Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

 


etes vous pour ou contre Noel ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[DEBAT] pour ou contre le pere Noel ?

n°4412756
neko ga
Posté le 15-12-2004 à 12:10:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dr-freuderick a écrit :

chaques années les mêmes debats ...


eh oui ! Mais chaque année, la même fête  :D

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 12:10:32  profilanswer
 

n°4412782
Cpam
Posté le 15-12-2004 à 12:14:45  profilanswer
 

Le père noël, il sert à rien.
27 ans que je l'attends et c'est pas grace à lui que je bouffe.

n°4412804
-neon-
Illuminé
Posté le 15-12-2004 à 12:18:50  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

1. Décorations hideuses ds ttes les rues (rouge-vert-jaune-bleu, berk)
2. Surconsommation générale, impossible de faire des courses tranquille (même à 23h le samedi le métro est bondé de fils de pute comme aux heures de pointe, vers le bhv)
3. Une année qui se finit -> un an de plus ds les dents
4. Repas de famille -> on voit ses parents qui vieillissent à vue d'oeil (phénomène survenant à partir de 25-30 ans)
 
Dc bon, Noël c'est marrant qd on est gamin et qu'on attd impatiemment ses jouets, mais dès qu'on grandit, bof.


 
Donc maintenant que tu es "adulte", noel ne sert plus a rien ? Bravo, superbe leçon de charité  :sarcastic:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4412856
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-12-2004 à 12:26:11  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

Donc maintenant que tu es "adulte", noel ne sert plus a rien ? Bravo, superbe leçon de charité


Oui, je sais pas pr toi, mais c'est pas parce que j'ai chié ds mes couches qd j'étais bébé que j'ai envie de torcher des culs à l'âge adulte [:itm]

n°4412983
god_kane
Socialement attardé
Posté le 15-12-2004 à 12:53:33  profilanswer
 

Qu'est ce que la charité vient foutre la dedans  :??:  
Faut fêter noel par pitié pour les gosses maintenant ?


---------------
Lurk moar !
n°4413362
Coxwell
Posté le 15-12-2004 à 13:36:02  profilanswer
 


 
Qu'est ce qui est génant dans cette atmosphère "bisounours stayle" ?  
C'est mal de partager un bon moment avec les autres, faire preuve de rédemption, de "s'aimer" tout simplement ?
Faut se taper sur la gueule de nos jours, insulter tout le monde, ne pas dire bonjour, ni merci ?
C'est la vague des moeurs de la cité qui déferle ?
 
:??:

n°4413380
-neon-
Illuminé
Posté le 15-12-2004 à 13:38:27  profilanswer
 

god_kane a écrit :

Qu'est ce que la charité vient foutre la dedans  :??:  
Faut fêter noel par pitié pour les gosses maintenant ?


 
Raccourci pas trop non plus  :o  
 
Si t'as aimé noel etant mome, c'est normal que tu "perpetue" un peu le truc pour tes gosses. Je vois pas pourquoi ils en seraient privés parce que Monsieur trouve les décos puantes.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4413408
allen_shez​ar
Posté le 15-12-2004 à 13:42:47  profilanswer
 

il n'aime pas les enfants non plus si j'ai bien suivi.

n°4413409
naja
Tssssssss
Posté le 15-12-2004 à 13:42:50  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Qu'est ce qui est génant dans cette atmosphère "bisounours stayle" ?  
C'est mal de partager un bon moment avec les autres, faire preuve de rédemption, de "s'aimer" tout simplement ?
Faut se taper sur la gueule de nos jours, insulter tout le monde, ne pas dire bonjour, ni merci ?
C'est la vague des moeurs de la cité qui déferle ?
 
:??:


 
bah justement, un jour fixé par an, s'tun peu peu non ?
 
ca fait un peu comme ceux qui ne vont sur les tombes QUE le jour de la toussaint... pour se faire bien voir au village  :o

n°4413420
allen_shez​ar
Posté le 15-12-2004 à 13:45:03  profilanswer
 

naja a écrit :

bah justement, un jour fixé par an, s'tun peu peu non ?
 
ca fait un peu comme ceux qui ne vont sur les tombes QUE le jour de la toussaint... pour se faire bien voir au village  :o

Tu aimes pas noël ni les fêtes de famille, mais 1 fois par an c'est trop peu? c'est pas cohérent...

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 13:45:03  profilanswer
 

n°4413421
Coxwell
Posté le 15-12-2004 à 13:45:07  profilanswer
 

naja a écrit :

bah justement, un jour fixé par an, s'tun peu peu non ?
 
ca fait un peu comme ceux qui ne vont sur les tombes QUE le jour de la toussaint... pour se faire bien voir au village  :o


 
Je répète ce que j'ai écris plus haut en majuscules cette fois:
 
C'est une NOUVELLE OCCASION de se rencontrer.

n°4413460
naja
Tssssssss
Posté le 15-12-2004 à 13:53:08  profilanswer
 

allen_shezar a écrit :

Tu aimes pas noël ni les fêtes de famille, mais 1 fois par an c'est trop peu? c'est pas cohérent...


 
J'aime rencontrer les gens que je veux à ces occasions, c'est le coté "obligé d'etre en famille" qui me fait ch...
 
et j'ai dit qu'à présent que j'ai mes filles, j'aime bien noel, pour voir leur joie.
 
si Noel est une fete pour s'aimer tous ensemble, c'est bien dommage alors de ne le faire qu'une fois par an.
 
c'est pas incohérent, c'est deux aspects de noel et je commente l'un et l'autre. Aller passer une soirée en famille, ce n'est pas très altruiste et "faites le bonheur autour de vous" et aimez vous les uns les autres...


Message édité par naja le 15-12-2004 à 13:54:11
n°4413476
ZuL
Posté le 15-12-2004 à 13:56:18  profilanswer
 

ce qui me fait toujours rire dans les tomics noels c'est que d'un coté y'a les pro noel qui disent que c'est bien pour se retrouver et tout et de l'autre les anti qui disent que c'est de la merde parce qu'on est obligés gnagnagna.
 
on est obligés de rien, c'est une occasion de plus c'est tout et je vois pas en quoi ca peut déranger.
 
si certains aiment pas se retrouver en famille qu'ils n'y aillent pas.

n°4413484
naja
Tssssssss
Posté le 15-12-2004 à 13:59:25  profilanswer
 

C'est une idée tiens ca, ma mère va me faire la gueule pendant un an  
 
... du coup, plus obligés d'y aller  [:chrisbk]  
 
Oui, bon, j'ai quand meme l'hypocrisie minimum pour garder de "bons" contacts avec la famille, et puis pour nos filles surtout ;)
 
Tiens, un topic "aaaaaah la famille", ca devrait bien marcher, rien qu'à moi toute seule, j'ai des histoires à se rouler par terre ou à bondir, c'est selon  [:azzaro75]

n°4413520
ZuL
Posté le 15-12-2004 à 14:05:15  profilanswer
 

naja a écrit :

C'est une idée tiens ca, ma mère va me faire la gueule pendant un an  
 
... du coup, plus obligés d'y aller  [:chrisbk]  
 
Oui, bon, j'ai quand meme l'hypocrisie minimum pour garder de "bons" contacts avec la famille, et puis pour nos filles surtout ;)
 
Tiens, un topic "aaaaaah la famille", ca devrait bien marcher, rien qu'à moi toute seule, j'ai des histoires à se rouler par terre ou à bondir, c'est selon  [:azzaro75]


 
ben voila tout est dit.
 
personnellement ca me fait bien rire les "fait chier noel, obligé de se taper la famille blablabla".
 
si ca saoule on y va pas point.

n°4413534
naja
Tssssssss
Posté le 15-12-2004 à 14:08:21  profilanswer
 

tu n'as jamais rien fait qui te déplaisait mais faisait plaisir à môman ou pôpa ? ;)

n°4413549
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-12-2004 à 14:10:26  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


va plus rester beaucoup d occasion de feter grand chose.


Faire une petite fête pour le plaisir spapossib  :??:


---------------
Retraité de discussions
n°4413574
ZuL
Posté le 15-12-2004 à 14:15:13  profilanswer
 

naja a écrit :

tu n'as jamais rien fait qui te déplaisait mais faisait plaisir à môman ou pôpa ? ;)


 
pas a ce niveau la non.
si je n'ai pas envie de voir certaines personnes, je ne les vois pas.
 
je vois pas en quoi c'est mieux d'y aller, de tirer la tronche parce qu'on est pas content, de passer une soirée de bouse, d'imposer son humeur de chiottes aux autres...

n°4413601
Cutter
Posté le 15-12-2004 à 14:19:37  profilanswer
 

Pour parce que j'veux pas faire partie de ces moutons qui boycottent Noël.  :o


Message édité par Cutter le 15-12-2004 à 14:20:25

---------------
last.fm
n°4413614
ZuL
Posté le 15-12-2004 à 14:20:53  profilanswer
 

bon j'ai beau etre pour noel je trouve que ce sont plutot les pro noel les moutons :D
 
cela dit je comprends pas vraiment comment on peut etre contre, ne pas aimer et ne pas le feter je comprends tout a fait mais etre contre [:wam]

n°4413621
-neon-
Illuminé
Posté le 15-12-2004 à 14:21:30  profilanswer
 

ZuL a écrit :

bon j'ai beau etre pour noel je trouve que ce sont plutot les pro noel les moutons :D
 
cela dit je comprends pas vraiment comment on peut etre contre, ne pas aimer et ne pas le feter je comprends tout a fait mais etre contre [:wam]


 
Je suis d'accord, mais pour certains cela va de paire.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4413658
naja
Tssssssss
Posté le 15-12-2004 à 14:25:51  profilanswer
 

ZuL a écrit :

pas a ce niveau la non.
si je n'ai pas envie de voir certaines personnes, je ne les vois pas.
 
je vois pas en quoi c'est mieux d'y aller, de tirer la tronche parce qu'on est pas content, de passer une soirée de bouse, d'imposer son humeur de chiottes aux autres...


 
Je suis loin de tirer la tronche, disons plutot que quand je vois ma famille, c'est triste, mais on n'a rien à se dire d'autres que des banalités redites 100 fois :/  Il y a un gros défaut chez ma maman et mes frères et soeurs (et peut etre, par la force des choses, chez moi aussi), c'est qu'on n'écoute pas les autres. Alors parfois, à force de banalités, il y a des grands "blancs" dans la conversation.
 
Il y a deux semaines, j'ai invité tout le monde pour l'anniversaire de mes deux filles... et aussi des amis. Les amis s'asseyait par terre pour déballer les cadeaux apportés et jouaient avec les puces, et papotaient avec tout le monde. Ma famille est arrivée, a déposé les cadeaux au milieu du salon, puis, hop, assise dans le divan, et boire le petit apéro, meme sans regarder les filles déballer leur cadeau, et puis gateau, et puis "bon ben on y va hein il commence à faire sombre".
 
En fait, ma famille était ce qu'on peut appeler "en visite"  :??:  
 
Les amis sont arrivés avant eux, sont restés plus tard, on a bien parlé et rit, et partagé des trucs, et ont aidé à faire la vaisselle dans la bonne humeur.
 
Mais je pense vraiment que si je n'allais plus passer noel en famille, ca ferait une méga crise.

n°4413666
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-12-2004 à 14:26:39  profilanswer
 

ZuL a écrit :

cela dit je comprends pas vraiment comment on peut etre contre, ne pas aimer et ne pas le feter je comprends tout a fait mais etre contre


Bah "contre" parce que ça n'est pas une fête privée... Les décos immondes partt ds les rues, on te les impose, le troupeau de fils de pute à la chasse aux cadeaux à tte heure du jr et de la nuit ds ts les magasins, tu les supportes 3 semaines, les affiches pr le film de Noël à la con de l'année, tu te les tapes sur ts les emplacements...

n°4413674
naja
Tssssssss
Posté le 15-12-2004 à 14:27:14  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bah "contre" parce que ça n'est pas une fête privée... Les décos immondes partt ds les rues, on te les impose, le troupeau de fils de pute à la chasse aux cadeaux à tte heure du jr et de la nuit ds ts les magasins, tu les supportes 3 semaines, les affiches pr le film de Noël à la con de l'année, tu te les tapes sur ts les emplacements...


 
Sissi !!!

n°4413692
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 15-12-2004 à 14:29:17  profilanswer
 

C'est quoi le débat?le premier post et le nom du dujet sont contradictoires. :o
C'est pour ou contre le père noel ou noel en générale?

n°4413700
ZuL
Posté le 15-12-2004 à 14:30:14  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bah "contre" parce que ça n'est pas une fête privée... Les décos immondes partt ds les rues, on te les impose, le troupeau de fils de pute à la chasse aux cadeaux à tte heure du jr et de la nuit ds ts les magasins, tu les supportes 3 semaines, les affiches pr le film de Noël à la con de l'année, tu te les tapes sur ts les emplacements...


 
certes mais dans l'absolu ca me dérange pas plus que les gros paneaux panasonicme, cuisinella & co que je croise d'habitude.
 
et généralement, si on évite le centre ville ca reste relativement discret.

n°4413712
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-12-2004 à 14:32:00  profilanswer
 

ZuL a écrit :

certes mais dans l'absolu ca me dérange pas plus que les gros paneaux panasonicme, cuisinella & co que je croise d'habitude.
 
et généralement, si on évite le centre ville ca reste relativement discret.


Je suis également contre la pub :o
 
Et je vais pas zoner avec les gueux de la banlieue :o

n°4413720
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-12-2004 à 14:33:00  profilanswer
 

naja a écrit :

Sissi !!!


Non non [:petrus75]


---------------
Retraité de discussions
n°4413722
ZuL
Posté le 15-12-2004 à 14:33:03  profilanswer
 

banlieu == paysannie.
 
je parle de pas dans le centre ville parigo d'mes oIo :o

n°7140430
super stri​ker
Posté le 04-12-2005 à 21:14:05  profilanswer
 

Pour, parce que j'ai tellement une famille merdique que j'ai besoin de croire que d'autre famille peuvent être heureuse. J'ai aussi besoin de ces couleurs au moment de l'hiver, où on passent le plus clair de son temps dans le noir: le matin prend le rer il fait nuit!!! le soir on prend le metro il fait nuit !! alors ça fait un peu de bien.
 
 
Alors évidemment on peut croire que c'est commerciale etcc mais justement donc, si on le sait, ne tombont pas dans le panneau et ne retennons que les avantages:l'esprit que c'est censé véhiculer à l'origine, la magie (nous sommes tous de vieux enfants !!!)....
 
Donc ne protestons pas contre ces moments de bonheur plus ou moins hypocrite, commerciale etc mais qui ne sont pas au moins mauvais.
Quand nous étions enfants, nous étions bien contents d'avoir des cadeaux, de voir ces déco et tout le reste, et maintenant qu'on l'a eu on le rejette en bloc sous prétexte qu'on a grandit. Moi je dis "ne privons pas nos enfants des moments de leurs vies qui leur ouvrent l'esprit et l'imagination".
 
Noël fait partit de notre inconscient collectif, qu'on le veuille ou non !

n°7140596
Smb
Posté le 04-12-2005 à 21:27:22  profilanswer
 

C'est un topic vieux cons ici http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Smb le 04-12-2005 à 21:27:42
n°7140745
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-12-2005 à 21:37:28  profilanswer
 

Totalement pour enfin pas allé à la messe faut pas deconné. Mais le coté fête de fin d'années les musiques nieseuses, se retrouver en famille. Totalement pour parce que ca fait chier ceux qui aime pas noel  :o

n°7140813
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-12-2005 à 21:42:25  profilanswer
 

super striker a écrit :

Pour, parce que j'ai tellement une famille merdique que j'ai besoin de croire que d'autre famille peuvent être heureuse. J'ai aussi besoin de ces couleurs au moment de l'hiver, où on passent le plus clair de son temps dans le noir: le matin prend le rer il fait nuit!!! le soir on prend le metro il fait nuit !! alors ça fait un peu de bien.
 
 
Alors évidemment on peut croire que c'est commerciale etcc mais justement donc, si on le sait, ne tombont pas dans le panneau et ne retennons que les avantages:l'esprit que c'est censé véhiculer à l'origine, la magie (nous sommes tous de vieux enfants !!!)....
 
Donc ne protestons pas contre ces moments de bonheur plus ou moins hypocrite, commerciale etc mais qui ne sont pas au moins mauvais.
Quand nous étions enfants, nous étions bien contents d'avoir des cadeaux, de voir ces déco et tout le reste, et maintenant qu'on l'a eu on le rejette en bloc sous prétexte qu'on a grandit. Moi je dis "ne privons pas nos enfants des moments de leurs vies qui leur ouvrent l'esprit et l'imagination".
 
Noël fait partit de notre inconscient collectif, qu'on le veuille ou non !

Voila, etant gosse j'ai vraiment bien aimé alors je trouve normal de continué à feté ca.

Message cité 1 fois
Message édité par popopeye le 04-12-2005 à 21:42:46
n°7140988
mikdespe1
Posté le 04-12-2005 à 21:54:35  profilanswer
 

:pt1cable: Faudrait savoir,tu proposes 3 question bien différentes dans ton sujet:-Pour ou contre le père noël
                                                                                                             -Pour ou contre noël
                                                                                                             -Pour ou contre fêter noël
 
Pour ma part, on ne peut pas être contre noël vu que c'est une tradition est surtout une fête culturelle , ça fait partit de notre identité commune et être contre c'est se renier en quelque sorte......ta question est mal posé ça aurait plutôt dut être "aimer vous noël?"
Et sinon le père noël c'est génial pour les enfants, ça les fais réver.
 
A au fait si ça vous intérresse----> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 [:amg]  :whistle:


Message édité par mikdespe1 le 04-12-2005 à 22:18:36
n°7141409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2005 à 22:24:57  profilanswer
 

mardi soir il y a un film sur noel en premiere diffusion les le petit écran je crois :o [:dawa]

n°7141643
mikdespe1
Posté le 04-12-2005 à 22:41:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

mardi soir il y a un film sur noel en premiere diffusion les le petit écran je crois :o [:dawa]


 
 :bounce:...

n°7144001
Double C
Posté le 05-12-2005 à 11:57:29  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Voila, etant gosse j'ai vraiment bien aimé alors je trouve normal de continué à feté ca.


Tout pareil... comme je l'ai déjà dit sur le topic des cadeaux de Noel :
 

Citation :

Sinon, je comprends ceux qui trouvent ça purement commercial. Moi, c'est la st-valentin qui me débecte (pourtant je suis pas un puceau aigri  :o ) mais noël, j'adore cette période de l'année, cette ambiance particulière. Ca me rappelle plein de souvenirs d'enfance que j'essaie d'entretenir dans mon monde d'adulte, en attendant que mon p'tit bout soit assez grand pour comprendre et en profiter à son tour.


 
Edit: Je m'étonne que personne n'ait encore fait de remarque sur le UP d'un an du topic. [:barthaliastoxik]


Message édité par Double C le 05-12-2005 à 11:58:22

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°7144118
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-12-2005 à 12:16:48  profilanswer
 

Les arguments du depart sont un peu tirés par les cheveux:
 
Le Pere Noel ca ete inventé par les ricains donc c'est mal!  :lol:  Faut arreter le delire! Si on rejette tout ce qui vient des USA sous pretexte de n'importe quelle raison farfelue, on va vite retomber au moyen age!  :pt1cable:  
 
Oui Noel c'est commercial tout comme Haloween, la St Valentin, fete des peres, des meres, des grands meres, des secretaires...., le muguet du 1er mai, etc etc. Dans ce cas la, comme certains l'ont dit, on ne fete plus rien et la vie sera bien triste.
 
A 5 ans, on a tous revé du Pere Noel, donc pourquoi les generations futures n'auraient pas ce droit egalement.
 
Donc pour a 100%  :jap:  et c'est si joli la periode de Noel.

n°7144130
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 05-12-2005 à 12:19:29  profilanswer
 

Je suis pour le Père Nowel, pour le coté magie, les enfants toussa... mais bon je préfererais plutot fêter Saint Nicolas, qui me parait moins commercial et plus traditionnel :)


---------------
http://lapetitecuisine.fr
n°7144153
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 12:24:14  answer
 


 
 
à voté pour contre neutre  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dormir a Avoriaz le soir de noelPlan pour Kayak en contre-plaqué
Faites-nous découvrir votre sapin de Noël !!achat en contre remboursement
repas de noël : vos recettes!Paris un samedi soir avant Noël, mais quelle horreur !
cadeaux de noëlPour ou contre l'interdiction de fumer dans les cafés ?
Qu'est-ce que vous offrez à noel cette année... 
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] pour ou contre le pere Noel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR