Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6701 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°61186315
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-10-2020 à 09:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Je me sens un peu mal. J'ai proposé à des copains d'aller courir de temps en temps, dans les règles et en maintenant les distances. Je culpabilise car j'ai peur qu'ils se contaminent ce faisant :(  

Et à côté de ça des patrons s'en foutent du tt, y a plein de gens dehors. Je me prends trop la tête ou quoi?

Noooon penses-tu :d

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 09:11:19  profilanswer

n°61186318
Red face
:o
Posté le 31-10-2020 à 09:11:43  profilanswer

La vente de magazines/journaux n'est pas interdite, la fermeture des librairies est illogique.

n°61186330
lilidurhon​e
Posté le 31-10-2020 à 09:12:28  profilanswer

Bon bah en route pour une bonne cause aller donner mon plasma  :love:

n°61186377
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-10-2020 à 09:21:27  profilanswer

ce topic du confinement qui conseille aux gens de sortir [:canard rouge]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61186396
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-10-2020 à 09:24:44  profilanswer

memaster a écrit :

C'est quoi le problème de se balader seul si c'est autorisé? C'est safe et c'est légal, c'est pas l'Occupation non plus faut se calmer.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61186470
Ninou
Un peu Powder
Posté le 31-10-2020 à 09:37:28  profilanswer

memaster a écrit :

Prépare les attestations de la semaine prochaine toi  [:oth:6]

Ici c'est le contraire, beau soleil.
Peut être un petit barbecue ce midi  [:cerveau delight]

Message édité par Ninou le 31-10-2020 à 09:45:20

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°61186499
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 09:42:11  answer

TrakT a écrit :

C'est quoi le problème de se balader seul si c'est autorisé? C'est safe et c'est légal, c'est pas l'Occupation non plus faut se calmer.

Nous sommes en guerre [:laetitia plume:3]

n°61186507
pik3
Posté le 31-10-2020 à 09:43:05  profilanswer

nakata a écrit :

Le problème est qu'on n'a plus le temps de faire ce genre d'essai foireux, et de prendre le risque que ce soit pire dans 15 jours. C'était début octobre qu'il fallait le faire, quand l'incidence était encore bien plus basse, comme les Allemands sont en train de le faire en anticipant bien plus que nous. Les Allemands ont encore de la marge pour corriger le tir en cas d'échec, pas nous. Vu le niveau de l'épidémie, c'est pas un pseudo-confinement qui va vite la faire baisser au niveau souhaité, ça va durer des mois cette histoire. Et c'est sans doute bien pire pour des pans entiers de l'économie (genre librairies...) qu'un confinement dur mais bref.

Alors si le pari est gagnant (il s'en faut de peu, entre un Rt à 0,9 ou à 1,1), tant mieux, mais il est très risqué.

Mais pourquoi vouloir fermer là où les gens ne se contaminent pas ?
On peut laisser un max de commerces ouverts sans que ça ne change rien à l'épidémie.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61186559
canardeur
Posté le 31-10-2020 à 09:49:34  profilanswer

Temps pourri car brouillard ? Ça va se lever le soleil commence à pointer ici  :)

Si la pelouse sèche ça sera l'occasion de faire une dernière tonte  [:alain danse]

n°61186600
nakata
frog game
Posté le 31-10-2020 à 09:55:48  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ouvertes mais sans cérémonies, à l'exception de la Toussaint.

Ouvertes sans cérémonies, à l'exception des cérémonies, ça se tient [:logicsystem360:5]  

pik3 a écrit :

Mais pourquoi vouloir fermer là où les gens ne se contaminent pas ?

Comme quels endroits ? Est-ce que tu as la certitude que ces endroits sont sans contamination ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 09:55:48  profilanswer

n°61186609
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-10-2020 à 09:56:13  profilanswer

va au marché et prends une cafébière en terrasse, c'est bon de s'aérer :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61186648
pik3
Posté le 31-10-2020 à 10:01:58  profilanswer

nakata a écrit :

Comme quels endroits ? Est-ce que tu as la certitude que ces endroits sont sans contamination ?

Coiffeur, librairies...
Avec masque+gel+jauge dans le magasin oui je suis certain que ça ne participe pas à la propagation de l'épidémie.
Ce qui pose problème c'est les lieux clos sans distance social et sans masque et on les connait.

---------------
n°61186684
nakata
frog game
Posté le 31-10-2020 à 10:06:26  profilanswer

pik3 a écrit :

Coiffeur, librairies...
Avec masque+gel+jauge dans le magasin oui je suis certain que ça ne participe pas à la propagation de l'épidémie.
Ce qui pose problème c'est les lieux clos sans distance social et sans masque et on les connait.

Le coiffeur, aucune distanciation physique. On ne cesse de nous répéter que le masque ne suffit pas et qu'il faut conserver 1 m de distance (alors que c'est plutôt 2 m, mais passons). Et soudain, dans les commerces, c'est plus la peine ?

Les librairies, c'est l'un des commerces les plus "tactiles" qui soient. Et le gel, y en a plein qui passeront au travers, le libraire n'ayant pas les yeux partout.

Je veux bien croire que chacun de ces lieux, pris isolément, ne contamine pas grand-monde, le problème c'est quand on les cumule tous. Et là, tout le monde râle pour ne pas fermer, tire la couverture à soi. Pas que les libraires et les coiffeurs. Le résultat c'est un confinement qui va durer très, très longtemps (et là on ne parle pas juste de 8 semaines).

n°61186721
pik3
Posté le 31-10-2020 à 10:12:11  profilanswer

nakata a écrit :

Le coiffeur, aucune distanciation physique. On ne cesse de nous répéter que le masque ne suffit pas et qu'il faut conserver 1 m de distance (alors que c'est plutôt 2 m, mais passons). Et soudain, dans les commerces, c'est plus la peine ?

Les librairies, c'est l'un des commerces les plus "tactiles" qui soient. Et le gel, y en a plein qui passeront au travers, le libraire n'ayant pas les yeux partout.

Je veux bien croire que chacun de ces lieux, pris isolément, ne contamine pas grand-monde, le problème c'est quand on les cumule tous. Et là, tout le monde râle pour ne pas fermer, tire la couverture à soi. Pas que les libraires et les coiffeurs. Le résultat c'est un confinement qui va durer très, très longtemps (et là on ne parle pas juste de 8 semaines).

oui et ?
Avec le masque pas de problèmes.
Quand aux librairies j'attends qu'on me démontre la contamination massive par le papier.
Par contre les contaminations dans les lieux clos privés/bars/resto là oui c'est bien démontré.  :o

---------------
n°61186722
360no2
I am a free man!
Posté le 31-10-2020 à 10:12:21  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Et c'est là que tu as tord puisqu'il n'y a plus de couvre feu :jap:

Une nouvelle fois (bien qu'il y aie 98% de chances que ça finisse comme ça) : quelle est ta source le 31/10/2020 à 10h12 ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61186743
360no2
I am a free man!
Posté le 31-10-2020 à 10:14:53  profilanswer

Et on a réussi à signer une armistice avec un amas de protéines de mai à octobre...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61186744
nakata
frog game
Posté le 31-10-2020 à 10:14:54  profilanswer

Et quand on lit un message, c'est bien de lire les paragraphes jusqu'au bout.

pik3 a écrit :

Quand aux librairies j'attends qu'on me démontre la contamination massive par le papier

[:gaga hurle] On a pas le temps d'attendre [:bool2gom]

n°61186750
pik3
Posté le 31-10-2020 à 10:15:21  profilanswer

Sinon il fait beau le confinement nous troll.  :o

---------------
n°61186791
Lermite
Posté le 31-10-2020 à 10:21:35  profilanswer

+1
surtout qu'un masque n'est efficace que si:
 - il est correctement porté
 - on ne touche jamais le masque sans se renettoyer les mains dans la foulée
 - on ne se touche jamais le visage avant de de s'être renettoyé les mais

Et quand on voit comment certains portent leur masque, il y a de quoi douter de l'application de ces mesures de bon sens.

n°61186841
jo2jo
Posté le 31-10-2020 à 10:27:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Sinon il fait beau le confinement nous troll. :o

Parfait pour aller chercher les champignons :o

n°61186904
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-10-2020 à 10:35:33  profilanswer

Bin si les gens sont trop cons pour porter un masque il reste le confinement.
La je regarde à ma fenêtre  [:phantom_69:1] j'ai un doute :o ceci dit j'habite en face d'un cimetierre et l'attestation donne le droit de prendre l'air donc ne sachant au final rien de la vie qui defile sous mes fenêtres, je m'abstiens bien de juger. Et certains feraient bien de faire pareil.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61186933
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-10-2020 à 10:38:22  profilanswer

Lermite a écrit :

+1
surtout qu'un masque n'est efficace que si:
 - il est correctement porté
 - on ne touche jamais le masque sans se renettoyer les mains dans la foulée
 - on ne se touche jamais le visage avant de de s'être renettoyé les mais

Et quand on voit comment certains portent leur masque, il y a de quoi douter de l'application de ces mesures de bon sens.

Non. Un masque est avant tout un anti postillons, il n’est pas fait pour se protéger mais pour protéger les autres. Et il n’est efficace que si tout le monde le porte.

Incroyable d’entendre encore ça début novembre  :(

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61186983
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-10-2020 à 10:43:50  profilanswer

Ben si, en évoquant le fait de se toucher soi, c’est bien par rapport à sa protection personnelle, ca n’a rien d’altruiste.

Vous n’êtes pas en hôpital avec une charge virale énorme.
Et si vraiment vous voulez vous protéger, prenez des FFP2.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61186999
Lermite
Posté le 31-10-2020 à 10:45:09  profilanswer

Le fait est que je n'ai précisé ni qui était protégé par le port correct d'un masque, ni le type de masque.

Perso, j'ai l'habitude de porter soit deux masques chirurgicaux (en même temps, dans l'espoir que ça me protège un mieux qu'un seul masque) quand le risque me parait faible ou modéré, soit un FFP2 histoire d'être réellement protégé mais il est nettement plus difficile à supporter (j'ai pu tomber sur un modèle inadapté à ma morphologie).

n°61187014
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-10-2020 à 10:46:47  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ben si, en évoquant le fait de se toucher soi, c’est bien par rapport à sa protection personnelle, ca n’a rien d’altruiste.

C'est une évidence. Ceux qui utilisent encore de simple masque grand public (ceux qui ressemblent à des Chir) savent que ça ne protège en rien leur santé. La plupart des gens qui suivent ça sont passés aux fpp2 ya 6 mois déjà.

---------------
antithéiste
n°61187016
Lermite
Posté le 31-10-2020 à 10:46:49  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il reste le cas où l'on touche notre masque avant de toucher autre chose comme des articles en magasin, sans se nettoyer les mains au préalable.
Cette manière de faire ne peut qu'accroître le risque de contamination via les articles ainsi manipulés.

n°61187028
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-10-2020 à 10:49:05  profilanswer

Lermite a écrit :

Le fait est que je n'ai précisé ni qui était protégé par le port correct d'un masque, ni le type de masque.

Perso, j'ai l'habitude de porter soit deux masques chirurgicaux (en même temps, dans l'espoir que ça me protège un mieux qu'un seul masque) quand le risque me parait faible ou modéré, soit un FFP2 histoire d'être réellement protégé mais il est nettement plus difficile à supporter (j'ai pu tomber sur un modèle inadapté à ma morphologie).

Woputain :D

---------------
n°61187042
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-10-2020 à 10:50:24  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ouais comme ça, ils sauront ce que ça veut dire "difficulté à respirer avec un masque.

Ah et oubliez pas de vous raser tout les jours bien à blanc aussi. Parce qu'un FFP2 qui repose sur des poils peut perdre jusqu'à 70% d'efficacité.

Et dans le délire des attestations :

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 683cedbd53

Citation :

Tout d’abord, à terme, les parents devront bien avoir deux attestations en poche pour effectuer les trajets école - maison. Ou plus précisément, une dans leur poche, une autre dans celle de leur enfant.

La deuxième, “l’attestation de déplacement scolaire”, nouveauté présentée par Jean-Michel Blanquer, est une sorte de “carte d’identité de l’élève”, selon les mots du ministère, qu’il va devoir garder en permanence sur lui: “c’est vraiment pour l’élève, nommément.” Ce document, qui devra être tamponné et signé par l’établissement pour être valable, n’a pas vocation à être renouvelé. Les collégiens, lycéens et écoliers pourront donc garder le même tout au long du confinement.

Du coup, mon fils qui rentre de l'école tout seul entre midi et 2... Je lui prépare les 4 d'avance tout les jours ?  

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°61187070
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 31-10-2020 à 10:52:30  profilanswer

Ce confinement de gitan.

Aucune différence d'avant le 28 octobre si ce n'est devoir faire son attestation.

ça se ballade partout, masques toujours aussi mal ou pas porté, dans mon immeuble collectif le voisinage c'est toujours un défilé des gens venus de l'extérieur pour trinquer entre ami(e)s.

Le confinement "à minima jusqu'au 1 décembre" vous pouvez déjà prévoir que ça va durer au dela.

Et profitez de ces 2 premières semaines à fond, les suivantes risquent d'être plus pénibles.

Message édité par the real nerdz le 31-10-2020 à 11:09:07
n°61187082
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-10-2020 à 10:54:02  profilanswer

Sortie footing ce matin , en ville pour respecter les règles.

Jamais vu autant de monde sans masque dans la rue :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Sebwap le 31-10-2020 à 10:54:27
n°61187109
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-10-2020 à 10:57:24  profilanswer

ici tous les vieux sont de sortie. :love:  
et vous allez rire [:reverse haha]  
ma belle-mere vient de nous apporter des attestations papier (au cas où [:moundir] ). [:witzard:5]  
 [:painkiller]  

elle a du m'entendre hier qd j'ai dit que je n'en ferais pas pour aller chercher mes gosses [:baka baka]

---------------
n°61187134
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-10-2020 à 10:59:38  profilanswer

Première couronne parisienne

n°61187156
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-10-2020 à 11:01:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sortie footing ce matin , en ville pour respecter les règles.  

Jamais vu autant de monde sans masque dans la rue :pt1cable:

ça craint rien, c'est légal, c'est pour s'aérer (je crois :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 31-10-2020 à 11:02:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)