurs enfants quitte à se priver de bouffer le mois d'après (dès le moment qu'ils aiment leurs mômes bien sur) et si la terre entière doit vivre de façon austère parce qu'il y a des pauvres sur la planète alors on a pas fini de se faire chier.

n°7167810
darren
bing blang blaow
Posté le 08-12-2005 à 20:04:49  profilanswer

Citation :

en fait, le père Noël est américain, et sa renommée tient à Coca-Cola ! En 1930, la société fait dessiner

Bla bla bla, c'est une légende urbaine ça ...  

Bientôt on va entendre que le père Noël a été inventé par Marlboro aussi ...

n°7167831
E-Nyar
Posté le 08-12-2005 à 20:08:58  profilanswer

darren a écrit :

Citation :

en fait, le père Noël est américain, et sa renommée tient à Coca-Cola ! En 1930, la société fait dessiner

Bla bla bla, c'est une légende urbaine ça ...  

Bientôt on va entendre que le père Noël a été inventé par Marlboro aussi ...

un indice sur votre écran :
http://www.joyeuse-fete.com/saint-nicolas/ministnico.jpg
Saint Nicolas Xieme siècle Après J.C. (pour rappel les Etats-Unis et Coca existaient pas encore)

http://zyke.hautetfort.com/images/medium_perenoel.jpg
Père Noël type 1930

je vous laisse faire le jeu des 10 erreurs :o

Message édité par E-Nyar le 08-12-2005 à 20:09:20

---------------
n°7167834
charlie 13
Posté le 08-12-2005 à 20:09:32  profilanswer

Je ne sais pas par contre à quand remonte la première "Fille noel", affriolante nenette vêtue d'une (très) courte houppelande rouge à fourrure blanche ?

n°7167836
darren
bing blang blaow
Posté le 08-12-2005 à 20:09:47  profilanswer

Citation :

Maintenant, c'est juste une campagne publicitaire de plus pour faire marcher le commerce.

Et tout le monde le sait, la consommation, caÿ le mal. Il ne faut pas que les entreprises vendent, ça risquerait de les faire tourner, et en plus, ça fait rien que d'enrichir les actionnaires aux pieds fourchus qui veulent tout délocaliser en Chine. Vive la Révolution de l'Emmerdement et de l'anti-capitalisme, une société ou personne ne vend ni n'achète et où tout le monde vit comme un moine cistercien au motif qu'avoir du pouvoir d'achat, caÿ pas bien.

Toi aussi, rejette la société de consommation et demande le RMI au lieu d'un salaire.

n°7283154
Splatsch
Benicio ..
Posté le 25-12-2005 à 01:48:25  profilanswer

Contre, contre et contre.  
Tiens ca fait un an. Comme l'annee derniere, je n'ai encore rien fait de special comme chaque annee et je vois deja venir les questions..
T'as rien fait!!!!!?????  
Si, j'ai un peu traine sur HFR. Je vais encore passer pour un O.V.N.I

Message cité 1 fois
Message édité par Splatsch le 25-12-2005 à 01:53:22

---------------
-->  Cette semaine, en écoute : ♫♪ Saul Williams !  <--
n°7283161
Splatsch
Benicio ..
Posté le 25-12-2005 à 01:51:17  profilanswer

BIENVENU

---------------
n°7283657
markesz
Destination danger
Posté le 25-12-2005 à 06:56:28  profilanswer

darren a écrit :

Pour le père Noël.

Je ne vois rien de dangereux là dedans, ça s'adresse à des mômes et c'est une part de rêve, je ne vois pas le problème.

Quant à l'argumentaire "ça oblige les pauvres à acheter des trucs à leurs enfants alors qu'ils n'ont pas d'argent, snif ..." c'est de la merde en barre.

Pauvre ou pas et Noël ou pas, les pauvres achètent toujours des choses à leurs enfants quitte à se priver de bouffer le mois d'après (dès le moment qu'ils aiment leurs mômes bien sur) et si la terre entière doit vivre de façon austère parce qu'il y a des pauvres sur la planète alors on a pas fini de se faire chier.

Tout-à-fait d'accord. :bounce:  
Choisir un moment dans l'année pour être fou c'est bien. C'est commercial, oui beaucoup, mais est-ce que les cadeaux, le marketing etc... ça empêche le monde de s'amuser?

n°7288353
troll en c​hef
Posté le 26-12-2005 à 15:36:52  profilanswer

BMenez a écrit :

Je vois pas trop le rapport entre être contre le fait de feter Noël et ton argumentation contre le Père Noël...

Huh par ce qu'on a pas le droit d'être conte noel c'est tabou, mais le père noel on a le droit

n°7288364
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 26-12-2005 à 15:39:33  profilanswer

Contre noel sauf pour les kebabs :o

n°7288615
troll en c​hef
Posté le 26-12-2005 à 16:46:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

A la base il s'agit d'une fête païenne (le solstice d'hiver) que les chrétiens ont repris pr ne pas bouleverser les habitudes des nveaux convertis (parfois de force). D'où le coup du sapin de Noël, qui n'a rien à voir avec Dieu ou Jésus.
C'est un peu pr les mêmes raisons que l'Etat français, laïque, a rendu fériés les fêtes chrétiennes...

Pas rendu, mais gardé. Vu qu'avant il ne l'était pas ;)

blueship a écrit :

Pour fêter Noël.
On mange bien, on boit bien, les cadeaux ça fait toujours plaisir. Les enfants sont heureux avant même d'avoir leurs cadeaux car c'est l'occasion pour eux de voir leur famille.

En ce qui concerne l'argument comme quoi il faudrait arréter Noël parce que tous les enfants n'ont pas un jouet, chapeau pour le nivellement pour le bas.
Il est possible d'offrir un jouet à une association pour qu'elle le redistribue...

Je me goinfre et je fais la charité, un bon chrétien qui se donne bonne conscience. Dans le plus pur style hypocrite de la tradition chrétienne :)

kzimir a écrit :

Pour Noël. Comme toute fête, dès qu'on est un peu aigri ça passe mal, mais j'ai d'excellents souvenirs de la période de Noël. OUI, je trouvais ça magique étant gamin. OUI, j'ai passé d'excellents moments en famille à Noël. Et bien que j'aie un regard beaucoup plus critique sur Noël maintenant, je souhaiterais que mes mômes puissent vivre ça aussi.

Je suis athée, je ne fais pas d'excès consuméristes à Noël (j'achète quelques trucs quand même, mais ça me fait PLAISIR). Il n'y aurait pas les enfants, ce serait différent cela dit.

Et un athée qui fête noel, un.
Pauvres enfants, rends les forts ce sera un plus beau cadeau.

philibear a écrit :

:heink:  :??: tu ne vois que par ton coté ?
une date fixé automatiquement, consensuelle, et correspondant à des congés quasi-généraux est souvent le plus pratique dès que les effectifs et donc les obligations différentes s'accroissent.
ta derniere phrase semble confirmer le questionnement qui commence ce post.

Oui je vois que par mon coté une date consensuelle ou le train est bondé et plus cher, la route glissante, et le temps froid. Pas idéal.

Coxwell a écrit :

Franchement, je ne vois pas pour quelles raisons valables ont peut être contre Noël.  
Au delà de la fête religieuse, c'est toute une atmosphère de réconciliation quand même, c'est la coupure de fin d'année, la relance économique,  

C'est si in que ça d'être contre Noël ? Je dois vraiment être un ringard aux yeux de certains ados qui trainent leur rebelz attitude jusqu'à des âges indéterminés...

J'en déduis que si tu est incapable de "comprendre" pourquoi on peut être contre: donc tu es chrétien. C'est facile c'est les seuls (en france) qui comprennent pas quand on fait pas comme eux.
Ho nan t'es pas ringard; t'es croyant (et surement pratiquant), ça explique pourquoi tu joues le martyre alors que t'es dans l'opinion ultramajoritaire de la société.

Wendigo a écrit :

Y en a pour qui noel peut etre synonyme de déprime aussi ^^°

On déprime jamais aussi bien que lorsqu'on croit que les autres sont heureux ^^°

C'est surtout que quand on a un déprésif à coté de soi, on évite de lui exposer son "bonheur" à la gueule, en lui faisant bien remarquer qu'il est une sous merde de la société, qui ne mérite que les pires souffrances. Quelle que soit la période de l'année. Mais rassurez vous à noel les JT nous font un reportage sur une soupe populaire pour nous donner bonne conscience.

neko ga a écrit :

eh oui ! Mais chaque année, la même fête  :D

"rite".

-neon- a écrit :

Donc maintenant que tu es "adulte", noel ne sert plus a rien ? Bravo, superbe leçon de charité  :sarcastic:

La charité je me la fout au cul. C'est une valeur de merde défendue par ceux qui pétent dans la soie et qui on du mal à l'assumer. Ou alors ils sont cynique et pronent la charité pour endormir les autres.

Coxwell a écrit :

Qu'est ce qui est génant dans cette atmosphère "bisounours stayle" ?  
C'est mal de partager un bon moment avec les autres, faire preuve de rédemption, de "s'aimer" tout simplement ?
Faut se taper sur la gueule de nos jours, insulter tout le monde, ne pas dire bonjour, ni merci ?
C'est la vague des moeurs de la cité qui déferle ?

:??:

"redemption" "amour" "moeurs".
Ne paniquez plus nous sommes sauvé! Confions-nous corps et âmes à notre sauveur!
Enfin on se refait pas :)

-neon- a écrit :

Raccourci pas trop non plus  :o  

Si t'as aimé noel etant mome, c'est normal que tu "perpetue" un peu le truc pour tes gosses. Je vois pas pourquoi ils en seraient privés parce que Monsieur trouve les décos puantes.

Ils sont pas "privés"; ils sont "libérés".

ZuL a écrit :

ce qui me fait toujours rire dans les tomics noels c'est que d'un coté y'a les pro noel qui disent que c'est bien pour se retrouver et tout et de l'autre les anti qui disent que c'est de la merde parce qu'on est obligés gnagnagna.

on est obligés de rien, c'est une occasion de plus c'est tout et je vois pas en quoi ca peut déranger.

si certains aiment pas se retrouver en famille qu'ils n'y aillent pas.

On est pas obligé on est juste soumis à une intense pression sociale. je crois que c'est ça qui dérange. D'ailleurs c'est la seule fête ou on te fait chier à te poser des questions débile si tu la fais pas (à moins d'avoir une gueule d'arabe).

ZuL a écrit :

bon j'ai beau etre pour noel je trouve que ce sont plutot les pro noel les moutons :D

cela dit je comprends pas vraiment comment on peut etre contre, ne pas aimer et ne pas le feter je comprends tout a fait mais etre contre [:wam]

Si les gens sont contre noel, c'est une sorte de réaction opposée à la persistence avec l'aquelle on te pousse à la feter et à dire joyeux noel. Si ça devient vraiment une fête optionnelle, dont on parlerait comme telle, je pense que ceux qui ne la fetent pas passeront à coté sans s'en soucier.

Elessar777 a écrit :

Donc si on enlève dieu, on enlève le père noel.
Question? Est-ce que ceux qui ne croyent pas en dieu s'en portent plus mal ou mieux?
Selon la réponse tirez-en les conclusions qui s'imposent ;)

maouuu a écrit :

bah non ça défie toute logique.

Bresse a écrit :

Bah oui hein.

Bah non j'ai dit  :pt1cable:  

Elessar777 a écrit :

c'est mon cas, c'est une belle fete, tout simplement, son coté religieux, j'en fait une totale abstraction.

Tes hypporcrite. Donc t'es t'as toujours ce petit quelque chose qui fait de toi un bon chrétien. Allez encore quelques efforts et tu seras arrivé au bout du tunnel de l'obsurantisme.  :hello:  

darren a écrit :

Pour le père Noël.

Ce qui est de la merde en barre c'est de croire que noel fourni plus de reve qu'autre chose.  
D'ailleurs ça oblige pas les pauvres à acheter des trucs qui peuvent pas se payer, ça les oblige à bien voir que se sont de sales gueux qui peuvent rien s'offrir de cher. Et que en tout que sous merde de la société, ils ferment leur gueule, et surtout n'en viennent pas à critiquer la magie de noel. Non mais ho? C'est pas vrai ça!

Splatsch a écrit :

Contre, contre et contre.  
Tiens ca fait un an. Comme l'annee derniere, je n'ai encore rien fait de special comme chaque annee et je vois deja venir les questions..
T'as rien fait!!!!!?????  
Si, j'ai un peu traine sur HFR. Je vais encore passer pour un O.V.N.I

Moi j'ai joué au PC. Les fourms sont trop morts le soir du réveillon.

n°7288653
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 26-12-2005 à 16:52:58  profilanswer

le pere noel vient de scandinavie ...
il est issu de visions shamaniques

il existait bien avant coca cola, mais ce sont eux qui lui ont donne sa couleur rouge, car a l'origine, il etait plutot vert ou jaune

il est probablement inspiré de l'apparence d'un sapin avec des lambeaux de neige dessus, ce qui offre aussi une explication a la tradition des sapins : les shamans defonces (pléonasme) confondaient les sapins avec de gros hommes barbus ...

n°7301890
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 28-12-2005 à 22:49:08  profilanswer

Pour le pere Noël ,il faut bien avoué que c'était génial de croire au pere Noël quand on été gosse

n°7307776
Splatsch
Benicio ..
Posté le 29-12-2005 à 23:04:59  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

...ce qui offre aussi une explication a la tradition des sapins : les shamans defonces (pléonasme) confondaient les sapins avec de gros hommes barbus ...

..z'etaient alors bien defoncés!

---------------
n°7310911
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 30-12-2005 à 15:38:19  profilanswer

Splatsch a écrit :

..z'etaient alors bien defoncés!

oui ...
suffisement pour ne plus faire la difference entre le monde reel et le monde des esprits ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dormir a Avoriaz le soir de noelPlan pour Kayak en contre-plaqué
Faites-nous découvrir votre sapin de Noël !!achat en contre remboursement
repas de noël : vos recettes!Paris un samedi soir avant Noël, mais quelle horreur !
cadeaux de noëlPour ou contre l'interdiction de fumer dans les cafés ?
Qu'est-ce que vous offrez à noel cette année... 
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] pour ou contre le pere Noel ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)