scOulOu a écrit :
A la base il s'agit d'une fête païenne (le solstice d'hiver) que les chrétiens ont repris pr ne pas bouleverser les habitudes des nveaux convertis (parfois de force). D'où le coup du sapin de Noël, qui n'a rien à voir avec Dieu ou Jésus.
C'est un peu pr les mêmes raisons que l'Etat français, laïque, a rendu fériés les fêtes chrétiennes...
|
Pas rendu, mais gardé. Vu qu'avant il ne l'était pas
blueship a écrit :
Pour fêter Noël.
On mange bien, on boit bien, les cadeaux ça fait toujours plaisir. Les enfants sont heureux avant même d'avoir leurs cadeaux car c'est l'occasion pour eux de voir leur famille.
En ce qui concerne l'argument comme quoi il faudrait arréter Noël parce que tous les enfants n'ont pas un jouet, chapeau pour le nivellement pour le bas.
Il est possible d'offrir un jouet à une association pour qu'elle le redistribue...
|
Je me goinfre et je fais la charité, un bon chrétien qui se donne bonne conscience. Dans le plus pur style hypocrite de la tradition chrétienne
kzimir a écrit :
Pour Noël. Comme toute fête, dès qu'on est un peu aigri ça passe mal, mais j'ai d'excellents souvenirs de la période de Noël. OUI, je trouvais ça magique étant gamin. OUI, j'ai passé d'excellents moments en famille à Noël. Et bien que j'aie un regard beaucoup plus critique sur Noël maintenant, je souhaiterais que mes mômes puissent vivre ça aussi.
Je suis athée, je ne fais pas d'excès consuméristes à Noël (j'achète quelques trucs quand même, mais ça me fait PLAISIR). Il n'y aurait pas les enfants, ce serait différent cela dit.
|
Et un athée qui fête noel, un.
Pauvres enfants, rends les forts ce sera un plus beau cadeau.
philibear a écrit :
tu ne vois que par ton coté ?
une date fixé automatiquement, consensuelle, et correspondant à des congés quasi-généraux est souvent le plus pratique dès que les effectifs et donc les obligations différentes s'accroissent.
ta derniere phrase semble confirmer le questionnement qui commence ce post.
|
Oui je vois que par mon coté une date consensuelle ou le train est bondé et plus cher, la route glissante, et le temps froid. Pas idéal.
Coxwell a écrit :
Franchement, je ne vois pas pour quelles raisons valables ont peut être contre Noël. Au delà de la fête religieuse, c'est toute une atmosphère de réconciliation quand même, c'est la coupure de fin d'année, la relance économique, C'est si in que ça d'être contre Noël ? Je dois vraiment être un ringard aux yeux de certains ados qui trainent leur rebelz attitude jusqu'à des âges indéterminés...
|
J'en déduis que si tu est incapable de "comprendre" pourquoi on peut être contre: donc tu es chrétien. C'est facile c'est les seuls (en france) qui comprennent pas quand on fait pas comme eux.
Ho nan t'es pas ringard; t'es croyant (et surement pratiquant), ça explique pourquoi tu joues le martyre alors que t'es dans l'opinion ultramajoritaire de la société.
Wendigo a écrit :
Y en a pour qui noel peut etre synonyme de déprime aussi ^^°
On déprime jamais aussi bien que lorsqu'on croit que les autres sont heureux ^^°
|
C'est surtout que quand on a un déprésif à coté de soi, on évite de lui exposer son "bonheur" à la gueule, en lui faisant bien remarquer qu'il est une sous merde de la société, qui ne mérite que les pires souffrances. Quelle que soit la période de l'année. Mais rassurez vous à noel les JT nous font un reportage sur une soupe populaire pour nous donner bonne conscience.
"rite".
-neon- a écrit :
Donc maintenant que tu es "adulte", noel ne sert plus a rien ? Bravo, superbe leçon de charité 
|
La charité je me la fout au cul. C'est une valeur de merde défendue par ceux qui pétent dans la soie et qui on du mal à l'assumer. Ou alors ils sont cynique et pronent la charité pour endormir les autres.
Coxwell a écrit :
Qu'est ce qui est génant dans cette atmosphère "bisounours stayle" ? C'est mal de partager un bon moment avec les autres, faire preuve de rédemption, de "s'aimer" tout simplement ?
Faut se taper sur la gueule de nos jours, insulter tout le monde, ne pas dire bonjour, ni merci ?
C'est la vague des moeurs de la cité qui déferle ?

|
"redemption" "amour" "moeurs".
Ne paniquez plus nous sommes sauvé! Confions-nous corps et âmes à notre sauveur!
Enfin on se refait pas
-neon- a écrit :
Raccourci pas trop non plus Si t'as aimé noel etant mome, c'est normal que tu "perpetue" un peu le truc pour tes gosses. Je vois pas pourquoi ils en seraient privés parce que Monsieur trouve les décos puantes.
|
Ils sont pas "privés"; ils sont "libérés".
ZuL a écrit :
ce qui me fait toujours rire dans les tomics noels c'est que d'un coté y'a les pro noel qui disent que c'est bien pour se retrouver et tout et de l'autre les anti qui disent que c'est de la merde parce qu'on est obligés gnagnagna.
on est obligés de rien, c'est une occasion de plus c'est tout et je vois pas en quoi ca peut déranger.
si certains aiment pas se retrouver en famille qu'ils n'y aillent pas.
|
On est pas obligé on est juste soumis à une intense pression sociale. je crois que c'est ça qui dérange. D'ailleurs c'est la seule fête ou on te fait chier à te poser des questions débile si tu la fais pas (à moins d'avoir une gueule d'arabe).
ZuL a écrit :
bon j'ai beau etre pour noel je trouve que ce sont plutot les pro noel les moutons
cela dit je comprends pas vraiment comment on peut etre contre, ne pas aimer et ne pas le feter je comprends tout a fait mais etre contre ![[:wam] [:wam]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/wam.gif)
|
Si les gens sont contre noel, c'est une sorte de réaction opposée à la persistence avec l'aquelle on te pousse à la feter et à dire joyeux noel. Si ça devient vraiment une fête optionnelle, dont on parlerait comme telle, je pense que ceux qui ne la fetent pas passeront à coté sans s'en soucier.
Elessar777 a écrit :
totalement pour
ceci dit, le pere noël est aux enfants, ce que dieu est aux adultes....
|
Donc si on enlève dieu, on enlève le père noel.
Question? Est-ce que ceux qui ne croyent pas en dieu s'en portent plus mal ou mieux?
Selon la réponse tirez-en les conclusions qui s'imposent
bah non ça défie toute logique.
Bah non j'ai dit
Elessar777 a écrit :
c'est mon cas, c'est une belle fete, tout simplement, son coté religieux, j'en fait une totale abstraction.
|
Tes hypporcrite. Donc t'es t'as toujours ce petit quelque chose qui fait de toi un bon chrétien. Allez encore quelques efforts et tu seras arrivé au bout du tunnel de l'obsurantisme.
darren a écrit :
Pour le père Noël.
Je ne vois rien de dangereux là dedans, ça s'adresse à des mômes et c'est une part de rêve, je ne vois pas le problème.
Quant à l'argumentaire "ça oblige les pauvres à acheter des trucs à leurs enfants alors qu'ils n'ont pas d'argent, snif ..." c'est de la merde en barre.
Pauvre ou pas et Noël ou pas, les pauvres achètent toujours des choses à leurs enfants quitte à se priver de bouffer le mois d'après (dès le moment qu'ils aiment leurs mômes bien sur) et si la terre entière doit vivre de façon austère parce qu'il y a des pauvres sur la planète alors on a pas fini de se faire chier.
|
Ce qui est de la merde en barre c'est de croire que noel fourni plus de reve qu'autre chose.
D'ailleurs ça oblige pas les pauvres à acheter des trucs qui peuvent pas se payer, ça les oblige à bien voir que se sont de sales gueux qui peuvent rien s'offrir de cher. Et que en tout que sous merde de la société, ils ferment leur gueule, et surtout n'en viennent pas à critiquer la magie de noel. Non mais ho? C'est pas vrai ça!
Splatsch a écrit :
Contre, contre et contre. Tiens ca fait un an. Comme l'annee derniere, je n'ai encore rien fait de special comme chaque annee et je vois deja venir les questions..
T'as rien fait!!!!!????? Si, j'ai un peu traine sur HFR. Je vais encore passer pour un O.V.N.I
|
Moi j'ai joué au PC. Les fourms sont trop morts le soir du réveillon.