Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Darfour: génocide dans l'indifférence général

n°3251875
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 17:06:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les médias sont dirigés par des industriels* (souvent).
 
Le but de l'industriel c'est quoi : de vendre.
 
Donc le but premier n'est pas FORCEMENT de dire la vérité, mais de dire ce qui va être vendeur.
 
 
* on y met le mot qu'on veut mais quelqu'un qui a un interet personnel.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 17:06:41  profilanswer
 

n°3251899
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 19-07-2004 à 17:08:33  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Donc puisque pour ta solution (je reconnais intelligente) il faut arreter les trois points suscités, mais que ça c'est du ressort de nos dirigeants, on fait quoi ?  (je veux vous faire arriver à qq chose en fait depuis le début :D)


On arrête de voter pour ces gros cons et on élit ceux qui s'engagent à faire le contraire (ici aider les Africains au lieu d'orchestrer les massacres), et surtout on surveille qu'ils tiennent bien leur promesses (autrement dit, on ne leur laisse pas carte blanche pour 5 ans sans rien dire).

n°3251950
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 17:11:50  profilanswer
 

NINOH a écrit :

On arrête de voter pour ces gros cons et on élit ceux qui s'engagent à faire le contraire (ici aider les Africains au lieu d'orchestrer les massacres), et surtout on surveille qu'ils tiennent bien leur promesses (autrement dit, on ne leur laisse pas carte blanche pour 5 ans sans rien dire).


 
Oui.
 
Mais :
 
- les gens sont ô combien manipulés donc il vont pas voter pour qqn d'autre si tu te présentes par le simple fait de te présenter (si déjà tu y arrives, ce qui est très dur !!! pourquoi ? parce que tu vas à l'encontre de ceux qui sont déjà au pouvoir (dans une certaine mesure).
 
- manipulations diverses, média & co.
 
 
Au final ce qui se passe, c'est que les gens continuent toujours à voter pour ces gros cons. Pourquoi ?
 
Parce qu'ils n'ont pas au fond conscience que ce sont des gros cons.
 
Ou s'ils le savent...
 

n°3251990
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 19-07-2004 à 17:14:18  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Oui.
 
Mais :
 
- les gens sont ô combien manipulés donc il vont pas voter pour qqn d'autre si tu te présentes par le simple fait de te présenter (si déjà tu y arrives, ce qui est très dur !!! pourquoi ? parce que tu vas à l'encontre de ceux qui sont déjà au pouvoir (dans une certaine mesure).
 
- manipulations diverses, média & co.
 
 
Au final ce qui se passe, c'est que les gens continuent toujours à voter pour ces gros cons. Pourquoi ?
 
Parce qu'ils n'ont pas au fond conscience que ce sont des gros cons.
 
Ou s'ils le savent...


D'où l'importance selon moi de ne pas réserver les cours développant l'esprit critique et l'analyse de textes aux élèves de science-po' ou de je ne sais quelle autre grande école.

n°3252056
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 17:18:20  profilanswer
 

NINOH a écrit :

D'où l'importance selon moi de ne pas réserver les cours développant l'esprit critique et l'analyse de textes aux élèves de science-po' ou de je ne sais quelle autre grande école.


 
C'est bien on progresse encore.
 
Mais pour changer ça on fait comment, vu que c'est nos dirigeants qui dirigent ?
 
Et que, jusqu'à temps qu'on me prouve le contraire, les gens sont manipulés et il n'est pas évident pour eux de connaitre le bien et de savoir pour qui voter ?

n°3252081
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 17:19:47  profilanswer
 

NINOH a écrit :

D'où l'importance selon moi de ne pas réserver les cours développant l'esprit critique et l'analyse de textes aux élèves de science-po' ou de je ne sais quelle autre grande école.


 
Néanmoins ce n'est pas le cas, tu peux développer l'esprit critique dans un cursus normal et pas le réserver à science-po, ou tu développes d'ailleurs pas forcément l'esprit critque (je n'ai pas fait science-po, toi oui ? :D). Faudrait voir qui DIRIGES science-po, parce qu'à science-po, on y apprend des choses et selon des méthodes que le dirigent veut que l'on y applique.
 
Tout est question de pouvoir.

n°3252357
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 19-07-2004 à 17:42:59  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Tout est question de pouvoir.


Ta lapalissade, je l'avais bien lue la première fois, hein...

n°3252494
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 17:53:31  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Ta lapalissade, je l'avais bien lue la première fois, hein...


 
En attendant tu n'as tjs pas fait mieux que les autres, càd une solution réalisable.
 
CF question posée à 17:18:20.
 
 
Mais le problème c'est que peut etre tu n'en as pas à proposer, en somme.
 
 
Sinon je suis impatient de connaitre la tienne :D


Message édité par Laurent_g le 19-07-2004 à 18:00:05
n°3252694
untitled
Posté le 19-07-2004 à 18:06:57  profilanswer
 

com21 a écrit :

ya pas de pétrole, juste des noirs en train de crever du sida, ça interesse personne...
 
 
Et puis ça utilise les stocks d'armes que les pays industrialisés vendent, ça fait marcher l'exportation...


 
Détrompe-toi, le Soudan a reçu il y a un an le ministre des affaires étrangères français, accompagné de M. TotalFinaElf, car il y aurait du pétrole dans le sud du Soudan (le Darfour étant lui à l'est).

n°3252728
Laurent_g
Posté le 19-07-2004 à 18:09:48  profilanswer
 

Untitled a écrit :

Détrompe-toi, le Soudan a reçu il y a un an le ministre des affaires étrangères français, accompagné de M. TotalFinaElf, car il y aurait du pétrole dans le sud du Soudan (le Darfour étant lui à l'est).


 
Tiens un possible conflit d'interet ?
 
spa possible ce serait bien la première fois :o


Message édité par Laurent_g le 19-07-2004 à 18:09:54
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 18:09:48  profilanswer
 

n°3258877
senomo
Posté le 20-07-2004 à 10:11:15  profilanswer
 

complètement HS, mais pour ceux qui soutiennent avoir entendu que le coran insitait ces salopards d'enfoirés de mercenaires d'arabes (je ne suis pas raciste j'en suis un aussi mais pas un enculé) de merde à flinguer des pauvres gens de couleur qui je précise sont musulmans, achetez "Le Coran" traduit par "Régis Blachère" aux éditions "Maison-neuve & Larose".
 
retour au sujet :d


Message édité par senomo le 20-07-2004 à 12:32:44
n°3259733
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-07-2004 à 11:49:52  profilanswer
 

senomo a écrit :

complètement HS, mais pour ceux qui soutiennent avoir entendu que le coran insitait ces enculés de mercenaires d'arabes (je ne suis pas raciste j'en suis un aussi mais pas un enculé) de merde à flinguer des pauvres gens de couleur qui je précise sont musulmans, achetez "Le Coran" traduit par "Régis Blachère" aux éditions "Maison-neuve & Larose".
 
retour au sujet :d


Tu n'es pas raciste, juste homophobe... :pfff:

n°3259856
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 20-07-2004 à 12:02:17  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Tu n'es pas raciste, juste homophobe... :pfff:


 
+1

n°3259905
senomo
Posté le 20-07-2004 à 12:09:02  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Tu n'es pas raciste, juste homophobe... :pfff:

j'avoue que j'ai du mal à te suivre.

n°3259949
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-07-2004 à 12:14:35  profilanswer
 

senomo a écrit :

j'avoue que j'ai du mal à te suivre.


Parce que tu considères qu'être enculé est une insulte.


Message édité par NINOH le 20-07-2004 à 12:26:24
n°3260105
senomo
Posté le 20-07-2004 à 12:33:04  profilanswer
 

j'ai édité si ça peut te faire plaisir

n°3260134
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-07-2004 à 12:39:18  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Tu n'es pas raciste, juste homophobe... :pfff:


 
 
Y'a pas mal d'insultes dans le genre qu'on place comme ca, dans pas mal de langues, ca veut pas forcement dire qu'on est homophobe... Qui n'a jamais dit "rha l'enculé" ou un truc du genre? ca en fait tous des homophobes? Faut arretter de voir le mal partout ...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3260155
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-07-2004 à 12:44:12  profilanswer
 

RootSayen a écrit :

Y'a pas mal d'insultes dans le genre qu'on place comme ca, dans pas mal de langues, ca veut pas forcement dire qu'on est homophobe... Qui n'a jamais dit "rha l'enculé" ou un truc du genre? ca en fait tous des homophobes? Faut arretter de voir le mal partout ...


Utiliser "enculé" comme une insulte, c'est considérer que c'est mal de se faire enculer. Si c'est pas de l'homophobie, c'est quoi ?
 
Edit : Il fût un temps où moi aussi je disais ce genre de mots à tort et à travers sans y penser... Je considérais à l'époque (comme mes potes) que se faire enculer était une humiliation.


Message édité par NINOH le 20-07-2004 à 12:46:26
n°3260161
pyer
Posté le 20-07-2004 à 12:45:08  profilanswer
 

de l humour ? :D

n°3260167
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-07-2004 à 12:46:00  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Utiliser "enculé" comme une insulte, c'est considérer que c'est mal de se faire enculer. Si c'est pas de l'homophobie, c'est quoi ?


 
 
 
 
Rha mais nan, c'est une "insulte" (et encore) qui fait parti du langage courant désolé, faut pas chercher plus loin...quand on dit ca on fait meme pas le rapprochement avec l'homosexualité ou je sais pas quoi....tains les mecs vous devez voir des homophobes partout alors.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3260186
pyer
Posté le 20-07-2004 à 12:49:55  profilanswer
 

En admettant qu'on trouve que enculer c'est "mal" pour reprendre les propos de ninoh, ca nous regarde. Effectivement c'est clair que personnellement c est pas vraiment mon truc, mais ca empeche pas que chacun fais ce qu'il veut. C'est une question de gout, pas de phobie mon ptit ninoh :)

n°3260217
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-07-2004 à 12:56:41  profilanswer
 

RootSayen a écrit :

Rha mais nan, c'est une "insulte" (et encore) qui fait parti du langage courant désolé, faut pas chercher plus loin...quand on dit ca on fait meme pas le rapprochement avec l'homosexualité ou je sais pas quoi....tains les mecs vous devez voir des homophobes partout alors.


Bien sûr que ça fait partie du langage commun, mais ça n'excuse rien : tu dis toi-même que ce type de "rapprochement" sexuel est considéré comme une insulte.
S'il on n'est pas homophobe ou raciste, il faut peut-être faire gaffe au sens et à l'origine des mots (particulièrement les insultes) que l'on emploie tous les jours.
 
 

Pyer a écrit :

En admettant qu'on trouve que enculer c'est "mal" pour reprendre les propos de ninoh, ca nous regarde. Effectivement c'est clair que personnellement c est pas vraiment mon truc, mais ca empeche pas que chacun fais ce qu'il veut. C'est une question de gout, pas de phobie mon ptit ninoh :)


Tu fais un choix personnel, mais pourquoi affirmer haut et fort qu'il est insultant de faire un autre choix ? C'est ça qu'on appelle une insulte à caractère discriminatoire.
 
[/HS]


Message édité par NINOH le 20-07-2004 à 12:59:37
n°3260241
pyer
Posté le 20-07-2004 à 12:59:59  profilanswer
 

Ne serais-tu pas mormon ninoh ?

n°3260257
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-07-2004 à 13:02:11  profilanswer
 

Pyer a écrit :

Ne serais-tu pas mormon ninoh ?


Ha! je l'attendais celle-là...
Quand on veut tenter de faire réfléchir sur les discriminations sexuelles ou sexistes, on est forcément un religieux intégriste...
 
A quand la dénonciation de l'intégrisme de la pensée unique machiste et homophobe ?
 
Bon, allez, c'est pas le sujet du topic...

n°3260260
pyer
Posté le 20-07-2004 à 13:02:31  profilanswer
 

J'ai jamais dis que l autre truc etais insultant cela dit. Donc arrete un peu de t'enfermer dans ta logique. Tu connais un peu l'ouverture d'esprit et l'humour ?

n°3260268
pyer
Posté le 20-07-2004 à 13:03:29  profilanswer
 

Serieux cam e fait peur des gens comme toi ninoh. C'est la que je me dis, on est vraiment dans une periode de merde.

n°3260291
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-07-2004 à 13:07:25  profilanswer
 

Pyer a écrit :

Serieux cam e fait peur des gens comme toi ninoh. C'est la que je me dis, on est vraiment dans une periode de merde.


Pyer : Oh, mon dieu ! Il y a plein de gens qui ne sont pas d'accord avec moi et qui le disent ! Quelle horreur !!! Vite, mes oeillères et mes boules Qiès... :D

n°3260319
pyer
Posté le 20-07-2004 à 13:11:06  profilanswer
 

Stupide. Ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que t'es pres a pourrir la vie des gens pour le sous-sens d'un mot. Arrete de voir des homophobes partout au moindre pretexte. Tu verras, sans paranoia, la vie est beaucoup plus amusante.

n°3260402
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-07-2004 à 13:21:37  profilanswer
 

Pyer a écrit :

Stupide. Ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que t'es pres a pourrir la vie des gens pour le sous-sens d'un mot. Arrete de voir des homophobes partout au moindre pretexte. Tu verras, sans paranoia, la vie est beaucoup plus amusante.


Et ceux et celles qui se sentent insultéEs par tes propos qui jugent leur sexualité (même si tu fais mine de ne pas le savoir) et à qui tu pourris la vie, tu y a pensé ?
 
Si quelqu'un avait dit : "Je ne suis pas un juif" pour dire qu'il n'est pas radin, on l'aurait (avec raison) appelé un antisémite.
Mais si un autre dit : "je ne suis pas un enculé" pour dire qu'il n'est pas un salaud, là, c'est pas grave. C'est ça ?


Message édité par NINOH le 20-07-2004 à 13:26:51
n°3260447
darkangel
C2FFA
Posté le 20-07-2004 à 13:25:58  profilanswer
 

barthingins a écrit :

on peut s'étonner de l'absence de réaction des médias face  à ce désastre humanitaire. dans cette région du soudan, les populations noires se font massacrer par des Jenjawids (cavaliers arabes) qui organisent, avec le soutien du gouvernement islamiste, des razzias dans les villages. ces massacres sont digne de l'époque du moyen-age (enfants et viellards egorgés, brulés vifs, etc...) le gouvernement soudanais (qui vit essentiellement grace aux aides de l'union européenne) applique le coran à la lettre: "massacrer ou convertir les mécréants".  
Les responsables de ce netoyage ethnique sont aujourd'hui reçus avec le tapis rouge dans les capitales européennes.
1,2 million d'habitants du Darfour environ ont été chassés de chez eux et survivent dans des camps de réfugiés ou aux crochets de leur famille. Selon les organisations humanitaires, 300.000 d'entre eux sont aujourd'hui menacés de famine.
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=221585
http://www.monde-diplomatique.fr/2004/05/PENINOU/11163


 
La plèbe ne veut pas en entendre parler, spa vendeur. Vaut bien faire un reportage sur zidane

n°3260479
pyer
Posté le 20-07-2004 à 13:29:43  profilanswer
 

ninoh tu ressembles a un ptit robot paumé, incapable de faire la part des choses par lui meme. Arrete de faire l abruti, tu sais tres bien que le contexte dans lequel le mot a été utilisé ne rejoint en rien ce tu crains.
Rha c'est desolant de devoir expliquer ca.

n°3260985
senomo
Posté le 20-07-2004 à 14:37:26  profilanswer
 

Pyer a écrit :

ninoh tu ressembles a un ptit robot paumé, incapable de faire la part des choses par lui meme. Arrete de faire l abruti, tu sais tres bien que le contexte dans lequel le mot a été utilisé ne rejoint en rien ce tu crains.
Rha c'est desolant de devoir expliquer ca.

:jap:

n°3261018
senomo
Posté le 20-07-2004 à 14:41:51  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Tu n'es pas raciste, juste homophobe... :pfff:

honetement je croyais que tu plaisentais :(
tu ose nous traiter d'integristes :p alors que tu prends tout au pied de la lettre :lol:

n°3265041
Laurent_g
Posté le 20-07-2004 à 21:48:26  profilanswer
 

RootSayen a écrit :

Y'a pas mal d'insultes dans le genre qu'on place comme ca, dans pas mal de langues, ca veut pas forcement dire qu'on est homophobe... Qui n'a jamais dit "rha l'enculé" ou un truc du genre? ca en fait tous des homophobes? Faut arretter de voir le mal partout ...


 
A mon avis deux possibilités, NINOH est :
 
- simplement lourd, pénible.
 
- ou alors c'est un troll :D
 
donc il pense pas forcément exactement ce qu'il écrit comme il l'écrit, mais pour troller.


Message édité par Laurent_g le 20-07-2004 à 21:50:15
n°3267255
HIMYodA
Just RiLaX
Posté le 21-07-2004 à 01:06:10  profilanswer
 

Citation :

Laurent_g a écrit :


 
Mais si on est pas d'accord avec eux, pourquoi ce sont nos dirigeants ?


 

NINOH a écrit :

On arrête de voter pour ces gros cons et on élit ceux qui s'engagent à faire le contraire (ici aider les Africains au lieu d'orchestrer les massacres), et surtout on surveille qu'ils tiennent bien leur promesses (autrement dit, on ne leur laisse pas carte blanche pour 5 ans sans rien dire).



 
[:atreyu][:atigrou_tt][:al_bundy]
suis d'accord
C'est quand même la solution à pas mal de problème :jap:  


---------------
Hate Toi de Bien Vivre et Songe Ke chaque Nuit est a Elle SeuLe UnE VIE.
n°3267265
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 01:08:05  profilanswer
 

HIMYodA a écrit :

Citation :


 


 
[:atreyu][:atigrou_tt][:al_bundy]
suis d'accord
C'est quand même la solution à pas mal de problème :jap:


 
 
Des élections tous les ans :)
 
Ca ne me dérange pas si ça résoud le problème.
 
Or il faut y réfléchir :o
 
C'est pas forcément la solution :D
 
 
Et puis ça côûte cher :o
 
Mais bon c'est facilement contrable sans réfléchir :D
 
Ca fait moins de chomage, donc plus de taxes, la consommation tout ça :o


Message édité par Laurent_g le 21-07-2004 à 01:08:53
n°3267309
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 21-07-2004 à 01:15:32  profilanswer
 

c'est marrant : y avait eu un autre topic sur le sujet :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=422
 
il avait duré 2 pages :D
là déjà 3, yaisse !
 
pour que le monde s'intéresse à ça, il aurait fallu que ces populations soient massacrées par des juifs ou des américains, voire des occidentaux en général
 
là c pas important
tout comme le rwanda y a 10 ans
il suffit de regarder de l'autre côté
en irak par exemple

n°3267338
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 01:21:03  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

c'est marrant : y avait eu un autre topic sur le sujet :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=422
 
il avait duré 2 pages :D
là déjà 3, yaisse !


 
Quand tu discutes avec des gens qui utilisent leur cerveau et qui ont un ESPRIT CRITIQUE (et donc qui ne sont pas là pour troller  [:titprem] ) ça peut durer indéfiniment :)
 
 

Citation :

pour que le monde s'intéresse à ça, il aurait fallu que ces populations soient massacrées par des juifs ou des américains, voire des occidentaux en général
là c pas important


 
Tout dépend des intêrets des médias, des politiques, des notres...
 
Puisque tout est question d'intêrets ;)
 
 

Citation :

tout comme le rwanda y a 10 ans
il suffit de regarder de l'autre côté
en irak par exemple


 
le pourvoir des médias  :love:

n°3268513
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 05:03:36  answer
 

Laurent_g a écrit :

A mon avis deux possibilités, NINOH est :
 
- simplement lourd, pénible.
 
- ou alors c'est un troll :D
 
donc il pense pas forcément exactement ce qu'il écrit comme il l'écrit, mais pour troller.


 
 
mais moi je suis le roi du troll personne peut me battre :ange:
 
 
Edit : 727 eme troll :sol:


Message édité par Profil supprimé le 21-07-2004 à 05:04:22
n°3268522
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 05:07:29  profilanswer
 

thildar a écrit :

mais moi je suis le roi du troll personne peut me battre :ange:
 
 
Edit : 727 eme troll :sol:


 
 :lol:  pas mal :D
 
 
Néanmoins, vu comme ça, alors je suis Empereur :o
 
 
(43297 [:ddr555])


Message édité par Laurent_g le 21-07-2004 à 05:08:03
n°3268638
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-07-2004 à 07:08:36  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Des élections tous les ans :)
 
Ca ne me dérange pas si ça résoud le problème.
 
Or il faut y réfléchir :o
 
C'est pas forcément la solution :D
 
 
Et puis ça côûte cher :o
 
Mais bon c'est facilement contrable sans réfléchir :D
 
Ca fait moins de chomage, donc plus de taxes, la consommation tout ça :o


C'est pas ça dont je parlais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La grosse tête du concours général[OPINION] Votre avis sur les Volvo en général
Qu'est ce qui vous agace dans le comportement des gens en general ?Judge Advocate General : JAG (France 2)
Vos réactions aux drames du monde: indifférence, égoisme ou compationLa religion en général - Opinions
Yen a qui participe au concours général cette année ?Un petit chat avec le directeur general adjoint de Free ?
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...L'indifférence des gens !
Plus de sujets relatifs à : Darfour: génocide dans l'indifférence général


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR