Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°61124881
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-10-2020 à 13:41:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Oui, en gros, se confiner, sauf à avoir un logement immense.

Non, rien à voir. Mais j'ai compris que c'était trop dur pour toi de ne pas être collé à tes potes et ta famille et de ne pas leur lécher la figure pour leur dire bonjour.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 13:41:01  profilanswer

n°61124887
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 13:41:38  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Non, rien à voir. Mais j'ai compris que c'était trop dur pour toi de ne pas être collé à tes potes et ta famille et de ne pas leur lécher la figure pour leur dire bonjour.

Sans masque, faut 2m de distance entre chaque personnes.

J'te laisse calculer la taille de la table nécessaire pour avoir 6 invités.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61124901
sardhaukar
Posté le 26-10-2020 à 13:43:03  profilanswer

Quasi toute l'hémisphère nord se tape la grosse 2ème vague, on est pas forcément plus mauvais que les autres. Cette fois on a juste un peu d'avance mais tout le monde va se reconfiner plus ou moins dans peu de temps.

Je note quand même que l'Irlande semble déjà avec traversé le sommet de la vague. Certains se foutaient de leur gueule mais je pense qu'au final ils ont eu le nez creux et vont en sortir bien avant nous.

n°61124913
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-10-2020 à 13:44:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca veut dire quoi ça, avoir un peu de bon sens.

pose toi la question :heink:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61124924
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-10-2020 à 13:44:40  profilanswer

Tu t'étais moqué de moi sur l'autre topic quand j'avais dit ça  [:ula:4]

n°61124989
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-10-2020 à 13:50:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a intêret.

Il ne faut pas abandonner ces territoires.

[:churros norris]  

n°61124992
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-10-2020 à 13:50:15  profilanswer

non au contraire, j'ai fait par paliers depuis septembre.
En semaine, je fais de l'entretien le mercredi (genre des poids au pied) et un match le vendredi soir.
recup et etirements le samedi.
Mais depuis covid, je sens que je me fatigue plus rapidement. personne n'en parle, c'était pour mettre en lumière
les potentielles sequelles dont personne ne se doute.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61125124
360no2
I am a free man!
Posté le 26-10-2020 à 14:01:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

Faut pas se leurrer.
On va confiner la, puis déconfiné, et on reconfinera encore probablement par intermittence jusqu'à ce qu'on ait une solution durable à ce problème.
Autant qu'on soit "livre" à Noël, on reconfinera en janvier pour éponger les excès de la nouvelle année :o

Autant qu'on soit libre au moment où les excès/abus sont certains ? [:mlc2]
Toi, tu as choisi entre l'économie et la vie des boomers... :o

Message édité par 360no2 le 26-10-2020 à 14:07:51

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61125166
360no2
I am a free man!
Posté le 26-10-2020 à 14:04:58  profilanswer

nakata a écrit :

... dixit le rouquin qui doit cuire à 25°C et bosser sous clim.

Moi la chaleur ça me pose pas de problème, les masques j'aime bien ça me tient chaud, j'ai passé mon bac à Abidjan, quand tu veux je bosse à 40°C. Mais c'est pas le cas de la majorité.

[:arkin]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61125195
360no2
I am a free man!
Posté le 26-10-2020 à 14:07:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Va falloir vider Paris sstou... :o
Mais ne venez pas chez nous... [:thoulisse_bernard:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 14:07:14  profilanswer

n°61125214
rastafia
sélavi
Posté le 26-10-2020 à 14:08:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben t'invites que deux personnes, c'est pas compliqué tu vois le bon sens.

C'est ça de vivre dans une cage à la lapin  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Cantor est devenu fou
n°61125256
360no2
I am a free man!
Posté le 26-10-2020 à 14:11:41  profilanswer

rastafia a écrit :

Ben t'invites que deux personnes, c'est pas compliqué tu vois le bon sens.

C'est ça de vivre dans une cage à la lapin [:cosmoschtroumpf]

[:clooney24]

---------------
n°61125415
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-10-2020 à 14:25:48  profilanswer

Theomede a écrit :

tu t'inclus la dedans, sinon c'est déjà hors recommandation.
indice :  

Spoiler :

sinon il te faut 2 tables. je dis ça, je dis rien que du logique. [:michelnet1]

---------------
n°61125516
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-10-2020 à 14:32:37  profilanswer

memaster a écrit :

les mesures de kilometrage, ça ne sert plus à rien maintenant. à part empêcher les gens d'aller en Bretagne,
il n'y a plus rien à faire d'autre que reconfiner 15 jours de plus les elèves et obliger le TT pour toutes les professions
qui le peuvent.

Il ne fallait pas autoriser les déplacements pour les vacances de la Toussaint, mais c'est trop tard maintenant.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61125580
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 26-10-2020 à 14:36:15  profilanswer

Dire que ce soir je vais aller m’entraîner avec les coachs qui font la bise aux filles.

Message édité par sat 08 le 26-10-2020 à 14:36:39

---------------
Pur produit AHB
n°61125642
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-10-2020 à 14:40:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Les gens n'en ont rien à faire parce qu'ils ont très bien compris que le risque était très faible.

Le risque d'y passer est faible, le risque de saturer les hôpitaux est énorme.
On en reparlera lorsque tu auras glissé sur une flaque de ton vomi [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61125656
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 26-10-2020 à 14:41:09  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il ne fallait pas autoriser les déplacements pour les vacances de la Toussaint, mais c'est trop tard maintenant.

Confinement 2 semaines vacances de la Toussaint aurait été le - pénible et le + efficace pour la suite, mais bon là ça n'est plus possible.

Le gvt a encore voulu préserver le tourisme interne et c'est le pays entier qui va en payer le prix fort.

n°61125679
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-10-2020 à 14:42:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, en gros, se confiner, sauf à avoir un logement immense.

Il fallait mieux travailler à l'école, comme tu dis souvent [:kidou]

---------------
n°61125686
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-10-2020 à 14:43:36  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[:les ripoublicains:1]

n°61125693
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 14:44:38  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est rare d'avoir un salon de 100m² à 28 ans quand même, ça revient, rien que pour la pièce, à 1.2meur :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61125729
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-10-2020 à 14:47:01  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est rare d'avoir un salon de 100m² à 28 ans quand même, ça revient, rien que pour la pièce, à 1.2meur :/

on appelle ça une pièce à vivre :o  :lol:

---------------
n°61125904
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-10-2020 à 15:01:27  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Confinement 2 semaines vacances de la Toussaint aurait été le - pénible et le + efficace pour la suite, mais bon là ça n'est plus possible.

Le gvt a encore voulu préserver le tourisme interne et c'est le pays entier qui va en payer le prix fort.

Le gouvernement doit jongler avec des tas de paramètres, je pense pas qu'ils soient à blâmer, sauf peut être au niveau de la communication.

---------------
n°61125934
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-10-2020 à 15:03:39  profilanswer

Theomede a écrit :

[:globulou]

---------------
n°61125983
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-10-2020 à 15:07:25  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Mouais. Ça n'aurait pas fait que repousser le problème ? Ou alors il aurait fallu qu'il soit suivi d'un déconfinement progressif, pas d'un déconfinement en mode balec comme en mai. Le problème, encore et toujours, ce sont les balecs.

n°61126017
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2020 à 15:10:11  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Mouais. Ça n'aurait pas fait que repousser le problème ? Ou alors il aurait fallu qu'il soit suivi d'un déconfinement progressif, pas d'un déconfinement en mode balec comme en mai. Le problème, encore et toujours, ce sont les balecs.

Il y a eu la limite du nb de km, ça évitait les grands départs en vacances. Ca a tenu un mois.
Là où il y a eu faute à mon avis, c'est lors du discours de Macron qui a dit que les français allaient retrouver le monde d'avant.

n°61126057
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-10-2020 à 15:13:28  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ca aurait été une fois de plus extrêmement compliqué à organiser. Mais dans l'absolu je suis d'accord, s'il fallait confiner, c'était maintenant. Après ces vacances scolaires, c'est ligne droite à toute berzingue vers les fêtes de fin d'années et donc vers toute l'économie qui va avec ces fêtes. Donc c'est pratiquement inenvisageable de reconfiner en décembre, ça ferait, pour le coup, s'effondrer toute cette partie de l'économie qui compte sur l'outrance consommatoire des fêtes de fin d'année. Ou alors il reste une toute petite fenêtre en novembre ? Mais après, c'est économiquement impossible.

Bon en même temps, avant un reconfinement, il y a un tas d'autres mesures restrictives à envisager.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61126116
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-10-2020 à 15:17:52  profilanswer

Fermer les écoles déjà. Pauvres enfants. [:klemton]

n°61126124
sardhaukar
Posté le 26-10-2020 à 15:18:40  profilanswer

Dans ma COGIP des gens prennent l'initiative de s'autoconfiner en TT sans demander vraiment l'autorisation.

Ca devient n'importe quoi.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 26-10-2020 à 15:18:53
n°61126131
Damze
Posté le 26-10-2020 à 15:19:22  profilanswer

nakata a écrit :

Et c'est cool le Sénégal ? :o

My bad, c'est 1 fois par mois, pas par semaine  :D

n°61126139
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-10-2020 à 15:19:43  profilanswer

Dans ma cogip on reçoit des mails du CE pour des week-end organisés fin novembre dans un parc d'attraction.
Les mecs planent je pense :D

n°61126168
Damze
Posté le 26-10-2020 à 15:22:29  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je note quand même que l'Irlande semble déjà avec traversé le sommet de la vague. Certains se foutaient de leur gueule mais je pense qu'au final ils ont eu le nez creux et vont en sortir bien avant nous.

Et ils seront les 1er à rereconfiner ? Dans 1 an ils auront un confinement d'avance sur nous ?
C'est une course d'endurance ?
Les 24 heures du confineMANS :o

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 26-10-2020 à 15:23:25
n°61126173
nakata
frog game
Posté le 26-10-2020 à 15:22:54  profilanswer

Sebwap a écrit :

Dans ma cogip on reçoit des mails du CE pour des week-end organisés fin novembre dans un parc d'attraction.
Les mecs planent je pense :D

Dans le même ordre d'idée, pub sur France Culture pour les Utopiales... Si ça n'a pas changé depuis 20 ans (l'époque où je ne manquais pas une édition) ça doit bien spreader dans ce genre de rassemblement.  
Bon ceci dit c'est ce week-end, ils vont passer entre les gouttes.

n°61126250
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-10-2020 à 15:30:47  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Dans ma COGIP des gens prennent l'initiative de s'autoconfiner en TT sans demander vraiment l'autorisation.

Ca devient n'importe quoi.  :D

Dans celle de ma copine au confinement il y a des gens qui ont littéralement disparu des radars.:D  Ils se sont retrouvés en TT forcé, plus d'accueil du public, et t'as des salariés qui n'étaient ni en congés, ni en récup, ni en arrêt ni rien et injoignables, complètement disparus et qui ont réapparu comme ça par miracle au déconfinemenet :D

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61126310
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-10-2020 à 15:35:48  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Dans celle de ma copine au confinement il y a des gens qui ont littéralement disparu des radars.:D  Ils se sont retrouvés en TT forcé, plus d'accueil du public, et t'as des salariés qui n'étaient ni en congés, ni en récup, ni en arrêt ni rien et injoignables, complètement disparus et qui ont réapparu comme ça par miracle au déconfinemenet :D

abandon de poste? [:stardrawer:1]

---------------
n°61126313
sardhaukar
Posté le 26-10-2020 à 15:35:56  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Les branleurs... Et après on se demande pourquoi les employeurs sont réticents.  :D

n°61126324
Naxos
\o/
Posté le 26-10-2020 à 15:36:55  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Les branleurs... Et après on se demande pourquoi les employeurs sont réticents.  :D

Ce genre de personnes ne fout sans doute rien au bureau non plus... c'est ça que les employeurs ne savent pas.

---------------
[Folio Photos]
n°61126347
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-10-2020 à 15:38:41  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Et comment c'est passé le retour par rapport à l'employeur ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61126361
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-10-2020 à 15:39:59  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ca aurait été une fois de plus extrêmement compliqué à organiser. Mais dans l'absolu je suis d'accord, s'il fallait confiner, c'était maintenant. Après ces vacances scolaires, c'est ligne droite à toute berzingue vers les fêtes de fin d'années et donc vers toute l'économie qui va avec ces fêtes. Donc c'est pratiquement inenvisageable de reconfiner en décembre, ça ferait, pour le coup, s'effondrer toute cette partie de l'économie qui compte sur l'outrance consommatoire des fêtes de fin d'année. Ou alors il reste une toute petite fenêtre en novembre ? Mais après, c'est économiquement impossible.

Bon en même temps, avant un reconfinement, il y a un tas d'autres mesures restrictives à envisager.

Je ne pense pas qu'il y aura de nouveau un confinement comme le premier. Par exemple les écoles ne fermeront pas à mon avis. Extension et étendue du couvre-feu + confinement le week-end, on va y avoir droit, ça me semble inéluctable.

n°61126384
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-10-2020 à 15:41:32  profilanswer

En Belgique les collégiens et lycéens seront en cours à distance dès mercredi.
Puis après vacances jusqu'au 11 novembre inclus. Et après c'est suspens  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°61126418
kleinekrok​odil
Posté le 26-10-2020 à 15:43:47  profilanswer

Damze a écrit :

Et ils seront les 1er à rereconfiner ? Dans 1 an ils auront un confinement d'avance sur nous ?
C'est une course d'endurance ?
Les 24 heures du confineMANS :o

Tout dépend comment est géré le second déconfinement.

Mais si en Europe on continue sur cette stratégie, en effet il y aura une 3ème vague, qui commencera sans doute en Irlande.

Il faut prendre des mesures très fortes (confinement local) dés que les premiers cas sont detectés, les chinois et quelques autres pays ont compris ça avant tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 26-10-2020 à 15:47:47
n°61126474
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-10-2020 à 15:47:41  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Mouais.
Le branleur pour moi c'est aussi l'employeur s'il accepte que les gens reviennent comme ça sans aucune explication.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)