Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

etes vous pour ou contre Noel ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[DEBAT] pour ou contre le pere Noel ?

n°4407380
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 14-12-2004 à 14:42:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
cool ce sondage, j'ai pus voter pour les 3 choix [:bien] [:dawa ]

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 14:42:28  profilanswer

n°4407501
caudacien
Posté le 14-12-2004 à 15:04:35  profilanswer

Je deteste la fete de noel, dans la famille, on fait semblant de s'adorer et se connaitre, etc... alors qu'on est que des inconnus les un pour les autres.
Bref cette fete est un calvaire pour moi :o

n°4407540
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-12-2004 à 15:09:21  profilanswer

neko ga a écrit :

Contre le gaspillage d'énergie et d'argent des communes pour mettre des lumiottes partout (et souvent c'est même pas esthétique :/).
Contre la pression pour l'achat de cadeaux dont on n'a pas l'utilité.
Contre les gens qui s'amassent dans les magasins pour trouver un cadeau et qui m'empêche d'atteindre le rayon livres ou alimentaire (j'aime pas la foule :fou:).
Contre les réunions de famille (si tu es bien avec ta famille, tu la vois en dehors des fêtes ; si tu t'entends pas avec, c'est pas à Noël que ça va changer, donc je vois pas l'intérêt de se trouver une raison pour aller voir sa famille si on l'aime bien.... )
Contre la déception des enfants (de plus en plus exigeants) quand leur parents n'ont pas pu leur offrir le sublime jouet que tous les autres gosses ont et qui coûtent  2 mois de smic.

C'est plus ce qui entoure Noël qui est choquant, que la raison même de cette f^te (solstice d'hiver, naissance du fils du soleil ou du soleil, ça dépend, de Jésus, etc).
Vivement janvier :o

évidemment si on est enfant unique et que sa notion de famille se réduit à papa-maman, "réunir toute la famille" c'est faisable n'importe quand.

n°4407551
C@ssius
Posté le 14-12-2004 à 15:12:26  profilanswer

moi j'aimais bien avant mais maintenant ma famille est disloquée, il manque beaucoup de monde :'(

---------------
n°4407552
allen_shez​ar
Posté le 14-12-2004 à 15:12:38  profilanswer

on savait deja que personne n'a de copine sur hfr, maintenant on apprend que personne n'a de famille... :/

n°4407613
neko ga
Posté le 14-12-2004 à 15:24:52  profilanswer

philibear a écrit :

évidemment si on est enfant unique et que sa notion de famille se réduit à papa-maman, "réunir toute la famille" c'est faisable n'importe quand.

Et pourquoi ça serait plus facile de le faire à Noël :??:  

Si on ne voit ces personnes qu'une fois l'an pour les fêtes, je n'en vois pas l'intérêt. Mais j'ai pas le "sens de la famille" : être lié par des gênes communs et alors ?

n°4407629
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-12-2004 à 15:29:02  profilanswer

neko ga a écrit :

Et pourquoi ça serait plus facile de le faire à Noël :??: Si on ne voit ces personnes qu'une fois l'an pour les fêtes, je n'en vois pas l'intérêt. Mais j'ai pas le "sens de la famille" : être lié par des gênes communs et alors ?

:heink:  :??: tu ne vois que par ton coté ?
une date fixé automatiquement, consensuelle, et correspondant à des congés quasi-généraux est souvent le plus pratique dès que les effectifs et donc les obligations différentes s'accroissent.
ta derniere phrase semble confirmer le questionnement qui commence ce post.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 14-12-2004 à 15:29:34
n°4407677
com21
real men don't click
Posté le 14-12-2004 à 15:36:58  profilanswer

Marc a écrit :

J'ai une guirlande de 40m à foutre dans mon sapin, c'est déjà assez dur comme ca :o

tu as de grand rj45 chez toi.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4407709
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 15:40:45  answer

com21 a écrit :

:lol:

n°4407860
god_kane
Socialement attardé
Posté le 14-12-2004 à 16:09:16  profilanswer

Perso les rares fois ou j'ai fait des grosses réunions de famille je me suis fait tellement chier...
J'y vois aucun interêt c'est du gaspillage de temps.

Surtout quand toutes les personnes de ta famille que tu ne vois pas souvent te posent les mêmes questions 15 fois sur la soirée.  
"Comment ca va ?", "Et ton travail ?", "Tu te plaît où tu habite ?", "Toujours pas de copine ?"  [:xam hot]  

C'est d'un pénible...

---------------
Lurk moar !
mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 16:09:16  profilanswer

n°4407954
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 14-12-2004 à 16:30:21  profilanswer

Noël, sa magie, les yeux des enfants qui brillent à l'idée d'être noyés par les cadeaux, les retrouvailles de la famille, les bonnes bouffes, bref un moment sympa ou les gens déconnent plus, les bouffes au bureau avec la secrétaire bourrée qui débitent des tonnes de connerie sur le patron alors qu'il est derrière son dos, bref que du bonheur sans compter bien sur la prime de noël et rien que pour je veux que ca continue moi.

n°4407967
caudacien
Posté le 14-12-2004 à 16:33:31  profilanswer

god_kane a écrit :

Perso les rares fois ou j'ai fait des grosses réunions de famille je me suis fait tellement chier...
J'y vois aucun interêt c'est du gaspillage de temps.

Surtout quand toutes les personnes de ta famille que tu ne vois pas souvent te posent les mêmes questions 15 fois sur la soirée.  
"Comment ca va ?", "Et ton travail ?", "Tu te plaît où tu habite ?", "Toujours pas de copine ?"  [:xam hot]  

C'est d'un pénible...

+1 [:super chinois]

n°4407994
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 16:40:52  answer

com21 a écrit :

à 40 metre on perd  pas le signal ?

n°4407998
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 14-12-2004 à 16:41:14  profilanswer

cette année c'est la surenchère beaufiste des décorations electriques des maisons. :lol:

J'en ai jamais vu autant de partout. C'est toujours aussi mal foutu dans 95% des cas, du père noel taille humaine suspendu à la fenetre (on dirait un cadavre pendu), aux guilandes jaunes bleues et vertes, made in très bien assorties.

n°4408133
caudacien
Posté le 14-12-2004 à 17:04:28  profilanswer

Binary Finary a écrit :

cette année c'est la surenchère beaufiste des décorations electriques des maisons. :lol:

J'en ai jamais vu autant de partout. C'est toujours aussi mal foutu dans 95% des cas, du père noel taille humaine suspendu à la fenetre (on dirait un cadavre pendu), aux guilandes jaunes bleues et vertes, made in très bien assorties.

J'ai beaucoup de cas comme ca autour de chez moi  :(  
Le pere noel à taille humaine qui grimpe à la cheminée  [:vomi]

n°4408164
C@ssius
Posté le 14-12-2004 à 17:10:32  profilanswer

silexa611 a écrit :

faut un ptit repetiteur :o

---------------
n°4408183
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-12-2004 à 17:13:56  profilanswer

Pour car ca égaille un mois bien gris ^^°

Mais perso je le fete pas ^^, j'aime pas recevoir des cado ^^°

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°4408295
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 17:31:12  answer

Pour et j'emmerde ceux qui emmerdent ceux qui sont pour  :o

n°4408440
show
Posté le 14-12-2004 à 17:51:46  profilanswer

je suis a fond pour car ca me plaisait quand j'etais petit et car ca plait toujours aux gosses qui m'entourent

et comme l'a dit quelqu'un sur ce topic, ca egaye un mois plutot gris... noel caÿ bieng!

n°4408678
paladin333​3
Posté le 14-12-2004 à 18:36:55  profilanswer

moi je suis pour noel, je passe noel au taf et je suis payé tripple! soit 2100 fr de gagné.

n°4408707
Coxwell
Posté le 14-12-2004 à 18:45:30  profilanswer

Franchement, je ne vois pas pour quelles raisons valables ont peut être contre Noël.  
Au delà de la fête religieuse, c'est toute une atmosphère de réconciliation quand même, c'est la coupure de fin d'année, la relance économique, l'euphorie générale. Sans oublier le repas de famille qui est l'occasion de se retrouver (une nouvelle fois) er de passer un agréable moment, en toute convivialité.

C'est si in que ça d'être contre Noël ? Je dois vraiment être un ringard aux yeux de certains ados qui trainent leur rebelz attitude jusqu'à des âges indéterminés...

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 14-12-2004 à 19:12:15
n°4408843
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-12-2004 à 19:06:51  profilanswer

Y en a pour qui noel peut etre synonyme de déprime aussi ^^°

On déprime jamais aussi bien que lorsqu'on croit que les autres sont heureux ^^°

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 14-12-2004 à 19:07:15

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°4408875
naja
Tssssssss
Posté le 14-12-2004 à 19:13:47  profilanswer

Coxwell a écrit :

Franchement, je ne vois pas pour quelles raisons valables ont peut être contre Noël.  
Au delà de la fête religieuse, c'est toute une atmosphère de réconciliation quand même, c'est la coupure de fin d'année, la relance économique, l'euphorie générale. Sans oublier le repas de famille qui est l'occasion de se retrouver (une nouvelle fois) er de passer un agréable moment, en toute convivialité.

C'est si in que ça d'être contre Noël ? Je dois vraiment être un ringard aux yeux de certains ados qui trainent leur rebelz attitude jusqu'à des âges incertains...

32 ans :D

Nan...l'anormalité, c'est de ne pas se demander pkoi Noel est le seul moment de l'année où on se retrouve tout en famille.... et le fait de faire ca obligatoirement à telle date.

n°4408909
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-12-2004 à 19:19:59  profilanswer

naja a écrit :

Nan...l'anormalité, c'est de ne pas se demander pkoi Noel est le seul moment de l'année où on se retrouve tout en famille.... et le fait de faire ca obligatoirement à telle date.

Le fait de ne se retrouver qu'a noël en famille n'est pas la norme :o

n°4408922
naja
Tssssssss
Posté le 14-12-2004 à 19:20:58  profilanswer

Bah, toute la famille ensemble c'est assez rare. d'ailleurs bcp ici disent que c'est l'occasion de se retrouver... pas que c'est "une" occasion.

Message édité par naja le 14-12-2004 à 19:21:47
n°4408926
kzimir
-
Posté le 14-12-2004 à 19:21:20  profilanswer

Marc a écrit :

Le fait de ne se retrouver qu'a noël en famille n'est pas la norme :o

:jap: Tout pareil. Le problème ne vient apparemment pas de Noël mais de vos familles :p

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4408939
naja
Tssssssss
Posté le 14-12-2004 à 19:22:18  profilanswer

Oui. J'te l'fais pas dire :/

n°4408950
-neon-
Illuminé
Posté le 14-12-2004 à 19:23:34  profilanswer

kzimir a écrit :

:jap: Tout pareil. Le problème ne vient apparemment pas de Noël mais de vos familles :p

J'aurais pas dit mieux  [:amg]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4408961
naja
Tssssssss
Posté le 14-12-2004 à 19:24:42  profilanswer

je vous offre un ticket d'entrée pour le zoo à ma place, si vous voulez:D

n°4409007
-neon-
Illuminé
Posté le 14-12-2004 à 19:29:20  profilanswer

naja a écrit :

je vous offre un ticket d'entrée pour le zoo à ma place, si vous voulez:D

Merci, j'ai eu ma dose [:itm]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4409152
Coxwell
Posté le 14-12-2004 à 19:53:59  profilanswer

naja a écrit :

32 ans :D

Citation :

Sans oublier le repas de famille qui est l'occasion de se retrouver (une nouvelle fois)

n°4411310
pascalite
Posté le 15-12-2004 à 01:00:00  profilanswer

Les enfants croient au Père Noël. Les grands, eux, ils votent.
Pierre Desproges

n°4411323
Riopse
Posté le 15-12-2004 à 01:02:09  profilanswer

Pour !

Cela me permets d'aller a St Barthe pour 2 weeks et de revenir tout bronze, puis de dire en reunion de petits porteurs, que c'est pape Noel qui m'a offert ce voyage  :sol:

n°4411783
com21
real men don't click
Posté le 15-12-2004 à 08:09:20  profilanswer

silexa611 a écrit :

non ;)  la limite est plutot aux alentours de 100mètres après ça dépend de la catégorie du cable et des pertubations

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4411800
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 15-12-2004 à 08:24:13  profilanswer

uxam a écrit :

Pour ca permet aux enfants de rever c'est génial :)

exactement :jap:

n°4412048
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-12-2004 à 10:04:56  profilanswer

Coxwell a écrit :

Au delà de la fête religieuse, c'est toute une atmosphère de réconciliation quand même, c'est la coupure de fin d'année, la relance économique, l'euphorie générale. Sans oublier le repas de famille qui est l'occasion de se retrouver (une nouvelle fois) er de passer un agréable moment, en toute convivialité

1. Décorations hideuses ds ttes les rues (rouge-vert-jaune-bleu, berk)
2. Surconsommation générale, impossible de faire des courses tranquille (même à 23h le samedi le métro est bondé de fils de pute comme aux heures de pointe, vers le bhv)
3. Une année qui se finit -> un an de plus ds les dents
4. Repas de famille -> on voit ses parents qui vieillissent à vue d'oeil (phénomène survenant à partir de 25-30 ans)

Dc bon, Noël c'est marrant qd on est gamin et qu'on attd impatiemment ses jouets, mais dès qu'on grandit, bof.

Message édité par scOulOu le 15-12-2004 à 10:06:09
n°4412058
god_kane
Socialement attardé
Posté le 15-12-2004 à 10:08:20  profilanswer

Coxwell a écrit :

Au delà de la fête religieuse,  

c'est toute une atmosphère de réconciliation quand même
Tout le monde il est beau et gentil au pays du père noel bisounours style.
c'est la coupure de fin d'année
Y a le nouvel an pour ca justement.

la relance économique
Je préfere racolage à grande échelle.

l'euphorie générale
Plutot le matraquage.

Sans oublier le repas de famille qui est l'occasion de se retrouver (une nouvelle fois) er de passer un agréable moment, en toute convivialité.
Dans le monde tout le monde ne trouve pas convivial de bouffer en famille. Sisi je te jure.

C'est si in que ça d'être contre Noël ? Je dois vraiment être un ringard aux yeux de certains ados qui trainent leur rebelz attitude jusqu'à des âges indéterminés...
Mais grand dieu pourquoi il faut toujours que vous essayer de trouver une raison au fait de ne pas aimer noel.
Je n'aime pas noel tout simplement et je ne suis pas 'in' ni rebelz ni adepte de magie noire.

---------------
Lurk moar !
n°4412699
neko ga
Posté le 15-12-2004 à 12:02:39  profilanswer

philibear a écrit :

:heink:  :??: tu ne vois que par ton coté ?
une date fixé automatiquement, consensuelle, et correspondant à des congés quasi-généraux est souvent le plus pratique dès que les effectifs et donc les obligations différentes s'accroissent.

En même temps, à voir toute une partie de la famille d'un coup, on peut pas dire qu'on renoue des liens profond. :o

Et puis les gens ne se marient pas dans une même famille : pour un couple, il faut choisir l'une ou l'autre famille, et le problème se pose aussi pour les cousins/cousines, les oncles/tantes... Donc, si ma tante par alliance décide de passer les fêtes avec sa famille à elle, je ne vois pas mon oncle ni mes cousins. Si ils viennent de mon côté de la famille, les leurs ne les voient pas.

Et tu peux avoir ce schéma pour tous les membres de ta famille. Alors à moins de séparer les couples, je dis que c'est difficile de les voir tous à Noël puisqu'il y a une chance sur deux que chaque couple  ne soit pas là, car obligation de Noël ailleurs.  
Et j'évite de penser aux familles recomposées où ça doit être assez tendu de décider chaque année chez quels papis/mamis les enfants vont allé passer les fêtes.

Si on s'en tient juste aux parents, voui, réunir toute la famille est donc possible.  
Je ne vois pas que de mon côté donc :o

n°4412709
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 15-12-2004 à 12:03:49  profilanswer

chaques années les mêmes debats ...

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4412740
neko ga
Posté le 15-12-2004 à 12:08:25  profilanswer

Wendigo a écrit :

Y en a pour qui noel peut etre synonyme de déprime aussi ^^°

On déprime jamais aussi bien que lorsqu'on croit que les autres sont heureux ^^°

+1 :jap:

La période où le taux de suicide est le plus élevé est... Noël !  :(  
Quand les gens malheureux se rendent encore plus compte de leur solitude à ces périodes qu'on est censé passer tous ensemble au coin du feu à chanter des chants de noël autour de bons ppetits plats et en se reconciliant tous ensemble (où ça une image d'Epinal ? :D)

Moi, je suis contre le fait de dénigrer ceux qui disent que Noël est une période heureuse pour certains et une période pénible pour les autres. Ca dépend des famille et des gens. Pour quoi devrait-on se justifier dès qu'on n'aime pas Noël ou qu'on dit qu'on en voit pas l'intérêt :??:

n°4412756
neko ga
Posté le 15-12-2004 à 12:10:32  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

chaques années les mêmes debats ...

eh oui ! Mais chaque année, la même fête  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dormir a Avoriaz le soir de noelPlan pour Kayak en contre-plaqué
Faites-nous découvrir votre sapin de Noël !!achat en contre remboursement
repas de noël : vos recettes!Paris un samedi soir avant Noël, mais quelle horreur !
cadeaux de noëlPour ou contre l'interdiction de fumer dans les cafés ?
Qu'est-ce que vous offrez à noel cette année... 
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] pour ou contre le pere Noel ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)