Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Darfour: génocide dans l'indifférence général

n°11942271
D_omi
sourit
Posté le 26-06-2007 à 09:56:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Durack a écrit :

au risque de vous paraitre immonde:
Vous vous sentez VRAIMENT concerné par ce qui se passe au Darefour?
 
Sans blaguer.. répondez honnetement. Perso je m'en bats les ****** et c est pas que je soit impitoyable et insensible mais ça me passe au dessus de la tete...


concernée non mais touchée oui  :sweat:  
 
qui pourra dire qu'il ne savait pas ?
 
l'initiative de Google Earth :
 
http://www.lemonde.fr/web/portfoli [...] 081,0.html


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 09:56:25  profilanswer
 

n°11942295
ViMx
Posté le 26-06-2007 à 10:00:48  profilanswer
 

D_omi a écrit :

concernée non mais touchée oui  :sweat:  
 
qui pourra dire qu'il ne savait pas ?
 
l'initiative de Google Earth :
 
http://www.lemonde.fr/web/portfoli [...] 081,0.html


C'est bien ce genre d'initative je trouve ...


Message édité par ViMx le 26-06-2007 à 10:01:04
n°11956105
xanthe4975
Posté le 27-06-2007 à 12:11:30  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est pas totalement faux:
La Chine a été maintenue en état de sous-developpement par l'europe ,à l'époque des "Traités inegaux", ce qui lui a fait rater le tournant de l'industrialisation, puis a été le siège de guerres incessantes dirigées par l'étranger, époque des "seigneurs de la guerre" et de Tchan KaïTchek,qui, réfugié à Taiwan etant soutenu par les USA, etait censé être le seul representant de la chine, la vraie chine étant sous embargo.
Depuis l'independance de la chine, les communistes ont procédé à une remise en ordre brutale et chaotique, mais qui a abouti à la reunification du pays, et à la mise en route de son developpement industriel depuis une quinzaine d'années.
 
Euh, c'est de l'humour ? :heink:
 
Ce developpement ne peut se faire sans un aprovisionnement exterieur en énergies, que la chine doit aller chercher dans un endroit qui ne soit ni sous tutelle americaine (Irak, Arabie) ,ni sous tutelle europeenne.
Les chinois sont forcés de soutenir le soudan qui leur permet cet aprovisionnement, vital pour leur économie.
Ils n'ont pas tellement de solution de rechange.
Il est douteux que les USA lâchent l'Irak pour leur permettre de s'y aprovisionner.
  D'ou le fait que la chine se plaint d'injustice quand le plus grand pollueur et voleur de pétrole de la planète se permet de critiquer sa façon de se procurer du petrole, et l'usage qu'elle en fait.


J'ai besoin de pétrole, donc les nègres peuvent crever. Etonnant cette "justice".

n°11956115
xanthe4975
Posté le 27-06-2007 à 12:12:21  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Enfin qqun qui sait vraient lire  :jap:  
 
Ne pas oublier que les Chinois n'ont jamais mis en esclavage aucun peuple, ni extermines les primo Habitants ( indiens aux USA !) et en ce moment ils ne sont pas en train de foutre un bordel monstre en Irak en pillant le pays et en faisant pres de 400 000 morts en 4ans ....
 
Les Chinois sont pas des anges, maisl es Ricains c'est 100X pirre et cela depuis des siecles !


 :lol:  :lol:  :lol:

n°12004765
core13
Posté le 02-07-2007 à 20:03:23  profilanswer
 

je vien de voir quelque chose qui m'a beaucoup choqué
c'est simplement la date du 1er post de ce topic
le 15-07-2004  et je n'ai entendu parler de ce scandale il n'ya que 1 mois c'est effrayant :s la desinformation
deplus j'ai vu un reportage il ya 2 semaines sur ca c'est vraiment abominable.
je pensait que la religion amenait quelque chose de positif mais dans ce cas la j'ai tout faux meme si aussi il ya beaucoup d'enjeux economique qui rentre en cause.
la chine m'a egalement beaucoup choqué dans cette histoire ils me repugnent(les haut dirigants) voila :(


---------------
Mon FeeDBacK Mes Ventes
n°12103139
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 13-07-2007 à 14:41:03  profilanswer
 

:(

n°12131312
carambar6
Posté le 16-07-2007 à 21:03:25  profilanswer
 

Lentement, l'opinion publique européenne prend conscience de la tragédie du Darfour.
Des initiatives comme celle de la ville de Genève aideront à susciter l'émotion nécessaire pour faire naître une volonté d'agir.
 
http://www.tdg.ch/pages/home/tribu [...] nu)/108398

Citation :

Jet d'eau de Genève illuminé en rouge mardi en signe de solidarité
 
DARFOUR | 13h29 Le jet d'eau de Genève sera illuminé en rouge mardi pour attirer l'attention sur les souffrances des populations du Darfour, à l'occasion de la journée de la justice internationale. La ville de Genève répond à une demande de l'association TRIAL.  
 
Pour son maire Patrice Mugny, «l'illumination de cet important symbole de Genève, capitale des droits humains, est un geste fort pour marquer les consciences». Le symbole le plus connu de Genève revêtira la couleur du sang qui coule encore au Darfour durant quelques heures.  
 
«Cette action doit permettre de briser le silence autour du drame du Darfour. Il est à espérer que d'autres grandes villes européennes entreprendront des actions similaires, a ajouté M. Mugny lors d'une conférence de presse lundi à Genève, selon le communiqué de TRIAL (Track Impunity Always - association suisse contre l'impunité). Respect du droit  
«Le respect du droit international et des résolutions du Conseil de sécurité par le Soudan est impératif», a affirmé pour sa part Mahor Chiche, président de l'association Sauver le Darfour, également associé à cette action.  
 
«Les bombardements de l'armée soudanaise sur le Darfour ont tout récemment repris», a relevé M. Chiche. Pour lui, «il faut mettre en vigueur une zone d'interdiction de vol au-dessus de cette province». «Le travail de la justice internationale doit également être renforcé», a-t-il estimé.


 
 

n°12135246
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 17-07-2007 à 08:25:48  profilanswer
 

Très jolie initiative ça. Mais bon, pourquoi réellement tout le monde s'en fout ?

Message cité 1 fois
Message édité par dajay le 18-07-2007 à 08:32:09
n°12141735
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 17-07-2007 à 20:39:57  profilanswer
 

dajay a écrit :

pourquoi réelllement tout le monde s'en fout ?


 
Au choix : pas de petrole/ressource naturelle a piller proteger, pas de pays ni interet occidental a proteger, pas d'implication d'Israel ... [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°12141763
barnabe
Posté le 17-07-2007 à 20:42:45  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Au choix : pas de petrole/ressource naturelle a piller proteger, pas de pays ni interet occidental a proteger, pas d'implication d'Israel ... [:ocube]


Ben c'est justement les gisements de pétrole dernièrement découverts qui font que la Chine investie massivement dans le pays, et qu'elle ferme les yeux sur les exactions de Khartoum.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 20:42:45  profilanswer
 

n°12141809
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 17-07-2007 à 20:47:49  profilanswer
 


 
Nan mais alors tes "conseils", si tu savais ce que je m'en fous [:hephaestos]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°12141840
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 17-07-2007 à 20:50:07  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Ben c'est justement les gisements de pétrole dernièrement découverts qui font que la Chine investie massivement dans le pays, et qu'elle ferme les yeux sur les exactions de Khartoum.


 
Ah mais je dis pas le contraire, ce que je veux dire c'est que ce petrole il est pas lie de pres ou de loin a l'activite economique americaine/europeene.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°12141937
barnabe
Posté le 17-07-2007 à 20:59:11  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Ah mais je dis pas le contraire, ce que je veux dire c'est que ce petrole il est pas lie de pres ou de loin a l'activite economique americaine/europeene.


C'est en effet assez bizarre que la découverte de ces gisements n'ai pas attiré les grandes compagnies occidentales, coutumière du fait.
Peut-être que l'instabilité du pays, et que le pouvoir musulman a freiné les vélléités de Total, Exxon, BP, etc. ?
Je ne sais pas non plus quand ont été découverts ces gisements pétrolier...dans les années 2000 ? Ni comment la Chine exactement s'y est pris pour mettre un pied au Soudan...

n°12141969
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 17-07-2007 à 21:03:29  profilanswer
 

barnabe a écrit :


C'est en effet assez bizarre que la découverte de ces gisements n'ai pas attiré les grandes compagnies occidentales, coutumière du fait.
Peut-être que l'instabilité du pays, et que le pouvoir musulman a freiné les vélléités de Total, Exxon, BP, etc. ?
Je ne sais pas non plus quand ont été découverts ces gisements pétrolier...dans les années 2000 ? Ni comment la Chine exactement s'y est pris pour mettre un pied au Soudan...


 
Oue l'afrique n'a pas la cote chez les investisseurs europeens/americains. Par contre j'ai vu que la chine investissait massivement en afrique, et pas qu'au Soudan d'ailleurs, elle a reussi a deboulonner la france dans des secteurs traditionnellement francais depuis des eons :/
 
Faut croire que le petrole soudanais represente rien par rapport a l'arabie soudite, le emirats arabes et l'Irak, sinon y'a fort a parier que Bush se serait decouvert la mission d'aller sauver le darfour [:arcueid brunestud]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°12142007
carambar6
Posté le 17-07-2007 à 21:07:48  profilanswer
 

barnabe a écrit :


C'est en effet assez bizarre que la découverte de ces gisements n'ai pas attiré les grandes compagnies occidentales, coutumière du fait.
Peut-être que l'instabilité du pays, et que le pouvoir musulman a freiné les vélléités de Total, Exxon, BP, etc. ?
Je ne sais pas non plus quand ont été découverts ces gisements pétrolier...dans les années 2000 ? Ni comment la Chine exactement s'y est pris pour mettre un pied au Soudan...


J'ai déjà donné un lien sur ce topic concernant le pétrole soudanais.
Je le remets et je quote un passage concernant la Chine.
http://www.leblogfinance.com/2006/ [...] invit.html

Citation :

VI – La Chine consolide ses positions au Soudan
 
La Chine est en train de consolider ses positions au Soudan, qui pourront alors servir de plate-forme pour le commerce et le transport du pétrole entre l'Afrique Centrale, le Moyen-Orient et la Chine elle-même. Cette situation est inacceptable pour Washington, qui envisagerait même de diviser le Soudan en deux, voire en plusieurs entités séparées si cela devait s'avérer être le seul moyen d'assurer son accès aux champs pétroliers.
 
L’émergence de la Chine comme puissance majeure sur l’arène mondiale pose un problème direct aux intérêts des impérialismes occidentaux et à l’impérialisme américain en particulier. En 2003, les importations du pétrole en Chine ont augmenté de 40% par rapport à l’année précédente. A l’heure actuelle, la Chine travaille sur environ 50 projets pétroliers et pétrochimiques majeurs au niveau international. La Chine a besoin de sécuriser ses propres ressources pétrolières. Ce besoin vital ne peut être assouvi qu’en s’attaquant à la position dominante des Etats-Unis.
 
Le pétrole soudanais représente 6% du total des importations chinoises de pétrole. Ce pourcentage est destiné à augmenter très rapidement, compte tenu des investissements massifs de la Chine dans l’industrie pétrolière soudanaise depuis 1990. La compagnie pétrolière nationale chinoise, la CNPC, possède 40% des actions de la GNPOC, qui elle-même contrôle 2 des plus importants gisements pétroliers dans le Haut Nil occidental, au Soudan.
 
D’autres compagnies chinoises sont également impliquées dans la construction d’un pipeline long de 1400 kilomètres reliant le bassin de Melut à Port Soudan, où la Chine construit un terminal pétrolier pour l’exportation.  
Ce pays asiatique est donc ainsi devenu le plus important partenaire commercial du Soudan.  
Il est significatif que les concessions pétrolières, dans la région du Darfour, soient en majeure partie détenues par la CNPC.


Message édité par carambar6 le 17-07-2007 à 21:11:11
n°12142039
carambar6
Posté le 17-07-2007 à 21:10:27  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Oue l'afrique n'a pas la cote chez les investisseurs europeens/americains. Par contre j'ai vu que la chine investissait massivement en afrique, et pas qu'au Soudan d'ailleurs, elle a reussi a deboulonner la france dans des secteurs traditionnellement francais depuis des eons :/
 
Faut croire que le petrole soudanais represente rien par rapport a l'arabie soudite, le emirats arabes et l'Irak, sinon y'a fort a parier que Bush se serait decouvert la mission d'aller sauver le darfour [:arcueid brunestud]


Le Soudan n'est pas une ancienne colonie française. Cela explique sans doute pourquoi il ne s'est pas naturellement tourné vers la France pour ses investissements pétroliers.

n°12142163
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 17-07-2007 à 21:20:52  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Le Soudan n'est pas une ancienne colonie française. Cela explique sans doute pourquoi il ne s'est pas naturellement tourné vers la France pour ses investissements pétroliers.


 
Tiens c'est une bonne remarque ca : par qui avait ete colonise le soudan ? (si jamais il l'a ete) l'angleterre ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°12142213
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-07-2007 à 21:25:34  profilanswer
 

Ouaip, indépendance en 1956.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12142913
carambar6
Posté le 17-07-2007 à 22:22:23  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Tiens c'est une bonne remarque ca : par qui avait ete colonise le soudan ? (si jamais il l'a ete) l'angleterre ?


Oui, de 1898 à 1956. Après quelques mois de présence française en 1898.
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/afrique/soudan.htm
 

Citation :

En 1898, le Soudan passa sous contrôle de l'Empire britannique, qui hérita alors de la violence et des conflits entre Arabes (au nord) et Négro-Africains (au sud). C’est ainsi que naquit le Condominium anglo-égyptien sur le Soudan.  
La colonisation britannique, qui perdura jusqu'en 1956, adopta une politique destinée à éviter les tensions entre le Nord et le Sud, et administra le pays comme deux entités distinctes. C'est pourquoi la colonisation britannique fut essentiellement militaire. Le pouvoir fut exercé par le Soudan Political Service, qui adopta une politique en s'appuyant sur les chefferies locales.


 
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/afrique/images/soudan-1956-NS.gif
 

n°12956440
southparty
Posté le 12-10-2007 à 22:08:53  profilanswer
 


Effectivement, même pour la paix Soudan nord / sud autonome, ça commence à chauffer.  
Les USA veulent toujours une partition du Soudan ? http://afp.google.com/article/ALeq [...] cbMlkkZs4Q
 
 
Justification assez répandue, la problématique de la rébellion sur la zone frontière Tchad - Soudan a quand même quelques spécificités.
 
Tu as l'air bien renseigné sur le sujet, je ne le suis plus depuis quelques mois, quelle est ton opinion sur l'évolution à court terme de la situation ?

n°13109145
joulpouill​e
Posté le 29-10-2007 à 11:36:11  profilanswer
 

Ca à l'air mal barré pour eux (Arche de zoé/children rescue) en ce moment...

n°13109168
zz channel
Posté le 29-10-2007 à 11:38:35  profilanswer
 

Ils vont leur faire Tchi-Tchi ?

n°13109207
freaxinthe​night
Posté le 29-10-2007 à 11:43:05  profilanswer
 

Sans parler de cette assoc que je n'connais pas, recevoir des leçons de morales d'Idriss Deby est assez priceless quand même, quand on connaît la vie et l'oeuvre de ce dernier :d

n°13109253
jarod93
Posté le 29-10-2007 à 11:48:58  profilanswer
 


 
 
ils ont bloqué leur forum depuis leur tentative de rapt [:am7]

n°13110596
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 29-10-2007 à 14:37:03  profilanswer
 

N'empêche, faut un faits divers pour voir plus d'un post par mois sur ce topic \o/. Et je suis le premier concerné.

n°13121725
southparty
Posté le 30-10-2007 à 16:25:34  profilanswer
 


Tu t'interesse et connais le Tchad, le Soudan, ou plus globalement la région centre Afrique au sens large ?  
 
 
 
C'est sûr qu'ils sont légèrement à coté de la plaque.  
Le message du président tchadien est adapté à son pays, il y a des électeurs  chefs de clan dont il doit tenir compte, surtout dans cette zone hors de contrôle qu'est la frontière avec le Darfour.
Il le sait bien, il vient de là, après tout

n°13121848
southparty
Posté le 30-10-2007 à 16:35:02  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

Sans parler de cette assoc que je n'connais pas, recevoir des leçons de morales d'Idriss Deby est assez priceless quand même, quand on connaît la vie et l'oeuvre de ce dernier :d


 
Un homme qui a accepté le soutien militaire et économique de la France depuis le début ne peut être foncièrement mauvais  :o  
D'ailleurs, c'est parce qu'il est habité par de hautes valeurs morales qu'il nous a ouvert les vannes à Doba, en plus du sous sol de la bande d'Aouzou  :o

n°13124177
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 30-10-2007 à 20:32:04  profilanswer
 

http://www.capatv.com/
 
la vidéo du journaliste de CAPA est térrible pour l'assos :/

n°13126610
Diego1990
Posté le 31-10-2007 à 00:18:48  profilanswer
 

Le webmaster de l'arche de zoe a modifié tous les passages de son site parlant d'adoption mais on peut trouver l'original ici :
http://forum.doctissimo.fr/grosses [...] 9949_1.htm
 
 

Citation :

En s’appuyant sur le droit international et l’aide des ONG, dans le respect du droit et des institutions du pays d’accueil, la famille d’accueil assurera l’intégration de l’enfant en déposant une demande de droit d’asile, suivie d’une demande d’adoption. Ces formalités sont très longues, mais pendant ce temps là, l’enfant aura été sauvé et mis à l’abri des dangers.


 
trop drole
 

n°13132830
southparty
Posté le 31-10-2007 à 16:22:27  profilanswer
 

Il ne me semble pas avoir vu ces deux cartes qui, sans vouloir réduire les conflits à leurs seules dimensions énergétiques, apportent un certain éclairage du problème au Soudan, au Tchad et à leur frontière.
 
 
 
http://www.rfi.fr/images/053/darfour_640.gif
(source : (Carte : Nathalie Guillemot/RFI, sources : RFI, UNHCR, USAID))
http://www.rfi.fr/actufr/images/076/petrole_tchad_cam_soudan.jpg
(source : (Carte : C. Wissing / RFI))
 
Pour ce qui est du lac Tchad, je crois qu'a l'heure actuelle, il constitue au mieux la moitié de ce qui est représente sur la carte  :sweat:
Un problème de plus pour une région qui n'en manque pas.
 
Qui sait, peut-être est-ce qu'un jour on aura un pipeline entre Doba et le Soudan sud  :o

n°13146320
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-11-2007 à 12:56:50  profilanswer
 

cet histoire sent très mauvais :/ sa fleure le trafic d'enfants et si c le cas compatriotes ou pas il faudrat qu'ils paient tous !

n°13148749
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-11-2007 à 18:07:51  profilanswer
 

comme c'est Vendredÿ
l'affaire rentre dans une nouvelle phase avec l'arrivée de ... http://blog.communes76.com/images/collard.png Avocat de l'association Arche de Zoé
 
avocat des causes perdues, bonne chance a eux

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 02-11-2007 à 18:17:37
n°13163208
joulpouill​e
Posté le 04-11-2007 à 17:21:31  profilanswer
 

F@bek a écrit :

comme c'est Vendredÿ
l'affaire rentre dans une nouvelle phase avec l'arrivée de ... http://blog.communes76.com/images/collard.png Avocat de l'association Arche de Zoé
 
avocat des causes perdues, bonne chance a eux


 
C'était sans compter sur Sarko venu prendre les hotesses et les journalistes  :o  
 
D'ailleur je viens d'entendre l'avion décoller...  [:xx_xx]

n°13164251
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-11-2007 à 19:32:36  profilanswer
 

après les infirmieres bulgares

Nicolas Sarkozy ramène du Tchad sept Européens libérés


http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

n°13164313
Altarius
As de la digression
Posté le 04-11-2007 à 19:40:21  profilanswer
 

Mon héros [:cerveau atsuko]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13164525
joulpouill​e
Posté le 04-11-2007 à 20:02:14  profilanswer
 


 
un pti résumé ?  :)  
J'ai pô m6 moi !  :o

n°13164623
inclassabl​e
Posté le 04-11-2007 à 20:11:51  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

Sans parler de cette assoc que je n'connais pas, recevoir des leçons de morales d'Idriss Deby est assez priceless quand même, quand on connaît la vie et l'oeuvre de ce dernier :d


Surtout que s'il ne s'est pas encore fait écraser par une rebellion interne c'est grâce à la France...

n°13164734
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-11-2007 à 20:22:18  profilanswer
 


sa s'appellent comment sa ? de la traite d'enfants ? c'est puni comment sa par chez nous ?

n°13165296
carambar6
Posté le 04-11-2007 à 21:18:28  profilanswer
 


Sur le principe, j'approuve l'Arche de Zoé qui n'a fait qu'appliquer le droit d'ingérence humanitaire, auquel je souscris pleinement.
Quand un gouvernement comme celui du Soudan laissent perpétrer des massacres par des milices armées (les Janjawid), il n'y a pas à respecter la souveraineté d'un tel Etat.
 
Si la volonté des humaintaires de l'Arche de Zoé de sauver des enfants ne fait aucun doute, ils ont quand même été bien naïfs de croire qu'il n'y avait aucun risque de tomber dans le piège d'un trafic d'enfants.
 
Ceux qui à mon sens doivent être jugés ne sont pas les humanitaires, mais les africains qui leur ont remis des enfants qu'ils ont présenté comme des orphelins et qui en réalité ont été vendus par des parents peu scrupuleux ou tout simplement dans le besoin.

n°13165380
inclassabl​e
Posté le 04-11-2007 à 21:28:12  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Sur le principe, j'approuve l'Arche de Zoé qui n'a fait qu'appliquer le droit d'ingérence humanitaire, auquel je souscris pleinement.
Quand un gouvernement comme celui du Soudan laissent perpétrer des massacres par des milices armées (les Janjawid), il n'y a pas à respecter la souveraineté d'un tel Etat.


Mais les enfants ont été récupérés dans des camps du Tchad, pas du Soudan il me semble.

n°13165462
carambar6
Posté le 04-11-2007 à 21:37:37  profilanswer
 


En droit français, oui.  
Mais le droit d'ingérence étant un principe supérieur au "droit" tchadien ou soudanais, on ne se préoccupe pas de la qualification des faits dans ces pays.
Concernant le Soudan, on sait que c'est un Etat voyou, et pour le Tchad, il n'existerait pas sans la présence de l'armée française qui est intervenue à de nombreuses reprises, que ce soit contre l'armée de Kadhafi ou les rebelles tchadiens ou centrafricains.
 
Il peut être instructif de faire un  petit tour sur le site de l'Arche de Zoé pour se rendre compte de la volonté d'engagement humanitaire de ces gens.  
Volonté et dévouement que personne ne conteste parmi ceux qui les connaissent.
 
http://www.archedezoe.fr/darfour.htm
 

Citation :

Massacres au Darfour, L’Arche de Zoé lance un cri d’alarme
 
« Il faut sauver les enfants du Darfour pendant qu’il est encore temps.  
Dans quelques mois, ils seront morts ! »  
 
 Voilà quatre ans que dure le conflit du Darfour, à l’ouest du Soudan.  
Quatre ans que des millions de civils innocents, pour la plupart des femmes et des enfants, sont massacrés, torturés, violés, pillés, affamés et chassés de leurs villages par la dictature islamiste du gouvernement soudanais ou les milices qu’il a armées, les Janjaweeds.
 
De très nombreux rapports des Nations Unies et de diverses ONG ont dénoncé les atrocités commises sur les populations civiles, les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité perpétrés par les intégristes de Khartoum. Sans effet !
 
De nombreux médias ont montré au monde entier les images insoutenables de cette population martyrisée, des « people » se sont mobilisés, des collectifs de soutien à la population du Darfour ont été créés dans plus de 50 pays… Mais l’indifférence générale persiste.
 
Après le Sud Soudan, où plus de 3 000 000 de personnes ont été tuées en vingt ans de conflit, c’est aujourd’hui au Darfour que le gouvernement du Soudan impose dans le sang sa tyrannie.
 
Alors que le régime de Khartoum ne « reconnaît » que 9 000 morts au Darfour, les Nations Unies faisaient état d’au moins 200 000 morts dès 2005.  
Aujourd’hui, en avril 2007, à défaut de bilans officiels sérieux, y compris de la part des institutions onusiennes obligés de cacher ou de minimiser les rapports pour ménager le contexte diplomatique, l’analyse des bilans des organisations humanitaires démontre que plus de 550 000 personnes ont « disparu » des statistiques.  
 
Le bilan est même sans aucun doute beaucoup plus lourd si on tient compte du fait que les ONG et les différentes agences des Nations Unies (Unicef, Programme Alimentaire Mondial, Organisation Mondiale de la Santé, Haut Commissariat aux Réfugiés…) n’ont pas accès à toutes les zones du Darfour, entravées par la police et l’administration soudanaise.
 
Au Darfour, le droit humanitaire n’a pas plus de valeur que les droits de l’homme…
 
Plus de 4 000 000 de personnes sont aujourd’hui touchées par le conflit et des milliers d’enfants du Darfour vont continuer de mourir. Au Darfour, aujourd’hui un enfant meurt toutes les 5 minutes !

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 04-11-2007 à 21:39:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La grosse tête du concours général[OPINION] Votre avis sur les Volvo en général
Qu'est ce qui vous agace dans le comportement des gens en general ?Judge Advocate General : JAG (France 2)
Vos réactions aux drames du monde: indifférence, égoisme ou compationLa religion en général - Opinions
Yen a qui participe au concours général cette année ?Un petit chat avec le directeur general adjoint de Free ?
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...L'indifférence des gens !
Plus de sujets relatifs à : Darfour: génocide dans l'indifférence général


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR