Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6145 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°61187156
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-10-2020 à 11:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Sortie footing ce matin , en ville pour respecter les règles.  

Jamais vu autant de monde sans masque dans la rue :pt1cable:

ça craint rien, c'est légal, c'est pour s'aérer (je crois :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 31-10-2020 à 11:02:35

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 11:01:56  profilanswer

n°61187199
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-10-2020 à 11:06:27  profilanswer

memaster a écrit :

ça craint rien, c'est légal, c'est pour s'aérer (je crois :lol: )

T'es lourd.

Le masque est obligatoire si tu ne cours pas, personne ne dit le contraire, arrête de faire le malin.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61187233
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-10-2020 à 11:09:42  profilanswer

TrakT a écrit :

T'es lourd.

Le masque est obligatoire si tu ne cours pas, personne ne dit le contraire, arrête de faire le malin.

si personne ne sortait, on aurait pas besoin de constater cette mayrde. sérieusement, vous vous rappelez
la définition d'un confinement?

à la base: il faut s'éviter de sortir bordel. c'est trop difficile de s'imposer cette recommandation? [:clooney11]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61187256
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-10-2020 à 11:12:11  profilanswer

Puis on a fait tout le premier confinement sans masque, et ça a mieux marché que toute la période avec masque obligatoire :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°61187268
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-10-2020 à 11:13:15  profilanswer

memaster a écrit :

si personne ne sortait, on aurait pas besoin de constater cette mayrde. sérieusement, vous vous rappelez

à la base: il faut s'éviter de sortir bordel. c'est trop difficile de s'imposer cette recommandation? [:clooney11]

Toi même tu sors pour chercher tes mômes, c'est bien une sortie non? Et sans attestation en plus.

Et si tu kiffes rester chez toi à compter les fissures du plafond bin fais toi plaiz.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61187301
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-10-2020 à 11:16:09  profilanswer

TrakT a écrit :

Toi même tu sors pour chercher tes mômes, c'est bien une sortie non? Et sans attestation en plus.

Et si tu kiffes rester chez toi à compter les fissures du plafond bin fais toi plaiz.

1- pas le choix [:psywalk] c'est pas pour me dorer la pillule au soleil :non:  

2- j'ai même des clients qui me payent pour compter les fissures au plafond ouais [:stardrawer:1]

---------------
n°61187329
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-10-2020 à 11:19:22  profilanswer

memaster a écrit :

1- pas le choix [:psywalk] c'est pas pour me dorer la pillule au soleil :non:

2- j'ai même des clients qui me payent pour compter les fissures au plafond ouais [:stardrawer:1]

Ça te dispense pas de faire le papelard.

Je force un peu le trait mais c'est très français ton attitude :D à différents niveaux tout le monde se dispense des règles pour de bonnes raisons :o

Donc stop la moralisation à 2 ronds. On est tous dans la même merde, et un peu de bienveillance ne fera pas de mal.

---------------
n°61187337
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-10-2020 à 11:20:37  profilanswer

T'as une maison
Certains n'ont pas le choix que de sortir une petite heure pour se défouler plutôt que de devenir dingues

C'est dû à regarder le plafond en étant payé par tes clients ton pessimisme quant à la pérennité de ton business ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61187363
boubagump ​ii
Posté le 31-10-2020 à 11:23:29  profilanswer

Le vélo est un chouette alibi en ce moment!
Dans la seine et marne, ils viennent de rendre le masque obligatoire dehors, mais pas si tu es a vélo.

Théoriquement, 1h et 1km de vélo possible par jour.
Lors du premier confinement j'avais réussi a créer une boucle sympa de 7km en respectant ces conditions, un poil répétitif a force mais mieux que rien.

Pour ce second confinement, ya tellement de failles que ça en devient presque obscène. Avec tout les drives ouvert, les click & collect, c'est l'orgie.
Un stylo à 2.49€ en click & collect au Cultura a 20 bornes, et zou c'est partie pour une ballade sympa sans aucune limite d'espace et de durée.

n°61187391
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-10-2020 à 11:26:48  profilanswer

mais non t'inquiéte :D , les enfants sont partis à la plage avec leurs attestations numeriques :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 11:26:48  profilanswer

n°61187403
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-10-2020 à 11:28:11  profilanswer

Je croyais qu'il fallait pas sortir :??:

---------------
n°61187417
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 31-10-2020 à 11:29:55  profilanswer

pik3 a écrit :

oui et ?
Avec le masque pas de problèmes.
Quand aux librairies j'attends qu'on me démontre la contamination massive par le papier.
Par contre les contaminations dans les lieux clos privés/bars/resto là oui c'est bien démontré. :o

Bars et restaurants il n'y a rien de démontré,  hein. C'est peut être le cas. Ou pas.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°61187425
lilidurhon​e
Posté le 31-10-2020 à 11:31:03  profilanswer

360no2 a écrit :

Une nouvelle fois (bien qu'il y aie 98% de chances que ça finisse comme ça) : quelle est ta source le 31/10/2020 à 10h12 ?

Pringles92

30/10/2020 à 23:10

commentmode_commentaddmore_vert

Bon j'ai appelé le commissariat d'Issy les Moulineaux ils m'ont dit que le confinement prenait le relais sur le couvre-feu et que je pouvais donc sortir après 21h faire une promenade dans la limite 1h/1km avec l'attestation confinement.
Voilà au moins ça ajoute un peu d'info.

Désolé si je n'ai pas pû répondre avant j'étais en train de donner mon plasma  :sarcastic:

n°61187432
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 31-10-2020 à 11:31:41  profilanswer

memaster a écrit :

les gens dehors mais chacun dans son coin il y a 0% de contamination.

C'est dans les espaces fermés pas aérés et sans port du masque ou on se postillone à 30cm des visages que le gros des tranferts de virus se fait.

A la limite je préfère le gars qui chasse le champignon seul pendant 3 heures dans la forêt que les potes qui font une fiesta fondue entre eux le soir dans le studio de jean michel jinvitoulemonde.

De toute façon on va s'en bouffer du confinement jusqu'au dégoût, par exemple dans ma ville de 40.000 âmes c'est pas 20 ou 30 flics épuisés depuis les GJ de 2019, les attentats, le 1er confinement, le couvre feu, qui vont contrôler 40.000 personnes qui ont décidé de faire ce qu'elles ont décidé de faire.

Message cité 3 fois
Message édité par the real nerdz le 31-10-2020 à 11:35:36
n°61187434
canardeur
Posté le 31-10-2020 à 11:32:09  profilanswer

TrakT a écrit :

Grand soleil ici déjà ma première heure presque finie  :sweat:

C'est bien 1H toutes les 3H on est d'accord ? :O

De toute façon un chien ça se sort pas qu'une fois par jour..  [:iryngael]

n°61187449
Damze
Posté le 31-10-2020 à 11:33:48  profilanswer

Est-ce qu'on pourrait faire un confinement anti-travaux par contre ?
C'est le confinement, et le retour des connards qui font des travaux bruyant chez eux, jpp  :fou:
Le voisin d'en face qui joue de la perceuse depuis ce matin j'ai envie de le trucider.

n°61187457
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 31-10-2020 à 11:34:55  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai justement un plafond à refaire suite à degat des eaux, je suis passé chez casto prendre le nécessaire jeudi soir.  :D
Précipitation inutile, les magasins de bricolage restent ouverts.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°61187475
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-10-2020 à 11:36:44  profilanswer

Damze a écrit :

C'est le confinement, et le retour des connards qui font des travaux bruyant chez eux, jpp  :fou:  
Le voisin d'en face qui joue de la perceuse depuis ce matin j'ai envie de le trucider.

Mon voisin a decidé que c'était le bon jour pour commencer à élaguer ses arbres à 8h du matin... Vu qu'il y en a une petite 20 aine chez lui je vais me taper du bruit de tronçonneuse jusqu'à 16h mini...
Enfin la tronçonneuse ça va encore... Le broyeur diesel qu'il a loué par contre... :o

---------------
n°61187479
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-10-2020 à 11:37:25  profilanswer

TrakT a écrit :

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

:lol:

---------------
n°61187486
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 31-10-2020 à 11:37:57  profilanswer

La Fnac etc qui doivent fermer leur rayon jouet cd/dvd et jeux vidéo

On a vraiment un gouvernement de merde  [:fandalpinee]

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°61187490
zywiec
Posté le 31-10-2020 à 11:38:58  profilanswer

Quand tu seras hospitalisé en réa avec en comorbidité une obésité excessive, tu feras moins le malin.

n°61187501
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-10-2020 à 11:39:52  profilanswer

the real nerdz a écrit :

on a constaté que cela fonctionnait à merveille depuis juillet [:nplusdeux:1]

---------------
n°61187511
zywiec
Posté le 31-10-2020 à 11:40:39  profilanswer

memaster a écrit :

Je ne sortais plus beaucoup ces derniers temps (j'avais le covid). Maintenant, je vais sortir une heure entière car J'AI LE DROIT. :o

n°61187514
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 31-10-2020 à 11:40:51  profilanswer

AshRiot a écrit :

On a vraiment un gouvernement de merde  [:fandalpinee]

Alors que la population elle est achement sérieuse raisonnable et mesurée :o

Message édité par Timoonn le 31-10-2020 à 11:41:23

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°61187520
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 31-10-2020 à 11:41:22  profilanswer

J'ai aussi commencé mon confinement à la "John Oldman conf1", c'est plus des vacances reposantes qu'autre chose, vais en profiter au maximum avant le serrage de vis mi-novembre.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par the real nerdz le 31-10-2020 à 11:42:31
n°61187523
Tammuz
Posté le 31-10-2020 à 11:42:04  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ouais comme ça, ils sauront ce que ça veut dire "difficulté à respirer avec un masque.

Ah et oubliez pas de vous raser tout les jours bien à blanc aussi. Parce qu'un FFP2 qui repose sur des poils peut perdre jusqu'à 70% d'efficacité.

Et dans le délire des attestations :

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 683cedbd53

Citation :

Tout d’abord, à terme, les parents devront bien avoir deux attestations en poche pour effectuer les trajets école - maison. Ou plus précisément, une dans leur poche, une autre dans celle de leur enfant.

La deuxième, “l’attestation de déplacement scolaire”, nouveauté présentée par Jean-Michel Blanquer, est une sorte de “carte d’identité de l’élève”, selon les mots du ministère, qu’il va devoir garder en permanence sur lui: “c’est vraiment pour l’élève, nommément.” Ce document, qui devra être tamponné et signé par l’établissement pour être valable, n’a pas vocation à être renouvelé. Les collégiens, lycéens et écoliers pourront donc garder le même tout au long du confinement.

Du coup, mon fils qui rentre de l'école tout seul entre midi et 2... Je lui prépare les 4 d'avance tout les jours ?  

Accompagne le plutôt en cours pour réviser, parce qu'il est bien expliqué dans ce que tu cites que l'attestation pour l'élève est unique, comme les attestations employeur pour les salariés.    

[:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61187566
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-10-2020 à 11:46:50  profilanswer

C'est sympa que le jardin des plantes soit toujours ouvert, ça permet de bien plus chouettes balades.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61187575
canardeur
Posté le 31-10-2020 à 11:47:52  profilanswer

Damze a écrit :

C'est le confinement, et le retour des connards qui font des travaux bruyant chez eux, jpp :fou:

Et avec les Brico merdo accessible sans souci ça va bosser dur pendant un mois chez les telebosseurs  :D

n°61187591
Ninou
Un peu Powder
Posté le 31-10-2020 à 11:49:20  profilanswer

the real nerdz a écrit :

J'ai aussi commencé mon confinement à la "John Oldman conf1", c'est plus des vacances reposantes qu'autre chose, vais en profiter au maximum avant le serrage de vis mi-novembre.  :D

Pareil [:incodreamer:2]  

Prendre du temps pour soi, pas de visite, pas de match de foot  [:dovakor]  

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°61187598
bourneagai​nshell
Posté le 31-10-2020 à 11:50:18  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

T'as une maison
Certains n'ont pas le choix que de sortir une petite heure pour se défouler plutôt que de devenir dingues

C'est dû à regarder le plafond en étant payé par tes clients ton pessimisme quant à la pérennité de ton business ?

Je viens d’entendre les gendarmes discuter avec une famille qui expliquaient que c’était Max un kilomètre la sortie. Mais les gens habitants en semi campagne en appart, à côté de chez eux c’est la départementale et il y a rien pour sortir les enfants. Raison pour laquelle ils allaient en ville ou y’a des aires de jeux.

Y’a rien qui va dans ce confinement. J’espère qu’il va être abrogé avant la fin.

n°61187659
Perfector
Memento mori
Posté le 31-10-2020 à 11:56:49  profilanswer

the real nerdz a écrit :

C'est dans les espaces fermés pas aérés et sans port du masque ou on se postillone à 30cm des visages que le gros des tranferts de virus se fait.

A la limite je préfère le gars qui chasse le champignon seul pendant 3 heures dans la forêt que les potes qui font une fiesta fondue entre eux le soir dans le studio de jean michel jinvitoulemonde.

Je crois que c'est la première fois que j'approuve un de tes posts :o
Cette douceur ce matin ! La meilleure météo depuis longtemps, normal :D

Message édité par Perfector le 31-10-2020 à 11:58:08

---------------
Randos
n°61187660
deadpool
Posté le 31-10-2020 à 11:56:57  profilanswer

Ninou a écrit :

Prendre du temps pour soi, pas de visite, pas de match de foot  [:dovakor]  

Pas de corde à sauter.  [:aokiji]

n°61187715
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-10-2020 à 12:02:33  profilanswer

quelqu'un a vu des contrôles du coup? :whistle:

---------------
n°61187750
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-10-2020 à 12:05:36  profilanswer

Suis pas encore sorti de chez moi depuis l'annonce :o

---------------
n°61187773
Ninou
Un peu Powder
Posté le 31-10-2020 à 12:07:15  profilanswer

deadpool a écrit :

Pas de corde à sauter.  [:aokiji]

Éventuellement si j'ai un peu de motivation  [:schiroosh:1]  

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°61187783
pik3
Posté le 31-10-2020 à 12:08:20  profilanswer

memaster a écrit :

quelqu'un a vu des contrôles du coup? :whistle:

Pas encore mais je ne suis pas allé plus loin que la boulangerie à 50m.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61187796
oh_damned
Posté le 31-10-2020 à 12:09:21  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Je viens d’entendre les gendarmes discuter avec une famille qui expliquaient que c’était Max un kilomètre la sortie. Mais les gens habitants en semi campagne en appart, à côté de chez eux c’est la départementale et il y a rien pour sortir les enfants. Raison pour laquelle ils allaient en ville ou y’a des aires de jeux.

Y’a rien qui va dans ce confinement. J’espère qu’il va être abrogé avant la fin.

Dans la loi on a l'esprit et la lettre.
Ne comptons pas trop sur les forces de l'ordre pour réfléchir à l'esprit des nouvelles règles, ils vont appliquer à la lettre.
L'esprit est de minimiser les contacts entre personnes qui n'habitent pas le même foyer.
Si tu ne vas que dans des endroits déserts même à longueur de journée, alors tu respectes l'esprit de la loi.
Pourtant un flic pourra te verbaliser et te re-verbaliser parce que tu ne respectes pas les règles à la lettre.

En même temps un petit malin pourra dans la même journée sortir 2-3 fois son chien, aller 2 fois à l'école des mômes, aller faire une course, puis une promenade. En tout il aura croisé 100 personnes, tapé la discute avec 10, ... mais si il fait bien ses attestations il sera irréprochable vis à vis des règles.

Tout cela est absurde, on se croirait dans un film Monty Python

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 31-10-2020 à 12:09:53

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  981  982  983  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)