Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Darfour: génocide dans l'indifférence général

n°13224304
Freddy le ​Grand
Posté le 10-11-2007 à 12:41:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CrazyGalopin a écrit :

Qu'ils y restent au Tchad. Jamais je ne signerai la moindre pétition ne donnerai le moindre click a ces gens la.  
Et pour ma part je pense qu'ils risquent de rester longtemps au Tchad, du fait de la convention judiciaire et de la légitimité que recherche ce pays. Effectivement ça se finira pas un accord en sous-main au niveau gouvernemental.


 
Ville :    Bagdad  
Site perso :    
Passion(s) :  Djihad  
Métier / Occupations :  Terrorisme

 
Et y a des modos qui laissent passer ça ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 12:41:18  profilanswer
 

n°13225298
southparty
Posté le 10-11-2007 à 15:00:48  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

La position de Bernard Henry Levy sur l'affaire de l'Arche de Zoé fait plaisir à voir.
 
http://www.lepoint.fr/content/deba [...] ?id=209230
 

Citation :

Quid, alors, des autres ? Quid des dix membres de l'Arche de Zoé qui restent emprisonnés à N'Djamena ? Je crois qu'il faut, eux aussi, quelque délit qu'ils aient commis, tout faire pour les rapatrier.  
 
Car le Tchad est, certes, un Etat souverain. Mais ce n'est pas un Etat démocratique. Il n'a pas cette justice « indépendante » que chacun, dans le concert actuel d'hypocrisies, s'emploie à célébrer.  
Il n'a pas non plus, et au passage, des prisons dignes d'un Etat de droit, même embryonnaire ou imparfait.  
 
Et puis un procès comme celui-ci a besoin, surtout, de sérénité : or elle est, cette sérénité, ce qui manque à un régime qui fait défiler ses manifestants aux cris de « Les Blancs dehors ! » et dont le président lui-même se lance dans des diatribes sur les trafics d'organes, ou les menées pédophiles, d'Eric Breteau et de ses amis.
 
Il existe, depuis 1976, une convention judiciaire entre les deux pays. L'Arche de Zoé est une association de droit français qui a conçu en France l'origine de son éventuel délit.  
 
Deux raisons de demander que nos concitoyens ne deviennent pas de nouvelles infirmières bulgares



 

Rasthor a écrit :

Honnetement, vous pensez vraiment que les membres de cette opération vont rester au Tchad ? A mon avis, ils vont tous rentrer en Europe (soit libres, soit pour y purger une éventuelle peine). Ils vont simplement servir de monnaie d'échange pour des accords entre Idriss Déby et les gouvernements européens impliqués là-dedans. Genre avoir des tarifs particuliers sur de l'armement, ou autre.


 
On pourrait peut-être les échanger contre BHL ?  
Bon, les Tchadiens ferait une mauvaise affaire, mais si on met quelques millions dans la balance ...


Message édité par southparty le 10-11-2007 à 17:12:02
n°13226926
carambar6
Posté le 10-11-2007 à 19:14:54  profilanswer
 

pingui33 a écrit :

je continue à te lire...ne t'arréte surtout pas!!! :love:


Moi je ne pense pas que je perdrai du temps à te lire.
Je préfère m'intéresser aux posts qui développent une réflexion ou une critique argumentée.

n°13228082
pcort
Posté le 10-11-2007 à 22:16:33  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Et que penser d'une secrétaire d'Etat qui maîtrise si bien la langue française qu'elle a répété trois fois de suite à un journaliste  d'une radio nationale qui l'interviewait sur l'affaire de l'Arche de Zoé: "c'est trop prématuré" (admirez le pléonasme).
 
Rama Yade n'est pas la Condoleeza Rice française, et promouvoir à des postes gouvernementaux des gens de couleur ou issus de l'immigration dont les qualités sont très inférieures à nos élites "gauloises" ne renforcera pas l'influence française dans le monde.


 
Je dirais que "trop prématuré" est un pléonasme admirablement bien ficellé: un prématuré de quelques mois est viable. Mais, un "trop prématuré" n'est pas viable...  :)  
 
Rama Yade est trop fraîche! Attends qu'elle aie l'expérience de Dolcezza... Elles doivent sûrement se téléphoner pour se passer les tuyaux!...  :love:  

n°13237560
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 12-11-2007 à 08:42:47  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Quelle haine des occidentaux !
En regardant ton pseudo, ça ne m'étonne guère quand je vois que tu déclares avoir pour passion le Djihad.
Tu attends quoi, qu'on te réponde en exprimant une haine des arabes ?


Freddy le Grand a écrit :


Ville :    Bagdad  
Site perso :    
Passion(s) :  Djihad  
Métier / Occupations :  Terrorisme

Et y a des modos qui laissent passer ça ?


 
Bon vous avez fini?  
Au lieu de m'attaquer personellement sur ce que je suis, commentez plutot ce que je dit. Ce profil est bidon  :ouch: (sans blague?)
 
Aucune haine des occidentaux je parle de ce qu'ils ont fait et c'est degueulasse.

n°13237985
pingui33
Posté le 12-11-2007 à 10:20:28  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Moi je ne pense pas que je perdrai du temps à te lire.
Je préfère m'intéresser aux posts qui développent une réflexion ou une critique argumentée.


 
 
oui oui !!!tu  préfères t'intéresser aux posts qui développent une réflexion ou une critique argumentée comme ce que tu as écrit juste en dessous...tu veux te faire passer pour un patriote mais ce n'est que de la prose haineuse et collabo...sans compter tes références à BHL.... :love:   :love:  
 
"""carambar6 a écrit :
 
 
Et que penser d'une secrétaire d'Etat qui maîtrise si bien la langue française qu'elle a répété trois fois de suite à un journaliste  d'une radio nationale qui l'interviewait sur l'affaire de l'Arche de Zoé: "c'est trop prématuré"
(admirez le pléonasme)
 
Rama Yade n'est pas la Condoleeza Rice française, et promouvoir à des postes gouvernementaux des gens de couleur ou issus de l'immigration dont les qualités sont très inférieures à nos élites "gauloises" ne renforcera pas l'influence française dans le monde.
 
Il n'y avait qu'à voir le regard que Jean Louis Bianco posait sur Rama Yade à l'Assemblée Nationale il y a quelques jours pour comprendre.  :sweat:"""""
 
 
 
De la merde s'est dissimulée dans ton post. Sauras-tu la retrouver ?
 
Au fait après tes attaques haineuses contre Rama Yade tu n'as pas donné d'indications sut ton parcours scolaire et ton activité professionnelle histoire de comparer un peu les mérites de chacun... :lol:  
un bisou pour toi!!!!
 

n°13238631
pcort
Posté le 12-11-2007 à 11:33:26  profilanswer
 

pcort a écrit :

Je dirais que "trop prématuré" est un pléonasme admirablement bien ficellé: un prématuré de quelques mois est viable. Mais, un "trop prématuré" n'est pas viable...  :)  
 
Rama Yade est trop fraîche! Attends qu'elle aie l'expérience de Dolcezza... Elles doivent sûrement se téléphoner pour se passer les tuyaux!...  :love:


 
Parce que récupérer les journalistes, c'est normal. Mais, pour les autres, l'Arche s'est échouée sur une mauvaise plage: là, c'est une affaire privée. Le gouvernement n'est pas une agence de voyage! Il faut évaluer leurs solvabilités... qu'ils puissent payer leurs frais de rapatriement, missions diplomatiques... etc. Admirable expression "trop prématuré" :lol: :lol: . Attends seulement qu'elle aie l'expérience de Dolcezza!... hmm hmm  :whistle:  :lol:  :lol: ...

Message cité 1 fois
Message édité par pcort le 12-11-2007 à 11:44:05
n°13239139
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-11-2007 à 12:32:41  profilanswer
 

pcort a écrit :

Parce que récupérer les journalistes, c'est normal.


même une journaliste en congés ?

Citation :

...c'est une affaire privée...


 :lol: vachement et c'est julien courbet et son avocat bosselé qui vont regler ça

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 12-11-2007 à 12:34:56
n°13240181
pcort
Posté le 12-11-2007 à 14:24:25  profilanswer
 

F@bek a écrit :


même une journaliste en congés ?

Citation :

...c'est une affaire privée...


 :lol: vachement et c'est julien courbet et son avocat bosselé qui vont regler ça


 
S'ils sont en congé, là, ils ne sont pas sortis de l'auberge...  :cry:  :cry:

n°13248898
pcort
Posté le 13-11-2007 à 12:15:48  profilanswer
 

pcort a écrit :


 
S'ils sont en congé, là, ils ne sont pas sortis de l'auberge...  :cry:  :cry:


 
Et s'ils s'en sortent, l'arche aura belle et bien coulé avec la facture!  :o  :sol:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 12:15:48  profilanswer
 

n°13252772
angeldream​9225
Posté le 13-11-2007 à 18:32:08  profilanswer
 

La réponse est simple, aucune ressource naturelle a exploiter chez eux donc tout le monde s'en fout.. Bienvenue dans le 21eme siecle.. Bien malheureusement !!!

n°13253861
inclassabl​e
Posté le 13-11-2007 à 20:27:48  profilanswer
 

angeldream9225 a écrit :

La réponse est simple, aucune ressource naturelle a exploiter chez eux donc tout le monde s'en fout.. Bienvenue dans le 21eme siecle.. Bien malheureusement !!!


Faux...Renseignes toi un minimum avant de poster un commentaire dans ce genre.


Message édité par inclassable le 13-11-2007 à 20:28:31
n°13254576
carambar6
Posté le 13-11-2007 à 21:26:29  profilanswer
 

Et pendant ce temps là, l'arabisation du Darfour continue.
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 123,0.html
 

Citation :

Des tribus "arabes" remplacent les populations "africaines" au Darfour
 
Le phénomène inquiète l'ONU, angoisse les déplacés du Darfour et a éveillé les soupçons de la Cour pénale internationale (CPI).  
Depuis le début de l'année, des groupes appartenant à des tribus dites "arabes" tentent de s'approprier des terres du Darfour, en l'absence de leurs occupants d'origine, chassés par les attaques du régime et de ses milices.  
 
Après ces vagues d'attaques assimilables à des campagnes d'épuration ethnique, un nouveau programme d'occupation des terres est-il en train de se mettre en place ? Certains observateurs commencent à le redouter.
 
L'un des cas de ces mouvements de population a eu lieu dans une zone du Darfour frontalière du Tchad.  
En juin, environ 30 000 personnes appartenant à des groupes arabes en provenance du Tchad ont traversé le wadi, un cours d'eau saisonnier faisant office de frontière, pour s'installer dans la région de Foro Baranga.
 
Depuis, selon le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), ces nouveaux arrivants se sont installés sur les terres et dans les villages désertés principalement par des Massalits (des "Africains" ), avec des réserves de nourriture et du bétail, notamment le long du wadi Saleh, l'une des zones les plus fertiles de la région.
 
Dans les villages qu'ils occupent, les nouveaux venus ont reçu des outils et des semences. Selon un rapport du HCR daté du 30 juillet, "la plupart des personnes interrogées ont été claires sur leur intention de ne pas retourner au Tchad". "Dans un certain nombre de cas, précise le texte, les personnes interrogées ont déclaré que des chefs de communautés soudanaises les avaient retrouvées à la frontière et les ont emmenées par camion sur les lieux d'installation."
 
Le mouvement, entamé au début de l'année, a connu une pause pendant la saison des pluies, mais, "récemment, nous avons observé un nouvel afflux de personnes venant du Tchad", affirme Iain Hall, chef du HCR au Darfour Ouest.
 
D'après l'ONU, il y avait en 2006 dans les secteurs de Foro Baranga et Habila 79 % d'"Africains" pour 21 % d'"Arabes".
En mai 2007, il n'y avait plus que 59 % d'"Africains" pour 41 % d'"Arabes".
 
Un phénomène similaire s'observe également plus au sud, vers la frontière centrafricaine, qu'ont franchi des groupes "arabes" éparpillés dans plusieurs pays, comme les Salamat ou les Mahamid. Leur nombre, cependant, reste encore faible.
 
Sur cette base, Andrew Natsios, l'envoyé spécial du président américain pour le Soudan, a déjà accusé les autorités de Khartoum de mettre en place un plan d'"arabisation" du Darfour "en amenant des Arabes du Niger et du Tchad au Darfour Ouest, en leur donnant des terres et des pièces d'identité".


Message édité par carambar6 le 13-11-2007 à 21:26:57
n°13254783
inclassabl​e
Posté le 13-11-2007 à 21:39:24  profilanswer
 

Arabisation est un peu étrange dans le cas de ce pays, surtout que ce ne sont pas des "arabes" au sens "ethnique" du terme, mais ce sont eux qui se définissent comme tels.
 
Il n'est cependant pas étonnant que le gouvernement central tente de faire un nettoyage "ethnique" des population non arabisées, et non musulmanes, c'est la manière la plus radicale de résoudre le conflit, et de pouvoir appliquer la loi islamique sur tout le territoire.
 
Une sécession d'une partie du territoire pourrait être une solution qui me semble t il a été proposée par les Américains...mais qui est certainement inacceptable pour Karthoum ( et ses amis Chinois ).

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 13-11-2007 à 21:40:07
n°13254893
carambar6
Posté le 13-11-2007 à 21:48:59  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Arabisation est un peu étrange dans le cas de ce pays, surtout que ce ne sont pas des "arabes" au sens "ethnique" du terme, mais ce sont eux qui se définissent comme tels.


Les miliciens djandjawid qui massacrent les populations civiles noires africaines sont qualifiés d'arabes par toutes les sources d'information. Donc je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'ils ne sont pas des arabes au sens ethnique du terme.  
Est-ce qu'ils ne parlent pas un dialecte arabe, est-ce qu'ils ne se définissent pas comme arabes, est-ce qu'ils ne puisent pas leurs racines lointaines dans la péninsule arabique ?  
 
http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _43206.asp

Citation :

Ces deux derniers mois, les miliciens arabes djandjawid venus du Soudan harcelaient déjà sans répit les villageois de l'est du Tchad et les quelque 200 000 réfugiés du Darfour soudanais avec lesquels ils cohabitent depuis 2003.


Message édité par carambar6 le 13-11-2007 à 21:49:17
n°13254971
inclassabl​e
Posté le 13-11-2007 à 21:57:21  profilanswer
 

Oui on peut les qualifier d'arabes, de la même manière que l'on peut qualifier les maghrébins d'arabes. Pour moi il s'agit d'une ethnie noire arabisée ( depuis très longtemps certes ), de la même manière que les nords africains sont en majorité berbères, arabisés.
 
Mais ce sont des considérations hors de propos sur ce topic. On se rend bien compte que la source du problème vient du gouvernement central qui ne laissera aucun répits à ces populations tant que le nettoyage ne sera pas fait. Je suppose qu'ils font cela afin de conserver un controle total du pays et d'éviter les conflits inter ethniques en purgeant tout ceux qui ne suivent pas la loi islamique.
 
Il n'y a aucune chance que l'europe ou la France ne résolve ce problème tant que le soutien pragmatique et nocif des Chinois sera présent ( C'est à dire, tant que les 600 000 barils par jour extraits du Soudan seront encore à l'ordre du jour ).
 
Une solution serait de bombarder les installations pétrolières soudanaises afin de ruiner leur seule source de bénéfices, ou de forcer la Chine à ne plus vendre d'armes à Karthoum ( impossible ).
 
Comme toutes les possibilités pour résoudre ce conflit sont impossible à mettre en oeuvre, il n'y a qu'a regarder, et attendre.


Message édité par inclassable le 13-11-2007 à 22:03:20
n°13255884
carambar6
Posté le 13-11-2007 à 23:09:40  profilanswer
 

pingui33 a écrit :

tu veux te faire passer pour un patriote mais ce n'est que de la prose haineuse et collabo...sans compter tes références à BHL.... :


Au lieu de m'insulter et de me reprocher de faire référence à Bernard Henry Lévy (que lui reproches tu ?), tu ferais mieux de dénoncer les exactions des miliciens djandjawid et l'épuration ethnique au Darfour.

n°13256848
pingui33
Posté le 14-11-2007 à 01:07:20  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Au lieu de m'insulter et de me reprocher de faire référence à Bernard Henry Lévy (que lui reproches tu ?), tu ferais mieux de dénoncer les exactions des miliciens djandjawid et l'épuration ethnique au Darfour.


1)je ne t'ai pas insulté...je te trouve même marrant en lisant tes posts!!!! :love:  
2)je t'ai juste dit que tu tiens des propos haineux à l'encontre des noirs, des arabes et des musulmans
3)je ne nie pas les violences à l'encontre des populations du Darfour qui n'ont rien d'arabes comme les habitants de Karthoum qui ne le sont pas non plus
4)les populations des 2 bords ne sont pas arabes mais arabophones
5)dans tous les reportages et infos que l'on voit actuellement à la télé, on ne voit que des noirs au Soudan, certains ont la peau plus claire/plus foncée mais ils sont noirs...les membres du gouvernement et de l'armee soudanais sont noirs et pas arabes
6)des arabes sont impliqués dans beaucoup d'événements mais là on les stigmatise alors qu'ils n'ont rien à voir avec les massacres et la guerre au Soudan....
7)Ah si les seuls arabes mouillés font partie du gouvernement saoudien qui voudrait que l'idéologie wahabitte se propage au soudan et dans ce but arrose de pétrodollars le gouvernement soudanais et cela on en pas parle pas beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!
6)il y a des musulmans qui font partie des groupes rebelles situés au Darfour...fais des recherches cher ami...
cordialement

n°13257293
inclassabl​e
Posté le 14-11-2007 à 02:20:16  profilanswer
 

Pour revenir sur l'enlèvement des enfants au Tchad, même si c'est HS je ne savais pas ou mettre cet article.
 
Le HCR dénonce l'opération "écoeurante" de l'Arche de Zoé
 

Citation :

La tentative de l'ONG l'Arche de Zoé d'évacuer des enfants africains en Europe était une opération "écoeurante" à l'origine d'un climat de suspicion qui entrave les activités de l'Onu dans la région, a déclaré mardi le numéro un du Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR).
 
"Ce qu'ils ont fait était véritablement écoeurant", a dit Craig Johnstone, un ancien diplomate américain en poste depuis avril, lors d'une conférence de presse à N'Djamena.
 
"Pour le moment, cela a assurément un impact négatif parce que la population locale est devenue très soupçonneuse. Mais je pense qu'à long terme, la situation se calmera et je pense que les choses s'amélioreront assez vite."
 
Inculpés de fraude et enlèvement, six membres de l'ONG française sont incarcérés à N'Djamena. Ils ont été arrêtés le 25 octobre dernier à Abeche, dans l'est du Tchad, alors qu'ils s'apprêtaient à évacuer par avion une centaine d'enfants qu'ils présentaient comme des orphelins du Darfour, région soudanaise frontalière.
 
Arrêtés dans le même temps, trois journalistes français couvrant la mission de même que les sept membres d'équipage de l'avion espagnol affrété pour l'occasion ainsi qu'un pilote belge ont été libérés depuis.
 
Johnstone a accusé les responsables de l'ONG française d'avoir trompé à la fois le gouvernement tchadien et les représentants de l'Onu en prétendant évacuer des petits orphelins malades et sans ressources du Darfour pour qu'ils puissent être soignés en Europe.
 
Selon le HCR, il s'agissait en fait pour la plupart d'enfants tchadiens en bonne santé et ayant au moins un de leurs deux parents encore en vie.
 
Différentes agences de l'Onu opèrent dans l'est du Tchad pour tenter de faire face à la crise humanitaire consécutive au conflit au Darfour, qui a fait quelque 200.000 morts et 2,5 millions de réfugiés.
 


 
http://www.lepoint.fr/content/a_la [...] ?id=209872  


Message édité par inclassable le 14-11-2007 à 09:33:51
n°13259671
pcort
Posté le 14-11-2007 à 12:36:11  profilanswer
 

pingui33 a écrit :

:o  
...
...
etc
 
6) Il y a des musulmans qui font partie des groupes rebelles situés au Darfour... Fais des recherches cher ami...


 
C'est de l'exportation d'islamic made in Iran de 1ère qualité!  :sol:  

n°13376475
biboulMRPN
Posté le 27-11-2007 à 14:03:59  profilanswer
 

/mode theorie du complot ON
 
il avait qu'a laisser les membres de larche de zoé se faire juger en France, Sarko appuye la rebellion pour se venger maintenant :o  

n°13394570
xanthe4975
Posté le 29-11-2007 à 04:57:20  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 671,0.html
Tiens un otage potentiel de plus.
Et dire que deux compagnies de marsouins ou de légionnaires héliportées pourraient résoudre le problème en deux semaines. Asthmater les hommes armés, les troupes de combattants itinérants, quelques centaines de morts, criminels contre l'humanité, pour sauver des centaines de milliers de vies...
C'est ce que nos hommes ont fait au tchad/soudan pendant des décennies (la menace djandjawid n'est pas nouvelle), honneur soit rendu à ces soldats français qui ont sauvé des dizaines de milliers de vies.
Et Fatalitas pour les populations locales que l'effacement de la France. Qu'on laisse les mains libres à nos soldats, l'un d'entre eux est plus juste que 1000 djandjawids.
Et tant pis pour le politiquement correct. Je gage qu'aucun honnête homme qui a vu les corps dégingandés, les survivants hébétés, ne s'opposerait à une action énergique de nos forces. il suffirait même que des forces spéciales ou même l'aviation, liquide une colonne de génocidaires pour que tous les assassins hésitent, voire renoncent. Rarement dans l'histoire la survie d'autant d'hommes aura dépendu d'aussi peu. Et les Etats européens ne parviennent pas à réunir 2800 hommes (le général en charge pour controler la zone en demande plus de 4000). 210 ans après le génocide vendéen, 90 ans après le génocide arménien, 60 ans après la shoah, 15 ans après le génocide rwandais, 12 ans après Srebrenica, la france ne peut offrir que 1300 hommes et les autres Etats européens se démettent. Honte, honte et horreur, jusqu'à quels tréfonds d'horreur le nationalisme dévoyé et l'absence d'Europe nous conduiront ils ? Le calice est déjà amplement bu jusqu'à la lie et voila déjà longtemps que nous avons commencé à mordre le métal de la coupe amère ; honte, honte et déshonneur, les leçons de l'histoire ne porteront elles donc jamais ?

n°13398889
southparty
Posté le 29-11-2007 à 16:41:02  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 671,0.html
Tiens un otage potentiel de plus.
Et dire que deux compagnies de marsouins ou de légionnaires héliportées pourraient résoudre le problème en deux semaines. Asthmater les hommes armés, les troupes de combattants itinérants, quelques centaines de morts, criminels contre l'humanité, pour sauver des centaines de milliers de vies...


Mouais, ça marche mieux pour proteger les interets occidentaux (comme à Kolwesi) que pour proteger les populations civiles (RFY, Rwanda ...)

xanthe4975 a écrit :


C'est ce que nos hommes ont fait au tchad/soudan pendant des décennies (la menace djandjawid n'est pas nouvelle), honneur soit rendu à ces soldats français qui ont sauvé des dizaines de milliers de vies.


Tu veux dire quand ils ont soutenus le "gentil-Mr Habré-l'ami-de-la-France" contre le" méchant-rebelle-qui-enrôle-des-enfants-Mr Déby", ou quand ils ont soutenus le "gentil Mr Déby défenseur des droits de l'homme et grand ami de la France" contre le "méchant Mr Habré criminel contre l'humanité" ?
Quand est-ce qu'on a combattu les milices djandjawid du Soudan ???

xanthe4975 a écrit :


Et Fatalitas pour les populations locales que l'effacement de la France. Qu'on laisse les mains libres à nos soldats, l'un d'entre eux est plus juste que 1000 djandjawids.


Et toi, ta vie, elle vaut combien ?

xanthe4975 a écrit :


Rarement dans l'histoire la survie d'autant d'hommes aura dépendu d'aussi peu.


Laisse donc cette phrase aux pilotes de spit de la 2e GM.  
Elle leur va beaucoup mieux.

xanthe4975 a écrit :


Et tant pis pour le politiquement correct. Je gage qu'aucun honnête homme qui a vu les corps dégingandés, les survivants hébétés, ne s'opposerait à une action énergique de nos forces. il suffirait même que des forces spéciales ou même l'aviation, liquide une colonne de génocidaires pour que tous les assassins hésitent, voire renoncent. Rarement dans l'histoire la survie d'autant d'hommes aura dépendu d'aussi peu. Et les Etats européens ne parviennent pas à réunir 2800 hommes (le général en charge pour controler la zone en demande plus de 4000). 210 ans après le génocide vendéen, 90 ans après le génocide arménien, 60 ans après la shoah, 15 ans après le génocide rwandais, 12 ans après Srebrenica, la france ne peut offrir que 1300 hommes et les autres Etats européens se démettent. Honte, honte et horreur, jusqu'à quels tréfonds d'horreur le nationalisme dévoyé et l'absence d'Europe nous conduiront ils ? Le calice est déjà amplement bu jusqu'à la lie et voila déjà longtemps que nous avons commencé à mordre le métal de la coupe amère ; honte, honte et déshonneur, les leçons de l'histoire ne porteront elles donc jamais ?


 
Tuons les tous, c'est le mieux à faire pour être honnête et humain ?
Tiens, les somaliens, les irakiens, n'étaient pas d'accord quand les américains ont fait ça.
Un peu comme si la situation était plus complexe que celle que tu décris, et que les solutions à apporter un poil plus subtiles que "envoyons l'armée pour nettoyer tout ça".
Comme quoi, les leçons de l'histoire, il y en a qui s'en souviennent. C'est souvent les mêmes qui ne réagissent pas avec leur tripes, mais avec leur cerveau. C'est beaucoup mieux quand aux conséquences sur ceux qui sont concernés.
 
> Pcort : c'est des sunnites, l'Iran ne soutient pas de groupes rebelles au Darfour ...
l'Iran est plus proche du gvt central que des rebelles, et ne cesse de renforcer ses liens avec Khartoum.

n°13412649
southparty
Posté le 01-12-2007 à 12:48:19  profilanswer
 


 
http://www.afriquecentrale.info/ce [...] d-3,i-1126
 

Citation :

Joint sur téléphone satellitaire, le chef de l'UFDD Mahamat Nouri a confirmé que les combats de jeudi, à environ 150 km au nord-est d'Abéché, principale ville de l'est tchadien, avaient été "très durs".
 
"Vers 12H30 (11H30 GMT), alors que le Bréguet français n'avait cessé de survoler nos positions, les hélicoptères tchadiens nous ont bombardés, et pour la première fois nous avons été obligés de laisser le champ de bataille", a-t-il expliqué, précisant avoir perdu davantage de véhicules que d'hommes.


Il semblerait que l'UFDD a été repoussé au Darfour.
 
Le futur contingent européen est menacé par les rebelles qui disent disposer de moyens anti aériens (interview RFI du 30/11/2007 de Abakar Tollimi, Secrétaire général de l'UFDD)
 
Il ont mal pris le soutien de la France lors des combats des derniers jours, se considèrent en état de belligérance avec la France :

Citation :

Les rebelles tchadiens ont toujours accusé la France de soutenir le président Idriss Deby Itno, qu'ils veulent renverser. Mais ils n'avaient jamais été aussi loin dans leur dénonciation de la position française.
 
Selon l'UFDD, "apporter un appui diplomatique, stratégique et logistique au tyran Idriss Deby est un acte d'hostilité et sera traité comme tel".
 
La rébellion appelle par ailleurs les Tchadiens à "se mobiliser" contre la France, qualifiée de "puissance néocoloniale" et accusée de maintenir au pouvoir "un dictateur".


 
 
N'Djamena accuse de son coté le Soudan d'agression, et affirme que les incursions de rebelles de ces derniers jours sont liés à l'arrivée prochaine des forces sous mandat de l'ONU :  
http://www.afriquecentrale.info/ce [...] d=3&i=1124

Citation :

"Les rebelles ont été instrumentalisés par (le président soudanais Omar) el-Béchir", a-t-il ajouté. Ils "ont servi de moyen pour nous déstabiliser" a-t-il poursuivi, précisant que l'armée tchadienne avait saisi sur le champ de bataille du matériel provenant du Soudan.
 
Selon le Premier ministre, Khartoum est "inquiet" de l'arrivée prochaine d'une force européenne dans l'est du Tchad et du déploiement attendu d'une force hybride ONU-Union africaine au Darfour, région de l'ouest soudanais voisine du Tchad et en proie à la guerre civile depuis 2003.
 
"La motivation (du Soudan), c'est que l'arrivée de l'Eufor et de la force hybride empêche el-Béchir de dormir", a-t-il expliqué.


 
Les premiers combats des forces de l'ONU pourraient bien contre des rebelles tchadiens.


Message édité par southparty le 01-12-2007 à 13:09:30
n°13488499
pcort
Posté le 10-12-2007 à 22:11:12  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Et que penser d'une secrétaire d'Etat qui maîtrise si bien la langue française qu'elle a répété trois fois de suite à un journaliste  d'une radio nationale qui l'interviewait sur l'affaire de l'Arche de Zoé: "c'est trop prématuré"


 
Effectivement, l'Arche de Zoé était trop prématuré... [:littlebill]

n°13708524
southparty
Posté le 08-01-2008 à 01:43:20  profilanswer
 


 
Bonne année aux soldats, aux réfugiés, aux rebelles de tout bords et surtout aux civils  :o  
Les alliés européens de la France évoquent le risque d'être entrainés dans une guerre civile. L'armée française à pour sa part évoqué surtout un manque de moyens aéroportés.
 
La force conjointe ONU-UA commence à être déployée :  
 

Citation :

"Les Nations unies, et moi-même en tant que secrétaire général, nous devons assurer son déploiement dès que possible, avec les 26.000 hommes prévus", a déclaré Ban lors de sa première conférence de presse de l'année, au siège de l'Onu.


 
La aussi, manque de moyens aéroportés :  
 

Citation :

Le secrétaire général de l'Onu a appelé la communauté internationale à fournir à cette force Onu-UA les équipements nécessaires, notamment des hélicoptères de transport indispensables dans cette région désertique grande comme la France.


 
D'un autre coté, on comprends les réticences des alliées européens :  
Tchad-Soudan: préoccupation du Conseil de sécurité

Citation :

Les relations tumultueuses entre le Soudan et le Tchad connaissent une nouvelle tension qui risque de dégénérer en conflit ouvert dans une zone déjà déstabilisée par les rebelles des deux parties.


Citation :

Dimanche, le Soudan s'est dit prêt à faire face à toute "agression" armée tchadienne, au lendemain de menaces du président tchadien Idriss Deby Itno de pourchasser et frapper les rebelles tchadiens "à l'intérieur du Soudan".
 
Selon une source militaire à N'Djamena, l'aviation tchadienne a bombardé lundi une base de la rébellion au sud-ouest de Geneina, capitale de l'ouest du Darfour située à quelque 30 km du Tchad, après un premier raid aérien dimanche sur cette région.


 
Ce serait intéressant de savoir si la DGA commande des helicos ...


Message édité par southparty le 08-01-2008 à 01:43:45
n°13708550
inclassabl​e
Posté le 08-01-2008 à 01:49:10  profilanswer
 

"L'aviation tchadienne " :lol:
 

Citation :

par deux hélicoptères MI 17 et MI 24, ainsi que par un avion léger de type Pilatus

n°13710141
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 08-01-2008 à 11:38:39  profilanswer
 

Ca serait bien que les mass médias s'intéressent aussi aux autres conflits dramatiques, genre au Nord-Kivu (RDC), sachant que ce conflit dure de manière continue depuis plus de 10 ans, quasiment jamais un mot :/

 

http://www.unhcr.fr/cgi-bin/texis/ [...] 47553a0315

 

http://www.msf.fr/actus/RDC191207

 

Depuis 1998, la guerre et ses conséquences ont déjà provoqué la mort de 3,8 millions de personnes en République démocratique du Congo.

 

Parlons d'indifférence :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 08-01-2008 à 12:03:56

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°13755806
pcort
Posté le 12-01-2008 à 23:31:14  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

Ca serait bien que les mass médias s'intéressent aussi aux autres conflits dramatiques, genre au Nord-Kivu (RDC), sachant que ce conflit dure de manière continue depuis plus de 10 ans, quasiment jamais un mot :/
 
http://www.unhcr.fr/cgi-bin/texis/ [...] 47553a0315
 
http://www.msf.fr/actus/RDC191207
 
Depuis 1998, la guerre et ses conséquences ont déjà provoqué la mort de 3,8 millions de personnes en République démocratique du Congo.
 
Parlons d'indifférence :O


 
C'est déjà difficile d'intéresser l'Occident à la corne Est Afrique, s'il faut encore les intéresser à tout le continent...

n°13951142
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-02-2008 à 13:52:54  profilanswer
 

Ben ils ont fini par la chopper, la capitale Tchadienne:
 
http://www.liberation.fr/actualite/monde/307660.FR.php
 
Allez vite vite, on récupère nos ressortissants et on s'arrache :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°13951185
southparty
Posté le 02-02-2008 à 13:58:02  profilanswer
 

Citation :

D’autres témoins affirment que la maison d’arrêt de N’Djamena a été investie et tous les prisonniers libérés.


 
Mauvais calcul pour les responsables de l'arche de Zoé, ils seraient libres si ils n'avaient pas demandé le rapatriement  :o  
 
Bizarre que les force françaises ne soient pas intervenues comme elles l'ont fait par le passé ...  

n°13951210
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-02-2008 à 14:01:27  profilanswer
 

Ben nos hommes sont censés protéger les camps de réfugiés (frontières avec le Darfour et avec la RCA), s'ils avaient voulu intervenir dans le conflit, ça aurait pu se faire il y a un moment...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°13951305
southparty
Posté le 02-02-2008 à 14:17:12  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

Ben nos hommes sont censés protéger les camps de réfugiés (frontières avec le Darfour et avec la RCA), s'ils avaient voulu intervenir dans le conflit, ça aurait pu se faire il y a un moment...


 
Proteger les camps de refugiés ? C'est le role de l'Eufor, qui n'est pas encore déployée.  
L'armée française au Tchad, c'est le maintien au pouvoir des dictateurs présidents démocratiquement élus (Habré, Deby)  :o  
On a bombardé des colonnes rebelles au Tchad (pas au Soudan) par le passé, pas ce coup ci. Pourquoi ?


Message édité par southparty le 02-02-2008 à 14:19:30
n°13951798
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-02-2008 à 15:43:52  profilanswer
 

opération Dorca II :O l'Eufor c'est encore autre chose...
 
Mais oui, sinon, les Forces Française soutiennent le régime en place et lui fournit du matos...Ils pensaient que l'Armée Tchadienne s'en sortirait bien seule, j'imagine...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°13956041
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 07:52:37  answer
 

S'en est ou tout de suite l'histoire ?
 
Que font les states, l'onu, qu'en pense Sarkosy qui copule avec les chiens ?

n°13956042
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 08:05:54  answer
 


 
C'est peut-être pas le bon topic, je m'en fou, j'ai mis la radio.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La grosse tête du concours général[OPINION] Votre avis sur les Volvo en général
Qu'est ce qui vous agace dans le comportement des gens en general ?Judge Advocate General : JAG (France 2)
Vos réactions aux drames du monde: indifférence, égoisme ou compationLa religion en général - Opinions
Yen a qui participe au concours général cette année ?Un petit chat avec le directeur general adjoint de Free ?
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...L'indifférence des gens !
Plus de sujets relatifs à : Darfour: génocide dans l'indifférence général


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR