Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°61123968
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-10-2020 à 12:04:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Tant que j'échappe à la famille élargie, je suis content. :D

Moi c'est la famille resserrée qui me manque [:hansaplast]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 12:04:39  profilanswer

n°61123998
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-10-2020 à 12:07:57  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

La déprime totale.

J'espere qu'il y aura un mouvement type gilet jaune qui foutra tellement la merde que le gouvernement reculera.

Comme en Italie ? [:dks]  

Je crois en mon Etat de droit, il risque d'y avoir du ménage dans bien des "communautés".

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61124009
abonisyah
Posté le 26-10-2020 à 12:09:10  profilanswer

C’est ouf comment aujourd’hui dans mon environnement pro et perso le nombre de cas covid et de covidé a explosé. Y’en a partout alors que semaine dernière c’est assez éparse  
La sécu est dépassée, elle sait même plus quoi répondre quant on l’appelle.  
C’est l’hallu un peu

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°61124021
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-10-2020 à 12:10:27  profilanswer

sat 08 a écrit :

Soutien à Kriloner

sat 08 a écrit :

Soutien a Theomede.

sat 08 a écrit :

Soutien à Theomede.

[:donkeyshoot]  

J'avais pas compris que tu étais boxer, je pensais que tu voulais dire boxeur [:hansaplast]  

---------------
n°61124028
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-10-2020 à 12:11:02  profilanswer

abonisyah a écrit :

C’est ouf comment aujourd’hui dans mon environnement pro et perso le nombre de cas covid et de covidé a explosé. Y’en a partout alors que semaine dernière c’est assez éparse  
La sécu est dépassée, elle sait même plus quoi répondre quant on l’appelle.  
C’est l’hallu un peu

Tu as installé l'appli ?

---------------
n°61124042
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 12:11:57  answer

Damze a écrit :

Des jouets  :lol:  
Une M16 Ak47 et un sachet de 30kg de riz au petit dernier lui seront plus utiles :o  [:moonblood6:3]

[:silver_surfer1957]

n°61124073
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-10-2020 à 12:14:46  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Y aura peut être des restrictions sur les déplacements de + de xx kms. A voir où on met le curseur. Lors du déconfinement c'était 100, ça sera peut être ça ou moins.

Allez, interdiction de faire plus de 50 km, ça évite les grandes transhumances. [:casediscute]

les mesures de kilometrage, ça ne sert plus à rien maintenant. à part empêcher les gens d'aller en Bretagne,
il n'y a plus rien à faire d'autre que reconfiner 15 jours de plus les elèves et obliger le TT pour toutes les professions
qui le peuvent.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61124164
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2020 à 12:24:20  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Le rush a déjà commencé, j'en veut pour preuve que les catalogues de jouets sont déjà arrivés dans les boites aux lettres depuis le 15 octobre, c'est bien la première année que les pubs font à la fois Noël et Halloween. D'habitude c'etait premiére ou seconde semaine de Novembre.  Et les rayons jouets commencent déjà à se remplir sérieusement. Pour moi c'est signe que la grande distribution redoute des restrictions en décembre voire novembre.  

Dans mon entourage y'a pas mal de parents qui sont déjà dans la course au jouet, soit en prévision d'un confinement, soit par crainte des rayons bondés

Je pensais, dans le contexte au rush sur le pq & peut-être la farine. Pour les jouets, le e-commerce va être le grand gagnant à mon avis (et peut être les supermarchés fr si ils font de la livraison).

n°61124182
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2020 à 12:25:58  profilanswer

memaster a écrit :

les mesures de kilometrage, ça ne sert plus à rien maintenant. à part empêcher les gens d'aller en Bretagne,
il n'y a plus rien à faire d'autre que reconfiner 15 jours de plus les elèves et obliger le TT pour toutes les professions
qui le peuvent.

Si, ça sert à qq chose: réduire les occasions de sortir et de voir de la famille. C'est déjà pas mal. Combiné au couvre-feu + l'hiver, y a pas trop de raison de sortir.

n°61124204
Damze
Posté le 26-10-2020 à 12:28:59  profilanswer

memaster a écrit :

qui le peuvent.

Si y'a pas de restrictions de déplacements ça me va :o
Passer quelques jours dans la maison de campagne ça fait du bien.
De toute façon ici y'a tellement rien qu'ils sont déjà sous couvre-feu toute l'année  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 26-10-2020 à 12:29:11
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 12:28:59  profilanswer

n°61124221
jo2jo
Posté le 26-10-2020 à 12:31:43  profilanswer

Naxos a écrit :

2/3 du temps :/

Moi je lis surtout novembre 2021, la déprime  [:dovakor loves you:3]

n°61124275
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-10-2020 à 12:37:48  profilanswer

Damze a écrit :

Si y'a pas de restrictions de déplacements ça me va :o  
Passer quelques jours dans la maison de campagne ça fait du bien.
De toute façon ici y'a tellement rien qu'ils sont déjà sous couvre-feu toute l'année  :lol:  :lol:

si tu n'invites personne là bas et que tu ne sors que pour du ravitaillement, je ne vois pas où est le pb.
le virus est maintenant présent et actif sur tout le territoire. [:yiipaa:4]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61124358
Damze
Posté le 26-10-2020 à 12:48:04  profilanswer

memaster a écrit :

si tu n'invites personne là bas et que tu ne sors que pour du ravitaillement, je ne vois pas où est le pb.
le virus est maintenant présent et actif sur tout le territoire. [:yiipaa:4]

Ca fait depuis 2 mois que je vois presque plus personne.
Par semaine il y a 2 personnes que je "cotoie" réellement (mon oncle et ma copine). Je vois mes parents une fois par semaine, on bouffe dehors (chez eux, pas au resto) à chaque fois. Le reste c'est toujours avec le masque, distance et c'est pour le boulot / achat d'appart etc...
Par contre ça commence à me casser le moral, mais vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 26-10-2020 à 12:48:54
n°61124435
nakata
frog game
Posté le 26-10-2020 à 12:56:25  profilanswer

Damze a écrit :

Ca fait depuis 2 mois que je vois presque plus personne.
Par semaine il y a 2 personnes que je "cotoie" réellement (mon oncle et ma copine). Je vois mes parents une fois par semaine, on bouffe dehors (chez eux, pas au resto) à chaque fois. Le reste c'est toujours avec le masque, distance et c'est pour le boulot / achat d'appart etc...
Par contre ça commence à me casser le moral, mais vraiment.

Et c'est cool le Sénégal ? :o

n°61124483
loupie94
Posté le 26-10-2020 à 13:01:55  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Le rush a déjà commencé, j'en veut pour preuve que les catalogues de jouets sont déjà arrivés dans les boites aux lettres depuis le 15 octobre, c'est bien la première année que les pubs font à la fois Noël et Halloween. D'habitude c'etait premiére ou seconde semaine de Novembre.  Et les rayons jouets commencent déjà à se remplir sérieusement. Pour moi c'est signe que la grande distribution redoute des restrictions en décembre voire novembre.  

Dans mon entourage y'a pas mal de parents qui sont déjà dans la course au jouet, soit en prévision d'un confinement, soit par crainte des rayons bondés

Pour les parents autour de toi je ne sais pas mais les catalogues arrivent en octobre depuis pas mal de temps déjà.

n°61124486
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-10-2020 à 13:02:15  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je suis d'accord. On se fait ch.... avec des restrictions molles depuis Aout pour que dalle.
On aurait confiné dur 15j à la rentrée, histoire que les gens de retour de vacances fassent passer leur covid à la maison, on en serait pas là.

On n'en serait surtout pas là si tant de gens n'en avaient pas rien à faire du virus.

n°61124554
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-10-2020 à 13:11:51  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pour les parents autour de toi je ne sais pas mais les catalogues arrivent en octobre depuis pas mal de temps déjà.

Grave, rien de nouveau

n°61124562
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 13:12:43  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

On n'en serait surtout pas là si tant de gens n'en avaient pas rien à faire du virus.

Les gens n'en ont rien à faire parce qu'ils ont très bien compris que le risque était très faible.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61124593
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2020 à 13:15:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Les gens n'en ont rien à faire parce qu'ils ont très bien compris que le risque était très faible.

Les media essaient de tempérer en montrant l'unique cas d'une fillette malade ou bien d'un homme de 35 ans aux urgences.  [:sent mal_homme:2]

n°61124607
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-10-2020 à 13:16:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu as raison et tu ne peux savoir comment ça me fait chier toutes ces restrictions.

Mais je ne peux rien dire quand on sait que les malades sérieux vont saturer les services de réanimation et donc mettre PLS le système hospitalier et les gens qui en auraient besoin.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61124618
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2020 à 13:17:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu as raison et tu ne peux savoir comment ça me fait chier toutes ces restrictions.

Mais je ne peux rien dire quand on sait que les malades sérieux vont saturer les services de réanimation et donc mettre PLS le système hospitalier et les gens qui en auraient besoin.

C'est quoi le taux de survie en rea? Parcequ'à un moment, si c'est trop faible, il va y avoir des cas de conscience. [:klemton]

n°61124635
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 13:19:24  profilanswer

Les media essaient de tempérer en montrant l'unique cas d'une fillette malade ou bien d'un homme de 35 ans aux urgences.  [:sent mal_homme:2]

Ah ça, c'est clair que les médias surfent à fond sur le pathos, mais j'ai l'impression que ça ne prend plus :d

donut78 a écrit :

C'est louable, mais je pense que tu es une exception :o

---------------
n°61124663
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-10-2020 à 13:21:57  profilanswer

C'est quoi le taux de survie en rea? Parcequ'à un moment, si c'est trop faible, il va y avoir des cas de conscience. [:klemton]

Il est plutôt bon je crois. Je l'ai encore entendu ce matin par un responsable hospitalier. Le problème, c'est la surcharge.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61124671
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 13:22:44  profilanswer

Yep, c'est assez élevé le taux de survie en réa, ça c'est vachement amélioré, principalement parce qu'ils ciblent beaucoup qui va/va pas survivre.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 26-10-2020 à 13:23:05

---------------
n°61124680
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-10-2020 à 13:23:28  profilanswer

Theomede a écrit :

non c'est leur risque d'y passer qui est très faible. on en reparle aux hopitaux/soignants qui seront à genoux dans 1semaine.
Et une autre fois plus tard qd il y aura des sequelles sur une autre partie de la population. il faut arreter de parler de risque en nombre de décès. [:elmoricq]

---------------
n°61124697
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 13:24:28  profilanswer

memaster a écrit :

non c'est leur risque d'y passer qui est très faible. on en reparle aux hopitaux/soignants qui seront à genoux dans 1semaine.

C'est ce que je dis.

memaster a écrit :

Et une autre fois plus tard qd il y aura des sequelles sur une autre partie de la population. il faut arreter de parler de risque en nombre de décès. [:elmoricq]

Le mot séquelle fait peur, mais tous ce qui est sorti dessus montre qu'il s'agit surtout d'une convalescence un peu longue :d

---------------
n°61124707
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-10-2020 à 13:25:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils vont être les premiers à gueuler s'il y a un reconfinement alors qu'ils en seront la cause.

n°61124710
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2020 à 13:25:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Yep, c'est assez élevé le taux de survie en réa, ça c'est vachement amélioré, principalement parce qu'ils ciblent beaucoup qui va/va pas survivre.

Si c'est le cas, ça fausse le calcul. Pour les autres ils font quoi? Mort à la maison ou dans un lit normal?

n°61124714
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 13:25:52  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ils vont être les premiers à gueuler s'il y a un reconfinement alors qu'ils en seront la cause.

Pas encore l'argument : "pour éviter un confinement, il suffit de s'autoconfiner", plz.

---------------
n°61124721
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 13:26:32  profilanswer

Si c'est le cas, ça fausse le calcul. Pour les autres ils font quoi? Mort à la maison ou dans un lit normal?

Mort à l'hopital dans un lit normal.

Pour l'hospi, oui, mais pour la réa me semblait que c'était un meilleur ciblage.

---------------
n°61124777
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-10-2020 à 13:32:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Le mot séquelle fait peur, mais tous ce qui est sorti dessus montre qu'il s'agit surtout d'une convalescence un peu longue :d

j'ai trainé une toux pendant plus d'un mois. et je t'avoue que mon souffle est plus court depuis (depuis que je fais du sport un peu intense). Je ne fume pas et je voulais me remettre à niveau, mais comme les pratiques sportives sont à nouveau interdite en groupe, bah on est reparti pour avoir une santé physique de grabataire. [:911gt3]  
j'ai testé la corde à sauter tous les 2jours pendant le confinement, bah ça a duré 3semaines de motivation [:psyko--fox]  

j'ai une tante (plus agée) là qui n'est pas en réa, mais elle prend cher (chez elle)

---------------
n°61124793
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-10-2020 à 13:32:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas encore l'argument : "pour éviter un confinement, il suffit de s'autoconfiner", plz.

Non. Il suffit de faire attention, de se laver souvent les mains, de se tenir éloigné les uns des autres, de ne pas se toucher. Apparemment c'est trop difficile.

n°61124804
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-10-2020 à 13:34:19  profilanswer

Theomede a écrit :

c'est pas le propos, il aurait suffit que tlm joue le jeu pour que les hospitalisations n'explosent pas. C'est trop demandé
d'avoir un peu de bon sens? :sarcastic:

---------------
n°61124839
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 13:37:30  profilanswer

memaster a écrit :

c'est pas le propos, il aurait suffit que tlm joue le jeu pour que les hospitalisations n'explosent pas. C'est trop demandé

Ca veut dire quoi ça, avoir un peu de bon sens.

---------------
n°61124844
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 13:37:52  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Non. Il suffit de faire attention, de se laver souvent les mains, de se tenir éloigné les uns des autres, de ne pas se toucher. Apparemment c'est trop difficile.

Oui, en gros, se confiner, sauf à avoir un logement immense.

---------------
n°61124861
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 13:39:48  answer

memaster a écrit :

j'ai trainé une toux pendant plus d'un mois. et je t'avoue que mon souffle est plus court depuis (depuis que je fais du sport un peu intense). Je ne fume pas et je voulais me remettre à niveau, mais comme les pratiques sportives sont à nouveau interdite en groupe, bah on est reparti pour avoir une santé physique de grabataire. [:911gt3]  
j'ai testé la corde à sauter tous les 2jours pendant le confinement, bah ça a duré 3semaines de motivation [:psyko--fox]  

j'ai une tante (plus agée) là qui n'est pas en réa, mais elle prend cher (chez elle)

Inutile de t'astreindre à une activité physique intense si cela te gonfle. Surtout si cela alterne ( comme chez la plupart des gens ) avec des périodes ou tu ne fais rien.
Une chose à retenir : se bouger tous les jours ( et j'insiste sur le fait que cela doit être quotidien )
Donc une activité physique ( même modérée ) -> marcher, s'occuper en étant débout, bricoler, etc...
Le plus important c'est de ne pas passer sa journée assis.

Mais comme c'est contraignant, des tas de personnes préfèrent ne rien foutre pendant toute une semaine et cavaler comme des malades le week-end en imaginant que cela pourra rattraper l'affaire, ce qui est totalement stupide et inefficace.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2020 à 13:40:37
n°61124863
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-10-2020 à 13:39:52  profilanswer

memaster a écrit :

Et quand il y aura une levée des restrictions après la deuxième vague, pas mal de gens se comporteront exactement comme cet été.

n°61124874
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-10-2020 à 13:40:32  profilanswer

Tu sais la saison de ski ça fait vivre du monde en montagne... ils ont déjà bien morflé avec la fermeture au 18 mars, castex va sans doute essayer de limiter la catastrophe.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°61124880
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 13:41:01  profilanswer

dchiesa a écrit :

Tu sais la saison de ski ça fait vivre du monde en montagne... ils ont déjà bien morflé avec la fermeture au 18 mars, castex va sans doute essayer de limiter la catastrophe.

Y'a intêret.

Il ne faut pas abandonner ces territoires.

---------------
n°61124881
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-10-2020 à 13:41:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, en gros, se confiner, sauf à avoir un logement immense.

Non, rien à voir. Mais j'ai compris que c'était trop dur pour toi de ne pas être collé à tes potes et ta famille et de ne pas leur lécher la figure pour leur dire bonjour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)