Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6248 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°61160341
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-10-2020 à 23:36:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans mon coude ça risque rien

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 23:36:38  profilanswer

n°61160346
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 28-10-2020 à 23:37:07  profilanswer

newbie_master a écrit :

Et après, on se demande pourquoi on est là...

Citation :

Parcs, plages et autres interdictions de promenade : ces mesures du premier confinement qu’aucune efficacité sanitaire ne justifie

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°61160752
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-10-2020 à 00:27:13  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

T’as pas tout compris, toi, hein [:loic_1715]

Pas plus ou mois qu'un autre. Le couvre feu empêche de faire une promenade à 21 heures, est-ce que cette heure est tjs la même? Tu peux garder tes insinuations...d'autant qu'il y a sans doute une faille légale qq part. :o

D'ailleurs, j'y pense, y avait pas de couvre feu lors du premier confinement. La question se pose donc bien, y a pas plus de danger à sortir ses enfants ou bien se promener à 23 heures tout seul. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 29-10-2020 à 00:35:05
n°61160800
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-10-2020 à 00:35:10  profilanswer

TheMiz a écrit :

Et tu crois que le confinement m'arretra de les voir ?  
Ce soir à 21h30 le bar au coin de ma rue été ouvert.  
Macron reve. Le p'tit commerçant sera ouvert, les gens vont faire comme avant,  sauf les flippés de covid

Personne ne t’arretra [:t_faz:1]

Message édité par Shao-Bang le 29-10-2020 à 01:04:11

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61160817
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-10-2020 à 00:38:31  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pas plus ou mois qu'un autre. Le couvre feu empêche de faire une promenade à 21 heures, est-ce que cette heure est tjs la même? Tu peux garder tes insinuations...d'autant qu'il y a sans doute une faille légale qq part. :o

D'ailleurs, j'y pense, y avait pas de couvre feu lors du premier confinement. La question se pose donc bien, y a pas plus de danger à sortir ses enfants ou bien se promener à 23 heures tout seul. [:spamafote]

Confinement > couvre-feu.  
Ça ne s’additionne pas [:fafa_monteco]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61160897
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-10-2020 à 00:55:45  profilanswer

Bonsoir je cherche une amoureuse pour 4 semaines :o Je fais la bouffe en échange de gratouilles dans le dos :o

Spoiler :

[:bakk30]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61160906
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-10-2020 à 00:58:06  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Non, le confinement ce n'est pas ">". D'ailleurs tu ne définis pas ">" (ça veut dire quoi supérieur dans ce cas?). Pendant le confinement tu as le droit de sortir pour certains motifs, dont la balade. A priori, pas pendant un couvre feu.

n°61160943
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-10-2020 à 01:07:41  profilanswer

Non, le confinement ce n'est pas ">". D'ailleurs tu ne définis pas ">" (ça veut dire quoi supérieur dans ce cas?). Pendant le confinement tu as le droit de sortir pour certains motifs, dont la balade. A priori, pas pendant un couvre feu.

On est passé à un stade supérieur. Le couvre feu, c’est fini. Ça n’existe plus. C’est quoi qui est compliqué à comprendre ?

---------------
n°61160947
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-10-2020 à 01:08:29  profilanswer

Ils ne respectent pas le couvre-feu, assurément [:shao-bang:3]

---------------
n°61161003
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-10-2020 à 01:26:47  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

On est passé à un stade supérieur. Le couvre feu, c’est fini. Ça n’existe plus. C’est quoi qui est compliqué à comprendre ?

Du coup c'est pas supérieur, ça dépend des critères d'analyse.  [:latouchef7duclavier:3] C'est compliqué à comprendre?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 01:26:47  profilanswer

n°61161055
GladiaS
Posté le 29-10-2020 à 01:53:34  profilanswer

Yop
Je redrap ici, histoire d'avoir des infos, parce qu'en vrai j'ai pas bien capté ce confinement V2.
En gros on peut faire ce qu'on veut sauf aller loin de chez soi ? Parce que école+boulot+ehpad ouverts.
Les magasins restent ouverts aussi, c'est ça ? (sauf bar+resto+tout ce qui est loisir en groupe ?)
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 59577.html

---------------
--- Gladia ---
n°61161160
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 03:16:04  answer

Es ce que ce reconfinement vous fais peur ?

TrakT a écrit :

Bonsoir je cherche une amoureuse pour 4 semaines :o Je fais la bouffe en échange de gratouilles dans le dos :o

Spoiler :

Moi aussi mon Traktou. :sweat:

GladiaS a écrit :

Yop
Je redrap ici, histoire d'avoir des infos, parce qu'en vrai j'ai pas bien capté ce confinement V2.
En gros on peut faire ce qu'on veut sauf aller loin de chez soi ? Parce que école+boulot+ehpad ouverts.
Les magasins restent ouverts aussi, c'est ça ? (sauf bar+resto+tout ce qui est loisir en groupe ?)

C'est bien ça. Boulot, visites pour tes proches dans les EHPAD, écoles... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2020 à 03:23:21
n°61161171
GladiaS
Posté le 29-10-2020 à 03:38:46  profilanswer

Hello,

Ok merci.
Si tout reste ouvert, et qu'il n'y a pas d'incitation forte (sur les patrons/managers) au télétravail (dans les cas où c'est possible) je ne vois pas bien ce que ça va changer au final.

Sinon pour répondre à ta question : non, ça ne me fait pas particulièrement peur, mais ça me soule (l'histoire de refaire des autorisations pour sortir par exemple, ou avoir l'impression d'être cantonné à son paté de maison pour se balader et prendre l'air).

On verra bien comment ça se passe.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 29-10-2020 à 03:40:17

---------------
--- Gladia ---
n°61161190
dague001
Posté le 29-10-2020 à 04:11:50  profilanswer

De toute façons ceux qui veulent frauder vont frauder et rien n'est plus aisé

En journée  ?

- Je vais faire des courses  / je reviens de courses  (avec un sac remplit de pattes qui reste dans le coffre si jamais tu tombes sur un flic un peu regardant
- Je vais visiter mamie en ehpad (encore mieux maintenant!)
- Je porte assistance à un proche qui a besoin d'assistance. (invérifiable)

Possibilité de contrôle ? zero.

Tu veux aller chez des potes en soirée ?

- Tu fais un tampon d'agence d'interim sous photoshop et une attestation employeur bidon, motif du déplacement ? je suis intérimaire et je suis en mission en manutention de nuit  

etc etc etc  

Bref a part faire chier les commerçants et cantonner chez eux ceux qui veulent bien l'être. Tous les autres  ne vont pas s'arrêter de vivre.  

Autant le premier confinement perso j'ai joué le jeu, car réellement le truc nous est tombé dessus, autant la je ne compte pas arrêter d'avoir une vie.

Message cité 3 fois
Message édité par dague001 le 29-10-2020 à 04:15:00
n°61161191
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 04:13:47  answer

dague001 a écrit :

De toute façons ceux qui veulent frauder, vont frauder et rien n'est plus aisé

En journée  ?

- Je vais faire des courses  / je reviens de courses  (avec un sac remplit de pattes qui reste dans le coffre si jamais tu tombes sur un flic un peu regardant

- Tu fais un tampon d'agence d'interim sous photoshop et une attestation employeur bidon, motif du déplacement ? je suis intérimaire et je suis en mission en manutention de nuit  

etc etc etc  

Bref a part faire chier les commerçants et cantonner chez eux ceux qui veulent bien l'être. Tous les autres  ne vont pas s'arrêter de vivre.

Voilà. Merci Macron. :jap:

n°61161224
Tammuz
Posté le 29-10-2020 à 05:58:12  profilanswer

dague001 a écrit :

De toute façons ceux qui veulent frauder vont frauder et rien n'est plus aisé

En journée  ?

etc etc etc  

Autant le premier confinement perso j'ai joué le jeu, car réellement le truc nous est tombé dessus, autant la je ne compte pas arrêter d'avoir une vie.

Effectivement, pour que ça fonctionne il faut faire l'hypothèse que la population n'est pas composée que de décérébrés qui chercheront tous les moyens possibles pour tricher.

Hypothèse audacieuse pour certains, il faut en convenir.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61161269
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 29-10-2020 à 06:37:59  profilanswer

Avec le recul par rapport aux annonces d'hier, en fait j'ai l'impression qu'il s'agit d'un test géant, un tâtonnement de plus, cette fois pour voir si le milieu scolaire ne serait une source majeure de contamination des classes d'âge supérieures. [:transparency]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61161279
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-10-2020 à 06:42:06  profilanswer

http://h16free.com/wp-content/uploads/2020/10/macron-il-faut-aerer.jpg
.

Citation :

nonobstant le fait qu’avec plus de 35 cycles PCR, la pertinence des tests est de plus en plus sujette à débat, on sait que ce ne sont pas les restaurants, les salles de sport, les bars ou les théâtres mais bien l’école et l’entreprise qui constituent l’essentiel des foyers épidémiques.

Message édité par TheMiz le 29-10-2020 à 06:43:59

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°61161287
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 06:54:19  answer

Bonjour, y a t t'il une différence avec le confinement de mars pour le télétravail ? Je lis tout et son contraire.

n°61161304
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 07:02:22  answer

Ok, pour l'instant rien d'officiel c'est ça ? La formulation semble la même qu'en mars.

n°61161307
kleinekrok​odil
Posté le 29-10-2020 à 07:02:59  profilanswer

C'est la même chose qu'en Mars pour le télétravail, l'employeur devra fournir une attestation aux personnes dont le poste ne permet pas de télétravailler.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Citation :

Travail :
Le travail doit continuer mais le télétravail doit être la règle dès qu’il est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 29-10-2020 à 07:04:42
n°61161324
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-10-2020 à 07:10:19  profilanswer

Bonjour.  

Est ce que les déplacements professionnels sont autorisés dès lors que la prestation se fait à domicile (coiffeur, photographe...)?  

---------------
Nihon, gambare !
n°61161330
la page 6 ​du topic
Posté le 29-10-2020 à 07:11:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61161346
kleinekrok​odil
Posté le 29-10-2020 à 07:15:07  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Avec le recul par rapport aux annonces d'hier, en fait j'ai l'impression qu'il s'agit d'un test géant, un tâtonnement de plus, cette fois pour voir si le milieu scolaire ne serait une source majeure de contamination des classes d'âge supérieures. [:transparency]

Oui, il y aura sans doute des ajustements à ce niveau.

Mais le prochain gros problème pour le gouvernement ce sont les fêtes de fin d'année.

Si on déconfine avant il y aura forcement une 3eme vague forte avant l'été.
Donc soit le gouvernement maintient les restrictions de déplacement jusqu'en 2021, et ça va râler/frauder très très fortement. Soit on relache avant Noël en sachant très bien que l'on va accélérer la 3ème vague, et en préparant les esprits pour un reconfinement au printemps/fin de l'hiver.

De tout façon si on veut tenir jusqu'à l'été ça voudrait dire pas de réel déconfinement avant mars/avril, c'est intenable cette stratégie du stop and go. Il va falloir faire comme les Chinois à l’échelle de l'Europe, mais ce n'est pas prêt d'arriver...

n°61161407
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-10-2020 à 07:35:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Effectivement, pour que ça fonctionne il faut faire l'hypothèse que la population n'est pas composée que de décérébrés qui chercheront tous les moyens possibles pour tricher.

Les gens n'ont plus peur.

n°61161419
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-10-2020 à 07:37:10  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est la même chose qu'en Mars pour le télétravail, l'employeur devra fournir une attestation aux personnes dont le poste ne permet pas de télétravailler.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Citation :

Travail :
Le travail doit continuer mais le télétravail doit être la règle dès qu’il est possible.

Ca ne précise rien.

n°61161431
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-10-2020 à 07:41:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Alors que ceux qui suivent aveuglément les conneries, là, ça se sont des cérébrés

Tu vas aller voir Mamie en Ehpad ? Non parce que y'a pas besoin de tricher là... donc ça fait parti des cérébrés...
Mais pas sur du tout

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61161440
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-10-2020 à 07:44:55  profilanswer

Concrètement, à une personne à qui l'ont répète que c'est une maladie de vieux et à qui l'on montre que les lycéens et plus jeunes peuvent aller en cours, à quel moment faut-il en attendre de la peur? Pour le coup, avec du recul, l'ouverture de l'école aux enfants & ados, c'est une erreur.

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 29-10-2020 à 07:45:14
n°61161454
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-10-2020 à 07:50:19  profilanswer

GladiaS a écrit :

Yop

Les magasins ferment hein.

---------------
antithéiste
n°61161459
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-10-2020 à 07:51:44  profilanswer

Concrètement, à une personne à qui l'ont répète que c'est une maladie de vieux et à qui l'on montre que les lycéens et plus jeunes peuvent aller en cours, à quel moment faut-il en attendre de la peur? Pour le coup, avec du recul, l'ouverture de l'école aux enfants & ados, c'est une erreur.

C'est surtout qu'il y a aucune solution de faire autrement sans stopper le pays. Les écoles servent de garderie.

Message édité par M_D_C le 29-10-2020 à 07:52:06

---------------
RIP  YOKO        
n°61161461
pik3
Posté le 29-10-2020 à 07:52:01  profilanswer

C'est pour que les gens bossent ce qui n'est pas possible avec les enfants à la maison.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61161491
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-10-2020 à 07:56:38  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est pour que les gens bossent ce qui n'est pas possible avec les enfants à la maison.

La raison supposée, ce n'est pas mon point. L'impact sur la peur, la confirmation des statistiques...comment gérer un confinement sans la peur? Par l'obéissance légendaire des français?  [:pascom:9]

n°61161499
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-10-2020 à 07:57:54  profilanswer

La raison supposée, ce n'est pas mon point. L'impact sur la peur, la confirmation des statistiques...comment gérer un confinement sans la peur? Par l'obéissance légendaire des français? [:pascom:9]

Bha on peut espérer que ça contrôle et sanctionne bcp. Les fraudeurs doivent subir le coût de leur connerie.

---------------
antithéiste
n°61161508
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-10-2020 à 07:59:08  profilanswer

kriloner a écrit :

Bha on peut espérer que ça contrôle et sanctionne bcp. Les fraudeurs doivent subir le coût de leur connerie.

c'est pas à coup de 135€ que les fraudeurs vont subir le coût de leur connerie hein :D

n°61161509
360no2
I am a free man!
Posté le 29-10-2020 à 07:59:13  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ok merci.
Si tout reste ouvert, et qu'il n'y a pas d'incitation forte (sur les patrons/managers) au télétravail (dans les cas où c'est possible) je ne vois pas bien ce que ça va changer au final.

Le gros des contagions a lieu lors des regroupements familiaux/amicaux.

Spoiler :

C'est pour ça que sauver les fêtes, c'est s'assurer une 3ème vague en février.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61161516
bourneagai​nshell
Posté le 29-10-2020 à 07:59:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Team décérébrés ici. Je ferais tout pour gruger le système. Je sombrerais pas dans la dépression pour sauver quelques vieux.

n°61161517
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-10-2020 à 08:00:02  profilanswer

kriloner a écrit :

Suffit de dire "je vais au travail" (attestation à l'appui) en semaine.

n°61161524
jo2jo
Posté le 29-10-2020 à 08:00:44  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pendant le grand confinement, des couvres-feus s’additionnaient dans les zones les plus touchées. La question est donc pertinente de savoir s'il s'arrête ce soir à minuit.
Edit : exemple à Mulhouse en mars 2020 : https://www.haut-rhin.gouv.fr/Actua [...] 00-a-06h00

Message cité 1 fois
Message édité par jo2jo le 29-10-2020 à 08:02:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)