Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4721 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°61188456
niku
conomie conomie la team
Posté le 31-10-2020 à 13:17:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis allé au marché acheter quelques bricoles aux commerçants locaux. Ce que je fais quasiment jamais depuis mars et le confinement ou je ne fais plus que des drive...pendant que Macron achète ses livres sur Amazon fdp

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 13:17:01  profilanswer

n°61188462
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-10-2020 à 13:17:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas le temps de se balader le matin, faut gérer les mômes pour être prêts pour l'école, faut se préparer pour aller bosser et faut bien remplir les attestations :o

je parlais du weekend ;)

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61188555
Ninou
Un peu Powder
Posté le 31-10-2020 à 13:26:36  profilanswer

memaster a écrit :

je pense que la plupart des gens vont profiter de faire leurs sorties le matin, vu que le soir tombe plus vite
qu'au printemps. :sleep:

On va plutôt profiter de l'aprem pour se balader, il fait super bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 31-10-2020 à 14:54:06
n°61188562
canardeur
Posté le 31-10-2020 à 13:27:49  profilanswer

TheMiz a écrit :

T'as pas de vie, c'est pas une raison de hair ce qui ont une et essayent de la vivre [:spamafoote]

+1

n°61188575
nakata
frog game
Posté le 31-10-2020 à 13:29:07  profilanswer

deadpool a écrit :

Qu'ils attendent le 5 novembre, si j'ai pas mon exemplaire de l'arabe du futur T5 day one, je crame tout.  [:caudacien:1]

La même ici :D

n°61188581
bourneagai​nshell
Posté le 31-10-2020 à 13:29:48  profilanswer

gaston10241 a écrit :

homme de paille

La question n'est absolument pas là. Raisonnement complètement con.

Il y a d’excellentes raisons qui justifient de mettre un terme au confinement immédiatement.

Ne serait ce que sans une économie forte, tu n’as pas d’hôpital public qui suit. Cf l’Afrique, l’Inde ou l’Amérique du Sud.

A partir de là, tu peux au mieux avoir un avis vaguement mitigé sur le confinement. Mais soutenir ou trouver que c’est « normal », y’a un côté pathologique.

n°61188618
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 13:32:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61188635
gaston1024​1
Posté le 31-10-2020 à 13:34:09  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Il y a d’excellentes raisons qui justifient de mettre un terme au confinement immédiatement.

Ne serait ce que sans une économie forte, tu n’as pas d’hôpital public qui suit. Cf l’Afrique, l’Inde ou l’Amérique du Sud.

A partir de là, tu peux au mieux avoir un avis vaguement mitigé sur le confinement. Mais soutenir ou trouver que c’est « normal », y’a un côté pathologique.

Personne n'a dit que c'était "normal". Nakata se plaint des "ouin ouin".

Quand à l'économie forte, c'est terminé, hein. Et pas que pour des raisons conjoncturelles.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°61188685
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-10-2020 à 13:38:36  profilanswer

Ninou a écrit :

On va plutôt profiter de l'aprem pour se balader, il faut super bon.

j'arrive [:drasche]  

Spoiler :

ah merde c'est un confinement [:khan2048]  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61188689
nakata
frog game
Posté le 31-10-2020 à 13:39:07  profilanswer

Le retour des gens qui ont "une vie" mais sont perdus dès qu'on leur enlève leur bistrot et leur salle de sport. Une vie bien remplie à n'en pas douter :D

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 13:39:07  profilanswer

n°61188705
bourneagai​nshell
Posté le 31-10-2020 à 13:40:35  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Quand à l'économie forte, c'est terminé, hein. Et pas que pour des raisons conjoncturelles.

Mais tu vies uniquement pour travailler et rentrer chez toi ensuite ? Tu n’es pas privé de loisirs ni de personnes à aller voir qui te donne envie de râler ? Je prends l’exemple de la grande mère de ma compagne qui a dans les 90 ans et qui sait qui en a plus pour longtemps, bah elle déprime de devoir finir sa vie confinée car c’est une personne à risque. C’est normal que ça chouine.

Ensuite pour l’économie forte, je te rejoins. Je vois pas comment l’hôpital public français va se relever après ça. Les budgets sont tels qu’ils vont être déclassés comme en Italie ou en Espagne. Ou le monde de la santé sera dominé par les cliniques privées.

Un peu comme ce qu’on fait maintenant en fermant les petits commerce et permettant aux gros (surtout Amazon qui ne paie pas d’impôts en France) de rafler la mise.

Mais bon, si c’est le modèle social que vous souhaitez, continuons ainsi.

n°61188726
gaston1024​1
Posté le 31-10-2020 à 13:42:20  profilanswer

Tu veux pas essayer de te renouveller dans le sophismes ? Y'en à plein d'autres sympas

---------------
n°61188729
Perfector
Memento mori
Posté le 31-10-2020 à 13:42:46  profilanswer

nakata a écrit :

Le retour des gens qui ont "une vie" mais sont perdus dès qu'on leur enlève leur bistrot et leur salle de sport. Une vie bien remplie à n'en pas douter :D

Tandis que toi tu es comme le devin dans Astérix : tu vis de méditation et de contemplation sans doute.

---------------
Randos
n°61188739
deadpool
Posté le 31-10-2020 à 13:43:27  profilanswer

Mais tu vies uniquement pour travailler et rentrer chez toi ensuite ? Tu n’es pas privé de loisirs ni de personnes à aller voir qui te donne envie de râler ? Je prends l’exemple de la grande mère de ma compagne qui a dans les 90 ans et qui sait qui en a plus pour longtemps, bah elle déprime de devoir finir sa vie confinée car c’est une personne à risque. C’est normal que ça chouine.

Ensuite pour l’économie forte, je te rejoins. Je vois pas comment l’hôpital public français va se relever après ça. Les budgets sont tels qu’ils vont être déclassés comme en Italie ou en Espagne. Ou le monde de la santé sera dominé par les cliniques privées.

Un peu comme ce qu’on fait maintenant en fermant les petits commerce et permettant aux gros (surtout Amazon qui ne paie pas d’impôts en France) de rafler la mise.

[:rofl]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°61188749
bourneagai​nshell
Posté le 31-10-2020 à 13:43:54  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tu veux pas essayer de te renouveller dans le sophismes ? Y'en à plein d'autres sympas

Hâte que tu me montres où est ce que mon raisonnement est faux.

n°61188826
Perfector
Memento mori
Posté le 31-10-2020 à 13:51:45  profilanswer

Les voisins qui hurlent sur les gosses comme au printemps  :lol:
Heureusement que les écoles restent ouvertes

Message édité par Perfector le 31-10-2020 à 13:51:59

---------------
Randos
n°61188865
chin jo
Posté le 31-10-2020 à 13:54:18  profilanswer

nakata a écrit :

Je ne me souviens même plus être rentré dans un bistrot, en années et avec beaucoup de "s".
Une salle de sport, oui, pour chercher les gosses ou les amener. Pour moi, pareil, des années. Genre plus de 20 ans.

Par contre sortir en plein air, c'est souvent. Et c'est bien ça qui me fait chier, la fermeture des rades et des salles j'en ai rien à carrer du tout.

n°61188866
niku
conomie conomie la team
Posté le 31-10-2020 à 13:54:26  profilanswer

Bon en fait il repleut des cordes  [:somberlain0013:7]

n°61188924
hamletmach​ine
Posté le 31-10-2020 à 13:59:54  profilanswer

C'est terrible, désolé pour ta gm et les circonstances dans lesquelles c'est arrivé.
Ce n'est vraiment pas facile pour les personnes agées... qui parfois ne comprennent pas (ce qui n'était pas le cas de ta grand-mère mais mon père par exemple est un peu largué).. Au moins, elle a pu te voir au final et je pense, sans trop me tromper, que ça a du lui faire beaucoup de bien à ce moment là.

n°61188965
manu
Posté le 31-10-2020 à 14:03:23  profilanswer

gaston10241 a écrit :

homme de paille

La question n'est absolument pas là
. Raisonnement complètement con.

Ben c'est pourtant l'impression que  ça donne de l'extérieur.
Et je réponds sérieusement, pas pour vanner.
Vous ne devez pas vous rendre compte.

D'ailleurs qu'est-ce qu'un bonhomme comme toi fait dans ce camp, Gaston, bordel !
L'éducation nationale t'a dévoyé ou bien ?
Eud'mon temps, les profs c'était des John Keating, pas des  [:patrick b666:5] sortis de the wall :D

gaston10241 a écrit :

Pour moi c'est équivalent, mais je maitrise moins bien les codes des jeunes que toi :D

n°61188993
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-10-2020 à 14:05:29  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Pringles92

30/10/2020 à 23:10

commentmode_commentaddmore_vert

Bon j'ai appelé le commissariat d'Issy les Moulineaux ils m'ont dit que le confinement prenait le relais sur le couvre-feu et que je pouvais donc sortir après 21h faire une promenade dans la limite 1h/1km avec l'attestation confinement.
Voilà au moins ça ajoute un peu d'info.

Il va te répondre que le commissariat d'Issy les Moulineaux n’est pas une source HFR compliant [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 31-10-2020 à 14:13:39

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61189010
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-10-2020 à 14:07:18  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Mon voisin a decidé que c'était le bon jour pour commencer à élaguer ses arbres à 8h du matin... Vu qu'il y en a une petite 20 aine chez lui je vais me taper du bruit de tronçonneuse jusqu'à 16h mini...
Enfin la tronçonneuse ça va encore... Le broyeur diesel qu'il a loué par contre... :o

Le doux bruit de la tronçonneuse vaut bien celui d’une moto [:sebmbalo:7]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61189050
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-10-2020 à 14:11:00  profilanswer

pik3 a écrit :

mais la débilité des maires.

[:sergebanote:4]

nakata a écrit :

Ouin ouin les masques à l'intérieur !
Ouin ouin les masques à l'extérieur !

Ouin ouin ils ont fermé les bars, tant pis on va servir des assiettes de frites !
Ouin ouin ils ferment aussi les resto !
Ouin ouin le couvre-feu, je peux plus aller chercher une bouteille à 21h !

Ouin ouin ils ferment les libraires, c'est dégueulasse, les grandes surfaces ont le droit !
Ouin ouin ils ferment aussi les rayons livres des grandes surfaces, c'est dégueulasse, Amazon a le droit !
Bientôt dans vos bacs : ouin ouin, ils ont fermé l'entrepôt Amazon !

Ouin ouin, ils m'autorisent à faire mon footing à 1 km alors que je préférais le parc qui est à 2 km !
Ouin ouin, ils ont fermé mon aire de jeu !

Bientôt dans vos bacs : ouin ouin, ils ferment les écoles, comment je fais pour bosser moi !

Jpp [:neernitt:1]

[:liammanziel]

Message édité par Shao-Bang le 31-10-2020 à 14:12:45

---------------
n°61189071
gaston1024​1
Posté le 31-10-2020 à 14:12:40  profilanswer

Hâte que tu me montres où est ce que mon raisonnement est faux.

Je me plains des ouin-ouin donc je ne vis que pour travailler et donner mes sous à Amazon.

Tu ne vois pas le problème de raisonnement, vraiment ?

---------------
n°61189108
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-10-2020 à 14:15:27  profilanswer

Timoonn a écrit :

Ce qui confirme le souci, l'individualisme.
L'incapacité des cassos à mettre certaines choses en pause, parce qu'ils ont une vie et les autres non tavu [:spetnaz:1]

Tant de vérité :jap:

---------------
n°61189149
gaston1024​1
Posté le 31-10-2020 à 14:18:45  profilanswer

manu a écrit :

Ben c'est pourtant l'impression que ça donne de l'extérieur.
Et je réponds sérieusement, pas pour vanner.
Vous ne devez pas vous rendre compte.

D'ailleurs qu'est-ce qu'un bonhomme comme toi fait dans ce camp, Gaston, bordel !
L'éducation nationale t'a dévoyé ou bien ?
Eud'mon temps, les profs c'était des John Keating, pas des [:patrick b666:5] sortis de the wall :D

manu a écrit :

Pour moi c'est équivalent, mais je maitrise moins bien les codes des jeunes que toi :D

Bordel mais on va se payer un putain de mur dans la gueule d'effondrement total de la biodiversité, de raréfaction des ressources et de migrants climatiques par millions parce que la température va devenir invivable dans la moitié des continents (et pas dans 100 ans, hein) et on pleure parce qu'on nous empêche d'aller au cinéma et acheter le dernier musso à la fnac.

Et si on arrêtait un peu de gueuler et qu'on passait le temps qu'on a à la maison à lire les millions de ressources libres disponibles et à apprendre à réfléchir ensemble à un nouveau paradigme ?

C'est pas utopique, c'est juste qu'on n'a pas le choix.

Edit : je suis pas mieux que les autres, hein, je suis le premier à ne pas être à l'aise avec les "libertés" qu'on nous supprime.
Mais on le cherche bien à vivre largement au dessus des moyens à notre disposition depuis 1 siècle.

Edit : et Sean Connery est mort, y'a plus de "bonhomme" sur Terre.

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 31-10-2020 à 14:22:39

---------------
n°61189193
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 14:22:15  answer

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2020 à 14:22:28
n°61189198
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-10-2020 à 14:22:32  profilanswer

Timoonn a écrit :

Ce qui confirme le souci, l'individualisme.
L'incapacité des cassos à mettre certaines choses en pause, parce qu'ils ont une vie et les autres non tavu [:spetnaz:1]

:lol:  :jap:

n°61189224
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 14:25:24  answer

n°61189238
manara
Posté le 31-10-2020 à 14:26:48  profilanswer

memaster a écrit :

quelqu'un a vu des contrôles du coup? :whistle:

Les jumelles des gendarmes...

n°61189278
nakata
frog game
Posté le 31-10-2020 à 14:30:20  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne me souviens même plus être rentré dans un bistrot, en années et avec beaucoup de "s".
Une salle de sport, oui, pour chercher les gosses ou les amener. Pour moi, pareil, des années. Genre plus de 20 ans.

Par contre sortir en plein air, c'est souvent. Et c'est bien ça qui me fait chier, la fermeture des rades et des salles j'en ai rien à carrer du tout.

J'ai les bords de l'Oise à 200 m, et un bois qui doit bien être à moins d'1 km, quand mon jardin ne me suffira pas pour prendre l'air j'irai m'y balader. En attendant je glande sur HFR fais de la cuisine, du jardinage, je joue aux légos avec ma fille, je bouquine, bref mille et un trucs qui permettent aisément de s'occuper pendant quelques semaines en confinement sans que ce soit la fin du monde.
Si tel truc dont j'ai l'usage ferme, ben j'en prendrai mon parti et m'armerai de patience, c'est pas la fin du monde.
Et j'ai pas ouvert un jeu vidéo depuis 25 ans, contrairement à beaucoup de ceux qui pensent qu'il faut être un gamer nolife pour ne pas être gêné par le confinement, mais en même temps comptent fébrilement les jours avant la sortie de la nouvelle PS machintruc :D

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 31-10-2020 à 14:35:29
n°61189298
hamletmach​ine
Posté le 31-10-2020 à 14:32:13  profilanswer

Merci, j'y réfléchi au pire j'aurais une amende (même si je veux éviter, l'idée  n'est pas d'être en infraction).
De toutes façons, je dois y aller pour lui faire à manger et préparer ses médicaments pour les 2 / 3 jours sinon il les prend pas.
On se relaye avec ma frangine.
Après, comme il réclame sa petit fille, je pense que je vais peut-être me risquer à y aller avec parce que sinon il va déprimer.
Jusqu'au premier confinement, il sortait quotidiennement pour acheter le journal et prendre son café, depuis, il n'est pas sorti du tout, il ne veut plus mettre le pied dehors et il carrément régressé cognitivement (il oublie plein de mot, de noms, ne se rappelle plus de rien, etc)
C'est impressionnant les dégâts que ça peut faire le sentiment d'isolement en si "peu de temps".

n°61189340
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 14:36:33  answer

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2020 à 14:36:55
n°61189465
hamletmach​ine
Posté le 31-10-2020 à 14:45:56  profilanswer

Ouais, c'est une bonne idée, merci ;)

n°61189472
doutrisor
Posté le 31-10-2020 à 14:46:26  profilanswer

Perfector a écrit :

Tandis que toi tu es comme le devin dans Astérix : tu vis de méditation et de contemplation sans doute.

Non, il vient sur ce topic faire  [:megabug]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61189481
hamletmach​ine
Posté le 31-10-2020 à 14:47:41  profilanswer

Ah bah ça :)
J'étais à deux doigts d'emprunter le chien de ma voisine pour faire un tour après 21h pendant le couvre-feu !
"S'il te plait.... prête moi ton .. chien ... "  [:la voix]

n°61189517
manu
Posté le 31-10-2020 à 14:50:16  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Bordel mais on va se payer un putain de mur dans la gueule d'effondrement total de la biodiversité, de raréfaction des ressources et de migrants climatiques par millions parce que la température va devenir invivable dans la moitié des continents (et pas dans 100 ans, hein) et on pleure parce qu'on nous empêche d'aller au cinéma et acheter le dernier musso à la fnac.

Et si on arrêtait un peu de gueuler et qu'on passait le temps qu'on a à la maison à lire les millions de ressources libres disponibles et à apprendre à réfléchir ensemble à un nouveau paradigme ?

C'est pas utopique, c'est juste qu'on n'a pas le choix.

Edit : je suis pas mieux que les autres, hein, je suis le premier à ne pas être à l'aise avec les "libertés" qu'on nous supprime.
Mais on le cherche bien à vivre largement au dessus des moyens à notre disposition depuis 1 siècle.

Edit : et Sean Connery est mort, y'a plus de "bonhomme" sur Terre.

Ah on s'est mal compris, je me disais aussi, qu'est-ce qui lui arrive :D

Ce ne sont pas les mesures en tant que telles, qui dérangent, mais leur inutilité ou l'absence de preuve de leur utilité, et le zèle pévéiforme qui les accompagne.
Sans compter que ceux qui donnent des leçons sont justement ceux que tu décris comme faisant partie de l'ancien paradigme, qui ont saboté les hostos consciencieusement, ainsi que l'industrie, l'école, les routes, etc ...

Je sais bien que l'ennemi est con [:snake056:3] , mais faut pas se tromper de cible.

Les gesticulations imbéciles et apeurées des politiques pour une maladie, parmis tant d'autres, que nous ne maitrisons pas, ne doivent pas masquer la lune qu'est le monde de demain que tu décris [:ammal:1]

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 31-10-2020 à 15:18:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)