Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Au mois d'août, pensez-vous que :

12.0 %
 14 votes
1.  Nous allons être reconfinés nationalement

24.8 %
 29 votes
2.  Nous allons être reconfinés localement

63.2 %
 74 votes
3.  Nous n'allons pas être reconfinés

Total : 129 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679
Auteur Sujet :

COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

n°59163770
DP59
Posté le 18-03-2020 à 10:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico8101 a écrit :

C'est donc la fin des hypers ? A ça sert qu'ils restent ouverts vu que personne n'habite à proximité ?

Je parlais pour l'exercice physique :O

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 10:25:54  profilanswer

n°59163771
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-03-2020 à 10:25:57  profilanswer

herculanum a écrit :

Pour ceux qui ont des problème inflammatoire demander des corticoïdes .  

heu non c'est deconseillé comme l'ibuprofene j'ai cru comprendre

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°59163783
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-03-2020 à 10:26:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Surtout pas !!! Va voir ton médecin.

il arrive pas a le joindre :(

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°59163814
DP59
Posté le 18-03-2020 à 10:29:05  profilanswer

J'ai un vélo d'appartements heureusement :sweat: .

Sinon y a moyen de faire des exercices chez soi, du gainage et exercises au poids du corps.

n°59163822
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-03-2020 à 10:29:42  profilanswer

Bon alors ici, il semble que les trolls ne sévissent pas.  
J'avais 2 questions:

Peut-on aller faire une sortie à vélo en s'éloignant de son domicile ?
- Fortement déconseillée. En cas d'accident, faire intervenir les secours leur feraient prendre de gros risques de contaminations

Peut-on être à deux dans la voiture lorsque l'on va faire des courses en drive (Intermarché), à Bioccop et à la boulang' pour finir. Le "être à deux" s'expliquerait pour la boulang' et Biocoop.
- Pas de réponse ou du moins, je n'ai pas trouvé. Si vous savez ou si vous avez des recommandations...merci

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59163830
Nico8101
Posté le 18-03-2020 à 10:30:01  profilanswer

Roger01 a écrit :

:sarcastic: si je pose la question c'est sans doute parce que justement c'est flou et que ça ne parle uniquement d'éviter dans prendre en cas de fièvre. Maintenant ça reste des sites d'info, j'arrive pas à joindre mon medecin et je pense qu'il y en a ici qui peuvent répondre.

Maintenant je préfère qu'on me sorte : Aucune idée, dans le doute ne le fait pas, que : Un peu de bon sens.
Parce que perso, j'ai la tête et l'oreille en choux fleur depuis 3 jours (ça m'arrive, ça part avec un peu d’ibuprofène mais pas avec du paracétamol).

J'ai des problèmes récurrents à une oreille qui m'obligent à aller régulièrement chez l'ORL :

1) le traitement standard c'est surtout de la cortisone, à prendre le plus rapidement possible après l'apparition du problème. Il m'a dit que si un jour je suis amené à aller aux urgences, c'est sûrement ça qu'ils me donneront.

2) il m'a averti (mais je le savais déjà) qu'en cas d'infection sous-jacente, SURTOUT PAS de cortisone (ça ferait flamber l'infection, pas spécifique au coronavirus).

Donc le mieux est que tu vois ça avec un médecin, même si sans symptôme le risque est sans doute faible, il existe avec n'importe quelle infection.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59163831
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-03-2020 à 10:30:02  profilanswer

Si mais c'est une supérette au lieu d'un hyper: t'as moins de choix et c'est 30% plus cher. :/

Moi j'ai tendance à maigrir, parce que je mange moins, parce que je limite mes sorties courses. C'est tant mieux, j'ai 10kg à perdre.

Ceci étant, j'ai un stratégie: je fais les courses avec une semaine d'avance, et je mets les conserves et autres denrées non périssables dans un placard dédié. Je ne touche rien pendant une semaine dans ce placard, comme ça, si les boîtes sont contaminées, en une semaine, les virus devraient mourir.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-03-2020 à 10:32:05

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59163839
Nico8101
Posté le 18-03-2020 à 10:30:41  profilanswer

DP59 a écrit :

Je parlais pour l'exercice physique :O

Autant pour moi, je croyais que tu parlais aussi des courses  :jap:

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59163941
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-03-2020 à 10:37:30  profilanswer

Roger01 a écrit :

Holla, j'ai du mal à trouver la bonne réponse.

J'ai un problème à mon oreille depuis 2/3 jours, style inflammation. Ça ne passe pas tellement avec du paracétamol.

Si je n'ai pas de fièvre (aucun symptôme même), je peux prendre de l’ibuprofène, ou faut éviter à tout prix?

Merci :jap:

Topic medecin au pire, sinon on, est sur HFR hein  [:vieri32]  

n°59163961
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-03-2020 à 10:38:30  profilanswer

Ce serait avec madame. Nous vivons ensemble

Message cité 2 fois
Message édité par Sticki le 18-03-2020 à 10:39:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 10:38:30  profilanswer

n°59163978
Roger01
Posté le 18-03-2020 à 10:40:06  profilanswer

Nico8101 a écrit :

J'ai des problèmes récurrents à une oreille qui m'obligent à aller régulièrement chez l'ORL :

1) le traitement standard c'est surtout de la cortisone, à prendre le plus rapidement possible après l'apparition du problème. Il m'a dit que si un jour je suis amené à aller aux urgences, c'est sûrement ça qu'ils me donneront.

2) il m'a averti (mais je le savais déjà) qu'en cas d'infection sous-jacente, SURTOUT PAS de cortisone (ça ferait flamber l'infection, pas spécifique au coronavirus).

Donc le mieux est que tu vois ça avec un médecin, même si sans symptôme le risque est sans doute faible, il existe avec n'importe quelle infection.

Le problème c'est que pour l'instant, ils ne savent pas ce que j'ai (problème coté nerf? démyélinisation? autre?) et que dans les rares cas où ça arrive, avec de l'Advil ça passe [:airforceone]  

vieri32 a écrit :

Topic medecin au pire, sinon on, est sur HFR hein  [:vieri32]  

On peut aussi s’abstenir de donner une réponse si on ne sait pas, forum ou pas. Après je sais faire la part des choses.

n°59163997
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-03-2020 à 10:41:11  profilanswer

Sticki a écrit :

Peut-on être à deux dans la voiture lorsque l'on va faire des courses en drive (Intermarché), à Bioccop et à la boulang' pour finir. Le "être à deux" s'expliquerait pour la boulang' et Biocoop.
- Pas de réponse ou du moins, je n'ai pas trouvé. Si vous savez ou si vous avez des recommandations...merci

Si c'est ta femme, j'imagine que c'est possible, vu que de toute façon vous vivez ensembles. Mais c'est une vraie question. A ta place, j'irais une fois seul, et si tu rencontres un flic, lui poser la question.

---------------
n°59164000
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-03-2020 à 10:41:23  profilanswer

Sticki a écrit :

Ce serait avec madame. Nous vivons ensemble

faut faire lit séparé aussi. facteur de risque de dormir ensemble.

plus de relation sexuelle. et a table pour manger faut 1 metre entre les personnes.

purée mais  :lol:  

---------------
n°59164007
DP59
Posté le 18-03-2020 à 10:41:39  profilanswer

Sticki a écrit :

J'avais 2 questions:

- Fortement déconseillée. En cas d'accident, faire intervenir les secours leur feraient prendre de gros risques de contaminations

Sans être catégorique dans mes réponses.

Pour le vélo, je dirais non.

Effectivement il est dit pour l'exercice, de sortir se dégourdir les jambes à proximité du domicile.

Et pour le drive c'est normalement tout seul.
Mais je comprends que certaines personnes qui ont des problèmes de santé ou quelconque handicap ce sentent rassuré d'avoir un proche qui accompagne.
Il faudrait bien évidemment que la personne soit confinée sous le même toit.
Je dirais qu'il faut essayer. En ayant un maximum d'arguments, j'imagine que les fdo ne sont pas si bornés que ça :O

n°59164032
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-03-2020 à 10:43:38  profilanswer

Y'a plein d'apps d'exercices très bien faites.  
Je conseille "7 mn workout", tu n'as besoin que d'un tapis de sol et d'un tabouret, et il y a plusieurs niveaux.
Si tu es chevronné, tu peux essayer Freeletics.

---------------
n°59164061
Nico8101
Posté le 18-03-2020 à 10:45:51  profilanswer

Sticki a écrit :

J'avais 2 questions:

Je vois pas le souci si la 2ème personne dans la bagnole fait partie de ton foyer. Si l'un des 2 est contaminé, l'autre l'est aussi de toute façon. Ca c'est pour le sanitaire. Pour l'aspect légal, je suis comme toi, je ne sais pas.

Après j'ai sans doute été parmi les premiers à m'inquiéter de ce virus dès fin janvier et à appliquer des mesures de distanciation sociale dès la première quinzaine de février (plus de sorties avec potes - ils sont sur la même longueur d'onde -, plus de restos, plus de ciné, plus de réunions de famille, etc.), ainsi que des mesures d'hygiène renforcée (désinfection de poignées de porte etc.).

De ce point de vue, le confinement est pour moi un retour en arrière : je n'ai plus eu aucun contact physique avec qui que ce soit (à part ma femme  :o ) depuis des semaines, et là il risque d'être contraint et forcé avec la police qui va vérifier des attestations…  [:quannum]  

D'après Neil Ferguson, on peut considérer que vu les caractéristiques du virus, on peut estimer que le nombre de contaminés (incluant les incubations) = nombre de morts x 1000

Soit en France 150 000 - 200 000 personnes environ.

Je veux en venir au fait qu'une très large majorité des personnes ne sont pas contaminées, sauf si vous vivez dans un cluster, là c'est plus tendu.

---------------
n°59164142
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-03-2020 à 10:51:21  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Je vois pas le souci si la 2ème personne dans la bagnole fait partie de ton foyer. Si l'un des 2 est contaminé, l'autre l'est aussi de toute façon. Ca c'est pour le sanitaire. Pour l'aspect légal, je suis comme toi, je ne sais pas.

Après j'ai sans doute été parmi les premiers à m'inquiéter de ce virus dès fin janvier et à appliquer des mesures de distanciation sociale dès la première quinzaine de février (plus de sorties avec potes - ils sont sur la même longueur d'onde -, plus de restos, plus de ciné, plus de réunions de famille, etc.), ainsi que des mesures d'hygiène renforcée (désinfection de poignées de porte etc.).

De ce point de vue, le confinement est pour moi un retour en arrière : je n'ai plus eu aucun contact physique avec qui que ce soit (à part ma femme  :o ) depuis des semaines, et là il risque d'être contraint et forcé avec la police qui va vérifier des attestations…  [:quannum]  

D'après Neil Ferguson, on peut considérer que vu les caractéristiques du virus, on peut estimer que le nombre de contaminés (incluant les incubations) = nombre de morts x 1000

Soit en France 150 000 - 200 000 personnes environ.

Je veux en venir au fait qu'une très large majorité des personnes ne sont pas contaminées, sauf si vous vivez dans un cluster, là c'est plus tendu.

ah? j'avais entendu a la TV un virologue qui disait que c'etait nombre de detecté X100 a minima. du coup bien plus que ce qu'on pouvait penser.

je cherche le lien mais pas facile

---------------
n°59164181
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-03-2020 à 10:53:53  profilanswer

mais :lol:

tu deconnes j'espere? les centaines de milliers de personnes (surement +) qui sont allez se bousculer dans les commerces. c'est eux les connards. pas la 10aine dans un café ou dans un parc.  ni ceux qui sortent a 2 en bagnoles. putain mais y'a plus de bon sens dans cette société.

limiter les risques c'est pas s’empêcher de vivre hein.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 18-03-2020 à 10:55:17

---------------
n°59164183
herculanum
Posté le 18-03-2020 à 10:54:03  profilanswer

c'est un concours à qui va être le plus parano au final :D

n°59164189
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-03-2020 à 10:54:14  profilanswer

hello l’attestation de sortie en pdf sur un smartphone  est bien legale ?

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-03-2020 à 10:55:28

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°59164207
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-03-2020 à 10:55:33  profilanswer

oui

Message édité par Timoonn le 18-03-2020 à 10:55:48

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59164227
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2020 à 10:57:07  answer

Bonjour le topac

Question bête et pratique : quid du ramassage des poubelles ?
Je demande car mail reçu à l'instant : déchetterie fermée jusqu'à nouvel ordre, et absolument aucune info sur le ramassage.

Quelqu'un en saurait plus ?

n°59164242
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-03-2020 à 10:58:08  profilanswer

M'engueule pas John. Je posais juste une question  :sweat:  
J'ai appelé les flics qui m'ont eux aussi conseillé d'y aller seul. Sinon, avec deux attestations mais il a laissé entendre qu'il ne valait mieux pas.

Seulement ça revient au même. Si ma femme ou moi le chopons, retour maison, on confine les poches dans le cellier, on se déshabille totalement, on prend une douche, et on laisse les courses pendant quelques heures, seules dans le cellier. Ce serait donc "la bonne méthode" ?

---------------
n°59164243
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-03-2020 à 10:58:10  profilanswer

mais c'est ecrit qq part sur le site du gouvernement ?  

je vois fleurir des site pour générer ca via un smartphone, niveau vol de donné ca me rassure pas....

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°59164255
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 18-03-2020 à 10:58:51  profilanswer

bardiel a écrit :

Drive ? il est demandé justement que les clients ne descendent plus, paiement d'avance en ligne [:spamatounet]

Dans le Grand Est le drive ça semble mort, j'ai un pote qui a commandé il y a 6 jours et il n'a toujours pas de nouvelles...

---------------
Hebergement d'images
n°59164277
gaston1024​1
Posté le 18-03-2020 à 11:00:11  profilanswer

[:moonblood9]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59164286
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-03-2020 à 11:00:48  profilanswer

pas un mot du gouvernement sur les cohus en magasins tout de meme. pas une mesure claire :)

pourtant ils etaient au courant.

je suis tout ce qu'il y a de plus prudent et j'applique les regles. je suis asthmatique et personne taggué a risque.

mais l'extremisme. non.

---------------
n°59164335
tarpan66
Posté le 18-03-2020 à 11:04:28  profilanswer

Si tu peux admettre que "2 personnes dans la voiture" c'est différent de "deux personnes dans le magasin" ça sera déjà un bon pas en avant :)
Il y a moins de risque à ce que 1 personne se gare en double-file à proximité de la boulangerie pendant que l'autre va acheter plutôt qu'une seule personne se gare loin et croise plein de gens sur le trottoir  [:piranhas1]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59164356
DP59
Posté le 18-03-2020 à 11:05:34  profilanswer

Par chez nous, ils ne ramassent plus le recyclable.
C'est logique ça demain beaucoup de main d'oeuvre.

Le ramassage des ordures ménagères est fort heureusement maintenu.

n°59164373
gp20
Posté le 18-03-2020 à 11:06:17  profilanswer

Rien à voir avec les activités déchetterie... Le ramassage se poursuit.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59164385
tree
That's all in your head.
Posté le 18-03-2020 à 11:06:58  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

mais c'est ecrit qq part sur le site du gouvernement ?  

je vois fleurir des site pour générer ca via un smartphone, niveau vol de donné ca me rassure pas....

la cnil a alerté sur le vol de données avec ces sites
le pdf sur le site officiel est remplissable

Message édité par tree le 18-03-2020 à 11:07:32
n°59164400
DP59
Posté le 18-03-2020 à 11:07:55  profilanswer

gp20 a écrit :

Rien à voir avec les activités déchetterie... Le ramassage se poursuit.

Chez moi le ramassage des recyclables est perturbé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1674  1675  1676  1677  1678  1679

Aller à :

Sujets relatifs
COVID-19 - sa vie, son œuvreGestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse
[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de merLogiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'
[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des compteseCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)
gestion de reseaux snmpTrouver un conseiller en gestion de patrimoine
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)